Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13415  13416  13417  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61704977
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Pour l'anecdote, ma maman a eu un accident avec un chien qui lui a foncé dessus, son genou lui arrachait des larmes dès qu'elle essaie de le poser, impossible de marcher, ok, vous avez rien, on vous file des anti-inflammatoires, bon, vu que vous marchez pas, scanner dans 2 mois.

En fait le tibia était fendu, fracture au niveau du creux qui reçoit la rotule, donc oui, elle douillait pour poser la jambe, elle aurait du être plâtrée.

Bon, elle s'est forcée à remarcher seule dans l'intervalle avant que le scanner soit dispo, étant pas le genre a tenir dans une chaise.

Mais oui, certes son cas était a priori pas urgent, mais 2 mois pour un petit scan du genou quand même.

Purée mais vous habitez où ? :sweat:

A chaque fois que j'ai eu besoin d'un scanner / irm ça n'a pris que qq jours .

La prochaine fois que vous avez une merde prenez le TGV et venez à Lille.  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 17:07:04  profilanswer

n°61704979
loupie94
Posté le 29-12-2020 à 17:07:13  profilanswer

On a une différence dans nos calculs  :o  

Anonymouse a écrit :

S'tadire :
a) que la Thailande/Vietname a shutdown complètement ces frontières malgré l'impact sur leur économie. Du coup se priver des anti vaxx je pense qu'ils s'en tapent.
b) que tous les pays ne sont pas antivaxx comme la France

C'est un peu caricatural.  

Tammuz a écrit :

Tu prétends donc que le sondage disant que seuls 40% veulent se faire vacciner est truqué ?    [:geert]

Je suis d'accord avec toi.

Il y a confusion entre les" antivaccins" et ceux qui ne veulent pas ce vaccin là mais ont tous leurs autres vaccins en règle sans problème.  

n°61704987
shulsie
Posté le 29-12-2020 à 17:09:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

en Afrique, il te racket de 1000€ à la douane pour te vacciner contre la fievre jaune si t'es pas vacciné [:shadow aok:2]

"200 000 cas de fièvre jaune, par an, dans le monde, dont 30 000 décès."

yarien.../

n°61704991
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:09:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien oui et non.

Elles font ce qu'elles veulent dans un cadre bien défini.
Obliger à porter des masques ou à faire un test pçr ce n'est pas la même chose qu' obliger à une vaccination.

Mais tu t'en rends bien compte n'est ce pas ?

https://www.google.com/amp/s/m.20mi [...] /a/2915519

Écris leur ils ont pas l'air au courant (désolé pour le lien amp je sais pas trop faire sans sur mobile).

---------------
^_^
n°61704997
toutsec
Posté le 29-12-2020 à 17:10:01  profilanswer

mlon a écrit :

Exemple perso : au mans, impossible de trouver un médecin généraliste, dentiste, ophtalmo, kiné très dur aussi si nouveau client patient. T'as une blessure sportive? Pas de d'écho avant plusieurs semaines. La Mairie est au abonné absent su ce sujet. Elle est là la réalité d'une bonne partie de la France :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 29-12-2020 à 17:10:45
n°61705000
bastn
Posté le 29-12-2020 à 17:10:17  profilanswer

mlon a écrit :

Rien qu'à Arras c'est effectivement 6-8 semaines de délai en régime normal  [:jpcheck]

Edith : et 3 à 5 jours pour une consultation chez le généraliste  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bastn le 29-12-2020 à 17:11:06

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°61705006
baggers
Posté le 29-12-2020 à 17:11:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il devait être gros le chien !

Du coup ils l'ont euthanasié ?

De gros chiens, oui. D'ailleurs c'est pas le premier accident qu'elle a avec un clébard. Le premier était celui d'un voisin, le second en accompagnant sa fille choisir un chien dans un refuge. Sa fille joue avec le chien et un ballon, et se rate en lançant le ballon en direction de sa maman qui regardait la scène sans y participer, le chien fonce comme une balle et percute la maman qui tombe à la renverse.  [:casediscute] L'accident bête. Le crime était presque parfait!  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61705008
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 17:11:18  answer

toutsec a écrit :

J'espère que tu appliqueras le même scepticisme pour tous les médicaments :jap:

C'est très rare d'avoir accès à un médicament dont la recherche à démarré il y à moins de 9 mois et dont les tests cliniques ont démarré ils y à -6mois.

n°61705014
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:12:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette mauvaise foi [:clooney8]

Par un expert, c'est ça ?

Regardes les chiffres cités  :)

---------------
^_^
n°61705024
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:13:35  profilanswer

Si on sait.

Ce qu'on ne sait pas ce sont les éventuels effets hyper rares...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 17:13:35  profilanswer

n°61705031
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 17:14:42  profilanswer

mlon a écrit :

Pas de soucis en RP pour IRM ou scanner et ça fait un moment

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61705032
_synapse_
Posté le 29-12-2020 à 17:14:57  profilanswer

mlon a écrit :

Genre ça n'existe pas les loses médicales dans ce genre, c'est courant au contraire, mais faut pas trop en parler... :o

Mon père a failli y passer après une grosse chute, soit disant il n'y avait rien de grave au scanner/examen, au pire une cote fissurée. Il a souffert le martyre pendant 3 semaines avant que son pneumologue ne se rende compte lors d'un bête examen en cabinet qu'il avait des cotes cassées (ok c'est pas encore trop grave :)) mais surtout la rate fissurée et qui saignait tranquillement dans son bide depuis un bon moment  :sweat:  

A quelques jours prêt il serait mort d'une hémorragie interne parce qu'on a tout de même des incapables en médecine comme ailleurs, sauf qu'on veut pas se l'avouer ;)

n°61705043
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:16:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Exemple perso : au mans, impossible de trouver un médecin généraliste, dentiste, ophtalmo, kiné très dur aussi si nouveau client patient. T'as une blessure sportive? Pas de d'écho avant plusieurs semaines. La Mairie est au abonné absent su ce sujet. Elle est là la réalité d'une bonne partie de la France :spamafote:

bastn a écrit :

Rien qu'à Arras c'est effectivement 6-8 semaines de délai en régime normal [:jpcheck]

Edith : et 3 à 5 jours pour une consultation chez le généraliste :sweat:

Go SOS médecins + ordo pour faire la radio / l'irm whatever + go hôpital de moyenne taille/clinique/cabinet pour l'examen.

---------------
^_^
n°61705048
loupie94
Posté le 29-12-2020 à 17:16:36  profilanswer

mlon a écrit :

https://www.google.com/amp/s/m.20mi [...] /a/2915519

Écris leur ils ont pas l'air au courant (désolé pour le lien amp je sais pas trop faire sans sur mobile).

Ils envisagent.....

Ce n'est pas fait.

n°61705054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:17:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Genre ça n'existe pas les loses médicales dans ce genre, c'est courant au contraire, mais faut pas trop en parler... :o

Mon père a failli y passer après une grosse chute, soit disant il n'y avait rien de grave au scanner/examen, au pire une cote fissurée. Il a souffert le martyre pendant 3 semaines avant que son pneumologue ne se rende compte lors d'un bête examen en cabinet qu'il avait des cotes cassées (ok c'est pas encore trop grave :)) mais surtout la rate fissurée et qui saignait tranquillement dans son bide depuis un bon moment :sweat:

A quelques jours prêt il serait mort d'une hémorragie interne parce qu'on a tout de même des incapables en médecine comme ailleurs, sauf qu'on veut pas se l'avouer ;)

Là c'est différent, c'est une erreur de diagnostic...

---------------
^_^
n°61705063
azymantiop
Posté le 29-12-2020 à 17:18:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination : Beaucoup de refus parmi les résidents en EHPAD à Dijon seulement 70 sur 250! pour cette résidente Jacqueline: "ce vaccin là je sais pas ce qu'ils ont mis dedans!" https://t.co/VObRwgI2zt

Avec les com  [:anonymouse:3]

Sinon plus sérieusement la famille lui demande de se faire vacciner et elle est contre, c'est qui qui peut lui filer cette idée ?

Bon bah qu'il crèvent et qu'on laisse les volontaires se vacciner quels que soient leur âge, situation etc.

n°61705065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:19:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils envisagent.....

Ce n'est pas fait.

Ah bah c'est sur qu'avec 70 français vaccinés ils ne vont pas appliquer immédiatement, ça limiterait vachement la clientèle. :O

---------------
^_^
n°61705071
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 17:20:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tout à fait, l'aspect économique sera déterminant.

Vu que la France est en tête des antivax, et qu'on est qu'une toute petite partie des touristes mondiaux, la plupart préfèrerons probablement aller dans un pays "covid free", où un certificat de vaccination est exigé.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61705075
Requiem
Posté le 29-12-2020 à 17:21:11  profilanswer

Moi je prends volontiers pour ma famille les vaccins que les vieux en EHPAD ne veulent pas hein.

---------------
GDB power
n°61705090
Optio_33
Posté le 29-12-2020 à 17:23:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ca voudrait dire que seules les personnes en EHPAD auraient le droit d'aller au bar et au restau d'ici juillet ? [:clooney8]

Ça va couper l’envie à beaucoup d’essayer d’y chopper de la minette :o

n°61705095
morb
Posté le 29-12-2020 à 17:24:07  profilanswer

Requiem a écrit :

Moi je prends volontiers pour ma famille les vaccins que les vieux en EHPAD ne veulent pas hein.

Il faut faire signer des décharges afin que les familles paient les frais d'hospitalisation

Après les familles, si elles sont contres, elle doivent récupérer leurs vieux pour s'en occuper par eux même

Ça suffit les conneries big pharma 5g et autres

n°61705097
broddok27
Posté le 29-12-2020 à 17:24:29  profilanswer

daouar a écrit :

Vu que la France est en tête des antivax, et qu'on est qu'une toute petite partie des touristes mondiaux, la plupart préfèrerons probablement aller dans un pays "covid free", où un certificat de vaccination est exigé.

Par contre les touristes venant vers la France, qui est une des premières destination touristique, iront voir ailleurs quand on entamera notre 7ème confinement en juillet, pour aller en Espagne ou en Italie qui se seront débarrassés du Covid. Mais prenons notre temps surtout, faut pas brusquer les antivaccins, l'Etat paiera ppur les restaus et les cinés. Il y a pas de bonnes ou mauvaises solution, dixit Fischer.  :pfff:

Message édité par broddok27 le 29-12-2020 à 17:26:01
n°61705099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2020 à 17:24:37  profilanswer

mlon a écrit :

Par un expert, c'est ça ?

Regardes les chiffres cités  :)

T'avais tort, les chiffres cités le montrent. Tu disais qu'il y avait largement moins de 40% de résidents EHPAD parmi les morts. Point. Quant à ma soi-disant expertise, je veux bien des exemples de mauvaise foi. Y a aucun moment où j'estime détenir la vérité de quoi que ce soit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61705103
symaski62
Posté le 29-12-2020 à 17:24:51  profilanswer

https://twitter.com/afpfr/status/1343943429655564289

Ses cartes permettant de visualiser en un coup d'œil la progression du Covid-19 sont désormais une référence: pour traquer le virus, Germain Forestier, chercheur en informatique, met ses "compétences au service de la communauté"

https://pbs.twimg.com/media/EqalH9zXYAQkPUI?format=jpg&name=small

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61705105
_synapse_
Posté le 29-12-2020 à 17:25:10  profilanswer

Requiem a écrit :

Pareil :o

n°61705107
pistache52
Posté le 29-12-2020 à 17:25:32  profilanswer

Cocquerel qui trouve que la vaccination va trop vite en France !  [:rofl]

n°61705111
Didd
Posté le 29-12-2020 à 17:26:05  profilanswer

Proposition : ne plus rembourser les soins liés au COVID si la personne n'est pas vaccinée (sous condition evidemment que le vaccin soit dispo pour lui)

n°61705113
fred_div91
Posté le 29-12-2020 à 17:26:11  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne crois pas que la France soit fondamentalement antivax.
Encore une fois, les questions par rapport à ce vaccin sont liées à sa rapidité de développement et sa mise à disposition.
Les médias ont joué un grand rôle dans cette suspicion.
Perso je ne suis pas vraiment choqué par cette réaction (ni particulièrement inquiet).
Je pense qu'à moyen terme le nombre de vaccinés sera suffisant pour "éradiquer" cette pandémie, en tous cas pour éviter l'engorgement des services de santé.
Ensuite, j'imagine que le vaccin sera proposé avec le vaccin contre la grippe saisonnière tous les ans aux personnes à risque.
Le temps aura joué en sa faveur.

n°61705115
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-12-2020 à 17:26:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cocquerel qui trouve que la vaccination va trop vite en France !  [:rofl]

[:kosmos]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61705116
djrzoul
Posté le 29-12-2020 à 17:26:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination : Beaucoup de refus parmi les résidents en EHPAD à Dijon seulement 70 sur 250! pour cette résidente Jacqueline: "ce vaccin là je sais pas ce qu'ils ont mis dedans!" https://t.co/VObRwgI2zt

Avec les com  [:anonymouse:3]

Sinon plus sérieusement la famille lui demande de se faire vacciner et elle est contre, c'est qui qui peut lui filer cette idée ?

C’est quoi la règle de priorité si on refuse le vaccin ?

On n’est plus prioritaire j’espère si jamais on change d’avis

n°61705118
manuel-lv
Posté le 29-12-2020 à 17:26:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu prétends donc que le sondage disant que seuls 40% veulent se faire vacciner est truqué ?    [:geert]

Je ne crois pas que le sondage lui même soit truqué, mais on sait que les peuples sont versatiles, voir les gens qui à Paris en Juin 44 acclamaient Pétain et les mêmes qui en aout 44 acclamaient De Gaulle.

Et dans l'ambiance actuelle certains qui veulent se faire vacciner vont répondre  NON rien que pour faire la nique à Macron.

Sur le lien entre politique et santé cela me rappelle (j'ai l'age d'avoir des souvenirs  :))  une incidente politique dramatique dans la crise du sang contaminé dans les année 80:

Jean Marie LePen ayant déclaré que le sida était un fléau et maladroitement traité les malades du sida de "sidaiques" toute la classe politique par effet d'opposition a négligé la gravité du sida ce qui a joué dramatiquement (avec d'autres facteurs financiers entre autre) sur le scandale du sang contaminé.

n°61705119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2020 à 17:26:58  profilanswer

daouar a écrit :

Vu que la France est en tête des antivax, et qu'on est qu'une toute petite partie des touristes mondiaux

Pays touristique n°1 au monde, rien que ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61705123
roupillon
Posté le 29-12-2020 à 17:27:22  profilanswer

morb a écrit :

Il faut faire signer des décharges afin que les familles paient les frais d'hospitalisation

Après les familles, si elles sont contres, elle doivent récupérer leurs vieux pour s'en occuper par eux même

Je vote pour

n°61705129
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 17:28:23  profilanswer

Grumms a écrit :

T'avais tort, les chiffres cités le montrent. Tu disais qu'il y avait largement moins de 40% de résidents EHPAD parmi les morts. Point. Quant à ma soi-disant expertise, je veux bien des exemples de mauvaise foi. Y a aucun moment où j'estime détenir la vérité de quoi que ce soit.

Relis mon message et le lien tu verras une infographie sur le% age de residents EHPAD dans les morts . Et le distinguo avec les autres établissements.

---------------
^_^
n°61705131
dopador
Posté le 29-12-2020 à 17:28:34  profilanswer

morb a écrit :

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin : arrêtons de payer les cotisations, faisons péter le ponzi de la sécurité sociale et chacun se démerde avec sa santé.  

n°61705134
fred_div91
Posté le 29-12-2020 à 17:29:02  profilanswer

Didd a écrit :

Proposition : ne plus rembourser les soins liés au COVID si la personne n'est pas vaccinée (sous condition evidemment que le vaccin soit dispo pour lui)

En France tu cotises pour être soigné sans discrimination.
Pourquoi tu crois que l'on continu à prendre en charge les cancers des poumons des fumeurs ?

n°61705135
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 17:29:15  profilanswer

morb a écrit :

La CNIL vient de valider le fichier des personnes vaccinées (France Info)

n°61705137
ticaribou
Posté le 29-12-2020 à 17:29:22  profilanswer

mlon a écrit :

:lol:  
région lille
diabétique avec un orteil qui commence à méchamment noircir . Début décembre 2019. La toubib demande en urgence un examen vasculaire. RDV hosto : juin 2020 . En privé RDV fin février 2020 . Et encore c'était urgent .... je vous dis pas si c'est juste un examen de contrôle :pt1cable:

n°61705140
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-12-2020 à 17:29:46  profilanswer

dopador a écrit :

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin : arrêtons de payer les cotisations, faisons péter le ponzi de la sécurité sociale et chacun se démerde avec sa santé.  

avec l école aussi, et police/justice  :o  

[:massys]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61705143
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 17:30:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cocquerel qui trouve que la vaccination va trop vite en France ! [:rofl]

C'est va vraiment un plot ce type...

n°61705147
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2020 à 17:30:35  profilanswer

70 personnes vaccinées  [:zcoold]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13415  13416  13417  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)