Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13397  13398  13399  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61701748
vincebdx
Posté le 29-12-2020 à 09:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nick11 a écrit :

En voilà une idée.  :ouch:
En quoi ce choix personnel devrait avoir des répercussions sur leur travail?

En quoi leur non-vaccination provoque un dommage à leurs patients? (Etant donné l'absence de données actuellement prouvant un non-portage du virus par les vaccinés)

Je ne parle pas d'un taliban qui se lancerait dans une diatribe contre la vaccination, non, juste d'un soignant faisant le choix privé et personnel de ne pas se faire vacciner lui-même.

C'est assez effarant le glissement que l'on peut observer sur ce topic et le peu d'importance donné à la liberté de choix. JE comprends que certains soient angoissés ou en colère vu la situation, mais ce n'est pas une raison pour laisser dire n'importe quoi)

Ce serait dommage de s'arrêter là, virons aussi ceux qui fument, boivent plus de 10 verres/semaines, ne traitent pas leur cholestérol/HTA (faut pas déconner, vous avez vu le nombre de décédé de pathologies vasculaires), ceux qui ont des rapports sexuels non-protégés ...

Non, mais franchement...  :heink:

M'enfin, j'imagine que ce sont les mêmes gens qui m'ont menacé de poursuites judiciaires en avril mai car je refusais de leur prescrire leur cocktail d'azithro/HCQ.  :pfff:

Intéressante comme questions,

Est-ce qu'il s'agit d'un choix personnel dans ce cas ? La loi oblige, ou incite fortement via des amendes, les entreprises à protéger leurs salariés. Toutes entreprises avec des métiers à risques, et elles sont nombreuses, se doivent de fournir des EPC ou EPI, le vaccin ne pourrait il pas être considéré en tant que tel ?
 D'ailleurs en début d'année, c'était bien une de mes critiques contre le personnel de santé, de ne pas avoir d'EPI (masque, blouse, gel hydroalcoolique, ...) en stock alors que même en dehors du covid ils font un métier à risque pour leur propre santé et celle de leur patient.

Est-ce que les patients ne pourraient pas se retourner contre le personnel de santé en cas d'infection ?

J'ai une partie de ma famille qui travaille dans un ephad/hopital pour des personnes en fin de vie et il y a peu il y a eu un petit cluster. Vu le peu de visites qu'ont ces personnes abandonnées il est fort probable que les contaminants soit le personnel naviguant dans cet Ephad, est-ce que cet Ephad et son personnel ne pourraient pas être tenu pour responsable ?

En quoi leur non-vaccination provoque un dommage à leurs patients?
Voir au dessus, on ne parle pas d'une risque binaire mais d'une augmentation de probabilité. Et si il y a un risque, l'entreprises et son personnel doit-elle être obligé de prendre des mesures adaptés.

Je ne parle pas d'un taliban qui se lancerait dans une diatribe contre la vaccination, non, juste d'un soignant faisant le choix privé et personnel de ne pas se faire vacciner lui-même.
Hors indépendants, est-on dans un choix personnel ? Pas sûr.

Je ne parle pas particulièrement de ton message, mais c'est bien un problème de notre société actuelle, qui de part l'excès d'information qu'elle n'est plus capable d'assimiler doit la simplifier pour faire des choix simple et binaire, alors que la vraie réaction intelligente devrait être adaptative en fonction des cas.
 Ca me fait penser un peu à la politique, on veut de la décentralisation mais dès lors que l'on se retrouve avec des milliers de choix adaptés au contextes on se retrouve avec un tas de simplets, qui ont besoin de choix binaires dans leur existence, qui râlent parce que son voisin ne fait pas la même chose.

Personnellement je trouve surtout problématique que l'on arrive toujours pas à "industrialiser" les tests sérologiques qui permettraient d'éliminer tout un tas de personnes dont le vaccin serait peu ou pas utile.

Message édité par vincebdx le 29-12-2020 à 09:42:45
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 09:37:43  profilanswer

n°61701750
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 09:37:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

A combien étaient-ils dans les premiers jours?

Et je voudrais pas dire, mais Fischer a dit clairement que cette lenteur est voulue ; comment penser que ça changera dans les jours à venir?

Oui, oui, les masques servaient à rien avant d'en avoir aussi  [:t_faz:1]

n°61701756
grotius
Posté le 29-12-2020 à 09:39:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, mais les gars, vous êtes au courant qu’en France, ça vient tout juste de démarrer ?  

20 n’est pas un chiffre choquant.  

Ce serait choquant si la France vaccinait depuis un mois.

Je vous rappelle que l’Angleterre a aussi commencé très lentement au début et peu à peu ça s’accélère.

20 c est tres peu, qu on arrive pas a vacciner 20000+ J1 ok, mais quelques centaines de personnes captives deja sous assistance medicale c est faisable.  

La consultation pre vaccination c est un frein énorme, il y a deja 2 injections + tension approvisionnement + -80, c est sur que des qu on va faire du volume cela va bloquer.  

Apres ceux qui n ont pas pu se faire vacciner et tombent malade vont hurler, ceux qui ont la 2e injection hors délai aussi, sans parler des autres patients.

Vu la situation sanitaire le dispositif H1N1 aurait du sens. /Ecole/Ville/ entreprise mettent a dispo un local, les médecins / infirmières de ville viennent et vaccinent, c est impossible faire passer 40M de gens 3 fois dans un cabinet medical.

En temps normal on doit pas faire + 30M de consultations.

Message cité 2 fois
Message édité par grotius le 29-12-2020 à 09:42:09
n°61701766
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 09:41:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Putain, des fois je me dis que j'aurais du rester en Allemagne.  

La frontière n'est pas fermée, tu peux repartir quand tu veux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61701772
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 09:41:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Honnêtement, j'ai des doutes sur ce frein....
J'espère que le fameux "retard" qui commence à tourner en boucle un peu partout va en revanche faire accélérer les processus de vaccination !

Ils ont choisi de demander le consentement pour éviter toute campagne de saccage des antivax sur le fait que le vaccin serait forcé.
Donc évidemment, quand tu appliques ça + le fait de commencer par les EPHAD (population bien plus réduite que la majorité des autres pays qui ont choisi d'y inclure le corps médical / les personnes agées hors EPHAD / toute autre population (et qu'en plus, obtenir le consentement des personnes en EPHAD est loin d'être simple pour tous), ça donne un début très lent)) + le refus d'une partie + les syndicats de certains EPHAD qui freinent tout ce qu'ils peuvent...
Ça donne un démarrage très lent  
Le tout c'est que ce décalage ne touche pas les phases en fonction du nombre de doses dispo

n°61701776
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 09:42:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

A combien étaient-ils dans les premiers jours?

Et je voudrais pas dire, mais Fischer a dit clairement que cette lenteur est voulue ; comment penser que ça changera dans les jours à venir?

Le temps que tout ce qui freine actuellement soit levé.

n°61701782
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 09:43:59  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, mais les gars, vous êtes au courant qu’en France, ça vient tout juste de démarrer ?  

20 n’est pas un chiffre choquant.  

Ce serait choquant si la France vaccinait depuis un mois.

Je vous rappelle que l’Angleterre a aussi commencé très lentement au début et peu à peu ça s’accélère.

Le premier jour oui, avec mamie à la télé en fin de journée. Puis ça a été très vite, avec plus de 135000 personnes dès la première semaine. Je ne sais même pas si on va arriver à faire 100x moins d'ici dimanche prochain :pfff:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61701783
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 09:44:10  profilanswer

grotius a écrit :

20 c est tres peu, qu on arrive pas a vacciner 20000+ J1 ok, mais quelques centaines de personnes captives deja sous assistance medicale c est faisable.

La consultation pre vaccination c est un frein énorme, il y a deja 2 injections + tension approvisionnement + -80, c est sur que des qu on va faire du volume cela va bloquer.

Apres ceux qui n ont pas pu se faire vacciner et tombent malade vont hurler, ceux qui ont la 2e injection hors délai aussi, sans parler des autres patients.

Vu la situation sanitaire le dispositif H1N1 aurait du sens. /Ecole/Ville/ entreprise mettent a dispo un local, les médecins / infirmières de ville viennent et vaccinent, c est impossible faire passer 40M de gens 3 fois dans un cabinet medical.

Oui, oui, on va le faire, mais aprés les vacances.
On n'est pas a une semaine prés et on ne va quand même pas sacrifier notre art de vivre alors qu'on peut tout simplement reconfiner un peu à la rentrée.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-12-2020 à 09:45:24
n°61701789
lilidurhon​e
Posté le 29-12-2020 à 09:45:32  profilanswer

Honnêtement j'en sais rien je sais simplement que deux vaccins me sont interdits je ne prendrai pas le risque de faire une réaction allergique
Sauf si c'est vraiment encadré dans un hôpital

n°61701799
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 09:47:02  profilanswer

On regardera dans un mois si la France est à la rue au niveau organisation du vaccin.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 09:47:02  profilanswer

n°61701803
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 09:47:59  profilanswer

Apparemment, il y a presque autant d'allergiques aux vaccins en France que d'asthmatiques chez les cyclistes professionnels.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61701806
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2020 à 09:48:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61701809
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-12-2020 à 09:48:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, oui, on va le faire, mais aprés les vacances.
On n'est pas a une semaine prés et on ne va quand même pas sacrifier notre art de vivre alors qu'on peut tout simplement reconfiner un peu à la rentrée.

Voilà, 'French art de vivre'...
ça attendra bien que les rois ne soient tirés

y a pas mort d'hommes

n°61701812
morb
Posté le 29-12-2020 à 09:49:36  profilanswer

kolian a écrit :

Genre c'est complexe :lol: :lol: :lol:

Il y a vraiment une belle brochette de bon a rien en France :/

Au pire, si ils ont du mal niveau logistique, ils peuvent demander a amazon :o

C'est clair

Ne pas maîtriser un sujet =/= sujet complexe

n°61701821
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-12-2020 à 09:51:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les chiffres Vaccins  

• États-Unis/Chine/Russie/Royaume-Uni : 1M d’injections.  
• Allemagne : 18 454 de doses administrées en deux jours
• France : 20  

On a un seul médecin qui vaccine en France?  :o  

Aller de Dijon à Sevran puis Paris c'est logique

---------------
Se Queda.
n°61701828
babyboy4
Posté le 29-12-2020 à 09:52:37  profilanswer

Cette interview de Fischer  [:nicarao:2]

n°61701829
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 09:52:40  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Voilà, 'French art de vivre'...
ça attendra bien que les rois ne soient tirés

y a pas mort d'hommes

Non mais c'est pas parce qu'on subit une petite épidémie qu'on doit oublier le sens des priorités.

L'important pour l'instant c'est de passer de bonnes fêtes, un 31 bien arrosé et d'embrasser ses proches à minuit.
On ne va pas gâcher cet evénement d'importance avec de bêtes histoires de contingences, on est un minimum civilisés, pas comme ces acculturés de germains ou d'anglo saxons.

Message édité par gimly the knight le 29-12-2020 à 09:54:06
n°61701852
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 09:56:17  profilanswer

Le problème par rapport à l'Angleterre, c'est qu'on a pas trouvé de Jean-Baptiste Poquelin en EHPAD.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61701853
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2020 à 09:56:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont choisi de demander le consentement pour éviter toute campagne de saccage des antivax sur le fait que le vaccin serait forcé.
Donc évidemment, quand tu appliques ça + le fait de commencer par les EPHAD (population bien plus réduite que la majorité des autres pays qui ont choisi d'y inclure le corps médical / les personnes agées hors EPHAD / toute autre population (et qu'en plus, obtenir le consentement des personnes en EPHAD est loin d'être simple pour tous), ça donne un début très lent)) + le refus d'une partie + les syndicats de certains EPHAD qui freinent tout ce qu'ils peuvent...
Ça donne un démarrage très lent  
Le tout c'est que ce décalage ne touche pas les phases en fonction du nombre de doses dispo

A part le côté médiatique, quelles sont les conséquences pratiques de cette "fronde des antivaxx" ? Il y a eu des actes de sabotage ou autres ? Un personne sur deux à qui on propose le vaccin dit "non" ? Franchement, tout ça me semble relever de l'excuse qualitative et a priori pour masquer une véritable insuffisance logistique.

Ali

n°61701859
jamere
Posté le 29-12-2020 à 09:56:56  profilanswer

Bonjour,

est ce que on sait si le virus aura un impact sur les gens et leur co-morbidité ? Par exemple, est ce que les gens vont manger moins de choses grasses, moins fumer ?

n°61701869
morb
Posté le 29-12-2020 à 09:57:51  profilanswer

daouar a écrit :

Le problème par rapport à l'Angleterre, c'est qu'on a pas trouvé de Jean-Baptiste Poquelin en EHPAD.

:D

n°61701870
pik3
Posté le 29-12-2020 à 09:57:53  profilanswer

jamere a écrit :

Bonjour,

est ce que on sait si le virus aura un impact sur les gens et leur co-morbidité ? Par exemple, est ce que les gens vont manger moins de choses grasses, moins fumer ?

Ceux qui meurent oui.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61701872
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2020 à 09:58:00  profilanswer

jamere a écrit :

Bonjour,

Le problème, c'est la quantité de calories, pas le gras.

Ali

n°61701882
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-12-2020 à 09:59:07  profilanswer

jamere a écrit :

Bonjour,

[:papycool52:2]  
Maistout à fait, après injection du vaccin, les autorités pourront, en 5G, contrôler les comportements alimentaire des personnes.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61701885
Yeb63
Posté le 29-12-2020 à 09:59:32  profilanswer

jamere a écrit :

Bonjour,

Une bonne rea pour perdre du poids. [:already 47:1]
Et pris en charge par la sécu.

Message édité par Yeb63 le 29-12-2020 à 10:00:06
n°61701890
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 09:59:48  profilanswer

jamere a écrit :

Bonjour,

Le virus non, mais le vaccin, dés qu'on aura activé les nano particules, trés certainement, oui, c'est le but.

Message édité par gimly the knight le 29-12-2020 à 10:00:31
n°61701897
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2020 à 10:01:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le problème, c'est la quantité de calories, pas le gras.

Ali

Le gras c’est la vie, mais ça dépend  

super

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61701901
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2020 à 10:01:55  profilanswer

Attention le vaccin ne soigne pas la vie de merde

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61701902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 10:01:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc plus besoin de s'occuper de ses propres rejetons, quel progrès :o

Oui tout comme je ne m'occupe pas de venir chez chacuns des forumers delivrer en personne mon message. Je me sers de services ad-hoc .

---------------
^_^
n°61701903
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-12-2020 à 10:02:02  profilanswer

Après la Suisse, les anglais se font remarquer en Australie :o
https://www.bbc.com/news/world-australia-55471235

n°61701909
morb
Posté le 29-12-2020 à 10:02:53  profilanswer

Le gouvernement a commandé des chargeurs micro USB pour la puce 5G et pas type C

[:somberlain2019:1]

n°61701910
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 10:03:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc plus besoin de s'occuper de ses propres rejetons, quel progrès :o

Si il fallait vraiment s'occuper de ses gosses, tu crois que les gens continueraient a en faire peut être :??:

Message édité par gimly the knight le 29-12-2020 à 10:04:39
n°61701914
morb
Posté le 29-12-2020 à 10:04:12  profilanswer

verdoux a écrit :

Chaud  [:colonel olrik:9]

Les australiens avaient leur tranquillité et les anglais qui font de la merde... :/

n°61701917
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-12-2020 à 10:04:29  profilanswer

nick11 a écrit :

En voilà une idée. :ouch:

Ben je vois pas ce qu'il y a de choquant, a priori les personnels soignants ont déjà des obligations vaccinales supplémentaires. L'hépatite B par exemple, depuis longtemps.

En quoi en rajouter une serait de la dictature ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61701927
morb
Posté le 29-12-2020 à 10:06:08  profilanswer

teiris a écrit :

Ben je vois pas ce qu'il y a de choquant, a priori les personnels soignants ont déjà des obligations vaccinales supplémentaires. L'hépatite B par exemple, depuis longtemps.

En quoi en rajouter une serait de la dictature ?

Mon corps, mon choix, stop la dictature sanitaire [:siddhartha:6]

n°61701944
Anonymouse
Posté le 29-12-2020 à 10:08:19  profilanswer

verdoux a écrit :

Les Australiens qui menacent de déporter les Anglais tels de vulgaires convict. Cette ironie de l'histoire  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13397  13398  13399  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)