Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13349  13350  13351  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61692804
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-12-2020 à 19:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

il va falloir commander 500 millions de doses de vaccins  [:sweetiiiie:3]

7 doses par français, on met le paquet  [:omar-nouh al macron]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 19:56:01  profilanswer

n°61692809
Aubade
Posté le 27-12-2020 à 19:56:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pilote de planeur [:albanulle:2]

Il faut juste un gros élastique pour te mettre en l'air avec un bon bilan carbone... Et ne pas manger trop lourd avant le décollage parce que ça risque de déménager un peu.

n°61692817
quiet now
Posté le 27-12-2020 à 19:57:39  profilanswer

Mauricette aime la quéqette , oué .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61692818
ftikai
Posté le 27-12-2020 à 19:57:39  profilanswer

Après la mode "VaccinNousTuera", les yariens remettent la cassette "FautConfinerLesVieux".

J'attends impatiemment le retour de celle de la "GrippeTuePlus".

n°61692820
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-12-2020 à 19:57:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

La liberté pour 20 millions de personnes de devoir s'auto-enfermer dans une prison pendant 1 an pour éviter de risquer de mourir.

Si on se prend à votre jeu de chiffres du soir, on peut dire que ça serait 20 millions enfermés contre 47 millions libres ?

La majorité devrait se rebeller et sortir. :o

n°61692822
Laska-
Posté le 27-12-2020 à 19:57:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es personne à risque ?
ok boomer  :o

Ah non je ne suis pas personne à risque.
C'est un raisonnement général.
Si tu me dis : tu es condamné à mort, mais à l'issue de 3 ans de prison, ou alors à l'issue de 6 mois de vie normale, je choisis la seconde option, sans hésiter.

boumbo a écrit :

T’as pas un brevet de pilote ?

Si pourquoi ?
On peut se déplacer sur le topic de l'écologie si tu veux parler de ça.
Ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ou collapso, ici :

n°61692826
pistache52
Posté le 27-12-2020 à 19:58:26  profilanswer

krosso a écrit :

Toute la journée on nous a bassiné avec Mauricette et le vaccin, pour à peine 15 péquins vaccinés.

15 !

C'est vraiment pitoyable.
Pourquoi c'est si lent ?

1- on n'a pas des millions de doses
2- on vaccine les plus vieux
3- on leur demande un consentement 5j avant la piqure
4- il y a des contraintes logistiques

Mais sinon, oui, je crains le pire pour cette campagne de vaccination.
1- il faudra une visite pre-vaccinal chez ton généraliste
2- 5j après piqûre chez ton généraliste
3- 15 minutes de surveillance
4- fichage à l'assurance maladie pour le suivi de pharmaco vigilance (je t'explique même pas comment cela va être monter en épingle par les anti-va xx).
5- 3 semaines apres re-piqûre  

Et ils veulent faire du volume avec cette procédure  [:rofl]  

n°61692827
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 19:58:29  profilanswer

quiet now a écrit :

Mauricette aime la quéqette , oué .

[:sovxx]

---------------
^_^
n°61692833
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2020 à 19:59:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

parking de la résidence plein juste avant le couvre feu
donc les voisins qui ont fait un weekend de 4 jours pour feter Noel

donc le couvrefeu du 31, ça va etre bien useless :o

Alors le couvre feu....

Hier soir j'ai été chercher mes pizzas à la pizzeria à emporter dans ma rue.
Quand je m'étonne qu'ils prennent encore des commandes pour 20h30, 21h : ils ont juste souris, l'air de dire "t'es bien naïf".

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61692834
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-12-2020 à 19:59:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc pour toi, enfermer tout le monde c'est valable, mais que seuls ceux qui le souhaitent le fassent, c'est scandaleux et inégalitaire.
Tu étais aussi, je crois, opposé au confinement des vieux et fragiles par principe, et pas seulement parce que c'est difficilement applicable en pratique.

Parce que le confinement de 20 millions de personnes pendant 1 an serait plus strict encore que celui que tout le monde a subi pendant 2 mois. C'est même pas pouvoir prendre le risque d'aller faire ses courses.

Parce que depuis 1 an, on a quand même eu des périodes à peu près normales comme cet été. Parce que même depuis le reconfinement, c'est quand même pas ultra-strict.

Donc on a imposé à tout le monde un confinement/couvre-feu en moyenne de niveau médian.

Toi ta logique voudrait qu'au nom de TA liberté, 20 millions de personnes vivent enfermées pire que lors du premier confinement parce que c'est LEUR problème tant qu'un vaccin efficace n'est pas là pour les protéger, tu considères que TU n'as AUCUN effort à faire. L'égoïsme a son paroxysme.

Tu m'excuseras, mais contrairement à toi, je n'oublie pas les mots fraternité et égalité dans la devise de mon pays.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 19:59:10  profilanswer

n°61692836
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-12-2020 à 19:59:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah non je ne suis pas personne à risque.
C'est un raisonnement général.
Si tu me dis : tu es condamné à mort, mais à l'issue de 3 ans de prison, ou alors à l'issue de 6 mois de vie normale, je choisis la seconde option, sans hésiter.

ah, c'est ton empathie qui parle, j'avais pas compris   :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61692838
kropotchni​kov
Posté le 27-12-2020 à 19:59:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a bien des gens qui estiment qu'il y a trop de monde pour le bien commun de l'humanité, et qu'une pandémie mondiale décimant qq centaines de millions de personnes serait une tragédie, mais un bienfait sur le long terme pour la Terre et sa population (y compris humaine).

Y a trop de monde c sur, mais c pas possible éthiquement de laisser crever les gens

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61692840
@micka92
Posté le 27-12-2020 à 20:00:00  profilanswer

n°61692844
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-12-2020 à 20:00:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Si pourquoi ?
On peut se déplacer sur le topic de l'écologie si tu veux parler de ça.
Ici :
Ou collapso, ici :

Bah j'sais pas t'avais l'air de sous entendre que sur le réchauffement climatique aussi t'étais au dessus du game par rapport au français moyen...

Voir que t'aimes cramer du pétrole pour ton petit plaisir perso met les choses en perspective...

n°61692847
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2020 à 20:01:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

4- fichage à l'assurance maladie pour le suivi de pharmaco vigilance (je t'explique même pas comment cela va être monter en épingle par les anti-va xx).

Ouais... mais non.
Dans la 8ème ou 9ème puissance économique du monde, on n'a pas les moyens de vacciner par paquets de 5000 ou 10.000 ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61692850
PinkFloyd3​1
Posté le 27-12-2020 à 20:01:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a trop de monde c sur, mais c pas possible éthiquement de laisser crever les gens

je suis pour limiter les naissances en ce qui me concerne
/HS

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61692852
Ernestor
Posté le 27-12-2020 à 20:02:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Evidemment, mais c'est plus facile de me traiter de petit égoiste.
Je pense à tous ceux qui travaillent dans des domaines qui sont fermés depuis quasiment un an, tous ceux dont les perspectives économiques, la vie de famille, et/ou la santé mentale ont été impactés par notre gestion du covid.
J'ai un grand oncle qui n'a vu personne depuis des mois, il a tellement été matraqué de peur par la télé qu'il refuse de voir quiconque, même masqué. On l'a au téléphone, il est très affecté par la situation.

Ce qui me différencie peut-être de certains autres intervenants, c'est que je peux préférer 6 mois de vie de qualité à 3 années d'angoisses et d'isolement.

On peut faire exactement le même raisonnement sur la gestion du réchauffement climatique d'ailleurs.

T'es conscient qu'avec ta vision mettant en avant TA liberté et donc faisant exploser la propagation du virus, tu ferais courir encore plus de risques à ton grand-oncle qui devrait être encore plus cloitré chez lui que maintenant ?

Laisse ton grand-oncle tranquille quand tu veux rendre sa vie encore pire que maintenant.  

---------------
n°61692854
Tuxerman12
Posté le 27-12-2020 à 20:02:27  profilanswer

+1 !!!
On les oublie trop vite ceux et celles qui font respirer nos covidés 24/7 !!!!!!  [:dovakor]  

n°61692857
Laska-
Posté le 27-12-2020 à 20:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que le confinement de 20 millions de personnes pendant 1 an serait plus strict encore que celui que tout le monde a subi pendant 2 mois. C'est même pas pouvoir prendre le risque d'aller faire ses courses.

Parce que depuis 1 an, on a quand même eu des périodes à peu près normales comme cet été. Parce que même depuis le reconfinement, c'est quand même pas ultra-strict.

Donc on a imposé à tout le monde un confinement/couvre-feu en moyenne de niveau médian.

Toi ta logique voudrait qu'au nom de TA liberté, 20 millions de personnes vivent enfermées pire que lors du premier confinement parce que c'est LEUR problème tant qu'un vaccin efficace n'est pas là pour les protéger, tu considères que TU n'as AUCUN effort à faire. L'égoïsme a son paroxysme.

Tu m'excuseras, mais contrairement à toi, je n'oublie pas les mots fraternité et égalité dans la devise de mon pays.

Non, pas forcément, ils pourraient sortir de chez eux avec des masques FFP2 (qui sont largement dispo depuis mai), ou sortir dans des endroits avec peu de gens (il y en a beaucoup)

Encore une fois, ce n'est pas que ma liberté, c'est celle de tous. Pourquoi une telle insistance à vouloir me faire passer pour un égoiste ?
Pourquoi ce ne serait pas toi, l'égoiste qui veut protéger ta santé et celle de tes proches au détriment de tous les sacrifices que les autres français doivent faire ?

n°61692858
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 20:02:50  profilanswer

krosso a écrit :

Ouais... mais non.
Dans la 8ème ou 9ème puissance économique du monde, on n'a pas les moyens de vacciner par paquets de 5000 ou 10.000 ?

On en reparle dans 2 semaines, ok  [:la monne]

---------------
^_^
n°61692861
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-12-2020 à 20:03:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le vaccin se conserve quelques jours au frigo. Aujourd'hui, c'était pour la gloriole avec tout le cirque médiatique. Ils reprendront demain.

voilà
enfin bon on vérifiera quand même l'état de Mauricette avant de reprendre :o

---------------
- mon feed-back
n°61692862
Laska-
Posté le 27-12-2020 à 20:03:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah j'sais pas t'avais l'air de sous entendre que sur le réchauffement climatique aussi t'étais au dessus du game par rapport au français moyen...

Voir que t'aimes cramer du pétrole pour ton petit plaisir perso met les choses en perspective...

Je n'ai pas du tout dit ça et je n'ai pas compris comment tu pourrais penser que j'aurais dit ça ?

n°61692863
Tuxerman12
Posté le 27-12-2020 à 20:03:47  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ailleurs, les chiffres arriveront plutôt vers 20h aujourd'hui :o

On attend :o

n°61692868
Ernestor
Posté le 27-12-2020 à 20:04:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, pas forcément, ils pourraient sortir de chez eux avec des masques FFP2 (qui sont largement dispo depuis mai), ou sortir dans des endroits avec peu de gens (il y en a beaucoup)

Encore une fois, ce n'est pas que ma liberté, c'est celle de tous. Pourquoi une telle insistance à vouloir me faire passer pour un égoiste ?
Pourquoi ce ne serait pas toi, l'égoiste qui veut protéger ta santé et celle de tes proches au détriment de tous les sacrifices que les autres français doivent faire ?

Non, c'est TA liberté. Tu nous parles de ton oncle qui n'ose pas sortir alors que TA vision du monde serait qu'il devrait encore plus se protéger. Achète toi une cohérence pour commencer.

---------------
n°61692870
PinkFloyd3​1
Posté le 27-12-2020 à 20:04:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas toi, l'égoiste qui veut protéger ta santé et celle des autres de tes proches au détriment de tous les sacrifices que les autres français doivent faire ?

il n'est donc pas égoiste

---------------
n°61692871
par-hasard
Posté le 27-12-2020 à 20:04:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et ils veulent faire du volume avec cette procédure [:rofl]

C'est vraiment le protocole prévu ??  :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61692876
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-12-2020 à 20:05:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Je n'ai pas du tout dit ça et je n'ai pas compris comment tu pourrais penser que j'aurais dit ça ?

Je sais pas t'arrêtes pas de parler de toi... J'ai du mal comprendre ta pensée profonde. On va dire que tu t'en branles aussi alors du réchauffement climatique  :jap:

n°61692885
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 20:06:10  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est vraiment le protocole prévu ?? :sweat:

Pour autant que j'en sache, oui  :sweat:

Putain mais 3 visites chez le médecin en 3 semaines :pt1cable: 0lus que ce que je fais d'habitude en 1 an....

---------------
^_^
n°61692888
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-12-2020 à 20:06:42  profilanswer

Zipo a écrit :

voilà
enfin bon on vérifiera quand même l'état de Mauricette avant de reprendre :o

moi je crains un relachement des gestes barrières du personnel des ehpads juste pour tester l'efficacité du vaccin  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61692895
Laska-
Posté le 27-12-2020 à 20:07:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est TA liberté. Tu nous parles de ton oncle qui n'ose pas sortir alors que TA vision du monde serait qu'il devrait encore plus se protéger. Achète toi une cohérence pour commencer.

Oui, tu as raison, en fait j'ai une position qui vise uniquement ma petite personne, si j'étais le seul en France à être autorisé à outrepasser le confineement j'arrêterais aussitôt de discuter la politique du gouvernement.

Ou pas ... :o

PinkFloyd31 a écrit :

il n'est donc pas égoiste

Et moi je veux protéger la liberté de tous.
Je ne suis donc pas égoïste.
Le même raisonnment s'applique aussi bien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 27-12-2020 à 20:08:54
n°61692902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2020 à 20:09:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc 3 millions de personnes touchées par la grippe lors du pire hiver cité dans l'article. Actuellement, on est à plus de 7 millions de personnes qui ont été infectées par le Covid-19 et on est loin d'être au bout de l'épidémie.

C'est pas vraiment comparable et c'est pour ça que les systèmes de santé saturent bien plus que pour une grippe classique, même la plus virulente.

Sur deux vagues [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61692903
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-12-2020 à 20:09:08  profilanswer

mlon a écrit :

Pour autant que j'en sache, oui  :sweat:  

Putain mais 3 visites chez le médecin en 3 semaines :pt1cable: 0lus que ce que je fais d'habitude en 1 an....

consultation prévaccinale 40 euros payée par la sécu
2e consultation pour 1ere dose du vaccin 25€ payée par la sécu
3e consultation pour 2e dose du vaccin 25€ payée par la sécu
 [:atom1ck]  [:atom1ck]  

---------------
HFR tools
n°61692905
Ernestor
Posté le 27-12-2020 à 20:09:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, tu as raison, en fait j'ai une position qui vise uniquement ma petite personne, si j'étais le seul en France à être autorisé à outrepasser le confineement j'arrêterais aussitôt de discuter la politique du gouvernement.

Ou pas ... :o

Si on appliquait ta position, quel effort cela te demanderait-il par rapport à ta vie d'avant ?

Réponse : aucun.

Ta position se résume à TA liberté de vivre ta vie comme avant comme si on faisait pas face à la pire pandémie depuis 1 siècle. Mais bien sur, on est con d'y voir là simplement de l'égoïsme.  

---------------
n°61692907
ftikai
Posté le 27-12-2020 à 20:09:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Et moi je veux protéger la liberté de tous.

:D  

Je vote pour toi aux prochaines élections.

n°61692910
jamere
Posté le 27-12-2020 à 20:09:55  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ben c'est une procédure classique.

n°61692914
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 20:11:03  profilanswer

jamere a écrit :

Ben c'est une procédure classique.

Oui mais là ya toute la pop à vacciner.

Ça pouvait pas se faire comme pour h1n1  [:domo-kun]

---------------
^_^
n°61692916
Tuxerman12
Posté le 27-12-2020 à 20:11:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les généralistes ont milité pour être au centre de ce dispositif à 25€ la picouse alors qu'ils sont déjà surchargés de taf bien souvent (consultations J+7 ici), ça me fatigue d'avance ! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-12-2020 à 20:12:43
n°61692919
Ernestor
Posté le 27-12-2020 à 20:11:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur deux vagues [:aloy]

Chose qu'on ne voit pas avec une grippe classique. Une autre différence avec ce qu'on a d'habitude.

---------------
n°61692922
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-12-2020 à 20:12:05  profilanswer

par-hasard a écrit :

Si le processus est pipeliné y'a moyen d'avoir du débit une fois le rythme de croisière atteint. Mais faut pas taper dans des ruptures de stock sinon ça va enrayer la machine :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61692923
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 20:12:08  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 175 (hier : 146 / J-7 : 131 / moyenne sur 7j de 256)
Réa : 107 (hier : 101 / J-7 : 91 / moyenne sur 7j de 163, Rt de 0,97)
Hospitalisés : 589 (hier : 513 / J-7 : 599 / moyenne sur 7j de 1 113, Rt de 0,88)
Total réa : 2 650 (hier : 2 640 / J-7 : 2745) soit une hausse de 10
Total hospitalisation : 24 620 (hier : 24 444 / J-7 : 24 961) soit une hausse de 176

Comme un dimanche classique, les totaux remontent. Les chiffres des admissions sont un peu moins bons qu'à J-7 (mais les chiffres d'hier étaient très faibles).
Le Rt hospi reste inchangé, celui réa prend 0,01

Pour les chiffres régionaux, du rouge, mais pas de grosse hausse. Les chiffres du dimanche quoi
https://i.imgur.com/KvJpAxS.png

Concernant l'occupation en réa, c'est pareil, pas de grosse hausse, pas de grosse baisse
https://i.imgur.com/JVCNc9v.png

Tests
Ajout des chiffres du jeudi 24. On a une baisse du nombre de tests par rapport aux jours précédents, tout en restant bien plus élevés que la précédente. Malgré ça, le nombre de positifs baisse (-3k).
Par conséquent, le Rt baisse bien et passe à 1,06 (-0,07). la positivité passe comme prévu en dessous de 3%, et surtout, l'incidence baisse aussi.
Vu les jours qui arrivent, avec bien moins de tests, on devrait avoir au final un Rt qui passe (faussement ?) sous 1. C'est toujours bon à prendre, même si ça en reflète pas forcément la réalité.
https://i.imgur.com/TzIXySX.png

Au niveau région, la Corse fait bande à part. Une 6e région passe sous 1.
https://i.imgur.com/lXFAGNL.png
Une région comme ARA devrait avoir un Rt très très bas la semaine prochaine, vu qu'ils ont massivement testé (ARA a déjà perdu 0,3 en 5 jours par exemple)

9 départements de plus passent sous 1.
https://i.imgur.com/SstNACv.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 baissent, et se situent respectivement à 0,94 et 0,95

Rt
On a toujours la même dynamique qu'hier. 4 Rt au dessous de 1, et le 5e qui devraient les rejoindre demain. Bien que tout peut être légèrement faussé par l'effet Noël, c'est toujours une bonne chose à prendre. En espérant que le après fête ne rime pas en gueule de bois sur les chiffres.
https://i.imgur.com/xEaRBnI.png

#SUIVICOVID

n°61692929
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 20:13:04  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 175 (hier : 146 / J-7 : 131 / moyenne sur 7j de 256)
Réa : 107 (hier : 101 / J-7 : 91 / moyenne sur 7j de 163, Rt de 0,97)
Hospitalisés : 589 (hier : 513 / J-7 : 599 / moyenne sur 7j de 1 113, Rt de 0,88)
Total réa : 2 650 (hier : 2 640 / J-7 : 2745) soit une hausse de 10
Total hospitalisation : 24 620 (hier : 24 444 / J-7 : 24 961) soit une hausse de 176

Comme un dimanche classique, les totaux remontent. Les chiffres des admissions sont un peu moins bons qu'à J-7 (mais les chiffres d'hier étaient très faibles).
Le Rt hospi reste inchangé, celui réa prend 0,01

Pour les chiffres régionaux, du rouge, mais pas de grosse hausse. Les chiffres du dimanche quoi
https://i.imgur.com/KvJpAxS.png

Concernant l'occupation en réa, c'est pareil, pas de grosse hausse, pas de grosse baisse
https://i.imgur.com/JVCNc9v.png

Tests
Ajout des chiffres du jeudi 24. On a une baisse du nombre de tests par rapport aux jours précédents, tout en restant bien plus élevés que la précédente. Malgré ça, le nombre de positifs baisse (-3k).
Par conséquent, le Rt baisse bien et passe à 1,06 (-0,07). la positivité passe comme prévu en dessous de 3%, et surtout, l'incidence baisse aussi.
Vu les jours qui arrivent, avec bien moins de tests, on devrait avoir au final un Rt qui passe (faussement ?) sous 1. C'est toujours bon à prendre, même si ça en reflète pas forcément la réalité.
https://i.imgur.com/TzIXySX.png

Au niveau région, la Corse fait bande à part. Une 6e région passe sous 1.
https://i.imgur.com/lXFAGNL.png
Une région comme ARA devrait avoir un Rt très très bas la semaine prochaine, vu qu'ils ont massivement testé (ARA a déjà perdu 0,3 en 5 jours par exemple)

9 départements de plus passent sous 1.
https://i.imgur.com/SstNACv.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 baissent, et se situent respectivement à 0,94 et 0,95

Rt
On a toujours la même dynamique qu'hier. 4 Rt au dessous de 1, et le 5e qui devraient les rejoindre demain. Bien que tout peut être légèrement faussé par l'effet Noël, c'est toujours une bonne chose à prendre. En espérant que le après fête ne rime pas en gueule de bois sur les chiffres.
https://i.imgur.com/xEaRBnI.png

#SUIVICOVID

Merci  :jap:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13349  13350  13351  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)