Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13206  13207  13208  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61660374
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 08:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Je lis dépistage ou vaccin perso.  :o  

L'Etat me viole les narines  [:moquette:1]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 08:21:26  profilanswer

n°61660382
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 08:26:58  profilanswer

Qui doutait de la détermination de notre gouvernement ?
https://www.europe1.fr/sante/info-e [...] er-4014012

n°61660384
igo2001
Posté le 22-12-2020 à 08:28:18  profilanswer

Je pense qu’après une courte période pendant laquelle le “gaulois réfractaire et frondeur” va temporiser un peu par rapport au vaccin, les choses vont très rapidement s’accélérer dès que les premières vagues de vaccination seront passées et que les gens commenceront à connaître untel ou untel (le grand-père de machin, la tante de truc, la gardienne de l’immeuble) qui se sera fait vacciner sans problème et aura mis cette sale histoire du Covid derrière lui/elle. Restera peut-être juste une frange d’irréductibles, pas forcément significative sur le plan épidémiologique.

n°61660392
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 08:29:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je pense qu’après une courte période pendant laquelle le “gaulois réfractaire et frondeur” va temporiser un peu par rapport au vaccin, les choses vont très rapidement s’accélérer dès que les premières vagues de vaccination seront passées et que les gens commenceront à connaître untel ou untel (le grand-père de machin, la tante de truc, la gardienne de l’immeuble) qui se sera fait vacciner sans problème et aura mis cette sale histoire du Covid derrière lui/elle. Restera peut-être juste une frange d’irréductibles, pas forcément significative sur le plan épidémiologique.

Tu auras aussi les probables rares cas ou il y aura une réaction qui passeront en boucle dans certains "médias"...

n°61660408
Esiuol
Posté le 22-12-2020 à 08:32:54  profilanswer

igo2001 a écrit :

+1
C’est une opportunité de changer les avis des antivaxx.

n°61660430
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-12-2020 à 08:38:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour une nouvelle variante du covid, il "suffit" de reséquencer sa protéine spike, modifier le code ARNm du vaccin déjà produit de manière adaptée aux différence entre les deux protéines, et relancer la production ?
Ca pourrait être bien plus rapide que le développement d'un vaccin de zéro, non ?

C'est bien possible, par contre est il besoin de refaire toutes les phases de validation ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61660448
grotius
Posté le 22-12-2020 à 08:43:20  profilanswer

daouar a écrit :

C'est bien possible, par contre est il besoin de refaire toutes les phases de validation ?

Ben oui deja qu on a fait le service minimum on peut pas tout zappé.

n°61660449
Draikins
Spiral Knight
Posté le 22-12-2020 à 08:43:24  profilanswer

igo2001 a écrit :

Si on vaccine en EHPAD en premier, on aura un % de décès important parmi les vaccinés dans les prochains mois que les familles ne manqueront pas de lier au vaccin.

n°61660458
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2020 à 08:44:26  profilanswer

Draikins a écrit :

Si on vaccine en EHPAD en premier, on aura un % de décès important parmi les vaccinés dans les prochains mois que les familles ne manqueront pas de lier au vaccin.

[:michaeldell] +  [:catalonix:8] = combo gagnant

n°61660460
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 08:45:29  profilanswer

grotius a écrit :

J'ai l'impression que ta réponse relève plutôt de l'opinion personnel plus que de la vérité scientifique.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 08:45:29  profilanswer

n°61660472
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 08:46:58  profilanswer

grotius a écrit :

On n'a pas fait le service minimum, toutes les phases d'essais ont été réalisées comme d'habitude

---------------
Lu et approuvé.
n°61660484
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 08:48:43  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est possible oui, dans le cas où ce serait des morts suite à divers symptomes...
Mais j'imagine que ce sera quand même contrebalancé par tous les témoignages de gens qui seront soulagés de pouvoir voir leur famille sans craindre d'attraper le virus

---------------
Lu et approuvé.
n°61660485
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 22-12-2020 à 08:48:48  profilanswer

v87 a écrit :

Le meilleur masque, un NRBC made in France :
https://www.ouvry.com/produit/masque-nrbc-oc50/
Sympa dans le RER...

Jack Bauer approuve  [:gamebouz:5]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61660487
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-12-2020 à 08:49:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a des métiers pour lesquels la vaccination est obligatoire. Pour l'école, la vaccination est obligatoire. Actuellement, celle pour le covid 19 ne l'est pas mais si on est toujours pas sorti de ce merdier d'ici 1 an, que le vaccin est toujours aussi miraculeusement efficace et qu'il y a des millions de gens à pas vouloir être vaccinés parce que "scrogneugneu", je pense qu'il faudra passer par là.

On peut pas dire qu'il n'y a pas d'effort pour informer les gens sur comment fonctionne un vaccin, notamment celui à ARN. Il y a plein de médecins sérieux qui s'expriment. Les politiques vont bientôt renforcer l'information sur la sécurité et l'efficacité du vaccin à ARN. Les généralistes sont prêts.

Mais y a les mongols comme NDA, JLM, Bardella, pour citer les derniers que j'ai pu entendre, qui font de la politique avant tout. Les charlatans et les bonimenteurs sont encore en roue libre sur les réseaux sociaux voire la TV.

En attendant, je trouve tout à faire normal qu'une compagnie aérienne demande à être vacciné pour utiliser ses avions.

Toute voix est bonne à prendre, y compris celles des anti vax/linky/5g. Il suffit juste d'adopter une posture diamétralement opposée à celle qu'on défendait fin 2009 pour le lancement de la campagne de vaccination contre la grippe A-H1N1.  

Mais ça c'est pas un problème.   [:grozny gaud:4]  

Citation :

Il ya eu toute une mode dans les médias pour entretenir le scepticisme. "Est ce que ça valait la peine de se vacciner, ou pas?" Et maintenant que tout le monde va, comme c'est normal, faire vacciner les enfants et se faire vacciner soi-même, je pense que le moment est venu de rappeler à chacun ses responsabilités. Devant les campagnes de santé publique, on fait d'abord la campagne on discute après, pas l' inverse. Donc déjà ça c'est le premier élément à charge de tout ceux qui ont semé du scepticisme sur cette affaire.

-- Jean-Luc Mélenchon - Novembre 2009

https://www.youtube.com/watch?v=VyYLxy_mcc8

[:xqwzts:1]

n°61660491
Laeleth
Posté le 22-12-2020 à 08:49:27  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est du troll maintenant de dire qu'on a pas peur de la mort ? Non mais franchement...

Il a raison, nos sociétés n'acceptent plus que la mort fait partie de la vie.

J'aimerai bien savoir d'où sort cette affirmation.
Tout le monde voit ses amis / parents / grands parents / cousins, et même des petits enfants, mourir.  
On sait que ça va arriver un jour, de manière inéluctable.

Après, oui, peu ont envie de mourir (bien qu'il y ait pas mal de suicides quand même).
Mais cette manie d'affirmer que "les autres", "les sociétés" refusent la mort, j'aimerai bien savoir d'où ça sort ?

n°61660518
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 08:55:12  profilanswer

Espérons oui  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°61660519
grotius
Posté le 22-12-2020 à 08:55:28  profilanswer

A part financier non mais c est l’aspect principal de cette operation.  

Bacler cela ne veut rien dire non plus, le medical c est complexe, le développement c est fait dans un temps anormalement court.

A aucune étape de validation les personnes en charge de celle-ci n’étaient réellement en position de bloquer ou temporiser, vu la pression politique, économique, financière, médiatique et financière étant incroyablement forte.

n°61660533
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 09:00:04  profilanswer

grotius a écrit :

Bacler cela ne veut rien dire non plus, le medical c est complexe, le développement c est fait dans un temps anormalement court.

A aucune étape de validation les personnes en charge de celle-ci n’étaient réellement en position de bloquer ou temporiser, vu la pression politique, économique, financière, médiatique et financière étant incroyablement forte.

la pression financière était 2x plus forte que les autres ?  
Navré mais la formulation de ton discours, ça fait un peu texte récité :D

n°61660536
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2020 à 09:00:43  profilanswer

teiris a écrit :

Je sais pas trop si c'est légal mais la crèche de mon neveu, ils ont exigé les vaccins, ranafoot des contre indications en substance. Ceux pas contents peuvent aller voir ailleurs de toute façon il y a plus de demande que de place.

Je te parle d'une contre indication medicale, duement etabli par un medecin.

n°61660561
sundae cen​t
Posté le 22-12-2020 à 09:04:51  profilanswer

Esiuol a écrit :

+1
C’est une opportunité de changer les avis des antivaxx.

Les irréductibles changeront pas, sauf traitement psychiatrique pour certains.

La Monne a écrit :

C'est possible oui, dans le cas où ce serait des morts suite à divers symptomes...
Mais j'imagine que ce sera quand même contrebalancé par tous les témoignages de gens qui seront soulagés de pouvoir voir leur famille sans craindre d'attraper le virus

Ce sera très simple d'avoir les chiffres de mortalité vu que les EHPAD passent leur temps à tester leurs résidents, on peut pas aller contre les chiffres des certifs de décès. Seule une surmortalité sans covid 19 serait douteuse.

n°61660563
la lampe
Posté le 22-12-2020 à 09:05:23  profilanswer

Ils ont intérêt à se faire vacciner les ieuv lô.

n°61660564
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 09:05:28  answer

Et voilà ils vont nous niquer Noël  [:emile-louis joli:5]  

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20085.html

Citation :

Les Français pourraient manquer de poissons et de fruits de mer à Noël. Invité ce mardi matin sur BFMTV, le PDG de Système U, Dominique Schelcher, a tenu à alerter les autorités, indiquant avoir "des camions bloqués de l'autre côté de la frontière, donc en Grande-Bretagne actuellement, avec des produits que nous attendons pour les fêtes".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2020 à 09:05:59
n°61660572
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-12-2020 à 09:06:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Un truc que je ne comprends pas:
on entend dans la presse qu'en cas de mutation importante du virus, le vaccin à ARN messager peut être "refait" très rapidement pour s'adapter aux nouveautés.
OK très bien, plus rapidement que les 48h pour faire le premier pourquoi pas, mais après ? Il faudra quand même refaire tous les tests non ?
Donc ça resterait aussi long que pour l'actuel ?

Ou alors en mode yolo, on teste rapidos car on considère que ça sera sensiblement pareil que pour l'actuel ?

On a testé les effets du vaccin à ARN sur l'homme (qui est une première) donc on ne changerait que quelques bases qui correspondent aux variants qu'on veut cibler. Quand un vaccin (une méthode) est sûre, on ne le teste plus à grande échelle.

En passant, cette méthode est également prometteuse pour tout un tas d'autres conditions (immunothérapie bien entendu, mais pas que), cette urgence sanitaire contre le SARS-CoV a fait faire un bond en avant spectaculaire.

n°61660577
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 09:07:01  profilanswer

Il suffit d'acheter français et local.

n°61660579
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 09:07:44  profilanswer

grotius a écrit :

Si ton vaccin se révèle foireux, c'est une catastrophe financière. Par exemple si dans 3 mois le vaccin de Pfizer donne des migraines aux vaccinés, l'image de marque en prendrait un coup énorme et l'action en bourse se casserait la gueule.

Pour le reste, je répète mais aucune phase de test n'a été zappée. Et la phase 3 a été testée avec un essai sur 40 000 patients, ils ont pas balancé le vaccin sur 4 glandus.
Alors oui c'est la première fois qu'on fait de la vaccination à grande échelle sans attendre le retour d'essais suite à mise sur le marché, mais la mise sur le marché quant à elle, elle est conforme à ce qui se fait

---------------
Lu et approuvé.
n°61660581
RykM
Posté le 22-12-2020 à 09:07:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a des métiers pour lesquels la vaccination est obligatoire. Pour l'école, la vaccination est obligatoire. Actuellement, celle pour le covid 19 ne l'est pas mais si on est toujours pas sorti de ce merdier d'ici 1 an, que le vaccin est toujours aussi miraculeusement efficace et qu'il y a des millions de gens à pas vouloir être vaccinés parce que "scrogneugneu", je pense qu'il faudra passer par là.

On peut pas dire qu'il n'y a pas d'effort pour informer les gens sur comment fonctionne un vaccin, notamment celui à ARN. Il y a plein de médecins sérieux qui s'expriment. Les politiques vont bientôt renforcer l'information sur la sécurité et l'efficacité du vaccin à ARN. Les généralistes sont prêts.

Mais y a les mongols comme NDA, JLM, Bardella, pour citer les derniers que j'ai pu entendre, qui font de la politique avant tout. Les charlatans et les bonimenteurs sont encore en roue libre sur les réseaux sociaux voire la TV.

En attendant, je trouve tout à faire normal qu'une compagnie aérienne demande à être vacciné pour utiliser ses avions.

Je trouve ça très bien, ça permet de faire le tri dans son entourage, chez les politiques, les médecins.  [:cosmoschtroumpf]  

n°61660583
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 09:08:13  profilanswer

RykM a écrit :

On a testé les effets du vaccin à ARN sur l'homme (qui est une première) donc on ne changerait que quelques bases qui correspondent aux variants qu'on veut cibler. Quand un vaccin (une méthode) est sûre, on ne le teste plus à grande échelle.

En passant, cette méthode est également prometteuse pour tout un tas d'autres conditions (immunothérapie bien entendu, mais pas que), cette urgence sanitaire contre le SARS-CoV a fait faire un bond en avant spectaculaire.

Oui mais sachant qu'on est au tout début de cette méthode,est ce qu'on va passer par cette procédure simplifiée ? Aucun média n'entre réellement dans le sujet, difficile d'avoir des infos.

n°61660585
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2020 à 09:08:33  profilanswer

RykM a écrit :

Je trouve ça très bien, ça permet de faire le tri dans son entourage, chez les politiques, les médecins.  [:cosmoschtroumpf]  

[:fredmoul:1]

n°61660589
nakata
frog game
Posté le 22-12-2020 à 09:08:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il suffit d'acheter français et local.

Voilà.

Ca me fait penser que j'ai pas encore acheté mes huîtres de Cergy :o

n°61660590
sundae cen​t
Posté le 22-12-2020 à 09:08:52  profilanswer

grotius a écrit :

Tu crois que sanofi et gsk ont pas la pression financière ? C'est justement parce qu'ils l'ont qu'ils ont reculé la possible arrivée de leur vaccins, ils veulent pas couler. Si pfizer ou moderna avaient une bouse, ils ne l'auraient pas sorti. Quand astra avait eu un effet secondaire grave dans leur étude, ils l'ont stoppée aussi et pfizer les a doublés à ce moment là, d'ailleurs.

Par contre, je suis dubitatif sur les vaccins chinois et russes, je pense qu'on peut bien plus douter pour eux niveau éthique, efficacité et supervision.

n°61660592
bourneagai​nshell
Posté le 22-12-2020 à 09:09:11  profilanswer

Pour le 31, on m’a proposé une soirée à 40 personnes avec tests rapides à l’entrée pour tous les convives. C’est irresponsable ou alors c’est à peu près safe ?

n°61660594
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 09:09:29  profilanswer

nakata a écrit :

Voilà.

Ca me fait penser que j'ai pas encore acheté mes huîtres de Cergy :o

On en trouve souvent au pied des tours, mais en période de covid... :D

n°61660599
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 09:09:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Pour le 31, on m’a proposé une soirée à 40 personnes avec tests rapides à l’entrée pour tous les convives. C’est irresponsable ou alors c’est à peu près safe ?

La réponse 1.

n°61660604
Esiuol
Posté le 22-12-2020 à 09:10:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les irréductibles changeront pas, sauf traitement psychiatrique pour certains.

On est d’accord  :jap:

n°61660605
RykM
Posté le 22-12-2020 à 09:10:44  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quel test ? Immunogénique ?

C'est interdit, de toutes façons  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13206  13207  13208  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)