Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59037686
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-03-2020 à 16:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
meme à santé publique france, on a arreté de donner les stats
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde
le dernier bulletin date du 7 mars

Citation :

Point épidémiologique du 07/03/2020, 15h
Télécharger (pdf - 386.18 Ko)

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 16:58:06  profilanswer

n°59037689
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 16:58:19  answer

Je suis totalement poli.
Contrairement à certains, j'essaie de recarder un peu rationalité dans le débat.

n°59037696
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 09-03-2020 à 16:59:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

C'était le week-end  [:faman:1]

n°59037698
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 09-03-2020 à 16:59:11  profilanswer

Couplé a de l ignorance , c est le comble pour qq qui dénonce le manque de connaisances  [:corniofulgur:4]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59037703
RaKaCHa
Posté le 09-03-2020 à 16:59:36  profilanswer

les experts s'y connaissent mieux que les ignorants > arrogance.

Le relativisme en roue libre.

n°59037704
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 16:59:37  answer

kleinekrokodil a écrit :

Date de naissance :  06/12/1982

Non mais de toute façon quand tu l'auras tu iras sans doute au boulot comme d'habitude (un peu plus fatigué sans doute).

Pour faire de bonnes pâtes fraîches et des ravioles contaminées  :lol:

n°59037709
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-03-2020 à 17:00:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le 15 par défaut hors épidémie est déjà une merde sans nom. Le truc a été fait théoriquement pour te conseiller et éviter que t'ailles systématiquement encombrer les urgences ou le médecin traitant. Chaque fois que tu les appelles les mecs t'envoient limite chier et te demande pourquoi tu viens les faire saouler. La dernière fois c'était ma mère qui avait perdu la tête. Elle faisait un reset mémoire toute les 2mn comme un Allzheimer qui débarque d'un coup. On a eu peur à une hémorragie cérébrale, un AVC ou autre truc fulgurant pouvant provoquer cela. On a appelé le 15 pour savoir ce qu'on devait faire (aller aux urgence? Rester à la maison en attendant un médecin etc...). Les mecs nous ont fait la morale comme quoi le 15 ça ne sert pas à ça, qu'il faut aller chez notre médecin traitant (en bouzie avec prochain RDV dans 3 jours) etc... Alors en temps de crise, ça ne m'étonne même pas que le service soit déjà sinistré

Et du coup pour ta mère c'était quoi ? Histoire de savoir si tu peux leur coller un procès :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59037716
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-03-2020 à 17:00:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les on va tous mourir annoncent 100 000 à 200 000 morts.

Les "y'a rien" annoncent 500 à 10 000 morts principalement chez les vieux de + de 75 ans.

Pour le moment, la team y'a rien est mieux parti pour l'emporter au rythme où ça va.

Mais on en saura réellement plus dans 7 à 10 jours pour savoir qui devrait l'emporter.

Les yarien au début, c'était "l'épidémie ne sortira pas de Chine". Ensuite, "Il n'y aura pas de morts chez nous". Ensuite, "On ne dépassera jamas les 10 morts". Maintenant, c'est "10000 morts max chez nous". A ce rythme là les yarien vont bientôt nous prédire 67M de morts en France d'ici l'été.

n°59037721
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-03-2020 à 17:01:13  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc les personnels qui se sont occupés de plier, ranger, désinfecter et stocker les combinaisons et autre matériel qui ont servi à l'évacuation ont eu le totem d'immunité ?
Hop perché, je serai pas contaminé.

Le patient 0 n'a pas quitté la base de Creil et les avions ne s'y sont posés.  
On peut supposer que s'ils ont ramené du matériel de Roissy sur Creil (ce qui n'est même pas sur) , ils l'ont décontaminé avant.  
Je ne parles même pas d'Istres, puisque le matos a du rester là-bas (base militaire).

Le patient 0 à vraiment pas de bol pour avoir été contaminé, alors qu'il y a pas un membre d'équipage qui a été contaminé , que personne à Istres n'a été contaminé (alors que les rapatriés y ont débarqué, ont été triès, checkés médicalement...).

Message édité par groux le 09-03-2020 à 17:06:32
n°59037726
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 09-03-2020 à 17:01:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

ils vont pas non plus te prendre un bulletin epidemiologique  hebdomadaire par jour  [:redmax:1]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 17:01:39  profilanswer

n°59037729
leroimerli​nbis
Posté le 09-03-2020 à 17:01:50  profilanswer

Va faire un tour dans les pays nordiques pour voir la différence avec la France.
Ou en Suisse ou on demande souvent l'avis du peuple pour des décisions importantes par référendum ( = Vraie démocratie)

Il n'y a pas de gouvernement parfait mais la France fait fort dans le je m'en foutisme et erreurs en tout genre.  
Exemple récent :

https://www.youtube.com/watch?v=scVpUsigops

Le gars, faudrait clairement le virer.

n°59037739
sillage276
Posté le 09-03-2020 à 17:03:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

les experts s'y connaissent mieux que les ignorants > arrogance.

Le relativisme en roue libre.

Les experts ne sont pas tous d'accords déjà.  
Donc il faudrait aussi que la tems yarien arrête de qualifier les alarmistes d'ignorants qui n'écoutent pas les experts, car pour un expert qui te dit "c'est pas grave, c'est comme la grippe", tu en trouvera un autre pour te dire, c'est beaucoup plus grave il faut prendre la situation plus au sérieux.  

n°59037741
snatt1
Posté le 09-03-2020 à 17:03:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Témoignage d'une enseignante :

Citation :

Bonjour. Je suis sidérée par la prise en charge du coronavirus. Ce matin, après une semaine de toux et sensation de fièvre (pas de fièvre), je vais voir mon médecin. Masque pour lui et pour moi. Il me demande pourquoi je ne suis pas venue plus tôt (je n'avais pas de fièvre, j'ai suivi les recommandations de l'OMS) Verdict : syndrome pseudo grippal d'origine virale, possiblement au coronavirus. Le médecin me met en confinement et me demande d'appeler le 15 pour savoir si je dois être dépistée. (Je précise que je suis enseignante) Résultat : après une heure d'attente au téléphone, on m'annonce que désormais, seuls les malades en réanimation sont testés !! Que doit-on en conclure? Le nombre de malades est-il à ce point hors de contrôle qu'on doive mettre en quarantaine tout le monde au moindre signe de toux ? On demande aux gens de ne pas aller chez le médecin et d'appeler le 15... Qui vous renvoie vers le médecin ? La gestion de l'épidémie n'inspire plus aucune confiance.

Je suis en quatorzaine à la maison avec mon mari. Les enfants n'ont aucun symptôme donc vivent normalement. Nous devons porter des masques (mais il n' y en a plus dans les pharmacies) et rester à deux mètres des autres. On ne doit pas sortir. Enseignante, j'ai quand même prévenu les collègues que j'étais confinée mais l'ARS me dit que je n'ai pas à prévenir ma hiérarchie... Si je suis atteinte du coronavirus, ça veut dire que j'ai pu contaminer beaucoup d'enfants et les collègues, mais ils n'ont pas besoin d'être au courant ...

Qu'elle pète un coup, ça lui diminuera sa "sensation de fièvre" ...

Ces gens qui s'indignent pour que dalle... C'est le genre à aller au dispensaire en temps de guerre à réclamer des soins pour une écharde dans l'index pendant qu'on croule sous les amputés...

C'est ces gens là qui vont couler le système de soins.

n°59037745
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:03:33  answer

karaya a écrit :

Merde on va se recoltiner Diam's et Ophélie Winter.  [:pikitfleur:4]

je viens de google par pure curiosité ce qu'elles sont devenu, les plateaux TV sont loins  

[:skylvind:8]

n°59037747
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-03-2020 à 17:03:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -virus.php [:bvampire]  [:bvampire]  

Citation :

Les Français ne sont plus les bienvenus en Arabie saoudite

Les autorités saoudiennes suspendent temporairement les voyages terrestres et maritimes à destination et en provenance d'Oman, de France, d'Allemagne, de Turquie et d'Espagne pour leurs ressortissants comme pour les résidents étrangers. Les voyageurs en provenance de ces pays et ceux qui s'y sont rendus dans les 14 jours ne seront pas autorisées à entrer sur le territoire, précise l'agence de presse officielle SPA.

La France en liste noire  [:bahamut49-3:2]

Ah, je vois qu'ils ne sont pas les seuls à douter des chiffres turcs  [:breezer79:2]

n°59037750
RaKaCHa
Posté le 09-03-2020 à 17:04:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ou en Suisse ou on demande souvent l'avis du peuple pour des décisions importantes par référendum ( = Vraie démocratie)

Visiblement ça n'intéresse pas trop les Français vu le référendum sur ADP :o

n°59037751
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:04:22  answer

sillage276 a écrit :

La team Yarien, elle change de discours toutes les semaines pour se ré-ajuster avec la réalité, car elle est systématiquement à coté de la plaque [:ex-floodeur:4]

la team 300K dcd  elle a réajusté aussi ? bizarrement on les entend plus trop

n°59037757
sillage276
Posté le 09-03-2020 à 17:04:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les yarien au début, c'était "l'épidémie ne sortira pas de Chine". Ensuite, "Il n'y aura pas de morts chez nous". Ensuite, "On ne dépassera jamas les 10 morts". Maintenant, c'est "10000 morts max chez nous". A ce rythme là les yarien vont bientôt nous prédire 67M de morts en France d'ici l'été.

Dans un mois, la team yarien nous pronostique plus de morts que la team #FinduMonde  :lol:  

n°59037759
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-03-2020 à 17:04:59  profilanswer

On est encore au stade 2 en France donc c'est encore mesures de restrictions etc...
Certains services d'infectio avaient des consignes claires de l'HAS : on arrête les dépistages de personnes non symptomatiques, on dépiste le virus uniquement chez les gens symptomatiques typiques (détresse respis, diarrhées, syndrome grippal associé).
Ce qui veut dire qu'on laisse les porteurs sains potentiellement contaminer les autres (bien sûr ils restent sous le coup des recommandations quatorzaine etc), ce qui veut dire que le gouvernement se prépare à laisser l'épidémie s'installer, comme une grippe saisonnière, et qu'ils feront du cas par cas sinon ça deviendra ingérable de contenir tout le monde.
Get ready les enfants, le COVID-19 va bientôt faire partie du paysage.

Si passage au stade 3, ils laissent la propagation s'installer et l'exemple croustillant des externes en médecine réquisitionnés pour régulation au SAMU + garder les gosses des médecins réquisitionnés est assez révélateur de la panique à venir.

---------------
Viendez faire du VTT
n°59037768
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:05:29  answer

leroimerlinbis a écrit :

Va faire un tour dans les pays nordiques pour voir la différence avec la France.

Il n'y a pas de gouvernement parfait mais la France fait fort dans le je m'en foutisme et erreurs en tout genre.  
Exemple récent :

[:massys]  [:massys]  [:massys]  
Quel est le rapport avec le référendum ?
Tu vas me sortir qu'il faudrait demander l'avis au peuple sur la réforme des retraites ? Alors que même pas 1% des gens ont lu le projet de loi ?
Allons allons... c'est bien beau de donner des leçons de morale. Mais faudrait aussi se mettre un peu à la place de ceux qui gouvernent. Ce ne sont pas tous des idiots, hein.

A en lire certains ici, on a l'impression que vous êtes plus intelligents et plus informés que tout le monde.

n°59037770
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-03-2020 à 17:05:41  profilanswer

Cé la fin du monde !!!  vite du pq et des pates !!!

---------------
RIP  YOKO        
n°59037780
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-03-2020 à 17:06:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

On est encore au stade 2 en France donc c'est encore mesures de restrictions etc...  
Certains services d'infectio avaient des consignes claires de l'HAS : on arrête les dépistages de personnes non symptomatiques, on dépiste le virus uniquement chez les gens symptomatiques typiques (détresse respis, diarrhées, syndrome grippal associé).  
Ce qui veut dire qu'on laisse les porteurs sains potentiellement contaminer les autres (bien sûr ils restent sous le coup des recommandations quatorzaine etc), ce qui veut dire que le gouvernement se prépare à laisser l'épidémie s'installer, comme une grippe saisonnière, et qu'ils feront du cas par cas sinon ça deviendra ingérable de contenir tout le monde.  

Si passage au stade 3, ils laissent la propagation s'installer et l'exemple croustillant des externes en médecine réquisitionnés pour régulation au SAMU + garder les gosses des médecins réquisitionnés est assez révélateur de la panique à venir.

"il va falloir s'habituer à vivre avec le coronavirus"

---------------
HFR tools
n°59037786
mood8moody
Posté le 09-03-2020 à 17:07:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:zemmour casquette]  

A leur decharge, ils etaient pas loin de la com de notre ancienne minsitre la Buzin.

Le gouv a fait : Yarien -> ca reste en chine -> peut être quelques cas importé 15% de chance -> Peut être quelques cas à tracer, on est les meilleurs pour ca -> Des clusters possibles, rien de grave -> stade 2, c'est juste une grippe -> stade 2++ epidemie inexorable sur le pays, lavez vous les mains, toussé dans votre coude, seul quelques vieux malades vont claquer  [:l'artefact:2]

n°59037794
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-03-2020 à 17:08:08  profilanswer

Y a aussi surement des "vrais experts" qui étaient aussi dans la team #yarien pour ne rien arranger :D

Bien bien bien, sauf miracle et avec l'ambiance générale, on peut arriver à la situation où la population en panique fasse un effet boule de neige qui va entrainer les gens un peu plus mesuré jusqu'au chaos total :o

A un moment donné, même les gens qui se foutent de la gueule des personnes qui provoquent des pénuries vont eux aussi changer de team (et à mon grand regret, je m'y inclus :o )

C'est là qu'on voit assez clairement qu'on n'est pas capable de gérer une situation qui à l'origine pouvait être largement contenue :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59037795
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2020 à 17:08:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Exemple récent :

S'il y a un domaine où tu ne veux pas l'opinion du public, c'est bien la gestion d'une épidémie.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59037803
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:08:38  answer

ah ouais rien que ça

n°59037804
benoi31
Posté le 09-03-2020 à 17:08:43  profilanswer

homme des bois a écrit :

Quand on voit ce qu'il se passe en Italie (saturation des hopitaux, choix à faire "quels patients sauver" ), on est quand même en mesure de douter que ce soit la bonne stratégie...

Alors que par opposition les pays avec une politique de tests fréquents et une stratégie visant à contenir l'épidémie (Corée, Singapour, Chine) ont des résultats pour l'instant assez probants. (j'entends bien qu'il y a des différences culturelles qui contribuent aussi sûrement à cette différence)

Message édité par benoi31 le 09-03-2020 à 17:09:26
n°59037808
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-03-2020 à 17:08:54  profilanswer

Depuis quand les gens ont-ils connaissance de ce pour quoi ils votent ? :o

---------------
Not just a man...
n°59037809
sillage276
Posté le 09-03-2020 à 17:09:08  profilanswer

Pour l'instant c'est en cours, avec un bon début d'épidémie en exponentionnel, qui suit la courbe italienne avec 10 jours de retard.

Malheureusement, ceux-là n'ont pas besoin de ré-ajuster pour le moment  :sweat:  

n°59037810
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-03-2020 à 17:09:11  profilanswer

Alors que les « amateurs » du gouvernement sont les plus instruits sur le COVID a coup sûr.

---------------
Trader en marketing
n°59037811
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:09:16  answer

Ok donc demande toi pourquoi la France a décidé de ne pas tester tout le monde.

n°59037813
hyenal1
Posté le 09-03-2020 à 17:09:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les on va tous mourir annoncent 100 000 à 200 000 morts.

Les "y'a rien" annoncent 500 à 10 000 morts principalement chez les vieux de + de 75 ans.

Pour le moment, la team y'a rien est mieux parti pour l'emporter au rythme où ça va.

Mais on en saura réellement plus dans 7 à 10 jours pour savoir qui devrait l'emporter.

Si je puis me permettre  :o

PlayTime a écrit :

Et on finira avec peu de morts (moins de 500) et tout qui va bien et une économie qui repartira comme il faut ne mettant pas plein de gens dans la merde financièrement avec toutes les conséquences que ça a sur la santé à moyen et long terme.
. Contrairement à la Chine qui ont passé leur temps à rattraper la merde qu'ils ont fait au début du fait de leur système de santé complètement à la ramasse en temps normal et du manque d'hygiène là bas.  

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59037815
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:09:26  answer

el muchacho a écrit :

S'il y a un domaine où tu ne veux pas l'opinion du public, c'est bien la gestion d'une épidémie.

mais c'est clair.... et bien d'autres domaines d'ailleurs.

n°59037818
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:09:59  answer

sillage276 a écrit :

Pour l'instant c'est en cours, avec un bon début d'épidémie en exponentionnel, qui suit la courbe italienne avec 10 jours de retard.

Malheureusement, ceux-là n'ont pas besoin de ré-ajuster pour le moment  :sweat:  

lol

n°59037820
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-03-2020 à 17:10:10  profilanswer

A peu près tout en fait.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59037824
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:10:26  answer

hegoalde a écrit :

Depuis quand les gens ont-ils connaissance de ce pour quoi ils votent ? :o

Bah ouais, c'est ce qu'on essaie de faire comprendre aux GJ, sans succès.

DeltaVega a écrit :

Alors que les « amateurs » du gouvernement sont les plus instruits sur le COVID a coup sûr.

Je comprends pas là. Tu veux faire un referendum sur le COVID ? Non. Donc quoi ?!

n°59037830
Pzu
Posté le 09-03-2020 à 17:10:52  profilanswer

Tu vois ce passage dans les 12 travaux d'Astérix avec l'enfer administratif qui te renvoie de services en services ?  [:corpsmourant]  
Ben c'est exactement pareil :o

n°59037833
leroimerli​nbis
Posté le 09-03-2020 à 17:11:14  profilanswer

Ah mais pas du tout.
la très grande majorité doit avoir un cv qui fait un bras.

Ils sont juste dans leur bulle : un agriculteur peut vivre bien avec 350 euros par mois, un pain au chocolat coute 10 ou 15 centimes.... Comment tu veux que des gars pareils prennent de bonnes décisions pour le pays?

et je pense sur le lot d'emplois fictifs : fillon and co...  
Faudrait faire un grand coup de ménage dans toutes ces merdes qui nous dirigent.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 09-03-2020 à 17:12:38
n°59037835
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-03-2020 à 17:11:37  profilanswer

Citation :

Parmi ces 1191 cas, au 9 mars, 21 patients sont décédés.

https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] s-reponses

---------------
HFR tools
n°59037837
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-03-2020 à 17:11:47  profilanswer

Il est bien là le problème.
On ne veut pas de ton avis, qui repose sur RIEN. Au même titre que les avis sont tu critiques d'ailleurs.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)