Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13129  13130  13131  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61641113
Rasthor
Posté le 19-12-2020 à 14:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Y'en a vraiment qui prennent ça au sérieux ? :d

Ici, y'aura une table de 21 personnes.

On ne s'en sortira pas.....  :(

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 14:43:28  profilanswer

n°61641115
hka-ta
Posté le 19-12-2020 à 14:43:43  profilanswer

olivierau a écrit :

Y'avait combien de gens en chômage partiel les 15 premiers jours du confinement ? Des millions de gens qui ne pouvaient pas travailler et dont le boulot n'est pas télétravaillable...

Sur les 15 premiers jours, 3,7 millions, sur 26 millions d'actifs :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] avril-2020
Yavait du monde certes, mais la plupart travaillaient bien soit en physique soit depuis leurs domiciles  

n°61641123
D_omi
sourit
Posté le 19-12-2020 à 14:44:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca avait été debunke cette vidéo, non ? :??:

Il en existe une autre qui lui ressemble où en fait, la trad indique que les gens se mettaient aux fenêtres tous les soirs pour se soutenir.
Quoiqu'il en soit, c'était pas la fête du roofprout du slip pendant leur confinement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61641124
Pomme-abri​cot
Posté le 19-12-2020 à 14:44:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Merci, ça signifie que beaucoup de positif au PCR, ne sont en fait plus malade depuis longtemps.(parmis ceux qui sont sans symptôme)

Du coup, on peut se poser la question de l'intérêt de faire le test quand on a aucun symptôme.

Attention, ceux qui sont sans symptômes ne sont pas malades  [:aloy]  
Parle plutôt d'infectés ou de contaminés :jap:

n°61641125
iVador
Posté le 19-12-2020 à 14:44:48  profilanswer

Theomede a écrit :

[:darkmavis xp]

n°61641128
Rasthor
Posté le 19-12-2020 à 14:45:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Il en existe une autre qui lui ressemble où en fait, la trad indique que les gens se mettaient aux fenêtres tous les soirs pour se soutenir.
Quoiqu'il en soit, c'était pas la fête du roofprout du slip pendant leur confinement.

C'est clair. Mais au moins, c'etait radical, et ils n'ont quasiment plus rien maintenant.

n°61641134
olivierau
Posté le 19-12-2020 à 14:46:42  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sur les 15 premiers jours, 3,7 millions, sur 26 millions d'actifs :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] avril-2020
Yavait du monde certes, mais la plupart travaillaient bien soit en physique soit depuis leurs domiciles  

Et 13 à un moment...

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 08773.html

n°61641135
MikeSab21
Posté le 19-12-2020 à 14:47:02  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... Ben j'ai hésité cette année . Comme je ne skie pas forcément, yorait ptet eu des bon prix...

Mais niveau congés ça ne collait pas avec Madame...

A partir du moment où tu aères bien en arrivant, eau de javel ou lingettes virucides sur toutes les surfaces de contact et rulez.

Oui mais aller quelque part avec couvre feu et tout qui est fermé, c'est super quoi.

n°61641139
Requiem
Posté le 19-12-2020 à 14:47:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Et on te décerne une médaille à la fin du repas ?

---------------
GDB power
n°61641140
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2020 à 14:48:24  profilanswer

Requiem a écrit :

La médaille d'AW de platine  :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 14:48:24  profilanswer

n°61641141
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 14:48:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Normalement oui, en pratique il y a plein de nouvelle souche, après on en est pas certain et il est pas impossible que ça marche pas. D'ailleurs j'éspère que ceux qui ont fait les cobayes pour les vaccins sont encore suivis pour au moins les 5 prochaines années et qu'ils séquencent et analysent les rares qui choppent le virus pour analyser ces fameux variants/souches et leurs impacts sur les vaccins.

Il est aussi assez probable que ceux contractant le covid dans le quelques mois après le vaccin soient ceux n'ayant pas développé d'anticorps suite au vaccin mais chui d'accord qu'il faut suivre ça de près. :jap:

LardonCru a écrit :

L'homéopathie est une question plus délicate qu'il n'y paraît. :o  

L'idée qu'un bon placebo vaut mieux qu'un mauvais médicament est tout à fait défendable.

Il vaut mieux voir une femme enceinte gober des granules de sucre que de l'ibuprofène, ou de l'aspirine.

Le match antibiothérapie vs homéopathie dans un contexte d'angine virale risque lui aussi d'être à sens unique. :D

Oui et finalement, un coup de couteau, c'est moins grave qu'une rafale de mitraillette. L'homéopathie, c'est de la merde multidémontrée reposant sur de la magie. Avec les centaines de millions que ça coûte, on ferait mieux d'investir sur l'enseignement de l'esprit critique et lutter contre l'obscurantisme et les sectes.

mlon a écrit :

Déjà dit ostéo, non c'est pas de la merde (en tous cas la partie qui ressemble à de la kiné, pas la partie ou on te papouille les pieds pour que tu retrouves le sommeil :o )

Oui, ça marche pas trop mal sur les troubles psychosomatiques et sur le portefeuille. Les manipulations ostéo sur les nourrissons, c'est de la merde et cela frôle souvent l'exercice illégal de la médecine.

Theomede a écrit :

Bravo.

n°61641143
D_omi
sourit
Posté le 19-12-2020 à 14:49:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh oui :/
Mon père décédé, ma mère fragile (je la garderais bien encore un peu), moi malade longtemps... Les autres sont plus solides  :sol:

Et joyeux Noël ! Bon réveillon et longue vie aux grands-parents  [:moggbomber]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61641147
nakata
frog game
Posté le 19-12-2020 à 14:50:22  profilanswer

Requiem a écrit :

"Congratulation, you're retarded" :o

n°61641149
machin_
Posté le 19-12-2020 à 14:51:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Je viens de commander une table de camping pliante que je vais chercher toute à l'heure  :D
6 personnes dont 1 enfant. J'ai tout mesuré mais ça m'empêche de dormir depuis plusieurs jours  [:maman_de_galles:4]. Donc ça fera deux tables, bizarre mais original  :D
Que des coupelles individuelles pour apero, entrées, etc et le plat, c'est moi qui sert  [:-lilith-], avec des mains propres  :D
On va y arriver...

J'imagine la discussion autour de la table à un moment de la soirée  

- Il me manque un toast saumon dans mon assiette là  [:blinkgt]  
- Tu l'as sûrement mangé  [:zest-o:3]  
- Non, y'en avait 4 par personne, j'en ai mangé qu'1, et là j'en ai 2, donc quelqu'un l'a mangé à ma place  [:psymon:1]  
- Oui et alors  [:corten:2]  
- Et alors ? ça veut dire qu'il ou elle a mis ses doigts dans mon assiette ! et ça c'est putain d'inacceptable en cette période que nous vivons actuellement gneuuuuhhh [:guilletit:4]

n°61641153
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2020 à 14:53:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Et comme toujours la règle des posts commençant par "y en a vraiment qui"/"y en a encore qui", et qui finissent par une connerie se vérifie [:hansaplast]

n°61641155
hka-ta
Posté le 19-12-2020 à 14:53:55  profilanswer

Au pic, tout à fait.
Mais sur ce topic, une bonne part, si ce n'est la grande part, continuait à travailler, ou "travailler" pour certains qui vont au monop' à 10h50

n°61641157
kcnarf77
Posté le 19-12-2020 à 14:54:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui et finalement, un coup de couteau, c'est moins grave qu'une rafale de mitraillette. L'homéopathie, c'est de la merde multidémontrée reposant sur de la magie. Avec les centaines de millions que ça coûte, on ferait mieux d'investir sur l'enseignement de l'esprit critique et lutter contre l'obscurantisme et les sectes.

Ce qui est démontré, c'est que l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo
Ce qui est démontré, c'est que l'effet placebo existe et a un effet non négligeable.
Donc l'homéopathie plutôt que rien du tout, c'est "efficace". CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par kcnarf77 le 19-12-2020 à 14:54:47
n°61641158
MikeSab21
Posté le 19-12-2020 à 14:54:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

On ne s'en sortira pas..... :(

C'est Théomède, toujours dans l'excès.
Je suis surpris qu'il n'ait pas mis un 0 en plus d'ailleurs.

n°61641159
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-12-2020 à 14:54:47  profilanswer

boumbo a écrit :

La médaille d'AW de platine  :o

Vouloir faire son intéressant en passant pour un guignol... tout un concept.

n°61641161
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-12-2020 à 14:55:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'était l'excuse rêvée pour refuser certaines personnes. :D

n°61641164
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2020 à 14:56:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Vouloir faire son intéressant en passant pour un guignol... tout un concept.

C'est bien au collège quand tu veux faire le malin devant les petits copains qui croient que t'es un vrai rebelle... :o

n°61641165
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 14:56:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Je viens de commander une table de camping pliante que je vais chercher toute à l'heure  :D
6 personnes dont 1 enfant. J'ai tout mesuré mais ça m'empêche de dormir depuis plusieurs jours  [:maman_de_galles:4]. Donc ça fera deux tables, bizarre mais original  :D
Que des coupelles individuelles pour apero, entrées, etc et le plat, c'est moi qui sert  [:-lilith-], avec des mains propres  :D
On va y arriver...

Au delà de marquer un peu de distance, il faut surtout aérer régulièrement :jap: Moi, ça sera Noël à 3 puis à 5, sans repas à rallonge. On évite de mélanger les belles familles, cette année. Y a plus longtemps à attendre avant le vaccin donc ça ira, c'est pas un drame.

n°61641169
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-12-2020 à 14:57:40  profilanswer

Bilan de la HAS sur le contact tracing [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/sHGhMtO.png

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 19-12-2020 à 14:58:06

---------------
HFR tools
n°61641180
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 15:01:12  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Ce qui est démontré, c'est que l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo
Ce qui est démontré, c'est que l'effet placebo existe et a un effet non négligeable.
Donc l'homéopathie plutôt que rien du tout, c'est "efficace". CQFD

Oui, remboursons là, même. Tiens, un exemple pour contredire ce que tu viens de démontrer https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2687972

n°61641187
D_omi
sourit
Posté le 19-12-2020 à 15:03:11  profilanswer

machin_ a écrit :

J'imagine la discussion autour de la table à un moment de la soirée

- Il me manque un toast saumon dans mon assiette là [:blinkgt]
- Tu l'as sûrement mangé [:zest-o:3]
- Non, y'en avait 4 par personne, j'en ai mangé qu'1, et là j'en ai 2, donc quelqu'un l'a mangé à ma place [:psymon:1]
- Oui et alors [:corten:2]
- Et alors ? ça veut dire qu'il ou elle a mis ses doigts dans mon assiette ! et ça c'est putain d'inacceptable en cette période que nous vivons actuellement gneuuuuhhh [:guilletit:4]

T'as craché dans mon yop dans mon toast ?? [:je rage]

---------------
n°61641188
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 15:03:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bilan de la HAS sur le contact tracing [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/sHGhMtO.png

Ils sont fiers mais en pratique, on ne sait pas si cela a servi à grand chose, globalement vu que plein de monde ment, s'en cogne, donne des infos erronées. On n'a fait que courir après la vague.

n°61641203
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 15:05:43  profilanswer

https://www.leprogres.fr/amp/sante/ [...] ssion=true  

J'avais pas vu ça, 5% de lycéens positifs en ARA sur du dépistage à la sauvette, ça va être bien, Noël. [:clooney26]

n°61641233
D_omi
sourit
Posté le 19-12-2020 à 15:12:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Au delà de marquer un peu de distance, il faut surtout aérer régulièrement :jap: Moi, ça sera Noël à 3 puis à 5, sans repas à rallonge. On évite de mélanger les belles familles, cette année. Y a plus longtemps à attendre avant le vaccin donc ça ira, c'est pas un drame.

C'est prévu  :jap:
J'ai les petits plaids qui vont bien pour les frileux de service  :whistle:

---------------
n°61641237
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-12-2020 à 15:13:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

https://www.leprogres.fr/amp/sante/ [...] ssion=true  

J'avais pas vu ça, 5% de lycéens positifs en ARA sur du dépistage à la sauvette, ça va être bien, Noël. [:clooney26]

ecoles et lycées ouverts
ça fait pas beaucoup de contaminations entre eleves je trouve  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61641254
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 15:16:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

ecoles et lycées ouverts

5% d'un coup, à l'échelle d'une population, c'est quand même pas mal. Imagine sur 70 000 000 de personnes, ça ferait un ptit 3,5M de cas :o  

Je suis super surpris par ce chiffre qui me semble énorme.

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 19-12-2020 à 15:17:08
n°61641265
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2020 à 15:18:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

5% d'un coup, à l'échelle d'une population, c'est quand même pas mal. Imagine sur 70 000 000 de personnes, ça ferait un ptit 3,5M de cas :o  

Faut pas oublier que les tests PCR sont positifs longtemps après la contamination. 5% de positifs ne veut pas dire 5% de malades contaminant

n°61641266
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-12-2020 à 15:18:54  profilanswer

tous les restos fermés sauf celui de l'elysée pour les potes à Macron [:shadow aok:2]  

Citation :

Emmanuel Macron rattrapé par la Covid-19 : quand un des convives se réjouissait de « bien manger » à l’Elysée

Citation :

"J'ai très bien mangé ! Avec les restaurants fermés, ça aurait été dommage de ne pas venir..." déclarait même un participant à ce déjeuner au Parisien, peu après en être sorti, ce mercredi 16 décembre. Ces mots ont fait bondir les restaurateurs.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] see_460385

---------------
HFR tools
n°61641271
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-12-2020 à 15:20:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

ecoles et lycées ouverts

A l'instant t c'est quand même énorme quand tu sais qu'on atteint péniblement depuis le début de l'épidémie les 10% sur toute la population française.
On va voir de toute manière avec les vacances de noêl si l'école est un des dernier drivers de l'épidémie si ça baisse comme pour les vacances de la toussaint.

---------------
flickr
n°61641276
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-12-2020 à 15:21:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

l'immunité collective est estimée à 10 à 20% en france

donc seulement 5% chez les gosses, ça fait pas beaucoup  

le message que ça envoie: les écoles et les lycées peuvent rester ouverts et les profs doivent aller bosser  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61641278
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-12-2020 à 15:21:37  profilanswer

Requiem a écrit :

La nouvelle souche ça veut dire que Raoult va ramener sa fraise encore ?

Il ramène même sa fraise sur de nouvelles souches même quand il n'y a pas de nouvelles souches [:drraoultihu]  

Mais oui, on peut compter sur lui pour expliquer que ces mutations rendent idiotes l'idée d'un vaccin ou que l'HCQ n'est pas efficace contre cette nouvelle souche (toute ressemblance avec des propos déjà entendus n'est pas du tout fortuite) [:michel_cymerde:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61641280
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 15:22:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

A l'instant t c'est quand même énorme quand tu sais qu'on atteint péniblement depuis le début de l'épidémie les 10% sur toute la population française.
On va voir de toute manière avec les vacances de noêl si l'école est un des dernier drivers de l'épidémie si ça baisse comme pour les vacances de la toussaint.

J'espère un plateau mais c'est pas gagné.

n°61641291
v87
Posté le 19-12-2020 à 15:25:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca fait des mois qu'on le répète ici, pourtant.

Le nombre de décès est relatif aux gens qui sont morts. [:wolfman:1]

Entre "mort" ou "en réa" et "en pleine forme", il y a 2 ou 3 états intermédiaires, plus ou moins durables, à l'impact plus ou moins délétère sur la qualité de vie.
On peut très bien être contaminé, ne jamais passer par la case réanimation et garder des séquelles à vie.

Notez également, et c'est quelque chose que l'on entend beaucoup au sujet des vaccins, et beaucoup moins sur celui de la maladie elle-même... On a peu de recul sur les conséquences à long terme.

Faites gaffe à vous, bordel.

Tout à fait d'accord, mais apparemment ce n'est pas inutile de le rappeler...
La nouveauté est qu'il y a deux mois on estimait les "long Covid" à 60000 cas en GB, et depuis X3...

n°61641298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 15:26:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

tous les restos fermés sauf celui de l'elysée pour les potes à Macron [:shadow aok:2]  

Citation :

Emmanuel Macron rattrapé par la Covid-19 : quand un des convives se réjouissait de « bien manger » à l’Elysée

Citation :

"J'ai très bien mangé ! Avec les restaurants fermés, ça aurait été dommage de ne pas venir..." déclarait même un participant à ce déjeuner au Parisien, peu après en être sorti, ce mercredi 16 décembre. Ces mots ont fait bondir les restaurateurs.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] see_460385

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61641305
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 15:28:18  profilanswer

v87 a écrit :

Tout à fait d'accord, mais apparemment ce n'est pas inutile de le rappeler...
La nouveauté est qu'il y a deux mois on estimait les "long Covid" à 60000 cas en GB, et depuis X3...

C'est sans fin. Et après, faut aussi rappeler que saturer le système de santé d'un pays, c'est pas bon pour l'économie. Ou que non, y a pas que des nonagénaires grabataires qui meurent. Etc...

n°61641313
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-12-2020 à 15:29:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est sans fin. Et après, faut aussi rappeler que saturer le système de santé d'un pays, c'est pas bon pour l'économie. Ou que non, y a pas que des nonagénaires grabataires qui meurent. Etc...

je connais certains policiers, avocats et juges/procureurs qui n'en ont rien à battre que le systeme de santé français s'ecroule :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61641315
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-12-2020 à 15:30:45  profilanswer

Theomede a écrit :

[:jean_nextgen:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13129  13130  13131  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)