Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13095  13096  13097  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61630324
Backbone-
Posté le 17-12-2020 à 21:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=DNe [...] annel=UNSW

Voilà. Si tu penses que tu vas aérosoliser pareil avec un masque que sans, je peux plus rien démontrer. Les positillons, ce n'est pas à démontrer. Faut-il aussi une preuve qu'aérer la pièce diminue le risque ?

Tu aurais la même avec du sperme ? C'est pour un ami.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 21:03:47  profilanswer

n°61630338
Badcow
Posté le 17-12-2020 à 21:05:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, juste mettre les gens devant leurs contradictions ou leurs responsabilité. Que ceux qui ne voulaient pas confiner en Mars nous fassent la liste des gens qui auraient mérité de mourir pour leur liberté. Qu'ils assument.

Et bien, je vais mettre l'arrière grand-mère de mon épouse dans la liste, puisque c'est la seule survivante du lot...

Ah, merde, elle a 95 ans, a attrapé le covid lors de la "première vague" et s'en est sortie avec 4-5 jours au lit et aucun soin ni visite à l'hôpital.

Lorsque tu aura compris que même dans la tranche d'âge la plus exposée, le covid NE tue PAS 85% des gens, on aura fait un grand progrès.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61630339
loupie94
Posté le 17-12-2020 à 21:05:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il n'est pas totalement impossible qu'il y ait un confinement dur en janvier. [:boulitruc]

Il n'est pas exclu non plus qu'il soit accompagné d'une définition précise des "métiers essentiels", qui ne manquera pas de faire pleurer des larmes de sang sur ce topic. :D

Rien n'est impossible.....on l'a bien vu depuis 9 mois....

Il n'est pas impossible que les gouvernants arrêtent de dire et de faire des conneries...même si c'est peu probable...

n°61630342
baliste_ti​tan
Posté le 17-12-2020 à 21:05:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=DNe [...] annel=UNSW

Voilà. Si tu penses que tu vas aérosoliser pareil avec un masque que sans, je peux plus rien démontrer. Les positillons, ce n'est pas à démontrer. Faut-il aussi une preuve qu'aérer la pièce diminue le risque ?

Ca va faire six mois que des cinéastes amateurs font de la science avec leurs maîtrises de je ne sais quel logiciels  [:drraoultihu:3]

n°61630348
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-12-2020 à 21:06:29  profilanswer

boumbo a écrit :

iVador n'aime pas ce post  [:somberlain24:1]

le risque de maladies auto-immune est donc plus importante avec le vaccin disons.......dans 10 ans (au pif) si la réponse immunitaire est meilleure ?  :o  

pêche aux trolls en cours  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61630349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-12-2020 à 21:06:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien, je vais mettre l'arrière grand-mère de mon épouse dans la liste, puisque c'est la seule survivante du lot...

Ah, merde, elle a 95 ans, a attrapé le covid lors de la "première vague" et s'en est sortie avec 4-5 jours au lit et aucun soin ni visite à l'hôpital.

Lorsque tu aura compris que même dans la tranche d'âge la plus exposée, le covid NE tue PAS 85% des gens, on aura fait un grand progrès.

Et ?  

On parlait d'avoir 2 fois plus de morts. Pas de malades, de morts. Grumms était prêt à avoir 2 fois plus de morts pour sa liberté. Donc je lui demande qui devait mourir pour lui.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61630351
ftikai
Posté le 17-12-2020 à 21:07:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Encore la Suède ?!?

Le roi de Suède a admis qu'ils ont fait de la merde. Grumms, le dernier des vrais Suédois [:hahaguy]

Je ne sais pas si la monarchie suédoise fonctionne comme celle des belges, mais en Belgique, si le roi Philippe veut s'exprimer sur un truc ou faire un bête commentaire, il devrait consulter les conseillers du Palais Royal, mettre tout sur papier et l'envoyer au cabinet du Premier Ministre pour... approbation.

Si le roi a pu dire que c'est 'de la merde' (dans des mots plus nobles bien sûr) c'est que le gouvernement suédois a donné son ok.

n°61630360
kropotchni​kov
Posté le 17-12-2020 à 21:08:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Covid-19 : le professeur Christian Perronne sanctionné par l’AP-HP après des propos « indignes de la fonction qu’il exerce »

Citation :

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé, jeudi 17 décembre, avoir mis fin aux fonctions de chef de service de l’infectiologue Christian Perronne.

La dictature sanitaire.   [:michel_cymerde:7]

Quelle tique nazie les a piqués ?

La complosphère se renforce

Par ailleurs je ne comprends pas qu'après plusieurs mois les médias ne dénoncent toujours pas sa magouille sur son essai HCQ, quand les patients qui se sont aggravés dans le groupe traité à l' HCQ ont purement et simplement été transférés dans le groupe placebo
Ca lui a permis de claironner le lendemain comme quoi le groupe HCQ s'en sort moins bien et qu'on aurait pu sauver 25 k personnes
C' est de la fraude scientifique non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 17-12-2020 à 23:30:35

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61630378
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2020 à 21:10:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Quelle tique nazie les a piqués ?

La complosphère se renforce

Le principe d'un boomerang c'est qu'il revient souvent dans la gueule.

---------------
Acceuil
n°61630379
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 21:11:07  profilanswer

Badcow a écrit :

un grand progrès sur? :heink: c'est une exception (cool pour vous), mais tu en fais une statistique :sleep: pour prouver quoi?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 21:11:07  profilanswer

n°61630392
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-12-2020 à 21:11:47  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61630399
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2020 à 21:13:13  profilanswer

Aux infos sur M6 ils évoquaient un passeport vaccin pour faire certaines activités style ciné, resto...

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 17-12-2020 à 21:13:42
n°61630401
Badcow
Posté le 17-12-2020 à 21:13:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?  

On parlait d'avoir 2 fois plus de morts. Pas de malades, de morts. Grumms était prêt à avoir 2 fois plus de morts pour sa liberté. Donc je lui demande qui devait mourir pour lui.

Et bien demande au virus d'être 2x plus léthal, moi je ne peux rien faire sur ce critère...

Je répète donc encore une fois : même dans la catégorie d'âge la plus "fragile", ce virus NE TUE PAS 85% des personnes infectées. Donc rien à voir avec "ohlala, si vous faites la fête et allez boire une bière, c'est que vous voulez tuer vos pères et mères..."

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61630413
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-12-2020 à 21:14:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas vraiment.

Le but n'était pas de calmer, mais de mettre un grand coup de massue pour bien écraser les courbes avant la vague prévisible suite aux fêtes de fin d'année.

Là on stabilise maladroitement un plateau avant de se prendre un tsunami, et le confinement qui ira avec.

Mais  [:s@heb:1]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61630415
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-12-2020 à 21:14:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Aux infos sur M6 ils évoquaient un passeport vaccin pour faire certaines activités style ciné, resto...

Y’a eu une demi douzaine de points godwin ce matin quand ça en a parlé sur le topic :o

n°61630416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2020 à 21:15:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, il y a eu un curseur de mis. Toi t'es pas d'accord avec le curseur mais je crois que les morts ne sont pas d'accord avec toi. Quant à l'économie qui continue de tourner au mois d'Avril, non. Des gens qui se déplaçaient pour aller bosser, il y en avait peu. Les chantiers étaient arrêtés pour la plupart donc viens pas raconter que c'était l'effervescence.

Mais t'as pas répondu : ta mère ou ton grand-père ? Qui devait mourir pour ta liberté ?

Y a aussi des morts qui sont pas d'accord avec le déconfinement de Mai, ni avec les mesures timides de l'été. Donc a priori t'as pas vraiment de leçon à donner à mon curseur à moi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61630424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 21:15:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais tu sais que le 31 décembre n'est pas férié hein?

Je parlais du lendemain de la torche en question, bien évidemment.

loupie94 a écrit :

Y a pas mal de célibataires de 30-35 ans et si avoir des enfants faisait passer l'envie de se bourrer la gueule ça se saurait... Ce serait ptetre même l'inverse

Il y en a, mais "pas mal" est un peu exagéré (bon ensuite on y met bien ce qu'on veut). Perso, à peu près tlm était casé à 35 ans dans ma bande de potes et j'ai dû switcher sur une bande un peu plus jeune (et moins dégourdie avec les gonzesses) :o
Ensuite  
1. le parent moyen est tellement vanné par sa progéniture qu'il a du mal à tenir la distance (surtout qu'il est moins habitué à la picole)
2. surtout qd il est obligé de se la trimbaler à la soirée ; la nuit blanche n'est guère une option

n°61630425
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2020 à 21:16:25  profilanswer

boumbo a écrit :

Y’a eu une demi douzaine de points godwin ce matin quand ça en a parlé sur le topic :o

C'est quoi Godwin?

n°61630426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-12-2020 à 21:17:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

"la suisse ne confine pas"
"la suisse ne ferme pas les frontières"
"la suisse accueille les français pour le ski"
"cet hotel affiche complet, essentiellement des français"
 [:shadow aok:2]  [:eneytihi:3]  
https://i.imgur.com/eBivxhvl.jpg

Pourquoi les douanes françaises n'ont pas fait plus de contrôles avec la frontière suisse ?

---------------

n°61630427
Ernestor
Posté le 17-12-2020 à 21:17:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien demande au virus d'être 2x plus léthal, moi je ne peux rien faire sur ce critère...

Je répète donc encore une fois : même dans la catégorie d'âge la plus "fragile", ce virus NE TUE PAS 85% des personnes infectées. Donc rien à voir avec "ohlala, si vous faites la fête et allez boire une bière, c'est que vous voulez tuer vos pères et mères..."

Je recommence : tout le monde est au courant mais pas de ça dont on parle.

Tes posts n'ont aucun lien avec la conversation.

---------------
n°61630430
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-12-2020 à 21:17:31  profilanswer

n°61630431
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-12-2020 à 21:17:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est quoi Godwin?

Statut :  Membre
Nombre de messages postés :  14669  
Date d'arrivée sur le forum :  17/06/2006

tu sais toujours pas ça ?  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 17-12-2020 à 21:17:51

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61630434
Ernestor
Posté le 17-12-2020 à 21:17:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a aussi des morts qui sont pas d'accord avec le déconfinement de Mai, ni avec les mesures timides de l'été. Donc a priori t'as pas vraiment de leçon à donner à mon curseur à moi.

Sauf que cet été, il y a quasiment pas eu de morts. Mais t'aurais voulu qu'on continue le confinement en Mai ?

---------------
n°61630437
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2020 à 21:18:15  profilanswer

Moihey a écrit :

Ba non désolé  :D

n°61630441
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2020 à 21:19:12  profilanswer

n°61630443
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 21:19:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui ça fait longtemps que j'espère qu'ils mettent en place ce type de contrôle afin d'accélérer l'ouverture des bars&co (et de pouvoir les garder ouverts). Bon par contre il va falloir attendre que les vieux soient vaccinés pour accéder au Graal :/

n°61630461
baliste_ti​tan
Posté le 17-12-2020 à 21:23:26  profilanswer

Le tweet de Raoult sur l’efficacité de l’HCQ vs Redemsivir d’après Discovery est très mal interprété  
Je m’inquiète des réactions de la sphère médico-médiatique  
Donc explication pour les sachants : démonstration par l’absurde que virer le bras hcq n’avait aucune justification. Soit tu vires les deux, soit tu en vire aucun
Enfin bon l’aphp et les études cliniques...

n°61630464
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-12-2020 à 21:23:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y en a, mais "pas mal" est un peu exagéré (bon ensuite on y met bien ce qu'on veut). Perso, à peu près tlm était casé à 35 ans dans ma bande de potes et j'ai dû switcher sur une bande un peu plus jeune (et moins dégourdie avec les gonzesses) :o
Ensuite  
1. le parent moyen est tellement vanné par sa progéniture qu'il a du mal à tenir la distance (surtout qu'il est moins habitué à la picole)
2. surtout qd il est obligé de se la trimbaler à la soirée ; la nuit blanche n'est guère une option

Je ne sais pas si c'est un sketch, ou du 3ième degré :D

n°61630467
Badcow
Posté le 17-12-2020 à 21:25:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je recommence : tout le monde est au courant mais pas de ça dont on parle.

Tes posts n'ont aucun lien avec la conversation.

Et pourtant...

---------------
n°61630472
Ernestor
Posté le 17-12-2020 à 21:25:57  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Le tweet de Raoult sur l’efficacité de l’HCQ vs Redemsivir d’après Discovery est très mal interprété  
Donc explication pour les sachants : démonstration par l’absurde que virer le bras hcq n’avait aucune justification. Soit tu vires les deux, soit tu en vire aucun

En même temps, tout le monde s'en fout de Raoult aujourd'hui [:drraoultihu]  

On est à la phase des vaccins qu'ils avaient annoncé comme une idiotie. Les pseudo-traitements et leurs charlatans, on en a plus besoin [:somberlain-19:1]

---------------
n°61630473
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-12-2020 à 21:26:03  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Et son interprétation du site hcqmeta t’en penses quoi ?  [:drraoultihu]

n°61630480
kropotchni​kov
Posté le 17-12-2020 à 21:27:27  profilanswer

Moihey a écrit :

Ca me fait penser à moi

Membre depuis 2012 avec 700 messages au moment ( quelques semaines auparavant )
Je connaissais pas la signification de Redface

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61630515
Chips
Posté le 17-12-2020 à 21:32:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas vraiment.

Le but n'était pas de calmer, mais de mettre un grand coup de massue pour bien écraser les courbes avant la vague prévisible suite aux fêtes de fin d'année.

Là on stabilise maladroitement un plateau avant de se prendre un tsunami, et le confinement qui ira avec.

#onvatousmourir

n°61630523
Tuxerman12
Posté le 17-12-2020 à 21:34:15  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 261 (hier : 292 / J-7 : 297 / moyenne sur 7j de 271)
Réa : 151 (hier : 220 / J-7 : 191 / moyenne sur 7j de 170, Rt de 1,01)
Hospitalisés : 1 364 (hier : 1 664 / J-7 : 1 445 / moyenne sur 7j de 1289, Rt de 1,04)
Total réa : 2 798 (hier : 2 840 / J-7 : 2 949) soit une baisse de 42
Total hospitalisation : 25 149 (hier : 25 282 / J-7 : 25 199) soit une baisse de 133

Baisse au niveau des admissions, les chiffres sont plutôt bons. Les Rt redescendent tous les 2 (-0,04 pour les réa, -0,01 pour les hospi
Le total des réa baisse bien.

Pour les chiffres régionaux, ça monte surtout en PACA, les autres hausses sont plus mesurées, quelques baisses. Grosse hausse des réa par contre en occitanie
https://i.imgur.com/fQHCtte.png

Concernant l'occupation en réa, la hausse des admissions en Occitanie se ressent aussi à ce niveau là. 2 hausses plus mesurées en dehors de ça
https://i.imgur.com/UiAPCwV.png

Tests
Ajout des chiffres du lundi 14. Le Rt monte pas mal (+0,03), ainsi que l'incidence, guidée par une forte hausse des tests (début des campagnes ?). Le %age lui baisse et passe sous les 6%
https://i.imgur.com/NvxiU8A.png

14 régions sont au dessus de 1, pas de changement par rapport à hier
https://i.imgur.com/koixxLv.png

5 départements passent par contre cette barre, pour un total de 78
https://i.imgur.com/QIwyoO2.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 stagnent, en légère montée. Les urgences repassent au dessus de 1

Rt
https://i.imgur.com/jqS5A3I.png

#SUIVICOVID

Mein Gott, es ist die dritte Welle ! [:lalep:4]

Sinon les gens essaient de sauver Noël, en public en tout cas ! J'ai jamais vu autant de masques et de gel utilisés en public qu'aujourd'hui !!!  [:implosion du tibia]  

n°61630542
stanzeflas​che
Posté le 17-12-2020 à 21:38:01  profilanswer

« Vous parlez de 2,2 millions de morts [potentiels, NDLR]. Et donc si nous pouvions maintenir le chiffre, comme nous le disons, à 100 000 (c’est un chiffre horrible), peut-être même moins, mais à 100 000. Donc si nous avons entre 100 000 et 200 000 morts, c’est que nous avons globalement fait du très bon travail », a estimé le président américain.
30 Mars 2020

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61630551
Tuxerman12
Posté le 17-12-2020 à 21:40:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas vraiment.

Tsunami non, mais ça fait quand même chier d'offrir la covid à papy et mamy le 24 au soir et les voir mourir début 2021 !  
Dans cette perspective 5000 porteurs c'est bien mieux que 30000 vers lesquels on se dirige.  [:dovakor]  

n°61630554
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-12-2020 à 21:40:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mein Gott, es ist die dritte Welle ! [:lalep:4]

Sinon les gens essaient de sauver Noël, en public en tout cas ! J'ai jamais vu autant de masques et de gel utilisés en public qu'aujourd'hui !!!  [:implosion du tibia]  

Les mêmes qui se gèlent bien les mains et finissent leur tube tellement ils en mettent, mais envoient leurs gosses malades à l'école :D
42% des symptomatiques n'ont pris aucune mesure à la maison pour ne pas contaminer leurs proches...42 %, lol :D  :heink:  :love:  :pt1cable:  
Les français sont cons, que pouvons nous faire contre ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 17-12-2020 à 21:41:08
n°61630564
esomeprazo​l
Posté le 17-12-2020 à 21:42:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il n'est pas totalement impossible qu'il y ait un confinement dur en janvier. [:boulitruc]

Il n'est pas exclu non plus qu'il soit accompagné d'une définition précise des "métiers essentiels", qui ne manquera pas de faire pleurer des larmes de sang sur ce topic. :D

Avec quel pognon  :??:

n°61630572
ddlabrague​tte
Posté le 17-12-2020 à 21:43:42  profilanswer

olive127 a écrit :

Les mêmes qui se gèlent bien les mains et finissent leur tube tellement ils en mettent, mais envoient leurs gosses malades à l'école :D
42% des symptomatiques n'ont pris aucune mesure à la maison pour ne pas contaminer leurs proches...42 %, lol :D  :heink:  :love:  :pt1cable:  
Les français sont cons, que pouvons nous faire contre ça ?

C'est bien possible mais ton chiffre tu le sors d'où ?  

Spoiler :

C'est juste pour rappeler les règles du topic :o

n°61630583
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2020 à 21:45:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que cet été, il y a quasiment pas eu de morts. Mais t'aurais voulu qu'on continue le confinement en Mai ?

C'est le principe de l'exponentielle. Si confinement en été, pas de mort en Septembre/Octobre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61630598
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-12-2020 à 21:47:07  profilanswer

Pour inciter au vaccin j'ai une idée, un crédit d'impôt de 100 balles. On est plus à 4-5 milliards.

Tu vas te faire piquer, le pharmacien / infirmier / docteur valide ton numéro de sécu, et hop crédit automatique directement appliqué sur la prochaine échéance de prélèvement à la source.

Succès garanti.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13095  13096  13097  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)