Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12996  12997  12998  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61599489
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2020 à 13:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Oui tu dis que se déplacer sur l'axe de l'age est plus impactant que se déplacer sur l'axe des comorbidités.

Ça n'implique pas du tout que se déplacer sur l'axe des comorbidités n'est que peu impactant.

Bah c'est comme ça que j'avais compris le propos du toubib

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 13:40:02  profilanswer

n°61599495
feu d'arti​fice
Posté le 14-12-2020 à 13:40:29  profilanswer

xilebo a écrit :

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] %20femmes.

Surpoids n'est pas obésité. C'est IMC > 25.

Mais ils sont où tous ces gens en surpoids j'en vois pas beaucoup moi perso et en connais peu aussi alors ça me paraît énorme comme chiffre.

Après c'est pas 10 kg de trop a peine qui crée la comorbidité du covid, la plupart de ceux qui sont décédés lié à la comorbidité du poids étaient obèses hein.

n°61599504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:41:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bah c'est comme ça que j'avais compris le propos du toubib

Analogie qui vaut ce qu'elle vaut :

Avoir un cancer généralisé est plus impactant sur ton espérance de vie fumer un paquet de clope par jour.

C'est pas pour autant que fumer un paquet de clopes par jour n'est pas impactant sur ton espérance de vie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61599509
H2N3
Posté le 14-12-2020 à 13:42:32  profilanswer

Si je demande c'est parce que c'est faux :)

n°61599511
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-12-2020 à 13:42:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les ballecs que je connais et vois sont soit des BB la soixantaine qui continuent de faire des bisous à leurs petits enfants soit des papis mamies de 90 ans qui se trimballent aux heures de pointe au supermarché masque mal mis car il faut bien mourir de quelques chose, ces gens là s'en foutent du jour de l'an.  

Après leur histoire de couvre feu pour le réveillon du nouvel an ne sert strictement à rien, étant donné que l'écrasante majorité des réveillons du nouvel an sont de toute façon même pas terminés à 6h les gens dansent encore. Ensuite reste tous dormir sur place tous les ans car c'est irresponsable de prendre le volant alcoolisé ou fatigué. L'année dernière je suis partie de mon lieu de réveillon à 13h30 le 1er janvier... l'année d'avant les gosses de mes potes chantaient encore au karaoké à 6h du mat... donc c'est complètement con. Enfin si c'est pour que les vieux aillent pas se contaminer quoi.

C'est pas forcément le cas de tout le monde :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61599513
igo2001
Posté le 14-12-2020 à 13:43:08  profilanswer

Cette séquence surréaliste chez Praud, où des représentants des boites de nuit expliquent comment ils pourraient rouvrir leurs établissements en toute sécurité, en ayant tous les masques sous le menton et en postillonnant bien dans la gueule de Praud qui les interviewait devant le studio. [:donkeyshoot]

Ce malaise putain. [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 14-12-2020 à 13:44:32
n°61599522
pik3
Posté le 14-12-2020 à 13:43:36  profilanswer

Citation :

Le gouvernement italien envisage d'instaurer des mesures de confinement dans le cadre d'une « zone rouge » à partir du 24 décembre et pour au moins jusqu'au 2 janvier, avec un couvre-feu nocturne, l'interdiction de tout déplacement non essentiel et la fermeture des magasins, bars et restaurants

https://www.lesechos.fr/direct

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61599538
phila
Posté le 14-12-2020 à 13:45:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Mr Khan said he also wanted an extended break for schools as there are "significant" Covid outbreaks among 10 to 19-year-olds.

Il y a des données concrètes sur comment ça se passe chez les gamins, depuis septembre ?

y'a rien dans les écoles  [:le-covid]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61599539
morb
Posté le 14-12-2020 à 13:45:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca fait 9 mois que ça dure, la tolérance des gens est à bout, donc relâchement naturel.

Donc ça fait 9 mois que les gens ne comprennent rien...

On est mal

n°61599557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:46:13  profilanswer

morb a écrit :

On est mal

Les gens qui sont à bout c'est forcément qu'ils comprennent rien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 13:46:13  profilanswer

n°61599596
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2020 à 13:49:25  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Donc qui de l'oeuf ou de la poule ? C'est tout ce que je souligne en prenant l'exemple des cancers. C'est Covid plus "hypertension" qui tue le patient, ou "hypertension" plus Covid ?  

Si tu ne vois pas la différence je peux, moi aussi, être méprisant pour ridiculiser ton discours, y a aucun soucis avec ça. Il se trouve que les chiffres sont clairs, l'immense écrasante majorité des victimes ont plus de 70 ans, et l'immense écrasante majorité des victimes, et ce peu importe leur âge, ont une comorbidité. Tu peux être pédant et me traiter de complotiste, de "yarien" ou que sais-je encore, je m'en contrefous. Il est évident que le respect n'est à fournir que par les vilains qui doutent, pas par les gentils chevaliers blancs. Cela étant posé, on est face à une pathologie qui tue, à 97,5%, uniquement des gens qui en possèdent une autre.  

Tu m'excuseras d'avoir l'outrecuidance d'oser me demander si les décès qui sont imputés au CoVid sont réellement imputables au CoVid autrement que par simple association. Navré, je suis désolé de me poser la question, réellement.  :o

Mais alors, pourquoi prendre un extrême plutôt que le cas général ?
Tu aurais parlé de l'hypertension, en apportant des chiffres, ça pourrait amener une discussion, mais non, tu pars direct dans les cancers en phase terminale, comme si toutes les comorbidités étaient si graves que ça

Si tu trouves une source pour dire que les comorbidités dont souffraient les victimes du covid étaient graves au point où ces maladies faisaient risquer leur vie dans les moins qui suivaient, ça sera déjà un bon début :o

n°61599597
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-12-2020 à 13:49:26  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Donc qui de l'oeuf ou de la poule ? C'est tout ce que je souligne en prenant l'exemple des cancers. C'est Covid plus "hypertension" qui tue le patient, ou "hypertension" plus Covid ?  

Si tu ne vois pas la différence je peux, moi aussi, être méprisant pour ridiculiser ton discours, y a aucun soucis avec ça. Il se trouve que les chiffres sont clairs, l'immense écrasante majorité des victimes ont plus de 70 ans, et l'immense écrasante majorité des victimes, et ce peu importe leur âge, ont une comorbidité. Tu peux être pédant et me traiter de complotiste, de "yarien" ou que sais-je encore, je m'en contrefous. Il est évident que le respect n'est à fournir que par les vilains qui doutent, pas par les gentils chevaliers blancs. Cela étant posé, on est face à une pathologie qui tue, à 97,5%, uniquement des gens qui en possèdent une autre.  

Tu m'excuseras d'avoir l'outrecuidance d'oser me demander si les décès qui sont imputés au CoVid sont réellement imputables au CoVid autrement que par simple association. Navré, je suis désolé de me poser la question, réellement.  :o

Plus fort la raj stp.

Ali

n°61599600
H2N3
Posté le 14-12-2020 à 13:49:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le gouvernement italien envisage d'instaurer des mesures de confinement dans le cadre d'une « zone rouge » à partir du 24 décembre et pour au moins jusqu'au 2 janvier, avec un couvre-feu nocturne, l'interdiction de tout déplacement non essentiel et la fermeture des magasins, bars et restaurants

https://www.lesechos.fr/direct

Ils sont encore ouvert leur restaurants/bars ? [:transparency]

n°61599603
olivierau
Posté le 14-12-2020 à 13:50:15  profilanswer

théomede sur RTL avec Praud depuis 13h  :D

n°61599616
Modération
Posté le 14-12-2020 à 13:51:09  answer

epsiloncentaury a écrit :

Que veulent dire ces chiffres pour les plus de 75ans quand l'espérance de vie atteint péniblement 80 ans ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN !

Ces gens meurt de vieillesse point ! Emporté le plus souvent par une comorbidité. Avec ce covid, on est plus dans la culture de la peur que dans une pandemie..  [:fabien27]  

Distribution des personnes décédées du coronavirus (COVID-19) en France du 1er mars au 15 novembre 2020, selon la tranche d'âge

https://img.super-h.fr/images/acaab [...] 888538.jpg
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

Et j'aimerais bien connaitre quelle est la définition exacte de "mort du covid". Être simplement "positif au covid" entre dans cette définition pour une personne avec un cancer à métastases (ou autre pathologie mortelle) avec une espérance de vie  2 à 6 mois voir moins, entre dans ces stats ?

Désolé mais là tu as dépassé le quota d'arrangements avec la réalité. C'est 10 jours de TT direct

n°61599674
Chips
Posté le 14-12-2020 à 13:56:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop quel message ils veulent faire passer.

Faudrait interdire le base jump ?

Il y a des pisse-froid qui veulent tout interdire... :(

n°61599696
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2020 à 13:58:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pas le chiffre français ça c'est pas possible c'est aux US.  

Et pourtant...

Citation :

Surpoids et obésité : un adulte sur deux en surpoids ou obèse
En 2015, en France, 54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC ≥25).

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] es-risques

n°61599699
Chips
Posté le 14-12-2020 à 13:58:56  profilanswer

morb a écrit :

On est mal

Le problème de cette pandémie c'est que les effets du confinement sont ressentis par tout le monde alors qu'une ultra minorité n'est concerné par le covid...

n°61599728
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 14:01:19  profilanswer

Chips a écrit :

Le problème de cette pandémie c'est que les effets du confinement sont ressentis par tout le monde alors qu'une ultra minorité n'est concerné par le covid...

ah non, pas tout le monde, les associaux d'Hfr qui passent leurs journées sur le topic ne voient pas la différence :o

n°61599760
morb
Posté le 14-12-2020 à 14:04:10  profilanswer

Chips a écrit :

oui bah tu en parleras à la minorité qui passe leur temps à propager le virus

des manifestations, des teufs illegales...

bref  [:clooney16]

n°61599787
Chips
Posté le 14-12-2020 à 14:06:56  profilanswer

morb a écrit :

Des gens qui n'ont pas été concerné par la pandémie  [:cerveau spamafote]
ça fait un an que ça dure et quand t'as vu aucune victime du truc (ce qui est la large majorité des gens) sans porte de sortie faut s'y attendre c'est tout  [:cerveau spamafote]

n°61599834
hka-ta
Posté le 14-12-2020 à 14:10:15  profilanswer

Chips a écrit :

Le souci surtout c'est les décisions prise avec du retard, qui du coup sont plus extrèmes que si elles avaient été prises correctement au début.

Si en mars on avait confiné juste les zones à saturation (grand est + petit morceaux par-ci par-là genre oise), imposer le TT (dans ma cogip, la semaine avant le confinement c'était juste les salariés avec enfants qui devaient faire full TT, sous-entendu "allez faire la garde des enfants" ), le confinement actuel serait mieux supporté car plus exceptionnel.  
Mais confiné en mars juste le grand est, ça induisait de faire respecter scrupuleusement les gestes barrières ailleurs, avec masques et autres, alors indisponible, et surtout faire prendre conscience à toute une population que le risque est réel, alors que celui-ci était lointain pour beaucoup de gens.
Mais l'histoire des masques, c'est la même : dés janvier on savait que ça aidait. Dès février, lorsqu'un expert canadien mandaté par l'OMS est revenu de Chine, à pleurer pour dire que l'occident n'était pas préparé, le gouvernement s'est-il mis à bouger pour commander ? Non, ça a attendu fin mars/début avril.  

Et surtout, ce n'est pas qu'une ultra minorité qui est concerné, mais bien tout le monde : la saturation des hôpitaux, ça impact tout le monde : les déprogrammations, les problèmes de prises en charge, etc.
Sans compter toute la charge supérieur sur les soignants, qui apparemment en avait déjà gros avant la crise ; dégouter les soignants de leurs travails (par la surcharge de boulot, par les cas de conscience à prendre, etc), ça impactera l'ensemble de la population

n°61599871
manu
Posté le 14-12-2020 à 14:14:10  profilanswer

Modération a écrit :

Désolé mais là tu as dépassé le quota d'arrangements avec la réalité. C'est 10 jours de TT direct

Pas fiable Statista ?  [:6roses:5]

Les problèmes de comptage, c'est pas nouveau, et pas propre au corona, d'ailleurs.

Pour la mortalité réelle dûe au virus, on le saura un peu mieux avec le lissage des morts sur les mois/années à venir.

La vérité se situant probablement quelque part entre 0 et 100% des décès annoncés.

Du coup le tt, il est un peu en préventif, en quelque sorte  [:michaeldell] :o

n°61599902
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2020 à 14:16:59  profilanswer

manu a écrit :

Pas fiable Statista ?  [:6roses:5]  

Les problèmes de comptage, c'est pas nouveau, et pas propre au corona, d'ailleurs.

Pour la mortalité réelle dûe au virus, on le saura un peu mieux avec le lissage des morts sur les mois/années à venir.

La vérité se situant probablement quelque part entre 0 et 100% des décès annoncés.

Du coup le tt, il est un peu en préventif, en quelque sorte  [:michaeldell] :o

Dans la plupart des pays ça va être au-dessus voire très au-dessus de 100%, je préfère prévenir tout de suite. La France est quand à elle proche de 100%

n°61599904
Chips
Posté le 14-12-2020 à 14:17:03  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le souci surtout c'est les décisions prise avec du retard, qui du coup sont plus extrèmes que si elles avaient été prises correctement au début.

Même pas... on voit qu'à moins de prendre des mesures drastiques le truc circule... quand aux masques on en a et ça a pas empêché l'épidémie de reprendre, c'est trop à la marge que ça nous a pas manqué...

n°61599908
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-12-2020 à 14:17:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui sont à bout c'est forcément qu'ils comprennent rien ?

Ou qu'ils sont d'extrême-droite

n°61599968
noddemix
Posté le 14-12-2020 à 14:23:44  profilanswer

Apparemment, Johnson a encoré été tenté cet automne de la jouer "y a rien".

https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -vg5xbpsfx

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 2613151747

n°61599988
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-12-2020 à 14:25:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Eh bin contre argumente normalement alors au lieu de juste lâcher "source?" comme un complotiste de base :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61600000
feu d'arti​fice
Posté le 14-12-2020 à 14:26:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas forcément le cas de tout le monde :spamafote:

D'où l'emploi du terme majorité et non totalité, je parle des moins de 40 ans

Tolor a écrit :

Et pourtant...

Citation :

Surpoids et obésité : un adulte sur deux en surpoids ou obèse
En 2015, en France, 54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC ≥25).

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] es-risques

Mais ils sont où tous ces gens il y a des zones géographiques spécifiques ou bien ?

Après dans ma cambrousse pas beaucoup de fast-food est-ce que ça joue est-ce que tous les gens en surpoids sont en majorité en grande ville (cause profusion de choix de bouffe à toute heure quand a la campagne t'y réfléchie a 2 fois quand faut courir prendre la bagnole chercher à manger) ?

n°61600002
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-12-2020 à 14:27:01  profilanswer

morb a écrit :

Tu sais pas qui propage vraiment. Peut-être sont-ce les enfants, ou simplement les gens qui vont à l'école et au travail.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61600021
manu
Posté le 14-12-2020 à 14:28:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans la plupart des pays ça va être au-dessus voire très au-dessus de 100%, je préfère prévenir tout de suite. La France est quand à elle proche de 100%

Je sais que tu es mieux informé qua la plupart ici, mais on a déjà une idée de la mortalité des mois à venir ?

Parce que sans ces chiffres, on est dans la prédiction, non ?

Mais c'est tout à fait possible, bien sûr, je ne remets pas ça en cause, juste que pour l'instant, on sait pas de manière certaine, donc on ne tt pas :D

Reste que pour les moins de 65 ans, ça fait moins de morts que la route ou le cancer de l'anus :o

n°61600029
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2020 à 14:29:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si c'est faux, pourquoi tu ne dis pas en quoi, et que tu ne réponds pas aux sources ?

Message édité par Tolor le 14-12-2020 à 14:30:11
n°61600030
D_omi
sourit
Posté le 14-12-2020 à 14:29:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Deux légendes urbaines qui prennent un coup dans la gueule actuellement: la rigueur allemande et la lenteur Suisse [:helmuth:2]

En même temps on comprend pour un allemand que NE PAS aerosoliser du monde doit être compliqué, la tentation est trop forte [:helmuth:2]

C'est la même pour la tentation de la lourdeur  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61600033
noddemix
Posté le 14-12-2020 à 14:29:39  profilanswer

Et voilà les origines des contaminations dans l'état de New York à partir des enquêtes de contact tracing (il y a naturellement des biais, avec des lieux de contamination plus identifiables que d'autres).

https://pbs.twimg.com/media/EpEHdReXcAARCZT?format=jpg&name=medium

n°61600041
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2020 à 14:29:54  profilanswer

Chips a écrit :

Des gens qui n'ont pas été concerné par la pandémie  [:cerveau spamafote]
ça fait un an que ça dure et quand t'as vu aucune victime du truc (ce qui est la large majorité des gens) sans porte de sortie faut s'y attendre c'est tout  [:cerveau spamafote]

Tout le monde est concerné :spamafote:  

C'est pas parce que ça ne te tue pas que tu vas pas le transmettre à quelqu'un à risque.  
T'es prêt à laisser de côté tous les gens à risque dans ton entourage ? Parents, grands parents, amis, etc...pendant un an ? Plus ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61600047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2020 à 14:30:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais ils sont où tous ces gens il y a des zones géographiques spécifiques ou bien ?

Après dans ma cambrousse pas beaucoup de fast-food est-ce que ça joue est-ce que tous les gens en surpoids sont en majorité en grande ville (cause profusion de choix de bouffe à toute heure quand a la campagne t'y réfléchie a 2 fois quand faut courir prendre la bagnole chercher à manger) ?

C'est l'inverse, y'a moins de gros en ville. Principalement parce que la fatance est corrélée aux revenus, et que les citadins sont plus riches.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61600048
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 14:30:47  answer

Comment ça se passe en Chine ? J'ai pas tout suivi  :o

n°61600050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2020 à 14:30:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le surpoids, à part "plus lourd que la limite "idéale" pour une taille donnée", ça ne veut pas dire gd-chose. Si tu as 2 kg de plus que la limite, tu es considérée "en surpoids", que tu aies un peu trop de cul ou de bide, une ossature lourde [:sirguda:1], ou que tu passes ta vie en salle de muscu.

n°61600053
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 14:31:06  answer

feu d'artifice a écrit :

J'habite dans la bousie profonde et pourtant dans mon coin l'obésité est largement répandu.
Le fast food n'explique pas tout, c'est l'inactivité physique/la sédentarité l'ennemi public n°1 pour la santé  

n°61600068
bastn
Posté le 14-12-2020 à 14:32:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai pas de chiffres mais j'ai bien l'impression que dans ma cambrousse à moi (Pas-de-Calais) on tourne à 75% de moyenne par endroits.

J'ai moi-même un IMC de l'ordre de 27, je me sens gros quand je me compare aux collègues (je travaille à Paris) et tout mince quand je vois les parents devant la grille de l'école dans mon Pas-de-Calais szur..

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°61600082
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2020 à 14:34:11  profilanswer

Il y a des différences géographiques aussi qui s'expliquent par les habitudes alimentaires.
Les régions du nord ou nord est où on mange traditionnellement plus gras/lourd sont plus touchées il me semble.
La pauvreté est aussi un facteur aggravant.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-12-2020 à 14:34:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12996  12997  12998  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)