Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12995  12996  12997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61599021
nakata
frog game
Posté le 14-12-2020 à 12:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Qui sera le premier hfrien vacciné?

BrisChri

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 12:59:54  profilanswer

n°61599024
noddemix
Posté le 14-12-2020 à 13:00:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop quel message ils veulent faire passer.

Faudrait interdire le base jump ?

Ready for a BASE jump? Do not neglect SARS-CoV-2 hospitalization and fatality risks in the middle-aged adult population

Le message n'est pas assez explicite ?  :o

n°61599025
unknown_pe​rson
Posté le 14-12-2020 à 13:00:37  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Quel cas extrême ? D'après Santé Publique les comorbidités c'est 97,5% des morts .... hein. Enfin, du coup, oui je te l'accorde c'est extrême. Mais pas dans le sens que tu soulignais.  :o

Tu veux dire que 97.5% des morts avaient "un cancer en phase terminale/un diabète de type 2 ultra-compliqué" ? Ca me parait beaucoup

n°61599029
djrzoul
Posté le 14-12-2020 à 13:01:04  profilanswer

niku a écrit :

Le rugby c’est un des rares sport ou tu peux dire que t’es sportif alors que tu as un imc de 45

Qui sera le premier hfrien vacciné?

Qui a plus de 50 ans ici ? [:biiij:4]

n°61599037
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 13:01:35  answer

djrzoul a écrit :

Qui a plus de 50 ans ici ? [:biiij:4]

Moi  :o  
Mais de peu  :o

n°61599060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:03:58  profilanswer

noddemix a écrit :

Ready for a BASE jump? Do not neglect SARS-CoV-2 hospitalization and fatality risks in the middle-aged adult population

Le message n'est pas assez explicite ?  :o

Il n'y a qu'un saut sur 2000 qui se passe mal. Un saut d'un mec qui selon toutes vraisemblances a pas mal de comorbidités.

Ce genre de message emotionneux n'est absolument pas sérieux, c'est la même chose que les balecs mais à l'envers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61599073
H2N3
Posté le 14-12-2020 à 13:05:00  profilanswer

Ils etaient pas déja confined eux ?
On est les seuls en Europe finalement :o
Heureusement ça prend fin demain  [:partyparrot]

n°61599084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:05:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

On va passer de bon élève à cancre assez rapidement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61599093
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2020 à 13:06:07  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Quel cas extrême ? D'après Santé Publique les comorbidités c'est 97,5% des morts .... hein. Enfin, du coup, oui je te l'accorde c'est extrême. Mais pas dans le sens que tu soulignais.  :o

Mais tu comprends bien que tous les exemples que j'ai donnés, ce sont aussi des comorbidités ?

A moins que tu aies une source pour dire que 97% des personnes qui meurent du covid étant en phase terminale d'un cancer, tu prends en effet un cas extrême qui ne représente en rien la réalité.

n°61599100
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 13:06:38  answer

H2N3 a écrit :

Je pense que dès que l'hiver arrivera vraiment, on va morfler comme les autres.
C'est le combo virus + météo qui fait la pluie et le beau temps de toute façon. Et ce virus semble adorer l'hiver.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 13:06:38  profilanswer

n°61599111
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2020 à 13:07:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je me demande si il ne l'a pas fait exprès de choisir cet exemple, un appel au sentiment pour valider la connerie écrite de epsiloncentaury. Ce qui est, si c'est le cas, bien dégueulasse comme justification argumentaire.

Ou alors il n'a vraiment pas compris comment fonctionne le calcul de l’espérance de vie.

Je crois qu'il n'a pas compris ce qu'était une comorbidité en fait :D

n°61599124
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 13:08:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Je crois qu'il n'a pas compris ce qu'était une comorbidité en fait :D

C'est le moment d'expliquer alors  :jap:

n°61599125
noddemix
Posté le 14-12-2020 à 13:08:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a qu'un saut sur 2000 qui se passe mal. Un saut d'un mec qui selon toutes vraisemblances a pas mal de comorbidités.

Ce genre de message emotionneux n'est absolument pas sérieux, c'est la même chose que les balecs mais à l'envers.

Il y a plein de gens qui ont du mal avec les chiffres. Combien de fois on a lu ici des gens disant "1% de létalité, c'est rien, c'est pas Ebola".

Pour tous ces gens, ça me semble intéressant de d'illustrer ce qu'est une létalité de "0,05%".

n°61599140
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-12-2020 à 13:09:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pas pire que perdre son smartphone

Mais tu lu as parlé ou tes oreilles ont capté quand il a parlé au planton qui lui demandait le motif de son passage ?

Disons que pour aller à la police, c'est limité à 2 personnes dans le commissariat, les autres doivent attendre dehors, et dans la file d'attente, y'a un malade qui a reconnu son médecin et lui a demandé quand est ce qu'il rouvrait son cabinet, et il lui a répondu quand il arrêtera de pointer comme une racaille à la police  [:dks]  

n°61599144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:10:51  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour tous ces gens, ça me semble intéressant de d'illustrer ce qu'est une létalité de "0,05%".

En parlant d'une pratique, le base jump, pratiquée par 0.000001% de la population et que ne comprend pas les 99.999% autres...

C'est un article scientifique putaclic.

---------------
n°61599162
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-12-2020 à 13:13:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

On va passer de bon élève à cancre assez rapidement. :o

Samedi dimanche, y avait pas mal de monde qui faisait la fête jusqu'à tard dans la soirée dans l'immeuble pour profiter avant le couvre feu  [:h2n3]

n°61599175
noddemix
Posté le 14-12-2020 à 13:14:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

En parlant d'une pratique, le base jump, pratiquée par 0.000001% de la population et que ne comprend pas les 99.999% autres...

C'est un article scientifique putaclic.

Si tu le dis.

n°61599199
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 13:15:39  profilanswer

LadySushi a écrit :

Samedi dimanche, y avait pas mal de monde qui faisait la fête jusqu'à tard dans la soirée dans l'immeuble pour profiter avant le couvre feu  [:h2n3]

le couvre feu t empêche pas de faire la fête seul chez toi :o

n°61599221
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2020 à 13:18:03  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le moment d'expliquer alors  :jap:

Ce sont simplement des maladies qui accompagnent une autre.
Donc, dans le cas du covid, une maladie en plus du Covid

Dans ces maladies, tu vas avoir absolument de tout (tension, diabète, cholestérol, asthme, obésité, anorexie, cancer, maladie cardiaque, immunodépression, allergie...)

Certaines ne vont avoir aucun effet sur la gravité (allergie, asthme il me semble), d'autres sont des risques d'aggraver la maladie.

Et passé 70 ans, des personnes qui n'ont ni tension, ni diabète, ni cholestérol, ni eu un cancer, ni un problème de poids, ni un problème cardiaque, c'est loin d'être la majorité.

n°61599230
H2N3
Posté le 14-12-2020 à 13:19:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Et passé 70 ans, des personnes qui n'ont ni tension, ni diabète, ni cholestérol, ni eu un cancer, ni un problème de poids, ni un problème cardiaque, c'est loin d'être la majorité.

Source ?

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 14-12-2020 à 13:19:21
n°61599244
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2020 à 13:20:31  profilanswer

LadySushi a écrit :

Disons que pour aller à la police, c'est limité à 2 personnes dans le commissariat, les autres doivent attendre dehors, et dans la file d'attente, y'a un malade qui a reconnu son médecin et lui a demandé quand est ce qu'il rouvrait son cabinet, et il lui a répondu quand il arrêtera de pointer comme une racaille à la police  [:dks]  

Bordel...

Tu te doutes bien que si la justice en est arrivée à condamner un toubib c'est qu'il en a sur la patate

Si tu lis le topik depuis le début tu sais qu'on en trouve des malhonnetes

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61599246
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 13:20:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans ces maladies, tu vas avoir absolument de tout (tension, diabète, cholestérol, asthme, obésité, anorexie, cancer, maladie cardiaque, immunodépression, allergie...)

Certaines ne vont avoir aucun effet sur la gravité (allergie, asthme il me semble), d'autres sont des risques d'aggraver la maladie.

Donc une comorbidité, si j'ai bien compris et si je résume, c'est une maladie qui en aggrave une autre, c'est ça ?

edit : et merci d'avoir répondu, évidemment  :jap:

Message édité par xilebo le 14-12-2020 à 13:20:56
n°61599259
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-12-2020 à 13:21:24  profilanswer

djrzoul a écrit :

les ballecs s'en foutent de noël. Eux ils voulaient avoir le nouvel an, pas de chance  [:azylum]

[:zinbou:2]

n°61599266
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-12-2020 à 13:21:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source ?

[:massys]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61599271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:22:22  profilanswer

noddemix a écrit :

Si tu le dis.

Essaye d'imaginer un groupe de 2000 personnes entre 40 et 50 ans représentatif de la population française de 40 à 50 ans.

Dans le tas, tu vas avoir des obèses, des diabétiques, des immunodéprimés, des cancéreux. Quelques uns qui auront peut-être (sûrement) plusieurs de ces soucis. Si ces 2000 personnes choppent toutes le covid, il y en a un qui va passer à l'as.

C'est ça la représentation sensible de ce chiffre. Le mettre en relation avec le base jump...

---------------
n°61599275
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-12-2020 à 13:22:35  profilanswer

ils ont pas commencé à vacciner? :o

---------------
HFR tools
n°61599287
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2020 à 13:23:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

ils ont pas commencé à vacciner? :o

Non mais là c'est pour éviter les panic buy cause Brexit  [:alain hiramoux:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61599316
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2020 à 13:25:32  profilanswer

djrzoul a écrit :

les ballecs s'en foutent de noël. Eux ils voulaient avoir le nouvel an, pas de chance  [:azylum]

Tu va chez quelqu’un à 19h30

Apéro / soirée  

Tu te poses éventuellement la bas un peu si tu tiens pas jusqu’à 6h

Et le lendemain tu repartes peinard chez toi

Ça laisse de la marge ....

n°61599337
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 14-12-2020 à 13:27:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc qui de l'oeuf ou de la poule ? C'est tout ce que je souligne en prenant l'exemple des cancers. C'est Covid plus "hypertension" qui tue le patient, ou "hypertension" plus Covid ?  

Si tu ne vois pas la différence je peux, moi aussi, être méprisant pour ridiculiser ton discours, y a aucun soucis avec ça. Il se trouve que les chiffres sont clairs, l'immense écrasante majorité des victimes ont plus de 70 ans, et l'immense écrasante majorité des victimes, et ce peu importe leur âge, ont une comorbidité. Tu peux être pédant et me traiter de complotiste, de "yarien" ou que sais-je encore, je m'en contrefous. Il est évident que le respect n'est à fournir que par les vilains qui doutent, pas par les gentils chevaliers blancs. Cela étant posé, on est face à une pathologie qui tue, à 97,5%, uniquement des gens qui en possèdent une autre.  

Tu m'excuseras d'avoir l'outrecuidance d'oser me demander si les décès qui sont imputés au CoVid sont réellement imputables au CoVid autrement que par simple association. Navré, je suis désolé de me poser la question, réellement.  :o

n°61599341
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2020 à 13:27:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Essaye d'imaginer un groupe de 2000 personnes entre 40 et 50 ans représentatif de la population française de 40 à 50 ans.

Dans le tas, tu vas avoir des obèses, des diabétiques, des immunodéprimés, des cancéreux. Quelques uns qui auront peut-être (sûrement) plusieurs de ces soucis. Si ces 2000 personnes choppent toutes le covid, il y en a un qui va passer à l'as.

C'est ça la représentation sensible de ce chiffre. Le mettre en relation avec le base jump...

C'est plus compliqué que ça pour moi du moins

Je me souviens parfaitement des propos TV d'un toubib d'hosto unité COVID,  au printemps du moins

" Il vaut mieux avoir 45 ans et être diabétique, plutôt que d'avoir 55 et sans comorebidité "

Tellement il soulignait le rôle de l'âge

Alors vas comprendre Charles

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 14-12-2020 à 13:27:58

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61599361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:29:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est plus compliqué que ça pour moi du moins

Je me souviens parfaitement des propos TV d'un toubib d'hosto unité COVID,  au printemps du moins

" Il vaut mieux avoir 45 ans et être diabétique, plutôt que d'avoir 55 et sans comorebidité "

Tellement il soulignait le rôle de l'âge

Il faut regarder à iso-age les odd-ratios selon les comorbidités. Pas à iso-odds ou se trouve l'équivalence entre l'augmentation de l'age et l'augmentation des comorbidités. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-12-2020 à 13:30:47

---------------
n°61599420
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2020 à 13:34:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut regarder à iso-age les odd-ratios selon les comorbidités. Pas à iso-odds ou se trouve l'équivalence entre l'augmentation de l'age et l'augmentation des comorbidités. :D

[:tibo2002]  

Faudra que je réfléchisse bien avant de comprendre ça

Donc faut comparer par tranche d'age les comorbidités

Et moi j'ai comparé les comorbidités dans des tranches d'age pas comparables ?

---------------
n°61599422
feu d'arti​fice
Posté le 14-12-2020 à 13:34:26  profilanswer

djrzoul a écrit :

Les ballecs que je connais et vois sont soit des BB la soixantaine qui continuent de faire des bisous à leurs petits enfants soit des papis mamies de 90 ans qui se trimballent aux heures de pointe au supermarché masque mal mis car il faut bien mourir de quelques chose, ces gens là s'en foutent du jour de l'an.  

Après leur histoire de couvre feu pour le réveillon du nouvel an ne sert strictement à rien, étant donné que l'écrasante majorité des réveillons du nouvel an sont de toute façon même pas terminés à 6h les gens dansent encore. Ensuite reste tous dormir sur place tous les ans car c'est irresponsable de prendre le volant alcoolisé ou fatigué. L'année dernière je suis partie de mon lieu de réveillon à 13h30 le 1er janvier... l'année d'avant les gosses de mes potes chantaient encore au karaoké à 6h du mat... donc c'est complètement con. Enfin si c'est pour que les vieux aillent pas se contaminer quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 14-12-2020 à 13:35:57
n°61599433
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-12-2020 à 13:35:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu va chez quelqu’un à 19h30

Apéro / soirée  

Tu te poses éventuellement la bas un peu si tu tiens pas jusqu’à 6h

Et le lendemain tu repartes peinard chez toi

Ça laisse de la marge ....

Ben l'idée c'est de limiter le nombre d'invités, pas que tu restes seul chez toi comme les belges

n°61599435
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2020 à 13:35:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source ?

Tu as déjà un adulte sur 2 en surpoids
Tu ajours que 22% des 70/79 ans ont du diabète (contre 10% au global) : https://cristina-reymond.bemergroup [...] 0pourcent.

20% de la population est atteinte d'hypercholestérolémie https://www.fedecardio.org/Je-m-inf [...] holesterol sachant que la proportion grimpe à partir de 45 ans pour les hpmmes, 55 ans pour les femmes

L'hypertension touche 1/3 de la population générale, et 65% des plus de 65 ans : https://www.doctissimo.fr/html/doss [...] tiques.htm

Évidemment, certaines personnes en ont plusieurs, mais c'est impossible d'avoir la majorité sans aucune de ces 4 là avec ces taux.
Et on ne parle pas des autres maladies

n°61599440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:36:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

[:tibo2002]  

Faudra que je réfléchisse bien avant de comprendre ça

Donc faut comparer par tranche d'age les comorbidités

Et moi j'ai comparé les comorbidités dans des tranches d'age pas comparables ?

Oui tu dis que se déplacer sur l'axe de l'age est plus impactant que se déplacer sur l'axe des comorbidités.

Ça n'implique pas du tout que se déplacer sur l'axe des comorbidités n'est que peu impactant.

---------------
n°61599451
feu d'arti​fice
Posté le 14-12-2020 à 13:37:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as déjà un adulte sur 2 en surpoids

C'est pas le chiffre français ça c'est pas possible c'est aux US.  

n°61599463
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2020 à 13:38:17  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Que veulent dire ces chiffres pour les plus de 75ans quand l'espérance de vie atteint péniblement 80 ans ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN !

Ces gens meurt de vieillesse point ! Emporté le plus souvent par une comorbidité. Avec ce covid, on est plus dans la culture de la peur que dans une pandemie..  [:fabien27]  

Distribution des personnes décédées du coronavirus (COVID-19) en France du 1er mars au 15 novembre 2020, selon la tranche d'âge

https://img.super-h.fr/images/acaab [...] 888538.jpg
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

Et j'aimerais bien connaitre quelle est la définition exacte de "mort du covid". Être simplement "positif au covid" entre dans cette définition pour une personne avec un cancer à métastases (ou autre pathologie mortelle) avec une espérance de vie  2 à 6 mois voir moins, entre dans ces stats ?

Un conseil : te lance pas dans un achat en viager, tu vas vite être déçu [:jpcheck]  

A 75 ans, l'espérance de vie restante est de 12 ans pour un homme et presque 15 pour une femme.

https://www.viager-rentable.com/esp [...] ul-viager/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61599467
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 13:38:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pas le chiffre français ça c'est pas possible c'est aux US.  

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] %20femmes.

Surpoids n'est pas obésité. C'est IMC > 25.

n°61599483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2020 à 13:39:34  profilanswer

Citation :

Mr Khan said he also wanted an extended break for schools as there are "significant" Covid outbreaks among 10 to 19-year-olds.

Il y a des données concrètes sur comment ça se passe chez les gamins, depuis septembre ?

---------------
n°61599489
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2020 à 13:40:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui tu dis que se déplacer sur l'axe de l'age est plus impactant que se déplacer sur l'axe des comorbidités.

Ça n'implique pas du tout que se déplacer sur l'axe des comorbidités n'est que peu impactant.

Bah c'est comme ça que j'avais compris le propos du toubib

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12995  12996  12997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)