| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
boumbo 3xpl0its |
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 14:17:05 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
boumbo 3xpl0its |
|
Gilou75 | Comme par hasard, un catho fervent, comme le réalisateur de "holdup"... |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
orodreths Donkey pue du cul | Si j'ai bien compris les Allemands pas d'attestation ni de limite de déplacement par contre les écoles sont fermées contrairement à la France. --------------- #TeamFirst |
totsukaba Code Quantum |
Je viens de faire un tour dans la littérature, et rien n'exclue vraiment la transmission par fomite et donc les surfaces, on sait que le virus est capable de vivre plusieurs jours sur plusieurs surfaces avec plusieurs expérience de test de reproduction du virus, pas seulement juste une détection PCR donc. Bref la contamination par les surfaces n'est pas exclue du tout et encore moins dans la littérature. Il manque toujours des études bien faites dans les foyers. Message cité 1 fois Message édité par totsukaba le 13-12-2020 à 14:39:29 --------------- flickr |
MikeSab21 |
Je parle de surfaces type colis ou courses qui doivent cumuler touchées par quelqu'un de malade + survie du virus + touchées par toi et toucher tes yeux / nez. Si tu es assis dans une pièce à Noël avec un covidé pendant 6h à parler fort et manger, ce n'est pas la panière à pain qui va te contaminer, c'est l'aérosolisation de ses postillons. Pour les toilettes, le risque me paraît très important si tu passes après un covidé qui a tiré la chasse et aérosolisé le truc. Mais une fois encore, c'est le côté aérosol. |
MikeSab21 |
Si tu travailles en unité Covid, tu as sacrément intérêt à le faire. Enfin rassurez moi, vous ne rentrez pas avec vos chaussures de dehors partout chez vous quand même ? (Je trouve ça dégueulasse franchement). |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 14:48:29 ![]() ![]() |
totsukaba Code Quantum |
Tu as juste à lire mon post du dessus, la littérature scientifique récente n'exclue pas la possibilité de contamination par les surfaces, que ce soit un colis ou les courses du supermarché/marché même après quelque jours. Maintenant effectivement si tu fais attention avec tes mains tu risques pas grand choses. Surtout qu'on sait que le virus n'aime pas du tout le nettoyage avec un désinfectant. Puis bon parler de probabilité qu'un covidé aie touché ton colis, c'est la même que de parler avec quelqu'un de covidé, elle augmente quand les contaminations augmentent, tous ça de manière exponentielle Et du coup lors d'un repas il y a probablement les deux mode de contamination si il y en a un qui exhale du virus. Cf expérience de mythbuster pour voir comment les rhumes se transmettent lors d'un repas, la plupart des convives finissant avec le liquide sur le visage à la fin. Message édité par totsukaba le 13-12-2020 à 14:56:51 --------------- flickr |
Altarius As de la digression |
Message cité 2 fois Message édité par Altarius le 13-12-2020 à 14:54:41 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
zyx NCC - 1701 |
scypion Toxic avenger arrache le bide |
--------------- "shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt." |
MikeSab21 |
Alors deux remarques 1) avec une poêle anti adhésive, inutile de mettre du beurre pour cuire de la viande. Tu ne mets rien et tu gagnes des calories gratuites. 2) comment fais tu pour manger chaud en prenant le temps de montrer les plats, prendre une photo etc... ? (C'est dommage un bon plat froid ou tiède) |
Kupfer Chalcolithique |
|
MikeSab21 |
J'achète des poulets "label rouge" donc fermiers en grande surface (donc j'imagine peu de fraude) et l'histoire de la viande ou des cuisses qui se détachent, c'est vraiment variable. Ça dépend plutôt de la durée de cuisson, si je le laisse longtemps au four, ça se détache facilement. Je peux te dire qu'au goût, la différence est flagrante avec du poulet de batterie. Dieu merci, je ne suis plus retourné à la cantine depuis mars |
MikeSab21 |
Pisse froid |
chienBlanc |
|
morb |
Ça dépend des régions, le pays n'est pas centralisé |
MikeSab21 |
Mais personne ne dit que les surfaces ne contaminent pas. Mais bon si les surfaces représentent 0.001% des cas, mieux vaut mettre un masque et ne pas se laver les mains que l'inverse. D'ailleurs, quasi personne ne doit désinfecter ses courses en France, pourtant l'épidémie s'arrête quand même avec des masques et confinement. |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
MikeSab21 |
Ils ne sont pas en batterie dans le sens où ils ont un accès extérieur et la limite dans les bâtiments est plus faible + croissance lente. Le vrai fermier bio machin truc est sûrement encore mieux oui, mais je vais pas payer le poulet 20€ le kg faut pas exagérer. Message cité 2 fois Message édité par MikeSab21 le 13-12-2020 à 15:20:47 |
totsukaba Code Quantum |
L'épidémie est finie, le Rt n'est pas en hausse alors qu'on est censé toujours être en confinement ? Première nouvelle Message cité 1 fois Message édité par totsukaba le 13-12-2020 à 15:19:58 --------------- flickr |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 13-12-2020 à 15:20:00 --------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
zyx NCC - 1701 |
zyx NCC - 1701 |
chienBlanc |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
MikeSab21 |
On est d'accord sur le fond |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
mlon la frite c'est la fete |
Pour le moment, on est passés au travers --------------- ^_^ |
MikeSab21 | Article de mai mais bon: touching a surface or object that has the virus on it and then touching their own mouth, nose, or possibly their eyes.” But those are “not thought to be the main way the virus spreads.” https://www.google.com/amp/s/www.ny [...] 0p19G=2103 Donc, comme on dit, ce n'est pas impossible mais vraiment pas courant. |
chienBlanc |
|
MikeSab21 |
MikeSab21 |
Ils ont un entraînement, un protocole à respecter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |