Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12954  12955  12956  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61582989
kropotchni​kov
Posté le 11-12-2020 à 21:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ils n'ont pas eu de première vague, ils pensaient que c'était izy et fini et hop, la seconde vague pour laquelle ils n'avaient rien préparé [:emmanuel_micron:4]

Kika pas eu de première vague ?

J'ai déjà picolé ce soir, je déterrerai ça dimanche ou lundi

Mais y a bien eu une première vague en ex Yougoslavie

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 21:04:59  profilanswer

n°61582990
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-12-2020 à 21:05:00  profilanswer

Citation :

Le Canada entame sa campagne de vaccination contre le Covid-19

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 3244.html?

Le plan sera lancé le lundi 14 décembre à destination des personnes âgées et vulnérables puis des travailleurs de la santé.Le top départ de « la plus grande campagne de vaccination de l’histoire » du Canada, selon les termes employés lundi 7 décembre par le premier ministre Justin Trudeau, sera donné dès lundi 14 décembre, avec les premières doses de vaccin anti-Covid administrées sur tout le territoire.

---------------
#TeamFirst
n°61582994
sundae cen​t
Posté le 11-12-2020 à 21:05:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

sanofi au moins est honnete
vous y croyez au 95+% d'efficacité des autres vaccins [:klemton]

Oui, enfin entre 80 et 98% selon l'intervalle de confiance. Le flou reste sur la contagiosité même si les modèles animaux seraient prometteurs, sur le peu de formes graves qui ont pu être étudiées, les contre-indications absolues et évidemment, les effets long terme même si je vois pas trop ce que ça pourrait faire.

Message édité par sundae cent le 11-12-2020 à 21:06:10
n°61583000
mood8moody
Posté le 11-12-2020 à 21:07:21  profilanswer

Ça devient le bordel la version alternative de l'explication du covid : grand reset mondial en utilisant des sodas à base de coca pour diffuser un virus issu d'un laboratoire financé par l'institut pasteur qui a été génétiquement modifié à l'aide d'un pangolin, d'une partie du genome du vih, de la malaria et d'une chauve-souris. En vue établir un contrôle de la population en injectant un vaccin contenant des nanoparticules et une puce 5g tout en modifiant l'adn. Le tout financé par le gouvernement mondial dont Bill Gates est président.

Il manque encore a relier ça avec la base Alien sur mars qui permet un partage de technologie entre les usa et les aliens de l'organisation galactique (no fake, c'est ancien ministre de la défense israélien qui vient de sortir la dernière partie) [:xenobrandt:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 11-12-2020 à 21:09:39
n°61583009
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-12-2020 à 21:09:16  profilanswer

Le coca est contaminé au covid ?!  [:kzimir]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61583018
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-12-2020 à 21:11:18  profilanswer

daouar a écrit :

le nouveau chemtrail :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61583020
daouar
Posté le 11-12-2020 à 21:11:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est une allumée, désolé, je m'emporte facilement :jap:

Non, ça veut juste dire que certains tests antigéniques sont daubés, c'est effectivement le cas. Je n'en prescris jamais.

Non, ça peut aussi vouloir dire que le coca fait virer les réactifs des tests sérologiques, tests qui ne sont d'ailleurs pas utilisés dans la lutte contre le covid. Ça ne prouve pas forcément que le test n'est pas fiable...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61583028
sundae cen​t
Posté le 11-12-2020 à 21:13:52  profilanswer

daouar a écrit :

Non, ça peut aussi vouloir dire que le coca fait virer les réactifs des tests sérologiques, tests qui ne sont d'ailleurs pas utilisés dans la lutte contre le covid. Ça ne prouve pas forcément que le test n'est pas fiable...

Oui j'y ai pensé après, effectivement :jap: Faut que je me repose :D

n°61583033
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 11-12-2020 à 21:15:00  profilanswer

daouar a écrit :

Comment pensais-tu qu'il était arrivé jusqu'en dans les plus petits villages  :o

n°61583042
pistache52
Posté le 11-12-2020 à 21:16:19  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi tu penses que c'est faux ?

Perso, j'ai accès au vaccin à base d'ARNm, j'y vais de suite (dès que je sais que la protection est de plus de six mois au moins).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 21:16:19  profilanswer

n°61583051
mood8moody
Posté le 11-12-2020 à 21:18:06  profilanswer

La France va mal, il est temps d'aller voir une psy :

https://www.babelio.com/auteur/Mari [...] 310/photos

[:torsadealanapo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 11-12-2020 à 21:18:32
n°61583060
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-12-2020 à 21:20:09  profilanswer

mood8moody a écrit :

La France va mal, il est temps d'aller voir une psy :

https://www.babelio.com/auteur/Mari [...] 310/photos

[:torsadealanapo:3]

assurément pour toi, pour parler de tes fantasmes sur les femmes à partir d une photo

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61583066
Tuxerman12
Posté le 11-12-2020 à 21:21:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'IDF ça fait vraiment le yoyo : très mauvais, très bon, très mauvais, je pige pas le truc .

L'IDF c'est un univers à part  [:moonzoid:5]  

n°61583086
mood8moody
Posté le 11-12-2020 à 21:22:46  profilanswer

Moihey a écrit :

assurément pour toi, pour parler de tes fantasmes sur les femmes à partir d une photo

Bah on en parlait juste avant elle intervient sur toutes les chaines tv sur le covid en ce moment. Mais je suivrai ton conseil, je vais essayer d'obtenir un rv chez la demoiselle  [:xenobrandt:5]  

Je vais très très mal madame  [:galaswinda:2]

n°61583114
Pzu
Posté le 11-12-2020 à 21:25:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Stockholm healthcare chief calls for help from public as ICUs reach 99 percent capacity

https://www.thelocal.se/20201209/st [...] t-capacity

les réas saturées à 99% à stockholm  [:shadow aok:2]

Ben j'vois pas le problème, à 99%, ça veut dire une maximisation parfaite des ressources  [:fredmoul:1]  
Cette efficience que tu veux   [:calvin2]

n°61583138
babyboy4
Posté le 11-12-2020 à 21:27:57  profilanswer

mood8moody a écrit :

Le vaccin de Sanofi semble efficace pour les personnes d'âge moyen et utilise une technique éprouvée.

Donc il faut vacciner les vieux avec les vaccins à ARNm et les - de 50 avec le sanofi.

Ça pourrait être une possibilité non ?

Apparemment ils repartent sur une campagne de test donc on n'est pas prêt de le voir dans la nature dommage.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Oui je ne comprends pas.  
Ils n’auraient pas pu lancer ce vaccin uniquement pour les 20-50 ans d’ici quelques mois tout en travaillant sur une version plus intéressante pour les plus âgés qui ne sortiraient qu’en fin d’année ?

n°61583153
ddlabrague​tte
Posté le 11-12-2020 à 21:29:58  profilanswer

daouar a écrit :

Tant que tu l'avales pas de travers, ça craint rien  [:skaine:1]  

n°61583156
Pzu
Posté le 11-12-2020 à 21:30:12  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ça devient le bordel la version alternative de l'explication du covid : grand reset mondial en utilisant des sodas à base de coca pour diffuser un virus issu d'un laboratoire financé par l'institut pasteur qui a été génétiquement modifié à l'aide d'un pangolin, d'une partie du genome du vih, de la malaria et d'une chauve-souris. En vue établir un contrôle de la population en injectant un vaccin contenant des nanoparticules et une puce 5g tout en modifiant l'adn. Le tout financé par le gouvernement mondial dont Bill Gates est président.  

Il manque encore a relier ça avec la base Alien sur mars qui permet un partage de technologie entre les usa et les aliens de l'organisation galactique (no fake, c'est ancien ministre de la défense israélien qui vient de sortir la dernière partie) [:xenobrandt:5]

Mais, et la Terre plate dans tout ça ? Ou bien Mars est-elle plate elle aussi ? Elon Musk est-il en fait un alien tentant d'aller sur Mars pour retrouver les siens ? [:delarue3]

n°61583175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-12-2020 à 21:33:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oùlà les allemands, les digues sont en train de craquer :sweat: 23000 cas en 1 journée...

TheBigO a écrit :

Citation :

Stockholm healthcare chief calls for help from public as ICUs reach 99 percent capacity

https://www.thelocal.se/20201209/st [...] t-capacity

les réas saturées à 99% à stockholm  [:shadow aok:2]

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/files/2020/01/7.Quand-le-ministre-veut-faire-croire-quil-ny-a-aucune-raison-de-sinquiter-pour-nos-retraites.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61583180
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 21:33:57  profilanswer

Violaine Guérin  [:l'artefact:2]

---------------
n°61583195
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 11-12-2020 à 21:36:13  profilanswer

Question bête mais on est d'accord que les centres de test ne croisent pas leurs données ? Donc si je fais quatre tests dans la journée et que les quatre sont positifs, l'Etat recense 4 nouveaux cas ? Ou y a quand même un garde fou ?  
Sinon ça veut dire qu'il faudrait diviser tous les chiffres annoncés par au moins...

n°61583214
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2020 à 21:38:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tant que tu l'avales pas de travers, ça craint rien  [:skaine:1]  

le vaccin contient du menthos ... [:fredmoul:1]   ,tu bois un coca tu te transforme en petit bonhomme en mousse  

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61583228
Lolo_hfr
Posté le 11-12-2020 à 21:39:09  profilanswer

popeye0 a écrit :

(...)

Citation :

Risque-t-on une sanction si on est trop nombreux dans une habitation ? OUI
Des policiers présents sur les lieux de la fête, car appelés pour tapage nocturne, peuvent en outre observer que la règle de distanciation physique n'est pas appliquée dans le logement. Les occupants risquent alors d'être sanctionnés à hauteur de 135 euros pour non-respect du décret du 29 octobre 2020. « Les mesures d'hygiène […], incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, […] doivent être observées en tout lieu et en toutes circonstances », dit en effet l'article 1 du texte.

Mais l'infraction doit être constatée depuis l'extérieur. « Les forces de l'ordre n'ont pas le droit de pénétrer dans le domicile sans permission, rappelle Liza Bozzoni. Ils ne peuvent que constater depuis le pas de la porte. »

Donc y compris au sein des foyers ?  [:dipterolyse]  

A quoi ça rime de pondre une règle (distanciation intra foyer) et de ne jamais la faire respecter ni communiquer dessus ?

Message édité par Lolo_hfr le 11-12-2020 à 22:50:34
n°61583236
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 21:40:10  profilanswer

XXZZXX a écrit :

Je sais pas qui c'est (Violaine). J'ai vu la news sur beaucoup de sites anglophones. Seule source française que j'ai trouvée.

https://i.postimg.cc/QMJ7Nw4X/Captu [...] -46-36.jpg

Une fanboy de l'HCQ de Raoult, qu'elle a défendu dans tous les sens sur les plateaux télé pendant des semaines.

Elle a sorti une étude scientifique de très haute volée : des médecins dont la moitié s'était auto-diagnostiqués positifs au Covid (sans faire de tests PCR donc), s'auto-administraient de l'HCQ et auto-déclaraient comment leur état s'améliorait. Etonnamment, l'HCQ a été jugé très positif par cette étude qui ne contient absolument aucun biais, c'est super carré, inattaquable, le randomizé en double aveugle ça sert absolument à rien. Elle a fièrement publié ça dans une revue de très volée également, qui quelques semaines plus tard, acceptait sans rien y trouver à redire un article trollesque sur l'impact de l'HCQ sur la diminution des accidents de trottinettes.  

Du coup, on comprend qu'elle se plaigne qu'on dépense plein d'argent pour tester les gens, elle, dans son étude, les malades étaient pas du tout testés et ça suffisait à savoir qu'ils étaient malades :o

Ah oui, concernant ses compétences en infectiologie et essais cliniques, elle est endocrinologue [:ane-trav:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-12-2020 à 21:44:06

---------------
n°61583243
nakata
frog game
Posté le 11-12-2020 à 21:40:45  profilanswer

Kropotchnikov, Konovalov, kachanov, Kilnov, Pusso_Ivanov... Le topic devient compliqué à suivre.

n°61583249
mood8moody
Posté le 11-12-2020 à 21:41:17  profilanswer

XXZZXX a écrit :

Question bête mais on est d'accord que les centres de test ne croisent pas leurs données ? Donc si je fais quatre tests dans la journée et que les quatre sont positifs, l'Etat recense 4 nouveaux cas ? Ou y a quand même un garde fou ?
Sinon ça veut dire qu'il faudrait diviser tous les chiffres annoncés par au moins...

Ça doit remonter par la sécu, qui rembourse ton test, donc soit ils prennent en compte ce scenario pour les doublons, soit la personne va avoir un appel de la secu pour une explication.

Ce scénario doit tout de même être faible, se faire enfiler 4 fois dans la journée un coton tige de 10cm dans le nez, à moins d'être adepte d'un sm particulier...

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 11-12-2020 à 21:43:51
n°61583262
daouar
Posté le 11-12-2020 à 21:42:51  profilanswer

XXZZXX a écrit :

À ton avis ?

---------------
n°61583265
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-12-2020 à 21:43:12  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

D'autant plus que le Pfizer a des effets forts sur les plus jeunes

Pas vraiment, non. Et pas plus qu'un autre vaccin. Caumes aurait vraiment mieux fait de s'abstenir plutôt que de sortir des chiffres d'un sous-groupe pour lesquels il y a un biais d'observation et sans prendre la peine de les comparer avec le groupe témoin.

Citation :

“Il a fait des raccourcis, s’est exprimé trop rapidement”, déplore Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie. “Eric Caumes a tiré ses chiffres d’un sous-groupe de patients, à qui Pfizer a demandé d’être attentif aux symptômes suite au vaccin”, ajoute celui qui est aussi membre du collectif “Du côté de la science”.

Une demande qui “induit un biais d'observation : les patients sont très attentifs à ce qu'il se passe, et signalent le moindre petit symptôme, qu’il n’aurait pas signalé en temps normal”, ajoute le docteur Florian Zorès, cardiologue, également membre du collectif du coté de la science.

En effet, lorsqu’on lit dans le détail les documents de Pfizer, le laboratoire a demandé à un sous-groupe de 8135 patients d’être particulièrement vigilants aux symptômes qui peuvent survenir dans les 7 jours suivant la vaccination. C’est de ce sous-groupe d’environ 8 000 patients qu’Eric Caumes a tiré ses chiffres alarmants, largement relayés.

“Ce qu’Eric Caumes oublie de dire lorsqu’il dit que 42% des 16-55 ans ont eu des maux de tête après la première dose, c’est qu’au sein du groupe placebo, à qui l’on n’a pas injecté le vaccin mais de l’eau salée, il y a 34% qui déclarent avoir eu des maux de tête”, ajoute Eric Billy.

[...]

“Le chiffre important à retenir, ce n’est pas celui d’Eric Caumes, mais la différence entre le groupe vaccin et le groupe placebo. Donc il ne faut pas dire que 42% des patients qui ont eu des maux de tête, mais 42-34, soit 8%. Et là, le chiffre est beaucoup moins alarmant”, décrypte Florian Zorès, qui regrette qu’Eric Caumes n’ait pas mis en perspective le groupe vaccin avec le groupe placebo. “Dans la période de défiance actuelle vis-à-vis des vaccins, on n’avait vraiment pas besoin de cela”, déplore-t-il.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 21989.html

n°61583282
Tuxerman12
Posté le 11-12-2020 à 21:44:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

on la voit partout celle la sur tous les plateaux télés [:shadow aok:2]  
elle n'a pas de malades à soigner? :o
https://i.imgur.com/vyFUv5Rl.jpg

Les psy ça bosse pas h24 [:t_faz:1]

n°61583286
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-12-2020 à 21:45:20  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi tu penses que c'est faux ?

Parce que personne fait mieux que la France  [:babouchka:6]

---------------
Se Queda.
n°61583293
cisko
Posté le 11-12-2020 à 21:45:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est une allumée, désolé, je m'emporte facilement :jap:

Non, ça veut juste dire que certains tests antigéniques sont daubés, c'est effectivement le cas. Je n'en prescris jamais.

wut

le test est complètement détourné & toi tu en tires une conclusion ?
va falloir faire comme aux US ? "attention ne pas tremper votre test dans le coca/ne pas mettre bébé dans le micro ondes" ?

& t'es médecin  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 11-12-2020 à 21:48:58
n°61583300
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 11-12-2020 à 21:46:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une fanboy de l'HCQ de Raoult, qu'elle a défendu dans tous les sens sur les plateaux télé pendant des semaines.

Elle a sorti une étude scientifique de très haute volée : des médecins dont la moitié s'était auto-diagnostiqués positifs au Covid (sans faire de tests PCR donc), s'auto-administraient de l'HCQ et auto-déclaraient comment leur état s'améliorait. Etonnamment, l'HCQ a été jugé très positif par cette étude qui ne contient absolument aucun biais, c'est super carré, inattaquable. Elle a fièrement publié ça dans une revue de très volée également, qui quelques semaines plus tard, acceptait sans rien redire un article trollesque sur l'impact de l'HCQ sur la diminution des accidents de trottinettes.  

Ah oui, concernant ses compétences en infectiologie et essais cliniques, elle est endocrinologue [:ane-trav:10]

Du coup, on comprend qu'elle se plaigne qu'on dépense plein d'argent pour tester les gens, elle, dans son étude, les malades étaient pas du tout testés et ça suffisait à savoir qu'ils étaient malades :o

Merci pour ce rappel.  
Je ne regarde jamais la télé, il me manque quelques "références"  
 :jap:  

mood8moody a écrit :

Ça doit remonter par la sécu, qui rembourse ton test, donc soit ils prennent en compte ce scenario pour les doublons, soit la personne va avoir un appel de la secu pour une explication.

Ce scénario doit tout de même être faible, se faire enfiler 4 fois dans la journée un coton tige de 10cm dans le nez, à moins d'être adepte d'un sm particulier...

Oui donc voilà quoi  :o  
Mes quelques collègues qui ont eu des suspicions ont tous fait ça en mode "on veut vraiment être sûrs" [:prozac]

daouar a écrit :

À ton avis ?

3,14159 je dirais et toi ?

Message édité par XXZZXX le 11-12-2020 à 21:48:25
n°61583311
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-12-2020 à 21:47:27  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca se voit que t'as pas entendu parler de Vallau Belkacem....

Elle a fait tellement de conneries qu'ils ont mis du temps à rectifier quand elle a quitté le poste

Tout ça parce que c'etait une bonne flatteuse du petit françois

Tu as raison.

Dans les autres pays, ils gardent pas autant les incapables que nous :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61583323
cisko
Posté le 11-12-2020 à 21:48:34  profilanswer

XXZZXX a écrit :

quel espèce de taré aurait envie de se prendre 4x/jour un truc de 10cm dans le pif  [:matleflou]

toi t'as jamais subit le test pour avancer ca

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 11-12-2020 à 21:49:12
n°61583327
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-12-2020 à 21:48:57  profilanswer

J'viens d'éclater la voiture de fonction pour un cheese burger parce que j'avais l'impression que les képis me suivaient... Merci Castex merci...

n°61583342
franckyvin​vin12
Posté le 11-12-2020 à 21:51:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bordel, ce Rt va pas baisser. Même si on revenait aux mesures confinement du 02/11, on ne verrait qu'une baisse dans 10 jours. Si baisse il y a. :fou:

Je suis peut-être trop naïf/optimiste mais le fait que la positivité baisse depuis 2/3 jours ça ne pourrait pas être le signe qu'on stabilise la situation ?

Je ne doute pas que la remontée du Rt soit réelle, mais s'il ne monte plus que par l'augmentation du nombre de tests et que la positivité descend, c'est peut-être le signe qu'on ne va pas remonter significativement au-dessus de 1 pour le Rt ?

A moins que ça reflète que l'augmentation des tests vient principalement de la montée en puissance des antigeniques, qui renvoient une positivité plus faible car + de faux négatifs ?

n°61583347
kropotchni​kov
Posté le 11-12-2020 à 21:52:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle a sorti une étude scientifique de très haute volée : des médecins dont la moitié s'était auto-diagnostiqués positifs au Covid (sans faire de tests PCR donc), s'auto-administraient de l'HCQ et auto-déclaraient comment leur état s'améliorait. Etonnamment, l'HCQ a été jugé très positif par cette étude qui ne contient absolument aucun biais, c'est super carré, inattaquable, le randomizé en double aveugle ça sert absolument à rien. Elle a fièrement publié ça dans une revue de très volée également, qui quelques semaines plus tard, acceptait sans rien y trouver à redire un article trollesque sur l'impact de l'HCQ sur la diminution des accidents de trottinettes.  

Non elle est endoctrinologue

Voir ma blague qui a pas trop marché   :lol:  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61583359
kropotchni​kov
Posté le 11-12-2020 à 21:54:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas vraiment, non. Et pas plus qu'un autre vaccin. Caumes aurait vraiment mieux fait de s'abstenir plutôt que de sortir des chiffres d'un sous-groupe pour lesquels il y a un biais d'observation et sans prendre la peine de les comparer avec le groupe témoin.

Citation :

“Il a fait des raccourcis, s’est exprimé trop rapidement”, déplore Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie. “Eric Caumes a tiré ses chiffres d’un sous-groupe de patients, à qui Pfizer a demandé d’être attentif aux symptômes suite au vaccin”, ajoute celui qui est aussi membre du collectif “Du côté de la science”.

Une demande qui “induit un biais d'observation : les patients sont très attentifs à ce qu'il se passe, et signalent le moindre petit symptôme, qu’il n’aurait pas signalé en temps normal”, ajoute le docteur Florian Zorès, cardiologue, également membre du collectif du coté de la science.

En effet, lorsqu’on lit dans le détail les documents de Pfizer, le laboratoire a demandé à un sous-groupe de 8135 patients d’être particulièrement vigilants aux symptômes qui peuvent survenir dans les 7 jours suivant la vaccination. C’est de ce sous-groupe d’environ 8 000 patients qu’Eric Caumes a tiré ses chiffres alarmants, largement relayés.

“Ce qu’Eric Caumes oublie de dire lorsqu’il dit que 42% des 16-55 ans ont eu des maux de tête après la première dose, c’est qu’au sein du groupe placebo, à qui l’on n’a pas injecté le vaccin mais de l’eau salée, il y a 34% qui déclarent avoir eu des maux de tête”, ajoute Eric Billy.

[...]

“Le chiffre important à retenir, ce n’est pas celui d’Eric Caumes, mais la différence entre le groupe vaccin et le groupe placebo. Donc il ne faut pas dire que 42% des patients qui ont eu des maux de tête, mais 42-34, soit 8%. Et là, le chiffre est beaucoup moins alarmant”, décrypte Florian Zorès, qui regrette qu’Eric Caumes n’ait pas mis en perspective le groupe vaccin avec le groupe placebo. “Dans la période de défiance actuelle vis-à-vis des vaccins, on n’avait vraiment pas besoin de cela”, déplore-t-il.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 21989.html

T'as l'air de suivre toi, effectivement je pensais aux propos de Caumes en écrivant ça
Et merci pour l'éclaircissement
J'ai quand même cité Gilles Pialoux qui en substance disait qu'il fallait pas trop tenir compte des propos de son collègue Caumes

Message édité par kropotchnikov le 11-12-2020 à 22:05:08

---------------
n°61583376
Tammuz
Posté le 11-12-2020 à 21:56:39  profilanswer

XXZZXX a écrit :

Non on n'est pas d'accord, parce que les résultats des tests sont tous recensés dans SIDEP et si un même individu a quatre résultats positifs le même jour, il ne sera évidemment compté que comme un seul cas positif.

[:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61583381
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 11-12-2020 à 21:57:19  profilanswer

cisko a écrit :

quel espèce de taré aurait envie de se prendre 4x/jour un truc de 10cm dans le pif  [:matleflou]  

toi t'as jamais subit le test pour avancer ca

Comme précisé supra ma question est basée sur l'observation de comportements autour de moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12954  12955  12956  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)