Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12937  12938  12939  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61577773
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2020 à 11:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Ce n'est pas la faute des professeurs si les gamins tètent Youtube et des écrans à pleines dents.

Dans tous les autres pays du monde youtube n'est pas accessible :??:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 11:22:48  profilanswer

n°61577781
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 11:23:16  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

On en parlera quand les dits indien seront en train de crever de faim et de soif :o

C'est déjà le cas pour pas mal d'entre eux :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61577785
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2020 à 11:23:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le problème est surtout que la grande majorité des profs de maths ne s'intéressent qu'aux élites, et à ce niveau là, il n'y a pas de soucis, délaissant tout le reste de la classe. La seule solution étant les groupes de niveau et des profs de maths qui s'intéressent du coup également aux moins doués voir cancres en maths.

Je pense aussi que les maths sont enseignées de manière trop théorique, et du coup les élèves ne voyant pas d'application pratique dans leur quotidien, ils peuvent s'en désintéresser.
Il faut voir les remarques des Killian du type "les maths ça sert à rien xptdr" sur les réseaux sociaux, alors que le moindre jeu vidéo en est rempli :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-12-2020 à 11:24:31

---------------
Randos
n°61577786
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2020 à 11:23:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Excuse du principe de précaution ou vrai manque de courage ?

Les deux sont liés. Evidemment je pense qu'il est indispensable de prendre des précautions importantes surtout dans un domaine comme la recherche pharmaceutique où les risques sont importants. Cependant de la façon dont s'est fait, ça se traduit surtout par des empilements de couches bureaucratiques où on cherche bien plus à diluer les responsabilités que les risques.

n°61577788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2020 à 11:23:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

Désolé mais les gens compétents, ils bossent bien peu importe le salaire, c'est avant tout un état d'esprit. Alors ça finit par jouer un peu sur la motivation, mais franchement il ne faut pas chercher là la raison principale du problème de niveau général en maths.

Le problème est surtout que la grande majorité des profs de maths ne s'intéressent qu'aux élites, et à ce niveau là, il n'y a pas de soucis, délaissant tout le reste de la classe. La seule solution étant les groupes de niveau et des profs de maths qui s'intéressent du coup également aux moins doués voir cancres en maths.

J'ai eu la chance d'avoir des groupes de niveaux en maths en seconde, ce fut ma plus belle expérience.

Mais bien sûr que si.
PArce que l'étudiant en sciences, il va voir le salaire dans le privé, il va voir ce qu'il peut avoir dans le public, même motivé il va vite décaler.
A titre personnel j'envisagerais bien l'enseignement mais pas à ce salaire.

On ne devrait pouvoir enseigner qu'après 10 ans de boulot hors enseignement, d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61577802
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 11:24:53  answer

PlayTime a écrit :

Désolé mais les gens compétents, ils bossent bien peu importe le salaire, c'est avant tout un état d'esprit. Alors ça finit par jouer un peu sur la motivation, mais franchement il ne faut pas chercher là la raison principale du problème de niveau général en maths.

Surtout qu'il y a des moyens très simples en étant prof de gagner de l'argent à côté pour se faire un salaire confortable : colos, cours privés à domicile ou en groupe (acadomia, ...), ...

J'ai eu la chance d'avoir des groupes de niveaux en maths en seconde, ce fut ma plus belle expérience.

Même les très bons sont moins bons qu'avant dans l'étude TIMSS.
Mais oui, tu as raison, il faut faire des classes de niveau :jap: C'est la seule solution pour remonter la pente.

n°61577813
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-12-2020 à 11:26:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Faudra expliquer le rapport entre crise climatique et liberté :o

quand t'auras un droit à consommer limité mensuellement, tu comprendras  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61577818
bob_de_dal​las
Posté le 11-12-2020 à 11:26:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais c'est pas interdit de faire la fête en intérieur, c'est interdit d'être dehors de 20H à 6H, c'est simple, tu cogites trop là  [:agressive perfector:4]  
Vu que les gens sont forcément obligés de rester dormir chez l'hôte (ou faire une nuit blanche), ça limite quand même les rassemblements.

Et ca limitera les accidents de mecs bourrés en fin de soirée ainsi que les habituels feux de voitures de la Saint Sylvestre, une habitude bien française  [:jposte avec prepuce:3]

n°61577827
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2020 à 11:27:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suffirait donc d'augmenter les grilles salariales pour tous les profs. Quitte à augmenter leur temps de travail aussi  :o  

Bah non, aucune raison d'augmenter un prof qui ne peut pas trouver un autre boulot avec son diplôme même s'il est brillant dans sa matière.  

En plus, le temps de travail, c'est la fausse bonne idée, un prof sérieux travaille déjà beaucoup (sauf a taper dans les vacances bien sur :o)

n°61577832
broddok27
Posté le 11-12-2020 à 11:27:14  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dans l'idée, c'est assez simple... En enfermant les gens une partie de l'année chez eux, on a même pas réussi à faire diminuer suffisamment les émissions polluante pour atteindre les objectifs qui ne permettrait de prendre "que" +1,5°C

Si on ne veut pas faire disparaitre la moitié de l'écosystème et une grosse partie de la population sous 1 siècle, va falloir restreindre encore plus.

Ou bien utiliser autre chose que le charbon/petrole/gaz ppur l'électricité, se chauffer, se déplacer. On émet au moins 20 fois moins de co2 à produire de l'énergie avec du nucléaire/éolien/hydraulique que du charbon. AMHA, c'est un peu plus simple de faire ça que de diviser par 20 sa consommation. :o

Message édité par broddok27 le 11-12-2020 à 11:28:19
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 11:27:14  profilanswer

n°61577834
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 11:27:24  answer

radioactif a écrit :

Mais bien sûr que si.
PArce que l'étudiant en sciences, il va voir le salaire dans le privé, il va voir ce qu'il peut avoir dans le public, même motivé il va vite décaler.

On ne devrait pouvoir enseigner qu'après 10 ans de boulot hors enseignement, d'ailleurs.

:jap:

n°61577837
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2020 à 11:27:41  profilanswer

A condition d'habiter à 1 puis 20km d'un aéroport. Ca limite quand même :o

n°61577839
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 11:27:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais c'est pas interdit de faire la fête en intérieur, c'est interdit d'être dehors de 20H à 6H, c'est simple, tu cogites trop là  [:agressive perfector:4]  
Vu que les gens sont forcément obligés de rester dormir chez l'hôte (ou faire une nuit blanche), ça limite quand même les rassemblements.

Interdit d'être dans l'espace public [:aloy]

---------------
n°61577848
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2020 à 11:28:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et ca limitera les accidents de mecs bourrés en fin de soirée ainsi que les habituels feux de voitures de la Saint Sylvestre, une habitude bien française  [:jposte avec prepuce:3]

Oui, là dessus c'est un point positif  :jap:

---------------
Randos
n°61577876
bob_de_dal​las
Posté le 11-12-2020 à 11:31:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Désolé mais les gens compétents, ils bossent bien peu importe le salaire, c'est avant tout un état d'esprit. Alors ça finit par jouer en marge sur la motivation, mais franchement il ne faut pas chercher là la raison principale du problème de niveau général en maths.

Surtout qu'il y a des moyens très simples en étant prof de gagner de l'argent à côté pour se faire un salaire confortable : colos, cours privés à domicile ou en groupe (acadomia, ...), ...

En dehors de ça, c'était catastrophique le niveau des profs de maths dans mon vécu d'un point de vue pédagogie et intérêt pour l'ensemble de la classe.

C'est surtout la pédagogie qui doit être à revoir.

Je me souviens avoir vu des cours de physique de niveau fac par un prof américain, où il t'expliquait les choses à grand renfort de démonstrations visuelles.  

Quand je repensais à toutes ces heures à gratter du papier pour écrire des équations sans avoir de représentation claire de ce que j'écrivais, je me dis qu'on a d'énormes progrès à faire la dessus si les choses n'ont pas changé depuis mon époque.

n°61577879
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 11:31:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais bien sûr que si.

Pareil :o  

Avec un bac+5 dans le privé, j'ai un salaire supérieur à celui d'un prof agrégé en fin de carrière :o :o

---------------
n°61577887
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2020 à 11:32:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense aussi que les maths sont enseignées de manière trop théorique, et du coup les élèves ne voyant pas d'application pratique dans leur quotidien, ils peuvent s'en désintéresser.
Il faut voir les remarques des Killian du type "les maths ça sert à rien xptdr" sur les réseaux sociaux, alors que le moindre jeu vidéo en est rempli :D

Ce n'est pas fondamentalement différent d'un certain snobisme débile qui fait que c'est hype d'être mauvais en maths mais que par contre c'est la honte de ne pas avoir lu tout Victor Hugo.

n°61577890
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 11:32:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, aucune raison d'augmenter un prof qui ne peut pas trouver un autre boulot avec son diplôme même s'il est brillant dans sa matière.  

En plus, le temps de travail, c'est la fausse bonne idée, un prof sérieux travaille déjà beaucoup (sauf a taper dans les vacances bien sur :o)

Ho, il suffit de se barrer pas très loin, genre en Suisse, ils cherchent des profs et c'est un peu mieux payé :D

---------------
n°61577927
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2020 à 11:34:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais bien sûr que si.

D'ailleurs au cas où il serait trop motivé, on s'empresse de le coller dans un collège de ZEP avec zéro soutien de l'administration pour être bien sur qu'il ne reste pas trop longtemps.

n°61577940
PlayTime
Posté le 11-12-2020 à 11:36:24  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est surtout la pédagogie qui doit être à revoir.

Je me souviens avoir vu des cours de physique de niveau fac par un prof américain, où il t'expliquait les choses à grand renfort de démonstrations visuelles.  

Quand je repensais à toutes ces heures à gratter du papier pour écrire des équations sans avoir de représentation claire de ce que j'écrivais, je me dis qu'on a d'énormes progrès à faire la dessus si les choses n'ont pas changé depuis mon époque.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que les gosses généralement adorent les maths en primaire où les instits ne sont pas mauvais dans la pédagogie dans leur majorité, et le décrochage ensuite au collège avec des profs pour la majorité sans la moindre pédagogie, sortant d'un cursus hors sol par rapport aux besoins des collégiens. Et surtout comme tu dis, sans habitudes dans les cursus supérieurs de maths de toujours donner du sens par des démonstrations visuels, des mises en situation, de la disgression, ...

n°61577945
_Makaveli_
Posté le 11-12-2020 à 11:36:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suffirait donc d'augmenter les grilles salariales pour tous les profs. Quitte à augmenter leur temps de travail aussi  :o  

cd5 a écrit :

C'est au delà des profs là :o  

Les gamins "surdoués" parce qu'ils savent rien faire à part être agités en classe.  
Le salaire de merde pour un métier déconsidéré, où les parents peuvent venir te gueuler dessus parce qu'ils sont pas contents que leur petit chouchou ait fait de la merde.  
Encore les parents qui sont trop feignants pour occuper autrement leurs gamins qu'avec des écrans (notamment le matin avant d'aller à l'école...).
Le ministre de l'éducation qui n'a aucune ligne de conduite claire.  
La gestion débile des écoles par les mairies, des collèges par les départements et des lycées par les régions, qui fait que les profs subissent des décisions complètement en dehors de leur champs d'autorité/de compétence.  

Les profs sont pas parfaits, mais ils sont pas particulièrement aidés, faut pas s'étonner des résultats qu'on a aujourd'hui :o

Salaire de merde dans un pays où on est n°1 des prélèvements obligatoires et où l'éduc nat est n°1 des dépenses. Faudrait optimiser...

Après je dis pas pour le reste :D Mais les parents aussi maintenant ils comprennent et la demande vers le privé est énorme et en croissance, il y a donc un warning sérieux. On verra dans 10 ans si quelqu'un a réagi....

Mais clairement on a un souci sur l'apprentissage des sciences et de l'esprit critique.

---------------
Humanity is overrated
n°61577960
niocman
Posté le 11-12-2020 à 11:38:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà que le métier peine à recruter, si on ajoute des contraintes ce sera pire.
Et qui, au bout de 10 ans, voudrait bousculer son rythme de vie (démission du métier "hors enseignement", passage d'un concours, etc.) pour se frotter à des 3e REP pour un salaire divisé par 2 ?

n°61577964
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-12-2020 à 11:38:05  profilanswer

Mais la densité de population aux USA est 4x moindre que celle de l'UE, donc ils rejettent autant que nous au km² de surface.

n°61577977
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2020 à 11:39:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas fondamentalement différent d'un certain snobisme débile qui fait que c'est hype d'être mauvais en maths mais que par contre c'est la honte de ne pas avoir lu tout Victor Hugo.

Victor Hugo il fait pas tourner le smartphone ou le GPS  :whistle:  
Mais c'est de la cultûûûre

---------------
Randos
n°61577991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2020 à 11:40:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais la densité de population aux USA est 4x moindre que celle de l'UE, donc ils rejettent autant que nous au km² de surface.

En quoi cette métrique est pertinente ? :D

Tu vas dire aux hong-kongais ou singapouriens de diviser par 1000 leurs rejets parce que leur pays est petit ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61577993
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 11:40:53  profilanswer

Ce manque d'ambition :/

n°61578017
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 11:42:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Salaire de merde dans un pays où on est n°1 des prélèvements obligatoires et où l'éduc nat est n°1 des dépenses. Faudrait optimiser...

Après je dis pas pour le reste :D Mais les parents aussi maintenant ils comprennent et la demande vers le privé est énorme et en croissance, il y a donc un warning sérieux. On verra dans 10 ans si quelqu'un a réagi....

Mais clairement on a un souci sur l'apprentissage des sciences et de l'esprit critique.

La baisse de niveau ne concerne pas le privé ?  

Vraie question :o

---------------
n°61578018
PlayTime
Posté le 11-12-2020 à 11:42:26  profilanswer

niocman a écrit :

Et qui, au bout de 10 ans, voudrait bousculer son rythme de vie (démission du métier "hors enseignement", passage d'un concours, etc.) pour se frotter à des 3e REP pour un salaire divisé par 2 ?

Après prof, c'est surtout un confort de vie, la plupart que je connais sont très heureux de ce rythme rapporté à leur salaire correct.

Ils râlent officiellement parce qu'ils savent qu'il y a moyen de gratter en salaire du fait de la légende du mauvais salaire des profs en France et de leur cause plutôt mise en avant aujourd'hui, mais la grande majorité ont conscience qu'il est normal une fois rapporté aux nombres d'heures de travail, nombre de semaines de vacances, mutuelle (on oublie systématiquement la mutuelle qui est intégrée en France dans la plupart des métiers contrairement aux autres pays et c'est un cout non négligeable), ...

n°61578032
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 11:42:59  profilanswer

niocman a écrit :

J'ai envisagé de le faire, mais le gros point noir c'est le salaire, et la contrainte géographique.

---------------
n°61578045
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2020 à 11:43:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Ca n'a strictement aucun sens de considérer les émissions de CO2 par km² plutôt que par habitant. Si tu vas par là tu vas vite arriver à la conclusion que c'est pas grave de cramer des superpétroliers (pleins) en Antarctique parce que sur une surface presque aussi grande que la Russie ça ne fait pas tant de CO2 que ça.

n°61578050
apfel
Posté le 11-12-2020 à 11:44:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Okok j'arrête de faire ma flipette :jap:  

n°61578052
_Makaveli_
Posté le 11-12-2020 à 11:44:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont pas abandonné (pour certains) l'élitisme et la sélection...

---------------
Humanity is overrated
n°61578060
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-12-2020 à 11:45:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Le privé sous contrat appliquant les programmes officiels fronssais... [:killall-9]

n°61578061
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 11:45:16  profilanswer

https://www.tourmag.com/Confinement [...] 05874.html

Citation :

confirmation du Quai d'Orsay à TourMaG.com

---------------
n°61578065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2020 à 11:46:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le nivellement par le bas de notre système éducatif qui nous pète à la gueule :lol:

J'attends une remise en question des profs et de l'éduc nat'.

Tout le monde sera vacciné contre le covid 125 avant :o  

Bien sur, c'est un métier particulièrement difficile à exercer, ingrat et plutot mal payé. Mais qui subit tellement de réformes successives et iniques qu'il refusera , amha, une autre réforme quelle qu'elle soit alors qu'il accomplit ses misions de moins en moins bien :/ .

Pas très loin de ce qui se passe à l'hosto, mais qui bénéficie des avancées de la médecine pour contrecarrer sa déliquescence plus ou moins organisée (et qui donne plutot des bons résultats sur l'espérance de vie , pour le moment, au prix d'une ambiance et de conditions sociales pour les travailleurs largement dégradées)  

/blazé

n°61578073
reglandus
Posté le 11-12-2020 à 11:46:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans tous les autres pays du monde youtube n'est pas accessible :??:

La faute à YouTube.. alors qu'on est simplement des faux-cul sans le sous.

Peu de pays mettent les gamins relevant d'institutions spécialisée dans les classes au nom de "l'inclusion". Une belle économie, les assos de parents heureuses, et le niveau dans le caniveau.

n°61578092
niocman
Posté le 11-12-2020 à 11:48:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Après prof, c'est surtout un confort de vie, la plupart que je connais sont très heureux de ce rythme rapporté à leur salaire correct.

Ils râlent officiellement parce qu'ils savent qu'il y a moyen de gratter en salaire du fait de la légende du mauvais salaire des profs en France et de leur cause plutôt mise en avant aujourd'hui, mais la grande majorité ont conscience qu'il est normal une fois rapporté aux nombres d'heures de travail, nombre de semaines de vacances, mutuelle (on oublie systématiquement la mutuelle qui est intégrée en France dans la plupart des métiers contrairement aux autres pays et c'est un cout non négligeable), ...

Je suis prof dans le public et je ne suis pas malheureux. J'exerce cependant dans un contexte favorable.

Dire que le métier est suffisamment attractif comme tu (et d'autres, je ne te vise pas) le dis, et donc qu'il ne faut rien changer, c'est nier la réalité : il y a une crise du recrutement. Cela conduit à prendre les premiers venus à l'arrache pour servir de remplaçant bouche-trous devant des classes pour calmer les parents, même si l'enseignement est mauvais. La baisse du niveau dans les enquêtes internationales, ça vient aussi de là...
C'est un choix de société de savoir si on accepte cette situation ou bien si on veut l'améliorer. Je n'ai pas encore d'enfants, mais quand j'en aurais je ne les mettrai certainement pas dans le public.

PS : et si, je regrette, le salaire bas est une réalité, pas une légende !

Message cité 1 fois
Message édité par niocman le 11-12-2020 à 11:48:56
n°61578097
Exocet911
Posté le 11-12-2020 à 11:48:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Mouais 'fin bon.

S'agit pas de faire des fêtes clandestine à 300 sans aucun geste barrière hein.

J'te vois venir  :D

Ca limite les rassemblements ?   Non, ça les déplacent ....de la rue ou les resto ou les boites...vers les apparements privés.

Certes, ça va un peu limiter, mais je suis curiuex de voir les interventiosn de police pour tapage nocturnes intra appartements la nuit du 31 :D

Message édité par Exocet911 le 11-12-2020 à 11:48:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12937  12938  12939  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)