Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12931  12932  12933  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61575808
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-12-2020 à 07:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

[:gratgrat]

J'aurais du mal à comprendre le concept vu qu'on va être vacciné en début d'année avec Pfizer.

D'ailleurs, ce sujet a-t-il été abordé hier ?

Sauf si le crashtest des anglais aboutit à trop d'effets secondaires du vaccin.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 07:27:38  profilanswer

n°61575814
deweychat
Posté le 11-12-2020 à 07:30:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:gratgrat]

J'aurais du mal à comprendre le concept vu qu'on va être vacciné en début d'année avec Pfizer.

D'ailleurs, ce sujet a-t-il été abordé hier ?

Pipeau je pense, ils sont en retard faut bien essayer de le justifier.

En plus ya de grandes chances que leur vaccin ne fonctionne pas fin 2021 car la souche de virus sera probablement différente

C'est la cata pour eux a mon avis  :O

n°61575815
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-12-2020 à 07:30:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Sincèrement, ça va servir à quoi de sortir un vaccin dans un an ? D'ici la, ceux qui auront voulu se faire vacciner l'auront déjà été non ?

Tous, ça me semble improbable.
Surtout avec les doutes sur la durée de protection :/

n°61575818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-12-2020 à 07:31:45  profilanswer

deweychat a écrit :

Pipeau je pense, ils sont en retard faut bien essayer de le justifier.

En plus ya de grandes chances que leur vaccin ne fonctionne pas fin 2021 car la souche de virus sera probablement différente

C'est la cata pour eux a mon avis  :o

A mon sens je pense que certains labos devraient commencer bientot à lâcher l'affaire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61575821
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2020 à 07:31:49  profilanswer

Un grand merci à Monsieur Castex de me permettre de passer mes deux semaines de vacances au soleil sans avoir a enfreindre la loi \o/

n°61575829
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2020 à 07:38:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

A mon sens je pense que certains labos devraient commencer bientot à lâcher l'affaire.

Ils vont arriver après la bataille mais ce n'est pas dit pour autant qu'ils vont abandonner. Je suppose que certains états ont déjà "acheté" des doses de leurs vaccins. Même si le cas d'échec a été prévu il doit y avoir obligation de moyens si ils veulent être payés.

n°61575860
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-12-2020 à 07:58:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf si le crashtest des anglais aboutit à trop d'effets secondaires du vaccin.

Le Pfizer, ce n'est pas qu'en Angleterre qu'il est en cours où à quelques jours de l'être : Russie, Canada, USA, Chine, d'autres ?

Et dans le cas de la Chine, au 20 novembre elle avait déjà vacciné 1M de personnes avec son vaccin "expérimental".  

Contrairement aux pionniers occidentaux Pfizer et Moderna, aucun des développeurs de vaccins chinois n'a encore publié de données sur l'efficacité de ses vaccins dans le cadre de ses essais de phase III.

Ils se posent moins de question que chez nous.  [:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61575872
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2020 à 08:02:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils vont arriver après la bataille

C'est ce que j'ai commencé à écrire puis j'ai effacé.

L'histoire n'est pas encore écrite et qui sait si fin d'année prochaine on ne sera pas content d'avoir ce vaccin là (parce que moins "agressif", mieux ciblé, etc.).  [:elessar53]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61575888
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-12-2020 à 08:08:40  profilanswer

trop de vaccins c'est toujours mieux que pas assez, surtout avec les intolérances que l'on découvre au fur et à mesure, alors il vaut mieux au cas ou on ne pas peut te vacciner avec le vaccin A que ça soit possible avec le B ou le C.

n°61575894
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2020 à 08:11:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ce que j'ai commencé à écrire puis j'ai effacé.

L'histoire n'est pas encore écrite et qui sait si fin d'année prochaine on ne sera pas content d'avoir ce vaccin là (parce que moins "agressif", mieux ciblé, etc.).  [:elessar53]  

Report puis report puis report, disons que ce n'est pas encore certain mais ça commence à ressembler à un très gros problème sur leur vaccin. Le genre de problème où il faut tout reprendre à zéro parce que la stratégie initialement choisie menait à une impasse. C'est précisément la raison pour laquelle on a financé un certain nombre de labos sur des projets concurrents plutôt que de mettre toute nos billes sur un même projet : on savait très bien que dans le tas certains allaient échouer parce que leur candidat ne serait pas bon.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 08:11:46  profilanswer

n°61575907
broddok27
Posté le 11-12-2020 à 08:14:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le Pfizer, ce n'est pas qu'en Angleterre qu'il est en cours où à quelques jours de l'être : Russie, Canada, USA, Chine, d'autres ?

Et dans le cas de la Chine, au 20 novembre elle avait déjà vacciné 1M de personnes avec son vaccin "expérimental".  

Contrairement aux pionniers occidentaux Pfizer et Moderna, aucun des développeurs de vaccins chinois n'a encore publié de données sur l'efficacité de ses vaccins dans le cadre de ses essais de phase III.

Ils se posent moins de question que chez nous.  [:tinostar]

C'est aussi anti scientifique, mais passons.  :D

n°61575915
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-12-2020 à 08:16:37  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Le ministre de l'Economie Peter Altmeier : "Cette fois, la France a tout fait correctement et a obtenu des succès impressionnants, alors qu'en Allemagne, l'élan de la deuxième vague n'a malheureusement pas encore été brisé"

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 9084725255

[:omar-nouh al macron:3]  [:rotinaj:6]

Quasiment 30k de décès sur la seconde vague qui n'est pas fini, les contaminations qui repartent à la hausse on sait très bien ce que ça va donner dans les semaines prochaine si la tendance se confirme donc "des succès impressionnant"

---------------
#TeamFirst
n°61575933
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-12-2020 à 08:21:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

:lol:  

Ce peuple de veaux qui est content d’être confinés et privé de libertés fondamentales pour une grippe.  

Changez rien.  

Heureusement on a évité les fameux 400 000 morts ou je sais plus quelle chiffre sortie du cul de Brigitte.

A dans 3 jours [:jpa]

---------------
Lu et approuvé.
n°61575954
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-12-2020 à 08:24:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Sincèrement, ça va servir à quoi de sortir un vaccin dans un an ? D'ici la, ceux qui auront voulu se faire vacciner l'auront déjà été non ?

ben à rassurer la 2eme ligne du sondage ; ceux qui "veulent attendre un peu" parce que on est pas des cobayes

n°61575977
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-12-2020 à 08:28:05  profilanswer

Citation :

Comment surveiller le Covid-19 via les eaux usées ? - BFMTV répond à vos questions https://t.co/rQpfSjjuIt

Ils ont eu une première hausse en IDF au alentours du 20 juin.

---------------
#TeamFirst
n°61575982
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-12-2020 à 08:28:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Quasiment 30k de décès sur la seconde vague qui n'est pas fini, les contaminations qui repartent à la hausse on sait très bien ce que ça va donner dans les semaines prochaine si la tendance se confirme donc "des succès impressionnant"

[:fredmoul:1]

La deuxième vague n'est pas finie et on allège juste après que le Rt toujours en hausse repasse au dessus de 1, en plus à un plus haut niveau d'occupation des réa qu'en octobre, pour l'instant le succès il est loin :o

---------------
flickr
n°61575986
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-12-2020 à 08:29:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils vont arriver après la bataille mais ce n'est pas dit pour autant qu'ils vont abandonner. Je suppose que certains états ont déjà "acheté" des doses de leurs vaccins. Même si le cas d'échec a été prévu il doit y avoir obligation de moyens si ils veulent être payés.

Surtout qu'en arrivant "si" tard, il n'y aura pas de procédures aussi accélérées qu'aujourd'hui.

n°61575993
teiris
Delenda Carthago
Posté le 11-12-2020 à 08:30:53  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Qui rapporte plus de point de PIB que l'industrie automobile et du luxe (enfin, l'industrie de la culture).

https://www.challenges.fr/economie/ [...] elle_11989

https://www.culture.gouv.fr/Espace- [...] -CC-2014-7

Vu d'où viennent ces 60 milliards, globalement le secteur ne devrait pas trop souffrir du confinement.

https://www.cairn.info/revue-cultur [...] page-1.htm

Le spectacle vivant, qui n'est pas dans ces 60 milliards à priori (?), c'est 11 milliards. Bon eux cette année ça doit pas être terrible d'accord :o Mais c'est pas non plus ce qui va nous mettre à genoux.

D'autres secteurs ont dû profiter du confinement pour compenser. Jeux vidéo par exemple, qui doit vivre une année faste.

Message édité par teiris le 11-12-2020 à 08:32:02

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61576013
roupillon
Posté le 11-12-2020 à 08:33:43  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ben à rassurer la 2eme ligne du sondage ; ceux qui "veulent attendre un peu" parce que on est pas des cobayes

Mais ceux pour qui l'homologation ne suffit pas, ne voudrons pas le nouveau, ils préféreront l'ancien.  
Où même attendre encore après avoir vu le reportage d'Elise Lucet sur "le danger du vaccin covid" avec Josiane qui est en arrêt pour jambes lourdes depuis sa vaccination :o

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 11-12-2020 à 08:34:10
n°61576029
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-12-2020 à 08:36:04  profilanswer

ben il sera ancien dans 2 ans , et après avoir été testé plus sérieusement que le Pfizer ... :O

n°61576030
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2020 à 08:36:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Report puis report puis report, disons que ce n'est pas encore certain mais ça commence à ressembler à un très gros problème sur leur vaccin. Le genre de problème où il faut tout reprendre à zéro parce que la stratégie initialement choisie menait à une impasse. C'est précisément la raison pour laquelle on a financé un certain nombre de labos sur des projets concurrents plutôt que de mettre toute nos billes sur un même projet : on savait très bien que dans le tas certains allaient échouer parce que leur candidat ne serait pas bon.

Oui, c'est très certainement ça.  :jap:  

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne sera pas content de voir débarquer un nouveau vaccin fin 2021.  :)

---------------
n°61576035
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 08:36:45  profilanswer

Les gouvernements qui commencent à réfléchir comment récupérer l argent donné a tout va [:filoufillon:9]

De nouvelles taxes en perspective [:filoufillon:9]

C'est les UK qui semblent tirer en 1er. [:filoufillon:9]

Et ils ne taxent pas les boîtes, mais les ménages  [:bilderberg:5]

Source : ft.com

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 11-12-2020 à 08:39:47

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61576039
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2020 à 08:36:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le covid a tué toutes les autres maladies.  [:eh_bien_bonsoir]

Il sera bientôt au dernier stade de son évolution [:nemesis7]

---------------
Eponyme
n°61576040
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2020 à 08:36:57  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est aussi anti scientifique, mais passons.  :D

Bah, il y a urgence.  [:casediscute]

---------------
n°61576070
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 08:43:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

[:fredmoul:1]

La deuxième vague n'est pas finie et on allège juste après que le Rt toujours en hausse repasse au dessus de 1, en plus à un plus haut niveau d'occupation des réa qu'en octobre, pour l'instant le succès il est loin :o

On allège ? Au contraire pour moi on durcit avec ce déconfinement.

---------------

n°61576079
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 08:45:01  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Les gouvernements qui commencent à réfléchir comment récupérer l argent donné a tout va [:filoufillon:9]

De nouvelles taxes en perspective [:filoufillon:9]

C'est les UK qui semblent tirer en 1er. [:filoufillon:9]

Et ils ne taxent pas les boîtes, mais les ménages  [:bilderberg:5]

Source : ft.com

Etonnant :o

Pour bien écraser la reprise :d
On a supporté aux forceps des boulots du XXème siècle et maintenant on va empêcher la création de ceux du XXIème en écrasant l'envie d'entreprendre sous les taxes.
Changez rien les cocos.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-12-2020 à 08:46:20
n°61576092
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-12-2020 à 08:46:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En pratique on espère que ce soit plus dur avec moins d'excuse pour sortir après 20h, oui mais si c'est pas appliqué correctement ça va pas marcher :o

---------------
flickr
n°61576103
bl0w
Posté le 11-12-2020 à 08:47:43  profilanswer

Je me suis abstenu de poster et de lire suite aux annonces de la Kommandantur Castex

Du coup, l'expérience de Milgram elle finit quand ? ça commence à devenir long.

A chaque fois qu'on a l'impression qu'ils franchissent un seuil d'absurde et qu'on ne peut pas aller le plus loin, ils réussissent à nous étonner encore plus.

C'est quand même fou de citer Thanksgiving comme exemple pour durcir les conditions alors que même Fauci disait que c'était pas (encore) visible alors que le gvt français dit que c'est la fin du monde aux USA.  [:cosmoschtroumpf]

n°61576121
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 08:49:56  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est quand même fou de citer Thanksgiving comme exemple pour durcir les conditions alors que même Fauci disait que c'était pas (encore) visible alors que le gvt français dit que c'est la fin du monde aux USA.  [:cosmoschtroumpf]

Ah ils ont utilisé ça  [:tinostar dei]  

Après l'idée d'attendre que ça soit trop tard pour prendre des mesures on a vu ce que ça a donné.
On n'entend plus les élus marseillais :o

n°61576130
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 08:51:05  profilanswer

orbis a écrit :

Castex and co se couvrent pour ne pas être poursuivis en justice pour "non assistance à population en danger"

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61576142
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 08:52:35  profilanswer

orbis a écrit :

Castex and co se couvrent pour ne pas être poursuivis en justice pour "non assistance à population en danger"

Danger ? Pour une petite grippe ?
Faudrait savoir :o

n°61576143
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 08:52:41  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Encore une fois Castex est un gros mou avec ses demi-mesures ridicules là où la situation nécessite de la fermeté.

On dirait le papa débonnaire qui n’ose pas priver son gosse de TV.

C'est la première fois que je regarde ce truc en direct plutôt que de lire le CR ici ou dans la presse en ligne.  
Castex m'a pas trop choqué, par contre Darmanin, il m'a fait peur/pitié !!! J'ai cru qu'il était bourré, il bouffait la moitié des mots, c'est chaud...

---------------
n°61576145
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-12-2020 à 08:53:05  profilanswer

roupillon a écrit :

On n'a pas le même graphique avec la gastro ? Et d'autres virus hivernaux ?

Citation :

Des ambulances à l'arrêt aux Urgences pédiatriques de l'hôpital Robert Debré à Paris, l'image a de quoi surprendre en ce début d'hiver, et contraste fortement avec l'année dernière. [...]

Pour la responsable des Urgences, c'est à n'en pas douter l'effet des gestes barrières. "On se lave les mains beaucoup plus, on porte des masques, il y a moins d'interactions sociales et quand les enfants sortent de la crèche, ils n'ont pas de bisous partout, tout de suite, et de tout le monde", explique Noëlla Lodé.

https://i.imgur.com/rMtvsY9l.jpg

Même constat pour le pédiatre Jean Lalau-Keraly. En 30 ans de carrière, il n'avait jamais vu ça. Et la bronchiolite n'est pas la seule infection freinée par les gestes barrières. "Des pathologies de type otite, rhino-pharyngite qui donnent de la fièvre, une altération de l'état général, qui inquiètent les parents, et qui nécessitent des consultations souvent urgentes, ont diminué très nettement cette année", souligne-t-il.

Du côté de la gastro-entérite, qui concerne plutôt les adultes, elle était déjà virulente dès le mois de novembre l'année dernière. En ce début novembre, elle est, là-aussi, quasi inexistante sur l'ensemble du territoire.  

https://i.imgur.com/FlAEATUl.jpg

Pour le docteur Xavier Pothet, nos changements de comportement sont une nouvelle fois la seule explication à ce reflux. "La gastro-entérite est une infection manuportée, donc elle est portée par les mains. Or aujourd'hui on ne se serre plus les mains, on se met du gel, on met des masques qui évitent qu'on porte les mains à sa bouche, et du coup c'est autant de barrières très efficaces contre le virus de la gastro-entérite", analyse-t-il. Résultat, la salle d'attente de ce généraliste est vide à certains moments de la journée. Encore une image inédite à cette période de l'année.

https://www.lci.fr/sante/gastro-ent [...] 71794.html

https://i.imgur.com/iLB69ZCs.jpg

n°61576149
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 08:53:18  profilanswer

C'est basé sur la libre participation de la population. On n'est pas des enfants [:ocolor]

n°61576150
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-12-2020 à 08:53:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'avais aussi annoncé ce fait il y a quelques jours que pas mal ne se rendaient pas compte que le futur couvrefeu serait plus contraignant que le pseudo confinement bidon actuel, car il est nettement plus facile de faire des contrôles le soir-la nuit ou il y a bien moins de monde dehors qu'en journée ou c'est la foule partout.

n°61576163
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 08:54:37  profilanswer

Grumms a écrit :

On laisse pourtant les radios et télé fonctionner normalement. Y a des loisirs où les gens peuvent bosser et d'autres noms ?

Tu confonds 2020 et 1920.
C'est en 1920 qu'on se regroupait devant la radio du village pour écouter les nouvelles.

n°61576168
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-12-2020 à 08:55:15  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'avais aussi annoncé ce fait il y a quelques jours que pas mal ne se rendaient pas compte que le futur couvrefeu serait plus contraignant que le pseudo confinement bidon actuel, car il est nettement plus facile de faire des contrôles le soir-la nuit ou il y a bien moins de monde dehors qu'en journée ou c'est la foule partout.

Encore faut-il faire ces contrôles

---------------
Lu et approuvé.
n°61576172
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 08:55:45  profilanswer

Grumms a écrit :

On laisse pourtant les radios et télé fonctionner normalement. Y a des loisirs où les gens peuvent bosser et d'autres noms ?

Bha, t'as des salles qui organisent des spectacles filmés, sans public.  
Par exemple :  
https://www.20minutes.fr/insolite/2 [...] ches-opera

---------------
n°61576220
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2020 à 09:01:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Encore faut-il faire ces contrôles

Il a annoncé un renforcement des contrôles. OK, c'est une annonce, faudra voir dans les faits...

---------------
n°61576228
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 09:02:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Il a annoncé un renforcement des contrôles. OK, c'est une annonce, faudra voir dans les faits...

Uniquement le 31 non ?

n°61576232
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-12-2020 à 09:02:26  profilanswer

J'ai survolé hier soir le fameux docu "Mal Traités". Contraiement à Hold Up dont l'auteur à vu la Vierge, pour celui ci, l'auteur à vu Krishna, suivi de l'expérimentation de diverses drogues  [:alexmagnus:1] Bref, j'ai déjà fait un post sur le personnage, maintenant, introduction des intervenants du docu (C/C du topac Hold Up) :

Drs Dominique Baudoux, businessman des huiles essentielles (mais y'a que Big Pharma qui a des conflits d'intérêt, pas l'ex directeur de Pranarôm qui récolte 500 millions d'€ lors de la revente de sa boite)

Vincenzo Castronovo, expert en médecine nutritionnelle et fonctionnelle. A eu des petits problèmes avec la justice en traitant ses collaborateurs d’ « infection putride », mais ça irait mieux depuis qu'il a suivi un coaching en gestion des ressources humaines.

Jean-Jacques Erbstein, auteur du livre "je ne pouvais pas les laisser mourir". Donc il donne de l'azithromycine, couplé avec du zinc auquel sera ajouté plus tard l'anticoagulant héparine. Publie une étude observationnelle qui va lui poser problème avec les autorité pour ses expérimentation hors tout cadre légal, mais il sera finalement blanchi par le conseil de l'ordre des médecins, après un rappel ... à l'ordre  [:loom the gloom]  

Michael Holick, intégriste de la vitamine D, dont le déficit aurait causé, selon lui, la fin des dinosaures. Gros conflits d'intérêt avec Big Pharma, mais pour des gentilles vitamines donc c'est pas grave : In an interview, Dr. Holick acknowledged he has worked as a consultant to Quest Diagnostics, which performs vitamin D tests, since 1979. [1000$ par mois, une paille] [...] Yet Dr. Holick also has extensive financial ties to the pharmaceutical industry. He received nearly $163,000 from 2013 to 2017 from pharmaceutical companies for consulting and other services, according to Medicare’s Open Payments database, which tracks payments from drug and device manufacturers. The companies paying him included Sanofi-Aventis, which markets vitamin D supplements; Shire, which makes drugs for hormonal disorders that are given with vitamin D; Amgen, which makes an osteoporosis treatment; and Roche Diagnostics and Quidel Corporation, which both make vitamin D tests. NYTimes

Pierre Kory, promoteur de la vitamine C et de l'ivermectine, un anti poux, qui est un peu la nouvelle HCQ. Fonctionne in vitro, mais le peu d'études existantes ne semble pas prouver un effet miracle, les recherches continuent. L'étude la plus probante se basait sur les données de Surgisphère, à la source du fameux Lancet Gate... FranceInfo

Claude Lagarde, fondateur du laboratoire de nutrithérapie Nutergia (compléments alimentaires, CA de 48 millions d'euros en 2019).

Éric Ménat, Médecin généraliste à orientation phytothérapie et homéopathie. Raoultien convaincu.

Pr Christian Perronne , Heuuuu, joker ?

Pour le découpage du docu, ça commence sur une musique qui fait peur et des images d'hélicoptères et de malades, suivi de près de 3/4h sur l'HCQ, avec Peronne et Raoult en guess star. Puis les fameuses 350 études qui prouvent que ça fonctionne, et le méchant Gilead qui empêche la vérité d’éclater. Les conneries habituelles debunké depuis longtemps, comme le nombre de pays qui recommandent l'HCQ, probablement tiré d'une infographie de mars ou avril.

Puis ça embraye sur la vitamine D, avec Michael Holick, lobbyiste américain de la vitamine D. Les conflits d'intérêt, c'est pour les autres, hein.

Pour moi, on rentre dans la partie moins pouic du documentaire, je pense effectivement qu'on a pas assez axé la communication sur une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibré, la pratique du plein air pour renforcer sa production de vitamine D.

Ensuite ça part sur le zinc, avec sensiblement les mêmes arguments. Mais bien entendu il faut l'associer avec l'HCQ d'après les intervenants  :pt1cable:  

Au tour de la vitamine C, why not...

La suite c'est sur la psychose introduite dans la population, qui aurait été néfaste au système immunitaire... Suivi par le problème du surpoids et de l'abondance de sucre dans notre alimentation.  

Et enfin, forcément on termine sur la phytothérapie. Bien entendu avec l'artémisia, ravintsara et compagnie. Avec Baudoux qui vends sa soupe ses huiles essentielles.

Alors, c'est quoi le problème avec ce docu ? Déjà presque la moitié sur l'HCQ, le remède miracle que plus personne n'utilise et qui est loin d'avoir prouvé son efficacité. Avec tous les poncifs sur la molécule déjà rabâché par tous les conspis, et des caisses et des caisses sur Gilead.  

La deuxième partie est plus intéressante, mais gâché par la trop grande assurance des intervenants. Toujours basé sur de l'observationnel et ce goût amer de pseudo science faisant appel à la nature et compagnie. Dommage, car il n'y a pas que du bullshit là dedans, le covid est un formidable révélateur des maux de notre société occidentale : malbouffe, surpoids, sédentarité... Alors, est-ce que suppléer la population en vitamines et oligoéléments diverses aurait fait massivement baisser la mortalité ? Sans compter que s'ils sont indispensable à notre organisme, ils ne sont pas tous sans danger en cas de surdosage... Malheureusement je doute que sans mesures de fond plusieurs années en amont, l'effet soit très important...

Voila, en résumé bien moins complotiste que "Hold Up", plutôt dans la ligné naturopathie et compagnie vs Big Pharma. Alors que certains intervenants font parti de Big-Pseudopharma, c'est cocasse.

TL;DR  [:mme michu] : c'est de la merde, mais moins que Hold Up :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12931  12932  12933  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)