Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12797  12798  12799  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61537572
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et les dindons de la farce sont donc les mecs qui respectent les règles, n'ont vu personne depuis un mois et demi, et espèrent que le 15 ça ira mieux pendant que d'autres continuent à faire des soirées qui contribuent à la propagation du virus, ce qui repousse la possibilité du déconfinement. On est bien.

C'est clair  :sweat:. Ma mère qui est veuve comment à souffrir de la solitude à ne voir personne pendant cette période de confinement. Je crois qu'on se rend pas bien compte ce que c'est que d'être chez soi toute la journée seul(e) sans voir personne.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:59:21  profilanswer

n°61537573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2020 à 11:59:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les dindons de la farce sont donc les mecs qui respectent les règles, n'ont vu personne depuis un mois et demi, et espèrent que le 15 ça ira mieux pendant que d'autres continuent à faire des soirées qui contribuent à la propagation du virus, ce qui repousse la possibilité du déconfinement. On est bien.

C'est pas vraiment une surprise. On vit dans une société où on a jamais du faire d'effort collectif. Le seul effort collectif c'est de payer des impôts et tout le monde essaie de payer le moins.
Même les politiques savent bien que tout le monde ne jouerait jamais le jeu (d'où les amendes, les attestations etc...).

---------------

n°61537579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 11:59:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Si les chiffres actuels se stabilisent, on resterait à 0,92.
Mais oui, on risque de passer les 1 prochainement.

Si on est >1 et >5k avant le 15, je ne vois pas comment ils pourraient annoncer un déconfinement comme prévu.
Et ça serait complètement condamner la date du 20 janvier pour le "vrai" déconfinement.

Faut commencer à envisager le vrai scénario catastrophe. Ou au moins l'énoncer. :o

Confinement + hiver ça donne peut-être un Rt > 1...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61537587
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 12:00:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

:(

Et les étudiants, putain, c'est dramatique :(

n°61537596
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 12:01:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut commencer à envisager le vrai scénario catastrophe. Ou au moins l'énoncer. :o

Après c'est quand même difficile d'appeler la période actuelle un "confinement". C'est très très relax.

n°61537604
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 12:01:50  answer

Ernestor a écrit :

Tu auras beau tourner le truc dans tous les sens, les cons resteront des cons.
Ou alors, les tuer à la naissance mais cela me parait difficile.
Cela dit, cette pandémie me fait plaisir si elle permet à tout un tas de personne de prendre conscience que les abrutis sont loin d'être ultra minoritaires.

Mais il y a un déni dans ce domaine qui dépasse l'entendement. Un exemple tout simple : avoir le courage de reconnaître/admettre qu'une personne de sa famille est un con.
Rien que ça, peu de personnes peuvent le faire. On pardonne tout à son entourage souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2020 à 12:02:33
n°61537609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 12:02:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après c'est quand même difficile d'appeler la période actuelle un "confinement". C'est très très relax.

Ils peuvent faire quoi pour le rendre moins relax ? Déployer l'armée dans les rues ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61537610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2020 à 12:02:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:(

Et les étudiants, putain, c'est dramatique :(

Fallait peut être leur donner un discours clair: "Vous allez bosser toute votre vie pour payer la facture du Covid, ca s'élevera en moyenne à xx.xxx€ par an sur les 30 prochaines années" ou un truc du genre. A mon avis, certains auront été sensibilisés comme ça :o

---------------

n°61537620
Requiem
Posté le 07-12-2020 à 12:02:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est tellement ça.

Mais on va t'expliquer que t'es un mouton qui va vite se faire injecter la 5G par voie intramusculaire en bonus.

---------------
GDB power
n°61537622
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 12:02:53  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas vraiment une surprise. On vit dans une société où on a jamais du faire d'effort collectif. Le seul effort collectif c'est de payer des impôts et tout le monde essaie de payer le moins.
Même les politiques savent bien que tout le monde ne jouerait jamais le jeu (d'où les amendes, les attestations etc...).

Et encore, en France avec la suppression de la taxe d'habitation, ça va pas aller en s'améliorant sur l'effet "collectif"

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:02:53  profilanswer

n°61537626
Tuxerman12
Posté le 07-12-2020 à 12:02:57  profilanswer

Olivie a écrit :

+1000 [:romf]

n°61537628
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2020 à 12:02:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non j'y crois pas, pour ma part... Ce sera mis en perspective des "c'est pas marrant d'être confiné" "j'veux voir mes enfants comme je veux" je peux pas respirer avec un masque etc. l'individualisme des gens a pris le pas sur les grands sentiments [:zedlefou:1]

Avec le recul, je n'ai pas l'impression qu'il ait pris le pas, il était déjà ancré et cette crise l'a fait ressortir davantage.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61537632
Requiem
Posté le 07-12-2020 à 12:03:31  profilanswer

La majeure partie des français sont des cons. No redface.
Mais ils pensent pareil de moi et de tous ceux qui diront ça. Mais je dirais qu'on est quand même entouré par une palanquée d'abrutis

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 07-12-2020 à 12:07:04

---------------
GDB power
n°61537634
Tuxerman12
Posté le 07-12-2020 à 12:03:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui hein, surtout le samedi dans Paname  [:hahaguy]

n°61537641
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 12:03:58  answer

The NBoc a écrit :

Ils peuvent faire quoi pour le rendre moins relax ? Déployer l'armée dans les rues ?

La même chose que pour le premier déjà. Moi je me sens pas du tout confiné. J'ai du faire une attestation depuis le début et je sais même pas où j'ai foutu ma permante.

n°61537646
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 12:04:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fermes les écoles déjà, c'est beaucoup moins relax.

Perso là je ne me sens pas confiné, à part l'attestation et le TT 5j au lieu de 3j habituellement, aucune différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 12:05:08
n°61537662
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 12:05:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Fallait peut être leur donner un discours clair: "Vous allez bosser toute votre vie pour payer la facture du Covid, ca s'élevera en moyenne à xx.xxx€ par an sur les 30 prochaines années" ou un truc du genre. A mon avis, certains auront été sensibilisés comme ça :o

Pas assez communiqué sur la CRDS
https://www.franceinter.fr/emission [...] 0-mai-2020
D'un autre côté, qui y croyait à sa suppression en 2024 ? Il y aurait eu un autre plan profitant de cette manne, style enième plan sociale banlieue

Message édité par hka-ta le 07-12-2020 à 12:06:15
n°61537664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 12:05:58  profilanswer

Ouais ok refermer les boutiques et les écoles, repasser le rayon à 1km.

Pour 5 mois...

Joie.

---------------
n°61537666
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 12:06:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le confinement de mars avril, non :o

n°61537671
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-12-2020 à 12:06:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

si on ne deconfine pas pour le 15 decembre
c'est quasiment mort pour les restos de reouvrir le 20 janvier  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61537688
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 12:07:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais ok refermer les boutiques et les écoles, repasser le rayon à 1km.

Pour 5 mois...

Joie.

Ben ouai, tu crois qu'on pourra faire quelque chose qui sera autre chose que "Joie" pour contenir l'épidémie ? :o

n°61537691
kerozen57
Posté le 07-12-2020 à 12:07:56  profilanswer

Perso dans ma famille et dans quasi tous mes cercles d'amis / de proches, ca fait bien longtemps que c'est "terminé" le confinement. Donc oui, on se revoit, et c'est bien mieux comme ça.

Et les personnes les plus âgées sont souvent celles qui demandent le plus à voir du monde. Parce qu'elles n'en ont rien à foutre de la sécurité à devoir "manger seuls dans la cuisine"... Covid ou pas, à cet âge là, tu ne sais pas si tu seras toujours là l'an prochain.

Autrement, perso ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de flipper pour une maladie qui fait uniquement des ravages dans les Ephads et chez les plus faibles. Le nombre de gens autour de moi "morts Covid" qui en fait étaient complétement zinzins et allaient quoi qu'il arrive mourir dans l'année (encore une ce week-end d'ailleurs).

n°61537692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 12:08:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Faisait plutôt beau fin mars.

Là on entre dans le cœur de l'hiver, et les gens sont nettement moins réceptifs aux injonctions à rester chez eux.

J'ai du mal à voir le verre à 1% plein, là. :o

---------------
n°61537697
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-12-2020 à 12:08:22  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est tellement ça.

Mais on va t'expliquer que t'es un mouton qui va vite se faire injecter la 5G par voie intramusculaire en bonus.

Tout le monde sait qu'il faut refroidir les vaccins des biotech dans des conteneurs métalliques sinon ils bouillent avec le rayonnement 4G/5G ambiant :o

n°61537700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 12:08:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ouai, tu crois qu'on pourra faire quelque chose qui sera autre chose que "Joie" pour contenir l'épidémie ? :o

Ah ben non je suis assez explicitement pessimiste, je crois, là. :o

---------------
n°61537702
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 12:08:43  profilanswer

Olivie a écrit :

sensibilisés à quoi ?  

n°61537703
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 12:08:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faisait plutôt beau fin mars.

Là on entre dans le cœur de l'hiver, et les gens sont nettement moins réceptifs aux injonctions à rester chez eux.

J'ai du mal à voir le verre à 1% plein, là. :o

Au contraire, t'as plus envie de sortir par beau temps que quand il fait moche et qu'il pleut, non ?

n°61537706
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 12:09:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si c'est le cas on est vraiment dans la merde. En tout cas avec les derniers chiffres, on est probablement en train de réaliser que confinement light (c'est à dire confinement avec écoles et commerces ouverts) + hiver ça donne un Rt proche de 1, et peut-être au-dessus.  

J'espère que les 2 semaines de vacances scolaires qui approchent vont aider. Je suis très surpris qu'il n'y ait pas un plan pour dépister massivement les enfants au début des vacances pour limiter les risques de contagion pendant les regroupements familiaux. Il y a beaucoup de monde qui ne prévoit pas de faire spécialement attention pendant les regroupements familiaux, mais je pense qu'il y a peu de monde qui amènerait sciemment ses gamins covid+ voir les grands parents non plus.

n°61537708
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 12:09:15  answer

TheBigO a écrit :

Les boites de nuit, restaurants, bars et universités ne rouvriront pas avant 6 mois.

n°61537710
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2020 à 12:09:17  profilanswer

wullon a écrit :

Onfray qui, une fois malade du Covid, retourne sa veste sur l'HCQ [:prozac]  

https://twitter.com/jean_no/status/ [...] 71872?s=21

[:didierlachance:5]  

Même Raoult n'y croirait plus ?

Et il est fâché avec les règles typographiques...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61537711
kleinekrok​odil
Posté le 07-12-2020 à 12:09:19  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour moi ça n'a rien changé, les mêmes soirées que dans la première partie de ce confinement (une par semaine à 4/5 personnes) et les mêmes visites avec la famille.
Et la reprise de l'athlé 2 soir par semaine.

Pour les gens que je côtoie, il y a soit ceux qui ne font tjs rien du tout, soit ceux dans le même cas que moi avec une ou deux sorties par semaine depuis le début.

Heureusement que la majorité des idiots comme moi et mes proches se privent et respectent ce confinement, car comme ça tu peux bénéficier de conditions de circulation bien meilleures.

Ne change rien, comme ça à noël tout les cons resteront confinés, et ça va durer encore comme ça pendant des mois, le rêve  :love:

Message édité par kleinekrokodil le 07-12-2020 à 12:10:41
n°61537714
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 12:09:33  answer

Requiem a écrit :

La majeure partie des français sont des cons. No redface.
Mais ils pensent pareil de moi et de tous ceux qui diront ça. Mais je dirais qu'on est quand même entouré par une palanquée d'abrutis

Majorité je ne sais pas, mais en tout cas il y en a un paquet. Tu n'as qu'à observer les déchets balancés un peu partout pour constater cette mentalité de merde.

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2020 à 12:10:17
n°61537715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 12:09:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Au contraire, t'as plus envie de sortir par beau temps que quand il fait moche et qu'il pleut, non ?

Quand il fait moche t'as envie de voir du monde en intérieur. :D

---------------
n°61537718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2020 à 12:09:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

sensibilisés à quoi ?  

A bosser pendant un paquet d'années pour payer la facture du covid.

---------------

n°61537719
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-12-2020 à 12:09:52  profilanswer

Il y a des pensionnaires des Ehpads qui refusent de se faire vacciner  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/XMhbxtAl.jpg

---------------
HFR tools
n°61537721
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 12:10:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu fermes les écoles déjà, c'est beaucoup moins relax.

Perso là je ne me sens pas confiné, à part l'attestation et le TT 5j au lieu de 3j habituellement, aucune différence.

Cool !
Laisse-moi deviner: tu es en télétravail et tu vis en couple sous le même toit ?

n°61537724
Tuxerman12
Posté le 07-12-2020 à 12:10:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Oué mais le gouvernenement et la team Raoult ont vendu la mèche, ce virus tue peu et encore moins les jeunes  [:dovakor]

n°61537729
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 12:10:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il y a des pensionnaires des Ehpads qui refusent de se faire vacciner  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/XMhbxtAl.jpg

Masque sous le nez... :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61537735
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-12-2020 à 12:11:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Du coup ils ouvriront une dernière fois le 31/12
 [:louideloi_aoui:4]

n°61537739
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 12:11:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Avec le recul, je n'ai pas l'impression qu'il ait pris le pas, il était déjà ancré et cette crise l'a fait ressortir davantage.

C'est possible oui, je note juste que dans mon entourage amical le discours a changé depuis le mois de mai et est devenu assez virulent.... Et c'est compliqué de se fritter avec ses potes  :sweat:

n°61537741
Requiem
Posté le 07-12-2020 à 12:11:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Masque sous le nez... :o

Comme la majeure partie de ceux qu'on voit à la téloche :/

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12797  12798  12799  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)