Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12792  12793  12794  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61536094
lilidurhon​e
Posté le 07-12-2020 à 09:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oms7 a écrit :

Non, tu n'as pas le droit.

C'est bien ce qu'il me semblait  :(

Déjà pas de fête des lumières mon anniversaire seule chez moi ça va être dur de ne pas déprimer demain

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 09:44:28  profilanswer

n°61536105
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-12-2020 à 09:45:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que ça ne marche pas on reviendra peut-être même à 1km :o

Ça suffit pour aller chercher la bûche à la boulangerie-patisserie :o
 [:hellomard:2]

Message édité par edhelas le 07-12-2020 à 09:45:48

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61536125
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-12-2020 à 09:47:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le truc, c'est qu'il en fait "peu de morts" dans l'absolu. :d
Il faudrait trouver un moyen de mieux communiquer sur la problématique de la saturation de notre système hospitalier. Une campagne audiovisuelle à grande échelle par exemple, en jouant sur l'empathie envers les infirmières et autres personnels de santé, ça devrait être efficace.

[:clooney8]  

Tu parles. Au premier confinement, beaucoup de monde avait "peur" de l'inconnu, Theomede compris. Et on connaissait peu de personnes dans l'entourage qui l'avaient chopé, tout le contraire d'aujourd'hui où c'est devenue banal, et sans conséquence grave.
Les gens s'en branlent de la saturation des hôpitaux. Aucun effort ne sera fait de ce côté là.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61536141
karaya
Posté le 07-12-2020 à 09:49:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Dr Espen Gaarder Haug has more than 15 years of experience in Derivatives research
Laeeth Isharc, former Co-head fixed income in London at Citadel Investment Group.

Je ne trouve pas le job du nobliau mais il ne semble pas lié à la recherche :o

https://en.everybodywiki.com/Espen_Gaarder_Haug

C'est un trader qui a un doctorat en physique de l'université de Norvège.
Laeeth Isharc est un trader londonien.

n°61536142
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-12-2020 à 09:49:17  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, il y a un problème de communication.
Ils se prennent le tapis bêtement dans les pieds et passent beaucoup de temps sur des détails (tout le débat sur le terme "essentiel" des commerces ouvert ou non) au lieu d'expliquer les grandes raisons des choix : pour le ski, tu met en avant la saturation des hôpitaux en Savoies et Isère, et c'est déjà plus compréhensif. Mais non ils se prennent le tapis dans des détails, du coup c'est inaudible pour la majorité des personnes

Et la gestion des flux. Mais effectivement, personne n'en parle.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61536147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2020 à 09:49:42  profilanswer

zyx a écrit :

En tout cas, je me souviens encore de ceux qui contester le convre-feux en dénonçant une mesure "trop dure" dans les médias puis ceux qui contestaient la fermeture des petits commerces "c'est pas chez nous que les gens se contaminent". Les corrélations sont fortes, la causalité difficilement contestable, si ça se trouve, le 18 décembre, on va avoir le droit de faire les fêtes en famille, mais sur fond de fermetures d'au moins une partie des commerces ....  

Euh non. Depuis l'assouplissement, les gens passent leur temps chez les copains (et sans masque - et on peut imaginer qu'ils voient aussi leurs vieux), donc bon courage pour mettre l'évolution des courbes sur le compte de l'ouverture des commerces… Noël devrait être l'apothéose de cette politique au doigt mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-12-2020 à 09:50:27
n°61536189
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2020 à 09:55:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Dr Espen Gaarder Haug has more than 15 years of experience in Derivatives research
Laeeth Isharc, former Co-head fixed income in London at Citadel Investment Group.

Je ne trouve pas le job du nobliau mais il ne semble pas lié à la recherche :o

Ce qui est surtout intéressant c'est la liste des études sur la vitamine D avec le lien pour les consulter.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61536220
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 10:00:02  profilanswer

+1
J'attends de voir ceux qui gueuleront bientôt sur l'augmentation de leurs salaires passke "ça va nous coûter cher"  [:sanglier:3]

n°61536227
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 10:01:48  profilanswer

ben tu laisses gueuler les gens et tu fais quand même  [:spamafote]

n°61536259
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 10:05:39  profilanswer

On parlait d'empathie..... [:pavese69:2]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 10:05:39  profilanswer

n°61536274
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 10:07:21  profilanswer

xilebo a écrit :

ben tu laisses gueuler les gens et tu fais quand même  [:spamafote]

+1
Y'aura toujours des gens qui gueulent de toute manière, quelque soit le sujet. Il faut contre-argumenter par contre, et ne pas écouter que ceux qui gueulent le plus fort

n°61536276
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-12-2020 à 10:07:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu parles. Au premier confinement, beaucoup de monde avait "peur" de l'inconnu, Theomede compris. Et on connaissait peu de personnes dans l'entourage qui l'avaient chopé, tout le contraire d'aujourd'hui où c'est devenue banal, et sans conséquence grave.
Les gens s'en branlent de la saturation des hôpitaux. Aucun effort ne sera fait de ce côté là.

Ca fait des années que le cirque dure.
Avant le covid, tous les ans on avait droit, à la même période, aux gros titres du genre  "hôpitaux saturés, le corps médical au bord de la crise de nerf".

Donc clairement, je m'en ballec. [:la classe @ dallas:5]

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-12-2020 à 10:12:25

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61536297
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 10:11:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je pense que les gens s'en branlent un peu de la saturation des hopitaux, pas des morts.
Sinon les mesures de confinement ne seraient pas du tout acceptées par la population

---------------
Lu et approuvé.
n°61536298
bob_de_dal​las
Posté le 07-12-2020 à 10:11:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourtant 60'000 morts avec les mesures qu'on a prises je trouve ça énorme quand même.

n°61536308
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-12-2020 à 10:12:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Avant le covid, tous les ans on avait droit, à la même période, aux gros titres du genre  "hôpitaux saturés, le corps médical au bord de la crise de nerf".

Donc clairement, je m'en ballec.

Ouais sauf que là c'est pire que la saturation hivernale à cause de la grippe des années passé, je ne sais plus ou il est mais il y avait un graph qui comparait hospitalisation grippe et hospitalisation covid, le covid explose largement la grippe. Et en fait le moment ou il faut s'en foutre le moins c'est maintenant.

---------------
flickr
n°61536315
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 10:13:04  profilanswer

Jamais la grippe n'a saturé les services de réanimation non

---------------
Lu et approuvé.
n°61536316
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-12-2020 à 10:13:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais sauf que là c'est pire que la saturation hivernale à cause de la grippe des années passé, je ne sais plus ou il est mais il y avait un graph qui comparait hospitalisation grippe et hospitalisation covid, le covid explose largement la grippe. Et en fait le moment ou il faut s'en foutre le moins c'est maintenant.

Parce qu'il y'a une bonne et une mauvaise saturation ?  [:xqwzts:1]

---------------
n°61536320
boulgakov
Posté le 07-12-2020 à 10:13:32  profilanswer

Donc clairement, je m'en ballec

Wesh t'as raison gros  [:shit hahat:3]  

n°61536328
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 10:14:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

a.k.a "de toute façon, ils auront forcément une place pour moi".

n°61536332
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2020 à 10:14:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que les gens s'en branlent un peu de la saturation des hopitaux, pas des morts.
Sinon les mesures de confinement ne seraient pas du tout acceptées par la population

Seulement si ça concerne la leur ou celle de leurs proches. :jap:  
Les chiffres du 20h, c'est l'attraction de la journée, ça reste du virtuel.

n°61536351
PlayTime
Posté le 07-12-2020 à 10:16:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Il y a surtout le regard d'autrui dans la bien pensance. Combien sont favorables au confinement pour sauver des vies dans le discours mais ont un comportement catastrophique en pratique : masque mal porté et pas porté face à des vieux/fragiles, grosses soirées avant de voir papi/mamie,...

n°61536365
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 10:17:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je suis absolument convaincu du contraire :d
Les images du premier confinement de la "panique" dans les hôpitaux, les transferts en TGV, l'hôpital militaire dans l'est, ça portait un message très fort.
Et ça marchera, le français moyen est naturellement empathique et solidaire.

n°61536374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 10:17:38  profilanswer

karaya a écrit :

https://en.everybodywiki.com/Espen_Gaarder_Haug

C'est un trader qui a un doctorat en physique de l'université de Norvège.
Laeeth Isharc est un trader londonien.

C’était inclus dans mon message mais merci de le vulgariser pour ce topic :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61536383
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-12-2020 à 10:18:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah alors, de quoi ils se plaignaient ces fainéants ? :o

---------------
n°61536396
karaya
Posté le 07-12-2020 à 10:20:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C’était inclus dans mon message mais merci de le vulgariser pour ce topic :D

Comme je lisais que quelqu'un cherchait le Cv du type juste après ton message...  
Ben j'ai remis les 2 ^^

n°61536397
PlayTime
Posté le 07-12-2020 à 10:20:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh non. Depuis l'assouplissement, les gens passent leur temps chez les copains (et sans masque - et on peut imaginer qu'ils voient aussi leurs vieux), donc bon courage pour mettre l'évolution des courbes sur le compte de l'ouverture des commerces… Noël devrait être l'apothéose de cette politique au doigt mouillé.

Pour moi ça n'a rien changé, les mêmes soirées que dans la première partie de ce confinement (une par semaine à 4/5 personnes) et les mêmes visites avec la famille.
Et la reprise de l'athlé 2 soir par semaine.

Pour les gens que je côtoie, il y a soit ceux qui ne font tjs rien du tout, soit ceux dans le même cas que moi avec une ou deux sorties par semaine depuis le début.

n°61536413
Naxos
\o/
Posté le 07-12-2020 à 10:21:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les images du premier confinement de la "panique" dans les hôpitaux, les transferts en TGV, l'hôpital militaire dans l'est, ça portait un message très fort.

Déjà vendredi ? [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°61536415
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 10:21:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non j'y crois pas, pour ma part... Ce sera mis en perspective des "c'est pas marrant d'être confiné" "j'veux voir mes enfants comme je veux" je peux pas respirer avec un masque etc. l'individualisme des gens a pris le pas sur les grands sentiments  [:zedlefou:1]

n°61536432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 10:24:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça marchera quand y aura vraiment les hôpitaux qui débordent cette fois-ci. :/

Ou alors quand y aura vraiment un max de contrôles de flics.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61536435
karaya
Posté le 07-12-2020 à 10:24:43  profilanswer

Donc demain tu te cartonnes en bagnole, ca dérangera ni toi ni ta famille que les secours te finissent à coup de rangers dans la gueule ?
"Désolé, on n'a pas pu le sauver." [:grozny gaud:5]  

n°61536436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2020 à 10:24:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Pendant le premier confinement, je pense que les gens (dont moi) s'inquiétaient en mode "est-ce que je pourrais être soigné si je le choppe". Maintenant la peur du covid est bien moins présente.

---------------

n°61536439
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 10:25:06  profilanswer

elpoulpo a écrit :

précisément:  y'a une grosse impression qu'il manque une/des pièces du puzzle. juste là : entre les mesures et la météo  :ange:

Peut-être pas. Si ça se trouve, une compréhension plus fine et scientifiquement plus poussée (pas une simulation FEM d'une toux en environnement contrôlé) permettrait d'expliquer avec une forte causalité le lien entre ces mesures a priori pertinentes (+ leur application, évidemment), la météo (température, hygrométrie, vents, etc...), et l'évolution de l'épidémie.

Ali

n°61536449
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-12-2020 à 10:25:53  profilanswer

Bas disons que quand il manque de la place pour une dizaine de personne ça va, plus ou moins suffit de les envoyer dans les hôpitaux alentour quand c'est la grippe, par contre quand il manque de la place pour une centaine de personne en attente et que c'est pareil dans les hôpitaux alentour, comment dire sachant que les personnes en attentes c'est pas que des covids [:protect_you]

Message édité par totsukaba le 07-12-2020 à 10:26:16

---------------
flickr
n°61536452
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 10:25:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Pendant le premier confinement, je pense que les gens (dont moi) s'inquiétaient en mode "est-ce que je pourrais être soigné si je le choppe". Maintenant la peur du covid est bien moins présente.

Pourtant les mesures prises sont globalement acceptées par la population, donc on est loin d'un pays peuplé de balecs

---------------
Lu et approuvé.
n°61536456
PlayTime
Posté le 07-12-2020 à 10:26:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non j'y crois pas, pour ma part... Ce sera mis en perspective des "c'est pas marrant d'être confiné" "j'veux voir mes enfants comme je veux" je peux pas respirer avec un masque etc. l'individualisme des gens a pris le pas sur les grands sentiments [:zedlefou:1]

La seule chose qui compte, c'est le regard d'autrui et suivre la tendance de la pensée dominante dans la posture.
Et l'identification (par exemple ma sœur en surpoids léger/modéré a peur car elle s'identifie aux malades). Idem pour ceux qui tiennent par dessus tout à leur vie et ont peur qu'on les abandonne plus tard face à une maladie du même genre. Idem aussi pour ceux qui ont des vieux ou des proches fragiles et qui ont donc peur pour eux.

n°61536473
Exocet911
Posté le 07-12-2020 à 10:28:19  profilanswer

Je sais pas si il faut y voir quelque chose mais toute les France, vient de réaugmenter, après une descente continue.

n°61536474
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-12-2020 à 10:28:21  profilanswer

alors avec 1 milliard d'euros on aurait pu faire un gros stock de masques en 2019 et faire un confinment light comme maintenant
ça n'aurait rien couté et le monde nous sucerait les boules pour la gestion de la crise :o

---------------
HFR tools
n°61536478
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-12-2020 à 10:28:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que la plupart ne se rendent pas compte de ce que çà veux dire. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61536482
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-12-2020 à 10:29:06  profilanswer

T'as la saturation des urgences, et la saturation des réa.  

La Monne a écrit :

De là à dire que la saturation des urgences est "bonne", faut pas pousser, mais celle là est plus facile à résoudre, notamment en remettant en route la médecine de garde comme obligatoire. Et ses conséquences ne sont pas de devoir reporter des interventions chirurgicales parce qu'on a besoin du matos du bloc pour créer des places de réa.

Message édité par Killall-9 le 07-12-2020 à 10:30:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12792  12793  12794  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)