Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12791  12792  12793  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61535837
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 09:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpoulpo a écrit :

ce serait vraiment intéressant de comprendre pourquoi les courbes ont cette tronche en ce moment  :whistle:  

Sinon, à un moment, une majorité de baleks devraient l'avoir choppé non? d'ailleurs c'est dommage que ce soit justement eux qui se feront vacciner les derniers / pas

Presque 13000 pages, et tu n'as toujours pas compris le principe. Si les courbes montent, c'est à cause :
- des mesures insuffisantes
- des balecs
- par extension de Trump et des raoultiens/complotistes/GJ qui favorisent les comportements de balecs

Ali

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 09:10:47  profilanswer

n°61535850
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2020 à 09:12:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis vraiment curieux de voir si le gouvernement va respecter son objectif du 15 décembre. Vont-ils pouvoir faire leur deuxième phase  à cette date ? Peu probable d'après les données actuelles.
En tout cas, on a l'impression que la "libération des petits commerces" et les nouvelles mesures de la semaine dernière ont eu des effets peu positifs, ou est-ce la météo ?
En résumé: ils sont dans la merde :d Et nous aussi du coup :(

En tout cas, je me souviens encore de ceux qui contester le convre-feux en dénonçant une mesure "trop dure" dans les médias puis ceux qui contestaient la fermeture des petits commerces "c'est pas chez nous que les gens se contaminent". Les corrélations sont fortes, la causalité difficilement contestable, si ça se trouve, le 18 décembre, on va avoir le droit de faire les fêtes en famille, mais sur fond de fermetures d'au moins une partie des commerces ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61535859
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 09:13:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Presque 13000 pages, et tu n'as toujours pas compris le principe. Si les courbes montent, c'est à cause :
- des mesures insuffisantes
- des balecs
- par extension de Trump et des raoultiens/complotistes/GJ qui favorisent les comportements de balecs

Ali

Les mesures sont suffisante, mais non appliqués, amha le plus gros problème.
Et prises trop tard

n°61535862
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 09:14:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et prises trop tard

Cf. points 2 et 3.

Ali

n°61535872
roswellent​ongues
Posté le 07-12-2020 à 09:16:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Je fais des attestations car ce serait con de perdre 135 balles pour une connerie pareille, mais ouais clairement y'a pas de confinement.
Une connaissance qui part en résidence secondaire en montagne avec des potes oklm, un autre qui fait un aller-retour vers sa RS aussi en TGV... peinard tout ça.

Mes voisins d’en face (entre 25 et 30 ans) qui ont reçu du monde samedi soir  [:noradii:5]

n°61535873
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 09:16:02  profilanswer

Il y a beaucoup de monde dans les magasins.
J'ai été obligé de sortir vendredi (réserves épuisées), il y avait foule dans les magasins :(
Beaucoup de vieux, masques mal portés, grosses difficultés à faire respecter la distance (c'est casse-couilles ça, même quand tu fais des efforts, t'as toujours un connard qui vient s'insérer dans ta bulle sanitaire :( )

n°61535875
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2020 à 09:16:08  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et prises trop tard

je me souviens que lors des couvres feux et du début de confinements, il y avait tout un tas de gens en mode "mais le nombre de morts ne remontent pas, les autres chiffres ne veulent rien dire". En fait, il faut des morts pour que les gens comprennent un peu les mesures mais il faudrait les prendre avant qu'il y aie trop de mort pour éviter les morts ....

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61535880
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2020 à 09:16:56  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et prises trop tard

Faut voir.
C'est possible de le chopper en respectant les mesures. Néanmoins le nombre de malades devrait être bien inférieur, et la situation moins critique.  :jap:

n°61535904
karaya
Posté le 07-12-2020 à 09:22:08  profilanswer

zyx a écrit :

En tout cas, je me souviens encore de ceux qui contester le convre-feux en dénonçant une mesure "trop dure" dans les médias puis ceux qui contestaient la fermeture des petits commerces "c'est pas chez nous que les gens se contaminent". Les corrélations sont fortes, la causalité difficilement contestable, si ça se trouve, le 18 décembre, on va avoir le droit de faire les fêtes en famille, mais sur fond de fermetures d'au moins une partie des commerces ....  

En attendant, dans les départements où le couvre-feu a été mis en place, la chute des contaminations a été flagrante.
Entre la Guyane et la Guadeloupe, ca a sacrément sarclé la progression virale.

n°61535928
ddlabrague​tte
Posté le 07-12-2020 à 09:25:28  profilanswer

C'est vraiment du haut niveau ce matin chez Cnews  
Après le récital de Didier, Blachier qui se fait bolosser   [:clooney13]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 09:25:28  profilanswer

n°61535929
Hoiniel
Posté le 07-12-2020 à 09:25:35  profilanswer

orodreths a écrit :

L'île Wuhan  :o

l'ile de France.   [:r3g]

n°61535936
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 09:26:22  profilanswer

zyx a écrit :

je me souviens que lors des couvres feux et du début de confinements, il y avait tout un tas de gens en mode "mais le nombre de morts ne remontent pas, les autres chiffres ne veulent rien dire". En fait, il faut des morts pour que les gens comprennent un peu les mesures mais il faudrait les prendre avant qu'il y aie trop de mort pour éviter les morts ....

Le truc, c'est qu'il en fait "peu de morts" dans l'absolu. :d
Il faudrait trouver un moyen de mieux communiquer sur la problématique de la saturation de notre système hospitalier. Une campagne audiovisuelle à grande échelle par exemple, en jouant sur l'empathie envers les infirmières et autres personnels de santé, ça devrait être efficace.

n°61535947
Exocet911
Posté le 07-12-2020 à 09:27:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

en même temps mettre Cnews le matin .....faut osez oO

n°61535953
karaya
Posté le 07-12-2020 à 09:28:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le truc, c'est qu'il en fait "peu de morts" dans l'absolu. :d
Il faudrait trouver un moyen de mieux communiquer sur la problématique de la saturation de notre système hospitalier. Une campagne audiovisuelle à grande échelle par exemple, en jouant sur l'empathie envers les infirmières et autres personnels de santé, ça devrait être efficace.

Intermarché s'y essaie.  :D  
Putain cette pub sans déc...

n°61535954
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 09:28:51  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf qu'on ne connaît pas la dynamique.
Cet été, ça a mis en temps fou à grimper, avant de s'emballer fin septembre / début octobre.
Puis le Rt a de nouveau baissé à J+15 par rapport aux premiers couvres-feu, de façon assez importante, mais après tout pourquoi pas.
Et là, ça repart, sans que ce soit corrélé à J+15 de l'assouplissement des mesures.
En général, le joker, au-delà des fameux balecs et/ou mesures pas assez sévères/appliquées, c'est "oui mais la météo".

On connaît tous les tendances qualitatives (mieux vaut se laver les mains, mieux vaut porter un masque, mieux vaut le porter correctement sans le toucher en permanence, mieux vaut ne pas s'entasser les uns avec les autres, a fortiori en milieu fermé, etc...), mais affirmer lors d'une augmentation "on aurait pu faire ça avant / plus tôt", c'est assez orgueilleux, je trouve.

Ali

n°61535959
lilidurhon​e
Posté le 07-12-2020 à 09:29:06  profilanswer

Dites j'ai mon frère qui veut m'inviter demain soir chez lui pour fêter mon anniversaire j'ai pas le droit il me semble  :(

n°61535964
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 09:30:06  profilanswer

zyx a écrit :

Oui, il y a un problème de communication.
Ils se prennent le tapis bêtement dans les pieds et passent beaucoup de temps sur des détails (tout le débat sur le terme "essentiel" des commerces ouvert ou non) au lieu d'expliquer les grandes raisons des choix : pour le ski, tu met en avant la saturation des hôpitaux en Savoies et Isère, et c'est déjà plus compréhensif. Mais non ils se prennent le tapis dans des détails, du coup c'est inaudible pour la majorité des personnes

n°61535976
milfeuille​s
Posté le 07-12-2020 à 09:31:43  profilanswer

karaya a écrit :

Intermarché s'y essaie.  :D  
Putain cette pub sans déc...

Je pensais à la même chose. :d

Aucune honte à faire du pognon sur le dos de la misère, on le savait, mais là c'est complètement décomplexé. Cette narration en mode bisounours, ça déborde de guimauve.  [:everything4free]

n°61535989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 09:33:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Cet été, ça a mis en temps fou à grimper, avant de s'emballer fin septembre / début octobre.
Puis le Rt a de nouveau baissé à J+15 par rapport aux premiers couvres-feu, de façon assez importante, mais après tout pourquoi pas.
Et là, ça repart, sans que ce soit corrélé à J+15 de l'assouplissement des mesures.
En général, le joker, au-delà des fameux balecs et/ou mesures pas assez sévères/appliquées, c'est "oui mais la météo".

On connaît tous les tendances qualitatives (mieux vaut se laver les mains, mieux vaut porter un masque, mieux vaut le porter correctement sans le toucher en permanence, mieux vaut ne pas s'entasser les uns avec les autres, a fortiori en milieu fermé, etc...), mais affirmer lors d'une augmentation "on aurait pu faire ça avant / plus tôt", c'est assez orgueilleux, je trouve.

Ali

Tu ne connais pas la Harvard.fr Medical School ?
Pas mal de diplômés ces derniers jours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61535990
ddlabrague​tte
Posté le 07-12-2020 à 09:33:21  profilanswer

Exocet911 a écrit :

en même temps mettre Cnews le matin .....faut osez oO

Aucun regret, C'était vachement bien  [:gidoin]  

n°61535995
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 09:33:43  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites j'ai mon frère qui veut m'inviter demain soir chez lui pour fêter mon anniversaire j'ai pas le droit il me semble  :(

Demande à ta môman !  :sarcastic:
Sérieux, quoi.............

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 07-12-2020 à 09:34:11
n°61536000
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2020 à 09:34:35  profilanswer

karaya a écrit :

Entre la Guyane et la Guadeloupe, ca a sacrément sarclé la progression virale.

C'était vachement plus violent là bas le couvre feu il me semble, avec sortie juste le samedi matin pendant les weekends, non ?

Sinon, un petit tour d'horizon sur la vitamine D et le covid, plutôt favorable à la supplémentation de la population, avec des liens vers les études sur le sujet : https://www.researchgate.net/profil [...] rities.pdf

Leur conclusion :

Une série d'études et d'experts médicaux ont indiqué que les suppléments de vitamine D peuvent aider à prévenir l'infection par COVID-19 et qu'il a également été démontré que les symptômes chez les personnes déjà infectées sont moins graves. Nous savons, grâce à la recherche et à l'expérience historique, que les suppléments de vitamine D à doses modérées présentent un risque minimal.  

En combinant ces connaissances avec des études montrant une forte corrélation négative des taux sériques saisonniers de vitamine D dans les populations de l'hémisphère nord-sud et des indications claires de la saisonnalité dans la propagation de COVID-19 et des taux de mortalité, les autorités sanitaires devraient recommander aux gens de prendre des suppléments de vitamine D, en particulier au sein des groupes vulnérables.  

Cette recommandation est basée sur un processus de décision risque/bénéfice bien réfléchi, où il y a beaucoup d'avantages et très peu d'inconvénients ; les communications seraient claires autour des recommandations et les études se poursuivraient, à mesure que nous progresserons dans notre compréhension de la pandémie et des approches possibles pour l'atténuer.  

[...]

En résumé, les arguments en faveur de la vitamine D sont les suivants : peu d'inconvénients, faible coût, vies en jeu et forte probabilité d'un effet bénéfique. *Ne pas* agir est également un choix.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bon, ça fait un peu raoultien comme conclusion ( :o ), mais qu'en pensent les experts ? La vitamine D à dose raisonnable est tout de même moins problématique que l'HCQ, non ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61536004
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2020 à 09:35:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

[:daouar:1]  

Par qui ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61536014
noddemix
Posté le 07-12-2020 à 09:36:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Toujours cette rengaine.  :sleep:  

n°61536023
lilidurhon​e
Posté le 07-12-2020 à 09:37:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Demande à ta môman ! :sarcastic:
Sérieux, quoi.............

Facile à dire quand maman est au cimetière  :sarcastic:

n°61536026
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 09:38:04  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ballec or not ballec ?

Toi seule peut décider :o

n°61536028
elpoulpo
nickel
Posté le 07-12-2020 à 09:38:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

précisément:  y'a une grosse impression qu'il manque une/des pièces du puzzle. juste là : entre les mesures et la météo  :ange:  

n°61536029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2020 à 09:38:26  profilanswer

Bon ben ca remonte également en Belgique :/

Citation :

Le nombre de patients actuellement hospitalisés pour la Covid-19 est de 3.213, soit une légère remontée de +2 %, dont 739 en soins intensifs (-2 %), selon les dernières statistiques de l’Institut de santé publique Sciensano publiées lundi matin.

https://www.lesoir.be/342099/articl [...] nfographie

Message édité par Olivie le 07-12-2020 à 09:38:36

---------------

n°61536042
dje33
Posté le 07-12-2020 à 09:39:21  profilanswer

daouar a écrit :

C'était vachement plus violent là bas le couvre feu il me semble, avec sortie juste le samedi matin pendant les weekends, non ?

Sinon, un petit tour d'horizon sur la vitamine D et le covid, plutôt favorable à la supplémentation de la population, avec des liens vers les études sur le sujet : https://www.researchgate.net/profil [...] rities.pdf

Leur conclusion :

Une série d'études et d'experts médicaux ont indiqué que les suppléments de vitamine D peuvent aider à prévenir l'infection par COVID-19 et qu'il a également été démontré que les symptômes chez les personnes déjà infectées sont moins graves. Nous savons, grâce à la recherche et à l'expérience historique, que les suppléments de vitamine D à doses modérées présentent un risque minimal.  

En combinant ces connaissances avec des études montrant une forte corrélation négative des taux sériques saisonniers de vitamine D dans les populations de l'hémisphère nord-sud et des indications claires de la saisonnalité dans la propagation de COVID-19 et des taux de mortalité, les autorités sanitaires devraient recommander aux gens de prendre des suppléments de vitamine D, en particulier au sein des groupes vulnérables.  

Cette recommandation est basée sur un processus de décision risque/bénéfice bien réfléchi, où il y a beaucoup d'avantages et très peu d'inconvénients ; les communications seraient claires autour des recommandations et les études se poursuivraient, à mesure que nous progresserons dans notre compréhension de la pandémie et des approches possibles pour l'atténuer.  

[...]

En résumé, les arguments en faveur de la vitamine D sont les suivants : peu d'inconvénients, faible coût, vies en jeu et forte probabilité d'un effet bénéfique. *Ne pas* agir est également un choix.

Bon, ça fait un peu raoultien comme conclusion ( :o ), mais qu'en pensent les experts ? La vitamine D à dose raisonnable est tout de même moins problématique que l'HCQ, non ?

Je pense qu'il n'y a pas de contre-indication a prescrire de la vitamine D.

n°61536047
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 09:39:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ballec or not ballec ?

Toi seule peut décider :o

Pas grave, elle va demander sur le topic des médecins, ils ont l'habitude !

n°61536048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 09:39:54  profilanswer

daouar a écrit :

Leur conclusion :

[...]

Citation :

Dr Espen Gaarder Haug has more than 15 years of experience in Derivatives research
Laeeth Isharc, former Co-head fixed income in London at Citadel Investment Group.

Je ne trouve pas le job du nobliau mais il ne semble pas lié à la recherche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61536056
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2020 à 09:40:46  profilanswer

S'il n'y a pas de déconfinement d'ici le 15 décembre, cela signifie que la limite de distance de déplacement restera à 20 km ? Donc, d'une certaine manière, pour beaucoup de familles dont les uns et les autres sont à distance, Noel serait ... reporté ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°61536057
milfeuille​s
Posté le 07-12-2020 à 09:40:56  profilanswer

lilidurhone a écrit :

[:transparency]
C'est une vraie question ou c'est pour animer ce lundi matin ? :heink:

Message édité par milfeuilles le 07-12-2020 à 09:43:59
n°61536060
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 09:41:17  profilanswer

Thordax a écrit :

S'il n'y a pas de déconfinement d'ici le 15 décembre, cela signifie que la limite de distance de déplacement restera à 20 km ? Donc, d'une certaine manière, pour beaucoup de familles dont les uns et les autres sont à distance, Noel serait ... reporté ? :o

Vu que ça ne marche pas on reviendra peut-être même à 1km :o

n°61536072
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2020 à 09:42:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que ça ne marche pas on reviendra peut-être même à 1km :o

ah ouais [:patrick b666:2]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°61536074
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-12-2020 à 09:42:32  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Non, tu n'as pas le droit.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61536081
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 09:42:57  profilanswer

Des signaux faibles pas très rassurants et des réas qui ne baissent pas vraiment..
Guillaume Rozier pas très optimiste  [:zedlefou:1]

n°61536088
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-12-2020 à 09:43:45  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Facile à dire quand maman est au cimetière  :sarcastic:

Demande a une voyante dans ce cas :sarcastic:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61536090
ddlabrague​tte
Posté le 07-12-2020 à 09:44:03  profilanswer

daouar a écrit :

[:daouar:1]  

Par qui ?

Je sais pas, je suis en audio  [:michel_cymerde:7]  
Mais en gros on lui reprochait avec virulence d'être contradictoire parce qu'il disait qu'il fallait tous se faire vacciner, tout en balançant 2 mini après qu'on ne savait rien sur ces vaccins et qu'on manquait de recul  [:drraoultihu:1]  

Il est est un peu bipolaire le gazier  [:drraoultihu]

n°61536094
lilidurhon​e
Posté le 07-12-2020 à 09:44:28  profilanswer

Oms7 a écrit :

Non, tu n'as pas le droit.

C'est bien ce qu'il me semblait  :(

Déjà pas de fête des lumières mon anniversaire seule chez moi ça va être dur de ne pas déprimer demain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12791  12792  12793  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)