Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12763  12764  12765  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61525323
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-12-2020 à 18:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Mais non, le but c'est de dé-saturer les hôpitaux pour tout ré-ouvrir.
La situation actuelle n'est tenable pour personne, encore moins pour permettre la recherche sur des années afin d'éradiquer le virus.

La stratégie actuelle c'est de dire "le vaccin est efficace, vaccinons tout le monde, on éradique cette merde et on peut vivre normalement".
Sauf que non. :(

Ben oui, c'est la stratégie. Et si dans le monde entier il y a une campagne de vaccination, ça sera efficace.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 18:33:05  profilanswer

n°61525341
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-12-2020 à 18:35:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les ados ne se voient pas en dehors du Lycée ? Avec la possibilité de se promener pendant 3h à 20 km autour de chez soi ? C'est marrant, je croise des groupes d'ados dans la rue.
Il y a des adultes qui se voient, des familles qui se voient.  

Il y a presque pas de contrôle, il n'y a pas de flics pour vérifier les attestations de sortie. Le résultat est que beaucoup de gens font un peu (beaucoup) ce qu'ils veulent.  

Le seul truc est que ça emmerde ceux qui respectent la loi et l'économie de loisirs. Mais faut pas nous dire que le confinement est hyper strict.

T'es en train de parler de gens qui ne respectent pas les consignes, donc ouais tu as l'impression qu'il n'y a pas de confinement.
Mais si ton analyse est correcte, ça veut dire qu'on va pouvoir assouplir à fond les restrictions, vu qu'elles ne sont pas respectées et que les chiffres sont tous en baisse.

C'est une bonne nouvelle. :)

n°61525344
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 18:35:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'on ne réglera rien en vaccinant seulement 15% de la population. Déjà ça, ça serait complètement foireux.

Oui et non, si l'essentiel de la pop fragile se vaccine, ca devrait grandement soulager le système de santé ...

Donc fin des confinages ...

---------------
^_^
n°61525355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 18:36:16  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il y en a encore qui croient que ça va pas reconfiner en janvier stop & go suite à la franche reprise des contaminations lors des fêtes de fin d'année et la 3ème saturation des réanimations par des covidés jusqu'au dentier ?

L'ouverture des bars & restaurants le 20 janvier 2021 vous pouvez la mettre en boule dans du papier cadeau et la jeter dans les WC avant de tirer la chasse d'eau.

Et tu vas boucher les chiottes riche idée  :O

---------------
^_^
n°61525359
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-12-2020 à 18:36:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est encore en dessous  [:athor]

Il me semblait qu'il avait tout juste passé la tranche cette année :D
Ça ne fait donc "que" 33.
Mais le raisonnement tient toujours :
- 0 cas depuis 30 ans => Maladie dangereuse pour lui, il faut impérativement qu'il se vaccine
- plusieurs millions de cas, plus de 50k décès dont 33 dans sa classe d'âge, des hospi, conséquences moyennes voir graves sur le long terme pour plusieurs milliers de personnes, en 9 mois => C'est bénin, le vaccin ne sert à rien pour la majorité des gens

Message édité par Tolor le 05-12-2020 à 18:37:08
n°61525362
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 18:37:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est la stratégie. Et si dans le monde entier il y a une campagne de vaccination, ça sera efficace.

Ah mais si tu crois au Père-Noël, très bien.
Prépare-toi à être déçu, c'est tout. [:spamafote]  

mlon a écrit :

Oui et non, si l'essentiel de la pop fragile se vaccine, ca devrait grandement soulager le système de santé ...

Donc fin des confinages ...

Voila. Ca c'est réaliste. :jap:

n°61525364
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-12-2020 à 18:37:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'es en train de parler de gens qui ne respectent pas les consignes, donc ouais tu as l'impression qu'il n'y a pas de confinement.
Mais si ton analyse est correcte, ça veut dire qu'on va pouvoir assouplir à fond les restrictions, vu qu'elles ne sont pas respectées et que les chiffres sont tous en baisse.

C'est une bonne nouvelle. :)

Ben non, le Rt remonte ces derniers jours, sur toutes les méthodes de calcul. C'est le problème et on arrive dans 3 semaines aux fêtes et vacances de Noël.

Chiffres de Tolorfen de hier :

https://i.imgur.com/QadLchZ.png

---------------
n°61525373
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 05-12-2020 à 18:38:00  profilanswer

C’est l’enfer je suis au centre commercial de domus impossible de sortir du centre depuis 2h je deviens fou le parking est complètement coincé

n°61525374
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 18:38:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Merci de sourcer, tu me vaut bien ca aprés avoir fallatieusement collé deux de mes posts distants de 4 mois sur une notion differente dans le même post comme un vulgaire manipulateur low cost :/

Les remontées fonctionnent, c'est un fait. Le coin est entré, on verra des adultes dessus avant la fin de l'année :o

Un jour t'apprendras à écrire fallacieux...

Et désolé d'avoir heurté tes sentiments t'as pas eu l'air d'apprécier mais je comprends, avoir son nez mis dans son propre caca ça ne fait pas forcément plaisir...

Et je te dois rien mec ravale ta fierté mal placée  [:drdude]

Message édité par boumbo le 05-12-2020 à 18:38:55
n°61525379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 18:38:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour la polio, on est d'accord pour dire qu'il y a des chances que le vaccin soit supprimé dans les prochaines années, comme il l'a été pour la variole, vu que l'OMS l'a récemment déclaré éradiqué.

Et je veux bien la source pour les centaines de morts du covid chez les 20-29.

La mort est loin d’être la pire chose qui peut arriver.

Mais du coup, tu ferais prendre les risques des effets secondaires du vaccin de la polio (paralysie) pour tes enfants malgré le non risque puisque tu n’es pas du genre baroudeur en pays exotique ?

Message édité par Youmoussa le 05-12-2020 à 18:41:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 18:38:32  profilanswer

n°61525391
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 18:39:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, le Rt remonte ces derniers jours, sur toutes les méthodes de calcul. C'est le problème et on arrive dans 3 semaines aux fêtes et vacances de Noël.

Mais c'est lié à quoi ? [:transparency]  
Les gens ont respecté le second confinement puis ont décidé il y a trois jours/une semaine que finalement non ?

n°61525399
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 18:40:08  profilanswer

Citation :

On retrouve ce même plateau (élevé) après une forte baisse dans d'autres pays européens fortement impactés par cette 2e vague : Belgique, Suisse et République Tchèque. https://t.co/qGHydZ3K64

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 14976?s=19https://pbs.twimg.com/media/EoajED9XEAA9gwv?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EoajN88XMAAhYrK?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°61525402
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 18:40:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il va probablement pas tarder à remonter au dessus de 1, les gens s'invitent les uns chez les autres depuis le déconfinement d'il y a 8 jours. Comme d'autres ici, je passe mon temps à me sacrifier pour les autres depuis mars quand y a un nombre incalculable de ballecs qui sabordent tout, j'en ai ras le cul.

n°61525410
boulgakov
Posté le 05-12-2020 à 18:41:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les gens ont respecté le second confinement puis ont décidé il y a trois jours/une semaine que finalement non ?

Je pense oui. Assez classique, la population fait des efforts quand la situation est grave mais se relâche quand les chiffres s'améliorent. Ou quand elle en a marre.

n°61525420
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-12-2020 à 18:42:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne sais pas. Ce qui est certain par contre c'est que c'est pas en ouvrant tous les magasins puis en laissant open-bar pour les réveillons que ça va aller dans le bon sens. Et encore une fois, le confinement est pas ultra-strict là.

Après je dis pas qu'il faut pas faire de réveillons, c'est un choix, mais ça aura des conséquences. Les américains sont en train de voir la hausse des cas suite à thanksgiving il y a 2 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-12-2020 à 18:42:59

---------------
n°61525429
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-12-2020 à 18:43:06  profilanswer

Pour le vaccin covid, je vous conseille de jouer avec le simulateur issue d'une publication dans Science, c'est assez démoralisant : https://grenfelllab.shinyapps.io/sarscov2/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61525443
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 18:45:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas. Ce qui est certain par contre c'est que c'est pas en ouvrant tous les magasins puis en laissant open-bar pour les réveillons que ça va aller dans le bon sens. Et encore une fois, le confinement est pas ultra-strict là.

Après je dis pas qu'il faut pas faire de réveillons, c'est un choix, mais ça aura des conséquences. Les américains sont en train de voir la hausse des cas suite à thanksgiving il y a 2 semaines.

Mince on va finir par être d'accord. :pt1cable:

Faut pas faire les fêtes. Pire erreur jamais dans la situation actuelle. :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 05-12-2020 à 18:45:33
n°61525459
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 18:46:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense oui. Assez classique, la population fait des efforts quand la situation est grave mais se relâche quand les chiffres s'améliorent. Ou quand elle en a marre.

Sincèrement je commence à en avoir plein le cul ouais.

La semaine prochaine, j'irais chez un pote me mettre une mine . (Ya un contexte qui fait que le pote en question va pas trop bien ).

Je ferais particulièrement gaffe dans les jours qui suivent et si ya le moindre doute, test et confinage.

---------------
^_^
n°61525468
Tammuz
Posté le 05-12-2020 à 18:47:58  profilanswer

Plymouth a écrit :

C’est l’enfer je suis au centre commercial de domus impossible de sortir du centre depuis 2h je deviens fou le parking est complètement coincé

Aller se coller dans un centre commercial un samedi après-midi, faut aimer souffrir.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61525489
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 18:49:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'vais faire un mini truc aussi (on sera 6 adultes) que pour noyel, nouvel an ça sera à la maison.

Pour Noël, au moindre doute sur un des participants, test et annulation si positif.

J'crois qu'on peut retrouver un semblant de vie sociale si à côté on fait gaffe...

---------------
^_^
n°61525497
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-12-2020 à 18:50:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sauf que pour la paix sociale, c'est compliqué de sucrer les fêtes de Noël. Je comprends que le gouvernement là-dessus. Si le vaccin arrive en Janvier, allez, on va dire que ça passe.

---------------
n°61525501
H2N3
Posté le 05-12-2020 à 18:50:30  profilanswer

mlon a écrit :

Sincèrement je commence à en avoir plein le cul ouais.

La semaine prochaine, j'irais chez un pote me mettre une mine . (Ya un contexte qui fait que le pote en question va pas trop bien ).

Je ferais particulièrement gaffe dans les jours qui suivent et si ya le moindre doute, test et confinage.

Moi c'est la même, chaque écart impérieux entraine des contraintes ensuite pour 7 jours.
Pour Nouvel An, on le fait entre potes, j'ai déjà prévenu les plus vulnérables (vieux), il n'y aura pas de visite ensuite pendant 7 jours, donc les vœux attendront ou se feront par téléphone.

n°61525505
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 18:50:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y a quand même plein de gens assez responsables pour faire des réveillons en petit comité, heureusement. Ici, on va se restreindre, ce qui ne nous dérange pas vraiment.

Mais y a encore tellement de ballecs qui sont passés à travers les gouttes jusque là.

n°61525533
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-12-2020 à 18:52:56  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il va probablement pas tarder à remonter au dessus de 1, les gens s'invitent les uns chez les autres depuis le déconfinement d'il y a 8 jours. Comme d'autres ici, je passe mon temps à me sacrifier pour les autres depuis mars quand y a un nombre incalculable de ballecs qui sabordent tout, j'en ai ras le cul.

:(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61525544
Didd
Posté le 05-12-2020 à 18:53:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non je m'en accommode pas mais les rares fois où je prends ces dernières semaines ma voiture, je constate qu'il y a beaucoup de monde sur la route. Quand je vais dans mon hypermarché, il y autant de monde qu'hors période de confinement. On est très très très loin des villes mortes pendant le confinement de Mars.

Donc oui, à part ne pas pouvoir sortir le soir, il n'y a pas beaucoup de différence avec un non-confinement. Et d'ailleurs, on le voit depuis plusieurs jours, le Rt repart à la hausse, on est reparti sur une mauvaise dynamique :/

Hier je suis allé en pleine heure creuse a Parly 2. Tous les parkings étaient blindés, j'ai du me garer a 500m. Ya pas a dire c'est cool le TT  :lol:

n°61525572
epsiloncen​taury
Posté le 05-12-2020 à 18:56:53  profilanswer

daouar a écrit :

Parce qu'on se base sur des virus bien connus pour faire nos bricolages, et qu'il n'y a aucun labo assez con pour choisir un rétrovirus comme vecteur ?

:??:  :heink:

En fait t'as rien compris au "vaccin" Pfizer ou Moderna. Je mets vaccin entre parenthèse parce que c'est de la "thérapie génique à ARN" et non du vaccin au sens propre. Dans cette thérapie génique (qui peut parfaitement être très prometteuse pour l'avenir) on utilise un ARN messager qui va ordonner a nos cellules de coder un morceau du coronavirus. Morceau de coronavirus qui pourra ensuite être détecté par le système immunitaire afin de produire des anticorps. En gros c'est ça.  

Sauf qu'on a zéro recul sur cette technique sur l'homme. Utiliser ça à l'échelle de la planète avec un vaccin, comme je l'ai dit, c'est jouer au apprenti sorcier. On ne sait pas (suivant les individus) si les cellules vont trop coder ou pas suffisamment. Cette technique est utilisée sur des plantes. L'homme va servir de cobaye pour cette technique. Du jamais vu, surtout encore une fois, à cette échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 05-12-2020 à 19:03:45
n°61525573
daouar
Posté le 05-12-2020 à 18:57:13  profilanswer

Didd a écrit :

Hier je suis allé en pleine heure creuse a Parly 2. Tous les parkings étaient blindés, j'ai du me garer a 500m. Ya pas a dire c'est cool le TT  :lol:

Jauge respecté dans les magasins ou queues à la soviétique aux l'entrées ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61525574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 18:57:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu n'es pas de la tranche 30-39 toi ? :D

Tu devrais aussi lui demander s’il fume.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61525582
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2020 à 18:58:27  profilanswer

Haute-Saône : une femme atteinte d’Alzheimer condamnée pour présentation d'une attestation de sortie mal datée

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61525620
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-12-2020 à 19:02:24  profilanswer

Faut dire qu'ils embauchent de moins en moins fut-fut dans la police ...

meme à 8/20 ils peinent à trouver du monde ..

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 05-12-2020 à 19:04:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61525630
kleinekrok​odil
Posté le 05-12-2020 à 19:03:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le nombre de ballec devient ingérable, dans l'esprit de beaucoup la 2eme vague est finie et la vaccin est là, donc le covid c'est terminé.

Le Rt remonte déjà et l'hiver n'est même pas encore commencé, cette 2eme vague va rebondir et durer, durer...

Maintenant que les vaccins arrivent ça va être impossible de confiner efficacement, l'opinion ne suivra pas. Ça va être chacun pour sa pomme, si t'es pas content fait toi vacciner et ferme ta gueule.

Message cité 4 fois
Message édité par kleinekrokodil le 05-12-2020 à 19:05:50
n°61525639
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 19:04:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que pour la paix sociale, c'est compliqué de sucrer les fêtes de Noël. Je comprends que le gouvernement là-dessus. Si le vaccin arrive en Janvier, allez, on va dire que ça passe.

C'est là qu'est la tristesse.
On est pas là pour acheter la paix sociale, c'est une situation de crise ou pas, faut arrêter les bêtises maintenant. C'est depuis le début pareil et c'est pour ça qu'on en est là: des décisions étranges pour arranger les copains ou pas en brusquer d'autres. :(

n°61525656
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 19:06:43  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le nombre de ballec devient ingérable, dans l'esprit de beaucoup la 2eme vague est finie et la vaccin est là, donc le covid c'est terminé.

Le Rt remonte déjà et l'hiver n'est même pas encore commencé, cette 2eme vague va rebondir et durer, durer...

Maintenant que le vaccin arrive ça va être impossible de confiner efficacement, l'opinion ne suivra pas. Ça va être chacun pour sa pomme, si t'es pas content fait toi vacciner et ferme ta gueule.

Il reste du temps avant qu'on puisse vacciner plusieurs dizaines de millions de français.

A propos, les britanniques ont sorti quelques trucs pour le vaccin pfizer que Dr Gomi résume sur twitter (je vous conseille de le suivre, il est assez mesuré et juste) https://twitter.com/DrGomi/status/1335281254514700295

n°61525668
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 19:08:22  profilanswer

Faudra ptete poser quelques congés après le vaccin, au cas où :D

n°61525713
daouar
Posté le 05-12-2020 à 19:14:15  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

:??:  :heink:  

En fait t'as rien compris au "vaccin" Pfizer ou Moderna. Je mets vaccin entre parenthèse parce que c'est de la "thérapie génique à ARN" et non du vaccin au sens propre. Dans cette thérapie génique (qui peut parfaitement être très prometteuse pour l'avenir) on utilise un ARN messager qui va ordonner a nos cellules de coder un morceau du coronavirus. Morceau de coronavirus qui pourra ensuite être détecté par le système immunitaire afin de produire des anticorps. En gros c'est ça.  

Oui, c'est ça. Donc ça ne touche pas l'ADN de ton noyau chéri. Sauf que ce que je quotais c'était :

Si la nature avec les rétrovirus a pu déjouer les barrières du génome humaine. Quid d'un bricolage humain d'un virus ARN répliqué sur des centaines de millions d'individus ?

Comme d'autres firmes utilisent des "virus bricolés", comme le vaccin chinois ou celui d'Oxford/AstraZeneca, je pensais que tu faisais référence à ça...

Sauf qu'on a zéro recul sur cette technique. Utiliser ça à l'échelle de la planète avec un vaccin, comme je l'ai dit, c'est jouer au apprenti sorcier. On ne sait pas si nos cellules vont trop coder ou pas suffisamment.  

Bah d'après la phase III, ça code la quantité suffisante pour une bonne immunité.  

Cette technique est utilisée sur des plantes.

Heuuu possible...

L'homme va servir de cobaye pour cette technique. Du jamais vu surtout encore une fois, à cette échelle.  

On a déjà fait pas mal d'essais sur les animaux, et ça fait un moment qu'on en parle pour l'homme, faut bien se lancer :o

---------------
n°61525742
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 19:18:24  profilanswer

Nouvelle hospi et rea légèrement+ élevée que samedi dernier, on semble bien atteindre le plateau de ce confinement.

---------------
#TeamFirst
n°61525745
Didd
Posté le 05-12-2020 à 19:18:39  profilanswer

daouar a écrit :

Jauge respecté dans les magasins ou queues à la soviétique aux l'entrées ?

Je ne suis allé qu'a la Fnouc pour aller chercher un truc, j'ai du rester 1/2h a tout casser. Pas de queue pour entrer (mais une dizaine de personnes a tout touche dans la queue pour récupérer les colis) le magasin était bien rempli, pas de contrôle sauf pour sortir (:)). Mais tous les parkings étaient blindés, j'ai tourné 20mn avant de laisser tomber. Il était 14:30.

Message cité 2 fois
Message édité par Didd le 05-12-2020 à 19:21:30
n°61525752
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-12-2020 à 19:19:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Faudra ptete poser quelques congés après le vaccin, au cas où :D

toi qui es medecin, y'a t il un risque le vaccin déclenche un choc cytokinique? :o

---------------
HFR tools
n°61525756
Didd
Posté le 05-12-2020 à 19:19:44  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Maintenant que les vaccins arrivent ça va être impossible de confiner efficacement, l'opinion ne suivra pas. Ça va être chacun pour sa pomme, si t'es pas content fait toi vacciner et ferme ta gueule.

Perso j'attends le point du 15 avec impatience, ça va être comique  :lol:

n°61525761
ftikai
Posté le 05-12-2020 à 19:20:06  profilanswer

Citation :

Quelle est la recette du succès du discours antivaccin auprès de certaines personnes?

Un premier élément est que ceux qui le tiennent se mettent à la hauteur de la personne à qui ils parlent. Ils ne se présentent pas comme les gens qui savent tout et qui vont dire quelle est la vérité, c’est souvent beaucoup plus subtil que ça. Ils vont se mettre à votre hauteur et dire : "Voici une série de faits, tu peux te faire ton opinion par toi-même."

Donc, ils vont valoriser la personne et son esprit critique et en fait, c’est de la manipulation pure et simple. La meilleure façon de manipuler quelqu’un, c’est de lui faire croire qu’il est libre.

On va leur donner toute une série d’informations et alors les personnes se sentent valorisées et vont adhérer à la conclusion qui découle presque mécaniquement des faits qui sont présentés et ça entraîne la conviction, car c’est vous-même qui déduisez quelque chose à partir d’informations tout à fait librement. C'est comme ça qu’on est convaincu.

Quand l’État vous dit : "Le vaccin c’est bien, il n’y a pas de risques" , on se sent un peu dépossédé, on doit le croire sur parole, alors que le complotiste vous dit : "Tirez votre propre conclusion vous-même", vous vous sentez illuminé, investi d’un savoir extraordinaire.  

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ein-cliche

n°61525763
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 19:20:20  profilanswer

Didd a écrit :

Je ne suis allé qu'a la Fnouc pour aller chercher un truc, j'ai rester 1/2h a tout casser. Pas de queue pour entrer (mais une dizaine de personnes a tout touche dans la queue pour récupérer les colis) le magasin était bien rempli, pas de contrôle sauf pour sortir (:)). Mais tous les parkings étaient blindés, j'ai tourné 20mn avant de laisser tomber. Il était 14:30.

Les gens se dépêchent d'acheter au cas où ça referme plutôt logique.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12763  12764  12765  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)