Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12687  12688  12689  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61499176
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2020 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

D'ailleurs il y a des infos sur les températures? Le virus il survit bien à quelles températures?

Il y avait une étude au début qui avait conclu que la meilleure température pour le virus, c'était 4 ou 5°C

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 16:38:30  profilanswer

n°61499178
arthas77
Posté le 02-12-2020 à 16:38:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perso avec bars et restos fermés j'aurais lancé les remontées mécaniques sauf TC.
Pas de resto/bars ça diminuera énormément le nombre de gens intéressés par le "ski" je pense, et donc les propagations éventuelles.

Uniquement, les tire-fesses  :o

n°61499182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 16:39:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perso avec bars et restos fermés j'aurais lancé les remontées mécaniques sauf TC.
Pas de resto/bars ça diminuera énormément le nombre de gens intéressés par le "ski" je pense, et donc les propagations éventuelles.

TC si fenêtres ouvertes :o

Et oui, moins de gens là juste pour la Folie Douce en... C'est quoi la marque de montagne à la mode maintenant ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61499188
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 02-12-2020 à 16:39:35  profilanswer

guigr a écrit :

C'est simplement un objectif de power grab gouvernemental en plus.  

En français pour le site quincaillerie .fr ?  [:donkeyrandlebalaffre:5]

n°61499191
kropotchni​kov
Posté le 02-12-2020 à 16:39:43  profilanswer

Ciotti est un pote à Raoult ?

Faire la lumière sur la chloroquine c'est plus de test encore ?
Ca fait pas penser au lobby du tabac qui demandait toujours plus de tests ?

Citation :

Il faudra plus de recul et moins de passion pour faire la lumière sur la Chloroquine, ce qui n'était pas notre mission. Mais pour évoquer le professeur Raoult, il est incontestable que son IHU a été très performant et très rapide en matière de tests. D'ailleurs, je propose que ce modèle soit généralisé dans chaque région.

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61499192
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 16:39:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Uniquement, les tire-fesses  :o

Non, TS aussi.
A la limite en demandant que seuls les gens vivant ensemble montent sur le même.

n°61499215
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2020 à 16:42:48  profilanswer

xilebo a écrit :

y a plein de pays dans le monde où tu peux skier. Comment Macron va empêcher l'ensemble des gens de skier où ils veulent ? En fermant les frontières ?

Nan mais déjà, le ski, c'est 10% des français.
Là on parle des pays frontaliers parce que aller en Savoie ou en Suisse, ou bien aller dans les Pyrénées ou en Espagne, ça revient peu ou prou au même.
Si on commence à parler des mecs qui partent à Noël à Aspen, on va tomber dans les 0.00001%  de la population. On s'en fout de ceux là.

Faites un effort, merde. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61499221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2020 à 16:43:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, TS aussi.
A la limite en demandant que seuls les gens vivant ensemble montent sur le même.

Avec le vent de la course, je doute que le virus puisse de toute façon se propager latéralement.

n°61499231
arthas77
Posté le 02-12-2020 à 16:44:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec le vent de la course, je doute que le virus puisse de toute façon se propager latéralement.

Ca n’empêche pas d'avoir des voisins qui gueulent...

n°61499232
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2020 à 16:44:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens n'iront pas en station (ou très peu) s'ils ne peuvent pas skier.
Je crois que c'est le but :o

Voilà.  Tout simplement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 16:44:45  profilanswer

n°61499244
Headspace
Posté le 02-12-2020 à 16:46:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Seuls les vrais resteront, avec le pique-nique englouti en 2 secondes sur le télé-siège.

n°61499245
Tuxerman12
Posté le 02-12-2020 à 16:46:06  profilanswer

guigr a écrit :

C'est simplement un objectif de power grab gouvernemental en plus.  
Notre parlement n'est plus qu'une émanation du gouvernement et non le contraire. Chirac et son quinquennat a vraiment durablement pourri notre politique :(

Y a le Sénat qui n'est pas du même bord politique et ils proposent des trucs grotesques aussi, régulièrement :D

n°61499252
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2020 à 16:46:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense qu'ils partent du principe qu'on est plus serrés dans un TC ou dans les files d'attente que sur un marché.
La basse T° qu'on rencontre habituellement dans les stations est en plus sans doute un facteur facilitant les contaminations. De plus un marché t'y vas pas 7h par jour normalement.

En première vague on a identifié des clusters liés aux stations (mais les bars/restos étaient ouverts à l'époque), je ne sais pas si c'est le cas pour les marchés.

Je vois pas la différence entre une télécabine et le bus/métro. Quant aux files d'attente, il y en a partout, et aujourd'hui encore plus qu'hier à cause de la réouverture tardive des commerces.

Et effectivement la fermeture des restos/bars ça implique forcément une fréquentation des stations bien plus faible (fréquentation déjà pas très élevée à Noël). Il faut avoir loué un gîte pour pouvoir y aller, et accepter de retourner au gîte à midi ou de pique-niquer.

---------------
rm -rf internet/
n°61499254
Tuxerman12
Posté le 02-12-2020 à 16:46:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y avait une étude au début qui avait conclu que la meilleure température pour le virus, c'était 4 ou 5°C

Merde c'est la température de ma bière [:efex]

n°61499294
xplo
Posté le 02-12-2020 à 16:49:41  profilanswer

Dans le cas d'un enterement. Je peux rester plusieurs jour sur place ou je dois faire l'aller retour (200km) dans la journée ?

n°61499303
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2020 à 16:50:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ciotti est un pote à Raoult ?

Faire la lumière sur la chloroquine c'est plus de test encore ?
Ca fait pas penser au lobby du tabac qui demandait toujours plus de tests ?

Citation :

Il faudra plus de recul et moins de passion pour faire la lumière sur la Chloroquine, ce qui n'était pas notre mission. Mais pour évoquer le professeur Raoult, il est incontestable que son IHU a été très performant et très rapide en matière de tests. D'ailleurs, je propose que ce modèle soit généralisé dans chaque région.

Toute la clique LR du Sud-Est est derrière Raoult.  

Muselier est un soutien politique local de Raoult à Marseille. Douste-Blazy est dans le CA de l'IHU. Ciotti, Estrosi, ils soutiennent Raoult.  

Et là il raconte de la merde : si l'IHU de Raoult a pu tester massivement, c'est parce qu'il avait le matos parce que c'est un labo sur les maladies infectieuses. C'est pas parce que Raoult a été le seul mec à savoir quoi faire. Tout le monde sait qu'il fallait tester massivement mais on avait pas de quoi le faire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61499323
kropotchni​kov
Posté le 02-12-2020 à 16:52:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Muselier est un soutien politique local de Raoult à Marseille. Douste-Blazy est dans le CA de l'IHU. Ciotti, Estrosi, ils soutiennent Raoult.  

Et là il raconte de la merde : si l'IHU de Raoult a pu tester massivement, c'est parce qu'il avait le matos parce que c'est un labo sur les maladies infectieuses. C'est pas parce que Raoult a été le seul mec à savoir quoi faire. Tout le monde sait qu'il fallait tester massivement mais on avait pas de quoi le faire.

Alors comment un gus aussi non neutre a pu être mis à la tête de la commission ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61499331
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2020 à 16:53:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a aussi les verts derrière Raoult dans le sud.

n°61499337
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 16:53:55  profilanswer

Vous mettez votre masque quand votre femme de ménage vient ?

n°61499345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2020 à 16:54:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas la différence entre une télécabine et le bus/métro. Quant aux files d'attente, il y en a partout, et aujourd'hui encore plus qu'hier à cause de la réouverture tardive des commerces.

Et effectivement la fermeture des restos/bars ça implique forcément une fréquentation des stations bien plus faible (fréquentation déjà pas très élevée à Noël). Il faut avoir loué un gîte pour pouvoir y aller, et accepter de retourner au gîte à midi ou de pique-niquer.

Si les télécabines et téléphériques étaient un soucis on aurait la RP dans une situation épidémique bien pire que celle de toutes les autres régions. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61499350
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2020 à 16:55:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Alors comment un gus aussi non neutre a pu être mis à la tête de la commission ?

Parce que ça permet à l'opposition de montrer qu'elle fait quelque chose et qu'elle a des idées, même si au final, tout ce qu'ils concluent, c'est soit pipeau, soit de l'enfonçage de porte ouverte.
Mais ça occupe :o

n°61499351
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2020 à 16:55:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Et c'est bien le problème. Le complotiste doute de tout mais jamais de sa parole.

Un peu comme un supporter des verts :o

Spoiler :

[:cupra]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61499364
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-12-2020 à 16:55:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Une température qu'on aura sûrement un peu partout pendant les vacances de Noël.

Arriba vers la troisième vague [:hodjeur]

n°61499366
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2020 à 16:56:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai mis mon masque quand j'ai rçu un reco l'autre jour oui.

Après c'était avant mon test PCR (négatif) et j'avais des symptômes donc bon.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61499367
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2020 à 16:56:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:ronfl]

n°61499374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2020 à 16:57:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et puis quoi encore ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61499389
noddemix
Posté le 02-12-2020 à 16:58:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le président de la commission est un député LREM. Du coup, le rapporteur doit être un député de l'opposition. C'est donc le choix du groupe LR de mettre Ciotti rapporteur.

n°61499392
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2020 à 16:58:54  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Une température qu'on aura sûrement un peu partout pendant les vacances de Noël.

Arriba vers la troisième vague [:hodjeur]

Ce que l'on ne sait pas, c'est à quel point ça l'aide, et je me souviens pas d'une courbe de température.
S'il perd 90% de sa contagiosité entre 20 et 25, mais seulement 10% entre 5 et 20, la température entre novembre et février ne changera rien.
Si c'est l'inverse, ça risque d'être plus difficile

n°61499405
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-12-2020 à 17:00:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense qu'ils partent du principe qu'on est plus serrés dans un TC ou dans les files d'attente que sur un marché.
La basse T° qu'on rencontre habituellement dans les stations est en plus sans doute un facteur facilitant les contaminations. De plus un marché t'y vas pas 7h par jour normalement.

En première vague on a identifié des clusters liés aux stations (mais les bars/restos étaient ouverts à l'époque), je ne sais pas si c'est le cas pour les marchés.

Plus le fait que les hopitaux savoyards sont encore pas mal occupés.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61499438
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-12-2020 à 17:03:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il faut mettre le masque en permanence sauf lorsque tu es seul ou en présence des seules personnes de ton foyer.
Tu n'habites pas avec ta femme de ménage ?

Edit : Blagues sexistes incoming :o

Message édité par Kiriou le 02-12-2020 à 17:03:52

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61499471
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 02-12-2020 à 17:06:36  profilanswer

Tolor a écrit :

C’est plus ou moins les températures qu’on a ces jours-ci..

n°61499491
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-12-2020 à 17:08:30  profilanswer

Sinon je suis en train de revoir ma position sur la vaccination, pas pour moi, je me ferai vacciner dès que possible mais pour les autres. Dans un article payant du Figaro un expert explique que les vaccinés pourraient être toujours contagieux (porteur du virus) même s'il sont protégés contre la maladie (Covid).
Du coup, ça me va bien que tous les antivacs refusent, je pourrai être vacciné plus tôt.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61499503
H2N3
Posté le 02-12-2020 à 17:09:22  profilanswer

Le Royaume Uni valide le vaccin.

Ok mais elles sont où les données des tests ?
Bordel c'est ça la transparence qu'on nous promettais ?  [:cerveau mlc]

n°61499515
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 02-12-2020 à 17:10:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas de femme de ménage ici mais j’en mettrais un si c’était le cas.

Et en tant qu’employeur, il faudrait lui fournir des masques.

n°61499519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2020 à 17:10:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

on s'en fout c'est des Anglais :o  [:cver1]

---------------
rm -rf internet/
n°61499524
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-12-2020 à 17:10:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

Boris Johnson démition :o

n°61499531
nakata
frog game
Posté le 02-12-2020 à 17:11:15  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi s'entasser au ski (bars et restos fermés) est différent de s'entasser, disons, dans un marché puis de rentrer chez soi s'entasser avec de la famille/des amis ?

Quand je rentre du marché, je fais pas la teuf avec mes potes de ski dans un logement sans aération (car c'est ce qui va arriver au ski, bars ou pas bars).

n°61499536
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2020 à 17:11:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il y en a eu dans ce topic ou celui d'à côté ces derniers jours.

---------------
[Folio Photos]
n°61499545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 17:12:48  profilanswer

nakata a écrit :

Quand je rentre du marché, je fais pas la teuf avec mes potes de ski dans un logement sans aération (car c'est ce qui va arriver au ski, bars ou pas bars).

C'est donc la teuf qui gêne :jap:
Tu fais l a teuf au ski avec tes parents et tes enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-12-2020 à 17:13:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61499549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2020 à 17:12:54  profilanswer

nakata c'est encore un prof de gauche qui perd la tête. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61499559
guigr
Posté le 02-12-2020 à 17:13:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a le Sénat qui n'est pas du même bord politique et ils proposent des trucs grotesques aussi, régulièrement :D

Leurs trucs sont encore plus grotesques mais ils ne sont pas complétement aux ordres au moins [:weeweex:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12687  12688  12689  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)