Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12677  12678  12679  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61495685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2020 à 10:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Airbus a fermé ?
Je ne crois pas.
D'ailleurs voici les dernières infos au sujet d'Airbus.
Comme tu vois, ils sont au bord du gouffre ^^ :o  

26/11/20 L'armée allemande commande 31 hélicoptères NH90
18/11/20 La Suisse pourrait acheter des Eurofighter
13/11/20 Sélectionné par l'ESA pour une mission Copernicus
12/11/20 Commande de 38 avions Eurofighter par l'Allemagne
09/11/20 Le titre s'envole après les chiffres de livraisons

700 postes supprimés. Mais comme t'es pas concerné c'est pas grave.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 10:44:44  profilanswer

n°61495688
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-12-2020 à 10:45:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin faire ça avant le boulot, avec 2 heures de route aller-retour + la montée en ski, c'est vraiment pas pour tout le monde. :D

Nan clairement pas. En gros c'est réservé aux banquiers qui bossent à Genève et qui habitent dans une station de Haute-Savoie.

n°61495698
Exocet911
Posté le 02-12-2020 à 10:45:51  profilanswer

karaya a écrit :

Theomède, le monsieur + du topic.
Le mec qui paye le + d'IR du topic, le mec qui monte La Meije en 16 minutes avec sa peau de phoque et descend tout schuss la Barre des Ecrins en jean-tongs.
Tout ça bien entendu après une soirée mousse sur le rooftop de sa location, couché 5 heures du mat et juste un peu indisposé par sa 5eme contamination covid (une mauvaise toux)
 [:trav_:1]

Aaaaaaaaaaaaaaaaa h, j'avais pas fais gaffe que c'était notre ami Théo    :lol:  :lol:  :lol:

Couché 5h , lever 7h avec 2h de nuit qui corresponde à 5h avec des technique de méditation boudistes, et un pti vin chaud dans la foulée pour réchauffer.....
A  9h le vin chaud, faut pas abuser, au revéil c'est trop tot :D

Message édité par Exocet911 le 02-12-2020 à 10:48:01
n°61495703
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2020 à 10:46:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépend de l'humeur des autorités fédérales: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] sende.html

Citation :

Procédure après l’entrée en Suisse

Immédiatement après votre arrivée, rentrez chez vous ou rendez-vous dans un hébergement adapté (p. ex. un hôtel ou un logement de vacances). En chemin, gardez une distance minimale de 1,5 mètre avec autrui. Lorsque ce n’est pas possible, nous vous recommandons de porter un masque. Évitez si possible les transports publics.
    Déclarez votre arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes. Suivez les consignes des autorités.
    Vous devez rester en permanence chez vous ou dans un autre logement adapté durant 10 jours après votre entrée en Suisse. Évitez les contacts avec d’autres personnes et suivez les consignes sur la quarantaine (PDF, 189 kB, 23.10.2020).

Quiconque se soustrait à l’obligation de se placer en quarantaine ou de se déclarer commet une infraction à la loi sur les épidémies et peut être puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 CHF.

Le document « Consignes sur la quarantaine » est disponible dans plusieurs langues à la rubrique Informations rédigées dans les langues de la migration en Suisse.

Bon, ça ne concerne pas tout le monde, pour l'instant pour la France c'est juste les DOM-TOM. Mais y'a un mois la liste comprenait:

Citation :

En France:

Région Bretagne
    Région Centre-Val de Loire
    Région Corse
    Région Hauts-de-France
    Région Île de France
    Région Normandie
    Région Nouvelle-Aquitaine
    Région Occitanie
    Région Pays de la Loire
    Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
    Territoire d’outre-mer Guadeloupe
    Territoire d’outre-mer Guyane
    Territoire d’outre-mer La Réunion
    Territoire d’outre-mer Martinique
    Territoire d’outre-mer Mayotte
    Territoire d’outre-mer Polynésie française
    Territoire d’outre-mer Saint-Barthélemy
    Territoire d’outre-mer Saint-Martin

Là encore, il suffit de mettre en place une mesure de réciprocité pour les personnes revenant de Suisse du 15 décembre au 15 janvier...  [:pdbzombifiay:3]

Les Suisses avec qui on bosse ne veulent pas venir à Paris car ils disent qu'ils ont une quarantaine à respecter. Ils mentent donc ?

Edit : Oui, ce sont de sacrés fifrelins.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-12-2020 à 10:47:54

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61495710
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-12-2020 à 10:46:31  profilanswer

2600 morts hier aux USA.
Ils le vivent toujours bien ?

n°61495718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2020 à 10:47:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"largement faisable" ???  Mouais....les souvenirs que j'en ai que je le faisais vers les 15ans en colo : remonté une 100taines de mètre, arrivé en haut à respirer comme phoque ( ? ), puis tout redescendre en  5sec.....c'est d'une inutilité.

Et même, si ton cardio passe, ça reste supra inutile.....enfin c'est mon avis  :D ^

" Il faut en revanche un bon niveau de ski. "  Je vois pas en quoi, mis à part "en frontale" (tu veux dire quoi par la ?), c'est quasiemnt à la portée de tout le monde dés que t'as 1 étoiles.

Nan mais là tu me parle de remonter une pente avec des skis alpins de pistes, tu m'étonnes que t'en chies :d

Le ski de rando, tu le fais avec du matos spécifique, avec des peaux de phoque sous tes skis, et le but c'est d'aller dans des endroits inaccessibles sinon.  

Et du coup faut un gros niveau en hors pistes pour redescendre

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61495721
pik3
Posté le 02-12-2020 à 10:48:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

'A la frontale" ça ne veut pas dire "face à la pente" mais ça veut dire que tu as une lampe sur le front comme les mineurs parce que tu montes de nuit.

Et tu ne montes pas en escalier mais face à la pente (quand elle est faible) ou en zigzag (si la pente est forte)

Edit : et c'est ni plus ni moins physique que la randonnée l'été, d'ailleurs tu grimpes à une vitesse comparable.

Ca dépend de la rando.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61495724
karaya
Posté le 02-12-2020 à 10:48:31  profilanswer

Grumms a écrit :

700 postes supprimés. Mais comme t'es pas concerné c'est pas grave.

Tu t'esclaffe pour 700 salariés lourdés mais les 50 k morts du covid, ca compte pas...
T'as un drôle de sens des priorités.
Et 700 sur 130 000, ca reste plutôt dérisoire...

n°61495728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2020 à 10:48:49  profilanswer

karaya a écrit :

Theomède, le monsieur + du topic.
Le mec qui paye le + d'IR du topic, le mec qui monte La Meije en 16 minutes avec sa peau de phoque et descend tout schuss la Barre des Ecrins en jean-tongs.
Tout ça bien entendu après une soirée mousse sur le rooftop de sa location, couché 5 heures du mat et juste un peu indisposé par sa 5eme contamination covid (une mauvaise toux)  
 [:trav_:1]

Ce way or life  [:somberlain24:1]

---------------
n°61495738
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-12-2020 à 10:49:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

aaaah, "à la frontale" ....Faire ça de nuit ...... quel intérêt ?  :D

Tu montes de nuit parce que si tu veux arriver à l'heure au boulot, tu es obligé de partir tôt. La descente il faut qu'il fasse jour mais tu l'expédies en dix minutes donc c'est pas ça qui va te mettre en retard.

Exocet911 a écrit :

" et c'est ni plus ni moins physique que la randonnée l'été, d'ailleurs tu grimpes à une vitesse comparable "  
 :heink:   Pour moi, ça n'a rien à voir....Bon en même temps, j'ai jamais fait de randonné, et de façon général, suis jamais allé en montagne l'été.

Mais bon, de mes souvenirs : remonté en escalier, avec les skis à manvoeuvrer plus la neige qui collent au ski .... c'est cardio ^^

Tu utilises des skis de randonnée pour ça, pas des skis de descente. En gros c'est la même chose, sauf que dans le ski de randonnée tu peux décrocher le talon de ta chaussure du ski et donc tu peux "marcher". Evidemment tu raccroches le talon à la descente.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 10:49:22  profilanswer

n°61495739
r06
Posté le 02-12-2020 à 10:49:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

aaaah, "à la frontale" ....Faire ça de nuit ...... quel intérêt ?  :D  

" et c'est ni plus ni moins physique que la randonnée l'été, d'ailleurs tu grimpes à une vitesse comparable "  
 :heink:   Pour moi, ça n'a rien à voir....Bon en même temps, j'ai jamais fait de randonné, et de façon général, suis jamais allé en montagne l'été.

Mais bon, de mes souvenirs : remonté en escalier, avec les skis à manvoeuvrer plus la neige qui collent au ski .... c'est cardio ^^

Mais toi tu parles de faire de la merde avec des skis alpins, on te parle de faire du ski de randonnée, c'est un sport comme un autre et il y a plein de gens qui pratiquent.
L’intérêt c'est que tu fais pas ça en station donc tu vas dans des endroits ou t'es tranquille tout seul.

n°61495743
Exocet911
Posté le 02-12-2020 à 10:49:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui j'imagine qu'au Canada ils pratiquent bien le "hug" aussi, mais si tu crois que papy et mamie vont se priver de faire de gros bisous à leurs petits-enfants… :D

Il me semble que le "hug" c'est juste ce prendre dans ces bras....pas se coller mutuellement des ventouses sur nos visage respectifs....je HAIS les "ventouses" à la français, y'a RIEN de plus répugnant  :pfff:  :pfff:

n°61495754
r06
Posté le 02-12-2020 à 10:50:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin faire ça avant le boulot, avec 2 heures de route aller-retour + la montée en ski, c'est vraiment pas pour tout le monde. :D

J'ai des collègues qui font ça il vont à 30-40 min derrière le travail et sont la tranquilles à 10h (enfin quand on allait bosser en ce moment j'en sais rien)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-12-2020 à 10:51:45
n°61495756
sausalito7​5
Posté le 02-12-2020 à 10:50:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

2600 morts hier aux USA.

Et grosse inquiétude en Californie....

Citation :

California Gov. Gavin Newsom warned that his state was approaching “the tipping point” and according to projections “will run out of current ICU beds before Christmas Eve.”

n°61495759
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2020 à 10:50:59  profilanswer

karaya a écrit :

Tu t'esclaffe pour 700 salariés lourdés mais les 50 k morts du covid, ca compte pas...
T'as un drôle de sens des priorités.
Et 700 sur 130 000, ca reste plutôt dérisoire...

C'est juste un échantillon. Tu voudrais la liste de tous les PDV et PSE de France peut-être ?

---------------
n°61495761
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-12-2020 à 10:51:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu peux nous expliquer l'intérêt de détruire l'économie ?

Message que j'ai écris sur le topic Macron, plus rajout.

Emmanuel Macron fait la politique de l'union européenne.

Quand il a été élu et qu'il était au Louvres pour faire son discours, il y avait l'hymne de l'union européenne.
https://www.youtube.com/watch?v=EWEQF7yKhRY
Ca signifiait qu'il considère l'union européenne comme son pays, qu'il ferait la politique de l'union européenne.
Il parle de souveraineté française et européenne mais il ne peut y avoir la souveraineté française avec la souveraineté européenne.

Qu'est ce que les gopé ?

Site de l'upr.

Citation :

Les « grandes orientations des politiques économiques » (GOPÉ) sont des « recommandations » de politique économique et sociale émises chaque année par la Commission européenne — non élue, et adressées à chacun des États membres, en fonction de leurs spécificités économiques structurelles internes respectives, et en vertu de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

C’est en fait la véritable feuille de route de la politique économique et sociale de tous les gouvernements des États membres de l’UE, notamment du gouvernement français, quelle que soit leur couleur politique. Les GOPÉ sont publiées après le programme national de réforme (PNR), le plus souvent fin mai, en anglais, puis peu de temps après dans la langue de chaque État membre. Ces derniers sont contraints de s’y plier, dès lors qu’ils sont membres de l’UE.

https://pardem.org/union-europeenne [...] -en-france

Citation :

Les GOPE font la loi en France

Maintenant que le spectacle des élections européennes est terminé, que les bonimenteurs des « renouveler l’Europe », « changer l’Europe », « redéfinir l’Europe», « réformer l’Europe », « transformer l’Europe » ont rangé au fond de l’armoire leur panoplie électorale, le champ est libre. Le 5 juin, l’Union européenne a publié ses recommandations, pays par pays, afin qu’ils mènent toutes les réformes nécessaires pour se mettre en conformité avec ses directives et ses stratégies. Au programme : réforme des retraites, réduction de la dépense publique, privatiser des biens publics, supprimer des postes de fonctionnaires, poursuivre la réduction du nombre de communes…

Les économies sur les hôpitaux viennent des gopé. La France, l'Italie et l'Espagne ont supprimé des milliers de lits d'hôpitaux, ont diminué les personnels soignants et on voit encore plus les conséquences avec la crise sanitaire.

Ce n'est pas une union de solidarité entre les pays européens. Ce n'est pas l'europe que les gens veulent.
C'est un empire qui fait une politique contre les peuples.

Pourquoi Emmanuel Macron voudrait détruire l'économie française avec le confinement ?

Pour imposer une politique d'austérité. Il faudra travailler plus longtemps, baisser les salaires.

L'ue veut que la France devienne comme la Grèce. Depuis la précédente crise économique, le chômage a explosé, les suicides ont augmenté.  
C'est ce qui est en train de se passer en France.

Bruno Le Maire parle de la nécessaire réforme des retraites alors qu'elle empirerait la situation des Français.

La France se tiers-mondise.

Pourquoi la France s'appauvrit ? A cause de la politique capitaliste et de l'union européenne.

https://pbs.twimg.com/media/EmFF7xRWoAA6j6F?format=jpg&name=large
Le nombre de lits n'a pas changé.

Le gouvernement utilise le conseil de défense pour gouverner sans contre-pouvoir.

Premier conseil (de défense) sanitaire où le gouvernement avait discuté de l'article 49-3 sur une partie de la contre-réforme des retraites.

Citation :

« Passage en force », a lancé dans les couloirs de l’assemblée l’insoumis François Ruffin, très remonté. Il dénonce un recours « lâche » au 49-3 avec des trémolos dans la voix. « Ils ont bâclé cette réforme, ils ont voulu mettre en place une fausse urgence pour adopter cette réforme », a ajouté le député LFI.

Citation :

« Après avoir refusé un référendum et en utilisant la crise du coronavirus, le gouvernement, avec le cynisme que chacun lui reconnaît, vient de dégainer le 49-3 pour faire passer son odieuse réforme des retraites, dénonce Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national. Les Français ne pardonneront pas cette manœuvre indigne. »

Citation :

Olivier Faure, premier secrétaire du PS : « Le gouvernement a choisi d’autoriser l’utilisation du 49-3 lors du Conseil des ministres chargé de contenir l’épidémie de Covid-19. Chacun appréciera »

Un fait qui n'est pas rappelé.

On voit le basculement vers un état totalitaire.
Emmanuel Macron est fasciste. Les Français n'ont plus peur de le penser.

Les tests pcr sont trop sensibles, ce qui permet d'augmenter le nombre de personnes atteintes du virus et de gouverner par la peur.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html
Tableau Evolution du nombre de cas en France.
L'évolution en septembre-octobre-novembre est exagérée. En Allemagne, en Italie et en Espagne, ils en avaient beaucoup moins.

Le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux.
https://www.bastamag.net/carte-des- [...] on-ARS-CHU

Les médias ne dénoncent pas la politique capitaliste, la politique de l'union européenne.
Pourquoi les hôpitaux sont débordés ? Pourquoi nous n'avons pas pu produire nos médicaments ?

Ils font diversion en parlant pendant des mois du port du masque, de la réouverture des commerces...

Avez-vous vu des journalistes de France 2, cnews, bfm, tf1, lci, europe 1... être en colère parce que le gouvernement a supprimé des milliers de lits d'hôpitaux avant la crise épidémique et surtout après le premier confinement ?

Non, parce qu'ils défendent le système.

L'opposition fait semblant de s'opposer.

Le confinement est un test pour voir le niveau d'acceptabilité des Français aux mesures de restriction de liberté.

Tout le monde voit le danger que représente Macron pour la démocratie.

Avant l'épidémie, le personnel hospitalier dénonçait le manque de lits, on a vu pendant la crise que le manque de lits a eu des conséquences sur la santé des Français.
Quel est l'intérêt de continuer de supprimer des lits d'hôpitaux ?

Quel est l'intérêt de vouloir détruire notre modèle social qui diminue les inégalités ?

n°61495763
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-12-2020 à 10:51:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

sur twitter à l'instant:

ALERTE INFO - Des "contrôles aléatoires aux frontières" auront lieu pour empêcher les Français d'aller skier à l'étranger. Pour ceux qui y parviennent, il faudra se faire tester et observer une quarantaine de 7 jours au retour en France. (Jean #Castex sur RMC) #COVID19france

J'ai tellement hâte de voir la gueuele du décret [:am72:5]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61495766
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-12-2020 à 10:51:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

2600 morts hier aux USA.

si ce sont des gras du bide diabétiques ou des vieux , ça fait des economies pour le systeme de santé et retraite américain :o

---------------
HFR tools
n°61495775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2020 à 10:52:10  profilanswer

The North Face a écrit :

J'ai tellement hâte de voir la gueuele du décret [:am72:5]

On a pas fini de se marrer je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-12-2020 à 10:52:18

---------------
n°61495780
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-12-2020 à 10:52:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

California Gov. Gavin Newsom warned that his state was approaching “the tipping point” and according to projections “will run out of current ICU beds before Christmas Eve.”

4e vague aux USA pour noel 2020  
best cadeau de Noel  [:hugeq:1]

---------------
HFR tools
n°61495783
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-12-2020 à 10:52:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca dépend de la rando.  :o

C'est vrai à ski aussi. Mais globalement "à parcours égal" tu mettras un temps comparable dans les deux cas.

n°61495804
Exocet911
Posté le 02-12-2020 à 10:54:14  profilanswer

" Le ski de rando, tu le fais avec du matos spécifique, avec des peaux de phoque sous tes skis, et le but c'est d'aller dans des endroits inaccessibles sinon.  

Et du coup faut un gros niveau en hors pistes pour redescendre "

" Tu utilises des skis de randonnée pour ça, pas des skis de descente. En gros c'est la même chose, sauf que dans le ski de randonnée tu peux décrocher le talon de ta chaussure du ski et donc tu peux "marcher". Evidemment tu raccroches le talon à la descente."

"Mais toi tu parles de faire de la merde avec des skis alpins, on te parle de faire du ski de randonnée, c'est un sport comme un autre et il y a plein de gens qui pratiquent.
L’intérêt c'est que tu fais pas ça en station donc tu vas dans des endroits ou t'es tranquille tout seul."

Aaaah ouéééééé ...

On parlais de tout de la même chose :lol:  
Je croyais que c'était une blague vos "peaux de phoques" :D

J'en étais resté aux raquettes...., en même temps ma dernière "voyage" au ski, remonté à 2000.  ^^

J'ai 3 étoiles, mais pas d'affinités avec la montagne

n°61495805
volog
Posté le 02-12-2020 à 10:54:16  profilanswer

Theomede a écrit :

On a pas fini de se marrer je pense

autant certaines mesures du gouvernement sont stupides mais celle là me parait logique non?

n°61495809
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-12-2020 à 10:54:50  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Message que j'ai écris sur le topic Macron, plus rajout.

https://media.giphy.com/media/IYjiXRV622OBO/giphy.gif

n°61495824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2020 à 10:56:13  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai des collègues qui font ça il vont à 30-40 min derrière le travail et sont la tranquilles à 10h (enfin quand on allait bosser en ce moment j'en sais rien)...:o

Greo - Sophia c'est déjà plus d'une heure de route sans bouchons. :D

https://www.google.com/maps/dir/Gr% [...] 43.6163539

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61495839
karaya
Posté le 02-12-2020 à 10:57:14  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est juste un échantillon. Tu voudrais la liste de tous les PDV et PSE de France peut-être ?

Non, merci je les suis régulièrement et justement j'écoutais la semaine denrière un économiste sur une chaîne éco parlant de ce sujet là.
Il disait en substance que les crises économiques ont toujours été un argument pour faciliter et augmenter les licenciements dans des entreprises qui n'ont aucune nécessité à licencier.
Airbus en est l'exemple parfait.
Virer 700 personnes avec un carnet de commande plein, un dividende 2021 reprovisionné pour 2021, ca n'a rien à voir avec le covid.
Le covid est juste l'argument qui dédouanne totalement la boite médiatiquement parlant.

n°61495849
xilebo
noone
Posté le 02-12-2020 à 10:58:35  profilanswer

Grumms a écrit :

60 pour 250 chez nous. CA divisé par 2 durablement ( secteur aéro ).

n°61495850
Hoiniel
Posté le 02-12-2020 à 10:58:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Cool, les covidés US vont pourvoir vivre Noël 2020 comme le Christ dans une étable.  [:cosmoschtroumpf]

n°61495853
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 10:59:02  answer

genkidama-hfr a écrit :

Pourquoi la France s'appauvrit ? A cause de la politique capitaliste et de l'union européenne.

https://pbs.twimg.com/media/EmFF7xR [...] name=large
Le nombre de lits n'a pas changé.

Donc la deuxième vague serait moins forte que la première en terme d'hospitalisation en réa ?

n°61495860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2020 à 10:59:33  profilanswer

volog a écrit :

autant certaines mesures du gouvernement sont stupides mais celle là me parait logique non?

Ben non. Tu peux pas interdire des activités dans un pays étranger. Alors oui, tu peux foutre une quarantaine obligatoire pour les gens revenant de ce pays. Mais va falloir le justifier, et ça va concerner tout le monde, pas juste ceux qui vont faire du ski.

+1

---------------
n°61495870
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 11:00:47  answer

https://leparisien.fr/societe/sante [...] tor=AD-366
Pauline confirme que yaparien
Surtout pendant 8 mois

n°61495872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-12-2020 à 11:00:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

2600 morts hier aux USA.

y a 8000 morts par jour aux USA en temps normal...

---------------

n°61495875
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-12-2020 à 11:01:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Le ski de rando, tu le fais avec du matos spécifique, avec des peaux de phoque sous tes skis, et le but c'est d'aller dans des endroits inaccessibles sinon.  

Et du coup faut un gros niveau en hors pistes pour redescendre "

" Tu utilises des skis de randonnée pour ça, pas des skis de descente. En gros c'est la même chose, sauf que dans le ski de randonnée tu peux décrocher le talon de ta chaussure du ski et donc tu peux "marcher". Evidemment tu raccroches le talon à la descente."

"Mais toi tu parles de faire de la merde avec des skis alpins, on te parle de faire du ski de randonnée, c'est un sport comme un autre et il y a plein de gens qui pratiquent.
L’intérêt c'est que tu fais pas ça en station donc tu vas dans des endroits ou t'es tranquille tout seul."

Aaaah ouéééééé ...

On parlais de tout de la même chose :lol:  
Je croyais que c'était une blague vos "peaux de phoques" :D

J'en étais resté aux raquettes...., en même temps ma dernière "voyage" au ski, remonté à 2000.  ^^

J'ai 3 étoiles, mais pas d'affinités avec la montagne

Et ce n'est pas des vrais phoques, je préfère préciser au cas où il y aurait des militants PETA sur le topic  [:copepresident:2]

n°61495881
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2020 à 11:01:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que c'est débile ? Incohérent ? Qu'en toute logique, on contraint les gens dans les contextes les plus dangereux, et on les responsabilise dans les contextes les plus anodins, et qu'ils auront donc tendance à classer Noël et le jour de l'an dans l'anodin ?

Sinon le gvt pense apparemment à permettre aux messalisants une limite de peuplement des églises inférieure à celle des commerces (déclaration de Castex sur BFM, cf. le topic Macron). Les messalisants, en majeure partie des vieux, donc. Ca aussi c'est de la responsabilisation et pas de l'infernale connerie ?

En quoi c'est débile/incohérent de contraindre les gens quand l'épidémie est au plus haut, et de relâcher un peu la pression quand elle est au plus bas ? Il aurait fallu rester confinés cet été ?  

Pour la messe, Dieu reconnaitra les siens.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61495905
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2020 à 11:03:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui j'imagine qu'au Canada ils pratiquent bien le "hug" aussi, mais si tu crois que papy et mamie vont se priver de faire de gros bisous à leurs petits-enfants… :D

Je sais pas pour les autres, mais ici on a vu deux fois ma mère avec mes enfants, ainsi que mes beaux parents, et ma grand mère (91 ans), tout le monde a bien réussi à se retenir de faire des calins/bisous et autres.  
Et si on va voir ma grand mère pour noël, on ne dormira pas chez elle, contrairement à d'habitude. (Oui, à 91 ans elle vit seule chez elle et elle est capable de recevoir du monde :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61495907
coucourist​e
Posté le 02-12-2020 à 11:03:58  profilanswer

Nous gouvernants on fait les plus grandes écoles et sont l'élites de la Nation, toutes leurs décisions sont donc éclairées et bonnes pour le pays :jap:

n°61495908
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 11:04:02  answer

Manque de vitamine D :o  

Plus sérieusement, j'arrive toujours pas à y croire.
Pour moi, y'a un GROS effet psychologique.

n°61495909
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-12-2020 à 11:04:07  profilanswer

Olivie a écrit :

y a 8000 morts par jour aux USA en temps normal...

A se demander pourquoi ils nous ont gonflé avec le 11 septembre qui a fait le même nombre de morts que le covid sur la journée d'hier, sauf que ça ne durait qu'un jour  [:haha cosmoschtroumpf]

n°61495921
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-12-2020 à 11:05:18  profilanswer

Etait-ce une deuxième vague ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12677  12678  12679  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)