Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12666  12667  12668  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61492607
It_Connexi​on
Posté le 01-12-2020 à 21:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Les confinements sont bien pires que ce malheureux covid.

Non mais pourquoi tu as écrit : je ne suis plus concerné ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 21:03:03  profilanswer

n°61492613
iVador
Posté le 01-12-2020 à 21:03:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non mais pourquoi tu as écrit : je ne suis plus concerné ?

Covid+ en octobre donc plus rien a foutre

n°61492614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 21:03:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, en Italie ou en Allemagne, c'est fermé aussi.

https://i.imgur.com/dSG6uKvl.jpg

Et il reste Espagne et Autriche, sans parler des stations des pays de l'est. Si les skieurs ne sont pas trop cons, ils savent où aller.

n°61492628
Anonymouse
Posté le 01-12-2020 à 21:04:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais vous êtes sérieux ?!

La suisse a adopté les mêmes mesures envers la France il y'a un quelques pour les mêmes raisons sanitaires.

n°61492631
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2020 à 21:05:25  profilanswer

M300A a écrit :

Oui et ceux qui vont en vacances en Belgique, est ceux qui vont en vacances à Saint Etienne etc etc. Comme si la "frontière" rendait le problème le plus grave, c'est ridicule et de toute façon c'est à simulent négligeable en quantité.

Sauf qu'à ce jeu là, on ne prend aucune mesure puisque chacun sera l'exception. Sauf que la somme des exceptions, ça donne le cas général.

On oubliera pas que pendant les vacances de Noël, en France, il n'y aura que le soir du 24 ou du 31 Décembre où le couvre-feu ne sera pas activé. Sinon, c'est tout le pays à la maison à 21h.  

Donc où est la cohérence d'imposer un couvre-feu pour empêcher les gens de faire la fête sauf aux réveillons (mais sinon c'est la guerre civile) alors que tu peux aller en Suisse où tout est ouvert ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61492632
_synapse_
Posté le 01-12-2020 à 21:05:25  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Coucou
Je me faisais chier , j’ai inventé des règles absurdes dont l’exception confirme la règle  

https://i.ibb.co/Ypkkx62/71-E711-EA [...] 8-D835.jpg

https://images.bfmtv.com/a8dpW6-3xY-Z0pdRF49WJRDSPUY=/0x0:1280x720/1280x0/images/Story-3-Emmanuel-Macron-dans-le-role-du-pere-fouettard-1310-410458.jpg

:o

n°61492642
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:06:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et il reste Espagne et Autriche, sans parler des stations des pays de l'est. Si les skieurs ne sont pas trop cons, ils savent où aller.

Il n'y a déjà pas de neige dans les Alpes, dans les Pyrénées ça devra être bien les stations versant Sud en Espagne [:mooonblood:5]

---------------
n°61492646
iVador
Posté le 01-12-2020 à 21:06:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a déjà pas de neige dans les Alpes, dans les Pyrénées ça devra être bien les stations versant Sud en Espagne [:mooonblood:5]

Il a neigé à 900m ce jour dans les alpes  :jap:

n°61492649
Gilou75
Posté le 01-12-2020 à 21:07:18  profilanswer

iVador a écrit :

Il y a des personnes dont le point de vue évolue avec le temps. De toute façon, j’en ai plus rien à foutre de cette pandémie, n’étant plus concerné. Donc je me déconfine, peu importe les lois imbeciles du gouvernement.

Tu étais le premier à paniquer avant, mais maintenant que tu as des anticorps, t'en as plus rien à foutre des autres, ils peuvent tous crever.
Je comprends même pas comment on t'autorise à poster encore ici.

n°61492653
M300A
Posté le 01-12-2020 à 21:07:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'à ce jeu là, on ne prend aucune mesure puisque chacun sera l'exception. Sauf que la somme des exceptions, ça donne le cas général.

On oubliera pas que pendant les vacances de Noël, en France, il n'y aura que le soir du 24 ou du 31 Décembre où le couvre-feu ne sera pas activé. Sinon, c'est tout le pays à la maison à 21h.

Donc où est la cohérence d'imposer un couvre-feu pour empêcher les gens de faire la fête sauf aux réveillons (mais sinon c'est la guerre civile) alors que tu peux aller en Suisse où tout est ouvert ?

Oui donc c'est comme les frontaliers ici qu'on a commencer a emmerder car ils venaient faire des courses à Luxembourg en sortant du boulot. Honnêtement, c'est quoi le soucis ? Ici c'est ouvert, en Suisse les stations sont ouvertes, tant mieux pour les quelques milliers de personnes qui vont en profiter et Noraj les bretons, c'est la vie.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 21:07:53  profilanswer

n°61492656
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-12-2020 à 21:08:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

@Meteo_Pyrenees l’épisode de #neige se renforce sur #fontromeu Pyrénées Orientales https://t.co/OIpfaKC8Mh

---------------
#TeamFirst
n°61492660
uxam
Posté le 01-12-2020 à 21:09:01  profilanswer

iVador a écrit :

Il a neigé à 900m ce jour dans les alpes  :jap:

il a même neigé en plaine

n°61492669
baliste_ti​tan
Posté le 01-12-2020 à 21:10:10  profilanswer

[:4get9]  

C’est même pas un complot  
Le mec il flippe juste de faire moins bien que ses voisins au niveau des morts
Du coup il fait n’importe quoi
C’est du niveau de Tatania Silva et ses voisins qui ont un arbre plus grand  [:rofl]

n°61492673
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 21:10:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et certains au lieu de se dire comment ils vont faire pour participer à la lutte contre la maladie, se demandent comment ils vont faire pour contourner les mesures sanitaires françaises pour aller faire du ski en Suisse. Tout va bien.

Il n'y a pas de "contournement des mesures sanitaires françaises". Tout simplement car elles ne sont d'application que sur le territoire français. Une fois passé la frontière franchie ce sont les lois suisses qui s'appliquent, plus les françaises. Que ces lois ne plaisent pas à notre cher monarque-président, c'est bien dommage mais c'est ainsi.  

Vouloir sanctionner des français pour s’être rendu dans un pays étranger et  y avoir fait quelque-chose qui est légal dans ce pays, c'est juridiquement assez impensable. Un autre exemple serait de vouloir verbaliser  un conducteur français pour un exces de vitesse sur une autobahn

n°61492675
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 21:10:26  answer

iVador a écrit :

Quand on a guéri du Covid on n’est plus un risque pour les autres. C’est pathetique de confiner ceux qui ne sont plus dans la chaîne de contamination.

Source du 0% de nouvelle contamination du coup ? Merci, au revoir.

n°61492676
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 21:10:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a déjà pas de neige dans les Alpes, dans les Pyrénées ça devra être bien les stations versant Sud en Espagne

J'y crois pas trop non plus mais en Pologne et en Autriche ils ont plus de chances de trouver de la neige :o

n°61492687
Anonymouse
Posté le 01-12-2020 à 21:12:21  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Il n'y a pas de "contournement des mesures sanitaires françaises". Tout simplement car elles ne sont d'application que sur le territoire français. Une fois passé la frontière franchie ce sont les lois suisses qui s'appliquent, plus les françaises. Que ces lois ne plaisent pas à notre cher monarque-président, c'est bien dommage mais c'est ainsi.  

Vouloir sanctionner des français pour s’être rendu dans un pays étranger et  y avoir fait quelque-chose qui est légal dans ce pays, c'est juridiquement assez impensable. Un autre exemple serait de vouloir verbaliser  un conducteur français pour un exces de vitesse sur une autobahn

Ah oui? Pourtant il y'a 2 mois la suisse a imposé une quarantaine a toute personne arrivant de France et je ne vous ait pas entendu contester ladite mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 01-12-2020 à 21:12:42
n°61492692
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2020 à 21:13:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà pour elles, faut espérer qu'il neige beaucoup pour qu'elles puissent espérer ouvrir, indépendamment du Covid.

Le réchauffement climatique s'occupera du reste à termes.

Disons que dans vingt ans on appellera ça des refuges climatiques, avec une activité majoritairement en été. Par contre faudrait penser à planter des arbres à la place des pistes de ski pour qu'ils soient assez grands à ce moment là.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61492694
M300A
Posté le 01-12-2020 à 21:13:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah oui? Pourtant il y'a 2 mois la suisse a imposé une quarantaine a toute personne arrivant de France et je ne vous ait pas entendu contester ladite mesure.

Et la Corée du Nord interdit aux français de venir sur leur territoire, et personne ne conteste.

Non sérieusement rapport ?

---------------
n°61492696
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2020 à 21:13:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Sûrement en prenant en compte les futurs vaccin type Sanofi ?

Sanofi doit arriver en juin, donc possible oui

n°61492700
iVador
Posté le 01-12-2020 à 21:13:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu étais le premier à paniquer avant, mais maintenant que tu as des anticorps, t'en as plus rien à foutre des autres, ils peuvent tous crever.

Jamais dit ça  :pfff:  :heink:  

L’enfermement est encore plus insupportable quand on n’est plus un risque pour la santé des autres, c’est tout ce que je dis.
Même si l’immunité ne dure que quelques mois (et encore, on envisage désormais que cela soit bien plus long que ça)

Message édité par iVador le 01-12-2020 à 21:14:31
n°61492718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 21:15:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

PArce que les mesures de restrictions servent à piloter la masse, pas les individus.
Il n'y aura pas 20 millions de Français qui iront skier en Suisse, rassure-toi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61492735
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 21:18:34  profilanswer

J'ai un peu regardé Lepage sur RT, il a complètement craqué ? Il commence par dire que 99.5% des gens s'en sortent du covid, jusque là, ok. Puis il ajoute "sans aucun problème"  :heink: 160 000 personnes qui passent par la case hôpital, c'est pas un problème ?

Ensuite il compare avec la population générale, et annonce que "0,0 et quelques" n'a aucun problème avec le virus. Mais le confinement n'était pas nécessaire, logique  [:oh shi-]  

J'aimais bien Lepage et ses conférences gesticulés, mais il sombre dans la facilité je trouve...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61492768
victorx
Posté le 01-12-2020 à 21:21:48  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je ne vois qu'une seule explication pour motiver un tel discourt de la part du monarque. Macaron a eu droit à la bite au cirage en classe de neige. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par victorx le 01-12-2020 à 21:23:23

---------------
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°61492775
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:22:52  profilanswer

M300A a écrit :

Oui donc c'est comme les frontaliers ici qu'on a commencer a emmerder car ils venaient faire des courses à Luxembourg en sortant du boulot. Honnêtement, c'est quoi le soucis ? Ici c'est ouvert, en Suisse les stations sont ouvertes, tant mieux pour les quelques milliers de personnes qui vont en profiter et Noraj les bretons, c'est la vie.

C'est comme le soucis de pourquoi on peut pas aller se promener sur la plage alors qu'il y a personne ? Puis pourquoi pas aller faire du surf, on va pas être infectés dans l'eau. Puis pourquoi pas du bateau, on craint rien sur son bateau.  

Quand tu commences à laisser des portes ouvertes, t'as toujours quelqu'un pour dire "et moi alors ?". Donc faut bien mettre une limite quelque part.

---------------
n°61492794
M300A
Posté le 01-12-2020 à 21:24:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est comme le soucis de pourquoi on peut pas aller se promener sur la plage alors qu'il y a personne ? Puis pourquoi pas aller faire du surf, on va pas être infectés dans l'eau. Puis pourquoi pas du bateau, on craint rien sur son bateau.

Quand tu commences à laisser des portes ouvertes, t'as toujours quelqu'un pour dire "et moi alors ?". Donc faut bien mettre une limite quelque part.

Non mais là on parle d'un autre pays :D macron 1er n'est pas encore empereur d'Europe hein, même si il se comporte comme tel (mon p'tit doigt me dit qu'il y aurait eu des pressions françaises sur mon pays parce qu'on a pas voulu fermer les bars et les restaus aussi ;))

---------------
n°61492797
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:25:18  profilanswer

victorx a écrit :

Je ne vois qu'une seule explication pour motiver un tel discourt. Macaron a eu droit à la bite au cirage en classe de neige. :ange:  

Macron passe ses vacances dans les Pyrénées pour y faire du ski, il a de la famille dans le coin. Donc cherche encore un argument en carton, celui est nul et non avenu.

---------------
n°61492811
pistache52
Posté le 01-12-2020 à 21:26:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui je connais ? Et ? Dans les faits, on verra ce qu'on fait à partir du 15 Décembre, tout n'est pas 100% décidé.

C'est marrant ça, mais on a gueulé contre le gouvernement qui a laissé les frontières ouvertes en Février et maintenant qu'il voudrait les contrôler, ça hurle autant.

Il est chiant ce français à toujours gueuler par principe.

Enfin, là c'est toi qui gueule tout seul dans ton coin.
Je n'ai jamais préconisé la fermeture des frontières, contrairement à toi.

n°61492824
pistache52
Posté le 01-12-2020 à 21:27:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah oui les fameux cluster de télésiege

C'est très dangereux le ski pour notre système de santé. C'est pratiquement que des 60 ans et plus qui le pratiquent.

n°61492829
M300A
Posté le 01-12-2020 à 21:28:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Enfin, là c'est toi qui gueule tout seul dans ton coin.
Je n'ai jamais préconisé la fermeture des frontières, contrairement à toi.

Ya que les bretons et les Parisiens pour penser fermer les frontières, je me marre bien moi quand j'étends ça ici :D ya plus de routes transfrontalières entre 4 pays que de routes nationales :D

---------------
n°61492834
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-12-2020 à 21:29:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est très dangereux le ski pour notre système de santé. C'est pratiquement que des 60 ans et plus qui le pratiquent.

Le ski de fond est autorisé non ?

---------------
#TeamFirst
n°61492845
manuel-lv
Posté le 01-12-2020 à 21:29:54  profilanswer

Je conteste le nouveau titre donné à ce forum, ce sont bien les vieux d'abord mais certainement pas les soignants.

les soignants étaient les premiers dans les recommandations du Conseil Scientifique en juillet mais ce n'est plus du tout le cas aujourd’hui:  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 31660.html

Ce changement de doctrine peut interroger.

De plus on ne parle que des vieux dans les ehpad, les vieux à domicile devront attendre la phase2.

n°61492846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 21:30:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, et la limite foxée révèle bien la position sociétale de celui qui la détermine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61492848
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 21:30:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Rien à voir.  
La Suisse applique ses propres règles pour rentrer sur son territoire. Ca existe depuis la nuit de temps.
Ce qui est par contre inédit c'est de vouloir que la loi française continue de s'appliquer aux ressortissants français qui ne se trouvent plus sur le territoire de la république. Ne vois tu pas le problème dans l'énoncé?  

n°61492857
pistache52
Posté le 01-12-2020 à 21:31:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

A l'évidence TRES difficilement. Tu fais comment dans une station de ski sans point de restauration ? Tu fais comment en divisant la fréquentation des remontées par 3, 4 ou 10x pour que seules les personnes d'une même famille montent en même temps sans que les files d'attentes ne fassent pas 15 bornes et où tous les gens sont les uns sur les autres ? Comment tu fais pour vérifier que plusieurs familles/amis ne louent pas le même logement.
C'est évident que c'est inapplicable et que cela ne sera pas appliqué.
Il faut être un peu réaliste.

Et donc en Janvier, quand les stations rouvriront,  il n'y aura pas de règles puisqu'elles sont inapplicables. :wahoo:

n°61492915
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-12-2020 à 21:36:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Très bien. C'est une saine gestion.

tant que les places en réa sont maintenues, c'est pas complètement n'importe quoi...

n°61492956
pistache52
Posté le 01-12-2020 à 21:40:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je conteste le nouveau titre donné à ce forum, ce sont bien les vieux d'abord mais certainement pas les soignants.

les soignants étaient les premiers dans les recommandations du Conseil Scientifique en juillet mais ce n'est plus du tout le cas aujourd’hui:  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 31660.html

Ce changement de doctrine peut interroger.

De plus on ne parle que des vieux dans les ehpad, les vieux à domicile devront attendre la phase2.

C'est a dire que c'est un peu ebola quand un ephad se clusterise.

n°61492969
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 21:42:21  profilanswer

Je ne vois pas trop le problème avec les stations suisses. Les gens qui essayeront de passer la frontière seront à + de 20 km de chez eux, il suffira de les pruner à la douane à l'aller et au retour. Enfin de toutes façons c'est marginal. Macron est un peu ridicule à toujours vouloir faire la leçon au monde entier.

n°61492971
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 21:42:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

IL n'y a pas de cohérence tout simplement car on parle de deux pays souverains, qui ont chacun leurs lois, leurs dirigeants et qui ne sont donc pas tenus à la "cohérence". Pour quelle raison la suisse devrait elle s’aligner sur la France et non l'inverse?  

n°61492975
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 21:43:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:sombrero67]
https://www.sportsdenature.gouv.fr/ [...] 080%20%25.

Citation :

Le ski alpin est une activité relativement mixte puisque 44 % des pratiquants sont des femmes. Le profil social du skieur alpin est marqué. Il a en effet tendance à être plutôt jeune (de 15 ans à 49 ans [79 %], actifs et étudiants [86 %])

n°61492986
Headspace
Posté le 01-12-2020 à 21:43:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas trop le problème avec les stations suisses. Les gens qui essayeront de passer la frontière seront à + de 20 km de chez eux, il suffira de les pruner à la douane à l'aller et au retour. Enfin de toutes façons c'est marginal. Macron est un peu ridicule à toujours vouloir faire la leçon au monde entier.

Y aura plus l'histoire des 20km après le 15/12.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12666  12667  12668  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)