Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12623  12624  12625  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61473092
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 29-11-2020 à 17:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Quel rapport ?
Le Bouscassé ça doit être 17-19€ je dirais.

C'est surtout le Madiran super jeune avec du poisson qui me fait tiquer ^^
Même si le saumon c'est gras ça doit bien piquer. Faut ensuite finir la bouteille avec le fromage pour vraiment l'apprécier :o

[:jean-paul starre]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 17:19:39  profilanswer

n°61473095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-11-2020 à 17:20:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quel est le problème avec cette solution ?
Le prix? Dérisoire par rapport aux coûts actuels.

Que ça marchera bof , cf le nombre de soignants contaminés malgré la formation à la manipulation de ces équipements qui va bien...

Donc on en revient au départ : on contamine massivement les actifs +55 ans, et on sature les réas et les hospis .  [:fail]

n°61473102
MikeSab21
Posté le 29-11-2020 à 17:21:20  profilanswer

Quel sex appeal, on dirait un croisement entre Christine Lagarde et ... je ne sais quoi d'autre :D

n°61473107
epsiloncen​taury
Posté le 29-11-2020 à 17:21:56  profilanswer

En pleine pandemie Dominique Martin le directeur de l 'ANSM se barre. Doit sentir le vent tourner depuis ces conneries avec le Remdevisir.. [:ex-floodeur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 29-11-2020 à 17:26:55
n°61473110
RaKaCHa
Posté le 29-11-2020 à 17:22:12  profilanswer

mlon a écrit :

Que ça marchera bof , cf le nombre de soignants contaminés malgré la formation à la manipulation de ces équipements qui va bien...

Donc on en revient au départ : on contamine massivement les actifs +55 ans, et on sature les réas et les hospis .  [:fail]

Un soignant au contact 24/7 ou presque, crevé, qui change de masque quand il peut, comme il peut.
Un vieux qui ne sort que quand il le doit.

Oui le risque semble le même.

n°61473113
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-11-2020 à 17:22:41  profilanswer

Eife a écrit :

J'aime bcp Nivin aussi, mais s'il faut se déclarer d'une team, alors je prends la team Aurelie Tran nguyen  [:ronfl]

Emilie  [:_tchip_:3]

n°61473116
machin_
Posté le 29-11-2020 à 17:23:22  profilanswer

Eife a écrit :

Euh, je viens de recevoir un SMS "gouv.fr" qui m'incite à DL tousanticovid oO

Je suis le seul?

y'a un joli lien dedans, ça pue le phishing, faites gaffe!

Pourquoi ça puerai le phishing, c'est pas la première fois que le gouvernement envoie des SMS à toute la population.
Et l'application est très bien, on peut suivre l'actualité et générer une attestation. En plus, elle est très ergonomique, c'est à noter.

n°61473139
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-11-2020 à 17:27:39  profilanswer

mlon a écrit :

L'attestation va empêcher les vieux actifs de sa faire contaminer auprès des jeunes actifs qui doivent vivre pour faire fonctionner le système?  

:??:  
Bah non, mais ils ne vont plus bosser, télétravail ou chômage partiel. Attestation comme actuellement pour faire les courses, bouger 1h/3h, aller chez le médecin, etc...
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucune mesure autre, on garde les masques, les distances et tout le merdier.

Ils sortent normalement comme cet été quand la situation s'améliore, re-confinement quand ça repart en couille, etc...

Où est l'incohérence ?

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 29-11-2020 à 17:29:25
n°61473154
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-11-2020 à 17:29:30  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ben la on a 67 millions personnes enfermees depuis 8 mois avec des Ausweis de partout et restrictions des libertes fondamentales (deplacements, associations, travail, entreprendre). Tout ca pour une mortalite encore pire que la Suede en mode balec, une crise economique terrible et Olivier Veran. Super!

RaKaCHa a écrit :

Mieux vaut en enfermer 67 millions c'est vrai.

milfeuilles a écrit :

Mais tu tournes en boucle sur cet argument, alors qu'on a fait exactement la même chose avec 67 millions. :pt1cable:

Ah bon ? Depuis 8 mois vous êtes enfermés ?  

C'est con pour vous, vous avez raté le fait que vous aviez droit de partir en vacances durant l'été et même après. La boulette :o

the real nerdz a écrit :

Sur les 47 millions restants il y aura quand même quelques dégats collatéraux il ne faut pas l'oublier, ça n'est pas en dessous de 65 ans le virus il veut pas.

Ah mais ça ils s'en foutent, ils ont 30 ans :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61473157
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-11-2020 à 17:29:36  profilanswer

Environ 25% de la population à plus de 60 ans selon l'INSEE.

Donc, grosso modo on a 50 millions de Français qui ne seraient pas confiné. Si tout le monde choppe le virus, et que par miracle il ne passe pas dans la population des vieux confinés, avec un CFR plutôt optimiste autour de 1% pour les moins de 60 ans, on est au demi million de mort. Bien entendu, tout le monde ne va pas l'attraper, mais on est facilement dans un nombre de morts supérieur à celui que l'on a avec le confinement. Même si seulement un tiers de la population est covidé, on est encore à plus de 160 000 morts pour la France.  

En fait, pour que ça ai du sens, il faudrait confiner les plus de 40 ans. Mais ça va être encore plus compliqué que confiner les plus de 60 ans :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 17:29:36  profilanswer

n°61473161
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-11-2020 à 17:29:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:??:  
Bah non, mais ils ne vont plus bosser, télétravail ou chômage partiel. Attestation comme actuellement pour faire les courses, bouger 1h/3h, aller chez le médecin, etc...
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucune mesure autre, on garde les masques, les distances et tout le merdier.

Où est l'incohérence ?

DTC :o

Plus sérieusement, tu ouvres les vannes sur les jeunes, donc tu fais mécaniquement augmenter le rt , y compris chez les vieux, donc tu satures les système.

et la, c'est le Pérou .

n°61473177
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-11-2020 à 17:32:20  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

En pleine pandemie Dominique Martin le directeur de l 'ANSM se barre. Doit sentir le vent tourner depuis ces conneries avec le Remdevisir.. [:ex-floodeur:5]

Tout le monde s'en fout de Remdesivir, remballe tes théories conspis.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61473182
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-11-2020 à 17:32:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Nan là c'est juste un parasite qui se fait des couilles en or avec des stagiaires et apprentis :jap:

[:peillon] [:la_denree2]

Créé ton entreprise, embauche des salariés, gère les pendant 10 ans, puis reviens parler.

Mériteraient une alerte tes propos idiots et stupides. [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2020 à 17:57:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61473194
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2020 à 17:34:19  profilanswer

mlon a écrit :

[:musacorp:4] Ah non, faut jamais faire ça : on ne remange pas son vomi , allons!

On a du mal à se passer l'un de l'autre. :o

[:nunurs mega power:3]

---------------
n°61473213
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-11-2020 à 17:37:32  profilanswer

Eife a écrit :

Je suis le seul?

legit
80 millions de Sim en france vont le recevoir sur plusieur jours.

n°61473218
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2020 à 17:37:59  profilanswer

mlon a écrit :

A la base c'est avec une dorade, j'ai adapté :jap:

Stu veux jte balance la recette en mp .

Pour le vin, bizarrement, j'aurais dit un blanc sec (poisson blanc toussa) mais avec une sucrade( 3298 un blanc, petit manseng) , ça a bien fait le taf , et jusqu'au dessert du coup [:cerveau delight]

Un semi-moelleux ?
Ça marche avec une persillade ?
Improbable !
À goûter alors !

---------------
n°61473219
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-11-2020 à 17:38:02  profilanswer

Eife a écrit :

Je suis le seul?

Reçu (et posté ici) hier.  
Ce n'est pas du tout du phishing :D

n°61473225
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-11-2020 à 17:38:36  profilanswer

on c est pas fait niker :)
clairvoyance ou radinerie...faut voir :O

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61473249
_synapse_
Posté le 29-11-2020 à 17:41:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:peillon]  [:la_denree2]

Créé ton entreprise, embauche des salariés, gère pendant 10 ans des salariés, puis reviens parler.

Mériteraient une alerte tes propos idiots et stupides.  [:tim_coucou]

Si c'est eux qu'ils l'ont créé c'est autre chose, mais c'est pas la majorité des dirigeants, PME incluses :)

Et ça n’empêche pas de prendre sa retraire à un age "normal" ni de profiter des largesses de l'état sur les subventions diverses :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 29-11-2020 à 17:45:33
n°61473250
milfeuille​s
Posté le 29-11-2020 à 17:41:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon ? Depuis 8 mois vous êtes enfermés ?  

C'est con pour vous, vous avez raté le fait que vous aviez droit de partir en vacances durant l'été et même après. La boulette :o

Et là, on est libres de partir en vacances ? :pt1cable:  
Tu as très bien compris notre point de vue, mais tu préfères ironiser en exagérant complètement les propos. Je ne comprends pas ton but. [:transparency]  

daouar a écrit :

Environ 25% de la population à plus de 60 ans selon l'INSEE.

Donc, grosso modo on a 50 millions de Français qui ne seraient pas confiné. Si tout le monde choppe le virus, et que par miracle il ne passe pas dans la population des vieux confinés, avec un CFR plutôt optimiste autour de 1% pour les moins de 60 ans, on est au demi million de mort. Bien entendu, tout le monde ne va pas l'attraper, mais on est facilement dans un nombre de morts supérieur à celui que l'on a avec le confinement. Même si seulement un tiers de la population est covidé, on est encore à plus de 160 000 morts pour la France.  

En fait, pour que ça ai du sens, il faudrait confiner les plus de 40 ans. Mais ça va être encore plus compliqué que confiner les plus de 60 ans :o

Ah mince, maintenant c'est 500 000 morts en dessous de 60 ans si pas de confinement. Ca donne quoi sur la population totale en incluant les +60 ? 5 millions de morts vu que les morts de moins de 65 ans représentent 8% des décès.
J'ai vu aucun chiffre de cet ordre nulle part. :??:  

En fait la situation actuelle vous convient car vous évacuez complètement le volet pognon et n'êtes focalises que sur la survie immédiate. En plus de n'être probablement pas directement concernés par des problèmes financiers majeurs. ('fin là c'est une supposition).
Sauf que ça ne se passera peut-être pas comme ça. :(

n°61473257
daouar
Posté le 29-11-2020 à 17:42:58  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Il se barre pas, son mandat est terminé...

Ce psychiatre, ancien interne des hôpitaux de Paris, dirigeait depuis septembre 2014 l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ayant succédé à Dominique Maraninchi. Le mandat de Dominique Martin à la tête de l'agence était arrivé à échéance cet été, mais il a assuré un intérim dans l'attente de son remplacement.
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] de-la-cnam

Il ne pouvait pas continuer, vu qu'un décret n'autorise que deux mandats de 3 ans : Le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est nommé pour une durée de trois ans renouvelable une fois.  
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] ZLVlOIIUaJ

2014 + 6, le compte est bon. Aucun complot, faut arrêter de lire ce torchon de France Soir  :pfff:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61473274
milfeuille​s
Posté le 29-11-2020 à 17:44:49  profilanswer

mlon a écrit :

DTC :o

Plus sérieusement, tu ouvres les vannes sur les jeunes, donc tu fais mécaniquement augmenter le rt , y compris chez les vieux, donc tu satures les système.

et la, c'est le Pérou .

Bah non. Le confinement, ça fait bien descendre les contaminations chez les confinés. Ca augmente un peu car il y a toujours des trous dans la raquette, mais ça ne sature pas le système de santé chéri. Ce qui est le but.

Mais le Président a déjà dit que c'était une possibilité, évacuée car pas dans son intérêt.

n°61473276
_synapse_
Posté le 29-11-2020 à 17:45:02  profilanswer

Ce qui est intéressant c'est de comparer au global les USA vs L'Europe, si on moyenne le nombre de morts et la population il n'y à pas une grande différence au final, avec d'un coté des mesures de confinement etc... et de l'autre pour la grande majorité du pays un mode ballec assumé et les autres un confinement light (il n'a jamais été interdit de se déplacer "loin" de chez soit par exemple, sauf peut-être à New-York, pas sûr.)

De là à dire que quoi qu'on fasse le résultat est plus ou moins le même...  :whistle:  :o

n°61473285
Requiem
Posté le 29-11-2020 à 17:46:16  profilanswer

nan mais faut pas flipper pour le covid par contre pour 600 cas faudrait se bunkeriser ? :o

n°61473310
RaKaCHa
Posté le 29-11-2020 à 17:49:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si c'est eux qu'ils l'ont créé c'est autre chose, mais c'est pas la majorité des dirigeants, PME incluses :)

Et ça n’empêche pas de prendre sa retraire à un age "normal" ni de profiter des largesses de l'état sur les subventions diverses :o

En quoi reprendre une entreprise serait honteux ?
Les largesses de l'Etat pour les entreprises :lol:
C'est combien les prélèvements, 360 Md€ ?

n°61473313
Requiem
Posté le 29-11-2020 à 17:49:50  profilanswer

C'est 600 cas sur 600 K. Pas 60 000

n°61473318
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2020 à 17:50:15  profilanswer

mlon a écrit :

La qualité ressentie n'est absolument pas représentée dans le prix , selon mon xp perso ... T'as d’excellentes boutanches à 5 balles et d'autres à 200 dont on sait pas quoi foutre...

+ 1000

Ça me rappelle ma femme ramenant un jour un vin à 2 balles de la supérette, parce que l'étiquette lui avait plu, lui rappelant un agréable week-end passé à Carcassonne ensemble.
Vin jeune très agréable, elle fut chargé d'en racheter derechef : il était parfait pour s'en servir un petit verre au repas maigre du soir. :)

Et effectivement, 7 ou 8 bouteilles sur 10 à plus de 100 balles que j'ai débouché ne valaient pas ce prix.

Mais les moments sublimes que j'ai pu vivre avec les 2-3 autres bouteilles m'obligent à continuer d'ouvrir ce genre de flacons.  :love:  :love:

---------------
n°61473327
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-11-2020 à 17:51:45  profilanswer

boumbo a écrit :

700 cas pour 60% de leur population en 2010 ça fait moins de 0,02%

D'après les experts yarien du topic, la conclusion est sans appel : YARIEN  [:somberlain24:1]

n°61473332
RaKaCHa
Posté le 29-11-2020 à 17:52:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Sur les 47 millions restants il y aura quand même quelques dégats collatéraux il ne faut pas l'oublier, ça n'est pas en dessous de 65 ans le virus il veut pas.

Ben ouais y aurait des morts.
Comme y en a tous les jours. L'hécatombe est quand même chez les vieux.

Message édité par RaKaCHa le 29-11-2020 à 17:53:29
n°61473342
daouar
Posté le 29-11-2020 à 17:53:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mince, maintenant c'est 500 000 morts en dessous de 60 ans si pas de confinement. Ca donne quoi sur la population totale en incluant les +60 ? 5 millions de morts vu que les morts de moins de 65 ans représentent 8% des décès.
J'ai vu aucun chiffre de cet ordre nulle part. :??:

Avec un CFR autour de 22% pour les plus de 60 ans, beh au doigt mouillé environ 3,5 millions de mort chez les plus de 60 ans s'ils le choppe tous, un bon million si c'est 1/3 qui est covidé.  

Bien entendu que ce calcul est simpliste, parce que si ça commence à être malade à foison autour de soi, avec des morts par ci par là, l'auto confinement se mettra en place sans que l'état ai besoin de demander quoi que ce soit.

milfeuilles a écrit :

En fait la situation actuelle vous convient car vous évacuez complètement le volet pognon et n'êtes focalises que sur la survie immédiate. En plus de n'être probablement pas directement concernés par des problèmes financiers majeurs. ('fin là c'est une supposition).
Sauf que ça ne se passera peut-être pas comme ça. :(

Non, pour moi financièrement ça ne m'aide pas le covid, et je suis pas le seul. Et le confinement me casse bien les couilles. Mais comme on est le pays de la liberté, on ne peux pas tracer les gens efficacement et donc on est confiné comme des cons pour un paquet de semaines dans l'année.

Je ne dis pas que Macron est grand et qu'il a tout fait comme il faut avec la solution idéale, je ne connais pas la solution idéale, et il n'y en a certainement pas, tout simplement. Mais celle de confiner les plus de XX années me parait encore plus foireuse que l'actuelle.

---------------
n°61473364
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2020 à 17:56:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quel rapport ?
Le Bouscassé ça doit être 17-19€ je dirais.

Exactement  :jap:

Citation :

C'est surtout le Madiran super jeune avec du poisson qui me fait tiquer ^^
Même si le saumon c'est gras ça doit bien piquer.

Tout au contraire.
Teste la recette et tu comprendras.
J'étais moi-même très dubitatif après avoir fini de cuisiner hier soir.
Mais ce midi, en goûtant ma cuisine, j'ai été bluffé : ça fonctionne très très bien !

Citation :

Faut ensuite finir la bouteille avec le fromage pour vraiment l'apprécier :o

Il va effectivement extrêmement bien avec le fromage.  :jap:

---------------
n°61473375
Requiem
Posté le 29-11-2020 à 17:57:17  profilanswer

Ca va durer combien de temps Kingxiv je détiens la vérité que vous ne voulez pas voir vs le reste du monde ? [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12623  12624  12625  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)