Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12610  12611  12612  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61467913
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2020 à 21:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que le nombre de morts est comparable en effet, une ligne dans un ligne tout au plus  :sarcastic:  

Il y a déjà plus de morts officiels du Covid que de GI ou de Marines américains morts pendant la seconde guerre mondiale.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 21:46:22  profilanswer

n°61467921
lennyslash
Posté le 28-11-2020 à 21:47:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a déjà plus de morts officiels du Covid que de GI ou de Marines américains morts pendant la seconde guerre mondiale.

Oui, et?

n°61467929
H2N3
Posté le 28-11-2020 à 21:47:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf que si il t'arrive un truc et que le système de santé est saturé, tu l'as dans l'os.  

C'est pour cela que lors de la prochaine vague, qui arrivera, qu'on se le dise.  
Je propose de responsabiliser les personnes positives covid en leur infligeant une lourde amende.

Car non le covid ne s'attrape pas sans geste barrière, car oui les personnes fragiles en réanimation actuellement ont une grosse part de responsabilité à prendre dans ce qui nous arrive actuellement.

Tous les cas covid+ que je connais c'est des gens qui ont fait nimpz, et qui referont nimpz quoiqu'il arrive.

n°61467941
usma16
Posté le 28-11-2020 à 21:49:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'en fous, j'ai assez d'économies pour vivre normalement pendant des mois [:vieux singe savant]

(ouais, chacun peut être égoïste hein :o )

Content pour toi ,mais ça ne te permet pas de cracher sur ceux qui ont pratiquement tout perdus a cause du confinement :non:

Message cité 2 fois
Message édité par usma16 le 28-11-2020 à 21:49:45
n°61467947
H2N3
Posté le 28-11-2020 à 21:49:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je te met au défi de trouver un pays qui aurait la capacité de fournir les plus de 50 000 places de réanimation* (et le demi million de places en hospitalisation conventionnelle) qu'il faudrait avoir pour absorber une épidémie non contrôlée (ramené à sa population).

*:chiffres pifométrie pour ordre de grandeur, la flemme de remonter aux estimations postées il y a 6 mois

Le demi million on l'a quasiment c'est pas le soucis ça.
C'est les réanimation et les personnes très fragiles le problème.

En 2015, 408 000 lits d’hospitalisation à temps complet ont été dénombrés dans les établissements de santé de France métropolitaine et dans les DROM.
(source, Rapport pdf: https://drees.solidarites-sante.gou [...] f/2-3.pdf)

n°61467965
_synapse_
Posté le 28-11-2020 à 21:51:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sur que si on oublie de compter les millions de civils et de juifs c'est plus facile :o  :sarcastic:

Sinon c'est quoi le rapport en fait ? :o

Message édité par _synapse_ le 28-11-2020 à 21:51:31
n°61467982
usma16
Posté le 28-11-2020 à 21:53:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mettre au RSA ceux bossent en nominal et font tourner le pays ?
Quel intérêt ?

Alors qu'ils profitent de l'argent magic et qu'ils ferment leurs gueules au lieu de donner des leçons de civisme au autres :jap:

n°61467992
baliste_ti​tan
Posté le 28-11-2020 à 21:54:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, je vois, le fameux dicton africain : vous les occidentaux, vous avez une montre, nous on a le temps [:emile_zola:1]

Les occidentaux qui ont appliqué le triptyque politisation - corruption - suppression of science ?
On attend toujours les résultats de Discovery  

n°61468002
lennyslash
Posté le 28-11-2020 à 21:55:09  profilanswer

Enfin bon, j'espere que le vaccin va arriver vite, que ceux a risques se fassent vacciner, apres c'est au loisir de chacun, et qu'au bout d'un mois, on nous lache les burnes avec les mesures barrieres, y'a un moment le discours de "chaque vie compte" je veux bien, mais la vie sociale doit reprendre...

n°61468005
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-11-2020 à 21:55:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça dépend des clubs [:ex-floodeur:5]

Bah non justement. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 21:55:28  profilanswer

n°61468011
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 21:55:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase ?

C'est bien le problème :D

1) En gros, tu en as gros car il y a des mesures qui gênent ton confort (masque, fermetures et restrictions admins) et qui vont finir en grave crise économique (ton job).

Ça, c'est ok?

2) si on retabli ton confort et diminue le risque éco , d'après toi, ce serait mieux.

Sauf que le point majoritaire dit que t'aurais quand même une crise eco , car d'une part l'eco est mondialisée et à part les micros états et pays continents , toit le monde va souffrir économiquement, et d'autre part l'inéluctable saturation du système de santé conduira à risquer ta peau au moindre bobo .

Par ailleurs , avec une bonne partie du pays covidé, ton confort sauterait aussi (ne serait ce qu'a cause des arrêts maladie)

3) donc tu peux dire que tu veux récupérer ton confort et ton job , en risquant ta peau au moindre bobo , mais pas bénéficier du tout ensemble.

Et comme c'est ce que tu fais, ton propos est inepte.

Enfin mon avis est qu'en saturant le système de santé tu auras tous les inconvénients : perte du job, du confort et risque sur ta santé au moindre pépin (ne serait ce qu'une rage de dents qui va très vite dégénérer en scepticemie ).

En résumé, ta position est inepte.

Edit rajout du mot en gras.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 28-11-2020 à 21:59:25

---------------
^_^
n°61468016
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 21:56:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les activités sportives de plein air sont autorisées. Le golf aussi par exemple.

Oui mais seul (ou famille nucléaire).

---------------
n°61468030
Rasthor
Posté le 28-11-2020 à 21:57:53  profilanswer

Les stations de ski resteraient ouvertes en Suisse. Interview de Skip Pannatier, guide de ski a Zermatt:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11785296

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-11-2020 à 21:58:24
n°61468032
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 21:58:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Non. On a un Rt très volatil (on parle de 300 consultations par jour dans toute la France), qui a repris 0,1 en une semaine. Impossible d'en tirer quoi que ce soit.

[:lapanne:1]  [:moonbloood:2]

---------------
n°61468033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 21:58:10  profilanswer

usma16 a écrit :

Alors qu'ils profitent de l'argent magic et qu'ils ferment leurs gueules au lieu de donner des leçons de civisme au autres :jap:

Ben non l'argent magique il va pas aux ttv...

---------------
^_^
n°61468047
Headspace
Posté le 28-11-2020 à 21:59:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'en as d'autres des comparaisons débiles ?

Tiens, une moins débile : le covid cette année en France c'est 3 fois moins de morts que ceux du cancer.

n°61468049
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2020 à 22:00:08  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais même avec un système 2x plus robuste, on ne gagnerait que quelques jours .

Et puis c'est tellement un plaisir la réa, un parcours de santé !

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61468064
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2020 à 22:01:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

A priori les gens se sont précipités aujourd'hui dans les magasins de peur que ça referme d'ici 15 jours ( en tout cas ceux à qui les journalistes ont posé la question )

Je suis étonnée....je pensais que tout le monde envisageait une fermeture vers le 4-5 janvier, après les vacances quoi.

Donc ceux à qui la question n'a pas été posé n'ont pas répondu  [:4get9]

lennyslash a écrit :

Ouais j'suis pas mort, je ne risque quasi pas d'en crever, mais on m'a empeché de vivre normalement cette année...

du gros n'importe quoi

Vois le bon côté des choses, tout ce que tu n'as pas fait / as raté cette année, tu pourrais dire que c'est d'la faute au covid et à ses vioques/fragiles   [:yiipaa:4]. Tu pourras même glisser dans la liste plein de trucs qui n'auront rien à voir, ça s'verra pas  [:yiipaa:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61468073
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-11-2020 à 22:02:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Normalement pour les ricains ça parle ce genre de comparaison  [:bisounours58:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61468076
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-11-2020 à 22:02:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Vois le bon côté des choses, tout ce que tu n'as pas fait / as raté cette année, tu pourrais dire que c'est d'la faute au covid et à ses vioques/fragiles   [:yiipaa:4]. Tu pourras même glisser dans la liste plein de trucs qui n'auront rien à voir, ça s'verra pas  [:yiipaa:4]

THIS

n°61468079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 22:03:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Tiens, une moins débile : le covid cette année en France c'est 3 fois moins de morts que ceux du cancer.

Cancer contre lequel on ne lutte pas en interdisant pas des produits ni des comportements, ni en développant des traitements et des vaccins.

Par ailleurs , la contagiosité du cancer, elle fait froid dans le dos.

Enfin, le cancer cette maladie qui met a genoux le système de santé .

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 28-11-2020 à 22:04:53

---------------
^_^
n°61468090
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 22:04:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Donc ceux à qui la question n'a pas été posé n'ont pas répondu [:4get9]

D_omi a écrit :

Vois le bon côté des choses, tout ce que tu n'as pas fait / as raté cette année, tu pourrais dire que c'est d'la faute au covid et à ses vioques/fragiles [:yiipaa:4]. Tu pourras même glisser dans la liste plein de trucs qui n'auront rien à voir, ça s'verra pas [:yiipaa:4]

À l'inverse aller chercher des subventions d'argent magique auprès de l'Europe pour un tas de projets que t'aurais fait quand même  :jap:

---------------
^_^
n°61468095
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-11-2020 à 22:04:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Personne n'est chaud pour faire se voir dans mon entourage (même moi d'ailleurs, j'ai pas envie de le chopper, les hopitaux Lyonnais sont encore surchargés).

En tout cas, je me retrouve seul un samedi soir mais c'est pas vraiment à cause de mesures gouvernementales.

Pas vraiment ?
Bah un peu quand même...  
C'est à cause des services réa à pas saturer ou pas du coup ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61468099
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2020 à 22:04:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les stations de ski resteraient ouvertes en Suisse. Interview de Skip Pannatier, guide de ski a Zermatt:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11785296

Plutôt logique

---------------
#TeamFirst
n°61468113
H2N3
Posté le 28-11-2020 à 22:06:26  profilanswer

mlon a écrit :

C'est bien le problème  :D  

1) En gros, tu en as gros car il y a des mesures qui gênent ton confort (masque, fermetures et restrictions admins) et qui vont finir en grave crise économique (ton job).

Ça, c'est ok?

Non c'est pas OK, je suis prêt à consentir un effort à long terme sans problème, mais dans la limite du raisonnable (masque, geste barrière notamment, jauge, suppression des grands evenements etc)

mlon a écrit :

Par ailleurs , avec une bonne partie du pays covidé, ton confort sauterait aussi (ne serait ce qu'a cause des arrêts maladie)

Avec un R0 covid estimé à 3, ça c'est ridicule, genre la moitié de la France covided en même temps, nimpz hein, on a des épidémies de grippe chaque année sur un même r0 et ça ne paralyse pas la France pour autant. (pourtant une bonne grippe ça empêche de travailler)

mlon a écrit :

Enfin mon avis est qu'en saturant le système de santé tu auras tous les inconvénients : perte du job, du confort et risque sur ta santé au moindre pépin (ne serait ce qu'une rage de dents qui va très vite dégénérer en scepticemie ).

En résumé, ta position est inepte.

D’où l’intérêt de responsabiliser les personnes actuellement soignées en réanimation pour covid.

Perte du job, non je n'ai pas ce risque, ma boite a bien profité de cette crise au contraire, mais là n'est pas le sujet.

Je suis prêt à accepter un risque mesuré pour ne pas rogner toutes mes libertés fondamentales.  
Maintenant je comprends ton point de vue, et je ne dis pas qu'il est mauvais.
On ne s'entendra pas sur ce point pour le moment.

On verra comment l'histoire jugera cette période, si il y a eu un emballement, trop d'excès et un remède au final bien pire que le mal.

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 28-11-2020 à 22:07:05
n°61468119
Balec
Posté le 28-11-2020 à 22:07:48  profilanswer

mlon a écrit :

Enfin, le cancer cette maladie qui met a genoux le système de santé .

:non:
Un mec de 80ans qui a le cancer, on le laisse mourir car c'est normal.
Un mec de 80ans qui a le covid, on le met en réa, on arrête les opérations des valides à côté, on panique.

n°61468123
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-11-2020 à 22:08:25  profilanswer

lennyslash a écrit :

Enfin bon, j'espere que le vaccin va arriver vite, que ceux a risques se fassent vacciner, apres c'est au loisir de chacun, et qu'au bout d'un mois, on nous lache les burnes avec les mesures barrieres, y'a un moment le discours de "chaque vie compte" je veux bien, mais la vie sociale doit reprendre...

Je sens que l'année 2021 va être douloureuse pour toi. Et longue. Tu devrais te chercher un safe space sur FB.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-11-2020 à 22:10:31
n°61468136
PlayTime
Posté le 28-11-2020 à 22:09:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette comparaison qui n'a absolument aucun sens...

Comparé la mort de gens en mauvaise santé/vieux à la mort de jeunes dans la force de l'âge et dans un contexte qui n'a rien à voir...

n°61468138
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2020 à 22:10:09  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Les occidentaux qui ont appliqué le triptyque politisation - corruption - suppression of science ?
On attend toujours les résultats de Discovery

Essai qui a été un fiasco en partie à cause de Raoult et sa grande gueule : les patients voulaient de l'HCQ donc refusaient l'essai sans être certain d'en avoir, il y avait pléthore d'essais qui testaient tous la raoultine, bref le mec à foutu une merde sans nom dans la recherche scientifique, aggravée par la légendaire efficacité de l'administration française. Du grand art.

Et le mec va maintenant se pavaner avec la fine crème de la pseudo science Française dans un congrès de médicine alternative et quantique. C'est beau  [:lergo:3]

Message édité par daouar le 28-11-2020 à 22:14:44

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61468139
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 22:10:18  profilanswer

Balec a écrit :

:non:
Un mec de 80ans qui a le cancer, on le laisse mourir car c'est normal.
Un mec de 80ans qui a le covid, on le met en réa, on arrête les opérations des valides à côté, on panique.

Non.

Les réanimateurs ont bien expliqué qu'ils ne mettaient pas en réa des gens pour qui le bénéfice risque était en la défaveur de la réa. As usual.

---------------
^_^
n°61468145
lennyslash
Posté le 28-11-2020 à 22:10:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sens que l'année 2021 va être douloureuse pour toi. Et longue.

Ok Madame Soleil

n°61468171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 22:13:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non c'est pas OK, je suis prêt à consentir un effort à long terme sans problème, mais dans la limite du raisonnable (masque, geste barrière notamment, jauge, suppression des grands evenements etc)

Pas suffisant malheureusement. Le gouv' la tenté avec échec ...

H2N3 a écrit :

Avec un R0 covid estimé à 3, ça c'est ridicule, genre la moitié de la France covided en même temps, nimpz hein, on a des épidémies de grippe chaque année sur un même r0 et ça ne paralyse pas la France pour autant. (pourtant une bonne grippe ça empêche de travailler)

Ya pas que le taux d'attaque, ya aussi la proportion de gens qui ont besoin d'hospi. L'ordre d'idées que je garde en tête , c'est 10x plus .

Si tu veux comparer, dis toi que c'est une grippe avec un rt de 30 , du point de vue saturation du système de santé.

H2N3 a écrit :

D’où l’intérêt de responsabiliser les personnes actuellement soignées en réanimation pour covid.

Perte du job, non je n'ai pas ce risque, ma boite a bien profité de cette crise au contraire, mais là n'est pas le sujet.

Je suis prêt à accepter un risque mesuré pour ne pas rogner toutes mes libertés fondamentales.
Maintenant je comprends ton point de vue, et je ne dis pas qu'il est mauvais.
On ne s'entendra pas sur ce point pour le moment.

On verra comment l'histoire jugera cette période, si il y a eu un emballement, trop d'excès et un remède au final bien pire que le mal.

Personne n'est à l'abri.

Ni le flic, ni le banquier, ni l'infirmière, ni l'agriculteur, etc.

---------------
^_^
n°61468189
usma16
Posté le 28-11-2020 à 22:14:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Put1,on fuit les chaînes poubelles pour lire ce genre de conneries ici :/

n°61468209
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-11-2020 à 22:16:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Normalement pour les ricains ça parle ce genre de comparaison  [:bisounours58:3]

Alors en route pour battre le record de la guerre de sécession !  :ouch:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61468211
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2020 à 22:16:52  profilanswer

lennyslash a écrit :

1 mois  [:vave:4]  
Prépare ton stock de masques pour an plutôt.

n°61468214
ftikai
Posté le 28-11-2020 à 22:17:10  profilanswer

La preuve que la courbe descend: les yariens sortent de leur trou.

n°61468220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 22:17:32  profilanswer

ftikai a écrit :

La preuve que la courbe descend: les yariens sortent de leur trou.

This !

---------------
^_^
n°61468229
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 22:18:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que le nombre de morts est comparable en effet, une ligne dans un ligne tout au plus  :sarcastic:  

Faut lire moins vite si tu comprends lentement.

n°61468233
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-11-2020 à 22:18:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

suppression des grands evenements etc)

Donc ça te déranges pas que des gens ne puissent pas travailler, du moment que toi tu peux aller boire ta petite bière.......

H2N3 a écrit :

.

Parce que bien sûr ces personnes se sont contaminés de leurs plein gré.......

n°61468237
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 22:18:58  profilanswer

usma16 a écrit :

Ceux qui bossent ne le voient pas l'argent magique.

n°61468238
lennyslash
Posté le 28-11-2020 à 22:19:02  profilanswer

Tolor a écrit :

1 mois  [:vave:4]  
Prépare ton stock de masques pour an plutôt.

T'es un specialiste? T'es le fils de Madame Soleil?  

Si les réas ne sont pas saturés, tu crois que les gens vont continuer a faire les moutons?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12610  12611  12612  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)