Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12470  12471  12472  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61413863
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2020 à 20:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Sauf que si tu autorise les rassemblements à l'extérieur comme à Toronto, tu n'a pas ce problème à la con.

Car la vraie politique, c'était dire aux gens, retrouvez vous à l'extérieur, le risque est inexistant sauf à être collé, par contre on vous conjure d'oublier tout rassemblement à l'intérieur, sinon on devra prendre des mesures bien plus sévères. Et arrêter de stigmatiser les apéro dehors qui sont au contraire la bonne solution avec ce virus !

La bonne solution est que des gens bourrés fassent n'importe quoi parce que c'est dehors ?

Message édité par Ernestor le 22-11-2020 à 20:49:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 20:47:53  profilanswer

n°61413867
M300A
Posté le 22-11-2020 à 20:48:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben voyons....
Et gueuler encore et encore sur les parisiens qui vont TOUS s'entasser : le long du canal St Martin, de l'Ourcq, les quais de Seine, les parcs etc et qui se comportent comme des porcs ?
Non, c'était très bien de tout interdire. [:jiejie999]

Et si on se contaminait pas dehors ?

---------------
:wq
n°61413878
sausalito7​5
Posté le 22-11-2020 à 20:50:12  profilanswer

M300A a écrit :

Et si on se contaminait pas dehors ?

J'ai bien écrit : entasser.  [:pavese69:2]

n°61413902
M300A
Posté le 22-11-2020 à 20:52:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai bien écrit : entasser. [:pavese69:2]

Tes au courant quand des recommandations principale c'est d'aérer les pièces ?
Il semble maintenant assez clair qu'il faut une exposition assez longue dans un milieu contaminé pour l'attraper, ce qui rendrait a confirmer que l'extérieur est quasiment sans risque. D'ailleurs a t-on seulement un seul cas de contamination à l'extérieur documenté ? Je ne crois pas.

---------------
n°61413917
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-11-2020 à 20:54:42  profilanswer

C'est quoi le rapport ? Non, c'est la lassitude, et que beaucoup de gens ont compris que quand il fait beau, c'était plus sain d'être dehors que de rester enfermé. Avec la bénédiction à demi mots des autorités qui sont beaucoup plus coulantes : très peu de contrôles, très faible médiatisation du #restezchezvous, contrairement au printemps.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61413921
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-11-2020 à 20:55:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

D'ailleurs c'est quoi l'amende pour un délit de fuite sans mise en danger de la vie d'autrui ?

Car pareil, j'ai aucune confiance dans la police/gendarmerie maintenant vu le non sens de leur politique de contrôle et les amendes à la gueule du client.

Citation :

Refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter (sans mise en danger d'autrui)
Sanctions et autres mesures
Retrait de points
    6 points
Peines principales
    Amende (peine maximum) : 3 750 euros
    Emprisonnement (peine maximum) : 3 mois
    En cas de récidive, ces peines d'amende et d'emprisonnement sont doublées
Peines complémentaires
    Suspension du permis pendant 3 ans maximum
    Travail d'intérêt général
    Jours amende

https://www.permis-apoints.com/infr [...] utrui.html
Pour éviter une prune de 135 balles?  [:killall-9]

n°61413934
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2020 à 20:57:34  profilanswer

Refoulé du supermarché car sans masque, il revient armé et tire sur un vigile

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61413937
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 20:58:19  profilanswer

Arkin a écrit :

franchement je trouve qu'au contraire ils ont la bonne stratégie : tu annonces des contraintes assez fortes et tu évites de contrôler et sanctionner comme un maboule et t'obtiens une situation qui ne colle pas à 100% aux annonces mais de toute façon c'est pas ça le but.
si tu fais du light les gens feront du encore plus light

Sauf que la perte de crédibilité pour le futur est catastrophique. On aura appris à des millions de gens qui jusque là ne braver presque jamais la loi à la braver régulièrement. Alors je t'explique pas l'image pour ceux qui en ont déjà rien à faire en temps normal.

n°61413941
daouar
Posté le 22-11-2020 à 20:58:34  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne crois pas que l'appli utilisé le gps. c'est juste la proximité avec le bluetooth

Il y a zéro localisation dans l'appli.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61413945
sausalito7​5
Posté le 22-11-2020 à 20:58:51  profilanswer

M300A a écrit :

Il semble maintenant assez clair qu'il faut une exposition assez longue dans un milieu contaminé pour l'attraper, ce qui rendrait a confirmer que l'extérieur est quasiment sans risque. D'ailleurs a t-on seulement un seul cas de contamination à l'extérieur documenté ? Je ne crois pas.

Et moi je te parle de lieux bondés en extérieur (bon sang, on a vu assez d'images circuler  :fou: ) où les gens sont collés les uns aux autres, sans masque puisque tu tiens un verre !  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 20:58:51  profilanswer

n°61413948
warmasterc​s
Posté le 22-11-2020 à 20:59:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Retrait de points
    6 points
Peines principales
Peines complémentaires
    Jours amende

A velo ca passe :D

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61413949
M300A
Posté le 22-11-2020 à 20:59:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et moi je te parle de lieux bondés en extérieur (bon sang, on a vu assez d'images circuler :fou: ) où les gens sont collés les uns aux autres, sans masque puisque tu tiens un verre ! :sleep:

Oui et je maintiens qu'à priori ça ne craint rien

---------------
n°61413955
_synapse_
Posté le 22-11-2020 à 21:00:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Retrait de points
    6 points
Peines principales
Peines complémentaires
    Jours amende

Vu le sanctions c'est en voiture, déjà la suspension de permis et les points tu peux oublier donc :o

Et sans parler du fait que j'ai des doutes que momo et ses potes vendeurs se prennent ce type de sanction à chaque fois qu'ils se font courser par la bac :o

n°61413956
mood8moody
Posté le 22-11-2020 à 21:00:05  profilanswer

Putain cette excuse [:thoulisse_bernard:3]

n°61413957
sausalito7​5
Posté le 22-11-2020 à 21:00:06  profilanswer

M300A a écrit :

Oui et je maintiens qu'à priori ça ne craint rien

Bon ben si tu sais, je m'incline.

n°61413962
M300A
Posté le 22-11-2020 à 21:00:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bon ben si tu sais, je m'incline.

Cas documentés de contamination en extérieur ?

---------------
n°61413966
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-11-2020 à 21:01:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a surtout une étude triviale qui est que si A est ouvert, B va gueuler en disant qu'il doit aussi être ouvert. A un moment tu dois mettre une limite quelque part ou tu ne fais aucun confinement et tu fais une politique à la Trump où Dieu reconnaitra les siens, ou pas.

Bienvenue en Idiocratie en somme :/

Message édité par orodreths le 22-11-2020 à 21:01:52

---------------
#TeamFirst
n°61413971
sausalito7​5
Posté le 22-11-2020 à 21:01:53  profilanswer

n°61413978
M300A
Posté le 22-11-2020 à 21:03:10  profilanswer

Citation :

Une étude d'avril a identifié un seul cas de transmission extérieure, entre deux villageois en Chine, sur plus de 7 000 étudiés.  

Merci de confirmer mon propos donc :jap:

---------------
n°61413981
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 21:03:20  profilanswer

M300A a écrit :

Suffit de voir comment se dissémine dehors un nuage de fumée qui sort de la bouche même sens vent pour comprendre que la contamination a l'extérieur est impossible sauf à être bouche contre bouche avec la personne. La structure du virus est immédiatement compromise à l'extérieur à peine sortie de la bouche. A chaque fois qu'on a cherché des clusters ou des remontées épidermiques après ce genre d'événements, on a absolument rien trouvé. Typiquement après la fête de la musique par exemple.

n°61414024
daouar
Posté le 22-11-2020 à 21:05:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le premier mec qui achète un smartphone mais ne l'utilise ni pour communiquer, ni pour lancer des applicatifs. Qui achète un truc et le trimballe avec lui mais prétends ne pas s'en servir... [:buk':2]

Y'a l'heure sur l'écran de verrouillage  [:kede]

---------------
n°61414033
sausalito7​5
Posté le 22-11-2020 à 21:06:23  profilanswer

M300A a écrit :

Citation :

Une étude d'avril a identifié un seul cas de transmission extérieure, entre deux villageois en Chine, sur plus de 7 000 étudiés.  

Merci de confirmer mon propos donc :jap:

tu pouvais aussi citer ce passage....

Citation :

Dans une analyse de 25 000 cas, et non évaluée indépendamment, 6% des cas étaient liés à des environnements ayant une composante extérieure, du type sport, fêtes ou concerts : des lieux bondés où la distanciation physique n'était pas respectée, où les gens restaient souvent longtemps, circulaient et parlaient fort ou chantaient.

n°61414035
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 21:06:40  profilanswer

Tiens d'ailleurs, je viens de réaliser que j'ai l'exemple d'une amie en groupe de trail à l'ucpa avec qui on courait cet été, on passait donc les journées ensemble avec le groupe à courir les uns à côté des autres, apéro dehors,... Et au final zéro contamination. Testé positive le vendredi, on venait de passer la semaine avec elle.

Enfin bon c'est juste un exemple, ça n'a aucune valeur scientifique.

J'ai la même chose avec une fille de mon groupe d'athlé en octobre. Zéro contamination dans le groupe alors qu'on s'entraîne sur piste ensemble en étant à la queue le le

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 22-11-2020 à 21:07:45
n°61414043
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2020 à 21:07:09  profilanswer

M300A a écrit :

Cas documentés de contamination en extérieur ?

comme toujours, c'est une question de probabilité et densité de virus au mètre cube d'aire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61414047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 21:07:18  profilanswer

mood8moody a écrit :

Quand tu réfléchis à la situation avec les visons c'est quand même assez étrange, tout le lavage de cerveau qu'on s'est tapé toute ces années sur le fait de porter de la fourrure c'était mal pour les petits visons et là il font un génocide de l'espèce en 1 mois, ça passe quasi crème. 17 millions abattu au Danemark 1000 en France et à mon avis les autres élevages vont bientôt y avoir droit.  [:professeur raoult:1]

Je crois (a verifier) que la filière vison du Danemark devait fermer dans quelques années.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61414058
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-11-2020 à 21:08:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

tu pouvais aussi citer ce passage....

Citation :

Dans une analyse de 25 000 cas, et non évaluée indépendamment, 6% des cas étaient liés à des environnements ayant une composante extérieure, du type sport, fêtes ou concerts : des lieux bondés où la distanciation physique n'était pas respectée, où les gens restaient souvent longtemps, circulaient et parlaient fort ou chantaient.

Donc 94% en intérieur ?

---------------
#TeamFirst
n°61414077
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-11-2020 à 21:11:02  profilanswer

warmastercs a écrit :

A velo ca passe :D

Nope, les vélos sont soumis aussi au Code de la Route.

A pieds ça le fait, faut courir plus vite qu'eux, et accepter de se faire embarquer de bonne grâce sans un mot plus haut que l'autre si jamais on ne courre pas assez vite, sinon au premier geste de résistance c'est rébellion.

Citation :

Article 433-6

Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice.

Article 433-7

La rébellion est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

La rébellion commise en réunion est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Toujours pour échapper à 135 balles...  [:killall-9]

n°61414083
daouar
Posté le 22-11-2020 à 21:11:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc 94% en intérieur ?

Et 6% en extérieur quand les gens se postillonnent dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 22-11-2020 à 21:12:09

---------------
n°61414097
M300A
Posté le 22-11-2020 à 21:12:53  profilanswer

daouar a écrit :

Et 6% en extérieur quand les gens de postillonnent dessus...

Ou boivent dans la même pinte de Kro :D

On saura jamais, ce qui est sûr c'est que le risque est minime voir inexistant.
Mais bon on est plus à une absurdité près en fr

---------------
n°61414103
Didd
Posté le 22-11-2020 à 21:13:17  profilanswer

mauvlam a écrit :

2021 sera l'année des gilets jaunes le retour.
Donc n'importe qui fera disparaitre ces gens qu'on puisse flanner dans les rues de Paris tranquillement le week end.

Pitié pas ça. Je préfere encore la covid  :lol:

n°61414111
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:13:56  answer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Retrait de points
    6 points
Peines principales
Peines complémentaires
    Jours amende

Je demanderais au passage au juge s'il faut en arriver là d'aussi me rajouter le fait que j'ai pas équipé mon vélo de sonnette histoire de bien racler le fond et je vous ferais un AMA.

n°61414115
_synapse_
Posté le 22-11-2020 à 21:14:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Nope, les vélos sont soumis aussi au Code de la Route.

A pieds ça le fait, faut courir plus vite qu'eux, et accepter de se faire embarquer de bonne grâce sans un mot plus haut que l'autre si jamais on ne courre pas assez vite, sinon au premier geste de résistance c'est rébellion.

Citation :

Article 433-6

Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice.

Article 433-7

La rébellion est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

La rébellion commise en réunion est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Toujours pour échapper à 135 balles...  [:killall-9]

Oui mais pas les points ni retrait de permis, c'est normal tu n'en a pas besoin pour faire du vélo ;)

Et sinon c'est bien gentil de sortir les peines "maximales", parce qu'en pratique on est en France quand même, faut le faire pour avoir plus qu'un rappel à l'ordre :o

Et puis suffit de faire semblant de ne pas avoir entendu  :sol:  :o  

n°61414119
M300A
Posté le 22-11-2020 à 21:14:54  profilanswer

J'espère que t'as ton masque aussi. Imagine que tu refiles le covid aux marmottes :fou:

---------------
n°61414122
r06
Posté le 22-11-2020 à 21:15:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tiens d'ailleurs, je viens de réaliser que j'ai l'exemple d'une amie en groupe de trail à l'ucpa avec qui on courait cet été, on passait donc les journées ensemble avec le groupe à courir les uns à côté des autres, apéro dehors,... Et au final zéro contamination. Testé positive le vendredi, on venait de passer la semaine avec elle.

Enfin bon c'est juste un exemple, ça n'a aucune valeur scientifique.

J'ai la même chose avec une fille de mon groupe d'athlé en octobre. Zéro contamination dans le groupe alors qu'on s'entraîne sur piste ensemble en étant à la queue le le

Vous avez tous été testés ?

n°61414132
bl0w
Posté le 22-11-2020 à 21:15:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et celui qui est à 8 kms de la plage, il demandera une limite de 10 kms parce que bon, entre 5 et 10 kms, il n'y a pas de différence et qu'il aimerait bien aller à la plage.

La limite de 1 km est pour éviter que les gens bougent trop et notamment se rendent visite facilement. Quand ton pote Robert est à 3 kms, pour aller boire un apéro, c'est plus compliqué à justifier avec une limite à 1 km.

procès d'intention.  je me demande encore pourquoi ces gens laissent le droit de vote aux français du coup vu qu'ils sont si bêtes et qu'un petit père des peuples comme Manu pourrait très bien tout gérer seul.

de toutes façons ça n'est d'aucune utilité. Les courbes épidémiques se suivent, se ressemblent ou pas, d'un pays à l'autre, avec des mesures qui n'ont pas toujours grand chose à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 22-11-2020 à 21:19:26
n°61414147
mood8moody
Posté le 22-11-2020 à 21:18:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois (a verifier) que la filière vison du Danemark devait fermer dans quelques années.

Ils ont juste avancé un peu la date quoi  [:xenobrandt:5]  

Le ministre qui a ordonné l'ordre de faire un génocide sur 17 000 000 de vison à quand même dû démissionner, fautes de preuves sur le fait qu'il y avait un risque de mutation du virus dans les élevages non touchés.  

Quand sa fille viendra lui dire: "papa j'ai écrasé un chat, je n'ai pas pu l'éviter" en larme, il pourra la consoler : "il faut relativiser, moi j'ai buté 17 millions de putain de vison" [:xla]

n°61414148
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:18:29  answer

mauvlam a écrit :

2021 sera l'année des gilets jaunes le retour.
Donc n'importe qui fera disparaitre ces gens qu'on puisse flanner dans les rues de Paris tranquillement le week end.

L’attestation version 2021 avec la case à cocher « Manif Gilet jaune » pour pouvoir sortir les week end, cela fait sens  [:shia leboeuf:1]

n°61414163
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 21:20:07  profilanswer

bl0w a écrit :

procès d'intention.  je me demande encore pourquoi ces gens laissent le droit de vote aux français du coup vu qu'ils sont si bêtes et qu'un petit père des peuples comme Manu pourrait très bien tout gérer seul.

de toutes façons ça n'est d'aucune utilités. Les courbes épidémiques se suivent, se ressemblent ou pas, d'un pays à l'autre, avec des mesures qui n'ont pas toujours grand chose à voir.

C'est faux. Le confinement est utile, les courbes ne se seraient pas inversées toutes seules par magie.

Après tu peux prendre les USA où la première vague n'a en fait jamais disparu. Elle a un peu baissé d'intensité, s'est déplacée, mais il n'y a jamais eu de réel creux comme chez nous cet été.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-11-2020 à 21:20:36

---------------
n°61414191
mood8moody
Posté le 22-11-2020 à 21:22:00  profilanswer

Les juges adorent que tu te foutes de leurs tronches, c'est un coup à te prendre 2 ans ferme, tu peux jouer avec les flics mais les juges ça faut pas  [:xenobrandt:5]

n°61414221
TurbOOst45
Posté le 22-11-2020 à 21:25:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et celui qui est à 8 kms de la plage, il demandera une limite de 10 kms parce que bon, entre 5 et 10 kms, il n'y a pas de différence et qu'il aimerait bien aller à la plage.

La limite de 1 km est pour éviter que les gens bougent trop et notamment se rendent visite facilement. Quand ton pote Robert est à 3 kms, pour aller boire un apéro, c'est plus compliqué à justifier avec une limite à 1 km.

Y a un infectiologue qui disait (à juste titre selon moi), ce qui est important ce n'est pas la distance mais ce que les gens font en arrivant à destination

n°61414228
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 21:26:19  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Y a un infectiologue qui disait (à juste titre selon moi), ce qui est important ce n'est pas la distance mais ce que les gens font en arrivant à destination

Justement, faut pas aller boire l'apéro chez Robert [:jpcheck]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12470  12471  12472  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)