Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12467  12468  12469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61413256
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2020 à 19:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Plutôt que libérer les gens et leur permettre de diminuer leur densité d'eux-mêmes !  [:cytrouille]

Oui, leur permettre de diffuser le virus partout [:cytrouille]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 19:33:14  profilanswer

n°61413263
Badcow
Posté le 22-11-2020 à 19:34:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils sont partis dans les stats covidé.

Ca fait quand même près de 25% du total !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61413265
xilebo
noone
Posté le 22-11-2020 à 19:34:47  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 215 (hier : 276 / J-7 : 302 / moyenne sur 7j de 384)
Réa : 171 (hier : 220 / J-7 : 270 / moyenne sur 7j de 296, Rt de 0,78)
Hospitalisés : 906 (hier : 1 515 / J-7 : 1 574 / moyenne sur 7j de 1 946, Rt de 0,82)
Total réa : 4 491 (hier : 4 493 / J-7 : 4 901) soit une baisse de 2
Total hospitalisation : 31 522 (hier : 31 365 / J-7 : 33 147) soit une hausse de 157

On repasse sous les 1k hospi, la première fois depuis le 18 octobre. le total des réa baisse (baisse de 2, mais baisse quand même), ça monte par contre pour les hospi, mais c'est assez fréquent le dimanche (peu de sorti d'hospi le dimanche).
Les Rt baissent (-0,02 pour les réa, -0,01 pour les hospi)

Pour les chiffres régionaux, ça se calme un peu de partout, en ce dimanche
https://i.imgur.com/L894s6G.png

Concernant l'occupation en réa, petite hausse pour ARA. ça bouge pas trop pour les autres
https://i.imgur.com/lKIHygJ.png

Tests
Ajout des chiffres du jeudi 19, le Rt rebaisse à nouveau, à 0,68, de même que l'incidence et la positivité
Ça donne l'objectif vers le 5 décembre
Le Rt devrait à nouveau baisser demain
https://i.imgur.com/VpYnIRV.png

Niveau régional, ça repasse bien vert
https://i.imgur.com/iFQQpyp.png

Niveau département, de même
https://i.imgur.com/aBurKJI.png

SOS Médecins
Baisse du Rt, de 0,02, à 0,71

Rt
https://i.imgur.com/SKqD9K7.png

#SUIVICOVID

c'est fou mon département ( l'Indre ) était quasi premier il y a quelques semaines, il se retrouve en bas du classement rt maintenant :o

n°61413275
Laska-
Posté le 22-11-2020 à 19:35:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui et non.
En Grèce, tu dois envoyer un SMS avant de sortir et attendre l'autorisation par retour.

C'est beaucoup plus restrictif mais ça a du sens.
En France, si t'es prêt à cliquer 50 fois sur ton téléphone tu pourras sortir 50 fois par jour.
En Grèce, le système doit empêcher ou au moins fortement dissuader de le faire.

Ernestor a écrit :

Et également quand la police te colle un bracelet électronique si tu es malade et que tu respectes pas ton isolement, ça aide [:kupfer:5]  

Tout comme la possibilité de tracer toute la population pour déterminer les chaines de propagation du virus, chose qui ferait comparer Macron à Hitler en France [:billah2:6]

Ben non.
Je préférerais largement pouvoir sortir librement mais tracé, que l'inverse.

Si je veux faire un déplacement qui ne serait pas autorisé actuellement :
Soit il est moral et je peux sortir librement, parce que je m'en fous d'être tracé.
Soit il est immoral, et je vais rester chez moi, et donc personne ne saura que j'aurais été dans un lieu immoral.

Il faut rester logique.  
Je pense que si on n'a pas fait ça en France c'est en grande partie parce qu'on est incapable techniquement de le faire.

n°61413278
xilebo
noone
Posté le 22-11-2020 à 19:35:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben non pas partout. mais 5km au lieu de 1 aurait été plus intelligent.

n°61413287
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 19:36:43  profilanswer

il s'est DSK tout seul :o

n°61413294
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2020 à 19:37:18  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est fou mon département ( l'Indre ) était quasi premier il y a quelques semaines, il se retrouve en bas du classement rt maintenant :o

C'est assez cyclique dans des périodes comme actuellement.
On avait aussi ce comportement en post confinement.

n°61413297
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2020 à 19:37:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Et tu en aurais trouvé à peu près autant pour gueuler que 5km c'est pas assez et que 10 km aurait été plus intélligent.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61413304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2020 à 19:38:05  profilanswer

https://i.imgur.com/HiABkNM.png

---------------

n°61413309
Laska-
Posté le 22-11-2020 à 19:38:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faudrait pas contaminer les bouquetins  [:max evans]

Ton intervention est absurde car on peut déjà diffuser le virus partout.
Exemple.
J'ai envie de prendre l'air.
Mais, je ne peux pas aller en forêt, dans un parc, ou autre, parce que les endroits que j'aime bien sont situés à plus d'1km.
Ton raisonnement s'arrête ici, mais le mien continue. J'ai quand même envie de sortir prendre l'air.
Donc je vais prétexter de devoir acheter des écouteurs ou n'importe quoi d'autre pour aller à Darty et me mêler à la populace  [:cytrouille]

newbie_master a écrit :

Et tu en aurais trouvé à peu près autant pour gueuler que 5km c'est pas assez et que 10 km aurait été plus intélligent.

Il ne fallait pas de limite de distance. Elle n'a aucun sens dans un contexte où l'épidémie est à peu près autant active dans toutes les régions.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-11-2020 à 19:39:40
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 19:38:47  profilanswer

n°61413316
xilebo
noone
Posté le 22-11-2020 à 19:39:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

oui bien sûr, d'ailleurs 1km c'est trop, moi j'aurais mis 100m  :jap:

n°61413317
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-11-2020 à 19:39:09  profilanswer

Il faut faire confiance aux croyants :o

n°61413318
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2020 à 19:39:17  profilanswer

Encore des religieux.  [:clooney16]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61413319
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 19:39:18  answer

r06 a écrit :

Bon après franchement je sais pas qui les remplies encore. Autours de chez moi aucun contrôle, hier et avant hier je suis allé surfer dans la ville d'à côté aucun contrôle alors même que la police est passée sur le parking.

En ville c'est assez facile de ce justifier avec whatmilles raisons inverifiables, apres s'il tu tombe nez a nez avec la gendarmerie seul en vtt a 20 bornes de chez toi ou a revenir d'une rando par exemple le choix est un peu plus restrain :o

n°61413321
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 19:39:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Et celui qui est à 8 kms de la plage, il demandera une limite de 10 kms parce que bon, entre 5 et 10 kms, il n'y a pas de différence et qu'il aimerait bien aller à la plage.

La limite de 1 km est pour éviter que les gens bougent trop et notamment se rendent visite facilement. Quand ton pote Robert est à 3 kms, pour aller boire un apéro, c'est plus compliqué à justifier avec une limite à 1 km.

---------------
n°61413324
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 19:40:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Toronto et la région retournent en lockdown (fermeture restaurants, gyms, coiffeurs etc... limite 10 maxi en extérieur):

Toronto and Peel Region will be moving into lockdown as of Monday. Restaurants (excluding take-out services), gyms, personal care services and some retail stores will be forced to close. Gatherings are limited to 10 outdoors and no social gatherings inside.

https://mobile.twitter.com/CityNews [...] 1231251459

putain mais sors du positif :D

n°61413325
Tammuz
Posté le 22-11-2020 à 19:40:17  profilanswer

Se refiler les infos importantes par le bouche à oreille, c'est une habitude chez eux.    [:d@emon_666]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61413326
xilebo
noone
Posté le 22-11-2020 à 19:40:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faudrait pas contaminer les bouquetins [:max evans]

Ton intervention est absurde car on peut déjà diffuser le virus partout.
Exemple.
J'ai envie de prendre l'air.
Mais, je ne peux pas aller en forêt, dans un parc, ou autre, parce que les endroits que j'aime bien sont situés à plus d'1km.
Ton raisonnement s'arrête ici, mais le mien continue. J'ai quand même envie de sortir prendre l'air.
Donc je vais prétexter de devoir acheter des écouteurs ou n'importe quoi d'autre pour aller à Darty et me mêler à la populace [:cytrouille]

Laska- a écrit :

Il ne fallait pas de limite de distance. Elle n'a aucun sens dans un contexte où l'épidémie est à peu près autant active dans toutes les régions.

tu peux aussi prétexter acheter des écouteurs et passer par le parc a plus d'un km pour aller dans ton magasin préféré  :jap:

n°61413331
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 19:40:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.
Je préférerais largement pouvoir sortir librement mais tracé, que l'inverse.

Si je veux faire un déplacement qui ne serait pas autorisé actuellement :
Soit il est moral et je peux sortir librement, parce que je m'en fous d'être tracé.
Soit il est immoral, et je vais rester chez moi, et donc personne ne saura que j'aurais été dans un lieu immoral.

Il faut rester logique.  
Je pense que si on n'a pas fait ça en France c'est en grande partie parce qu'on est incapable techniquement de le faire.

Toi peut-être mais le français est globalement réfractaire à être suivi par l'état. Il faut se rappeler l'échec cuisant de la première application du gouvernement. Les gens ne voulaient même pas installer une application du gouvernement, par principe. On en est là.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-11-2020 à 19:40:58

---------------
n°61413341
xilebo
noone
Posté le 22-11-2020 à 19:41:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et celui qui est à 8 kms de la plage, il demandera une limite de 10 kms parce que bon, entre 5 et 10 kms, il n'y a pas de différence et qu'il aimerait bien aller à la plage.

La limite de 1 km est pour éviter que les gens bougent trop et notamment se rendent visite facilement. Quand ton pote Robert est à 3 kms, pour aller boire un apéro, c'est plus compliqué à justifier avec une limite à 1 km.

tu peux déjà le faire, avec l'attestation débile , tu mets le motif que tu veux et ça passe.

n°61413342
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 19:41:25  answer

Iv4ndi a écrit :

Je l'ai aussi en travers de la gorge.

Mais qui tiens la route pour une élection hormis Macron ? [:tim_coucou]

Petit HS
Personne ne t'oblige à voter.
Si le vote blanc ou nul devient extrêmement majoritaire, cela finira pas faire bouger les choses.
Par contre si on continue à voter comme des bons gros moutons pour un guignol ou son concurrent, alors c'est clair que rien ne changera
Fin du HS

n°61413343
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2020 à 19:41:26  profilanswer

xilebo a écrit :

oui bien sûr, d'ailleurs 1km c'est trop, moi j'aurais mis 100m  :jap:

Vous êtes bien généreux.  
0m, avec pose de mines anti-personnel dans toutes les rues de france et de navarre. Stopper l'épidémie tout en relaçant l'industrie francaise. :jap:

---------------
n°61413354
r06
Posté le 22-11-2020 à 19:43:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ce qui est sûr c'est que je n'oublierai pas qui sont ceux qui sont ou ont été au pouvoir pendant cette période... :sweat:

Ils ne sont pas près d'avoir le moindre vote de ma part lors d'une des prochaines élections, et ça peu importe qui se trouvera en face :jap:

Clairement...:o

n°61413358
Laska-
Posté le 22-11-2020 à 19:43:31  profilanswer

xilebo a écrit :

tu peux aussi prétexter acheter des écouteurs et passer par le parc a plus d'un km pour aller dans ton magasin préféré  :jap:

Je vois ce que tu veux dire, mais pour les endroits que moi j'aime bien il n'y a aucun magasin à proximité qui permettrait de donner une histoire crédible aux flics. Et ils n'aiment pas qu'on les prenne pour des cons. Donc je vais à Darty et tant pis pour le covid :o

Tu vois le souci ?

Ernestor a écrit :

Cette limite est absurde parce que :
- On peut la gruger facilement dans beaucoup de cas.
- Si on veut prendre l'air, c'est à dire dépasser 1km, on ne peut le faire que dans un lieu "social" (tous les lieux concernés par la dérogation hormis la case balade 1km sont des lieux sociaux : magasins, travail, motif familial impérieux, notamment, toutes ces cases impliquent de voir d'autres gens, au contraire de la balade seul en forêt)

n°61413361
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 19:43:50  answer

Ernestor a écrit :

Toi peut-être mais le français est globalement réfractaire à être suivi par l'état. Il faut se rappeler l'échec cuisant de la première application du gouvernement. Les gens ne voulaient même pas installer une application du gouvernement, par principe. On en est là.

Heureusement que tu n'as pas employé le terme gaulois, c'est un coup à finir macroniste  :o

n°61413362
boulgakov
Posté le 22-11-2020 à 19:44:04  profilanswer

"Oui mais tu comprends ici c'est pas possible, et de toutes façons rien ne va, et Macron démission" ad nauseam.

Heureusement que je n'ai pas de gens pareils dans mon entourage, la plaie que ça doit être  [:kosmos]

n°61413364
Laska-
Posté le 22-11-2020 à 19:44:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te rassure, moi aussi je ne veux pas installer une application du gouvernement.
Plutôt chopper le covid que perdre de la batterie sur mon téléphone (je suis sérieux)

Mais je préférerais largement que les sorties soient conditionnées à l'installation obligatoire d'une appli (et si elle est performante, efficace, utile, optimisée, respectueuse de la vie privée c'est encore mieux), plutôt que ce ridicule confinement.

n°61413368
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2020 à 19:45:16  profilanswer

xilebo a écrit :

preuve que ça ne sert a rien à part faire perdre du temps aux gens  :jap:

:heink: 2s sérieux, fait le en même temps que faire caca si ça te fait chier :lol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61413372
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2020 à 19:46:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, on a une Histoire  [:spamafote]

n°61413380
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2020 à 19:47:34  profilanswer

Mon dieu ce truc de débile :lol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61413382
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2020 à 19:47:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vous êtes bien généreux.
0m, avec pose de mines anti-personnel dans toutes les rues de france et de navarre. Stopper l'épidémie tout en relaçant l'industrie francaise. :jap:

Bof, tu en trouveras encore pour importer les prothèses de chine :o

n°61413386
xilebo
noone
Posté le 22-11-2020 à 19:48:10  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:heink: 2s sérieux, fait le en même temps que faire caca si ça te fait chier :lol:

je le fais déjà, ça va effectivement vite ( j'ai déjà dit que ça me prenait 5 sec quelques jours plus tôt) mais pour autant, je trouve cette attestation inutile tant c'est facile de frauder ( ce que je ne fais pas).

n°61413411
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-11-2020 à 19:51:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Elle est bien notre bousie :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61413427
xilebo
noone
Posté le 22-11-2020 à 19:53:30  profilanswer

coke15 a écrit :

Elle est bien notre bousie :o

l'Indre c'est comme le ch'nord. on brait 2 fois : une fois quand on arrive, une fois quand on repart ( bon le réel problème est le désert médical )

n°61413432
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-11-2020 à 19:54:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui et non.
En Grèce, tu dois envoyer un SMS avant de sortir et attendre l'autorisation par retour.

Putain ils sont ravagés

Aujourd'hui j'ai fait 20km en vélo pour m'aérer, évitant les bandits de grand chemin comme au moyen âge.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61413435
r06
Posté le 22-11-2020 à 19:54:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila aussi le problème français : les maires qui sont censés faire appliquer et faire comprendre l'intérêt des règles sanitaires et bien une bonne partie essaye de les contourner.

On se souvient à Marseille, d'où est reparti la seconde vague, c'est extrêmement clair sur ce point, où les élus locaux se sont insurgés d'un couvre-feu local et ont cautionné la violation de ce couvre-feu par les restaurateurs et ont demandé à leur police de ne pas verbaliser.

On est pas sorti le cul des ronces avec des élus comme ça :/

Quand pleins de gens disent que les règles sont mauvaises c'est pas forcément qu'ils ont pas compris c'est peut-être que les règles sont mauvaises.
Un peu comme les réformes et la fameuse pédagogie qui doit aller avec.

n°61413443
Tammuz
Posté le 22-11-2020 à 19:55:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

"Oui mais tu comprends ici c'est pas possible, et de toutes façons rien ne va, et Macron démission" ad nauseam.

Heureusement que je n'ai pas de gens pareils dans mon entourage, la plaie que ça doit être  [:kosmos]

"On vous recommande de limiter vos sorties"   [:la classe @ dallas:5]  

"Puisque c'est juste une recommandation, rien à foutre, je sors quand même"    [:somberlain2019]  

"On vous confine"    [:la classe @ dallas:5]  

"Quoi ? C'est la dictature ! Résistance ! Je sors quand même"    [:michel_pafray:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61413471
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 19:58:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ce qui est sûr c'est que je n'oublierai pas qui sont ceux qui sont ou ont été au pouvoir pendant cette période... :sweat:

Ils ne sont pas près d'avoir le moindre vote de ma part lors d'une des prochaines élections, et ça peu importe qui se trouvera en face :jap:

Ah oui pareil. Alors que j'étais sacrément pro lrem lors du dernier scrutin présidentiel... Mais là ce n'est pas possible, il nous a pourri notre avenir jusqu'à l'os. Juste un exemple, la fermeture des petits commerces ne sert à rien par exemple et ruine le pays. Les tests sans limites juste pour faire plaisir à la demande du peuple, mais trop tard et surtout sans aucune politique derrière.. Pour le plus grand bonheur des labos.

n°61413476
r06
Posté le 22-11-2020 à 19:59:43  profilanswer

A part pour la télé il y a encore des gens qui se font aligner pour ça ? Je vois tous les jours des cyclistes qui font le tour d'un cap près de chez moi ils sont tous a plus d'un km de chez eux, la police passe régulièrement et n'arrête personne.

n°61413478
@micka92
Posté le 22-11-2020 à 20:00:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12467  12468  12469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)