Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12422  12423  12424  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61391248
baliste_ti​tan
Posté le 19-11-2020 à 22:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Il (enfin son équipe) a trouvé le premier virus géant et le premier virophage.
Et toi ?  [:oubrouhoum:1]

J’ai découvert des jaloux géants et des minables tout petits
Bon allez bye les amis  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 22:13:17  profilanswer

n°61391254
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-11-2020 à 22:14:02  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ca c’est ton avis
Il a fait 59 publications sur le covid soit 59 plus que toi
Même la première, considérée comme du bouzin par tous les experts Hfrs a été cité 2500 fois.
Alors ce sont les chercheurs qui se trompent ?  :??:

Une dernière avant mon suppositoire:
1- 59 publications où ?
2- moi aussi, quand j'écris un papier et que je veux convaincre, je cite les papiers avec lesquels notre travail est en conflit. Ca s'appelle "Discussion"
3-les chercheurs se trompent, c'est leur métier. Les médecins choisissent, et ce n'est pas simple. Pas de bol, Raoult se met en avant comme chercheur pour parler comme un médecin. De ce point de vue, faute collective: "l'avis scientifique" a tendance a prendre sur lui la responsabiliuté de "l'avis médical". Pas seulement sur le covid, ça se voit aussi dans les maladies orphélines. Il y a comme un transfert de responsabilité, qui incite le chercheur a donner des opinions définitives, alors que c'est aux antipodes de sa mission.
Je pourrais faire un gros HS ici, parce que la responsabilité en incombe aux médias, mais aussi aux chercheurs en bio-santé et à la façon dont ils sont formés. Mais on en restera là.

n°61391263
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-11-2020 à 22:15:11  profilanswer

Sunshinette a écrit :

On sait jamais comme il y a des personnes qui parlent Covid ici peut être des connaisseurs sur la grippe :D  
Et tu n'as pas eu trop d'effets secondaires stp? ;)

Aucun, non.
Je l'ai pris au milieu d'une semaine de congés, j'étais bien reposé.
Maintenant, si la pandémie nous prouve une seule chose, c'est qu'on a tous des systèmes immunitaires bien différents.

Si cela peut te rassurer mes parents ont aussi été vaccinés, notamment mon père qui est perclus de comorbidités :s

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61391272
Pzu
Posté le 19-11-2020 à 22:16:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour ceux qui n'ont jamais voulu croire que notre gestion du covid avait été stupide, voilà un bel exemple :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1386337
Barbara Pompili : "A l'extrême, on peut envisager des coupures très courtes", a-t-elle ajouté, assurant qu'"il n'y aura pas de blackout". En cause notamment: la pandémie de Covid-19 qui a bousculé le planning de maintenance des réacteurs nucléaires au printemps.

Normalement, on devrait gérer, et si on ne s'attend qu'à des petites coupures, on y survivra sans soucis.
Mais si on gère mal et qu'on est incapables d'éviter un blackout, on comprendra notre douleur.
Le scénario noir c'est un blackout dont on ne se remettrait pas, et là on serait véritablement en mode  [:drepanon]

On aurait jamais du prendre le moindre risque avec notre parc nucléaire, pandémie mondiale de covid ou pas.

MikeSab qui avait encore raison :o :o :o  [:kolombin:3]

Message édité par Pzu le 19-11-2020 à 22:19:23
n°61391275
epsiloneri​dani
Posté le 19-11-2020 à 22:16:28  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ca c’est ton avis
Il a fait 59 publications sur le covid soit 59 plus que toi
Même la première, considérée comme du bouzin par tous les experts Hfrs a été cité 2500 fois.
Alors ce sont les chercheurs qui se trompent ?  :??:

Dans un article sur des molécules anti-covid, tu es un peu obligé en introduction de parler de ce qui a déjà été essayé. "La chloroquine marche super bien" et "La chloroquine c'est de la daube", dans les deux cas ça fait une citation pour Raoult. Le consensus scientifique n'est pas trop favorable à Raoult en l'occurence  [:hishonss]

n°61391277
ddlabrague​tte
Posté le 19-11-2020 à 22:16:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Il (enfin son équipe) a trouvé le premier virus géant et le premier virophage.
Et toi ?  [:oubrouhoum:1]

Moi j'ai trouvé une fuite sur une électrovanne au boulot ce matin    [:drraoultihu:2]  
Mais j'ai pas eu besoin d'une équipe pour ça  [:michel_cymerde:7]  

J'ai fait comme Didier, j'ai signé un papier et peu de temps après le problème était réglé  [:drraoultihu]
C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec une signature  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 19-11-2020 à 22:26:33
n°61391295
Laska-
Posté le 19-11-2020 à 22:18:11  profilanswer

Boonobip a écrit :

Tout à fait. Mais là on parle d'un mec qui met en avant sa qualité de chercheur Inserm. Je le suis aussi, et je me pose des questions sur le devoir de réserve des fonctionnaires d'Etat qu'on pourrait nous rappeler face à de tels abus caractérisés, parce que cela nous pend au nez devant ce genre de dérives.
Le papillon, le lampadaire toussa...

Est-ce vraiment une bonne chose que des citoyens compétents sur leur sujet doivent la fermer ? :o

n°61391302
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-11-2020 à 22:18:35  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi j'ai trouvé une fuite sur une électrovanne au boulot ce matin    [:drraoultihu:2]  
Mais j'ai pas eu besoin d'une équipe pour ça  [:michel_cymerde:7]  

J'ai fait comme Didier, j'ai signé un papier et peu de temps après le problème était réglé  [:drraoultihu]

[:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61391331
Sunshinett​e
Posté le 19-11-2020 à 22:22:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Ce vaccin est composé de 4 souches de virus grippaux tués.

Justement le vaccin c'est conseillé pour les personnes à la santé fragile.

krosso a écrit :

Aucun, non.
Je l'ai pris au milieu d'une semaine de congés, j'étais bien reposé.
Maintenant, si la pandémie nous prouve une seule chose, c'est qu'on a tous des systèmes immunitaires bien différents.

Si cela peut te rassurer mes parents ont aussi été vaccinés, notamment mon père qui est perclus de comorbidités :s

Ah tant mieux alors si toi et tes parents vous n'avez pas eu d'effets secondaires, car après ce n'est pas agréable et ça peux être inquiétant :/  
Ça me rassure, merci a toi.  
Je sais que ma mère en avait fait un l'année précédente mais elle ne sait plus si c'était celui la, ou un autre...

n°61391339
macgawel
Posté le 19-11-2020 à 22:23:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ils ont aussi été suspendu pour fraude scientifique  [:kaboom85:1]

Source ou TT  :D  

De ce que je sais, le CNRS et l'INSERM ont retiré leur label de l'IHU suite à des problèmes de qualité de recherches et de harcèlements. Mais je ne savais pas qu'il y avait eu suspension pour fraude :o  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 22:23:21  profilanswer

n°61391347
helmuth
Posté le 19-11-2020 à 22:24:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61391368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 22:27:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour ceux qui n'ont jamais voulu croire que notre gestion du covid avait été stupide, voilà un bel exemple :
Barbara Pompili : "A l'extrême, on peut envisager des coupures très courtes", a-t-elle ajouté, assurant qu'"il n'y aura pas de blackout". En cause notamment: la pandémie de Covid-19 qui a bousculé le planning de maintenance des réacteurs nucléaires au printemps.

Normalement, on devrait gérer, et si on ne s'attend qu'à des petites coupures, on y survivra sans soucis.
Mais si on gère mal et qu'on est incapables d'éviter un blackout, on comprendra notre douleur.
Le scénario noir c'est un blackout dont on ne se remettrait pas, et là on serait véritablement en mode  [:drepanon]

On aurait jamais du prendre le moindre risque avec notre parc nucléaire, pandémie mondiale de covid ou pas.

Il y aura des délestages. Un vrai black-out avec la reconnection progressive des îlots à un coût économique faramineux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61391370
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-11-2020 à 22:28:24  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je pourrais faire un gros HS ici, parce que la responsabilité en incombe aux médias, mais aussi aux chercheurs en bio-santé et à la façon dont ils sont formés. Mais on en restera là.

Dommage, ça sera pas plus HS que des lampes multicolores à la con du black friday...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61391374
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 22:29:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Source ou TT  :D  

De ce que je sais, le CNRS et l'INSERM ont retiré leur label de l'IHU suite à des problèmes de qualité de recherches et de harcèlements. Mais je ne savais pas qu'il y avait eu suspension pour fraude :o  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 84387.html

Citation :

En 2006, cette course à la publication a joué un mauvais tour au professeur Raoult. Après avoir découvert deux jeux de données similaires alors qu'ils devaient être récoltés dans dans deux expériences différentes, l'American Society for Microbiology (ASM) lui interdit de publier dans ses revues scientifiques pendant un an. L'affaire, révélée par le magazine scientifique Science (en anglais) en 2012, suscite l'ire du chercheur. Dans un droit de réponse, il assure que la sanction était collective, et précise que l'un de ses co-auteurs s'est désigné comme responsable de cette "erreur". "Quand on est prolifique comme lui, on peut commettre des erreurs, mais il avance, il fonce, et il aimerait que tout le monde fasse comme lui", justifie aujourd'hui son ami Jérôme Etienne, microbiologiste avec qui il a co-signé plusieurs travaux dans les années 1990.

n°61391393
macgawel
Posté le 19-11-2020 à 22:32:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

En 2006, cette course à la publication a joué un mauvais tour au professeur Raoult. Après avoir découvert deux jeux de données similaires alors qu'ils devaient être récoltés dans dans deux expériences différentes, l'American Society for Microbiology (ASM) lui interdit de publier dans ses revues scientifiques pendant un an.

Il n'a donc pas été suspendu, il a juste été interdit de publication.
[:remaas:9]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61391394
ddlabrague​tte
Posté le 19-11-2020 à 22:32:13  profilanswer

Il est énorme quand même :lol:  

Quand ça sent le roussi : " Nan mais en fait c'est pas moi, c'est les autres qui ont merdé "    [:power600]

n°61391402
arthas77
Posté le 19-11-2020 à 22:32:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les machine pcr rapides deportees aux urgences :.

Intéressant !
En gros un appareil traite 4 tests PCR par heure ?

n°61391405
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-11-2020 à 22:33:17  profilanswer

Le rapport hebdo de SPF est sorti, confirmation des chiffres de Rt

https://i.imgur.com/pkec88m.png

n°61391407
daouar
Posté le 19-11-2020 à 22:33:52  profilanswer

Il me semble qu'il y a eu plusieurs publications de L'IHU avec d'étranges copier coller... Une vidéo était passée sur le topic  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61391414
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 22:35:06  profilanswer

Il n'a donc pas été suspendu, il a juste été interdit de publication.
[:remaas:9] [/quotemsg]

Oui c'est ce que voulais dire.

ddlabraguette a écrit :

Il est énorme quand même :lol:  

Quand ça sent le roussi : " Nan mais en fait c'est pas moi, c'est les autres qui ont merdé "    [:power600]

a) Signer tout ce qui bouge et peindre tout le reste sans rien relire pour pouvoir se proclamer comme "le plus grand chercheur du monde"
b) lorsque la merde arrive : j'ai pas relu le papier c'est mon co-auteur qui a foiré

Brillant  [:krokodeilos:10]

n°61391417
hka-ta
Posté le 19-11-2020 à 22:35:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les machine pcr rapides deportees aux urgences :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c5336b.jpg

Préchauffage 5 min puis on touille l’écouvillon:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 374332.jpg

On enclenche la capsule qui aspire le liquide:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 501202.jpg

Puis on met la capsule qui va faire ses cycles de pcr pendant 10 min

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0b83a3.jpg

Et hop!  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ce14d2.jpg

En tout jusqu’à 15 min si négatif mais des qu’il y a détection la machine peut  l’indiquer, dans les 2 a 3 minutes après la chauffe.

L’ensemble est en réseau et comparée à une pcr standard réalisée en même temps, tout est traité informatiquement.

Ensuite le patient est identifié, localisé ainsi que sa famille et une équipe du RAID débarque dans les 5 minutes et abat tout le troupeau.

Alors qu'on a un chercheur du CNRS qui à mis au point cet été des tests salivaires basé sur des réactifs qu'on a en nombre en France, résultat en 5mn, qui est vendu en Italie, Djibouti et autres, et... bah keudall en France, l'ARS veut pas se mouiller trop vite  [:clooney16]

n°61391420
helmuth
Posté le 19-11-2020 à 22:35:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Intéressant !
En gros un appareil traite 4 tests PCR par heure ?

Oui ou un peu plus si tous les tests sont positifs  :o

n°61391424
H2N3
Posté le 19-11-2020 à 22:36:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les machine pcr rapides deportees aux urgences :

:jap:

n°61391428
D_omi
sourit
Posté le 19-11-2020 à 22:37:18  profilanswer

Dans l'émission d'Yves Calvi, punaise, la Chine qui revit comme si de rien n'était  [:ennio golddouris]
Plus de masque, plus de distanciation, des concerts géants et une économie florissante. Tant mieux pour eux mais nous avons d'autres avantages, on peut rager sur nos attestations, ce n'est pas rien.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61391432
helmuth
Posté le 19-11-2020 à 22:37:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Alors qu'on a un chercheur du CNRS qui à mis au point cet été des tests salivaires basé sur des réactifs qu'on a en nombre en France, résultat en 5mn, qui est vendu en Italie, Djibouti et autres, et... bah keudall en France, l'ARS veut pas se mouiller trop vite  [:clooney16]

Faut voir la fiabilité, déjà que les pcr heuuuu  :whistle:

n°61391433
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2020 à 22:37:55  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Ils vont tester les personnels dans les ehpad.
J'imagine qu'après ça ils vont éviter de venir faire bosser les positifs, mais bizarrement ça n'est pas mentionné dans l'article.  
Qui y croit ? :lol:
En France on serait capables de tester les gens mais ne rien faire ensuite :lol:

Ah parce que le personnel dans les ehpads était pas testé ?  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  

En Belgique c'est eux qui sont testés en priorité et régulièrement.

---------------

n°61391438
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 22:38:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Dans l'émission d'Yves Calvi, punaise, la Chine qui revit comme si de rien n'était  [:ennio golddouris]
Plus de masque, plus de distanciation, des concerts géants et une économie florissante. Tant mieux pour eux mais nous avons d'autres avantages, on peut rager sur nos attestations, ce n'est pas rien.

Ah bah clairement cette année la Chine aura eu plus de liberté que nous (sur beaucoup de points de vue)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-11-2020 à 22:38:57
n°61391443
hka-ta
Posté le 19-11-2020 à 22:39:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut voir la fiabilité, déjà que les pcr heuuuu  :whistle:

87% d'après les tests au CHU de Montpellier.
C'est mieux que de ne pas savoir ou donner trop tard par manque de réactifs

n°61391448
arthas77
Posté le 19-11-2020 à 22:40:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Le rapport hebdo de SPF est sorti, confirmation des chiffres de Rt

https://i.imgur.com/pkec88m.png

Pas brillant pour la Guyane, le confinement a duré combien de mois ?

n°61391451
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2020 à 22:40:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah parce que le personnel dans les ehpads était pas testé ? [:a chile:3] [:a chile:3] [:a chile:3] [:a chile:3] [:a chile:3] [:a chile:3]

En Belgique c'est eux qui sont testés en priorité et régulièrement.

Si bien sûr !

Mais positif sans symptômes= > un ffp2 sur le museau et tu viens bosser.

En tous cas sur le ghlille.

---------------
^_^
n°61391456
Blaq
Posté le 19-11-2020 à 22:41:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Dans l'émission d'Yves Calvi, punaise, la Chine qui revit comme si de rien n'était [:ennio golddouris]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Chinapop.svg/langfr-640px-Chinapop.svg.png
+ Qui élit le gouvernement en Chine ?

Je crois que la question elle est vite répondue [:zeroz]

n°61391469
macgawel
Posté le 19-11-2020 à 22:42:46  profilanswer

Boonobip a écrit :

3-les chercheurs se trompent, c'est leur métier. Les médecins choisissent, et ce n'est pas simple. Pas de bol, Raoult se met en avant comme chercheur pour parler comme un médecin. De ce point de vue, faute collective: "l'avis scientifique" a tendance a prendre sur lui la responsabiliuté de "l'avis médical". Pas seulement sur le covid, ça se voit aussi dans les maladies orphélines. Il y a comme un transfert de responsabilité, qui incite le chercheur a donner des opinions définitives, alors que c'est aux antipodes de sa mission.

C'est un des plus gros reproches que je ferais à Raoult (parce que ce n'est pas mon domaine de compétences) : il mélange la recherche (qui nécessite une rigueur scientifique) et la médecine (qui demande avant tout des résultats)
Et c'est un problème plus général : j'ai l'impression que la formation des médecins insiste sur des qualités complétement opposées à ce qui est nécessaire au chercheur [:transparency]  

D'un certain point de vue c'est logique : quand je vais voir mon toubib je veux bien ressortir en sachant ce que j'ai (probablement).
S'il appliquait la démarche scientifique il mettrait en place une batterie de tests même si mes symptômes indiquent un rhume dans 99% des cas.

Boonobip a écrit :

daouar a écrit :

Dommage, ça sera pas plus HS que des lampes multicolores à la con du black friday...

[:plusun]

---------------
n°61391473
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 22:43:23  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un des plus gros reproches que je ferais à Raoult (parce que ce n'est pas mon domaine de compétences) : il mélange la recherche (qui nécessite une rigueur scientifique) et la médecine (qui demande avant tout des résultats)
Et c'est un problème plus général : j'ai l'impression que la formation des médecins insiste sur des qualités complétement opposées à ce qui est nécessaire au chercheur [:transparency]  

D'un certain point de vue c'est logique : quand je vais voir mon toubib je veux bien ressortir en sachant ce que j'ai (probablement).
S'il appliquait la démarche scientifique il mettrait en place une batterie de tests même si mes symptômes indiquent un rhume dans 99% des cas.

+2

n°61391481
viniw
geek repenti
Posté le 19-11-2020 à 22:44:40  profilanswer

=3

n°61391486
daouar
Posté le 19-11-2020 à 22:45:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut voir la fiabilité, déjà que les pcr heuuuu :whistle:

Tu peux préciser ? Pour moi la PCR c'est hyper fiable, tant que le prélèvement est bien fait (mais ça c'est pareil pour tous les tests)  [:transparency]

---------------
n°61391491
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-11-2020 à 22:47:36  profilanswer

Laska- a écrit :

On est complétement con au point de pas avoir de maintenance d'urgence possible de prévu en cas de pandémie pour notre parc nucléaire...
Fin on va où là ? Je suis pro nucléaire mais je commence à douter de plus en plus si c'est pour avoir une sécurité de merde.

---------------
flickr
n°61391502
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2020 à 22:49:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

On est complétement con au point de pas avoir de maintenance d'urgence possible de prévu en cas de pandémie pour notre parc nucléaire...
Fin on va où là ? Je suis pro nucléaire mais je commence à douter de plus en plus si c'est pour avoir une sécurité de merde.

T'auras des coupures ciblées industriel, les contrats sont prévus pour.

---------------
^_^
n°61391507
arthas77
Posté le 19-11-2020 à 22:50:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a toujours la maintenance d'urgence.
C'est juste que les arrêts programmés ont été décalés, ca se répercute sur tous les chantiers donc forcément.
Au 1er confinement, ca a fonctionné avec des équipes réduites.
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] df.N968451

Pour le moment, l'hiver est doux.
Mais prévoyez des laines et baissez le chauffage électrique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-11-2020 à 22:55:14
n°61391518
Laska-
Posté le 19-11-2020 à 22:53:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y aura des délestages. Un vrai black-out avec la reconnection progressive des îlots à un coût économique faramineux.

Evidemment que c'est faramineux le cout d'un blackout :o
Merci qui ?  [:dovakor:4]

n°61391528
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-11-2020 à 22:56:15  profilanswer

mlon a écrit :

T'auras des coupures ciblées industriel, les contrats sont prévus pour.

C'est pas ça le problème, c'est d'abandonner la maintenance de notre presque indépendance énergétique en plus du risque monstrueux si ça part en couille. C'est quand même un des pivots stratégique français, pas faire ce qu'il faut en plus en pleine crise j'ai même pas les mots pour exprimer l'horreur et l'erreur stratégique que c'est vu ce que cela représente. J'ai l'impression d'une trahison grave.

---------------
flickr
n°61391545
broddok27
Posté le 19-11-2020 à 22:59:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est pas ça le problème, c'est d'abandonner la maintenance de notre presque indépendance énergétique en plus du risque monstrueux si ça part en couille. C'est quand même un des pivots stratégique français, pas faire ce qu'il faut en plus en pleine crise j'ai même pas les mots pour exprimer l'horreur et l'erreur stratégique que c'est vu ce que cela représente. J'ai l'impression d'une trahison grave.

Il y a eu des cas covid en centrale lors de la 1ere vague. C'est peut être pas trés malin non plus de faire la maintenance comme d'hab et faire covider les qqs milliers de prestataires seuls capables de la réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 19-11-2020 à 23:00:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12422  12423  12424  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)