Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12420  12421  12422  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61390731
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2020 à 21:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Par exemple, plutôt que de mettre connement des interdictions de rouler à plus que 30 partout, on pourrait conseiller le 30 (panneau carré bleu) et éviterait de se chopper un pv pour avoir roulé à 36km/h à 2h du mat' dans une ligne droite .

La dernière fois que j'ai proposé ça à un Maire, il m'a répondu qu'il aurait beaucoup aimé administrer une ville où c'eût été possible  [:calimefrog:1]

Les limitations débiles je suis contre aussi, mais chez moi la seule grande ligne droite où il y a pas de ralentisseurs les kékés en profitent bien :/

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 21:12:46  profilanswer

n°61390740
H2N3
Posté le 19-11-2020 à 21:13:40  profilanswer

Mitterrand à signé la convention de Schengen, ça remonte un peu, je tenais juste à te le signaler :)

n°61390753
Laska-
Posté le 19-11-2020 à 21:15:22  profilanswer

Pour ceux qui n'ont jamais voulu croire que notre gestion du covid avait été stupide, voilà un bel exemple :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1386337
Barbara Pompili : "A l'extrême, on peut envisager des coupures très courtes", a-t-elle ajouté, assurant qu'"il n'y aura pas de blackout". En cause notamment: la pandémie de Covid-19 qui a bousculé le planning de maintenance des réacteurs nucléaires au printemps.

Normalement, on devrait gérer, et si on ne s'attend qu'à des petites coupures, on y survivra sans soucis.
Mais si on gère mal et qu'on est incapables d'éviter un blackout, on comprendra notre douleur.
Le scénario noir c'est un blackout dont on ne se remettrait pas, et là on serait véritablement en mode  [:drepanon]

On aurait jamais du prendre le moindre risque avec notre parc nucléaire, pandémie mondiale de covid ou pas.

Message cité 10 fois
Message édité par Laska- le 19-11-2020 à 21:15:59
n°61390760
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-11-2020 à 21:16:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour ceux qui n'ont jamais voulu croire que notre gestion du covid avait été stupide, voilà un bel exemple :
Barbara Pompili : "A l'extrême, on peut envisager des coupures très courtes", a-t-elle ajouté, assurant qu'"il n'y aura pas de blackout". En cause notamment: la pandémie de Covid-19 qui a bousculé le planning de maintenance des réacteurs nucléaires au printemps.

Normalement, on devrait gérer, et si on ne s'attend qu'à des petites coupures, on y survivra sans soucis.
Mais si on gère mal et qu'on est incapables d'éviter un blackout, on comprendra notre douleur.
Le scénario noir c'est un blackout dont on ne se remettrait pas, et là on serait véritablement en mode  [:drepanon]

On aurait jamais du prendre le moindre risque avec notre parc nucléaire, pandémie mondiale de covid ou pas.

Putain blackout + confinement  [:jean fraugue]

---------------
#TeamFirst
n°61390763
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2020 à 21:16:53  profilanswer

Le dernier qui a tenté le sujet a été tt :o

---------------
^_^
n°61390771
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2020 à 21:17:46  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas de smartphone, j'ai juste un téléphone "normal" pour téléphoner et c'est tout. Si je veux photographier, j'ai un appareil pour. Trouver des infos sur internet, c'est à la maison. Je sais c'est con mais "normal" à mes yeux.
Alors du coup ILS M'EMMERDENT A DONF !

Et ma grand-mère a toujours refusé de se servir de son téléphone parce que c'était pas normal de pouvoir se parler ainsi.
Ah, et elle pensait aussi qu'en regardant le journal à la TV le présentateur la voyait aussi.
Véridique.
 [:pikitfleur:4]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61390772
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-11-2020 à 21:17:51  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est sûr que la coupure d'internet aurait un impact sur la santé mentale des HFRiens plus important que le confinement :o

n°61390775
usma16
Posté le 19-11-2020 à 21:18:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'en pense que tu devrais être ban pour pourrissage de topic.

De mieux en mieux ce topoc  [:jongkiki:1]

n°61390778
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 21:18:25  profilanswer

De mémoire macron a fait un discours pour responsabiliser les gens. J'ai pas l'impression que ça ait marché. Après moi je suis d'accord on aurait du fermer les bars / resto + tôt. mais bon Hidalgo et Rubirola étaient contre. Maintenant on est tous enfermé chez nous  [:pascom:9]

n°61390782
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2020 à 21:18:42  profilanswer

Les gens ne traineront pas moins dans les bars. Du moins pas assez de monde pour que ça soit efficace.

Suffit de se rappeler ce qu'il s'est passé à Marseille quand l'épidémie est repartie. Parce qu'elle est repartie de Marseille, clairement. Le gouvernement a dit qu'il allait falloir serrer la vis à nouveau. Qu'ont dit les politiques locaux ? Ils ont suivi le gouvernement dans cette nécessaire politique de santé publique ? Que dalle, ils se sont insurgés, ils ont dit qu'ils allaient faire leur propre conseil scientifique, que la police municipale ne verbaliserait pas.

Et puis partout où on a interdit aux bars de rester ouverts, combien de bars se sont inventés une activité de restauration à ce moment là ? Combien de clients ont en profité pour continuer à boire des bières (sans bouffer) comme si de rien n'était ?

Voila, c'est ça la France. Alors que là c'était intelligent, pour une fois : contrairement au premier confinement où on a arrêté tout le pays, le gouvernement avait commencé par serrer la vis là où seulement c'était nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-11-2020 à 21:20:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 21:18:42  profilanswer

n°61390786
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2020 à 21:19:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'aime l'odeur du napalm au petit matin [:lardoncru:6]

Tu te réveilles à 21h ? T'es en Télétravail ?  [:herrphilippvonmoritz:2]

---------------

n°61390788
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 21:19:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment un mec avec un DEA d'informatique a réussi à faire une thèse en astrophysique puis à se faire embaucher comme chercheur INSERM en épidémiologie.

Je comprends pas
https://reho.st/image.noelshack.com [...] 2-ld06.gif

Mouais, l'argument d'autorité, après... Y'a pas mal de gens qui ne sont pas épidémiologistes et qui peuvent avoir des points de vue intéressants  sur l'épidémie. Tomas Pueyo, par exemple.

Ce que moi je ne comprends pas c'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête des gogols comme Raoult ou Toubiana machintruc, là, pour aller répandre partout leurs "doutes" qui ne trompent que les faibles d'esprit ? Ils sont parfaitement conscient de débiter des âneries, hein. Ils sont grisés par la couverture médiatique ? Ils se rêvaient rockstars et souffrent du relatif anonymat de la science ? Vraiment pitoyables...

n°61390789
Ernestor
Posté le 19-11-2020 à 21:19:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca fait des années/décennies qu'on tire sur la corde du réseau électrique, c'est pas le confinement qui pose problème sur le fond. Plutôt une excuse pour le gouvernement en fait là.

---------------
n°61390795
baliste_ti​tan
Posté le 19-11-2020 à 21:20:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu cherches des conflits d'intérêts, tu vas en trouver. Y compris chez Raoult.

Rien qu'au niveau publication, c'est la fête du slip à l'IHU.

Tous les seconds couteaux l’on tellement fait chier qu’il va publier tout et n’importe quoi pour gagner des points sigaps  :lol:  
J’usqu’a la couleur de son slip si il faut
Juste pour vous faire chier  :D

n°61390797
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2020 à 21:20:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ma grand-mère a toujours refusé de se servir de son téléphone parce que c'était pas normal de pouvoir se parler ainsi.
Ah, et elle pensait aussi qu'en regardant le journal à la TV le présentateur la voyait aussi.
Véridique.
[:pikitfleur:4]

La 1ere fois qu'elle a vu un train elle l'a poursuivi à coup de fourche ?

---------------
^_^
n°61390801
H2N3
Posté le 19-11-2020 à 21:20:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Tous les ans on annonce des risques de coupures et tous les ans y a rien  :sarcastic:

n°61390813
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 21:22:07  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Tous les seconds couteaux l’on tellement fait chier qu’il va publier tout et n’importe quoi pour gagner des points sigaps  :lol:  

Ca va pas changer grand chose.

n°61390817
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 21:22:31  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tous les ans on annonce des risques de coupures et tous les ans y a rien :sarcastic:

Oui bien sûr, RTE dont c'est le boulot annonce des risques de coupures imaginaires parce que... ?

:sarcastic:

n°61390818
morb
Posté le 19-11-2020 à 21:22:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, le temps que l'incidence baisse.
Dit toi que c'est comme une voiture qui freine. Tu roules à 250, et freines d'un coup, tu vas avoir une forte décélération (ton Rt), pourtant juste après avoir appuyé sur le frein, tu iras toujours très vite (ton incidence) :D

meilleur explication jamais  [:implosion du tibia]  

merci :jap:

n°61390821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2020 à 21:23:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tous les ans on annonce des risques de coupures et tous les ans y a rien :sarcastic:

Oui enfin ça dépend où  [:petit canasson:1]

---------------
^_^
n°61390831
Ernestor
Posté le 19-11-2020 à 21:23:51  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Me faire chier ?  

Moi j'ai ma déontologie de chercheur, si Raoult veut publier de la merde à la pelle et coller son nom sur tous les articles qui sortent de son labo pour dire "je suis le chercheur français le plus cité au monde", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et ça ne trompera que les gogos.  

Il y a un truc simple : il n'y a pas une seule publication scientifique digne de ce nom qui est sortie de l'IHU Méditerranée sur le Covid. Pour le meilleur chercheur au monde, ça situe le niveau. Fin de partie.

---------------
n°61390852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2020 à 21:26:52  profilanswer

mlon a écrit :

La 1ere fois qu'elle a vu un train elle l'a poursuivi à coup de fourche ?

Ça, ça allait : il y en avait déjà lorsqu'elle est née.
La radio aussi était accepté donc.
Mais la TV, c'était diablerie ! [:binary finary:6]

Message édité par CAMPEDEL le 19-11-2020 à 21:35:49

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61390853
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-11-2020 à 21:26:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment un mec avec un DEA d'informatique a réussi à faire une thèse en astrophysique puis à se faire embaucher comme chercheur INSERM en épidémiologie.

Je comprends pas

Faudrait lire la thèse et voir de quel univ elle vient, parce que bon normalement il n'y a que les meilleurs en physique (aka tu orbites au minimum autour des formations qui prépare pour l'ENS) qui font de l'astrophysique, et c'est pas avec de l'info que tu montres ça...
Et pour l'instant il montre pas ce niveau d'excellence dans ses prises de paroles.

Edit : Bon déjà c'est pas une vrai thèse de physique mais de traitement du signal d'après wiki, des math appliqués quoi, ça explique déjà plein de chose...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 19-11-2020 à 21:31:12

---------------
flickr
n°61390872
Laska-
Posté le 19-11-2020 à 21:29:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends pas

Parce que certains sont des touche à tout..
Dans mon entourage, j'ai un ingénieur qui a fait successivement :
Informaticien consultant
Directeur des systèmes d'information
Redressement d'entreprises, assumant tantôt le poste de rédacteur en chef du journal redressé, tantôt le poste de directeur de la résidence des élèves de son ancienne école en même temps..
Suite à quoi il s'oriente vers le droit, commence par juge, puis devient ensuite avocat.
Il travaille maintenant dans un grand cabinet parisien en droit des affaires.
Et en parallèle de tout ça il est président de plusieurs associations culturelles, secrétaire général de chambre de commerce, ...

Donc rien de choquant là dedans. L'épidémiologie fondamentalement c'est de la modélisation, les questions techniques (médicales) peuvent être traitées en collaboration avec des collègues. L'informatique et l'astrophysique c'est des domaines qui vont plutôt bien pour former un modélisateur.

Après je ne m'exprime pas sur le personnage lui-même :o Je le connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-11-2020 à 21:30:33
n°61390878
lennyslash
Posté le 19-11-2020 à 21:30:25  profilanswer

Clairement, apres on s'etonne que les Francais soient de plus en plus balec

n°61390880
arthas77
Posté le 19-11-2020 à 21:30:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca et l'industrie de la défense. En fait, les secteurs stratégiques.
Pandémie, fin du monde facon 2012, invasion alien, on doit venir bosser.  :o

n°61390883
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 21:31:00  profilanswer

Quel intérêt de dire aux gens "n'allez pas au resto" ? Autant les fermer directement.

De toutes façons cet été il était censé y avoir un protocole dans les bars et les restaurants (pas de service au comptoir, masques pour circuler à n'enlever qu'une fois assis, etc.) et n'importe qui jetant un coup d'œil à l'intérieur des établissements en passant dans la rue pouvait constater que 90% des tenanciers n'avaient aucune intention de le faire respecter ou de le respecter eux-mêmes. Après un confinement dur qui a pourri la vie de tout le pays pendant 2 mois et qui va continuer à avoir des conséquences néfastes pendant des années ! Eh bien s'ils n'en ont rien à battre de nous faire tous confiner à nouveau, en ce qui me concerne ils peuvent bien faire faillite. Malheureusement ils touchent même des aides...

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 19-11-2020 à 21:32:39
n°61390891
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 21:31:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quel intérêt de dire aux gens "n'allez pas au resto" ? Autant les fermer directement.

De toutes façons cet été il était censé y avoir un protocole dans les bars et les restaurants (pas de service au comptoir, masques pour circuler à n'enlever qu'une fois assis, etc.) et n'importe qui jetant un coup d'œil à l'intérieur des établissements en passant dans la rue pouvait constater que 90% des tenanciers n'avaient aucune intention de le faire respecter ou de le respecter eux-mêmes. Après un confinement dur qui a pourri la vie de tout le pays pendant 2 mois et qui va continuer à avoir des conséquences néfastes pendant des années ! Eh bien s'ils n'en ont rien à battre de nous faire tous confiner à nouveau, en ce qui me concernent ils peuvent faire faillite. Malheureusement ils touchent même des aides...

Pour moi c'était fin septembre quand Véran voulait refermer les restos

n°61390896
Laska-
Posté le 19-11-2020 à 21:32:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tous les ans on annonce des risques de coupures et tous les ans y a rien  :sarcastic:

En 2019 je me souviens très bien d'une coupure d'une heure environ :o
Là ils savent de quoi ils parlent, ils savent bien où en est la maintenance des divers réacteurs. Ils ne disent pas ça en l'air :o

n°61390897
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-11-2020 à 21:32:24  profilanswer

https://www.ofici-occitan.eu/wp-content/uploads/2020/11/Atestacion_LANG.png

https://www.ofici-occitan.eu/fr/att [...] n-occitan/

Vous l'avez pas les bretons ?

---------------
#TeamFirst
n°61390917
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-11-2020 à 21:35:09  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C’est assez rare pour être signalé mais il y’a un tristus qui est passé du côté des rigolus

J'apprends (mais ce n'est malheureusement pas un cas isolé) que
@GileadSciences
organise en toute tranquillité des symposium dans des services de l'
@APHP
- oui l'
@APHP
qui un temps voulait lutter contre les conflits d'intérêt.

https://mobile.twitter.com/yonatman [...] 9306352647

En même temps le président de Gilead faisait des bisous a un des membres du conseil scientifique lors du premier conseil scientifique devant Macron...

Mais tout va bien...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61390920
Laska-
Posté le 19-11-2020 à 21:35:30  profilanswer

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Ils vont tester les personnels dans les ehpad.
J'imagine qu'après ça ils vont éviter de venir faire bosser les positifs, mais bizarrement ça n'est pas mentionné dans l'article.  
Qui y croit ? :lol:
En France on serait capables de tester les gens mais ne rien faire ensuite :lol:

n°61390922
baliste_ti​tan
Posté le 19-11-2020 à 21:35:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Me faire chier ?  

Moi j'ai ma déontologie de chercheur, si Raoult veut publier de la merde à la pelle et coller son nom sur tous les articles qui sortent de son labo pour dire "je suis le chercheur français le plus cité au monde", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et ça ne trompera que les gogos.  

Il y a un truc simple : il n'y a pas une seule publication scientifique digne de ce nom qui est sortie de l'IHU Méditerranée sur le Covid. Pour le meilleur chercheur au monde, ça situe le niveau. Fin de partie.

Ca c’est ton avis
Il a fait 59 publications sur le covid soit 59 plus que toi
Même la première, considérée comme du bouzin par tous les experts Hfrs a été cité 2500 fois.
Alors ce sont les chercheurs qui se trompent ?  :??:

n°61390931
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-11-2020 à 21:36:50  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Voici un de ceux qui a le plus craché sur RAOU parce que soi disant il ne fait pas de science

Jp Stahl
Directeur de magazines pseudo science financé par l’industrie pharma, médecin imaginaire sans patients qui racontent conneries sur conneries chez Hanouna

https://mobile.twitter.com/BalanceT [...] 2849018880

Combat d'infirmes  [:omar cheifrai:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61390932
Gilou75
Posté le 19-11-2020 à 21:36:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends pas

Oui non plus, je comprends pas par quel miracle on peut choper autant de diplômes, dans des matières aussi différentes en plus. Ca sent pas bon...  :pfff:  :heink:  

n°61390944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2020 à 21:37:49  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Ils vont tester les personnels dans les ehpad.
J'imagine qu'après ça ils vont éviter de venir faire bosser les positifs, mais bizarrement ça n'est pas mentionné dans l'article.
Qui y croit ? :lol:
En France on serait capables de tester les gens mais ne rien faire ensuite :lol:

C'est très exactement ce que m'a dit ma femme, qui bosse en EHPAD  :D

---------------
^_^
n°61390947
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 21:37:56  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Il a fait 59 publications sur le covid soit 59 plus que toi

[:rofl]

Dis donc Matiméo, il faut poser le smartphone de maman. Il est tard et demain y'a dictée à l'école  [:hahaguy]

n°61390951
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-11-2020 à 21:38:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens ne traineront pas moins dans les bars. Du moins pas assez de monde pour que ça soit efficace.

Suffit de se rappeler ce qu'il s'est passé à Marseille quand l'épidémie est repartie. Parce qu'elle est repartie de Marseille, clairement. Le gouvernement a dit qu'il allait falloir serrer la vis à nouveau. Qu'ont dit les politiques locaux ? Ils ont suivi le gouvernement dans cette nécessaire politique de santé publique ? Que dalle, ils se sont insurgés, ils ont dit qu'ils allaient faire leur propre conseil scientifique, que la police municipale ne verbaliserait pas.

Et puis partout où on a interdit aux bars de rester ouverts, combien de bars se sont inventés une activité de restauration à ce moment là ? Combien de clients ont en profité pour continuer à boire des bières (sans bouffer) comme si de rien n'était ?

Voila, c'est ça la France. Alors que là c'était intelligent, pour une fois : contrairement au premier confinement où on a arrêté tout le pays, le gouvernement avait commencé par serrer la vis là où seulement c'était nécessaire.

Qu’est-ce que tu fais chier .... à dire des trucs sensés :o
Je veux pas être d’accord avec toi :o

Blague à part tu as tout dit. Tous ceux qui crient au dénis de démocratie, aux décisions autoritaires oublient commodément que beaucoup de français (pas tous mais une grande proportion) sont incapables de discipline. On glorifie la résistance des GJ et même l’extrême gauche s’enorgueillit d’être insoumise.  
Tous ces gens n’existent que dans l’opposition et sont vite démasqués quand il s’agit de s’exprimer sur des mesures concrètes.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12420  12421  12422  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)