| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
boulgakov | Reprise du message précédent :
Si tu laisses courir le virus, entre les morts et les séquelles ça sera beaucoup plus qu'une "extrême minorité". D'autre part, pour la cinquante-douze-millième fois, le système de santé s'écroulera. Sauf à ne pas essayer de sauver l'"extrême minorité", en les euthanasiant ou en les laissant simplement crever chez eux ou sur le parvis de l'hôpital. Et enfin rien ne dit qu'on n'aurait pas pu mieux gérer les EPHADs tout en gérant l'épidémie, l'un n'empêche pas forcément l'autre. |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 00:03:33 ![]() ![]() |
Damze |
Tous les étudiants qui vont se retrouver sur le marché du travail sans emploi, les diplômes qui vont perdre en valeur, les lycéens/collégiens qui ont des difficultés qui vont décrochés totalement, non clairement. A part les soirées yarien et Yorarien. Y'a pas de meilleure solution car on s'y est pris trop tard mais la conséquence a long terme risque d'être désastreuse. Message cité 1 fois Message édité par Damze le 19-11-2020 à 00:09:53 |
boulgakov |
Ouais, 7 cas dans la classe faudrait quand même songer à fermer 1 ou 2 semaines... Je suis content que mes enfants soient plus jeunes. Franchement en primaire et au collège j'ai l'impression que "ça va", les facs sont fermées, mais les lycées mhhhh... |
warmastercs |
Message cité 3 fois Message édité par warmastercs le 19-11-2020 à 00:11:06 --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
teamfive94 |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
boulgakov |
Opposer quoi et quoi ? Je ne vois pas quelle opposition j'exprime dans le message auquel tu réponds. C'est toi qui oppose santé et économie Bien entendu cet argument zombie opposant lutte contre l'épidémie et économie est absurde et a été réfuté 15 000 fois. Documente toi |
lennyslash |
|
lennyslash |
|
boulgakov |
Si les élèves identifiés comme cas contact ne sont pas revenus en cours dans l'attente de leur test et s'isolent correctement, ça reste un poil stressant mais effectivement beaucoup moins que ma lecture erronée au début. Réjouis toi, la baisse continue de l'incidence dans la population en général signifie que chaque jour qui passe ta fille est moins susceptible de te rapporter le virus que la veille |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 00:23:30 ![]() ![]() |
matthew027 |
Faut arrêter avec les 8 mois d'effort. De mi-juin à fin septembre, la majorité des gens étaient en mode ballec ...ça enleve tout de suite 3 mois et demi d'effort ... et encore beaucoup n'ont pas fait d'effort avant le confinement v2 ... --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
PlayTime |
Je ne fais quasiment pas ce genre de soirées. C'est casser tout lien social, les étudiants brisés par le distanciel, sachant que ce sont les plus pauvres et précaires les plus touchés donc une catastrophe pour l'ascension social en France sachant que d'erzir déjà catastrophique à ce niveau là. Et les violences conjugales (qui touchent indirectement les enfants) et envers les enfants en hausse c'est vrai que ça a un gros rapport avec les soirées de theomede. Vous êtes absolument ridicule de réduire ça à ça. |
boulgakov |
Je trouve ça très irrespectueux de cantonner "les jeunes" à des couillons qui ne pensent qu'à faire des fêtes et glander en groupe. Mais si au bout de 8 mois tu n'as pas compris la cause et le but des efforts demandés, je crains que tu ne comprendras jamais. Ce n'est pas si grave, tu devras te contenter de suivre le mouvement sans comprendre |
PlayTime |
Ce que je ne comprendrai jamais par contre à contrario, c'est de jamais osé toucher à cette sacro sainte cantine en France. Non mais franchement, faire bouffer les jeunes dehors avec des paniers repas, ça ne va pas les tuer loin de là... |
lennyslash |
|
boulgakov |
+1 Pas mal de gens s'accommodent tant bien que mal de la situation (exemple : cadre en télétravail) et minimisent le problème pour les autres. Classique. |
lennyslash |
|
esomeprazol | Blachier qui parle de trend, de flag... qui est CEO de « Public Health Expertise » (sic). Bordel, je supporte plus cette novlangue de parisiens trentenaire/quadragénaire. |
Ayrin Miaou |
|
warmastercs |
--------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
PlayTime |
Un énorme collège où bosse une amie prof d'eps a réussi à sacrément gérer depuis la rentrée de septembre et quasiment pas de cas de covid à la clé. Ils ont supprimé les entrées, plat unique, les gosses ont 15/20 minutes pour manger, ça mange que par classe aux même tables,... Et encore on perd du temps avec les désinfections à la con avant/après. Les élèves qui portent pas ou mal le masque sont immédiatement exclu,... |
Ayrin Miaou |
|
viniw geek repenti |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PlayTime |
En extérieur hormis d'être nez contre nez, la contamination est quasiment de l'ordre de l'impossible... Les cours de lycées sont grandes, largement de quoi bouffer tous en même temps. Et les jours où il pleut le midi sont des exceptions au final, on peut les faire manger dans leur salle avec leur classe les jours là. Vitres ouvertes. |
viniw geek repenti |
Message cité 2 fois Message édité par viniw le 19-11-2020 à 00:42:55 |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
PlayTime |
Heureusement c'est ce qui va rapidement arriver, quand on voit ce que peut faire un petit mouvement comme les gilets jaunes, là ce sera déjà un peu plus massif. Les classes moyennes en France ont trop peur de perdre leurs acquis, mais ils peuvent finir par se rebeller également. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 19-11-2020 à 00:43:17 |
lennyslash |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Sérieusement, retourne sur snapchat ou je ne sais où, ça nous fera des vacances. |
PlayTime |
C'est triste car l'impact aurait été énorme... Pareil pour les restaurants d'entreprise bien entendu. Et on ne serait pas tapé un tel confinement à mon avis.. Interdire les pauses et pauses déjeuner en intérieur, c'était le plus important... D'ailleurs pour info, c'est le cas depuis juin dans mon organisme de formation, consignes de la médecine du travail... Et aucun cas de covid à la clé avec plus de 300 personnes en formation. |
Tolor Mais heu... |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Avec les écoles, et surtout les Lycées ouverts, on est dans le flou total.
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 19-11-2020 à 00:49:03 |
lennyslash |
|
Tolor Mais heu... | Les bars et restaurants en Allemagne qui pourraient restés fermés encore 4 à 5 mois selon BFM |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Normal, après la défaite 6-0 contre l'Espagne..
|
D_omi sourit |
Non mais ça rentrera PAS, JAMAIS. --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |