Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12398  12399  12400  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61382574
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 00:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Occasionner des dommages psychologiques à toute la population pour une extrême minorité de vieux qui ont bien profité de la vie pendant de longues et nombreuses années, c'est tout de même totalement fou ce schéma.

Je me dis que finalement, il y avait beaucoup moins de dommage psy à l'époque où l'on ne comprenait pas trop ce qui se passait dans les épidémies, où la vie continuait et où on acceptait bien mieux la mort.

Je ne suis pas certains que l'on progresse tant que ça d'un point de vue sociétal global, à mon sens dans la vie, le seul traumatisme qui l'a toujours été, c'est la perte d'un enfant.

Mais aujourd'hui on sacrifie la jeunesse et leur avenir pour ceux qui ont déjà vécus l'essentiel de leur vie. Ça me semble terrible et je ne comprends pas vraiment qu'on accepte cette idée là.

Si tu laisses courir le virus, entre les morts et les séquelles ça sera beaucoup plus qu'une "extrême minorité".

D'autre part, pour la cinquante-douze-millième fois, le système de santé s'écroulera. Sauf à ne pas essayer de sauver l'"extrême minorité", en les euthanasiant ou en les laissant simplement crever chez eux ou sur le parvis de l'hôpital.

Et enfin rien ne dit qu'on n'aurait pas pu mieux gérer les EPHADs tout en gérant l'épidémie, l'un n'empêche pas forcément l'autre.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 00:03:33  profilanswer

n°61382586
Damze
Posté le 19-11-2020 à 00:08:14  profilanswer

viniw a écrit :

ne pas aller en soirée avec ses pote un mois = sacrifier la jeunesse
https://metro.co.uk/wp-content/uplo [...] antrum.gif

Tous les étudiants qui vont se retrouver sur le marché du travail sans emploi, les diplômes qui vont perdre en valeur, les lycéens/collégiens qui ont des difficultés qui vont décrochés totalement, non clairement. A part les soirées yarien et Yorarien.

Y'a pas de meilleure solution car on s'y est pris trop tard mais la conséquence a long terme risque d'être désastreuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 19-11-2020 à 00:09:53
n°61382589
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 00:09:10  profilanswer

olive127 a écrit :

Sinon, y a t-il ici des parents avec des gosses au Lycée ? je trouve vraiment hallucinant qu'aucune restriction n'ait été rendue obligatoire, concernant les Lycées, aucune info claire n'a été donnée, ou me trompe-je ?

Quelques uns ( les publiques principalement) ont instauré une semaine sur 2 de présence, pour soulager les cantines etc...

Là, dans le lycée privé (pas mon choix :o ) de ma fille de 16 ans, aucune restriction, tout va bien...sauf que...elle a 7 cas contacts dans sa classe...oui, 7 cas...et encore pire, elle a mangé hier aux côtés d'une amie qui est aussi cas contact, d'une autre classe...et doit donc se faire dépister...
Mais c'est bien connu: les cas contacts des cas contacts ne sont pas dangereux...ou bien, autrement dit, déclaré cas contact...lol...où, comment garder les écoles ouvertes... ! et ça marche bien ! :D

Donc, moi, et ma femme, et mon autre fille, on fait quoi ? ben...on isole la grande...dans sa chambre, en attendant que tous ses cas contacts se fassent dépister...

Franchement, c'est grave...et ça fait bien chier...(d'où le PQ).

Ouais, 7 cas dans la classe faudrait quand même songer à fermer 1 ou 2 semaines...
Tu pourrais p'têtre proposer à ta fille de faire un test ?

Je suis content que mes enfants soient plus jeunes. Franchement en primaire et au collège j'ai l'impression que "ça va", les facs sont fermées, mais les lycées mhhhh...

n°61382593
warmasterc​s
Posté le 19-11-2020 à 00:10:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu laisses courir le virus, entre les morts et les séquelles ça sera beaucoup plus qu'une "extrême minorité".

D'autre part, pour la cinquante-douze-millième fois, le système de santé s'écroulera. Sauf à ne pas essayer de sauver l'"extrême minorité", en les euthanasiant ou en les laissant simplement crever chez eux ou sur le parvis de l'hôpital.

Et enfin rien ne dit qu'on n'aurait pas pu mieux gérer les EPHADs tout en gérant l'épidémie, l'un n'empêche pas forcément l'autre.

Il ne faut pas opposer l'un et l'autre. Si dans quelques années sous le poid des dettes l’économie et le pays s'effondre ca nous fera une belle jambe. Et le Covid te paraitra un amuse bouche

Message cité 3 fois
Message édité par warmastercs le 19-11-2020 à 00:11:06

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61382597
teamfive94
Posté le 19-11-2020 à 00:11:23  profilanswer

viniw a écrit :

cette vision des jeunes  [:timmyyyyy:7]

n°61382607
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-11-2020 à 00:14:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais, 7 cas dans la classe faudrait quand même songer à fermer 1 ou 2 semaines...  
Tu pourrais p'têtre proposer à ta fille de faire un test ?  

Je suis content que mes enfants soient plus jeunes. Franchement en primaire et au collège j'ai l'impression que "ça va", les facs sont fermées, mais les lycées mhhhh...

Pour l'instant ce ne sont que 7 cas contact...mais bon, oui, ça pue quand même...
ll n'y a pas eu de discours clair, concernant les Lycées, donc tout le monde fait ce qu'il veut.
Mais là, un Lycée privé de 1200 élèves, devrait, par lui-même, appliquer des règles...surtout concernant la cantine.
Bref...j'espère être en contact avec le COVID après la vaccination :) pas avant...

n°61382613
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 00:17:35  profilanswer

warmastercs a écrit :

Il ne faut pas opposer l'un et l'autre. Si dans quelques années sous le poid des dettes l’économie et le pays s'effondre ca nous fera une belle jambe. Et le Covid te paraitra un amuse bouche

Opposer quoi et quoi ? Je ne vois pas quelle opposition j'exprime dans le message auquel tu réponds. C'est toi qui oppose santé et économie  :D  Tu t'emmêles dans ton manuel de trolleur ?

Bien entendu cet argument zombie opposant lutte contre l'épidémie et économie est absurde et a été réfuté 15 000 fois. Documente toi  :jap:

n°61382626
lennyslash
Posté le 19-11-2020 à 00:21:22  profilanswer

viniw a écrit :

Securité de l'emploi, difficulté de voir a long terme, isolement social, depression.

C'est au dela de "ololo, ne pas sortir pendant un mois"

On nous a demandé de faire des efforts depuis Mars , ca va faire 8 mois, pourquoi?  

Sincerement

n°61382631
lennyslash
Posté le 19-11-2020 à 00:23:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

Occasionner des dommages psychologiques à toute la population pour une extrême minorité de vieux qui ont bien profité de la vie pendant de longues et nombreuses années, c'est tout de même totalement fou ce schéma.

Je me dis que finalement, il y avait beaucoup moins de dommage psy à l'époque où l'on ne comprenait pas trop ce qui se passait dans les épidémies, où la vie continuait et où on acceptait bien mieux la mort.

Je ne suis pas certains que l'on progresse tant que ça d'un point de vue sociétal global, à mon sens dans la vie, le seul traumatisme qui l'a toujours été, c'est la perte d'un enfant.

Mais aujourd'hui on sacrifie la jeunesse et leur avenir pour ceux qui ont déjà vécus l'essentiel de leur vie. Ça me semble terrible et je ne comprends pas vraiment qu'on accepte cette idée là.

merci

n°61382633
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 00:23:30  profilanswer

olive127 a écrit :

Pour l'instant ce ne sont que 7 cas contact...mais bon, oui, ça pue quand même...
ll n'y a pas eu de discours clair, concernant les Lycées, donc tout le monde fait ce qu'il veut.
Mais là, un Lycée privé de 1200 élèves, devrait, par lui-même, appliquer des règles...surtout concernant la cantine.
Bref...j'espère être en contact avec le COVID après la vaccination :) pas avant...

Si les élèves identifiés comme cas contact ne sont pas revenus en cours dans l'attente de leur test et s'isolent correctement, ça reste un poil stressant mais effectivement beaucoup moins que ma lecture erronée au début.
Dans le collège de ma fille c'est aussi la cantine le point faible, comme partout j'imagine. Ils font des efforts réels, mais pour la cantine ils n'ont pas de bonnes options :/

Réjouis toi, la baisse continue de l'incidence dans la population en général signifie que chaque jour qui passe ta fille est moins susceptible de te rapporter le virus que la veille :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 00:23:30  profilanswer

n°61382640
matthew027
Posté le 19-11-2020 à 00:25:37  profilanswer

lennyslash a écrit :

Securité de l'emploi, difficulté de voir a long terme, isolement social, depression.

On nous a demandé de faire des efforts depuis Mars , ca va faire 8 mois, pourquoi?

Sincerement

Faut arrêter avec les 8 mois d'effort. De mi-juin à fin septembre, la majorité des gens  étaient en mode ballec ...ça enleve tout de suite 3 mois et demi d'effort ... et encore beaucoup n'ont pas fait d'effort avant le confinement v2 ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61382642
PlayTime
Posté le 19-11-2020 à 00:26:08  profilanswer

viniw a écrit :

Je ne fais quasiment pas ce genre de soirées. C'est casser tout lien social, les étudiants brisés par le distanciel, sachant que ce sont les plus pauvres et précaires les plus touchés donc une catastrophe pour l'ascension social en France sachant que d'erzir déjà catastrophique à ce niveau là.

Et les violences conjugales (qui touchent indirectement les enfants) et envers les enfants en hausse c'est vrai que ça a un gros rapport avec les soirées de theomede. Vous êtes absolument ridicule de réduire ça à ça.

n°61382647
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 00:27:07  profilanswer

lennyslash a écrit :

Sincerement

Je trouve ça très irrespectueux de cantonner "les jeunes" à des couillons qui ne pensent qu'à faire des fêtes et glander en groupe.

Mais si au bout de 8 mois tu n'as pas compris la cause et le but des efforts demandés, je crains que tu ne comprendras jamais. Ce n'est pas si grave, tu devras te contenter de suivre le mouvement sans comprendre  [:elessar53]

n°61382650
PlayTime
Posté le 19-11-2020 à 00:28:11  profilanswer

olive127 a écrit :

Sinon, y a t-il ici des parents avec des gosses au Lycée ? je trouve vraiment hallucinant qu'aucune restriction n'ait été rendue obligatoire, concernant les Lycées, aucune info claire n'a été donnée, ou me trompe-je ?

Quelques uns ( les publiques principalement) ont instauré une semaine sur 2 de présence, pour soulager les cantines etc...

Là, dans le lycée privé (pas mon choix :o ) de ma fille de 16 ans, aucune restriction, tout va bien...sauf que...elle a 7 cas contacts dans sa classe...oui, 7 cas...et encore pire, elle a mangé hier aux côtés d'une amie qui est aussi cas contact, d'une autre classe...et doit donc se faire dépister...
Mais c'est bien connu: les cas contacts des cas contacts ne sont pas dangereux...ou bien, autrement dit, déclaré cas contact...lol...où, comment garder les écoles ouvertes... ! et ça marche bien ! :D

Donc, moi, et ma femme, et mon autre fille, on fait quoi ? ben...on isole la grande...dans sa chambre, en attendant que tous ses cas contacts se fassent dépister...

Franchement, c'est grave...et ça fait bien chier...(d'où le PQ).

Ce que je ne comprendrai jamais par contre à contrario, c'est de jamais osé toucher à cette sacro sainte cantine en France. Non mais franchement, faire bouffer les jeunes dehors avec des paniers repas, ça ne va pas les tuer loin de là...

n°61382653
lennyslash
Posté le 19-11-2020 à 00:29:33  profilanswer

matthew027 a écrit :

Faut arrêter avec les 8 mois d'effort. De mi-juin à fin septembre, la majorité des gens  étaient en mode ballec ...ça enleve tout de suite 3 mois et demi d'effort ... et encore beaucoup n'ont pas fait d'effort avant le confinement v2 ...

Woaw c'etait super, la vie dehors, avec masques, distanciation sociale (et tout ce que ça implique)

Cette année a été foutue de A à Z, et en plus on a quand même des contamination et des morts

A un moment donné, qu'on vive, quoi, quitte a risquer d'en crever....
Ceux qui flippent, rien ne vous empeche de vous auto-confiner  :o    

n°61382656
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 00:30:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je ne fais quasiment pas ce genre de soirées. C'est casser tout lien social, les étudiants brisés par le distanciel, sachant que ce sont les plus pauvres et précaires les plus touchés donc une catastrophe pour l'ascension social en France sachant que d'erzir déjà catastrophique à ce niveau là.

Et les violences conjugales (qui touchent indirectement les enfants) et envers les enfants en hausse c'est vrai que ça a un gros rapport avec les soirées de theomede. Vous êtes absolument ridicule de réduire ça à ça.

+1 :jap:

Pas mal de gens s'accommodent tant bien que mal de la situation (exemple : cadre en télétravail) et minimisent le problème pour les autres. Classique.

n°61382661
lennyslash
Posté le 19-11-2020 à 00:31:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je trouve ça très irrespectueux de cantonner "les jeunes" à des couillons qui ne pensent qu'à faire des fêtes et glander en groupe.  

Mais si au bout de 8 mois tu n'as pas compris la cause et le but des efforts demandés, je crains que tu ne comprendras jamais. Ce n'est pas si grave, tu devras te contenter de suivre le mouvement sans comprendre  [:elessar53]

C'est bien simple, moyenne de l'age des deces : 84 ans  

n°61382666
esomeprazo​l
Posté le 19-11-2020 à 00:32:17  profilanswer

Blachier qui parle de trend, de flag... qui est CEO de « Public Health Expertise » (sic). Bordel, je supporte plus cette novlangue de parisiens trentenaire/quadragénaire.

n°61382669
Ayrin
Miaou
Posté le 19-11-2020 à 00:32:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce que je ne comprendrai jamais par contre à contrario, c'est de jamais osé toucher à cette sacro sainte cantine en France. Non mais franchement, faire bouffer les jeunes dehors avec des paniers repas, ça ne va pas les tuer loin de là...

C'est quoi que tu appelles dehors ? Dans la cours ? Tous les établissements n'ont pas une cour immense et ça reviendrait au même qu'en intérieur avec en prime le bonus bonne douche s'il pleut :o
Extérieur de l'établissement pas possible avec le confinement et les attestations. A la maison ça fait un déplacement inutile sans compter que la distance ne le permet pas toujours.

n°61382672
warmasterc​s
Posté le 19-11-2020 à 00:34:45  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est quoi que tu appelles dehors ? Dans la cours ? Tous les établissements n'ont pas une cour immense et ça reviendrait au même qu'en intérieur avec en prime le bonus bonne douche s'il pleut :o
Extérieur de l'établissement pas possible avec le confinement et les attestations. A la maison ça fait un déplacement inutile sans compter que la distance ne le permet pas toujours.

Ils avaient pas envisagé de faire bouffer les gamins dans leur salle de classe ?

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61382674
PlayTime
Posté le 19-11-2020 à 00:35:28  profilanswer

olive127 a écrit :

Un énorme collège où bosse une amie prof d'eps a réussi à sacrément gérer depuis la rentrée de septembre et quasiment pas de cas de covid à la clé.

Ils ont supprimé les entrées, plat unique, les gosses ont 15/20 minutes pour manger, ça mange que par classe aux même tables,... Et encore on perd du temps avec les désinfections à la con avant/après.

Les élèves qui portent pas ou mal le masque sont immédiatement exclu,...

n°61382675
Ayrin
Miaou
Posté le 19-11-2020 à 00:35:44  profilanswer

warmastercs a écrit :

Ils avaient pas envisagé de faire bouffer les gamins dans leur salle de classe ?

Il y a maintenant des elfes de maison dans les lycées ?  [:dks]

n°61382676
viniw
geek repenti
Posté le 19-11-2020 à 00:35:46  profilanswer

Damze a écrit :

Tous les étudiants qui vont se retrouver sur le marché du travail sans emploi, les diplômes qui vont perdre en valeur, les lycéens/collégiens qui ont des difficultés qui vont décrochés totalement, non clairement. A part les soirées yarien et Yorarien.

Y'a pas de meilleure solution car on s'y est pris trop tard mais la conséquence a long terme risque d'être désastreuse.

je pense plus que le vrai risque est économique globale c'est a dire que ca va toucher tout le monde.
les jeunes aussi sont affecté je ne nie pas, mais de la a parler de sacrifier faut pas déconner c'est pas la grande guerre.

n°61382677
gp20
Posté le 19-11-2020 à 00:36:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

+1 surtout vu la météo jusqu'ici.
Mais c'est sacré ici, c'est bien connu, les enfants meurent de faim sans la cantine. Malgré les X aides que les parents reçoivent, il faut le savoir. D'où le pic de mortalité fin août dans la jeunesse  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61382682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-11-2020 à 00:38:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Woaw c'etait super, la vie dehors, avec masques, distanciation sociale (et tout ce que ça implique)

Cette année a été foutue de A à Z, et en plus on a quand même des contamination et des morts

Ceux qui flippent, rien ne vous empeche de vous auto-confiner  :o    

https://www.youtube.com/watch?v=PfRudkryo7Q

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61382683
PlayTime
Posté le 19-11-2020 à 00:38:39  profilanswer

Ayrin a écrit :

En extérieur hormis d'être  nez contre nez, la contamination est quasiment de l'ordre de l'impossible...

Les cours de lycées sont grandes, largement de quoi bouffer tous en même temps. Et les jours où il pleut le midi sont des exceptions au final, on peut les faire manger dans leur salle avec leur classe les jours là. Vitres ouvertes.

n°61382687
viniw
geek repenti
Posté le 19-11-2020 à 00:40:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

arréte avec ton pathos je vais finir par me faire pleurer         de rire. [:clooney24]

tu as déjà entendu parler du cned ?

c'est pour ca que j'ai posté ce gif parce que ton discoure est totalement hyperbolique par rapport au préjudice.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 19-11-2020 à 00:42:55
n°61382688
gp20
Posté le 19-11-2020 à 00:41:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

En extérieur hormis d'être  nez contre nez, la contamination est quasiment de l'ordre de l'impossible...

Les cours de lycées sont grandes, largement de quoi bouffer tous en même temps. Et les jours où il pleut le midi sont des exceptions au final, on peut les faire manger dans leur salle avec leur classe les jours là. Vitres ouvertes.

Je milite pour ça depuis un moment, je suis dans un collège avec un parc immense. Il a dû pleuvoir 3-4 jours depuis septembre en semaine, pique nique dans l'herbe c'était parfait... mais la bureaucratie et les assos genre familles de france sont vent debout contre.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61382690
PlayTime
Posté le 19-11-2020 à 00:41:58  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ceux qui flippent, rien ne vous empeche de vous auto-confiner :o

Heureusement c'est ce qui va rapidement arriver, quand on voit ce que peut faire un petit mouvement comme les gilets jaunes, là ce sera déjà un peu plus massif.

Les classes moyennes en France ont trop peur de perdre leurs acquis, mais ils peuvent finir par se rebeller également.

n°61382691
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-11-2020 à 00:42:07  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est bien simple, moyenne de l'age des deces : 84 ans  

Merci de confirmer que tu comprends que dalle, en plus de tenir des propos puants.  

n°61382692
pascaldeux​zero
Posté le 19-11-2020 à 00:42:46  profilanswer

viniw a écrit :

arréte avec ton pathos je vais finir par me faire pleurer         de rire. [:clooney24]

tu as déjà entendu parler du cned ?

Y'a la bonne peur et la mauvaise peur.  [:xqwzts:1]

Message édité par pascaldeuxzero le 19-11-2020 à 00:43:17
n°61382697
lennyslash
Posté le 19-11-2020 à 00:43:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Merci de confirmer que tu comprends que dalle, en plus de tenir des propos puants.  

Oui t'es intelligent toi  :hello:  

Ta ton ptit badge sur FB "je reste chez moi je sauve des vies"  :hello:

n°61382699
pascaldeux​zero
Posté le 19-11-2020 à 00:45:41  profilanswer

Sérieusement, retourne sur snapchat ou je ne sais où, ça nous fera des vacances.  

n°61382700
PlayTime
Posté le 19-11-2020 à 00:46:02  profilanswer

gp20 a écrit :

Je milite pour ça depuis un moment, je suis dans un collège avec un parc immense. Il a dû pleuvoir 3-4 jours depuis septembre en semaine, pique nique dans l'herbe c'était parfait... mais la bureaucratie et les assos genre familles de france sont vent debout contre.

C'est triste car l'impact aurait été énorme... Pareil pour les restaurants d'entreprise bien entendu. Et on ne serait pas tapé un tel confinement à mon avis..

Interdire les pauses et pauses déjeuner en intérieur, c'était le plus important...

D'ailleurs pour info, c'est le cas depuis juin dans mon organisme de formation, consignes de la médecine du travail... Et aucun cas de covid à la clé avec plus de 300 personnes en formation.

n°61382704
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-11-2020 à 00:46:53  profilanswer

warmastercs a écrit :

[:drepanon]

n°61382705
olive127
Posté le 19-11-2020 à 00:47:15  profilanswer

Avec les écoles, et surtout les Lycées ouverts, on est dans le flou total.

Si on n'arrive pas à expliquer clairement la super descente de tous les chiffres en IDF et autre part, depuis une semaine, c'est quand même je pense, grâce aux vacances...15 jours...puis le couvre feu et enfin, le confinement...mais au départ, c'est quand même les vacances, je pense. Même si on avait eu une amélioration, sans vacances, elle aurait être moindre. Là c'est un combiné gagnant...et c'est tant mieux.

Pour en revenir au sujet, ouais les cantines, c'est resto x 100 ...et comme on sait maintenant que dans les restos, se propage d'avantage le COVIMERDE...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 19-11-2020 à 00:49:03
n°61382711
lennyslash
Posté le 19-11-2020 à 00:49:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sérieusement, retourne sur snapchat ou je ne sais où, ça nous fera des vacances.  

D'ou?  
C'est le forum à ton pere?

n°61382713
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-11-2020 à 00:50:47  profilanswer

Les bars et restaurants en Allemagne qui pourraient restés fermés encore 4 à 5 mois selon BFM  [:delarue5]

n°61382715
olive127
Posté le 19-11-2020 à 00:51:39  profilanswer

Normal, après la défaite 6-0 contre l'Espagne..

n°61382717
D_omi
sourit
Posté le 19-11-2020 à 00:52:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Rien que ça... Toute la population, sans exception...

Et c'est plutôt mettre de côté quelques mois de la population, pour ne pas laisser mourir sans soin plusieurs dizaines de milliers de personnes et mettre à genou un système de santé, ce qui aurait aussi comme conséquence de mettre à mal l'économie

Non mais ça rentrera PAS, JAMAIS.
La pandémie est réduite aux  jeunes vs vieux dans le cerveau malade de certains. Dans mon cercle proche, j'ai des artisans (petits), des intermittents du spectacle, des employés au chômage partiel, tous souffrent...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61382718
clone38
Posté le 19-11-2020 à 00:52:37  profilanswer

Quand on voit la réaction des jeunes "sacrifiés" pour un mois à étudier peinards chez soi sur PC, on se demande comment ils vivraient un an de service militaire, comme c'était le cas dans notre pays.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12398  12399  12400  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)