Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12381  12382  12383  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61377390
fred_div91
Posté le 18-11-2020 à 14:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Attal : "Nous n'en sommes pas au déconfinement  loin de la même

La moitié du topic en pls.

[:abdel di hmaria:1]  

En meme temps lui c'est quasi comme sybeth, il en dit des conneries...

Stratégie gouvernementale bien connue maintenant.
On laisse entendre que la situation va se durcir, puis Macron en grand sauveur, annonce le déconfinement pour les fêtes de Noël  :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 14:18:59  profilanswer

n°61377394
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 14:19:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On est vraiment en train de nous prendre pour des gogos avec ces vaccins. 95% d’efficacité pour Pfizer, comme de par hasard, juste au dessus des 94,5% de celui de Moderna.  [:clooney16]

Demain un labo va annoncer 96,3% [:bobbyfrasier:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 14:20:02

---------------
Randos
n°61377395
ticaribou
Posté le 18-11-2020 à 14:19:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 83593.html

" Quand une personne âgée n'est pas hospitalisée [par manque de lits] et qu'ensuite, ce qu'on lui propose, c'est une sédation dès l'instant qu'elle va présenter une détresse respiratoire... ma première réaction, se rappelle-t-elle, ça a été : on nous demande de faire une euthanasie passive auprès de nos résidents."  

Ailleurs qu'à Buzançais, une médecin d'Ehpad public partage, à visage caché, "un sentiment d'horreur". Alors qu'elle estime ne pas avoir "le droit de prescrire quelque chose qui pourrait soigner les personnes si elles étaient atteintes", elle est "autorisée à les faire partir... en douceur". "

Thème extrêmement intéressant et qui , j'espère, aura lieu après le Covid.

Car j'ai entendu l'exact opposé hier soir, dans "6 à la maison"  ou Laure Adler était totalemetn contre cette "dictature sanitaire", au nom de la survie de nos aînés.

Hors, depuis l'hécatombre de Mars, dans les Ehpad, pour moi, c'est les Ephad, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Je vais choquer  pas mal de monde, mais une personne qui ne peut plus subvenir à ces besoin vitaux d'elle même, ça demande à réfléchir.

C'est d'une certaine façon anti évolutionniste.

va jusqu'au bout de ta logique alors :
que fais-tu des enfants "déficients" nécessitant une aide à vie ?
des aveugles nécessitant eux aussi une adaptation, des handicapés moteur ayant besoin d'appareillage lourd , des psy aidés à vie ne pouvant bosser et subvenir à leurs besoins ?
des personnes gravement touchées un moment , qui auront alors besoin d'aide pour éventuellement pouvoir récupérer un peu sans être sûrs ?  
Et j'en oublie sûrement.

n°61377397
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-11-2020 à 14:19:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

je ne pige pas la blague ou la reference? excusez mon inculture :o

Parce que Saint-Maclou, évidemment. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61377398
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-11-2020 à 14:19:55  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On est vraiment en train de nous prendre pour des gogos avec ces vaccins. 95% d’efficacité pour Pfizer, comme de par hasard, juste au dessus des 94,5% de celui de Moderna. [:clooney16]

Oui ils ont fait disparaitre des positifs dans le groupe vacciné. Oui oui oui.

n°61377411
esomeprazo​l
Posté le 18-11-2020 à 14:21:42  profilanswer

Perso, je vois bien un combo mutation du virus + immunité peu pérenne + difficultés à prévenir la transmission.  Ça va être un beau bordel chaque année.

Il n’y aura pas de retour à la vie normale. Jamais.

Message cité 9 fois
Message édité par esomeprazol le 18-11-2020 à 14:22:05
n°61377433
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 14:23:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Stratégie gouvernementale bien connue maintenant.
On laisse entendre que la situation va se durcir, puis Macron en grand sauveur, annonce le déconfinement pour les fêtes de Noël  :o

ça devient gonflant ces annonces et pronostics une semaine à l'avance, avec chacun qui fait sa propre spéculation  :sleep:
Pourquoi Macron ne parlerait pas demain ? Ils craignent un retournement de situation dans les 5 jours à venir ?
Tout ça pour bien occuper les chaines d'infos qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment.

Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 14:24:20

---------------
Randos
n°61377437
Noble_Art
Posté le 18-11-2020 à 14:23:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Perso, je vois bien un combo mutation du virus + immunité peu pérenne + difficultés à prévenir la transmission.  Ça va être un beau bordel chaque année.  

on fait quoi alors ? On se suicide tous ? ça pourrait régler le problème  [:il a ri 8]

n°61377448
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-11-2020 à 14:24:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est une bonne nouvelle pour le régime des retraites :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61377449
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 14:24:23  profilanswer

ticaribou a écrit :

des aveugles nécessitant eux aussi une adaptation, des handicapés moteur ayant besoin d'appareillage lourd , des psy aidés à vie ne pouvant bosser et subvenir à leurs besoins ?
des personnes gravement touchées un moment , qui auront alors besoin d'aide pour éventuellement pouvoir récupérer un peu sans être sûrs ?  
Et j'en oublie sûrement.

J'y ai juste pas pensé, mais exact.  C'est la même pbmatique.

En fait, la pbmatique serait : Faut - il vivre à tout prix , quel qu'en soit le prix à payer s'il y en a un, ou vivre en bonne santé en quasi pleine possession de ses moyens ?

C'est une forme d'eugénisme.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 14:24:23  profilanswer

n°61377463
Gilou75
Posté le 18-11-2020 à 14:25:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 83593.html

" Quand une personne âgée n'est pas hospitalisée [par manque de lits] et qu'ensuite, ce qu'on lui propose, c'est une sédation dès l'instant qu'elle va présenter une détresse respiratoire... ma première réaction, se rappelle-t-elle, ça a été : on nous demande de faire une euthanasie passive auprès de nos résidents."  

Ailleurs qu'à Buzançais, une médecin d'Ehpad public partage, à visage caché, "un sentiment d'horreur". Alors qu'elle estime ne pas avoir "le droit de prescrire quelque chose qui pourrait soigner les personnes si elles étaient atteintes", elle est "autorisée à les faire partir... en douceur". "

Thème extrêmement intéressant et qui , j'espère, aura lieu après le Covid.

Car j'ai entendu l'exact opposé hier soir, dans "6 à la maison"  ou Laure Adler était totalemetn contre cette "dictature sanitaire", au nom de la survie de nos aînés.

Hors, depuis l'hécatombre de Mars, dans les Ehpad, pour moi, c'est les Ephad, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Je vais choquer  pas mal de monde, mais une personne qui ne peut plus subvenir à ces besoin vitaux d'elle même, ça demande à réfléchir.

C'est d'une certaine façon anti évolutionniste.

Donc toi-même après un accident de la route non responsable qui te laisse handicapé à vie on fait quoi ? Une petite piqûre et ciao ?

n°61377467
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 14:25:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

En fait, la pbmatique serait : Faut - il vivre à tout prix , quel qu'en soit le prix à payer s'il y en a un, ou vivre en bonne santé en quasi pleine possession de ses moyens ?

Dans la série "The Man in the High Castle" (où Hitler a gagné la 2ème guerre Mondiale), il faut se faire euthanasier d'office en cas de découverte d'une maladie incurable.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 14:26:09

---------------
Randos
n°61377476
esomeprazo​l
Posté le 18-11-2020 à 14:27:22  profilanswer

Noble_Art a écrit :

on fait quoi alors ? On se suicide tous ? ça pourrait régler le problème  [:il a ri 8]

On accepte davantage la mort ?

On revalorise le personnel soignant et on recrute massivement ?

On augmente les capacité de hospitalières ?

On change ce paradigme économique ?

Les pistes de réflexion ne manquent pas !

Message édité par esomeprazol le 18-11-2020 à 14:27:44
n°61377482
Noble_Art
Posté le 18-11-2020 à 14:27:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Donc toi-même après un accident de la route non responsable qui te laisse handicapé à vie on fait quoi ? Une petite piqûre et ciao ?

yeap  [:goku82:1]

Spoiler :

[:r3g]

Message édité par Noble_Art le 18-11-2020 à 14:28:44
n°61377485
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-11-2020 à 14:28:17  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Alerte point godwin. :o  

Avant de s'attaquer aux juifs, ce cher Adolf a commencé par les handicapés moteurs et mentaux  

Fin du point godwin. :o

---------------
n°61377486
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 14:28:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Très franchement...C'est à méditer.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 18-11-2020 à 14:29:19
n°61377497
manuel-lv
Posté le 18-11-2020 à 14:29:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Dans toute l'histoire de l'humanité  même sans aucun traitement et avant les vaccins les épidémies ont toujours eu une fin.

Des phénomènes d’immunité collective ou de sélection naturelle   que nous ne comprenons pas totalement mais qui finissent toujours par agir.

n°61377499
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 14:29:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

Alerte point godwin. :o  

Avant de s'attaquer aux juifs, ce cher Adolf a commencé par les handicapés moteurs et mentaux  

Fin du point godwin. :o

Rien du tout, Godwin c'est Agressive Perfector

n°61377505
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 14:30:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans la série "The Man in the High Castle" (où Hitler a gagné la 2ème guerre Mondiale), il faut se faire euthanasier d'office en cas de découverte d'une maladie incurable.

J'ai jamais parlé d' Hitler moi.

La pbmatique que j'énonce est sociétale.

n°61377510
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 14:31:17  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Rien du tout, Godwin c'est Agressive Perfector

Bah, ta réflexion m'a fait immédiatement pensé à cette série :o

Spoiler :

Le gamin de 14 ans se porte volontaire pour se faire tuer  :sweat:

Et c'est pas Godwin vu que c'est une uchronie [:cerveau dr]

Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 14:33:26

---------------
Randos
n°61377514
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2020 à 14:31:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ça dépend de quel handicap on parle...
Si tu te retrouvais paralysé de la tête au pied, tu réfléchirais certainement à la question.

n°61377523
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-11-2020 à 14:32:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Très franchement...C'est à méditer.

Facile à dire quand on est pas concerné. Beaucoup moins une fois dans le service de rea.

---------------
n°61377537
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 14:33:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Facile à dire quand on est pas concerné. Beaucoup moins une fois dans le service de rea.

Exact.

n°61377540
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 14:33:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça dépend de quel handicap on parle...
Si tu te retrouvais paralysé de la tête au pied, tu réfléchirais certainement à la question.

Perso, je suis contre l'acharnement thérapeutique.
J'ai d'ailleurs signé un papier officiel (et co-signé par ma conjointe) qui refuse un acharnement des soins s'il m'arrivait quelque chose.
Je l'ai même mis dans mon DMP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 14:34:05

---------------
Randos
n°61377566
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 14:36:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Perso, je suis contre l'acharnement thérapeutique.
J'ai d'ailleurs signé un papier officiel (et co-signé par ma conjointe) qui refuse un acharnement des soins s'il m'arrivait quelque chose.
Je l'ai même mis dans mon DMP :o

PAreil

n°61377571
Laska-
Posté le 18-11-2020 à 14:37:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pardon ?????
Tu te crois drôle avec tes blagues de merde ?

Et j'essaye juste d'expliquer que le confinement actuel n'a rien de terrible. On peut sortir. Relis cette dernière phrase autant que nécessaire.
On parle pas du confinement très strict de la ville de wuhan avec impossibilité totale de sortir. Là, c'est pas la même

Et c'est quoi ton idée sinon ?

Mon idée c'est de te contredire toi.
Tu dis que le confinement n'est pas si terrible en prenant pour exemple d'autres situations pires : ce n'est pas un argument.

Mon argument c'est que si tu as des intérêts hors d'un rayon d'1km de chez toi, que ce soit des amis, de la famille, un loisir, ou quoi que ce soit, tu subis de plein fouet le confinement. Même si tu peux aller faire tes courses et travailler. Si tu estimes que ta vie ne se limite pas à ça, tu subis le confinement.

Et encore, même à moins d'1km de chez toi, les amis et la famille t'es pas censé les voir, même si tu risques strictement rien à enfreindre la loi dans ce cas, à moins qu'un flic en civil te pogne au moment où tu rentres dans leur immeuble.

Gilou75 a écrit :

Perso, j'y réfléchirais.

n°61377589
ticaribou
Posté le 18-11-2020 à 14:39:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

+1
un gars arrive accidenté grave en réa. Premier réflexe : les gestes d'urgence, tacher de sauver ce qui peut l'être sans savoir ce qui sera récupérable.  
Plusieurs mois plus tard, bilan. cf vincent lambert. Ils ont tout fait pour l'aider à récupérer pourtant.  
Avec la suite qu'on a vu pour lui et la famille qui se déchire.  
Alors oui, écrivez vos desiderata, on ne sait jamais  :heink:

n°61377595
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 14:39:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso, j'y réfléchirais.

Moi aussi.

Y'a quelque temps, j'ai vu dans un reportage dans un service d'urgence : Une victime qui s'est jetée d'un pont (suicide) arrive aux urgence avec de multiples fracture (bras, jambes, colonne)......Finalement ils arrivent à la soigner...
Je suis pas sur que c'est ce qu'elle aurait voulue (la victime)

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 18-11-2020 à 14:42:50
n°61377612
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-11-2020 à 14:41:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Demain un labo va annoncer 96,3% [:bobbyfrasier:4]

Bande de complotistes....  :O

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61377615
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 14:41:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

+1
un gars arrive accidenté grave en réa. Premier réflexe : les gestes d'urgence, tacher de sauver ce qui peut l'être sans savoir ce qui sera récupérable.
Plusieurs mois plus tard, bilan. cf ]vincent lambert. Ils ont tout fait pour l'aider à récupérer pourtant.
Avec la suite qu'on a vu pour lui et la famille qui se déchire.
Alors oui, écrivez vos desiderata, on ne sait jamais  :heink:

C'est suite à cette affaire qu'on peut renseigner nos directives anticipées.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32010

Tout le monde devrait les saisir.

Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 14:42:25

---------------
Randos
n°61377622
la page 6 ​du topic
Posté le 18-11-2020 à 14:42:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61377628
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 14:42:50  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

En Chine, les vaccins COVID-19 sont déjà en vente sur le marché noir

Citation :

Alors que les entreprises développant les candidats-vaccins les plus prometteurs contre la COVID-19 viennent d’annoncer un « aperçu » de l’efficacité de leurs produits, en Chine, un nombre croissant de personnes se fait injecter l’un des nombreux vaccins COVID en cours de développement, hors essais cliniques. Et cela malgré le fait que pour le moment, aucun des vaccins en question n’a été officiellement validé comme sûr. Les experts estiment que les risques sont ici plus importants que les avantages.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] 24x609.jpg

Un vaccin sur Wish ou Aliexpress ça tente personne ? :D

---------------
Randos
n°61377632
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2020 à 14:43:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Franchement ça en devient ridicule ton numéro :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61377636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2020 à 14:43:50  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

En Chine, les vaccins COVID-19 sont déjà en vente sur le marché noir

Citation :

Alors que les entreprises développant les candidats-vaccins les plus prometteurs contre la COVID-19 viennent d’annoncer un « aperçu » de l’efficacité de leurs produits, en Chine, un nombre croissant de personnes se fait injecter l’un des nombreux vaccins COVID en cours de développement, hors essais cliniques. Et cela malgré le fait que pour le moment, aucun des vaccins en question n’a été officiellement validé comme sûr. Les experts estiment que les risques sont ici plus importants que les avantages.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] 24x609.jpg

ils sont fous ces chinois, ils vendent meme leur rein pour acheter un iphone :o

---------------
HFR tools
n°61377643
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2020 à 14:44:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Perso, je vois bien un combo mutation du virus + immunité peu pérenne + difficultés à prévenir la transmission. Ça va être un beau bordel chaque année.

Bordel.... Vends ta boule de cristal et laisse faire le temps.
On verra. Personne n'en sait strictement rien pour le moment

n°61377652
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2020 à 14:45:38  profilanswer

mais, en fin de compte, c'est lequel le vaccin a base de Chloroquine ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61377654
M300A
Posté le 18-11-2020 à 14:45:56  profilanswer

karaya a écrit :

Pour tous ceux qui pensent encore que ce n'est qu'une petite grippe et que le vaccin développé trop vite est plus dangereux que le COVID:

https://www.tomsguide.fr/covid-19-q [...] ronavirus/

https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] ZTnVkOpkSy

Les autres articles de ta première source:

• 18/11 Covid-19 : le port du masque n’impacte pas la respiration lors d’une activité physique

• 17/11 ClearMate : cet appareil vous dégrise rapidement en aspirant l’alcool

• 16/11 Covid-19 : pourquoi certains patients décèdent-ils du coronavirus ?

• 13/11 Elon Musk testé à la fois positif et négatif à la COVID-19

• 13/11 Plague Inc. : stoppez la pandémie de Covid-19 avec l’extension gratuite The Cure

• 12/11 Covid-19 : quels sont les lieux où le risque de contamination est le plus élevé ?

---------------
:wq
n°61377656
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 14:46:12  answer

esomeprazol a écrit :

+1 :/

n°61377666
Laska-
Posté le 18-11-2020 à 14:47:03  profilanswer

Nouvel article d'un philosophe sur le traitement du covid :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Morceaux choisis :

Citation :

Damien Le Guay est philosophe, président du Comité national d’éthique du funéraire, il estime que la crise du coronavirus a renversé notre rapport à la question, au profit d’arguments « hygiénistes ».
...
Enfin, les réactions à cette pandémie sont massives. Le gouvernement français considère ainsi que nous devons collectivement nous mettre en confinement, que nous devons adopter des lois d’exception qui viennent suspendre presque toutes nos libertés fondamentales. Cette infantilisation de la population ne s’est jamais vue, sauf en cas de conflit armé.

Comme quoi, la comparaison avec la guerre n'est pas si mauvaise.

Citation :

Effectivement, la stratégie gouvernementale est de considérer que la vie n’a pas de prix, qu’on peut dépenser à tire-larigot pour la sauvegarder. Maintenir les revenus économiques, ainsi que les revenus de la population, tout en subissant une perte importante du PIB, on n’a jamais fait ça dans le cadre d’une crise sanitaire.

On se retrouve ainsi dans une situation de focalisation, où l’on a l’impression que le temps est suspendu à cette épidémie, que plus rien n’existe excepté l’urgence sanitaire. On est prêt à tous les sacrifices humains et psychiques pour faire en sorte d’atténuer le choc de cette pandémie, alors que son taux de létalité est très faible. C’est un renversement anthropologique majeur.

Citation :

Cela induit également une nouvelle conception de la vie, qui se réduit à la vie elle-même, au fait d’être vivant. Avec le confinement, la vie culturelle, sociale, religieuse, affective… tout est terminé. La seule vie qu’on veut sauver est la vie biologique, celle du corps. Or, la vie ne se résume pas à un corps, il y a aussi les raisons de vivre. Dans la gestion de cette crise, on peut mourir d’ennui, de solitude mais pas du Covid-19.

Citation :

Dans notre société actuelle, la mort n’est plus une fatalité. Avant, on acceptait les pandémies car la mort était dans l’ordre des choses, qu’elle soit le fait de la nature ou de la volonté divine. Aujourd’hui, la mort est vécue comme un accident, il y a toujours un responsable. C’est cette question de la responsabilité qui constitue un changement anthropologique de taille. La défatalisation de la mort conduit à culpabiliser l’agent de la mort.

Je pense donc que j'avais vu à peu près juste quant à la réaction des personnels soignants.
N'étant moi-même pas personnel soignant, je n'ai aucune capacité à empêcher la mort, je suis donc dans une vision plus ancienne : fataliste.
Les personnels soignants sont dans une vision plus moderne, où ils pensent que puisqu'ils peuvent empêcher la mort, alors ils doivent le faire, sinon, celui qui aurait décidé de ne pas soigner serait responsable des décès.

ticaribou a écrit :

Et j'en oublie sûrement.

Aujourd'hui, c'est déjà légal d'avorter un gamin sur la base d'une déficience identifiée pendant la grossesse.
Jusqu'à l'accouchement, par exemple, pour la trisomie 21.

Personnellement, je ne dis pas qu'on devrait tuer ces personnes, je dis que si je me trouvais une situation difficile comme ça, je ne verrais moi-même que difficilement un intérêt à continuer à vivre.

Exocet911 a écrit :

Y'a quelque temps, j'ai vu dans un reportage dans un service d'urgence : Une victime qui s'est jetée d'un pont (suicide) arrive aux urgence avec de multiples fracture (bras, jambes, colonne)......Finalement ils arrivent à la soigner...
Je suis pas sur que c'est ce qu'elle aurait voulue (la victime)

C'est complètement con :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 18-11-2020 à 14:50:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12381  12382  12383  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)