Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12370  12371  12372  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61373539
fred_div91
Posté le 18-11-2020 à 08:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas où tu as attendu ça mais contacte le média et dis leur de changer de journaliste scientifique.

Non, c'est même expliqué sur le site de Pfizer :

BioNTech proposera plusieurs candidats vaccins à base d’ARN messager développés dans le cadre de BNT162, son programme de vaccination pour la prévention de l’infection au COVID-19

https://www.pfizer.fr/pfizer-et-bio [...] l%C3%A9rer

Pour comprendre ce qu'est l'ARN  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ARN

Ok je vais lire les articles sur l'ARN, car c'est un peu obscur pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 18-11-2020 à 08:22:53
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 08:20:47  profilanswer

n°61373542
deweychat
Posté le 18-11-2020 à 08:21:27  profilanswer

niku a écrit :

Mais vous pouvez sortir quand vous voulez je comprends pas le délire
Tu peux faire des courses alller promener aller bosser
Il faut quoi de plus en fait? A part les salles de sport, le coiffeur et les marchand de vêtements y’a rien de changé

Le resto se rattraperont sur les prix faut pas s’inquiéter pour eux ils fraudent déjà massivement la tva

Bah tu peux voir ni tes amis ni ta famille, je sais bien que sur Associal FR ça gêne pas grand monde mais faut comprendre que c'est pas la normalité aussi

Je le plains pas c'est super que le pic soit passé avec ces mesures souples mais arrêtez de dire que tout est normal et qu'on fait ce qu'on veut  :O

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 18-11-2020 à 08:24:28
n°61373547
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2020 à 08:22:33  profilanswer

il suffit de lire en effet :o

"Par rapport aux vaccins à ADN, l'intérêt des vaccins à ARN est qu'ils sont traduits dans le cytosol des cellules, ce qui les dispense de devoir pénétrer dans les noyaux cellulaires et écarte le risque de voir leur matériel génétique être incorporé au génome de l'hôte1."

n°61373550
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 18-11-2020 à 08:22:45  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah tu peux voir ni tes amis ni ta famille, je sais bien que sur Associal FR ça gêne pas grand monde mais faut comprendre que c'est pas la normalité aussi

+1 ... les mecs qui trouvent que rien à changé, sincèrement, je les plains.

n°61373551
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2020 à 08:23:05  profilanswer

niku a écrit :

on parle de reconfinement pour que l'executif puisse dire que le confinement est terminé meme si il a jamais existé en fait.  
45000 morts en fait déjà mais bon ca merite surement une promotion pour castex et veran de plus

Arrêtez de dire que le "confinement n'a jamais existé"
Pour moi c'est exactement la même chose qu'au mois de mars.

n°61373552
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-11-2020 à 08:23:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les premiers avec ce fonctionnement particulier, de modifier le "code" génétique du patient pour qu'il fabrique ses anticorps.

T'as lu ça où ? Ton "code" génétique ne sera pas modifié, il va juste y avoir un bout d'ARN qui va produire la protéine "spike" identique au virus pendant quelques temps dans tes cellules, avant d'être rapidement dégradé par ton corps. L'ARN c'est pas solide, ça ne se recombinera pas avec ton ADN :

https://i.imgur.com/buVMyae.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61373553
fred_div91
Posté le 18-11-2020 à 08:23:19  profilanswer

edwoud a écrit :

il suffit de lire en effet :o

"Par rapport aux vaccins à ADN, l'intérêt des vaccins à ARN est qu'ils sont traduits dans le cytosol des cellules, ce qui les dispense de devoir pénétrer dans les noyaux cellulaires et écarte le risque de voir leur matériel génétique être incorporé au génome de l'hôte1."

Oui je suis en train de le lire, je connaissais pas du tout  :jap:

n°61373558
fred_div91
Posté le 18-11-2020 à 08:23:53  profilanswer

daouar a écrit :

T'as lu ça où ? Ton "code" génétique ne sera pas modifié, il va juste y avoir un bout d'ARN qui va produire la protéine "spike" identique au virus pendant quelques temps dans tes cellules, avant d'être rapidement dégradé par ton corps. L'ARN c'est pas solide, ça ne se recombinera pas avec ton ADN :

https://i.imgur.com/buVMyae.jpg

Oui j'ai corrigé.
Je ne connaissais par l'ARN.

n°61373565
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-11-2020 à 08:24:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Elle passe sous oxygène ça sent la fin bon tant qu'elle souffre pas c'est le plus important puis à 95 ans c'est un bel âge. Toute façon elle en avait marre du confinement, "c'est pas une vie" dixit elle.  

En tout cas on peut remercier le ballec soignant qui a réussi à contaminer tout son secteur,  ça valait le coup de faire chier depuis Mars les familles et les résidents [:lafroussedanstonfrog:3]

Elle est décédée cette nuit,  rip mamé.

---------------
#TeamFirst
n°61373569
daouar
Posté le 18-11-2020 à 08:25:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui j'ai corrigé.
Je ne connaissais par l'ARN.

Mais c'est vrai que c'est une technologie nouvelle, je ne sais pas trop quel recul on a là dessus, même si ça semble safe.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 08:25:54  profilanswer

n°61373576
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2020 à 08:27:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non, c'est même expliqué sur le site de Pfizer :

BioNTech proposera plusieurs candidats vaccins à base d’ARN messager développés dans le cadre de BNT162, son programme de vaccination pour la prévention de l’infection au COVID-19

https://www.pfizer.fr/pfizer-et-bio [...] l%C3%A9rer

Pour comprendre ce qu'est l'ARN  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ARN

Alors un virus ça contient du matériel génétique, une bactérie ça contient du matériel génétique. En fait quasiment tous les vaccins en contiennent, y compris celui de Jenner contre la variole et celui de Pasteur contre la rage qui ont été conçus à une époque où on n'avait pas la moindre idée de ce qu'était qu'un gène ou de l'ADN.

Le vaccin de Moderna ne modifie pas ton code génétique, c'est du gros n'importe quoi.

Et tous les vaccins atténués et/ou recombinants font produire par tes cellules l'antigène. Comme tout virus en fait.

n°61373580
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-11-2020 à 08:27:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Condoléances  [:eltonjohn_tgv:1]

n°61373581
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-11-2020 à 08:28:23  profilanswer

daouar a écrit :

Mais c'est vrai que c'est une technologie nouvelle, je ne sais pas trop quel recul on a là dessus, même si ça semble safe.

Ca date de 1960 quand même. (Il y a déjà eu des essais cliniques aussi.)

Mais oui ça sera le premier à grand échelle pour l'homme si il sort.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-11-2020 à 08:29:48

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61373585
fred_div91
Posté le 18-11-2020 à 08:29:01  profilanswer

daouar a écrit :

Ce qui m'a surpris c'est que c'est effectivement la première fois que cette techno est utilisée.

n°61373590
daouar
Posté le 18-11-2020 à 08:29:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et tous les vaccins atténués et/ou recombinants font produire par tes cellules l'antigène. Comme tout virus en fait.

Oui mais pour ceux là, la protéine spike est embarquée dans le vaccin, pas produite par ton corps, non ?

---------------
n°61373591
fred_div91
Posté le 18-11-2020 à 08:29:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Alors un virus ça contient du matériel génétique, une bactérie ça contient du matériel génétique. En fait quasiment tous les vaccins en contiennent, y compris celui de Jenner contre la variole et celui de Pasteur contre la rage qui ont été conçus à une époque où on n'avait pas la moindre idée de ce qu'était qu'un gène ou de l'ADN.

Le vaccin de Moderna ne modifie pas ton code génétique, c'est du gros n'importe quoi.

Merci, effectivement mes limites sont malheureusement très vites atteintes sur ce domaine.
J'ai mal compris et je me suis mal exprimé.

n°61373593
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2020 à 08:30:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas au Japon justement.
Tout y propre, ordonné, rigoureux, et... totalement inhumain.

T'as déjà mis un orteil au Japon ?

n°61373594
usma16
Posté le 18-11-2020 à 08:30:08  profilanswer

Laska- a écrit :

A notre tour de faire dans l'argument pathos :
https://www.sudinfo.be/id281561/art [...] le-feu-aux

Et l'autre Guignol qui avoue que le terme "commerce non-essentiel" était une erreur de sa part ...

Il fallait mettre tout le monde au RSA , pour voir les vrais réactions des gens, parce-que là ceux qui sont payés à 90-95 % de leur salaire sans rien foutre et qui continuent à donner des leçons de civisme à tout va, c'est insupportable !

n°61373601
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2020 à 08:31:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ca date de 1960 quand même. (Il y a déjà eu des essais cliniques aussi.)

Mais oui ça sera le premier à grand échelle pour l'homme si il sort.

Les grandes avancées médicales dans l'histoire c'est souvent soit les guerres, soit les épidémies. :O

Mes condoléances pour ta grand mère, orodreths.

Message édité par Rhadamenthos le 18-11-2020 à 08:31:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61373607
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2020 à 08:32:58  profilanswer

orodreths a écrit :

:(  

condoléance

:(  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61373613
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2020 à 08:34:22  profilanswer

orodreths a écrit :

[:eltonjohn_tgv:1]

n°61373615
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-11-2020 à 08:35:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Condoléances. :(

n°61373617
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2020 à 08:36:02  profilanswer

daouar a écrit :

Oui mais pour ceux là, la protéine spike est embarquée dans le vaccin, pas produite par ton corps, non ?

Ca dépend des vaccins en fait.

Un vaccin inactivé fonctionne effectivement comme tu dis, l'antigène est directement injecté mais pas produit pas l'organisme.
Un vaccin atténué (ou recombinant) est un virus fonctionnel, capable de faire produire des protéines par les cellules de l'organisme mais qui a été modifié pour ne plus être pathogène. Les vaccins les plus anciens peuvent même se répliquer indéfiniment. Par exemple la "vaccine" du vaccin de la variole est un vrai virus qui circule dans la nature chez les bovins mais qui provoque des symptômes plus limités chez l'homme.  
Actuellement on va plutôt utiliser des virus capable de faire produire aux cellules les antigènes viraux mais incapable de se répliquer dans l'organisme. Dans ce cas c'est en pratique une situation assez similaire à celle des vaccins à base d'ARN.

n°61373619
usma16
Posté le 18-11-2020 à 08:36:26  profilanswer

Kilnov a écrit :

Pendant qu'ici et là ça se masturbe sur les tableaux de RT, les prunes à 135€, les attestations débiles, les cartons sur les rayons de chaussettes et que ça surcharge le 17 pour dénoncer son voisin joggeur, nos voisins allemands (Die Zeit) dressent à raison un tableau de notre "Absurdistan autoritaire" >

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] nuqC2GafIE

Pas besoin d'avis pour constater la gestion catastrophique de la crise depuis le début en France.

Si on met bout-à-bout toutes les décisions et les contradictions depuis le début on verra l'ampleur de la mascarade.

Le pire c'est que ça continue !

n°61373624
zywiec
Posté le 18-11-2020 à 08:38:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Elle est décédée cette nuit, rip mamé.

:( toutes mes condoléances  :(

n°61373626
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-11-2020 à 08:38:43  profilanswer

Courage Oro !

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°61373629
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2020 à 08:39:36  profilanswer

usma16 a écrit :

Pas besoin d'avis pour constater la gestion catastrophique de la crise depuis le début en France.

Si on met bout-à-bout toutes les décisions et les contradictions depuis le début on verra l'ampleur de la mascarade.

Ils ont pas pris que des décisions déraisonnables, mais franchement, il va falloir qu'ils souquent ferme pour faire oublier le cafouillage sur les masques d'ici 2022.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61373630
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2020 à 08:39:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T'as déjà mis un orteil au Japon ?

Pourquoi, tu as testé les prisons japonaises toi ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61373639
usma16
Posté le 18-11-2020 à 08:41:17  profilanswer

niku a écrit :

on parle de reconfinement pour que l'executif puisse dire que le confinement est terminé meme si il a jamais existé en fait.
45000 morts en fait déjà mais bon ca merite surement une promotion pour castex et veran de plus

Oui il a jamais existé,surtout pour les bars et les restaurants salles de sports les petites boîtes les commerces non-essentiels...

Cette déconnexion de la réalité amplifiée par les chaînes poubelles  :pfff:

n°61373666
Gahaz
Posté le 18-11-2020 à 08:45:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci, effectivement mes limites sont malheureusement très vites atteintes sur ce domaine.
J'ai mal compris et je me suis mal exprimé.

C'est pas tout à fait ça sur le matériel génétique.

Un vaccin classique, on se contente d'injecter des antigènes microbiens sous différentes forme (agent infectieux diminué, inactivé...etc) pour induire une réponse immunitaire et donc la production d'anticorps.

Pour les vaccins cités, on injecte de l'ARN viral qui va pénétrer dans nos cellule pour produire directement les protéines induisant une réponse immunitaire.
l'ARN en lui-même est une forme intermédiaire des l'ADN dont la fonction est de coder la synthèse de protéine et il n'est pas stable à l'inverse de l'ADN.

Il y a effectivement un risque plus marqué sur ce type de vaccins car les vecteurs de propagation de cet ARN sont  issus de virus ayant la capacité de transcrire l'ARN en ADN (ce que le corps ne peut pas faire seul), avec dans ce cas un risque de mutation génétique si le vecteur n'est pas correctement réalisé.

n°61373673
Gilou75
Posté le 18-11-2020 à 08:46:19  profilanswer

Petit problème quand même pour les gens comme moi qui ont une maladie auto-immune de la thyroïde (Hashimoto...) :

Citation :

Certains vaccins à ARN peuvent également produire une forte réponse immunitaire avec des interférons de type I, associés à l'inflammation ainsi qu'à des manifestations auto-immunes, ce qui fait des personnes sujettes aux maladies auto-immunes des sujets potentiellement à risque pour ces vaccins.

Je suis donc condamné à attendre le mois de juin un vaccin plus "classique", sniff... [:max evans]

n°61373679
fred_div91
Posté le 18-11-2020 à 08:47:07  profilanswer

Gahaz a écrit :

C'est pas tout à fait ça sur le matériel génétique.

Un vaccin classique, on se contente d'injecter des antigènes microbiens sous différentes forme (agent infectieux diminué, inactivé...etc) pour induire une réponse immunitaire et donc la production d'anticorps.

Pour les vaccins cités, on injecte de l'ARN viral qui va pénétrer dans nos cellule pour produire directement les protéines induisant une réponse immunitaire.
l'ARN en lui-même est une forme intermédiaire des l'ADN dont la fonction est de coder la synthèse de protéine et il n'est pas stable à l'inverse de l'ADN.

Il y a effectivement un risque plus marqué sur ce type de vaccins car les vecteurs de propagation de cet ARN sont  issus de virus ayant la capacité de transcrire l'ARN en ADN (ce que le corps ne peut pas faire seul), avec dans ce cas un risque de mutation génétique si le vecteur n'est pas correctement réalisé.

Ok ça me parait un peu plus clair  :jap:  

n°61373694
jamere
Posté le 18-11-2020 à 08:49:37  profilanswer

usma16 a écrit :

Comment reprocher à un gouvernement d'être dans la réaction face à ce genre de crise ? On ne peut que courir après et donc se contredire.

n°61373696
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 08:49:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Petit problème quand même pour les gens comme moi qui ont une maladie auto-immune de la thyroïde (Hashimoto...) :

Citation :

Certains vaccins à ARN peuvent également produire une forte réponse immunitaire avec des interférons de type I, associés à l'inflammation ainsi qu'à des manifestations auto-immunes, ce qui fait des personnes sujettes aux maladies auto-immunes des sujets potentiellement à risque pour ces vaccins.

Je suis donc condamné à attendre le mois de juin un vaccin plus "classique", sniff... [:max evans]

ou immunité collective , quand 80% de la population sera vaccinée, vers 2050 donc

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61373699
deweychat
Posté le 18-11-2020 à 08:50:39  profilanswer

Si t'as pas d'amis et de famille et que tu n'a pas vu la différence je suis bien désolé pour toi.

En tout cas ce confinement allégé aura suffit quoi que les rageux en disent

n°61373712
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 08:52:26  profilanswer

deweychat a écrit :

Si t'as pas d'amis et de famille et que tu n'a pas vu la différence je suis bien désolé pour toi.

En tout cas ce confinement allégé aura suffit quoi que les rageux en disent

#yaencoreunefoisplusrien ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61373717
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2020 à 08:53:16  profilanswer

Je vous conseille de jeter un œil aux débats de l'assemblée, avec 75% de l'assistance qui arbore fièrement le masque sous le nez, ministres compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2020 à 08:53:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12370  12371  12372  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)