Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12348  12349  12350  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61366422
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-11-2020 à 13:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Si je prends le cas du Rhône, par exemple, ça ne se vérifie pas du tout :D
Le pic du Rt a été juste avant la période de froid de mi octobre. Il y a eu un redoux ensuite, le Rt a stagné, et il a commencé à baisser réellement quand les températures ont à nouveau baissé.
Nouveau redoux début novembre, mais pas de conséquence particulière sur le Rt

On peut même s'amuser à en faire un graph, et bonne chance pour expliquer les différentes inflexions par la température
https://i.imgur.com/oXainvQ.png

Par contre, lier en partie l'inflexion du 8 novembre par le confinement le 30 octobre, l'inflexion du 24 octobre par le couvre-feu le 15 octobre, l'inflexion du 16 octobre par la fermeture des bars et le passage en alerte max le 10, c'est quand même un peu plus cohérent, non ?

Tes graphs sont sympas, et honnêtement, j'ai beaucoup de respect pour le temps, le travail que tu investis.

Mais il te manque une donnée importante.

Toi qui semble avoir fait un peu de maths +, il manque un paramètre dans l'équation Torlofen.

Et j'en profite pour rebondir sur le message de Totsubaka plus haut, il maque aussi, malgré tout, l'incidence liée aux personnes immunisées.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 17-11-2020 à 13:11:07
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 13:08:03  profilanswer

n°61366426
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 13:08:47  profilanswer

Pour le coup ils ne sont plus cons eux :o

n°61366428
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-11-2020 à 13:08:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Si je prends le cas du Rhône, par exemple, ça ne se vérifie pas du tout :D
Le pic du Rt a été juste avant la période de froid de mi octobre. Il y a eu un redoux ensuite, le Rt a stagné, et il a commencé à baisser réellement quand les températures ont à nouveau baissé.
Nouveau redoux début novembre, mais pas de conséquence particulière sur le Rt

On peut même s'amuser à en faire un graph, et bonne chance pour expliquer les différentes inflexions par la température
https://i.imgur.com/oXainvQ.png

Par contre, lier en partie l'inflexion du 8 novembre par le confinement le 30 octobre, l'inflexion du 24 octobre par le couvre-feu le 15 octobre, l'inflexion du 16 octobre par la fermeture des bars et le passage en alerte max le 10, c'est quand même un peu plus cohérent, non ?

Après de toute manière le couvre feu et le confinement défonce le Rt c'est certain, il y a juste une incertitude sur à quel point le couvre feu est efficace.

---------------
flickr
n°61366430
hyenal1
Posté le 17-11-2020 à 13:09:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pose ça là  
https://www.lci.fr/population/coron [...] 70266.html
voilà voilà  
autrement dit faut s'exposer à la lumière pour fabriquer la vitamine D qui va protéger et vous permettre de lutter contre le virus tout seul...  
quand on est confiné chez soi, avec interdiction de sortir à plus d'un km et une heure par jour maximum, c'est complètement contreproductif...

exact, c'est pour cela que le nombre de cas a explosé lors du premier confinement, les gens ne pouvaient plus synthétiser la vit D et se sont retrouvés vulnérables au coronavirus... un instant... comment ?  [:mimounne:2]  on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas du tout le cas ?  [:mimounne:2]  bien bien bien   [:mimounne:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61366431
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-11-2020 à 13:09:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pose ça là  
voilà voilà  
autrement dit faut s'exposer à la lumière pour fabriquer la vitamine D qui va protéger et vous permettre de lutter contre le virus tout seul...  
quand on est confiné chez soi, avec interdiction de sortir à plus d'un km et une heure par jour maximum, c'est complètement contreproductif...

:lol:  :lol:  :lol:  

Contreproductif.
C'est sûr qu'il vaut mieux sortir se contaminer en étant blindé de vitamine D plutôt que d'éviter de se contaminer tout court...

n°61366437
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2020 à 13:10:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Une expérience très intéressante à Marseille > https://madeinmarseille.net/76668-a [...] n-pompier/

Yaisse ,ça c est bon!!

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61366442
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 13:10:24  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pose ça là  
voilà voilà  

Cette branlette sur la vitamine D :lol:

Prends un Juvamine.

n°61366446
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:10:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si on voulait sodomiser les drosophiles il serait intéressant de le faire avec l'hygrométrie qui compte surtout dans la propagation des virus et bactéries, de mémoire :o

J'ai essayé de trouver au début, mais, revenu brocouille, je me suis rabattu sur les températures :D

n°61366462
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-11-2020 à 13:12:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cette branlette sur la vitamine D :lol:

Prends un Juvamine.

Pour être sérieux 2 minutes, il semble qu'il y a vraiment un intérêt à la vitamine D.
J'avais partagé des articles de synthèse il y a quelques semaines sur l'ensemble de l'Europe avec historique sur 20 où on voit que les pays où la population consomme le plus de vitamine D sont ceux où les gens tombent moins malades (je schématise) et ça s'est visiblement retrouvé avec le covid avec moins de formes graves développées.

n°61366464
karaya
Posté le 17-11-2020 à 13:12:47  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La Suède, elle au moins, ne se délite pas.  :jap:

https://www.bfmtv.com/economie/la-s [...] 50205.html

[:sophiste]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 13:12:47  profilanswer

n°61366473
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:13:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

La baisse de l'incidence a eu lieu plus tôt par contre non, celle auquel je croyais pas parce que justement déphasée par rapport aux mesures ? Il y a quand même une grosse proba d'une espèce d'immunité métastable dépendante des mesures barrières, et que derrière le couvre feu aide énormément.

La baisse de l'incidence est très dure à comparer, vu qu'en avril, c'était de la merde les tests :/
Le max de l'incidence est arrivé le 2 novembre cette fois (499,37, à croire qu'on ne voulait pas passer les 500 :D)

n°61366475
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2020 à 13:13:50  profilanswer

Révélations sur une folle soirée clandestine à Joinville-le-Pont

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61366488
karaya
Posté le 17-11-2020 à 13:15:56  profilanswer

the anakin a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes, il semble qu'il y a vraiment un intérêt à la vitamine D.
J'avais partagé des articles de synthèse il y a quelques semaines sur l'ensemble de l'Europe avec historique sur 20 où on voit que les pays où la population consomme le plus de vitamine D sont ceux où les gens tombent moins malades (je schématise) et ça s'est visiblement retrouvé avec le covid avec moins de formes graves développées.

Chuis pas hyper convaincu par ce raisonnement...
On devrait donc être moins touchés sur l'arc méditerannéen et sur tout le pourtour de cette mer ?
Or on peut pas dire que l'Espagne, la France, l'Italie et la Grèce furent si épargnés que çà.

n°61366494
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-11-2020 à 13:16:22  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le confinement est fait pour détruire l'économie et imposer une politique d'austérité.
Le gouvernement gouverne pour l'union européenne.
C'est l'union européenne qui demande aux pays membres de faire des économies sur l'hôpital.  
C'est écrit dans les gopé (grandes orientations politiques et économiques).
Le projet sur les retraites, c'est aussi dans les gopé.
Le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux.

Les tests pcr sont trop sensibles, ce qui permettait au gouvernement d'utiliser la peur pour gouverner.

Vous pensez vraiment que le gouvernement gouverne pour la France ?
Après trois ans de politiques injustes, il y en a encore qui croient que le gouvernement aime la France ?

Si j'étais toi, je débrancherai mon compteur linky, je crains qu'il ait pris le contrôle de ton cerveau.
Surtout, évite de te faire vacciner !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61366500
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2020 à 13:16:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas besoin de ça, il suffisait de suivre les indicateurs des tests, qui montraient la reprise mi-juillet, plutôt que de considérer ça comme un simple bruit (et d'écouter ceux qui en parlaient, plutôt que de faire un gros osef général pendant 2 mois)

Cela faisait qd même 2 indicateurs a prendre en compte,cela aurais pu faire taire les ''baleks''

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61366508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2020 à 13:17:18  profilanswer

the anakin a écrit :

A l'époque omù je me renseignais pas mal sur tout ça  [:moonblood5:1][:moonblood5:3][:moonblood5:2], c'était le plus fort consensus parmi les compléments alimentaires, avec les huiles de poisson/oméga 3 bien dosés, et le magnésium :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61366512
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-11-2020 à 13:17:43  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pose ça là

[:alexandre_alabenne:1]  

n°61366515
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-11-2020 à 13:17:54  profilanswer

karaya a écrit :

Chuis pas hyper convaincu par ce raisonnement...
On devrait donc être moins touchés sur l'arc méditerannéen et sur tout le pourtour de cette mer ?
Or on peut pas dire que l'Espagne, la France, l'Italie et la Grèce furent si épargnés que çà.

Fallait lire les études, j'avais posté des méta analyses et il y a beaucoup d'études.
Le problème c'est que même avec du soleil tu ne synthétise pas assez de vitamine D. Un suédois qui consomme des suppléments en vitamine D sera plus pourvu qu'un espagnol (où on a d'ailleurs tendance à éviter l'exposition prolongée parce que ça cogne beaucoup).
Certains articles montrent les taux estimés de vitamine D et en espagne/Italie, c'est plus faible justement, malgré le soleil.

Faudrait retrouver mon post de l'époque y'a tous les liens

n°61366520
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:18:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Après de toute manière le couvre feu et le confinement défonce le Rt c'est certain, il y a juste une incertitude sur à quel point le couvre feu est efficace.

Je dirais que la plus grosse inconnue, c'est l'incidence directe de chaque décision, et l'incidence induite.
Le couvre-feu a une incidence directe, celle de faire diminuer les interactions sociales dans les restaurants et lors des soirées, mais il y a aussi une conséquence globale sur le comportement (comme toutes les mesures). Quand on commence à voir arriver des mesures comme ça, petit à petit, on commence à se dire que ça sent pas bon du tout, et une bonne partie des personnes vont changer leur comportement.

Les annonces n'ont pas forcément le même poids que l'application des mesures annoncées, mais il est très probablement non négligeable, et non quantifiable.

n°61366522
Draikins
Spiral Knight
Posté le 17-11-2020 à 13:18:19  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais la reprise se voyait sur les tests !

https://pbs.twimg.com/media/Em-VAit [...] =4096x4096

Les actifs avec enfants scolarisés à peine au dessus des boomers qui restent constants dans l'effort face à la crise  [:nunurs mega power:3]

n°61366530
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-11-2020 à 13:19:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

PAreil toutes les personnes que j'ai citée c"était en mars.
.

J'ai eu plus de personnes de mon entourage covidé en octobre/novembre qu'en mars/avril.  [:cerveau spamafote]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61366535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2020 à 13:20:11  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai eu plus de personnes de mon entourage covidé en octobre/novembre qu'en mars/avril.  [:cerveau spamafote]

Moi aussi, en revanche mon voisin décédé n'est pas mort encore une fois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61366537
leroimerli​nbis
Posté le 17-11-2020 à 13:20:18  profilanswer

n°61366541
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-11-2020 à 13:21:00  profilanswer

c'est légal  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/oeZi3D0l.jpg

---------------
HFR tools
n°61366542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2020 à 13:21:03  profilanswer

Exactement.

---------------
n°61366544
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:21:05  profilanswer

radioactif a écrit :

A l'époque omù je me renseignais pas mal sur tout ça  [:moonblood5:1][:moonblood5:3][:moonblood5:2], c'était le plus fort consensus parmi les compléments alimentaires, avec les huiles de poisson/oméga 3 bien dosés, et le magnésium :o

je confirme.
Et même si l'épidémie a eu raison, pour le moment, de ma présence à la salle, et de mon corps d'athlète surentrainé ( :o ), l'Omega3/vitamine D tous les matins sont restés :D

n°61366550
kremlin bi​ceps
Posté le 17-11-2020 à 13:21:25  profilanswer

Quand on rentre sur la piste.  [:mooonblooood:10]

n°61366556
daouar
Posté le 17-11-2020 à 13:22:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On pourrait transformer le protocole pour n'enlever le masque QUE quand on mange.

C'était pas ça le protocole de la dernière chance qui est passé dans le bouche des restaurateurs de impossible à possible juste avant la fermeture ?  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61366561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2020 à 13:22:58  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Quand on rentre sur la piste.  [:mooonblooood:10]

Comment leur faire confiance...

Ah non, merde :o

---------------
n°61366566
Perfector
Memento mori
Posté le 17-11-2020 à 13:23:29  profilanswer

daouar a écrit :

C'était pas ça le protocole de la dernière chance qui est passé dans le bouche des restaurateurs de impossible à possible juste avant la fermeture ?  [:transparency]

Dans ces conditions je préfère largement manger à la maison :D

---------------
Randos
n°61366569
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:23:42  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tes graphs sont sympas, et honnêtement, j'ai beaucoup de respect pour le temps, le travail que tu investis.  

Mais il te manque une donnée importante.  

Toi qui semble avoir fait un peu de maths +, il manque un paramètre dans l'équation Torlofen.  

Et j'en profite pour rebondir sur le message de Totsubaka plus haut, il maque aussi, malgré tout, l'incidence liée aux personnes immunisées.  

Il en manque plein, et je suis loin d'avoir toutes les données, j'en ai bien conscience.

n°61366580
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:25:13  profilanswer

daouar a écrit :

Si, il y avait ça et le fait de donner son numéro de téléphone quand tu rentrais, qui était totalement impossible et inadmissible en juin, et étrangement appliqué sans aucun problème en octobre :D

n°61366583
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2020 à 13:25:53  profilanswer

Sauf erreur de ma part, on n'avait pas tous ces détails ici avant l'article du point [:mzitraya:1]

Message édité par popeye0 le 17-11-2020 à 13:26:44

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61366588
karaya
Posté le 17-11-2020 à 13:26:31  profilanswer

the anakin a écrit :

Fallait lire les études, j'avais posté des méta analyses et il y a beaucoup d'études.
Le problème c'est que même avec du soleil tu ne synthétise pas assez de vitamine D. Un suédois qui consomme des suppléments en vitamine D sera plus pourvu qu'un espagnol (où on a d'ailleurs tendance à éviter l'exposition prolongée parce que ça cogne beaucoup).
Certains articles montrent les taux estimés de vitamine D et en espagne/Italie, c'est plus faible justement, malgré le soleil.

Faudrait retrouver mon post de l'époque y'a tous les liens

Pas de souci je te fais confiance. Mais ca me paraîssait étonnant, comme ça.

n°61366594
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-11-2020 à 13:27:07  profilanswer

Citation :

En Auvergne-Rhône-Alpes, nous allons tester massivement nos habitants avant Noël.
2 millions de tests déjà commandés, 1 000 centres de dépistage déployés. Notre objectif : casser la transmission du virus et protéger nos aînés au moment des fêtes. https://t.co/e4HmYp4CW9

Ils vont faire comme en Slovaquie ?

---------------
#TeamFirst
n°61366621
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:29:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

En Auvergne-Rhône-Alpes, nous allons tester massivement nos habitants avant Noël.
2 millions de tests déjà commandés, 1 000 centres de dépistage déployés. Notre objectif : casser la transmission du virus et protéger nos aînés au moment des fêtes. https://t.co/e4HmYp4CW9

Ils vont faire comme en Slovaquie ?

J'ai pas envie de me prendre un truc dans le nez moi :(

Par contre, 2M de tests commandés, pour 8M d'habitants, ça fait juste 1/4 là.
Avec 2M, tu fais juste le Rhône :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-11-2020 à 13:30:27
n°61366623
Requiem
Posté le 17-11-2020 à 13:29:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pose ça là  
voilà voilà  

Bouffe des sardines, du saumon. Du foie de morue.

---------------
GDB power
n°61366628
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 13:30:06  profilanswer

Du maquereau  [:cerveau delight]

Message édité par RaKaCHa le 17-11-2020 à 13:30:20
n°61366639
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 13:31:27  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pose ça là  
voilà voilà  

Tu pourrais bronzer toute la journée à poil, en cette période, tu n'aurais pas assez de vitamine D par le soleil :D

n°61366641
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-11-2020 à 13:31:40  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pas envie de me prendre un truc dans le nez moi :(

Par contre, 2M de tests commandés, pour 8M d'habitants, ça fait juste 1/4 là.
Avec 2M, tu fais juste le Rhône :D

C'est combien d'habitants ? Après ils vont peut-être en commander d'autres ?

---------------
#TeamFirst
n°61366653
daouar
Posté le 17-11-2020 à 13:32:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, il y avait ça et le fait de donner son numéro de téléphone quand tu rentrais, qui était totalement impossible et inadmissible en juin, et étrangement appliqué sans aucun problème en octobre :D

C'est bien ce qu'il me semblait  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12348  12349  12350  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)