Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12347  12348  12349  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61366135
noddemix
Posté le 17-11-2020 à 12:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

si on avais pris des mesures des la reapparition dasn les eaux usees ont aurais gagner combien de temps?1 mois,1 mois et demis?

Mais la reprise se voyait sur les tests !

https://pbs.twimg.com/media/Em-VAit [...] =4096x4096  

C'est juste que c'était compliqué de faire accepter des mesures tant qu'il n'y avait personne en réa.  

C'est le problème de la gestion d'une épidémie. Il faudrait agir tôt. Mais c'est dur à faire accepter. Et le pire, c'est que si tu agis tôt et que tout se passe bien (ce qui est le but), les gens gueulent parce que tu en as fait trop.

Je crois sincèrement que le concept d'exponentielle est trop compliqué pour la quasi-totalité de la population (y compris une partie des médecins  :o ). On devrait faire des spots de pub avec la fable de l'échiquier et des grains de riz.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:35:11  profilanswer

n°61366138
Anonymouse
Posté le 17-11-2020 à 12:35:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Où ça ?
Je veux bien le passage sur le "sacrifier les vieux".
Je suis pas sur que vous peur endémique soit préférable.

Proposer de tout rouvrir sans prendre aucune mesure c'est sacrifier les vieux hein.

n°61366144
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 12:35:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non, mais la proba de le chopper dans un resto qui respecte les règles sanitaires ou chez un libraire oui elle est très faible.

Une bien belle démonstration que voilà.
D'ailleurs comme vous ne respectiez pas les règles sanitaires, on peut aller plus loin : la proba de le chopper dans un resto qui respecte ou chez un libraire oui elle est très faible.

Partant de là, elle est très faible partout. Donc les cas n'auraient jamais dû augmenter.

fred_div91 a écrit :

Faut arrêter de penser que le simple fait de respirer est dangereux.

Oui, c'est exactement ça, d'ailleurs tous les documentés édités par le ministère de la santé recommandent d'arrêter de respirer.

n°61366145
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 12:35:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mon fils l'a eu en mars.
On avait pas de masques et pas de gel et personne ne l'a choppé chez nous.

PAreil toutes les personnes que j'ai citée c"était en mars.

Mon oncle : dans le train
l'ami  : à l'hopital
le copain de ma cousine: dans un ephad
le père de ma collègue : comorbidité (obésité)

Moi même, j'ai fait un truc bizarre le jour du confinemnt (mal à la gorge 5 jours, puis tousse 2 semaine), avant j'étais  12h / semaine en salle de sport.

n°61366148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2020 à 12:36:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Au moins, la population la bas adhère à la stratégie du gouvernent. Il y a eu un accord tacite de la société suédoise pour sacrifier un peu de vieux afin de préserver la vie sociale et économique du pays.  

Oui, le pays d’IKEA a perdu quelques octogénaires et nonagénaires mais les suédois n’auront pas à subir les conséquences sanitaires désastreuses liées aux restrictions de libertés (psychiatrie, divorce, chômage, violence, défiance, faillites, etc.) sur une décennie.  

La Suède, elle au moins, ne se délite pas.  :jap:

T’as pas saisi le caractère ironique suite aux infos du jour sur la Suède :D

---------------
we are the dollars and cents
n°61366157
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 12:37:00  profilanswer

:lol:  
La gueule de la copine (tellement plus jolie d'ailleurs).

mais ça résume la situation  :D

n°61366162
hyenal1
Posté le 17-11-2020 à 12:37:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Je crois sincèrement que le concept d'exponentielle est trop compliqué pour la quasi-totalité de la population (y compris une partie des médecins :o ). On devrait faire des spots de pub avec la fable de l'échiquier et des grains de riz.

foutaises   [:michel_cymerde:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61366167
fred_div91
Posté le 17-11-2020 à 12:38:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non ce n'est pas moi, c'est Anonymouse   [:satrincha:1]  

En tout cas j'avais bien visé, la nécessité de désigner des méchants, de te faire passer pour bon, de croire que les autres persécutent pour leur plaisir > religieux.

Je me suis trompé de destinataire alors désolé.
Après pour le reste je comprends pas ce que tu veux dire. Je m'estime pas bon ou meilleur quel les autres et encore moins persécuté.
Je réponds juste aux absurdités qui découlent souvent d'un athéisme militant assez bas de plafond. Chacun son combat.

n°61366171
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 12:38:35  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est le problème de la gestion d'une épidémie. Il faudrait agir tôt. Mais c'est dur à faire accepter. Et le pire, c'est que si tu agis tôt et que tout se passe bien (ce qui est le but), les gens gueulent parce que tu en as fait trop.

C'est exactement ça.

On l'a vu à Marseille par exemple.

n°61366177
fred_div91
Posté le 17-11-2020 à 12:39:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Proposer de tout rouvrir sans prendre aucune mesure c'est sacrifier les vieux hein.

Non ils se protègent très bien.
Et j'attends toujours le passage de la Bible qui parle de sacrifier les vieux.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:39:07  profilanswer

n°61366180
_Makaveli_
Posté le 17-11-2020 à 12:39:21  profilanswer

Illmarion a écrit :

On s'en fiche du protocole où tu dois mettre un masque pour aller pisser, le problème n'est pas de contaminer les autres tables en traversant le restau car tu ne fais que passer et laisse donc très peu de virus dans l'air.

Le problème c'est la table de convive en elle même qui a un rt de 6!

[:xavier91plc]  

Didd a écrit :

Pas facile de bouffer avec un masque sur la bouche

On pourrait transformer le protocole pour n'enlever le masque QUE quand on mange.

Enfin il y a probablement des solutions à envisager pour éviter une fermeture stricte des restos.  

Après sur le respect ou non des règles par les restaurateurs, c'est un autre débat....

---------------
Humanity is overrated
n°61366181
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 12:39:29  profilanswer

Fender a écrit :

T’as pas saisi le caractère ironique suite aux infos du jour sur la Suède :D

Quels infos du jour sur la suède ?

n°61366187
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 12:40:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On pourrait transformer le protocole pour n'enlever le masque QUE quand on mange.

Enfin il y a probablement des solutions à envisager pour éviter une fermeture stricte des restos.  

Après sur le respect ou non des règles par les restaurateurs, c'est un autre débat....

Moi j'étais pour ça dés le début.

n°61366194
ticaribou
Posté le 17-11-2020 à 12:41:35  profilanswer

je pose ça là  
https://www.lci.fr/population/coron [...] 70266.html
voilà voilà  
autrement dit faut s'exposer à la lumière pour fabriquer la vitamine D qui va protéger et vous permettre de lutter contre le virus tout seul...  
quand on est confiné chez soi, avec interdiction de sortir à plus d'un km et une heure par jour maximum, c'est complètement contreproductif...

n°61366197
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-11-2020 à 12:42:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai toujours entendu dire que le virus n'était pas saisonnier, faudrait savoir.

Faudrait savoir quoi? Sans même évoquer une saisonnalité du virus, le fait est que les gens privilégient les endroits clos en hiver ce qui est incontestablement un facteur aggravant.

fred_div91 a écrit :

On arrête de se baser sur ces études,

Ben voyons. Les études vont pas dans le bon sens donc poubelle. :D

fred_div91 a écrit :

on rouvre tout et on fait confiance aux français (pour changer).

Ça a tellement bien marché cet été. Et puis les conditions sont tellement plus favorables en hiver.  [:sharona]

Message édité par pascaldeuxzero le 17-11-2020 à 16:14:11
n°61366205
Lagoon57
Posté le 17-11-2020 à 12:43:01  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pose ça là  
https://www.lci.fr/population/coron [...] 70266.html
voilà voilà  
autrement dit faut s'exposer à la lumière pour fabriquer la vitamine D qui va protéger et vous permettre de lutter contre le virus tout seul...  
quand on est confiné chez soi, avec interdiction de sortir à plus d'un km et une heure par jour maximum, c'est complètement contreproductif...

De toutes façons en hiver tu ne vas pas exposer ta peau au soleil hein.

Mange de l'huile de foie de morue plutôt.

n°61366210
Anonymouse
Posté le 17-11-2020 à 12:43:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non ils se protègent très bien.

Les chiffres actuels montrent que non...

fred_div91 a écrit :

Et j'attends toujours le passage de la Bible qui parle de sacrifier les vieux.

C'était ironique afin de montrer le décalage entre ta soit disant "croyance" que tu étales sur la place publique et la réalité des faits. Tu promeut l’égoïsme et l’individualisme comme valeur morales de notre société en place de la solidarité et de la fraternité et le tout au détriment des faibles. De bien belles valeurs chrétiennes que voila.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 17-11-2020 à 12:45:53
n°61366217
pascaldeux​zero
Posté le 17-11-2020 à 12:44:58  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le confinement est fait pour détruire l'économie et imposer une politique d'austérité.
Le gouvernement gouverne pour l'union européenne.
C'est l'union européenne qui demande aux pays membres de faire des économies sur l'hôpital.  
C'est écrit dans les gopé (grandes orientations politiques et économiques).
Le projet sur les retraites, c'est aussi dans les gopé.
Le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux.

Les tests pcr sont trop sensibles, ce qui permettait au gouvernement d'utiliser la peur pour gouverner.

Vous pensez vraiment que le gouvernement gouverne pour la France ?
Après trois ans de politiques injustes, il y en a encore qui croient que le gouvernement aime la France ?

Ahhhh, enfin.  [:liammanziel]  [:lechewal]  

n°61366237
pascaldeux​zero
Posté le 17-11-2020 à 12:46:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non, mais la proba de le chopper dans un resto qui respecte les règles sanitaires [...] est très faible.

Ce que tu vas bien évidemment pouvoir sourcer.  [:scorpio-:3]  

n°61366241
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-11-2020 à 12:47:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si on soignait encore mieux le covid en réa y'aurait 0 mort  [:adagio_for_strings:4]

clair et y'aurait pas besoin de détruire l'économie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61366256
Backbone-
Posté le 17-11-2020 à 12:48:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Que ce ne sont pas des endroits à risque et qu'il faut les rouvrir.

:heink:

n°61366262
baliste_ti​tan
Posté le 17-11-2020 à 12:49:23  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le confinement est fait pour détruire l'économie et imposer une politique d'austérité.
C'est l'union européenne qui demande aux pays membres de faire des économies sur l'hôpital.  

Les tests pcr sont trop sensibles, ce qui permettait au gouvernement d'utiliser la peur pour gouverner.

Après trois ans de politiques injustes, il y en a encore qui croient que le gouvernement aime la France ?

1) Transfert technologiques à la chine dont P4
2) Ouverture sans contreparties à la concurrence chinoise
3) Ingénierie du virus a Wuhan avec technologies Pasteur
4) Début des mesures autoritaires inspirés du PCC
5) Paupérisation totale des français
6) Plan marshall de la chine pour sauver la France avec conditions usurières
7) Devant l'impossibilité de rembourser la dette, abandon de souveraineté et toutes les politiques surtout budgétaires et sécuritaire sont votés par le pcc

[:moundir]

n°61366263
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 12:49:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je me suis trompé de destinataire alors désolé.
Après pour le reste je comprends pas ce que tu veux dire. Je m'estime pas bon ou meilleur quel les autres et encore moins persécuté.
Je réponds juste aux absurdités qui découlent souvent d'un athéisme militant assez bas de plafond. Chacun son combat.

Les absurdités c'est toi qui les débites, en parlant de "volonté de détruire" l'économie ou de "volonté de punir" les restaurateurs.

Tu projettes des idéaux religieux (la destruction et la punition) pour donner du sens à évènements qui visiblement te dépassent complètement.
Ce n'est guère étonnant pour quelqu'un qui a besoin de se rassurer dans la vie de tous les jours en se raccrochant à la mythologie.

Et pour finir tu identifies dans les mesures gouvernementales un "athéisme militant" (retour du délire de persécution) ...

Message édité par RaKaCHa le 17-11-2020 à 12:50:32
n°61366267
Backbone-
Posté le 17-11-2020 à 12:50:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai toujours entendu dire que le virus n'était pas saisonnier, faudrait savoir.

:heink:

fred_div91 a écrit :

On arrête de se baser sur ces études, on rouvre tout et on fait confiance aux français (pour changer).

Très mauvaise idée. Il suffit de te lire pour s'en rendre compte.

n°61366285
bahamut49
Posté le 17-11-2020 à 12:52:25  profilanswer

Tu va pouvoir en ajouter d’autres devant amha avec la tétrachié d’annonces qu’on va avoir dans les mois qui viennent...

n°61366291
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 12:53:13  profilanswer

Si je prends le cas du Rhône, par exemple, ça ne se vérifie pas du tout :D
Le pic du Rt a été juste avant la période de froid de mi octobre. Il y a eu un redoux ensuite, le Rt a stagné, et il a commencé à baisser réellement quand les températures ont à nouveau baissé.
Nouveau redoux début novembre, mais pas de conséquence particulière sur le Rt

On peut même s'amuser à en faire un graph, et bonne chance pour expliquer les différentes inflexions par la température
https://i.imgur.com/oXainvQ.png

Par contre, lier en partie l'inflexion du 8 novembre par le confinement le 30 octobre, l'inflexion du 24 octobre par le couvre-feu le 15 octobre, l'inflexion du 16 octobre par la fermeture des bars et le passage en alerte max le 10, c'est quand même un peu plus cohérent, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par Tolor le 17-11-2020 à 12:55:45
n°61366293
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-11-2020 à 12:53:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça baisse en IDF

Citation :

Coronavirus : réduction de la concentration du virus dans les eaux usées d’Ile-de-France

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1605553089

coke15 a écrit :

si on avais pris des mesures des la reapparition dasn les eaux usees ont aurais gagner combien de temps?1 mois,1 mois et demis?

Tu as raison, rétrospectivement c'est un très bon indicateur qui est apparu avant même qu'on puisse jugé si la monté des cas était du bruit. C'était un gros indice montrant le redémarrage.

Message édité par totsukaba le 17-11-2020 à 13:12:23

---------------
flickr
n°61366303
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 12:54:56  profilanswer

coke15 a écrit :

Pas besoin de ça, il suffisait de suivre les indicateurs des tests, qui montraient la reprise mi-juillet, plutôt que de considérer ça comme un simple bruit (et d'écouter ceux qui en parlaient, plutôt que de faire un gros osef général pendant 2 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-11-2020 à 12:57:06
n°61366324
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 12:56:51  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

et donc c'est quoi le projet ?

Sortir de l'europe ?

Sauf que le covid...europe ou pas, il s'en fout un peu, voir totalement

n°61366337
ftikai
Posté le 17-11-2020 à 12:57:49  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

En passant, questions concernant des produits locaux 100% made in France:

- Que penses-tu de Raoult et de Hold-up?

n°61366343
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-11-2020 à 12:58:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:non:  
STOP à fake news !

Les différentes études et les exemples montrent qu’au pire des cas, la moitié voir 2/3 des gens sont contaminés dans un lieu / situation hyper favorable. Jamais la totalité des personnes en présence (heureusement!).  

Le Bus chinois, le sous marin français, les mariages cet été, un repas de famille c’est au pire du pire 65% de contaminés.  

Ma sœur a eu le Covid mais pas son compagnon. :o

Soit il était asympto et du coup le test pas sensible, soit ils sont pas très intime :o

---------------
flickr
n°61366351
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2020 à 12:59:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand il dit que la seconde vague sera plus difficile pour la première, c'est aussi parce que dans la seconde vague, ils n'ont pas tout arrêté comme pour la première.

Cela faisait déjà 2 semaines qu'on été en couvre-feu.  :heink:  

Et ensuite il s'est exprimé comme pour le 1 ère vague, juste avant le nouveau confinement, en sachant qu'il demandait à nouveau la fermeture des hauts lieux de contamination que sont les bars et restaurants.

Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2020 à 13:02:43

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61366356
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-11-2020 à 12:59:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Au moins, la population la bas adhère à la stratégie du gouvernent. Il y a eu un accord tacite de la société suédoise pour sacrifier un peu de vieux afin de préserver la vie sociale et économique du pays.  

Oui, le pays d’IKEA a perdu quelques octogénaires et nonagénaires mais les suédois n’auront pas à subir les conséquences sanitaires désastreuses liées aux restrictions de libertés (psychiatrie, divorce, chômage, violence, défiance, faillites, etc.) sur une décennie.  

La Suède, elle au moins, ne se délite pas.  :jap:

Surtout ça n'est pas en ces termes qu'on a présenté les choses aux suédois il me semble.
Je ne suis pas sûr que si on leur avait dit : "on va laisser mourir des gens au hasard pour le bien de l'économie", le message serait passé. Ca a été maquillé et présenté autrement

n°61366362
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2020 à 13:00:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca revient très fréquemment ça.

Je connais plein de personne qui ont été comme ça :  

un ami médecin et son épouse , lui l'a eu (réquiésitionné en hopitaux en mêem temps) pas elle
le copain d'une cousine (attrapé en ehpad), pas ma cousine
mon oncle. Ma tante ras
Le père d'une collègue, son épouse ras.

Le jour où l'on arrivera à comprendre pourquoi (mais encore faudrait-il chercher ?), on aura fait un très grand pas épidémiologique !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61366378
_Makaveli_
Posté le 17-11-2020 à 13:03:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Le pic du Rt a été juste avant la période de froid de mi octobre. Il y a eu un redoux ensuite, le Rt a stagné, et il a commencé à baisser réellement quand les températures ont à nouveau baissé.

On peut même s'amuser à en faire un graph, et bonne chance pour expliquer les différentes inflexions par la température

Par contre, lier en partie l'inflexion du 8 novembre par le confinement le 30 octobre, l'inflexion du 24 octobre par le couvre-feu le 15 octobre, l'inflexion du 16 octobre par la fermeture des bars et le passage en alerte max le 10, c'est quand même un peu plus cohérent, non ?

Si on voulait sodomiser les drosophiles il serait intéressant de le faire avec l'hygrométrie qui compte surtout dans la propagation des virus et bactéries, de mémoire :o

---------------
Humanity is overrated
n°61366379
pascaldeux​zero
Posté le 17-11-2020 à 13:03:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

[…] mais les suédois n’auront pas à subir les conséquences sanitaires désastreuses liées aux restrictions de libertés (psychiatrie, divorce, chômage, violence, défiance, faillites, etc.) sur une décennie. […]

Ah oui, la bonne peur en somme.  [:xqwzts:1]

n°61366391
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 13:04:45  profilanswer

Tient, dans ma liste, je remarque que c'est à chaque fois l'homme qui déclare le covid quand la force est assez forte.

Un autre cousin et sa copine, l'ont fait tout les deux, la, mais uniquement perte de gout.

n°61366403
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-11-2020 à 13:05:39  profilanswer

Tolor a écrit :

[:mme michu:4]
J'ai regardé hier le décalage 1er confinement et couvre-feu/2e confinement, on n'est pas si loin que ça.

En avril, le pic des admissions en hospi/réa a eu lieu 15 jours après le confinement.

En novembre, le pic des admissions en hospi/réa a eu lieu 18 jours après le couvre-feu et 5 jours après le confinement.  

Que le couvre-feu ne soit pas l'unique cause de la baisse, c'est probable, les vacances et une prise de conscience d'une partie de la population ont dû aussi jouer. Que la baisse arrive trop tôt en revanche, non, ce n'est pas le cas

La baisse de l'incidence a eu lieu plus tôt par contre non, celle auquel je croyais pas parce que justement déphasée par rapport aux mesures ? Il y a quand même une grosse proba d'une espèce d'immunité métastable dépendante des mesures barrières, et que derrière le couvre feu aide énormément.

---------------
flickr
n°61366404
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 13:05:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

quand la force est assez forte

Quand assez forte la force est  [:yoda_57]

Message édité par RaKaCHa le 17-11-2020 à 13:06:05
n°61366418
leroimerli​nbis
Posté le 17-11-2020 à 13:07:31  profilanswer

n°61366422
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-11-2020 à 13:08:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Tes graphs sont sympas, et honnêtement, j'ai beaucoup de respect pour le temps, le travail que tu investis.

Mais il te manque une donnée importante.

Toi qui semble avoir fait un peu de maths +, il manque un paramètre dans l'équation Torlofen.

Et j'en profite pour rebondir sur le message de Totsubaka plus haut, il maque aussi, malgré tout, l'incidence liée aux personnes immunisées.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 17-11-2020 à 13:11:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12347  12348  12349  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)