Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12345  12346  12347  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61365769
Illmarion
Posté le 17-11-2020 à 12:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Ca marche dans les 2 sens, non ?
Les restos respectent dans leur grande majorité des règles sanitaires strictes.  
Ils acceptent même d'aller encore plus loin.
Pourquoi vouloir les sanctionner sur une période aussi cruciale pour eux ?
Je comprends pas ta volonté de détruire tout un secteur économique avec toutes les conséquences humaines que cela engendrent.

Pourquoi les gens ne comprennent pas que quand on est 6 à table pendant une heure: on mange, on boit, on parle.

Si Une personne à cette table a le covid alors les 6 vont le développer.

Dîner au restau c'est:  
 [:lesamericains]  être dans un lieu sans aération
 [:yassel] être collé à son voisin de droite, de gauche et avoir 3 autres personnes en face
 [:tendulkar]  ne pas porter le masque pendant une heure
 [:jean-matador] parler tout le temps et assez fort car l'endroit est relativement bruillant

On s'en fiche du protocole où tu dois mettre un masque pour aller pisser, le problème n'est pas de contaminer les autres tables en traversant le restau car tu ne fais que passer et laisse donc très peu de virus dans l'air.

Le problème c'est la table de convive en elle même qui a un rt de 6!

[:xavier91plc]  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:03:40  profilanswer

n°61365772
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 12:03:50  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est laquelle la nouvelle technologie ?

MSN MESSENGER

n°61365774
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 12:04:08  answer

Peut on espérer un prolongement du confinement après le 1er décembre ? J'ai l'impression que les gens sont pessimistes ce matin et qu'avec l'amélioration des chiffres on allait sûrement devoir retourner au bureau début décembre :(
Une petite semaine ou deux de vacances de plus ça serait vraiment bienvenu pour shadowlands.

n°61365776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2020 à 12:04:09  profilanswer

Illmarion a écrit :

Pourquoi les gens ne comprennent pas que quand on est 6 à table pendant une heure: on mange, on boit, on parle.

Source ?

---------------

n°61365791
ver de vas​e
Posté le 17-11-2020 à 12:05:35  profilanswer

Illmarion a écrit :

Dîner au restau c'est:  
 [:yassel] être collé à son voisin de droite, de gauche et avoir 3 autres personnes en face
 [:jean-matador] parler tout le temps et assez fort car l'endroit est relativement bruillant

On s'en fiche du protocole où tu dois mettre un masque pour aller pisser, le problème n'est pas de contaminer les autres tables en traversant le restau car tu ne fais que passer et laisse donc très peu de virus dans l'air.

Encore un diplôme d'épidémiologie reçu sur Facebook  [:frogaski62]

n°61365792
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 12:05:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu crois que la france a 9000 lits en réanimations?
on a pu monter à 7000 lors de la 1ere vague
mais la on plafonne à 5000 pour la 2e vague
ceux qui ne peuvent pas entrer en réanimation = deces  
on va avoir une mortalité supérieure à la 1ere vague  

5000, c'est le nombre de place de réa de base, la capacité est bien supérieure à ça actuellement.
Je ne vois pas où tu vois qu'il n'y a que 5k places, et qu'il y a du tri.

Tu aurais une source pour ça ? :o

n°61365798
Anonymouse
Posté le 17-11-2020 à 12:06:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben voyons ...
Tellement simple de ne pas incriminer les tec et le boulot et de tout foutre sur le dos des restos.

On a fait le choix de privilégier le boulot et l'école aux restos ce qui c'est avéré payant car l'épidémie décroît. Si tu préfère on peut faire l'inverse on ouvre les restos et on ferme le reste [:pascom:9]

n°61365799
Didd
Posté le 17-11-2020 à 12:06:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

INFO LE POINT. Les restaurants devraient rester fermés pour les fêtes

Citation :

La réouverture des établissements de restauration n'interviendrait pas avant le 15 janvier, voire le 1er février 2021. Un nouveau coup dur pour le secteur.

https://www.lepoint.fr/gastronomie/ [...] s_fetes%5D

Bonne nouvelle

n°61365817
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 12:08:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Gros petit dèj pour faire 9h-17h30 non-stop.

Ah oui, ça aussi je fais  [:fredmoul:1]

n°61365823
ver de vas​e
Posté le 17-11-2020 à 12:08:26  profilanswer

Tolor a écrit :

5000, c'est le nombre de place de réa de base, la capacité est bien supérieure à ça actuellement.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ux-1383579

On avait 5K lits "pérennes" en 1ere vague, on est passé à presque 6K pendant l'été, et on a la capacité de passer à 12K si besoin... mais en dégradant le niveau d'équipement et de soins (notamment parce qu'avoir des lits c'est bien, mais avoir les ressources humaines formées et compétentes c'est plus difficile).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:08:26  profilanswer

n°61365825
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 12:08:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Est ce qu'un super propagateur peut aussi contaminer une grande surface ?

Et quelle est la probabilité ?

Pas s'il garde son masque :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61365826
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2020 à 12:08:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça baisse en IDF

Citation :

Coronavirus : réduction de la concentration du virus dans les eaux usées d’Ile-de-France

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1605553089

si on avais pris des mesures des la reapparition dasn les eaux usees ont aurais gagner combien de temps?1 mois,1 mois et demis?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61365838
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 12:10:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

débordés par une deuxième vague qui, nous le savons désormais, sera sans doute plus dure que la première.

Je ne vois pas comment on peut comprendre ça de sa phrase sachant que le 1ère vague a provoqué un pic à 7000 réa.

Tu as le chiffre total des réa (covid et non covid), en première vague ?

n°61365840
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 12:10:36  profilanswer

Illmarion a écrit :

:non:
STOP à fake news !

Les différentes études et les exemples montrent qu’au pire des cas, la moitié voir 2/3 des gens sont contaminés dans un lieu / situation hyper favorable. Jamais la totalité des personnes en présence (heureusement!).

Le Bus chinois, le sous marin français, les mariages cet été, un repas de famille c’est au pire du pire 65% de contaminés.

Ma sœur a eu le Covid mais pas son compagnon. :o

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 17-11-2020 à 12:11:28
n°61365844
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 12:10:52  profilanswer

Olivie a écrit :

La 5g.

---------------
n°61365849
guigr
Posté le 17-11-2020 à 12:11:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Je comprends pas, Véran déclare que les attestations seront toujours en vigueur après le 1er décembre, mais en même temps ça parle d'alléger le confinement...

On va être déconfiné mais faudra quand même faire un papier pour sortir de chez soi ???
[:mimounne]

C'est complétement fou. 2 mois de confinement avec attestation contre 0 quasiment partout ailleurs

n°61365850
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 17-11-2020 à 12:11:35  profilanswer

Blaq a écrit :

[:john_tgv]  
Les boomers heureux d'être protégés par leur courtisant.

fyp :o

n°61365852
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 12:11:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben voyons ...
Tellement simple de ne pas incriminer les tec et le boulot et de tout foutre sur le dos des restos.

Les gens continuent à prendre les tec en ce moment non ?  
Les gamins sont toujours à l'école ?  

Et le Rt ? Ha ben il baisse à fond :o

---------------
n°61365855
ticaribou
Posté le 17-11-2020 à 12:11:52  profilanswer

Illmarion a écrit :

Dîner au restau c'est:  

et quand on est une famille de 6 , on mange tous ensemble, on discute, et on a un rt de 6. à la maison  :D  
ensuite tu prends le métro, tu te colles aux voisins, tu transmets, tu arrives au boulot, idem , et retour maison.  
Avec la cerise sur le gâteau le WE : on va voir mamie à l'ehpad !
youpi !  
 [:nedurb]

n°61365859
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 12:12:13  profilanswer

coke15 a écrit :

oui mais les cas x3.5 en 1 semaine....ya p'tete qque chose,non?

[:lectrodz]

J'ai peut être raté une partie de la conversation ?

---------------
n°61365861
jamere
Posté le 17-11-2020 à 12:12:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

STOP à fake news !

Les différentes études et les exemples montrent qu’au pire des cas, la moitié voir 2/3 des gens sont contaminés dans un lieu / situation hyper favorable. Jamais la totalité des personnes en présence (heureusement!).  

Le Bus chinois, le sous marin français, les mariages cet été, un repas de famille c’est au pire du pire 65% de contaminés.  

ils ne sont peut-être qu'un couple de façade.

n°61365862
franckyvin​vin12
Posté le 17-11-2020 à 12:12:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

[:luc@s] tu penses sincèrement que le personnel soignant (généralement jeune donc faiblement à risque) va vouloir se faire injecter deux piqûres d’un vaccin d’une nouvelle technologie et dont on a aucun recul ? :D

Même pas en rêve !  

Personnel soignant > classe laborieuse > gilets jaunes > anti système.

Je ne doute pas que certains refuseront, je sais qu'une partie du personnel soignant ne fait pas le vaccin contre la grippe.

n°61365864
fred_div91
Posté le 17-11-2020 à 12:12:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On a fait le choix de privilégier le boulot et l'école aux restos ce qui c'est avéré payant car l'épidémie décroît. Si tu préfère on peut faire l'inverse on ouvre les restos et on ferme le reste [:pascom:9]

Perso je suis pour que l'on rouvre tout.
Les pseudos études pour prouver que tel ou tel lieu est contaminant :/

n°61365886
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 12:14:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

et quand on est une famille de 6 , on mange tous ensemble, on discute, et on a un rt de 6. à la maison  :D  
ensuite tu prends le métro, tu te colles aux voisins, tu transmets, tu arrives au boulot, idem , et retour maison.  
youpi !  

Et pourtant, le Rt baisse.

---------------
n°61365893
Didd
Posté le 17-11-2020 à 12:14:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah si :d

Il y a quand même une différence entre les restos avec des règles de distanciation entre les tables et les bars où les personnes ont 3 grammes et se roulent des pelles :o

Pas facile de bouffer avec un masque sur la bouche

n°61365894
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 12:14:52  profilanswer

jamere a écrit :

ils ne sont peut-être qu'un couple de façade.

Il ronfle fort, c’est tout ce que je sais.  :o

n°61365898
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-11-2020 à 12:15:31  profilanswer

Olivie a écrit :

la 5G :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61365902
jamere
Posté le 17-11-2020 à 12:16:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il ronfle fort, c’est tout ce que je sais.  :o

Pourtant, plus tu ronfles et plus tu es sensible au covid.

n°61365913
baliste_ti​tan
Posté le 17-11-2020 à 12:16:45  profilanswer

5g => iot
6g => ioHumans

Ca se tient

n°61365916
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-11-2020 à 12:17:01  profilanswer

Tolor a écrit :

si on soignait mieux le covid en réa y'aurait moins de morts  [:cosmoschtroumpf]  
on est parti pour faire plus de morts que lors de la première vague [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61365920
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 12:17:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais c'est parce que le gouvernement analyse que la baisse spectaculaire vient du couvre feu et donc de la fermeture des bars et restaurants, sauf que c'est une erreur, on ne sait pas réellement à quoi est dû la baisse car elle intervient beaucoup trop tôt par rapport à la prise des mesures.

[:mme michu:4]
J'ai regardé hier le décalage 1er confinement et couvre-feu/2e confinement, on n'est pas si loin que ça.

En avril, le pic des admissions en hospi/réa a eu lieu 15 jours après le confinement.

En novembre, le pic des admissions en hospi/réa a eu lieu 18 jours après le couvre-feu et 5 jours après le confinement.  

Que le couvre-feu ne soit pas l'unique cause de la baisse, c'est probable, les vacances et une prise de conscience d'une partie de la population ont dû aussi jouer. Que la baisse arrive trop tôt en revanche, non, ce n'est pas le cas

n°61365926
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 12:18:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Perso je suis pour que l'on rouvre tout.
Les pseudos études pour prouver que tel ou tel lieu est contaminant :/

C'est déjà mieux que les non-études pour prouver qu'il y aurait moins de morts et moins de dégâts économiques sans fermeture :o

n°61365931
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 12:18:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

youpi !  

Théoriquement si t'as le masque, ce qui est  obligatoire depuis mars, Non, justement....Ensuite, théoriquement t'es censé être moins collé qu'avant le covid.
mas ça je sais pas, pas le pris les transport depuis

n°61365937
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 12:18:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ux-1383579

On avait 5K lits "pérennes" en 1ere vague, on est passé à presque 6K pendant l'été, et on a la capacité de passer à 12K si besoin... mais en dégradant le niveau d'équipement et de soins (notamment parce qu'avoir des lits c'est bien, mais avoir les ressources humaines formées et compétentes c'est plus difficile).

Ben oui, ça va dans le sens de mon message justement :D

n°61365940
noddemix
Posté le 17-11-2020 à 12:19:03  profilanswer

aroll a écrit :

Ben à la fac... Il reste sans doute plus longtemps dans les amphis que dans les Tec, ou encore lors des petites fêtes.... discrètes...

Mon constat à la fac, c'est qu'en cours, les risques étaient a priori faibles. On avait (en général) réduit les capacités, c'était bien ventilé et les élèves étaient masqués et (en principe) silencieux.

D'ailleurs, à ma connaissance, on a aucun cluster relié à un cours ou un amphi : un prof ou un élève qui aurait contaminé toute une salle lors d'un cours ou un amphi. Alors que c'est une situation qui serait facile à repérer. Les clusters ont toujours été reliés à des contacts en dehors des cours : fêtes, groupes d'amis, résidences étudiantes, etc.

Par contre, mon autre constat c'est que les étudiant ont du mal à respecter les gestes barrières en dehors des cours.

n°61365942
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2020 à 12:19:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

Encore un diplôme d'épidémiologie reçu sur Facebook [:frogaski62]

Sérieux ?  [:baragor]

Le virus se propage via la 5G, c'est ça ? :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61365943
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-11-2020 à 12:19:16  profilanswer

Tolor a écrit :

[:mme michu:4]
J'ai regardé hier le décalage 1er confinement et couvre-feu/2e confinement, on n'est pas si loin que ça.

En avril, le pic des admissions en hospi/réa a eu lieu 15 jours après le confinement.

En novembre, le pic des admissions en hospi/réa a eu lieu 18 jours après le couvre-feu et 5 jours après le confinement.  

Que le couvre-feu ne soit pas l'unique cause de la baisse, c'est probable, les vacances et une prise de conscience d'une partie de la population ont dû aussi jouer. Que la baisse arrive trop tôt en revanche, non, ce n'est pas le cas

Et sinon le fait que le virus agisse selon une dynamique que l'on ne maîtrise pas encore, tu y as pensé ?  

n°61365952
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 12:19:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Théoriquement si t'as le masque, ce qui est  obligatoire depuis mars, Non, justement....Ensuite, théoriquement t'es censé être moins collé qu'avant le covid.
mas ça je sais pas, pas le pris les transport depuis

Y a beaucoup moins de monde dans les TEC (en tout cas en RP) :jap:

J'ai testé 1, 4, 6, 10, 13, 14, A, C, L, T2.

Mais plus important les stats d'IdFM le disent :o

Message édité par RaKaCHa le 17-11-2020 à 12:20:23
n°61365955
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2020 à 12:20:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as le chiffre total des réa (covid et non covid), en première vague ?

Non

Mais c'est sans rapport.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61365958
Gilou75
Posté le 17-11-2020 à 12:20:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

STOP à fake news !

"Que" 65% ? On s'en fout alors, rouvrons tout et laissons couler l'hôpital une bonne fois pour toutes.  :o  
Mon beauf a eu le covid, refilé par sa soeur, qui l'avait refilé à son mari : du 100% garanti.  :D  

n°61365964
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 12:20:57  profilanswer

jamere a écrit :

Pourtant, plus tu ronfles et plus tu es sensible au covid.

Je pense qu’il doit plutôt se voir imposer de dormir dans le canapé lit pour ficher la paix à ma frangine.  :whistle:
 [:- em -]  

C’est très dur pour les femmes de cohabiter avec un ronfleur.  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12345  12346  12347  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)