Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12253  12254  12255  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61337497
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-11-2020 à 14:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà donc la parfaite illustration de ce que j'expliquais ce matin.  [:azylum]

Merci d'avoir posté ce graphique !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 14:18:09  profilanswer

n°61337515
gebreugg
Posté le 14-11-2020 à 14:20:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Je pensais au tennis. Tu vois le volume d'air autour du terrain et les 7 mètres  sous plafond  ? (Les dimensions minimales sont : 17,07 m x 34,77 m, soit un recul minimum de 5,50 m derrière chaque ligne de fond de court, et un dégagement minimum de 3,05 m sur chaque côté.) Pour 2 personnes qui se trouvent à 20 mètres de distance, c'est quasiment comme si tu étais en extérieur vu le volume d'air ;)

Sauf qu'à l'extérieur il y a du vent.

Sans une aération importante, même avec un grand volume d'air il y un risque d'une concentration importante des aérosols.

Petit rappel les gens, Covid se transmet :
- les mains contaminés sur le visages
- les "gros" postillons lors de contacts proches et prolongés (hum) sans masques
- des locaux mal ventilés qui se remplisse petit à petit d'aérosols qui peuvent rester dans l'air pendant des heures jusqu'au point ou même un masque ne protège plus assez.

Et il semblerait bien que la troisième source de contamination soit la plus importante.

n°61337547
CAMPEDEL
Posté le 14-11-2020 à 14:23:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sans une aération importante, même avec un grand volume d'air il y un risque d'une concentration importante des aérosols.

- les "gros" postillons lors de contacts proches et prolongés (hum) sans masques
- des locaux mal ventilés qui se remplisse petit à petit d'aérosols qui peuvent rester dans l'air pendant des heures jusqu'au point ou même un masque ne protège plus assez.

Et il semblerait bien que la troisième source de contamination soit la plus importante.

On parle d'un hangar de tennis, pas d'une boîte à squash.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61337582
ticaribou
Posté le 14-11-2020 à 14:27:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

donc un auchan bourré de clients c'est bien pire que ton petit commerce où tu vas entrer seul, max deux personnes, les autres attendant sur le trottoir, avec masques et distance. [:nedurb]

n°61337589
D_omi
sourit
Posté le 14-11-2020 à 14:27:52  profilanswer

grotius a écrit :

La perte d un sens entraine des troubles psychologiques importants sans parler des aspects pratiques.

Bof  [:spamafoote]
Les -  > la bouffe ne sent rien, quand tu cuisines, c'est pareil, dosage des épices au pif. Je ne sentais plus mon parfum^^
Les +  > la litière des chats inodore  :O
Ça a mis environ 3 mois à revenir presque comme avant.
Ce qui m'a traumatisé, c'est la mort de mon père en quelques jours sans l'avoir revu et l'impossibilité d'aller à son enterrement car corroned et incapable d'aligner 15 pas.
Alors mon pif  [:tartine mariol:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61337598
gebreugg
Posté le 14-11-2020 à 14:28:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On parle d'un hangar de tennis, pas d'une boîte à squash.

Et sans une bonne aération les nuages d'aérosols vont quand même rester au niveau des courts. Mais oui le risque est beaucoup plus faible que dans des locaux plus petits.

n°61337614
CAMPEDEL
Posté le 14-11-2020 à 14:29:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et sans une bonne aération les nuages d'aérosols vont quand même rester au niveau des courts. Mais oui le risque est beaucoup plus faible que dans des locaux plus petits.

Des nuages d'aérosols formant une bulle de quelques mètres de diamètre autour de chaque joueur.

Mais comme ils sont à 15 ou 20 l'un de l'autre...

---------------
n°61337618
gebreugg
Posté le 14-11-2020 à 14:30:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

donc un auchan bourré de clients c'est bien pire que ton petit commerce où tu vas entrer seul, max deux personnes, les autres attendant sur le trottoir, avec masques et distance. [:nedurb]

Je pense que l'air d'un Auchan et renouvelé plus souvent que celui d'un petit magasin.

C'est une question de concentration des particules dans un endroit donné, pas dans la totalité des locaux.

n°61337633
gebreugg
Posté le 14-11-2020 à 14:31:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des nuages d'aérosols formant une bulle de quelques mètres de diamètre autour de chaque joueur.

Mais comme ils sont à 15 ou 20 l'un de l'autre...

Les aérosols de petites tailles peuvent rester des heures dans l'air, chaque nouveau joueur profite des rejets de tous ceux qui l'ont précédé dans la journée.

n°61337654
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2020 à 14:33:16  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai mal lu ou bien il explique qu'il y a un variant qui contourne l'immunité acquise ?

Parce que dans la même période il expliquait que le vaccin c'était idiot car la maladie n'est pas immunisante.

Tu as bien lu [:michel_cymerde:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 14:33:16  profilanswer

n°61337671
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2020 à 14:34:50  profilanswer

Capital.fr: Les retraités inquiets pour leur pouvoir d'achat appellent à la mobilisation.
https://www.capital.fr/votre-retrai [...] on-1385865

J'en peux plus, les retraités "estiment payer un lourd tribu" dû à la crise covid. Mais WTF, ils ne subissent aucune conséquences économiques, c'est pas eux qui sont au chômage partiel, voit leur commerce fermer de force, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61337693
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-11-2020 à 14:36:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Capital.fr: Les retraités inquiets pour leur pouvoir d'achat appellent à la mobilisation.

J'en peux plus, les retraités "estiment payer un lourd tribu" dû à la crise covid. Mais WTF, ils ne subissent aucune conséquences économiques, c'est pas eux qui sont au chômage partiel, voit leur commerce fermer de force, etc...

ben quoi, ils meurent en masse.... :whistle: :o

Message édité par Moihey le 14-11-2020 à 14:36:58

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61337707
hinkley
Posté le 14-11-2020 à 14:37:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61337710
Didd
Posté le 14-11-2020 à 14:38:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je pense que l'air d'un Auchan et renouvelé plus souvent que celui d'un petit magasin.

C'est une question de concentration des particules dans un endroit donné, pas dans la totalité des locaux.

Le pb du ptit magasin est que si le commerçant a le masque sous le nez (par ex qd ya pas de client), bingo !
Je vois ça pas mal dans les trucs ouverts en ce moment

n°61337711
Gilou75
Posté le 14-11-2020 à 14:38:17  profilanswer

Pour contrer l'accumulation des aérosols :

https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] s-classes/

Citation :

Pour réduire les risques de transmission du Covid-19, une école allemande pense avoir trouvé la solution. Il s'agit d'un système d'aération simple et peu coûteux permettant d'évacuer 90% des aérosols. Sa particularité : il est accessible à tous, car ses matériaux sont tous disponibles dans les magasins de bricolage.

n°61337719
CAMPEDEL
Posté le 14-11-2020 à 14:38:54  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les aérosols de petites tailles peuvent rester des heures dans l'air, chaque nouveau joueur profite des rejets de tous ceux qui l'ont précédé dans la journée.

Ah, par contre, l'argument de changement de joueur trop rapproché dans le temps, je prends.  :jap:

Donc, 2h de vide entre chaque joueur.

Ça devient compliqué. :o

=> on ferme !  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-11-2020 à 14:39:19

---------------
n°61337721
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2020 à 14:39:03  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est clair.
C'est n'importe quoi.

n°61337732
pik3
Posté le 14-11-2020 à 14:40:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette génération  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61337742
gebreugg
Posté le 14-11-2020 à 14:42:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah, par contre, l'argument de changement de joueur trop rapproché dans le temps, je prends.  :jap:  

Donc, 2h de vide entre chaque joueur.  

Ça devient compliqué. :o

=> on ferme !  [:r3g]

On ouvre les portes/fenêtres et met la ventilation, et ils peuvent jouer avec des masques.

n°61337743
vinceminus
Posté le 14-11-2020 à 14:42:13  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est bizarre, ma mamie me dit qu'elle a jamais eu autant de pouvoir d'achat que cette année :o

n°61337779
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2020 à 14:46:37  profilanswer

Grumms a écrit :

on leur demande d'annuler leur rente sur les loyers :o

---------------
HFR tools
n°61337799
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 14-11-2020 à 14:47:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Et après fromagers du topic en mode  

"Mais t'es pas humain de vouloir les laisser crever"  [:romano21]  

Changez pas les mecs  [:nunurs mega power:3]

n°61337804
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-11-2020 à 14:48:07  profilanswer

vinceminus a écrit :

C'est bizarre, ma mamie me dit qu'elle a jamais eu autant de pouvoir d'achat que cette année :o

bizarre ?

les enfants et petits enfants qui viennent pas la taper tous les 15j, grace au confinement ; tu m'étonnes qu'elle récupère du pouvoir d'achat...
 :O

n°61337824
Didd
Posté le 14-11-2020 à 14:49:54  profilanswer

WATT1000 a écrit :

bizarre ?

les enfants et petits enfants qui viennent pas la taper tous les 15j, grace au confinement ; tu m'étonnes qu'elle récupère du pouvoir d'achat...
 :O

:lol:

n°61337839
CAMPEDEL
Posté le 14-11-2020 à 14:51:01  profilanswer

gebreugg a écrit :

On ouvre les portes/fenêtres et met la ventilation, et ils peuvent jouer avec des masques.

Faire un effort physique avec des masques ?  

:lol:  :lol:  :lol:  

1) non car un masque ne permet pas un débit de ventilation suffisant

2) non car la ventilation est telle que des particules s'échapperaient de partout de toute façon

Quant à la ventilation, elle a l'immense avantage de bien brasser les nuages aérosols, histoire que tout le monde en profite : il ne faut au contraire pas mettre la ventilation en marche car c'est un excellent propagateur de particules (sauf dans un bloc opératoire où c'est spécialement étudié pour et avec une super filtration).  

---------------
n°61337884
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2020 à 14:53:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2) non car la ventilation est telle que des particules s'échapperaient de partout de toute façon

Quant à la ventilation, elle a l'immense avantage de bien brasser les nuages aérosols, histoire que tout le monde en profite : il ne faut au contraire pas mettre la ventilation en marche car c'est un excellent propagateur de particules (sauf dans un bloc opératoire où c'est spécialement étudié pour et avec une super filtration).  

bizard, je dois etre surhumain d'avoir fais de la rando cet été avec un masque

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61337903
gebreugg
Posté le 14-11-2020 à 14:55:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il a été testé et prouvé que les masques ne gênaient pas l'effort physique. Faut arrêter de dire de la merde à un moment.

n°61337906
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 14-11-2020 à 14:55:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'aurais un autre qualificatif que surhumain  [:tsomi:2]

n°61337913
fred_div91
Posté le 14-11-2020 à 14:56:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pourquoi mettre un masque en rando ?

n°61337933
AzR3L
Posté le 14-11-2020 à 14:57:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non y'a eu 2 semaines de vacances scolaires en même temps, dommage.

Cela prouve pas que le couvre feu n'avait aucune impacte.

n°61338035
CAMPEDEL
Posté le 14-11-2020 à 15:06:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

Entre marcher sur un chemin et courir après une balle, y a comme une toute petite différence. :D

---------------
n°61338047
CAMPEDEL
Posté le 14-11-2020 à 15:07:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il a été testé et prouvé que les masques ne gênaient pas l'effort physique. Faut arrêter de dire de la merde à un moment.

Ah bon.

On testera au prochain JO alors.  :o  

---------------
n°61338048
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2020 à 15:07:36  profilanswer

Merde, les couvre-feu ont servi à quelque chose, les français sont moins con que prévu et il ne faut pas sous-estimer nos médecins  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61338123
Laska-
Posté le 14-11-2020 à 15:16:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Corona-Regeln in Frankreich:Autoritäres Absurdistan

Intéressant de voir que les étrangers considèrent notre gouvernement stupide :)

n°61338128
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2020 à 15:16:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Conseil scientifique se demande si la spectaculaire chute de l'incidence observée à Paris ne peut pas s'expliquer en partie par un début d'immunité collective (Canard Enchaîné).  

(graph : @MeteoCovid) https://t.co/6EY1H8FcCq

Citation :

Le sujet avait été débattu en août dernier par l'épidémiologiste Trevor Bedford qui avait spéculé sur un effet de l'immunité collective pour expliquer la chute des nouveaux cas en Floride, Texas et Arizona. Un thread qui avait fait énormément réagir.

https://t.co/zhcf1uNuMS

Citation :

Son raisonnement : avec 20% d'immunité collective (ce que le Conseil Scientifique envisage pour Paris), l'effet sur le R peut être assez significatif pour empêcher l'épidémie de prospérer. Si et seulement si des mesures significatives continuent à être prises.

Citation :

"Pour atteindre un R de 1 sans immunité, nous devons éviter 60% des cas de transmission. Cependant, si 20 % de la population est immunisée, alors nous devons seulement éviter 50% des cas de transmission." https://t.co/Mjt2AFiWvP

https://pbs.twimg.com/media/EmtIdA7 [...] name=small

Citation :

"Ou bien, avec une immunité de 20 % de la population, nous pouvons nous comporter comme si le R était de 1,25 et continuer à avoir une épidémie qui ne se propage plus."

Autrement dit, on aurait besoin de réduire un peu moins drastiquement nos comportements.

Citation :

Tout cela au prix malheureusement de très nombreux décès avant d'arriver à cette barre de 20%.  

C'est en tout cas un effet qui pourrait expliquer l'amélioration actuelle dans plusieurs grandes villes fortement touchées par la 1e et 2e vague: Madrid, Bruxelles, Londres, Paris...

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 85888?s=19

Intéressant mais la partie en gras est essentielle : on a pas atteint une immunité collective, loin de là, on a simplement eu assez de gens contaminés lors de la première vague pour que mécaniquement il y ait moins de monde à contaminer à la seconde, ce qui pourrait expliquer pourquoi en région parisienne, le Rt est inférieur à d'autres régions françaises, mais c'est quand même la merde en région parisienne et il y a toujours des morts à foison. Donc les mesures de couvre-feu ou de confinement restent indispensables.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61338166
Altarius
As de la digression
Posté le 14-11-2020 à 15:22:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca beaucoup de baleks l’oublient.  
2 potes 40aires ont chopé cette saloperie. Tous les 2 ont perdu l’odorat. Et depuis 3 semaines rien ne change ...
Je vous laisse imaginer votre qualité de vie quand vous avez perdu un sens et aucune certitude de quand et même si vous allez le retrouver.

La perte d'odorat est quand même hyper connu, notamment par ceux qui ont des rhumes régulièrement, encore pire de nature allergique où tu passes au minimum 6 mois de l'année sans odorat, et pratiquement pas de gout.
J'en ai passé des mois d'affilés chaque année sans odorat, comme énormément de gens, alors je m'étonne un peu de ce que laisse à penser les médias mainstreams lorsque je lis sur se sujet, comme si c'était exceptionnel [:klemton]

Et bien non, et ce n'est vraiment pas grand chose que la perte d'odorat, en plus d’être très courant.

gebreugg a écrit :

Pas besoin de tests ni d'études en double aveugle, il suffit de porter un masque et de faire un effort physique pour avoir une réponse.  
Et  le plus beau ? Celle ci ne sera pas la même pour tous car chacun est différent.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°61338172
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2020 à 15:23:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je vois bien Amazon France qui reçoit le coup de fil de le maire :  [:breezer lemon]

Citation :

Il a alors été question d'annuler le Black Friday puis de le reporter. Mais impossible de faire plier Amazon, le géant américain de la vente en ligne. "On a voulu faire plier Amazon. Bruno Le Maire voulait même l'annoncer à la télévision, mais nous n'avons pas réussi", a confié un ministre de premier plan.

https://www.europe1.fr/economie/le- [...] te-4005059

---------------
HFR tools
n°61338173
Tuxerman12
Posté le 14-11-2020 à 15:23:39  profilanswer

Joinville hier soir, 300 sardines dans un pavillon [:so-saugrenu:1]
Même en temps normal ça passe pas [:clooney24]

n°61338198
pik3
Posté le 14-11-2020 à 15:26:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Il a alors été question d'annuler le Black Friday puis de le reporter. Mais impossible de faire plier Amazon, le géant américain de la vente en ligne. "On a voulu faire plier Amazon. Bruno Le Maire voulait même l'annoncer à la télévision, mais nous n'avons pas réussi", a confié un ministre de premier plan.

https://www.europe1.fr/economie/le- [...] te-4005059

Mais comment ont-ils pu penser qu'Amazon accepterait ?  [:clooney24]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61338200
AzR3L
Posté le 14-11-2020 à 15:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant mais la partie en gras est essentielle : on a pas atteint une immunité collective, loin de là, on a simplement eu assez de gens contaminés lors de la première vague pour que mécaniquement il y ait moins de monde à contaminer à la seconde, ce qui pourrait expliquer pourquoi en région parisienne, le Rt est inférieur à d'autres régions françaises, mais c'est quand même la merde en région parisienne et il y a toujours des morts à foison. Donc les mesures de couvre-feu ou de confinement restent indispensables.

Ou on déconfine progressivement par exemple l'ouest de la france  :D  et on laisse ile de france et les autres grandes métropole en confinement  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12253  12254  12255  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)