Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12182  12183  12184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61320893
Tuxerman12
Posté le 12-11-2020 à 16:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

C'est le b.a-ba quand tu fais ce genre de vidéo, il faut y distiller un peu de vrai pour apporter un verni de sérieux.

On sent quand même que 90% du truc a été tourné avant le reconfinement, ça parle de 2ème vague de cas bénins sans arrêt [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 16:52:16  profilanswer

n°61320896
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-11-2020 à 16:52:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Qu'on file un budget par élève aux écoles (et un vrai budget décent) et qu'on les laisse gérer leur établissement au lieu de tout vouloir contrôler depuis Paris...

[:moooonblooood:2]

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61320904
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-11-2020 à 16:53:46  profilanswer

Moihey a écrit :

dans 1h20, l apocalypse !

Ah? Par quel miracle? Quelles sont tes attentes?

n°61320923
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2020 à 16:55:22  profilanswer

n°61320953
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 16:58:01  profilanswer

L'éducation nationale, c'est vraiment devenu n'importe quoi. Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est cette centralisation à l'extrême, qui fait que les directeurs n'ont aucun pouvoir sur la moitié des choses qui se passent dans l'école : ATSEM salariée de la mairie, cantine scolaire gérée par la mairie, etc. Dans l'école de mon fils, il y a un conflit entre la directrice et le personnel de la cantine, ce dernier refusant ostensiblement de porter le masque, mais la directrice n'a aucun lien hiérarchique donc ne peut rien faire.

Ouaip, en l'occurrence le budget savon et papier pour s'essuyer les mains, c'est du ressort de la mairie effectivement :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61320955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2020 à 16:58:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi? La question maintenant c'est de savoir qi on peut éviter la 3ème vague, et donc le 3ème confinement, en la retardant jusqu'après la disponibilité du vaccin. Un couvre-feu qui limites la diffusion en te libèrant tes journées de week-ends pour tes loisirs et beuveries pourrait être un bon compromis à 3 mois de ballec suivis de 2 mois confinés...

Mais les terrasses putain [:fegafobobos:2]

On va encore avoir un hiver de merde avec 12-15° de température moyenne sur le territoire, autant en profiter.

n°61321000
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-11-2020 à 17:02:34  profilanswer

Oui et non, ça dépend envers qui.

J'ignore comment sont distribués les budgets aux écoles en détail (je vais regarder, mais je sais que c'est aussi l'affaire de la FPT), mais j'ose espérer que ça s'approche du propos mentionné au-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 12-11-2020 à 17:04:37

---------------
n°61321011
Tuxerman12
Posté le 12-11-2020 à 17:03:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le premier prolongement c'etait philippe en passant un vendredi aprem, par hasard
faut dire qu'ils avaient dit 15 jours alors que tout le monde savait que ce serait plus

A l'époque ils étaient aveugles. 15 jours plus tard y avait réa pleines et 32k hospitalisés, c'était pas le moment de déconfiner.

n°61321014
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2020 à 17:03:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais les terrasses putain [:fegafobobos:2]

On va encore avoir un hiver de merde avec 12-15° de température moyenne sur le territoire, autant en profiter.

Bof, de toute façon si on veut éviter une reprise faut laisser les lieux de perdition fermés alors. Ta terrasse, ça sera un pack de Kro du Franprix avec tes potes...  [:morphelud]

n°61321030
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-11-2020 à 17:05:04  profilanswer

Moihey a écrit :

50% de spectateurs qui vont s'endormir bercé par le discours soporifique du papé !!!

[:hahasommeil]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 17:05:04  profilanswer

n°61321037
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 17:05:31  profilanswer

giron204 a écrit :

J'ignore comment son distribués les budgets aux écoles (je vais regarder), mais j'ose espérer que ça s'approche du propos mentionné au-dessus.

Ben non, la direction de l'établissement scolaire (en école primaire en tout cas) n'a aucune prise sur les décisions de la mairie, que ça soit sur le personnel ou les locaux...

---------------
n°61321043
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2020 à 17:06:21  profilanswer

giron204 a écrit :

Oui et non, ça dépend envers qui.

J'ignore comment son distribués les budgets aux écoles (je vais regarder), mais j'ose espérer que ça s'approche du propos mentionné au-dessus.

cd5 a écrit :

Ouaip, en l'occurrence le budget savon et papier pour s'essuyer les mains, c'est du ressort de la mairie effectivement :jap:

Voilà un début de réponse :D
Les directeurs d'école ont très peu de pouvoir, ils ne peuvent pas choisir leurs enseignants, les ATSEM, le personnel de cantine, probablement le personnel de ménage... Et concernant les enseignants, l'évaluation est en partie aux mains du rectorat.  

C'est comme si en entreprise un manager n'avait pas la main sur l'entretien annuel de ses équipes, et faisait appel pour le reste à des prestas qui ne sont jamais mis en concurrence, sans aucun lien contractuel permettant de gérer la prestation. C'est hallucinant.

n°61321055
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2020 à 17:07:17  profilanswer

L'éducation nationale, c'est vraiment devenu n'importe quoi. Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est cette centralisation à l'extrême, qui fait que les directeurs n'ont aucun pouvoir sur la moitié des choses qui se passent dans l'école : ATSEM salariée de la mairie, cantine scolaire gérée par la mairie, etc. Dans l'école de mon fils, il y a un conflit entre la directrice et le personnel de la cantine, ce dernier refusant ostensiblement de porter le masque, mais la directrice n'a aucun lien hiérarchique donc ne peut rien faire.

Qu'on file un budget par élève aux écoles (et un vrai budget décent) et qu'on les laisse gérer leur établissement au lieu de tout vouloir contrôler depuis Paris...

C'est pourtant presque simple:  [:pierroclastic:5]  
- gestion de carrière et paie des profs et définition des programmes: Ministère de l'éducation nationale
- fournitures des locaux, moyens, fournitures et personnels non éducatifs des maternelles et primaires: Mairie.
- fournitures des locaux, moyens, fournitures et personnels non éducatifs des collèges: Conseil départemental.
- fournitures des locaux, moyens, fournitures et personnels non éducatifs des lycées: Conseil régional.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 12-11-2020 à 17:08:26
n°61321056
Tuxerman12
Posté le 12-11-2020 à 17:07:24  profilanswer

mouzone a écrit :

Le couvre feu n'empêchera pas les soirées raclette entre amis qui pullulent sur instagram  :jap:

Bah ça se fait même en ce moment, mais si une partie de la population reste sobre faute de lieux d'accueil et par peur des 135€ d'amende, on ne va pas se plaindre que les restrictions marchent.

n°61321059
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-11-2020 à 17:07:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui mais il l'ont mis aujourd’hui au BO.

S'ils avaient un nouveau plan annoncé pour les lycées ce soir, ils auraient pas mis cette circulaire au BO d'aujourd'hui sachant qu'elle ne serait pas valable demain.

Tu connais réellement le fonctionnement de cette belle institution ?  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61321069
Tuxerman12
Posté le 12-11-2020 à 17:08:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

Les mecs qui jettent leurs attestations par la fenêtre de la voiture, j'en retrouve au bout de ma route  [:adnauseam:4]
Oui, avec leurs noms + signature dessus

Je serais les flics, je les verbaliserais [:uluhkay:2]

Si je devais jeter mon aphone 12 pro max à 2k€, ça me ferait mal au slip !  [:dovakor]

n°61321078
spurina
Posté le 12-11-2020 à 17:09:44  profilanswer

Confinement féderal de 6 semaines avec Biden.

Biden's COVID chief says the US should go into a total national lockdown for six WEEKS to avoid 'virus hell' and the federal government can borrow to pay workers while country is shutdown

Dr Michael Osterholm suggests the US should go into a four-to six-week national lockdown to combat the spike in coronavirus cases
    He warns it is needed to stop the country entering 'Covid hell' during the next few months, which he says will be the 'darkest of the pandemic'
    Osterholm claims it is the best way to keep deaths and hospitalizations down as the country awaits a vaccine
    He also claims the economy can still be revived before a vaccine is distributed, even if a lockdown is enforced
    The Biden advisor states that US could borrow the money to pay wages while businesses are forced to close  
    Osterholm was announced as a member of Joe Biden's COVID task force by the transition team on Monday
    New infections across the country hit a record high of 144,133 cases and hospitalizations spiked to a single-day high of more 65,000 patients
    The death toll spiked to 1,893 on Wednesday, which is the highest number of fatalities since May 8 during the initial peak of the outbreak
    Despite Osterholm's calls for a national lockdown, the latest Gallup polling shows that less than half of Americans say they will likely comply
    Dr Anthony Fauci insists a lockdown doesn't need to happen if Americans keep wearing masks and washing their hands

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] weeks.html

[:sidela:10]

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 12-11-2020 à 17:10:12

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61321082
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-11-2020 à 17:10:18  profilanswer

C'est comme si en entreprise un manager n'avait pas la main sur l'entretien annuel de ses équipes, et faisait appel pour le reste à des prestas qui ne sont jamais mis en concurrence, sans aucun lien contractuel permettant de gérer la prestation. C'est hallucinant.

C'est un peu le même genre de délire dans toute la fonction publique, avec diverses variations de forme et de coutumes disons. Difficile d'appliquer les concepts du privé, sauf avec des contractuels (et encore...).

N'oublies pas le statut de fonctionnaire, les marchés...

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 12-11-2020 à 17:22:28

---------------
n°61321092
tails38
Posté le 12-11-2020 à 17:11:07  profilanswer

spurina a écrit :

Biden's COVID chief says the US should go into a total national lockdown for six WEEKS to avoid 'virus hell' and the federal government can borrow to pay workers while country is shutdown

Dr Michael Osterholm suggests the US should go into a four-to six-week national lockdown to combat the spike in coronavirus cases
    He warns it is needed to stop the country entering 'Covid hell' during the next few months, which he says will be the 'darkest of the pandemic'
    Osterholm claims it is the best way to keep deaths and hospitalizations down as the country awaits a vaccine
    He also claims the economy can still be revived before a vaccine is distributed, even if a lockdown is enforced
    The Biden advisor states that US could borrow the money to pay wages while businesses are forced to close  
    Osterholm was announced as a member of Joe Biden's COVID task force by the transition team on Monday
    New infections across the country hit a record high of 144,133 cases and hospitalizations spiked to a single-day high of more 65,000 patients  
    The death toll spiked to 1,893 on Wednesday, which is the highest number of fatalities since May 8 during the initial peak of the outbreak  
    Despite Osterholm's calls for a national lockdown, the latest Gallup polling shows that less than half of Americans say they will likely comply
    Dr Anthony Fauci insists a lockdown doesn't need to happen if Americans keep wearing masks and washing their hands

Bizarrement il ne l'avait pas annoncé avant son élection :o

n°61321096
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2020 à 17:11:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pourtant presque simple:  [:pierroclastic:5]  
- gestion de carrière et paie des profs et définition des programmes: Ministère de l'éducation nationale
- fournitures des locaux, moyens, fournitures et personnels non éducatifs des maternelles et primaires: Mairie.
- fournitures des locaux, moyens, fournitures et personnels non éducatifs des collèges: Conseil départemental.
- fournitures des locaux, moyens, fournitures et personnels non éducatifs des lycées: Conseil régional.

Dans tout ça on se demande presque à quoi sert un directeur d'école...  
Pour aller plus loin : https://eduscol.education.fr/cid477 [...] aires.html

En fait l'école en elle-même n'a pas de budget. Donc voilà, dans notre pays un directeur d'école n'a techniquement même pas le droit d'avoir un budget minimal de fonctionnement pour acheter du PQ, du matériel pour les enseignants ou du savon sans passer par Josiane de la mairie. Et après on se demande pourquoi on ne met pas en place des protocoles d'aération : je suppose qu' appeler un menuisier pour modifier le mode d'ouverture d'une fenêtre en passant par la mairie doit prendre environ 6 mois.

n°61321101
It_Connexi​on
Posté le 12-11-2020 à 17:12:13  profilanswer

giron204 a écrit :

C'est un peu le même genre de délire dans toute la fonction publique, avec diverses variations de forme et de coutumes disons. Difficile d'appliquer les concepts du privé, sauf avec des contractuels (et encore...).

N'oublies pas le statut de fonctionnaire, les marchés...

:??:  :??:

n°61321103
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2020 à 17:12:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Bizarrement il ne l'avait pas annoncé avant son élection :o

Mal-grès ce que l'on veut nous faire croire il doit commencer à découvrir certains dossiers confidentiels et se rends compte à quel point ça va être la merde :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61321108
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2020 à 17:12:40  profilanswer

Les directeurs d'établissements n'ont aucun lien hiérarchique avec les profs non plus, ce qui est quand même un peu plus ennuyeux dans le principe :/

n°61321110
tails38
Posté le 12-11-2020 à 17:12:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Mal-grès ce que l'on veut nous faire croire il doit commencer à découvrir certains dossiers confidentiels et se rends compte à quel point ça va être la merde :o

Découvrir que le dossier Covid pue que maintenant ...

Message édité par tails38 le 12-11-2020 à 17:12:59
n°61321116
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-11-2020 à 17:13:14  profilanswer

Moihey a écrit :

C'est en 2021 le grand reset :o

n°61321127
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-11-2020 à 17:13:53  profilanswer

Les directeurs d'école ont très peu de pouvoir, ils ne peuvent pas choisir leurs enseignants, les ATSEM, le personnel de cantine, probablement le personnel de ménage... Et concernant les enseignants, l'évaluation est en partie aux mains du rectorat.  

Evidemment que ce n'est pas le directeur qui choisit et évalue les enseignants, puisqu'il n'est pas leur n+1, il est "juste" un enseignant qui se fade la merde administrative.  

---------------
n°61321132
sausalito7​5
Posté le 12-11-2020 à 17:14:11  profilanswer

636 décès et presque 38k cas en Italie, ça part en vrille totale là  [:sanglier:3]

Les nouvelles restrictions vont forcément tomber.....

Message édité par sausalito75 le 12-11-2020 à 17:14:21
n°61321134
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 17:14:18  profilanswer

Après, il y a eu une tentative de changer ça récemment, mais les syndicats n'étaient pas d'accord (refiler la gestion des écoles à quelqu'un de l'éducation nationale dédié à 100% pour ça :o )

---------------
n°61321136
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2020 à 17:14:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les directeurs d'établissements n'ont aucun lien hiérarchique avec les profs non plus, ce qui est quand même un peu plus ennuyeux dans le principe :/

C'est juste incroyable :D Mais en soit, j'imagine que le seul fait d'émettre cette idée engendrerait une grève.

n°61321137
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 17:14:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il était VP il y a 4 ans donc il doit être déjà au courant de pas mal de choses [:ocube]

n°61321139
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-11-2020 à 17:15:03  profilanswer

J'ai dû mal comprendre le post auquel je répondais :o

---------------
n°61321150
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2020 à 17:15:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Evidemment que ce n'est pas le directeur qui choisit et évalue les enseignants, puisqu'il n'est pas leur n+1, il est "juste" un enseignant qui se fade la merde administrative.  

Et ce n'est absolument pas normal. Il devrait être leur N+1, là tu te retrouves techniquement sur un site d'enseignement avec plusieurs enseignants en totale autonomie sans présence hiérarchique autre que l'inspecteur qui passe tous les x mois.

n°61321154
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 17:15:48  profilanswer

C'est juste incroyable :D Mais en soit, j'imagine que le seul fait d'émettre cette idée engendrerait une grève.

C'est marrant ça fait deux fois que je réponds à ta question juste avant que tu la poses [:ddr555] :D

---------------
n°61321167
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2020 à 17:16:44  profilanswer

En fait l'école en elle-même n'a pas de budget. Donc voilà, dans notre pays un directeur d'école n'a techniquement même pas le droit d'avoir un budget minimal de fonctionnement pour acheter du PQ, du matériel pour les enseignants ou du savon sans passer par Josiane de la mairie. Et après on se demande pourquoi on ne met pas en place des protocoles d'aération : je suppose qu' appeler un menuisier pour modifier le mode d'ouverture d'une fenêtre en passant par la mairie doit prendre environ 6 mois.

Ca dépend de plein de facteurs, comme la célérité de Josiane, celle des services techniques, l'efficacité des marchés publics et la politique du maire vis-à-vis de l'éducation. Si les planètes sont alignées ça peut se faire en quelques semaines. Si elles sont en opposition ça ne se fera tout simplement jamais, le directeur aura changé avant que la mairie ne cède.

n°61321172
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-11-2020 à 17:17:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépend de plein de facteurs, comme la célérité de Josiane, celle des services techniques, l'efficacité des marchés publics et la politique du maire vis-à-vis de l'éducation. Si les planètes sont alignées ça peut se faire en quelques semaines. Si elles sont en opposition ça ne se fera tout simplement jamais, le directeur aura changé avant que la mairie ne cède.

J'avais pas si mal compris en fin de compte.

---------------
n°61321173
It_Connexi​on
Posté le 12-11-2020 à 17:17:24  profilanswer

giron204 a écrit :

J'ai dû mal comprendre le post auquel je répondais :o

Excuse moi je t'ai mit un smiley sans explication, je ne comprenais pas cette partie : "Difficile d'appliquer les concepts du privé, sauf avec des contractuels (et encore...)"

n°61321174
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2020 à 17:17:46  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est marrant ça fait deux fois que je réponds à ta question juste avant que tu la poses [:ddr555] :D

:D  

En fait dans la situation actuelle l'éducation nationale essaye de faire appliquer un protocole sanitaire sans aucune présence hiérarchique dans les écoles et sans avoir la main sur la majorité du personnel qui travaille dans ces écoles. Comment est-ce que ça pourrait mal se passer ? Le problème n'est même pas dans les protocoles, c'est toute l'organisation qui n'est pas adaptée.

n°61321175
H2N3
Posté le 12-11-2020 à 17:17:49  profilanswer

spurina a écrit :

D'ici le 20 janvier ils auront l'immunité collective là bas à la vitesse où ça file. :lol:  

n°61321178
baliste_ti​tan
Posté le 12-11-2020 à 17:18:34  profilanswer

Mise a jour des recos de l’HAS

https://mobile.twitter.com/HAS_sant [...] 7330398208

- Paracetamol [:yann39]
- Isolement [:yann39]
- Gestes barrières [:yann39]

Ils s’emmerdent meme pas a vérifier si le patient a le bon taux d’oxygène dans le sang

n°61321180
It_Connexi​on
Posté le 12-11-2020 à 17:19:06  profilanswer

Tiens d'ailleurs en parlant de fenêtre, l'Italie a énormément investi pour le changement des fenêtre vétustes dans ses écoles pour une meilleure aération pour le COVID

n°61321189
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-11-2020 à 17:19:42  profilanswer

Et ce n'est absolument pas normal. Il devrait être leur N+1, là tu te retrouves techniquement sur un site d'enseignement avec plusieurs enseignants en totale autonomie sans présence hiérarchique autre que l'inspecteur qui passe tous les x mois.

Les syndicats d'enseignants sont contre. A terme le bébé va être refilé aux principaux, c'est déjà le cas via les PIAL, conseils école-collège, etc.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12182  12183  12184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)