Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12180  12181  12182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61320297
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 15:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

En mars c'était pas Macron

En mars yavait Philippe qui avait une certaine légitimité et le conf était sévère.

Là, tout le monde s'en bat les couilles.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:55:47  profilanswer

n°61320303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 15:56:16  profilanswer

la lampe a écrit :

En mars yavait Philippe qui avait une certaine légitimité et le conf était sévère.

Là, tout le monde s'en bat les couilles.

Espérons que t'ai raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61320304
Lagoon57
Posté le 12-11-2020 à 15:56:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Le dernier prolongement si (15 avril => 11 mai), mais pas le prolongement intermédiaire :o

n°61320305
biboul
Posté le 12-11-2020 à 15:56:21  profilanswer

Et pendant ce temps, au Japon on s'affole pour une journée à 1547 cas (pour 126,5 millions d'habitants) au point de parler de troisième vague...

n°61320307
RaKaCHa
Posté le 12-11-2020 à 15:56:26  profilanswer

'tain retard de prod de 2 semaines, je suis rentré à Paris pour rien.
Je vais devoir me faire A/R vers le Périgord en plus :/

n°61320312
lennyslash
Posté le 12-11-2020 à 15:57:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà viendra.
on compte sur toi pour montrer l'exemple quand t'auras cette âge, si t'a la chance d'y arriver  :o

Vu la pollution, le rechaufement climatique, la pauvreté et les guerres qui arrrivent, pas sur qu'on arrive a cet age  :o  

Vous vous projetez dans la vie des boomers, mais vous aurez jamais leur vie  

n°61320313
Lagoon57
Posté le 12-11-2020 à 15:57:12  profilanswer

biboul a écrit :

Et pendant ce temps, au Japon on s'affole pour une journée à 1547 cas (pour 126,5 millions d'habitants) au point de parler de troisième vague...

1500 ça commence à peser, c'était notre nombre de cas il y a 2 mois environ :o

n°61320320
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 15:57:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu me mets le  stress du coup. Mais si c'était le cas on aurait déjà les bandeau sur bfm.

Mais bon, même l'ambiance sur le topic est plus posée. Il n'y a qu'à voir Ivador.

n°61320323
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-11-2020 à 15:57:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'espère qu'ils ne prolongeront pas mais que par contre on va revenir en mode couvre-feu. Manifestement c'est le bon niveau de mesure à prendre pour cet hiver.

s'ils pouvaient réouvrir les coiffeurs aussi.
mes cheveux touchent le plafond là

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61320326
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 15:57:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'es gentil mais j'habite à Marseille, et jusqu'au printemps 2020 mes enfants n'ont JAMAIS eu de savon ni de PQ dans les toilettes des écoles, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée :o

Depuis la crise il y a un léger mieux là-dessus (i.e. il y en a, mais pas pour toute la journée).

Ha ben voilà, alors pourquoi réclamer des ordinateurs :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:57:49  profilanswer

n°61320327
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:57:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préfère largement l'alternance confinement-ballec perso.

Le couvre feu, ça oblige à faire des soirées qui durent la nuit, et c'est pas bon pour la santé

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais cet argument va sans doute peser lourd dans les choix à faire post-confinement  [:r3g]

n°61320328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2020 à 15:57:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'espère qu'ils ne prolongeront pas mais que par contre on va revenir en mode couvre-feu. Manifestement c'est le bon niveau de mesure à prendre pour cet hiver.

Il me semble les avoir déjà entendus parler du couvre-feu post confinement (Delfraissy je crois y a environ 2 semaines).

J'espère que les activités outdoor de journées seront autorisées, au moins dans les coins qui flambent pas comme les Savoies. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61320336
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2020 à 15:58:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61320348
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2020 à 15:59:53  profilanswer

Les mecs qui jettent leurs attestations par la fenêtre de la voiture, j'en retrouve au bout de ma route  [:adnauseam:4]
Oui, avec leurs noms + signature dessus

Je serais les flics, je les verbaliserais [:uluhkay:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61320349
Newbpower
Posté le 12-11-2020 à 16:00:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'est vu retirer de la publication 2 articles devant l'incapacité à justifier la validité de ses données et vient de se faire virer de l'association française médicale sur la maladie de Lyme.

Pour une fois Raoult avait raison en déclarant que ce qu'il faisait était pourri [:drraoultihu]  

Ce qui l'empêche pas par contre de citer son étude toute aussi pourrie sur l'HCQ comme une preuve de son efficacité [:drraoultihu:3]

*
T'as l'air quand même sacrément frustré.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61320353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 16:00:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu me mets le  stress du coup. Mais si c'était le cas on aurait déjà les bandeau sur bfm.

Mais bon, même l'ambiance sur le topic est plus posée. Il n'y a qu'à voir Ivador.

J'avoue qu'j'étais parti dès le départ sur l'idée que ça durerait plus que la durée annoncée.

Mais oué, t'as raison, c'est vrai que c'est plus calme.

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais cet argument va sans doute peser lourd dans les choix à faire post-confinement  [:r3g]

[:hish:4]

---------------
n°61320357
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-11-2020 à 16:00:40  profilanswer

lennyslash a écrit :

Vu la pollution, le rechaufement climatique, la pauvreté et les guerres qui arrrivent, pas sur qu'on arrive a cet age  :o  

c'est vous qui vous projetez dans la vie des boomers au point d'en faire une torture psychologique.
moi je m'en fous.
ils vivent leur vie, moi la mienne

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61320361
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 16:00:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

Les mecs qui jettent leurs attestations par la fenêtre de la voiture, j'en retrouve au bout de ma route  [:adnauseam:4]

Perso, j'espère que tu aurais autre chose à foutre.

n°61320363
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-11-2020 à 16:01:08  profilanswer

lennyslash a écrit :

Theomede en PLS  [:touslemondenpls]

n°61320364
mouzone
Membre
Posté le 12-11-2020 à 16:01:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi? La question maintenant c'est de savoir qi on peut éviter la 3ème vague, et donc le 3ème confinement, en la retardant jusqu'après la disponibilité du vaccin. Un couvre-feu qui limites la diffusion en te libèrant tes journées de week-ends pour tes loisirs et beuveries pourrait être un bon compromis à 3 mois de ballec suivis de 2 mois confinés...

Le couvre feu n'empêchera pas les soirées raclette entre amis qui pullulent sur instagram  :jap:

n°61320366
karaya
Posté le 12-11-2020 à 16:01:21  profilanswer

lennyslash a écrit :

J'ai pas 75 ans  :hello:  

Mais bon, ca veux surtout pas que les vieux meurent de leur belle mort, par contre tous les ans ils vivent dans des ephads et ont une qualité de vie indigne, ca ne vous gene pas plus que ça  

Tu connais quoi de la vie en EHPAD ? c'est quoi l'indignité selon toi ?

n°61320371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 16:01:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est vous qui vous projetez dans la vie des boomers au point d'en faire une torture psychologique.
moi je m'en fous.

J'ai quand même un p'tit pincement au coeur quand j'vois ma fiche de paie.

---------------
n°61320377
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 16:02:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble les avoir déjà entendus parler du couvre-feu post confinement (Delfraissy je crois y a environ 2 semaines).

J'espère que les activités outdoor de journées seront autorisées, au moins dans les coins qui flambent pas comme les Savoies. :o :o

Honnêtement le ski je vois pas trop le problème. A la limite tu fermes juste les télécabines où il y a peut-être un peu plus de risque mais sur un télésiège, je pense pas que c'est là que tu prends un risque. Par contre les après-skis dans les bistros, je pense qu'on peut oublier.

n°61320380
lennyslash
Posté le 12-11-2020 à 16:02:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Triste d'être pour une société où on juge acceptable de sacrifier les faibles.

Bientôt on laissera crever les handicapés mentaux parce qu'après tout on va pas payer pour eux.

Au contraire, un handicapé, le pauvre, c'est toute sa vie qu'il doit etre pris en charge, beaucoup n'ont pas d'autonomie

Les personnes agées ont vecues, c'est la la difference...

Je ne parle pas de les tuer, je dis juste que partir apres 75 ans, c'est dans l'ordre des choses.
Si on peux les soigner tant mieux, mais il faut se contenter de leur bonheur aussi

Pareil pour certains handicapés qui souffrent par exemple, enfin bref, la on part sur le débat sur l'euthanasie, c'est encore autre chose  

n°61320385
guigr
Posté le 12-11-2020 à 16:02:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce pessimisme putain.  
C'est la fin de partie. Si on avait un petit sens de la mesure on annoncerait l'ouverture des bars pour dans 10 jours :o

n°61320389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 16:03:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Honnêtement le ski je vois pas trop le problème. A la limite tu fermes juste les télécabines où il y a peut-être un peu plus de risque mais sur un télésiège, je pense pas que c'est là que tu prends un risque. Par contre les après-skis dans les bistros, je pense qu'on peut oublier.

Et les centres UCPA ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°61320395
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 16:03:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu vas ressembler à ton avatar, de quoi tu te plains ? :o

Message édité par Perfector le 12-11-2020 à 16:04:26

---------------
Randos
n°61320401
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2020 à 16:04:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61320407
lennyslash
Posté le 12-11-2020 à 16:04:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi je m'en fous.

Bah j'aimerais qu'on puisse revivre normalement, en fait....

Si c'est eux qui sont à risque, on les confine

Je suis sur que la majorité active serait prete pour bon nombre d'entre eux a signer une decharge a ne pas nous prendre en soin en cas de Covid grave, moi le premier :o  

n°61320410
karaya
Posté le 12-11-2020 à 16:04:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai quand même un p'tit pincement au coeur quand j'vois ma fiche de paie.

Fiche de paye que 99% des boomers n'ont jamais eu....Mais c'est toi le pov malheureux.

Message cité 2 fois
Message édité par karaya le 12-11-2020 à 16:05:07
n°61320415
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 16:05:04  profilanswer

lennyslash a écrit :

Au contraire, un handicapé, le pauvre, c'est toute sa vie qu'il doit etre pris en charge, beaucoup n'ont pas d'autonomie

Les personnes agées ont vecues, c'est la la difference...

Je ne parle pas de les tuer, je dis juste que partir apres 75 ans, c'est dans l'ordre des choses.
Si on peux les soigner tant mieux, mais il faut se contenter de leur bonheur aussi

Pareil pour certains handicapés qui souffrent par exemple, enfin bref, la on part sur le débat sur l'euthanasie, c'est encore autre chose  

"l'ordre des choses" ça s'entend en 1863 plus trop aujourd'hui non? :??:

n°61320420
mouzone
Membre
Posté le 12-11-2020 à 16:05:23  profilanswer

guigr a écrit :

Ce pessimisme putain.  
C'est la fin de partie. Si on avait un petit sens de la mesure on annoncerait l'ouverture des bars pour dans 10 jours :o

Je ne serai pas surpris d'un 3ème confinement global suite à d'importants pics en Ardèche et en Creuse

n°61320427
loupie94
Posté le 12-11-2020 à 16:06:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'es gentil mais j'habite à Marseille, et jusqu'au printemps 2020 mes enfants n'ont JAMAIS eu de savon ni de PQ dans les toilettes des écoles, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée :o

Depuis la crise il y a un léger mieux là-dessus (i.e. il y en a, mais pas pour toute la journée).

Idem à Paris. Je crois que c'était pareil partout hein

popeye0 a écrit :

Tu as raison!

Ils devraient faire ça, ça les occuperait!

n°61320438
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 16:07:54  profilanswer

karaya a écrit :

Fiche de paye que 99% des boomers n'ont jamais eu....Mais c'est toi le pov malheureux.

Le salaire on s'en fout, c'est le pouvoir d'achat qui compte.
Et les boomers étaient pas à plaindre là dessus.
Mais c'est HS.

---------------
Randos
n°61320461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 16:10:42  profilanswer

karaya a écrit :

wtf

---------------
n°61320467
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-11-2020 à 16:11:22  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est du même ordre.  
"L'ordre des choses", ne voulant rien dire, il peut s'adapter à toutes les situations.

Par exemple si on prend le cas des multitoupourris qui abondent dans ce topic, on se rend compte facilement qu'ils sont été bercés trop près du mur étant bébé, et que ça se ressent fortement sur leur (in)capacité cérébrale.

[:ca m'gaaave:2]

L'ordre des choses voudrait qu'on les aide à partir dignement et définitivement, ça serait faire plus preuve d'humanité que de les laisser vivre avec les aptitudes d'une Nadine Morano dit la femme sans cerveau.

[:moonboots:1]

n°61320473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 16:12:06  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Par exemple si on prend le cas des multitoupourris qui abondent dans ce topic, on se rend compte facilement qu'ils sont été bercés trop près du mur étant bébé, et que ça se ressent fortement sur leur (in)capacité cérébrale.

[:ca m'gaaave:2]

L'ordre des choses voudrait qu'on les aide à partir dignement et définitivement, ça serait faire plus preuve d'humanité que de les laisser vivre avec les aptitudes d'une Nadine Morano dit la femme sans cerveau.

[:moonboots:1]

Je crois que t'es en train de faire un AVC.

---------------
n°61320474
Tammuz
Posté le 12-11-2020 à 16:12:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Cheveux crépus ou électricité statique ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61320493
It_Connexi​on
Posté le 12-11-2020 à 16:14:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Depuis le 1er confinement je me suis mit à la tondeuse, système D  :D

n°61320518
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2020 à 16:16:37  profilanswer

noddemix a écrit :

Je trouve que le discours rejetant toujours la faute sur le ministère est un peu facile.

C'est évident que le ministère n'a pas préparé grand chose niveau enseignement à distance. Mais le pouvait-il ? Au-delà de l'aspect matériel, j'imagine pas le tollé si Blanquer avait dit aux enseignants : "cet été les cocos, pas de vacances, il faut vous former aux outils d'enseignement distance et vous préparer à l'enseignement à distance".

Voilà par exemple le genre de pétition que j'ai vu passé dans le supérieur au printemps : https://www.liberation.fr/debats/20 [...] ce_1788729  :o  

Face à des conditions compliquées, il faut un peu y mettre du sien pour faire tourner les choses. Faire systématiquement des grèves et gueuler "célafotablanker", ça n'est pas très constructif. Les droits de retrait, c'était le comble du ridicule. Cela dit, je sais bien que le discours du SNES & co n'est pas représentatif de la totalité des enseignants, mais il y a un tropisme à la victimisation et à la "râlerie" assez fort.

Du reste, je pense que ce discours dessert les enseignants dans l'opinion publique.

Je suis désolé, mais l'absence de moyens est totalement inexcusable. Qu'on me parle pas du coût, parce que d'abord même en temps normal je fais partie des gens qui pensent qu'il faut arrêter avec le dogme "les dépenses publiques, c'est mal", et ensuite parce que même une solution ultraperformante de cours à distance (y compris avec un professionnel de l'image qui s'occupe de la caméra, comme on le voit sur de nombreux cours de haut niveau filmés en conditions pro) coûtera toujours infiniment moins cher qu'une fermeture pure et simple de la classe.

Idem sur les jeunes qui ne savent pas utiliser un ordinateur: il ne l'utilisent pas entre eux (le smartphone a fait table rase), et on ne leur a jamais appris sérieusement l'outil informatique. Pourquoi ? parce qu'il y a très peu de vrais profs d'informatique dans le secondaire. Pourquoi ? parce que la carrière de prof a zéro attractivité pour un informaticien. Quand je pense que j'étais au collège à l'époque où l'informatique a commencé à entrer dans les écoles, à l'époque il n'y avait pas de prof d'informatique mais c'était normal. 40 ans après...

Je vois pas le problème avec la pétition que tu cites. Les universitaires étaient défavorables à une rentrée 100% à distance, mais n'étaient pas contre une solution mixte. Dans tous les cas ils ont émis les mêmes critiques que dans le secondaire, à savoir qu'ils apprenaient comment était censée se dérouler la rentrée au fur et à mesure des interviews de Vidal dans la presse... et bien sûr sans avoir été consultés.

Les droits de retrait et les grèves oui c'est ridicule, mais à ma connaissance c'est resté très minoritaire. Et ne t'attends pas à ce que tous les enseignants aient une réaction intelligente à la crise quand le ministre lui-même est un crétin incompétent doublé d'un facho.

D'accord sur le fait que les enseignants refusent généralement de suivre des formations ou autres pendant les vacances scolaires (à mon avis une bonne réforme serait de mettre des moyens massifs dans la formation à l'EN et le matériel qui va avec, en échange d'imposer ça pendant les vacances). Mais il me semble pas qu'on ait été à 100% en vacances scolaires depuis le mois de mars :o Mettre en place des solutions convaincantes d'enseignement à distance, c'est quelques semaines d'investissement, pas plus, et ça n'a pas été fait. Contrairement au secteur privé qui a su s'adapter étonnamment vite (télétravail, click & collect, aménagement des espaces, nouvelles pratiques d'organisation...)

---------------
rm -rf internet/
n°61320526
kaboom85
Posté le 12-11-2020 à 16:17:18  profilanswer

Theomede a écrit :

le premier prolongement c'etait philippe en passant un vendredi aprem, par hasard
faut dire qu'ils avaient dit 15 jours alors que tout le monde savait que ce serait plus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12180  12181  12182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)