Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59023370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 10:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement ils doivent avoir un plan de continuité d'activité, vu que le bordel des oiv, c'est la méchante Europe qui a demandé aux Etats de faire .

Logiquement ils devraient avoir des plans précis sur qui passe qui passe pas et comment on fait pour gérer le biniou.

Après ils ont ptet rien branlé depuis 15 ans  [:clooney16]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 10:39:43  profilanswer

n°59023379
dopador
Posté le 08-03-2020 à 10:41:41  profilanswer

mlon a écrit :

Normalement ils doivent avoir un plan de continuité d'activité, vu que le bordel des oiv, c'est la méchante Europe qui a demandé aux Etats de faire .

Logiquement ils devraient avoir des plans précis sur qui passe qui passe pas et comment on fait pour gérer le biniou.

Après ils ont ptet rien branlé depuis 15 ans  [:clooney16]

Un peu comme le mec qui gèrait le stock de FFP2.

n°59023383
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 08-03-2020 à 10:42:08  profilanswer

verdoux a écrit :

Si ça empêche les banlieusards de venir à Paris, je vote pour :o

Qu'on remplisse le périphérique d'eau. On doit se couper de ce pays contaminé. On va refaire la Commune.
Les banlieusards et provinciaux ont forcément une moins bonne hygiène que nous. Ce sont eux qui nous contaminent.

---------------
Galerie photos
n°59023385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 10:42:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le genre de mesure qui ne sert absolument a rien mais qui donne l'impression que l'état fait quelque chose.

Cette mesure est de la com. Elle ne sert pas à rien mais aura bien sur un impact bien plus limité qu’une véritable quarantaine imposée par la force.  

Son utilité est de faire prendre conscience aux gens que la situation est grave et donc bcp plus de gens vont limiter leurs déplacement, bcp plus de gens feront plus attention à se laver les mains etc... ça va aider à retarder un peu la contagion, ce qui peut soulager un peu (Peut-être un tout petit peu) les services d’urgence et les services de santé. Potentiellement, ça peut donc sauver quelques vies, celles de patient ages qui auraient été contaminés avant l’apparition d’un vaccin ou d’un traitement mais aussi celles de patients d’autres pathologie qui auront un lit à l’hosto.

---------------
Expert en expertises
n°59023390
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 08-03-2020 à 10:43:37  profilanswer

deadpool a écrit :

YES PYUTAIN YES MERCI CORONAVIRUS

Que du positif pour l'instant.
#Yabon

---------------
Galerie photos
n°59023392
Serresjp
Posté le 08-03-2020 à 10:44:13  profilanswer

https://francais.rt.com/economie/72 [...] er-fevrier

Seulement un plongeon de 17,2%, même en quarantaine presque généralisée, ils arrivent toujours à exporter...

n°59023394
croustillo​u
Posté le 08-03-2020 à 10:44:24  profilanswer

J'espère pour eux que cette 40aine ne va pas durer 1000 ans  [:croustillou:4]

n°59023397
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 10:45:08  profilanswer

J’ai décidé de me radicaliser.

Je fais des excursions dans des restaurants ou cafés crachant ma salive autour de moi et en criant “Atchoum”. La maladie reconnaîtra les siens.

n°59023399
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 10:45:09  profilanswer

dopador a écrit :

Oui.

J'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de trous dans la raquette :o

Par ailleurs faut bien voir que ça été dimensionné pour le sras et qu'il me semble qu'il se propageait moins vite.

Par ailleurs, là l'état semble diverger du plan de base en fournissant la médecine de ville.

Enfin, les vols par des patients et des soignants ne semblent pas avoir été théorisé :o

---------------
^_^
n°59023401
Sillage276
Posté le 08-03-2020 à 10:45:51  profilanswer

Malheureusement, hermes a continuellement raison depuis le début de ce topic.

Il avait raison quand il disait que l'épidémie ne serait pas contenu en chine face aux yariens qui disaient que non
Il avait raison quand il disait que la france serait touché par l'épidémie face aux yariens qui disaient que la france serait épargnée
Il avait raison quand il disait que les hopitaux français serait saturés (c'est déjà le cas dans l'oise alors qu'on en est qu'au début) face aux yariens qui disaient que cela n'arriverait pas

Les Yariens se trompent continuellement depuis le début de topic, mais ils continuent de faire comme si c'était eux qui avaient raison depuis le début. A un moment, vous serez bien obligé d'ouvrir les yeux face à la situation et de reconnaitre qu'il n'y a pas rien.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 10:45:51  profilanswer

n°59023403
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-03-2020 à 10:46:21  profilanswer

bl0w a écrit :

Toutes ces épidémies qui viennent de Chine depuis les années 1990s quand même. Faudrait un jour se remettre en question.

[:padmasana:3]  

D'ailleurs le lolesque hashtag #ThanksChina qui commence à fleurir sur notre réseau social préféré

Sans parler de la peste bubonique , de la grippe espagnole . [:ororuk:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean15 le 08-03-2020 à 10:47:00

---------------
mes_feeds
n°59023406
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 10:46:54  profilanswer

Ainex a écrit :

Je fais des excursions dans des restaurants ou cafés crachant ma salive autour de moi et en criant “Atchoum”. La maladie reconnaîtra les siens.

T'es plus dans ton bunker?

---------------
^_^
n°59023408
nakata
frog game
Posté le 08-03-2020 à 10:47:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Moi c'est décidé.

Mercredi après-midi pendant le solfège de la petite, je courre chez Naturalia faire un stock de chocolat noir bio équitable.

n°59023409
Baggers
Posté le 08-03-2020 à 10:47:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Cette mesure est de la com. Elle ne sert pas à rien mais aura bien sur un impact bien plus limité qu’une véritable quarantaine imposée par la force.  

Son utilité est de faire prendre conscience aux gens que la situation est grave et donc bcp plus de gens vont limiter leurs déplacement, bcp plus de gens feront plus attention à se laver les mains etc... ça va aider à retarder un peu la contagion, ce qui peut soulager un peu (Peut-être un tout petit peu) les services d’urgence et les services de santé. Potentiellement, ça peut donc sauver quelques vies, celles de patient ages qui auraient été contaminés avant l’apparition d’un vaccin ou d’un traitement mais aussi celles de patients d’autres pathologie qui auront un lit à l’hosto.

L'idée est moins de stopper net la progression du virus que d'amortir l'impact sur les services de santé locaux, histoire de laisser le temps d'organiser aussi l’accueil et les nouvelles places en réanimation. Le medecin italien cité plus haut disait qu'il table sur un besoin de lits en réanimation x3 d'ici le 26 mars et x10 a terme.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59023410
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2020 à 10:47:29  profilanswer

croustillou a écrit :

J'espère pour eux que cette 40aine ne va pas durer 1000 ans  [:croustillou:4]

[:pepe_the_frog:1]

n°59023411
iVador
Posté le 08-03-2020 à 10:47:44  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Il avait raison quand il disait que l'épidémie ne serait pas contenu en chine face aux yariens qui disaient que non
Il avait raison quand il disait que la france serait touché par l'épidémie face aux yariens qui disaient que la france serait épargnée
Il avait raison quand il disait que les hopitaux français serait saturés (c'est déjà le cas dans l'oise alors qu'on en est qu'au début) face aux yariens qui disaient que cela n'arriverait pas

Les Yariens se trompent continuellement depuis le début de topic, mais ils continuent de faire comme si c'était eux qui avaient raison depuis le début. A un moment, vous serez bien obligé d'ouvrir les yeux face à la situation et de reconnaitre qu'il n'y a pas rien.

Il n’y a pas rien en effet. Hermès a raison. 67 millions de morts dans un mois en France.

n°59023412
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-03-2020 à 10:48:13  profilanswer

dopador a écrit :

Il a vu une occasion de renflouer les caisses de l'état en vendant le stock aux chinois  [:794]

n°59023414
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2020 à 10:48:32  profilanswer

Baggers a écrit :

L'idée est moins de stopper net la progression du virus que d'amortir l'impact sur les services de santé locaux, histoire de laisser le temps d'organiser aussi l’accueil et les nouvelles places en réanimation. Le medecin italien cité plus haut disait qu'il table sur un besoin de lits en réanimation x3 d'ici le 26 mars et x10 a terme.

ici le gvt a annoncé que le nombre d'affiches serait multiplié x1000 rapidement.

n°59023415
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2020 à 10:48:35  profilanswer

Le but est peut etre aussi de permettre au gouvernement de rester en place en montrant qu'il fait des trucs.
De plus, si je ne me trompe pas, le système de soins est regionalisé en Italie. Les hôpitaux du nord sont donc beaucoup plus dotés que ceux du sud et dans tous les cas hors de controle du gvt.

le gouvernement a donc un intérêt à essayer d'éviter au max que ca touche par exemple Naples, ou en tout cas de pouvoir dire qu'ils on tout fait pour l'éviter.

Les considérations de politique intérieure sont au moins aussi importantes sinon plus que le problème sanitaire dans ce genre de crise.

Tu peux me passer les source de la panique dans les hôpitaux italiens au fait ?

Message édité par gimly the knight le 08-03-2020 à 10:49:52
n°59023416
DannyOcean
Posté le 08-03-2020 à 10:48:47  profilanswer

A part quelques tarés qui confondent séries Netflix et la réalité, personne a envie de cela.

Maintenant, je me demande sérieusement comment nos démocraties vont faire respecter des quarantaines sans moyen de coercition sérieux. :/ On est pas en Chine et les gens ne sont pas disciplinés comme en Corée du Sud ou comme au Japon non plus.

Avant meme la quarantaine, le plus inquiétant reste notre manque d’adaptation en termes de comportements et de matériel.

Ici à HK, malgré la proximité avec la Chine, l’épidémie semble sous contrôle (à peine une centaine de cas et quasiment aucun nouveau). A quel prix ? Tout le monde porte des masques dans les transports et quasiment partout ailleurs. Pas un magasin sans un distributeur de gel hydro alcoolique.

Peut être que les masques ne servent à rien, mais la non-maitrise de la propagation en Europe doit nous faire réfléchir sérieusement.

Message édité par DannyOcean le 08-03-2020 à 10:49:31

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59023417
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 10:48:51  profilanswer

iVador a écrit :

Il n’y a pas rien en effet. Hermès a raison. 67 millions de morts dans un mois en France.

Et après tu te plains d'avoir été tt?

---------------
^_^
n°59023419
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-03-2020 à 10:49:06  profilanswer

Est ce que l'on peut espérer que ce gouvernement d'amateurs se mette en 40aine jusqu'à la fin de son quinquennat ?
Serious question

---------------
Trader en marketing
n°59023421
pistache52
Posté le 08-03-2020 à 10:49:20  profilanswer

La Corée du Sud  
Fait le calcul instantané nombre de mort / nombre de cas, il est à 0,6%.  

Il sera en dessous de ce chiffre quand les études épidémiologiques avec sérologie sortiront dans un an ou deux (si ils arrivent à distinguer ce coronavirus....des 4 coronavirus circulant déjà chez sapiens sapiens)

n°59023422
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2020 à 10:49:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'imagines comment Paris en quarantaine? [:shadow aok:2]

Tu bloques le périph et tu mets un sniper tous les 3m dessus.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59023424
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 10:49:37  profilanswer

mouzone a écrit :

Je comprends ton amertume mais la santé c'est le plus important :jap:
J'ai fait annuler les vacances d'un membre de mon équipe juste en discutant avec elle. Elle était visiblement dégoutée mais je pense qu'elle me remerciera plus tard

Tu le tiens bien ce personnage, c’est génial [:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59023426
iVador
Posté le 08-03-2020 à 10:49:46  profilanswer

mlon a écrit :

Et après tu te plains d'avoir été tt?

L’ironie ça ne parle pas à grand monde ...

Y a pas RIEN, mais  le « tout le monde meurt » d’Hermes et cie ce n’est pas vrai non plus

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 08-03-2020 à 10:50:46
n°59023428
garath_
Posté le 08-03-2020 à 10:50:09  profilanswer

Sillage276 a écrit :

C'est un message pour le decredibiliser ? [:bronislas:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59023430
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-03-2020 à 10:50:29  profilanswer

iVador a écrit :

On peut ironiser sur ta mère ou bien ?

---------------
Trader en marketing
n°59023431
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 10:50:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu bloques le périph et tu mets un sniper tous les 3m dessus.

Pour ceux qui veulent sortir quémander une boite de corned beef? [:hahaguy]

---------------
^_^
n°59023432
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 10:50:45  profilanswer

Baggers a écrit :

Dans nos démocraties, c’est aussi comme cela que je la comprends.

On devrait en plus faire fournir des masques pour les gens en transit (pas des masques ffp2, mais de simple masques pour éviter de postillonner à tout va autour de soi) et peut-être meme en arriver à coller des amendes à ceux qui n’en portent pas. Mais pour cela, il faut une dispo des masques en question. On pourrait retarder encore plus cette épidémie.  
Il faut aussi installer des savons á l’entrée de tous les bâtiments, dans toutes les entreprises etc... Il y a des choses à faire.

---------------
Expert en expertises
n°59023433
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2020 à 10:50:50  profilanswer

Hermès est écouté : les médecins vont passer au télétravail rapidement amha

n°59023435
dopador
Posté le 08-03-2020 à 10:50:54  profilanswer

Serresjp a écrit :

https://francais.rt.com/economie/72 [...] er-fevrier

Seulement un plongeon de 17,2%, même en quarantaine presque généralisée, ils arrivent toujours à exporter...

Ils ont exporté leur stock. Maintenant les stocks sont vides on va voir...
Admettons qu'ils arrivent à relancer la machine assez vite (au moins deux mois je pense) qu'est-ce qui passe si la demande (comme l'Europe) flanche ?

n°59023437
iVador
Posté le 08-03-2020 à 10:51:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

On peut ironiser sur ta mère ou bien ?

Je me prépare à l’idée de devoir faire face à des problèmes avec mes parents oui.
Comme tout le monde ici devrait s’y préparer.

n°59023439
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 10:51:54  profilanswer

iVador a écrit :

Y a pas RIEN, mais le « tout le monde meurt » d’Hermes et cie ce n’est pas vrai non plus

Moi j'ai perçu de la lourdeur, mais pas beaucoup d'ironie [:cosmoschtroumpf]
Edit pour ton édit :il n'a jamais dit ça. Il dit que la saturation du système de soins peut faire plus mal que le virus lui même.

Ce que je partage.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 08-03-2020 à 10:54:25

---------------
^_^
n°59023441
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2020 à 10:52:21  profilanswer

iVador a écrit :

Je me prépare à l’idée de devoir faire face à des problèmes avec mes parents oui.
Comme tout le monde ici devrait s’y préparer.

Parle pour ceux qui en ont encore :(

n°59023442
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-03-2020 à 10:52:49  profilanswer

orodreths a écrit :

J'y vais semaine prochaine je vais pas me faire bloquer à la frontière j'espère

Pour le moment non

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59023445
iVador
Posté le 08-03-2020 à 10:53:18  profilanswer

mlon a écrit :

Moi j'ai perçu de la lourdeur, mais pas beaucoup d'ironie  [:cosmoschtroumpf]

Les lourds ce sont ceux qui ne comprennent pas que la mise en quarantaine est faite pour ralentir l’épidémie et soulager un peu les systèmes de santé
Que ça n’a pas systématiquement un lien avec la gravité de la maladie

Ici certains répètent en boucle qu’une mise en quarantaine c’est la fin du monde. Non.

n°59023446
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 10:53:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bordel on est au 20ème siècle, on peut toujours pas voter par internet ! :non:  Les urnes, les bulletins, les listes à signer, le dépouillement à la main, tout ce merdier qui coûte la peau des couilles et on est pas foutus de faire ça en électronique de chez soi ? Toujours 2 guerres de retard, l'administration...  :pt1cable:

Je crains qu'on ne déplace le problème en choisissant la technologie.
On réduit le risque d'infection dans les bureaux de vote pour augmenter celui des virus informatiques.  
Et là les solutions hydroalcoolique ne fonctionneront plus au delà du couple clavier souris.

n°59023448
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 10:53:27  profilanswer

Le paradoxe de toutes ces mesure, c’est que je suis sûr qu’on aura bien plus de merde à gérer à cause des conséquences des mesures de quarantaine et de panique que des véritables conséquences de la maladie.

En soi, c’est pas une ville qu’il faut mettre en quarantaine, c’est les gens fragiles. Et c’est obligé les gens à porter des masques ou un tissu recouvrant la bouche même quand ils disent “mais j’ai rien, je renifle même pas du nez !”.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-03-2020 à 10:55:30
n°59023451
nakata
frog game
Posté le 08-03-2020 à 10:53:36  profilanswer

Pour les parents déjà décédés, tout devrait bien se passer normalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)