Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12048  12049  12050  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61286062
la lampe
Posté le 09-11-2020 à 09:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Ça ne fait pas 1 mois et demi que les bars sont fermés...
Ça doit faire 20 jours à tout casser

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] f20e7846c8 : le 28 septembre = on est le 09/11.

le 28 septembre. Et on va pas me faire croire que les vingtenaires sont les principaux clients des restaurants avec leurs bourses de merde ou leur RSA.

A la rigueur ce sont des serveurs/livreurs.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 09:24:42  profilanswer

n°61286072
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-11-2020 à 09:25:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et j'ai la vue qui va bien avec mon pc devant la fenêtre :D
Tu es à hk ?

Plus maintenant [:jean fraugue]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61286079
Tammuz
Posté le 09-11-2020 à 09:26:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Pourquoi être autant agressif? Sur le topic covid, ça rage si on ose critiquer la gestion du gouvernement en la matière, par contre accuser sans fondement autre que le doigt mouillé "le zeune" ça passe crème?
C'était la faute des bars et des jeunes  = on ferme les bars "hihi ça le fera les pieds aux théomèdes"  = ça fait 1 mois et demi qu'ils sont fermés et ça grimpe toujours = la faute des jeunes?  
Les départements ruraux sont durement touchés : début septembre tu penses réellement qu'il y avait énormément de jeunes dans ces territoires? Et même si c'était un peu avant, depuis quand Saint-Etienne et sa région est elle "tendance"? En France qui part en vacances en septembre?

Les fêtes sauvages? Donc les jeunes vont voir leur grands parents TOUS les week-ends? Et leurs arrières grand parents en EPHAD également?

Ça fait autant mal au cul d'admettre que la gestion de la rentrée qu'elle soit professionnelle ou scolaire a été baclé ou c'est de la mauvaise foi? Non c'est plus simple de balancer du "le jeune" alors que ceux sont les principales victimes collatérales du covid?

La 2nd vague c'est probablement une addition de couille dans le potage. Ceux qui ont une vision d'ensemble auraient peut-être pu anticiper un peu mieux cela non?

Il n'y a pas de jeunes et pas de bars à Saint-Etienne ?   [:blinkgt]  

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] i-degenere

Ah, ces boomers paysans qui ne peuvent pas s'empêcher de faire la teuf.   [:so-saugrenu:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61286084
usma16
Posté le 09-11-2020 à 09:26:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

je passe ta connerie de la destruction total pour en venir à ta solution 2, tu as des morts indirects : déjà hopital saturé = dépression/burn out, et les morts à cause de la saturation des urgences/réa.

Tu continues le débat stérile  :O

-Une connerie ok si tu veux, mais c'est une réalité,si on continue avec la première solution c'est la ruine assurée, aucun débat là-dessus.

- c'est pour ça que j'ai mentionné que c'est la meilleure des pires solutions (2) .

n°61286097
leroimerli​nbis
Posté le 09-11-2020 à 09:28:12  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] f20e7846c8 : le 28 septembre = on est le 09/11.

le 28 septembre. Et on va pas me faire croire que les vingtenaires sont les principaux clients des restaurants avec leurs bourses de merde ou leur RSA.

Tu oublies de préciser à Paris et à partir de 22h...
Le détail qui a son importance hein.

Et si les jeunes ne sont pas les meilleurs clients des restos, c'est pas la même pour les bars..

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 09-11-2020 à 09:30:40
n°61286102
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 09:28:39  profilanswer

djoul a écrit :

Il y a des virus qui ont disparu sans vaccin (ou qui ont évolué vers des formes bénignes), et il y a des virus qui malgré le vaccin ne sont jamais éradiqués (la grippe par exemple).

Ça ne m’étonnerait pas que pour le covid, on ait des épisodes annuels, avec vaccin annuel également, à l’instar de la grippe.

Lesquels ont disparu sans vaccin ?  

Avec vaccin, le seul éradiqué officiellement c'est la variole :o  

Pour la rougeole c'est pas mal sous contrôle mais il reste quand même des foyers régulièrement, faut dire que c'est contagieux... :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61286109
hka-ta
Posté le 09-11-2020 à 09:29:32  profilanswer

usma16 a écrit :

La même réaction de nos responsables malheureusement :sweat:

Damze a écrit :

Les ballecs de l'économie  :D

Il est sûrement plus facile de ré-ouvrir un bar ou une fleuristerie que de refaire venir du personnel soignant qui s'est expatrié.
Au passage, je regardait un reportage de 2013 sur Rungis, hall des fleurs, où une grossiste se plaignait déjà du grand nombre de fleuristes faisant défaut de paiement. 40% de son CA en attente de paiement à +90jrs.  
On passera les "c'est la crise", 12 ans après 2008, comme explications dans pas mal d'entreprise pour justifier une stagnation de salaire, ou renouveler les CDD, ou justifier l'absence de remplacement. Là on pourra dire "c'est le covid, tu comprends". C'est pratique au fond

n°61286120
helmuth
Posté le 09-11-2020 à 09:31:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

A ce tarif c'est dans l'immeuble "Chungking Mansions" à Tsim Sha Tsui :D ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a0892e952fe52d87.jpg

leroimerlinbis a écrit :

Non, le mini hôtel à central

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a816319cb034f530.jpg

Y’en a un, on est sur de pas crever la dalle  :o

n°61286125
la lampe
Posté le 09-11-2020 à 09:31:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'y a pas de jeunes et pas de bars à Saint-Etienne ?   [:blinkgt]  

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] i-degenere

Ah, ces boomers paysans qui ne peuvent pas s'empêcher de faire la teuf.   [:so-saugrenu:1]  

C'est bien connu la Loire est une région dynamique et Saint-Étienne est dans le top classement avec Lens, Guéret et Châteauroux des villes les plus attractives de France.

n°61286127
Critias
Posté le 09-11-2020 à 09:31:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Impressionnant le nombre de cas chez les jeunes des fin août c'est bien eux l'origine de la 2eme vague. En plus quand on sait que c'est la population qui se teste le moins car asymptomatique.... Ça en dit long.

https://raw.githubusercontent.com/r [...] dence.jpeg

La responsabilité de la 2eme vague est claire et nette... C'est moche :/

Cela fait un moment que l'on sait que les jeunes sont le principal vecteur de transmission du COVID et qu'ils le sont d'autant mieux qu'ils sont les moins concernés par ses conséquences.

Ceci étant dit et sans vouloir dédouaner tout le monde et tous les types de comportement sous l'excuse un peu facile du jeunisme, je suis un peu mal à l'aise avec le terme de "responsabilité".

Alors oui, cent fois oui, les jeunes ont sans doute en moyenne beaucoup plus de contacts sociaux que les moins jeunes, un propension plus élevée au regroupement et un goût pour la transgression que l'on retrouve peut être moins chez leurs aines...

Oui, cent fois oui, certains auraient pu éviter les rassemblements festifs et éthyliques.

Oui, cent fois oui, d'autres auraient été bien inspirés d'observer à minima les mesures de prudence de base imposées par la force des circonstances.

Et notre gouvernement aurait eu tout à gagner à se montrer intraitable avec les transgresseurs professionnels quand dans le même temps des incartades légères valaient aux contrevenants 135 euros d'amende.

Maintenant je ne suis pas certain qu'il faille imputer l'important taux d'incidence du COVID aux seuls comportements objectivement irresponsables de cette classe d'âge.

Les jeunes, ce sont aussi ceux qui sont en première ligne dans les métiers de la bouche, de la restauration, de l'hôtellerie, chez les caissiers, chez les vendeurs, en grande surface.... bref, dans à peu près dans tous les métiers qui impliquent un contact immédiat avec un public nombreux. Y compris dans ces métiers où les gens travaillent quand les autres ne travaillent pas.

(bon, ça ce sont des observations empiriques personnelles. Si vous avez des statistiques officielles...)

Ce sont aussi ceux qui se sont retrouvés à plusieurs centaines dans les mêmes amphithéâtres une fois les fac ré-ouvertes.

Message édité par Critias le 09-11-2020 à 09:32:51

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 09:31:29  profilanswer

n°61286129
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-11-2020 à 09:31:45  profilanswer

iVador a écrit :

Ou que les jeunes balecs ont oublié de se faire dépister avant de rentrer en famille.

mieux, ils se font dépister mais ils vont voir grand-papa en attendant les résultats. Hey, pas de résultat, pas de contamination!

[:madame_de_galles:5]

n°61286145
hka-ta
Posté le 09-11-2020 à 09:32:41  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 34f530.jpg

:ouch: Le concept de "salle de bains" dans la chambre poussé au maximum  
C'est con que ce ne soit pas une épidemie de gastro, vachement pratique ces hotels

n°61286147
morb
Posté le 09-11-2020 à 09:32:46  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il est sûrement plus facile de ré-ouvrir un bar ou une fleuristerie que de refaire venir du personnel soignant qui s'est expatrié.
Au passage, je regardait un reportage de 2013 sur Rungis, hall des fleurs, où une grossiste se plaignait déjà du grand nombre de fleuristes faisant défaut de paiement. 40% de son CA en attente de paiement à +90jrs.
On passera les "c'est la crise", 12 ans après 2008, comme explications dans pas mal d'entreprise pour justifier une stagnation de salaire, ou renouveler les CDD, ou justifier l'absence de remplacement. Là on pourra dire "c'est le covid, tu comprends". C'est pratique au fond

bienvenue en France  :D  

l'argent ne tourne jamais  [:clooney16]  

3 jours pour faire un putain de virement SEPA, genre la banque doit verifier le numero et en plus, ils prennent des frais [:mooonblood:2]  

et encore,,,, j'en entends des vertes et des pas mures de mes clients en France alors que je bosse à l'etranger

[:duck69:2]

n°61286149
leroimerli​nbis
Posté le 09-11-2020 à 09:32:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’en a un, on est sur de pas crever la dalle :o

Bah tu peux pas sortir, donc bon.
Perso j'ai un bagage cabine plein de bouffe et c'est pas les applications pour commander à manger qui manquent !!!!

n°61286150
TiDom
Posté le 09-11-2020 à 09:33:05  profilanswer

Mais les chaînes d'infos frôlent la schizophrénie:
- Hier : on sait que le confinement ira jusqu'à noël voire après ...
- Aujourd'hui : et si on deconfinait plus tôt que prévu  
..

n°61286153
Exocet911
Posté le 09-11-2020 à 09:33:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Pourquoi être autant agressif? Sur le topic covid, ça rage si on ose critiquer la gestion du gouvernement en la matière, par contre accuser sans fondement autre que le doigt mouillé "le zeune" ça passe crème?
C'était la faute des bars et des jeunes  = on ferme les bars "hihi ça le fera les pieds aux théomèdes"  = ça fait 1 mois et demi qu'ils sont fermés et ça grimpe toujours = la faute des jeunes?  
Les départements ruraux sont durement touchés : début septembre tu penses réellement qu'il y avait énormément de jeunes dans ces territoires? Et même si c'était un peu avant, depuis quand Saint-Etienne et sa région est elle "tendance"? En France qui part en vacances en septembre?

Les fêtes sauvages? Donc les jeunes vont voir leur grands parents TOUS les week-ends? Et leurs arrières grand parents en EPHAD également?

Ça fait autant mal au cul d'admettre que la gestion de la rentrée qu'elle soit professionnelle ou scolaire a été baclé ou c'est de la mauvaise foi? Non c'est plus simple de balancer du "le jeune" alors que ceux sont les principales victimes collatérales du covid?

La 2nd vague c'est probablement une addition de couille dans le potage. Ceux qui ont une vision d'ensemble auraient peut-être pu anticiper un peu mieux cela non?

Moi je plaide pour .....le comportement et surtout l'enlèvment des masques lors des repas au boulot.

Même dans ma cogip (  :D  )  qui est ultra à cheval sur le TTvail, le masque et tout, quand je vais au restaurant ça va, mais à partir du moment ou je m'assois, donc quand tu le monde discute pendant des heures au lieu de manger..SANS masque,  la y'a un pb. les gens ont commencé à mettre leur masque après le dessert depuis max  15 jours.

n°61286154
kolian
Posté le 09-11-2020 à 09:33:22  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est bien connu la Loire est une région dynamique et Saint-Étienne est dans le top classement avec Lens, Guéret et Châteauroux des villes les plus attractives de France.

Saint Etienne c'est le nord pas de calais de lyon :o

---------------

n°61286163
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2020 à 09:33:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

T'es sérieux dans ton propos ? Ils ont été crachés sur des vieux ?  

pas besoin de cracher, il faut juste leur rendre visite, parfois meme juste être dans leur proximité

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61286165
Tammuz
Posté le 09-11-2020 à 09:34:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et si les jeunes ne sont pas les meilleurs clients des restos, c'est pas la même pour les bars..  

Même pour les restaurants.

On ne parle pas des étoilés, mais dans les gargotes du quartier latin où les tables sont collées les unes aux autres, c'est pas des octogénaires qui y vont en majorité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61286167
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-11-2020 à 09:34:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Les Chungking Mansions c'est le repère de tous les "hotels" les plus...exotiques, on va dire [:pierroclastic:5]

Le paradis de la chambre sans fenêtre et des vendeurs de Rolex made in India, impossible de faire un mètre sans se faire aborder :D

Mais les prix sont imbattables, c'est là où tous les backpackers d'Asie finissent. Enfin en temps normal :o

---------------
n°61286169
leroimerli​nbis
Posté le 09-11-2020 à 09:34:37  profilanswer

kolian a écrit :

Saint Etienne c'est le nord pas de calais de lyon :o

:D

n°61286171
la lampe
Posté le 09-11-2020 à 09:34:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

5€ la Pinte tu fais comment pour les enchainer avec un RSA ou des bourses? Surtout si ça ferme à 22h? :sarcastic:  

Ces jeunes qui doivent gérer leur cuites dans les bars à 100e balles et les A/R en TGV chaques wk chez papie et mamie.

Ah non ils ont pas de sous ils préfèrent les blablabus et passer TOUS Leurs week-ends dedans juste pour le café du samedi soir...

Ridicule.

n°61286175
morb
Posté le 09-11-2020 à 09:35:12  profilanswer

TiDom a écrit :

Mais les chaînes d'infos frôlent la schizophrénie:
- Hier : on sait que le confinement ira jusqu'à noël voire après ...
- Aujourd'hui : et si on deconfinait plus tôt que prévu  
..

voila pourquaoi i lfaudrait les interdire

ca ravage les esprits

surotut que, ca n'informe pas, ca detruit le cerveau car ce ne sont QUE des mauvaises nouvelles

n°61286180
unknown_pe​rson
Posté le 09-11-2020 à 09:35:36  profilanswer

Ça fait un bon moment que c'est dépassé les quelques semaines

n°61286187
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2020 à 09:35:47  profilanswer

morb a écrit :

voila pourquaoi i lfaudrait les interdire

ca ravage les esprits

surotut que, ca n'informe pas, ca detruit le cerveau car ce ne sont QUE des mauvaises nouvelles

Il y a aussi une solution simple, si si : ne pas allumer la télé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 09-11-2020 à 09:36:02

---------------
Randos
n°61286189
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-11-2020 à 09:36:06  profilanswer

hka-ta a écrit :

:ouch: Le concept de "salle de bains" dans la chambre poussé au maximum  
C'est con que ce ne soit pas une épidemie de gastro, vachement pratique ces hotels

La dernière fois que je suis allé à HK j'avais considéré cet hotel avant d'en choisir un autre à cause de la salle de bain vitrée, justement [:ula]

---------------
n°61286196
la lampe
Posté le 09-11-2020 à 09:36:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même pour les restaurants.

On ne parle pas des étoilés, mais dans les gargotes du quartier latin où les tables sont collées les unes aux autres, c'est pas des octogénaires qui y vont en majorité.

Ces restau  sont dégueulasses et sont en majorité squattés par les touristes. (au top les "raclettes" du quartier latin) :sarcastic:

Message édité par la lampe le 09-11-2020 à 09:37:02
n°61286203
Tammuz
Posté le 09-11-2020 à 09:36:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Sympa les chiottes juste à côté de la tête du lit.   [:donkeyshoot]

---------------
n°61286204
morb
Posté le 09-11-2020 à 09:36:55  profilanswer

Perfector a écrit :

j'ai pas de téle  :D  

seulement un VP :o

n°61286211
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-11-2020 à 09:37:18  profilanswer

morb a écrit :

et du coup on fait confiance aux teubés style raoult ou toussaint qui rassurent en débitant des mensonges au kilomètre...

ah mais au moins, c'est pas anxiogène...  :pt1cable:

n°61286212
Exocet911
Posté le 09-11-2020 à 09:37:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Je plussoie....c'est d'ailleurs ce que j'ai fait depuis , disons  15 jours

n°61286220
Yeb63
Posté le 09-11-2020 à 09:38:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sympa les chiottes juste à côté de la tête du lit.   [:donkeyshoot]

Bienvenue à HK :o

n°61286223
leroimerli​nbis
Posté le 09-11-2020 à 09:38:16  profilanswer

la lampe a écrit :

5€ la Pinte tu fais comment pour les enchainer avec un RSA ou des bourses? Surtout si ça ferme à 22h? :sarcastic:

Ces jeunes qui doivent gérer leur cuites dans les bars à 100e balles et les A/R en TGV chaques wk chez papie et mamie.

Ah non ils ont pas de sous ils préfèrent les blablabus et passer TOUS Leurs week-ends dedans juste pour le café du samedi soir...

Ridicule.

Ça doit faire longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans un bar...
A ton avis, quelle genre de clientèle fait tourner les bars ?
Dans ma ville en bousie, des qu'ils n'ont pas cours, les lycéens sont par groupe de minimum 6 ou 7 en terrasse de café...

n°61286225
morb
Posté le 09-11-2020 à 09:38:27  profilanswer

Exocet911 a écrit :

pas etonnant que la violence explose avec des invités qui debitent de la merde en permanance...

n°61286226
Tammuz
Posté le 09-11-2020 à 09:38:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Ridicule.

Tous les parisiens de moins de 30 ans sont des crève la dalle, c'est bien connu.   [:goumite:2]

---------------
n°61286231
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-11-2020 à 09:38:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Les jeunes ce sont les saisonniers en majorité, et ils sont sur représentés dans beaucoup de métier de proximité (restauration en nº1).

Oui oui, l'explosion des cas covid+ dans les 20-30 ans c'est les saisonniers qui servent des salades niçoises aux boomers, c'est bien connu.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61286232
unknown_pe​rson
Posté le 09-11-2020 à 09:38:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Non mais à Paris, énormément de bars font aussi restaurant. Le bar à côté du taf, y'avait du monde jusqu'à 21h, et personne n'était là pour manger :o

n°61286240
leroimerli​nbis
Posté le 09-11-2020 à 09:39:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sympa les chiottes juste à côté de la tête du lit. [:donkeyshoot]

C'est ma chambre ça :D
La photo en bas à gauche.
1m50 entre l'oreiller et la cuvette :D

n°61286249
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2020 à 09:40:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour moi depuis bientôt 3 ans, et franchement ne pas connaitre la dernière émission ou pub on s'en passe grandement :D

---------------
Randos
n°61286258
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2020 à 09:41:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça fait rêver de partir à 10000Km pour se retrouver là :D

---------------
Randos
n°61286260
Tammuz
Posté le 09-11-2020 à 09:41:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est pratique. Si tu prends une cuite, tu peux vomir sans te lever.    [:djmb]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12048  12049  12050  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)