Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11990  11991  11992  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61268651
aaimep
Posté le 07-11-2020 à 10:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est quoi la distance maximum autorisés pour click and collecter un repas :??:

celle que le contrôle va accepter... enseigne la plus proche du domicile ?
au delà de 10km ça va commencer à être compliqué

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 10:27:00  profilanswer

n°61268654
ftikai
Posté le 07-11-2020 à 10:27:19  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C’est con de faire l’apologie du formalisme asiatique sachant qu’on accepterait pas 1% des mesures autoritaires qui y sont associés.
Faut pas voir que les bons côtés.

Les pays comme l'Australie et la Nvlle-Zélande font de même, et on ne peut pas dire qu'ils mangent que du riz et du ramen.

n°61268656
Pomme-abri​cot
Posté le 07-11-2020 à 10:27:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

Raoult expert ?

:lol:

n°61268658
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-11-2020 à 10:27:44  profilanswer

Citation :

La préfète de Haute-Saône a annoncé ce vendredi 6 novembre accorder une dérogation aux chasseurs pendant ce nouveau confinement, afin qu'ils puissent "poursuivre certaines actions de régulation de la faune sauvage".

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1604736677

---------------
HFR tools
n°61268665
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-11-2020 à 10:28:35  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Donc bon avant de se branler sur "ASIA SUPERIOR" il faudrait peut-être prendre un peu de recul et comparer ce qui est comparable. A mon avis ils sacrifient beaucoup de leur libérté pour des mesures qui objectivement n'ont probablement que peu d'incidence sur leur combat contre l'épidémie.

Les conditions climatiques jouenr probablement un peu, mais de là a contrôler l'épidémie j'ai comme un doute  [:transparency] Et pour leur "sacrifice de liberté", je prendrais leur méthode si je devais choisir, plutôt qu'être enfermé à la maison tous les 6 mois pendant 2 mois, et en plus avec des restrictions entre les confinements.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61268666
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-11-2020 à 10:28:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61268668
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2020 à 10:29:29  profilanswer

Article intéressant, à lire en entier.
A contre courant de ce qui est imposé actuellement, avec une critique de la mise en avant de la peur (qui semble ne plus fonctionner)

«Vouloir arrêter une épidémie avec le confinement, c’est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras»

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] WII2nj8JMo

Message cité 5 fois
Message édité par Perfector le 07-11-2020 à 10:32:13
n°61268698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2020 à 10:34:43  profilanswer

Perfector a écrit :

A contre courant de ce qui est imposé actuellement, avec une critique de la mise en avant de la peur (qui semble ne plus fonctionner)

«Vouloir arrêter une épidémie avec le confinement, c’est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras»

C'est quoi qui a fonctionné en mars ? La météo ?

---------------
^_^
n°61268702
pignon de ​pin
Posté le 07-11-2020 à 10:35:21  profilanswer

Avec les mesures actuelles, la circulation des personnes continue (école, boulot, tec), il n'y a pas de raison pour que la circulation du virus s'arrête.  

Au lieu de stopper la propagation, les mesures en place vont soit ralentir l'augmentation soit enclencher une tendance baissière à la marge du nombre de cas, autant partir sur la responsabilisation de chacun.  

Tel que l'on est parti, on va se prendre les conséquences sanitaires ET économiques sur un période plus longue que si un vrai choix (responsabilité individuelle/confinement strict) avait été fait.

Message cité 3 fois
Message édité par pignon de pin le 07-11-2020 à 10:53:40
n°61268712
Headspace
Posté le 07-11-2020 à 10:36:43  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Avec les mesures actuelles, la circulation des personnes continue (école, boulot, tec), il n'y a pas de raison pour que la circulation du virus s'arrête.  

Au lieu de stopper la propagation, les mesures en place vont soit ralentir l'augmentation soit enclencher une tendance baissière à la marge du nombre de cas, autant partir sur la responsabilisation de chacun.  

Tel que l'on est parti, on va se prendre les conséquences sanitaires ET économiques sur un période plus longue que si une vrai choix (responsabilité individuelle/confinement strict) avait été fait.

Le fameux en même temps macronien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 10:36:43  profilanswer

n°61268714
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-11-2020 à 10:37:00  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Tel que l'on est parti, on va se prendre les conséquences sanitaires ET économiques sur un période plus longue que si une vrai choix (responsabilité individuelle/confinement strict) avait été fait.

La seule chose que fait ce confinement 2.0 c'est de te priver des loisirs. Voilà c'est tout

n°61268717
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-11-2020 à 10:38:04  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Donc bon avant de se branler sur "ASIA SUPERIOR" il faudrait peut-être prendre un peu de recul et comparer ce qui est comparable. A mon avis ils sacrifient beaucoup de leur libérté pour des mesures qui objectivement n'ont probablement que peu d'incidence sur leur combat contre l'épidémie.

Lorsqu'ils confinent les étrangers qui arrivent aux frais des dits étrangers, c'est pas leurs libertés qu'ils sacrifient. Par contre à force de rajouter des tranches de "swiss cheese" ils peuvent actuellement aller se taper un bol de riz au boui-boui du coin. Toi, avec toutes tes libertés pas sacrifiées, tu peux pas.
Et l'accueil aux aéroports il faut plus voir ça je crois comme un totem de la manière dont les choses sont gérées en France: aucune vérification des règles, aucun contrôle, aucune répression, un confinement basé sur le bon vouloir de chacun. Y'a qu'à voir la pénible mise en place du "TT obligatoire", normalement le sondage en cours n'aurait du avoir que des réponses 1, 5 et 7, et qu'en est-il en fait?

n°61268718
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2020 à 10:38:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les profs déjà fatigué d'une semaine après 2 semaines de congés .... [:blackballoon:3]

C'est à dire que quand ton outil de travail c'est la voix et que tu dois le faire avec un baillon sur la gueule c'est pas terrible. Avec fenêtres ouvertes pour aérer je me prends le bruit du périphérique qui passe à 10 mètres du bâtiment, autant dire que gueuler toute la journée bah oui ça épuise. Mais je comprends que pour quelqu'un qui n'a jamais enseigné c'est difficile de comprendre cette fatigue (et à côté je suis un homme sportif et physiquement en bonne forme, en pleine possession de mes moyens, mais y'a rien à faire je finis la journée  rincé, c'est pas la même chose qu'un travail physique mais ca tue quand même).  Sans parler de la charge mentale de l'organisation qui change tous les 15 jours, penser à tout désinfecter, distribuer le gel, dire à kevin de remettre son masque 50 fois, tout en faisant accessoirement cours.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61268727
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2020 à 10:39:57  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est à dire que quand ton outil de travail c'est la voix et que tu dois le faire avec un baillon sur la gueule c'est pas terrible. Avec fenêtres ouvertes pour aérer je me prends le bruit du périphérique qui passe à 10 mètres du bâtiment, autant dire que gueuler toute la journée bah oui ça épuise. Mais je comprends que pour quelqu'un qui n'a jamais enseigné c'est difficile de comprendre cette fatigue (et à côté je suis un homme sportif et physiquement en bonne forme, en pleine possession de mes moyens, mais y'a rien à faire je finis la journée  rincé, c'est pas la même chose qu'un travail physique mais ca tue quand même).  Sans parler de la charge mentale de l'organisation qui change tous les 15 jours, penser à tout désinfecter, distribuer le gel, dire à kevin de remettre son masque 50 fois, tout en faisant accessoirement cours.

Je suis pas prof mais je compatis, rien que parler une heure au boulot en réunion ça me fatigue :o
Alors avec un masque sur la gueule et des petits branleurs en face qui en ont rien à pêter ...

---------------
Randos
n°61268728
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2020 à 10:40:00  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ah, parce que la nutrition est moins essentielle que l'hygiène ?   :??:

Tu n'as pas besoin de viande pour survivre.

n°61268730
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-11-2020 à 10:40:46  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est à dire que quand ton outil de travail c'est la voix et que tu dois le faire avec un baillon sur la gueule c'est pas terrible. Avec fenêtres ouvertes pour aérer je me prends le bruit du périphérique qui passe à 10 mètres du bâtiment, autant dire que gueuler toute la journée bah oui ça épuise. Mais je comprends que pour quelqu'un qui n'a jamais enseigné c'est difficile de comprendre cette fatigue (et à côté je suis un homme sportif et physiquement en bonne forme, en pleine possession de mes moyens, mais y'a rien à faire je finis la journée rincé, c'est pas la même chose qu'un travail physique mais ca tue quand même). Sans parler de la charge mentale de l'organisation qui change tous les 15 jours, penser à tout désinfecter, distribuer le gel, dire à kevin de remettre son masque 50 fois, tout en faisant accessoirement cours.

Un bâillon... Rien que ça... Je me suis arrêté là

n°61268733
Pomme-abri​cot
Posté le 07-11-2020 à 10:41:24  profilanswer

Balec a écrit :

Quel intérêt de relayer des promesses politiques et non médicales ?

C'est pas Doctissimo ici, la médecine n'a pas pluss sa place que la politique sur un forum d'informatique  :??:

n°61268735
It_Connexi​on
Posté le 07-11-2020 à 10:41:28  profilanswer

J'avoue que la crise économique va faire mal :(

La boite de ma femme va sûrement être placée en redressement fiscale, un très bon ami qui bosse chez Renault aux proto vient d'apprendre que tout son service sautait...

n°61268737
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2020 à 10:42:52  profilanswer

Après ça dépend de l'ambiance dans chacune des classes comême.

Une classe avec des gens qui participent , avec les glandeurs dans le fond qui discutent sans faire trop de bruit/boxon , c'est quand même plus facile y compris en mode covid, qu'une classe amorphe avec les glandeurs qui se sentent plus pisser :o

/Obvious.

Mais ouais 8h de cours magistral sur un sujet complexe et relou ça use :o

---------------
^_^
n°61268745
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2020 à 10:43:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Les pays comme l'Australie et la Nvlle-Zélande font de même, et on ne peut pas dire qu'ils mangent que du riz et du ramen.

Il ne reste plus qu'a trouver le moyen de transformer la france en ile et on est bon.

n°61268749
viniw
geek repenti
Posté le 07-11-2020 à 10:44:04  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas ouvert l'article le postulat de base est faux.  
Il a jamais été question d'arrêter l'épidémie avec le confinement.

n°61268753
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2020 à 10:44:50  profilanswer

viniw a écrit :

ça tombe bien, l'article dit pas que le confinement sert à rien, mais qu'il y a d'autres solutions ...

---------------
Randos
n°61268755
Didd
Posté le 07-11-2020 à 10:45:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je suis toujours fatigué quand je rentre de vacances, pas toi ?

'Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue' / P.Dac

n°61268756
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-11-2020 à 10:45:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avoue que la crise économique va faire mal :(

La boite de ma femme va sûrement être placée en redressement fiscale, un très bon ami qui bosse chez Renault aux proto vient d'apprendre que tout son service sautait...

le grand reset mais par le bas qui arrive :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61268759
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2020 à 10:45:27  profilanswer

daouar a écrit :

Les conditions climatiques jouenr probablement un peu, mais de là a contrôler l'épidémie j'ai comme un doute  [:transparency] Et pour leur "sacrifice de liberté", je prendrais leur méthode si je devais choisir, plutôt qu'être enfermé à la maison tous les 6 mois pendant 2 mois, et en plus avec des restrictions entre les confinements.

Tu peux pas juste prendre leur controle de l'épidémie. Faut prendre l'état totalitaire qui va avec et le controle de la population qui va avec.

n°61268760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2020 à 10:45:29  profilanswer

Il ne reste plus qu'a trouver le moyen de transformer la france en ile et on est bon.

D'où les relatifs bons résultats de L'île de France, et de la Visio (précédemment nommée la Réunion).

Sans compter sur la Guyane !

---------------
^_^
n°61268771
It_Connexi​on
Posté le 07-11-2020 à 10:47:07  profilanswer

Moihey a écrit :

Clair...

n°61268772
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-11-2020 à 10:47:10  profilanswer

viniw a écrit :

C'est une réécriture des faits.

n°61268777
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-11-2020 à 10:47:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Il y a forcément une corrélation. Peut-être pas linéaire ceci dit, mais quand même indéniable.

Le rapport de Google du 3 novembre montre quand même un effet non négligeable du deuxième confinement sur la mobilité :

https://i.imgur.com/8Tn6nVW.jpg

D'après les données du rapport de mobilité Google, lissé sur 7 jours.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61268785
Balec
Posté le 07-11-2020 à 10:48:53  profilanswer

Moihey a écrit :

Oui mais on aura sauvé des personnes de 85ans.  :)

n°61268788
Lolo_hfr
Posté le 07-11-2020 à 10:49:21  profilanswer

vous savez si je peux trouver un magasin ouvert pour acheter un siège de bureau (pour le télétravail chez moi) ?

n°61268791
nakata
frog game
Posté le 07-11-2020 à 10:50:32  profilanswer

panchopa a écrit :

Feignasse :o  

Moi la dernière fois j'ai essayé de faire comprendre que faire tout ça et en même temps gérer les changements de salle avec tout à reconnecter à chaque fois, c'était compliqué, on m'a qualifié de prof déconnecté de la réalité (alors que je ne disais même pas ça pour moi, vu que j'ai ma salle de sciences dédiée), et on m'a rétorqué que si les élèves pouvaient changer de salle, les profs le pouvaient bien [:tamahome:4]

n°61268801
machin_
Posté le 07-11-2020 à 10:51:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

vous savez si je peux trouver un magasin ouvert pour acheter un siège de bureau (pour le télétravail chez moi) ?

https://www.amazon.fr/Essentials-Ch [...] 910070c86a

:whistle:

n°61268802
buggy2680
Posté le 07-11-2020 à 10:52:21  profilanswer

panchopa a écrit :

T'es pas affecté par l'activité partielle avec la meme charge de travail non plus et plus aucun rtt depuis juin. Breff chacun sa merde mec  :o

n°61268803
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-11-2020 à 10:52:23  profilanswer

pas confiance en ce petit magasin :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61268805
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2020 à 10:52:44  profilanswer

the anakin a écrit :

Un bâillon... Rien que ça... Je me suis arrêté là

Si tu devais te faire entendre à 8 mètres de distance (fond de la classe) toute la journée, tu comprendrais ce que je veux dire, surtout avec les gros masques en tissu bien épais qu'on nous donne. Et puis tu peux lire un peu plus loin que le bout de ton nez tu sais.

---------------
n°61268812
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-11-2020 à 10:53:45  profilanswer

C'est déjà pas mal avancé, entre les mers, fleuves et lacs frontaliers...
http://www.fluviacarte.com/img/accueil/voies_navigables.jpg
Y'a encore des exclaves à l'est du Rhône ou au sud du canal du Midi, faut juste creuser des voies grand gabarit en suivant les lignes de crête pour les récupérer [:cockroach:3]  
En plus, une politique de grands travaux, rien de tel pour relancer l'économie!  [:madame_de_galles:5]  

n°61268830
buggy2680
Posté le 07-11-2020 à 10:55:39  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tu devais te faire entendre à 8 mètres de distance (fond de la classe) toute la journée, tu comprendrais ce que je veux dire, surtout avec les gros masques en tissu bien épais qu'on nous donne. Et puis tu peux lire un peu plus loin que le bout de ton nez tu sais.

Jamais content. Achetes tes masques si tu es pas content. Comment on fait nous dans le privé .

Message cité 6 fois
Message édité par buggy2680 le 07-11-2020 à 10:56:02
n°61268843
Balec
Posté le 07-11-2020 à 10:57:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Jamais content. Achetes tes masques si tu es pas content. Comment on fait nous dans le privé .

Fourni par le patron puisque c'est un EPI obligatoire en entreprise.  [:spamafote]

n°61268849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2020 à 10:58:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Theomede, en bon banquier semble thésauriser les masques chir donnés par son taf :o

---------------
^_^
n°61268850
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2020 à 10:58:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'es pas affecté par l'activité partielle avec la meme charge de travail non plus et plus aucun rtt depuis juin. Breff chacun sa merde mec :o

Pas de problème. J'explique juste à ceux qui se demandent comment on peut sentir de la fatigue après une semaine de reprise. Après je sais bien qu'on n'est pas les plus à plaindre ! Je répondais juste à un questionnement ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11990  11991  11992  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)