Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11970  11971  11972  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61261471
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 06-11-2020 à 15:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Les yarien en ascenseur émotionnel...
https://www.lci.fr/population/covid [...] 69179.html

Citation :

Le ministre de la Santé Olivier Véran a exclu vendredi 6 novembre le scénario d'un confinement spécifique aux personnes vulnérables, en particulier les seniors. Une mesure intenable "pour des raisons de faisabilité et de solidarité", a-t-il justifié.

Même remarque que plus haut.  

Et il a raison de se couvrir si ça passe "Je le fais quand même mais je suis contre".  

Très bonne technique  [:ammal:1]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 15:40:47  profilanswer

n°61261473
Tuxerman12
Posté le 06-11-2020 à 15:40:52  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est Véran qui dirige le gouvernement ?  [:dks]  

Il fera ce que Castex lui dit de faire et s'il n'est pas content il pourra toujours prendre la porte (ou faire un caca nerveux devant l'assemblée).

Véran c'est le plus éclairé pour tout ce qui concerne la santé komem  [:churros norris]  

n°61261487
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2020 à 15:41:53  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est Véran qui dirige le gouvernement ?  [:dks]  

Il fera ce que Castex lui dit de faire et s'il n'est pas content il pourra toujours prendre la porte (ou faire un caca nerveux devant l'assemblée).

Il a "un petit peu" son mot à dire dans l'histoire.

n°61261513
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 06-11-2020 à 15:43:17  profilanswer

Putain javais pas vu le contexte :lol:

Citation :

Le gouvernement n’a pas l’intention d’imposer le confinement uniquement aux personnes les plus vulnérables, a assuré vendredi 6 novembre le ministre de la santé, Olivier Véran, en marge d’une visite dans une maison de retraite de Clamart (Hauts-de-Seine).

[:galaswinda:4]

n°61261514
filiptif
Posté le 06-11-2020 à 15:43:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les yarien en ascenseur émotionnel...
https://www.lci.fr/population/covid [...] 69179.html

Citation :

Le ministre de la Santé Olivier Véran a exclu vendredi 6 novembre le scénario d'un confinement spécifique aux personnes vulnérables, en particulier les seniors. Une mesure intenable "pour des raisons de faisabilité et de solidarité", a-t-il justifié.

Et la solidarité des anciens pour les jeunes ?

Les gosses qui ratent des cours, les jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi avec l'impossibilité de trouver un stage, un apprentissage, un premier emploi ?

Elle est où la solidarité ?

n°61261521
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 15:43:30  profilanswer

Kilnov a écrit :

Même remarque que plus haut.  

Et il a raison de se couvrir si ça passe "Je le fais quand même mais je suis contre".  

Très bonne technique  [:ammal:1]

Sauf que si c'est à la fois infaisable juridiquement et infaisable techniquement, les dégarnis du cabinet auront beau y réfléchir à très haute voix, ça n'ira pas plus loin. Désolé pour la descente.  [:killall-9]

n°61261541
RaKaCHa
Posté le 06-11-2020 à 15:45:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que si c'est à la fois infaisable juridiquement et infaisable techniquement

Ok  [:prab]

n°61261544
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 15:45:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il a "un petit peu" son mot à dire dans l'histoire.

Comme Blanquer qui disait que les écoles seraient pas fermées 2 jours avant que Macron décide l'inverse ?
Il n'y a qu'un seul décideur au final [:omar-nouh al macron]

---------------
Randos
n°61261554
roupillon
Posté le 06-11-2020 à 15:46:07  profilanswer

Kilnov a écrit :

Citation :

"Cette solution n’est pas « faisable » et ne respecterait pas le principe de solidarité entre les générations, a assuré vendredi le ministre de la santé."

Big lol.

Donc tout le monde doit rester sur le bateau et couler parce-que y a pas assez de canots pour tout le monde.

C'est beau monsieur Ran  [:lergo:3]

Donc il ne faut pas surtaxer les cloppes et l'alcool par solidarité entre personnes s'amusant de façon différente :o

n°61261572
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 06-11-2020 à 15:47:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que si c'est à la fois infaisable juridiquement et infaisable techniquement, les dégarnis du cabinet auront beau y réfléchir à très haute voix, ça n'ira pas plus loin. Désolé pour la descente.  [:killall-9]

Change de disque  [:the mac:2]  

Citation :

Une mesure possible avec l'état d'urgence sanitaire

En temps normal, c'est-à-dire quand le droit constitutionnel classique s'applique, cette mesure paraît effectivement impossible puisqu'elle constitue une atteinte grave à la liberté fondamentale d’aller et venir et une discrimination. Mais avec le vote de l'état d'urgence sanitaire le 22 mars dernier à l'Assemblée nationale nous sommes entrés sous un régime juridique particulier. Depuis ce vote, le président et le gouvernement peuvent édicter des mesures exceptionnelles. Néanmoins, quoi qu'il arrive, il y a deux conditions pour limiter une liberté fondamentale : que les atteintes soient nécessaires, mais également proportionnées à l’objectif poursuivi. Deux paramètres arbitrés par un juge administratif. Pour contester une telle décision il faudra donc par exemple prouver que ce confinement rallongé pour les personnes âgées n’est pas nécessaire pour préserver leur santé. Une éventualité que des associations sont déjà en train d'étudier via un recours, d'après les informations d'Europe 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilnov le 06-11-2020 à 15:47:58
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 15:47:21  profilanswer

n°61261590
ticaribou
Posté le 06-11-2020 à 15:49:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Véran c'est le plus éclairé pour tout ce qui concerne la santé komem  [:churros norris]  

c'est lui ou son jumeau qu'il faut croire ?
véran du printemps  
 Sur la fin de l’épidémie, hélas, il a l’air assez résistant à la chaleur et aux beaux jours ce virus, de ce qu’on en sait. Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus. »
véran d'automne
 Covid : sans confinement, la deuxième vague sera «plus haute et plus longue» que la première, prévient Olivier Véran
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] n-20201105
en espérant que ce ne soient pas des quadruplés !

n°61261606
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 06-11-2020 à 15:50:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Comme Blanquer qui disait que les écoles seraient pas fermées 2 jours avant que Macron décide l'inverse ?
Il n'y a qu'un seul décideur au final [:omar-nouh al macron]

Les mecs qui ont toujours pas compris qui masterisait le game  [:petitjean:3]

n°61261610
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 15:50:21  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est lui ou son jumeau qu'il faut croire ?
véran du printemps  
 Sur la fin de l’épidémie, hélas, il a l’air assez résistant à la chaleur et aux beaux jours ce virus, de ce qu’on en sait. Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus. »
véran d'automne
 Covid : sans confinement, la deuxième vague sera «plus haute et plus longue» que la première, prévient Olivier Véran
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] n-20201105
en espérant que ce ne soient pas des quadruplés !

:D
Un expert, sans aucun doute

---------------
Randos
n°61261617
Gretel
Posté le 06-11-2020 à 15:51:10  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Bourges ? Margueritte de Navarre ?  [:dks]

C'est un lycée ça, pas un collège.  [:ocube]

---------------
Chaque jour de plus est un jour de moins.
n°61261628
la page 6 ​du topic
Posté le 06-11-2020 à 15:52:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61261632
totten15
Posté le 06-11-2020 à 15:52:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca me semble aussi "compliqué" à mettre en place, et je doute de l'efficacité, mais l'argument de la solidarité est quand même bidon : confiner seulement certaines personnes est injuste donc on confine tout le monde [:prozac]

n°61261639
RaKaCHa
Posté le 06-11-2020 à 15:53:03  profilanswer

C'est surtout empêcher ceux qui peuvent et veulent faire 100% de TT de le faire qui pose problème en fait.

Autoriser ceux qui sont incapables de se prendre en main et de travailler chez eux ça ne dérange personne.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-11-2020 à 15:54:59
n°61261641
guigr
Posté le 06-11-2020 à 15:53:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je pense qu'il y a une masse de conseillers qui pèsent plus dans les décisions gouvernemental que lui. Il gère son ministère mais c'est le président (techniquement le premier ministre) qui décide.

n°61261654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2020 à 15:54:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

note bien que ni Véran ni aucun dirigeant n'a jamais dit ça, contrairement aux experts constitutionnalistes @HFR

---------------
rm -rf internet/
n°61261662
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 06-11-2020 à 15:55:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais, Total, Thales, Dassault, BNP, des PME qui n'ont pas les moyens de faire du TT :o

COGIPIé dans une grosse filiale du genre, toujours pas en TT (je passe 98% de ma journée devant, un PC, les 2% restant son pour aller à la photocopieuse et ranger le fruit de la photocopieuse dans un classeur).  

Bonux : un de mes collègues à choppé le COVID (asymptomatique, mais le mec faire de l'attention whoring digne des plus grands COVIDés de ce topic. Il a écrit un mail qui est assez golden en mode "Adieu mes amis".

n°61261663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2020 à 15:55:06  profilanswer

karaya a écrit :

C'est justement le principe de base de la solidarité....

La solidarité consiste à protéger les faibles, pas à s'enfermer comme eux pour les protéger. C'est complètement débile, et uniquement justifié par la crainte de perdre l'électorat des vieux qui ne veulent pas être traités différemment des autres.

n°61261664
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 15:55:12  profilanswer

totten15 a écrit :

confiner seulement certaines personnes est injuste donc on confine tout le monde [:prozac]

On va bientôt remettre les vignettes ou donner encore un jour de congé par solidarité :o

---------------
Randos
n°61261685
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2020 à 15:56:51  profilanswer

Kilnov a écrit :

COGIPIé dans une grosse filiale du genre, toujours pas en TT (je passe 98% de ma journée devant, un PC, les 2% restant son pour aller à la photocopieuse et ranger le fruit de la photocopieuse dans un classeur).  

Bonux : un de mes collègues à choppé le COVID (asymptomatique, mais le mec faire de l'attention whoring digne des plus grands COVIDés de ce topic. Il a écrit un mail qui est assez golden en mode "Adieu mes amis".

"je me sens partir...."  [:patrick b666:4]  

:D

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61261689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2020 à 15:57:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que si c'est à la fois infaisable juridiquement et infaisable techniquement, les dégarnis du cabinet auront beau y réfléchir à très haute voix, ça n'ira pas plus loin. Désolé pour la descente.

Pas plus infaisable juridiquement qu'interdire aux gens de sortir de chez pendant des mois, hein. Et il est plus facile de surveiller une minorité que toute la population.

n°61261693
karaya
Posté le 06-11-2020 à 15:57:21  profilanswer

Kilnov a écrit :

Les mecs qui ont toujours pas compris qui masterisait le game  [:petitjean:3]

Lui ne fait que suivre lui:

[:covidoide:2]

n°61261696
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 15:57:34  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tu es secrétaire ?   [:pault6]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61261702
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-11-2020 à 15:57:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Pénurie de gants de protection : la Norvège au secours de la France

Citation :

Le royaume de Norvège va envoyer un million de paires de gants supplémentaires à la France, dans le cadre de la lutte contre le Covid. C'est l'un des porte-paroles de la Commission Européenne qui l'a annoncé ce vendredi.

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 61513.html

Le Danemark devrait nous envoyer des milliers de gants en vision  :love:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61261705
RaKaCHa
Posté le 06-11-2020 à 15:57:59  profilanswer

Citation :

Quand on inscrit une règle dans ce protocole, cela devient la traduction concrète de l'obligation de l'employeur d'assurer la santé des salariés.

Ledit protocole :

Citation :

Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, liées à la menace de l’épidémie, il doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Dans ce cadre, le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100% pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance

Donc si. D'ailleurs il y a eu des sanctions.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-11-2020 à 15:59:32
n°61261711
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2020 à 15:58:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

peut etre il prépare des procédures sous format classeur pour les mecs qui sont sur les chaines de production...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61261715
ticaribou
Posté le 06-11-2020 à 15:58:33  profilanswer

Perfector a écrit :

On va bientôt remettre les vignettes ou donner encore un jour de congé par solidarité :o

l'impôt covid comme l'impôt sécheresse ?  :D  
vous vous rendez compte que l'argent dépensé pour confiner les gens  ne viendra pas des poches de macron et ses riches copains j'espère :pt1cable:

n°61261724
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 15:58:56  profilanswer

Kilnov a écrit :

Change de disque  [:the mac:2]  

Citation :

Une mesure possible avec l'état d'urgence sanitaire

En temps normal, c'est-à-dire quand le droit constitutionnel classique s'applique, cette mesure paraît effectivement impossible puisqu'elle constitue une atteinte grave à la liberté fondamentale d’aller et venir et une discrimination. Mais avec le vote de l'état d'urgence sanitaire le 22 mars dernier à l'Assemblée nationale nous sommes entrés sous un régime juridique particulier. Depuis ce vote, le président et le gouvernement peuvent édicter des mesures exceptionnelles. Néanmoins, quoi qu'il arrive, il y a deux conditions pour limiter une liberté fondamentale : que les atteintes soient nécessaires, mais également proportionnées à l’objectif poursuivi. Deux paramètres arbitrés par un juge administratif. Pour contester une telle décision il faudra donc par exemple prouver que ce confinement rallongé pour les personnes âgées n’est pas nécessaire pour préserver leur santé. Une éventualité que des associations sont déjà en train d'étudier via un recours, d'après les informations d'Europe 1.

L'avis d'un journaliste contre celui de 2 constitutionnalistes, ça se tente.  [:killall-9]  
Il est marrant de constater qu'après avoir rappelé qu'on était en circonstances exceptionnelles, le journaleux rappelle que s'appliquent quand même les critères classiques et ordinaires de légalité des mesures restrictives, et que l'état d'urgence n'y change rien.
Egalement, on se rappellera que l'argument de ton article du 16 avril :

Citation :

Mais les juristes se montrent assez réservés sur les chances qu'une telle mesure aboutisse, puisque cela reviendrait pour le juge administratif à aller contre le gouvernement,

a été battu en brèche depuis par les nombreuses annulations des arrêtés préfectoraux par les différents TA, notamment tout ce qui tournait autour du port du masque, des salles de sport, etc... On a donc affaire à un vieil article loin d'être au point sur le sujet.

Comme je l'ai déjà dit, j'attends l'avis du CE et du CC là dessus. Je suis certain que Ménard et plein de maires "bleu marine" sauront exploiter utilement toute jurisprudence qui permettrais de discriminer sur des justifications faibles.

n°61261726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2020 à 15:59:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19. Une infirmière de l’hôpital de Bastia décède du coronavirus

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7041079

Photo des bras, pour hfr  [:clooney2]

---------------
^_^
n°61261732
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 15:59:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

l'impôt covid comme l'impôt sécheresse ?  :D
vous vous rendez compte que l'argent dépensé pour confiner les gens  ne viendra pas des poches de macron et ses riches copains j'espère :pt1cable:

Et à côté de ça beaucoup veulent juste ... bosser et on refuse qu'ils le fassent.
On tourne vraiment pas rond  :pt1cable:

Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 16:00:10

---------------
Randos
n°61261734
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 06-11-2020 à 15:59:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas loin. BS Job suite à la perte de mon entreprise après la 1ère vague.  :sarcastic:

n°61261737
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 16:00:01  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca me semble aussi "compliqué" à mettre en place, et je doute de l'efficacité, mais l'argument de la solidarité est quand même bidon : confiner seulement certaines personnes est injuste donc on confine tout le monde [:prozac]

Ah, sur ce point là on est d'accord, la "solidarité" n'est pas un argument, c'est un blabla politique.  [:gidoin]

n°61261738
briseparpa​ing
Posté le 06-11-2020 à 16:00:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

chez moi (FPT), on a que des pc fixes, seuls les chefs peuvent TT.

Et depuis 6 mois rien n'a été fait ?
Et dire que  certains critiquent le lag du gouvernement :d

n°61261740
ticaribou
Posté le 06-11-2020 à 16:00:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas plus infaisable juridiquement qu'interdire aux gens de sortir de chez pendant des mois, hein. Et il est plus facile de surveiller une minorité que toute la population.

tu veux confiner brizitte à l'élysée ? parce que je suis plus jeune ! si elle elle sort, c'est pas juste :lol:

n°61261742
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2020 à 16:00:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le covid-20 du vison, ça serait quand même super chic, comparé au covid du pangolin de pôv lô [:salade man:2]

[:dracula]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11970  11971  11972  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)