Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61233156
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-11-2020 à 11:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Et si tu veux acheter un truc que tu juges de taille moyenne ? :o

En même temps , la taille moyenne des écrans plats vendus ( vous avez dit PS5 bientôt  [:paco fpg:5]  ) se situant vers 65" , faudrait pas s'attendre à un rush sur les grille pains pour profiter de sa Megadrive  [:vave1]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 11:44:20  profilanswer

n°61233158
Tammuz
Posté le 04-11-2020 à 11:44:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Distribution par âge et sexe des patients covid en soins intensifs, en Suède:
https://i.imgur.com/0Pfi3QR.png

https://www.icuregswe.org/en/data-- [...] sive-care/

On voit bien qu'au dessous de 40 ans, il n'y a pas grand chose.

A 40 ans on a déjà bien vécu sa vie, on peut donc les laisser partir dignement et rouvrir les bars pour permettre aux jeunes de vivre.   [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61233167
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 04-11-2020 à 11:45:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, je sais bien.

Les vieux auraient du prendre leurs responsabilités.

Pas que les vieux, les familles.  

Mais regarde ce thread. Quand tu vois les grandes gueule pro-confinement dur qui sont en mode ... "Ah ouais mais en revanche fêtes, c'est en famille avé mémé/pépé", tu sais qu'il n'y a pas de salut.  

Ce gouvernement en essayant de sauver tout le monde, ce qui est impossible, va finir par tuer les hospitalisés (manque de moyens) et l'économie (fermeture). La boucle est bouclée. [:toukette]

n°61233172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2020 à 11:45:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'il faut en débattre une demi-journée en plénière du Parlement :o

Pas plus ?!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61233175
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-11-2020 à 11:45:27  profilanswer

WATT1000 a écrit :

merci de bien vouloir préciser les chiffres de la tranche des prématurés 7-9mois pour pas noyer le poisson hein ...  :o  

[:clooney8]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61233177
asmomo
Posté le 04-11-2020 à 11:45:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais quels cons ! [:clooney24]

Et LREM ils foutaient quoi ? Partis en vacances au lieu de venir voter le texte ?  :pfff:

ça arrive régulièrement, il y a des ententes tacites entre les groupes pour avoir un nombre de députés "représentatif" dans l'AN, et au besoin on appelle des renforts qui sont dans leur bureau (qui peuvent d'ailleurs voir les débats sur leur TV et venir d'eux-mêmes). De temps en temps l'opposition remarque qu'il y a moyen de faire un coup et le fait, toute contente d'elle-même.

Là c'est sur un truc sérieux pas un amendement à la noix donc c'est un peu idiot, en plus de n'avoir aucune réelle conséquence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61233191
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2020 à 11:46:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que pour beaucoup "sauver Noël" ça veut dire pouvoir se masser dans les boutiques et magasins pour consommer à mort, donc quelques jours ça paraît compliqué.

Effectivement si on voulait sauver la fête de famille on déconfine le 23 et on reconfine le 27-28... Et on s'offre des poèmes et les enfants jouent de la flûte à bec et chantent, et on mange des pates  :whistle:

et du 31.12 au 03.01 les p'tit enfants font de gros poutout-poutout a leurs papy-mamie   pour souhaiter la bonne année
le 28.02 on enterre tout le monde

Message édité par Z_cool le 04-11-2020 à 11:47:17

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61233210
kropotchni​kov
Posté le 04-11-2020 à 11:48:00  profilanswer

hd2 a écrit :

Bonjour,  
Est-ce que vous avez assisté à des contrôles des déplacements par la maréchaussée dans vos villes ?  

J'ai encore vu personne devoir présenter une attestation dans mon Paris-Est depuis le début du reconfinement... (et ça contrôlait déjà plus rien dès le début du mois d'avril dans le 19e)

Habite aussi le 19, je fais que croiser des bagnoles de flics

La télé annonce quand meme 100.000 controles en date d' hier dont 14.000 verbalisations

2 bénévoles d' une asso dont je fais partie ont été controlés en véhicule ce week end
Je crois que c surtout sur la route, bcp moins les piétons

Message édité par kropotchnikov le 04-11-2020 à 11:49:07

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61233216
crouk
Posté le 04-11-2020 à 11:48:51  profilanswer

karaya a écrit :

Il n'y a aucune supercherie, Geodes a les chiffres en libre accès par tranche d'age.
La supercherie serait de masquer ces chiffres.

Géodes est clair:
198 reas chez les 40-49 ans, soit 5.1%
489 reas chez les 50-59, soit 12.6%
1228 réas chez les 60-69, soit 31.7%

Masquer les chiffres c'est ce qu'on tente de faire quand on dit que les 45-65 ans représente 30 %
Ceux que tu viens de donner sont déjà beaucoup plus clairs et travestissent moins la réalité que de sous entendre que 30 % des mecs de 45 ans sont en rea

n°61233217
lionel_13
Posté le 04-11-2020 à 11:48:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous êtes toujours sur le gros électroménager ? Le gouvernement est revenu dessus hein, c'est que le petit électroménager qui ne doit pas être vendu en magasin.

Tu aurais une source? Perso ce que j'en lis c'est au contraire que le "petit ménager" est autorisé, mais pas le gros. Ce qui ajoute une nouvelle couche de débilité

cd5 a écrit :

Parce que l'ordinateur tu peux en avoir besoin pour bosser ou étudier, et immédiatement.  

Bosser ou étudier "immédiatement", quite à en sacrifier les besoins essentiels, tout un programme. Bravo petit soldat du capitalisme, la nation te sera très reconnaissante.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 11:48:54  profilanswer

n°61233219
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2020 à 11:49:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, je sais bien.

Les vieux auraient du prendre leurs responsabilités.

T'aurais pas fait des réunions de famille toi ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°61233235
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 11:50:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Il a fait quoi Véran dans le vote ?

Et non, être absent est une connerie. Voter volontairement contre les intérêts du pays l'est largement plus.

Sauf que tout le monde sait que le vote gagné par l'opposition est purement symbolique, vu que dans notre beau pays démocratique à la constitution écrite par un militaire autocrate les parlementaires revotent jusqu'à obtenir le résultat exigé par le gouvernement.

Sur le fond, y a absolument rien qui montre que raccourcir l'état d'urgence sanitaire serait une mesure à l'encontre des intérêts du pays.

---------------
rm -rf internet/
n°61233241
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2020 à 11:50:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça fait quand même 40 gamins en réa covid à l'instant où tu postes ce message, c'est si drôle que ça ???!  [:churros norris]  

Y a rien de drôle dans cette épidémie, que du pathétique et Veran nous en sert une deuxième louche...

n°61233249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 11:51:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi t'énerver?
On va attendre tranquillement et observer.

Observer que Véran va rétablir le vote tel qu'il le souhaite ? Fameuse observation en effet.

---------------
rm -rf internet/
n°61233278
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2020 à 11:53:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur le fond, y a absolument rien qui montre que raccourcir l'état d'urgence sanitaire serait une mesure à l'encontre des intérêts du pays.

Voilà.
C'est limite flippant cette envie d'état d'urgence permanent, de flicage, de restrictions souhaitée par certains ...

Message édité par Perfector le 04-11-2020 à 11:53:54

---------------
Randos
n°61233283
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 11:53:26  profilanswer

asmomo a écrit :

ça arrive régulièrement, il y a des ententes tacites entre les groupes pour avoir un nombre de députés "représentatif" dans l'AN, et au besoin on appelle des renforts qui sont dans leur bureau (qui peuvent d'ailleurs voir les débats sur leur TV et venir d'eux-mêmes). De temps en temps l'opposition remarque qu'il y a moyen de faire un coup et le fait, toute contente d'elle-même.

Là c'est sur un truc sérieux pas un amendement à la noix donc c'est un peu idiot, en plus de n'avoir aucune réelle conséquence.

Oui, c'est courant (hélas), et ça n'a aucune conséquence (re-hélas), vu qu'ils revotent.

Ce qui est moins courant, par contre, c'est qu'un ministre pète les plombs en argumentant comme un vulgaire Pradel, avant de demander à ce que l'opposition sorte  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°61233300
crouk
Posté le 04-11-2020 à 11:54:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Y a rien de drôle dans cette épidémie, que du pathétique et Veran nous en sert une deuxième louche...

Veran, le véreux avéré  :jap:

n°61233302
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-11-2020 à 11:54:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour ça qu'il faut strictement interdire les réunions de famille, et ça aurait du être le cas depuis mai :d

Tu parles, te connaissant ca m’étonnes que tu n'aies pas ralé pour que les grand parents puissent aller chercher automatiquement les gosses :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61233313
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-11-2020 à 11:56:01  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Mais bon sang y'en a vraiment qui sont bouchés. La question sous-jacente et à laquelle personne ne semble s’intéresser reste entiére: Pourquoi si il est si simple de commander en ligne autorise t'on encore la vente en rayon de l'informatique?  

J'en sais rien et honnêtement je m'en cogne totalement. C'est tellement marginal dans le contexte actuel que je me pose même pas la question

n°61233328
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2020 à 11:57:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf que tout le monde sait que le vote gagné par l'opposition est purement symbolique, vu que dans notre beau pays démocratique à la constitution écrite par un militaire autocrate les parlementaires revotent jusqu'à obtenir le résultat exigé par le gouvernement.

L'état d'urgence sanitaire, c'est ce qui permet au gvt de légiférer par décret pour la mise en place, entre autres, d'un confinement.
Donc sans, il faudrait passer par la voie parlementaire, avec les retards résultants.

Donc oui, raccourcir l'état d'urgence sanitaire en aveugle, sans avoir la moindre idée de la situation à la sortie, est à l'encontre des intérêts du pays.

n°61233369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2020 à 12:00:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'état d'urgence sanitaire, c'est ce qui permet au gvt de légiférer par décret pour la mise en place, entre autres, d'un confinement.
Donc sans, il faudrait passer par la voie parlementaire, avec les retards résultants.

Donc oui, raccourcir l'état d'urgence sanitaire en aveugle, sans avoir la moindre idée de la situation à la sortie, est à l'encontre des intérêts du pays.

Franchement c'est abusé de pas vouloir laisser l'exécutif en roue libre sans demander l'avis au législatif.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61233372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 12:00:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Curieux comme argumentation de la part de quelqu'un qui vit dans un pays qui gère la même crise sanitaire sans état d'urgence, sans confinement aveugle et généralisé, avec trois ou quatre fois moins de morts...

---------------
rm -rf internet/
n°61233378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 12:00:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement c'est abusé de pas vouloir laisser l'exécutif en roue libre sans demander l'avis au législatif.

avis dont on ne tient pas compte, même quand on le demande

---------------
rm -rf internet/
n°61233400
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 12:02:07  profilanswer

Résumé des mesures de couvre-feu ou confinement en Europe:
https://www.bbc.com/news/explainers-53640249

---------------
rm -rf internet/
n°61233443
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-11-2020 à 12:04:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ils ont compté deux fois les cas :D :lol:

Hôpital + EHPAD

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61233463
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-11-2020 à 12:05:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

la moitié des décès viennent des ehpads
tu devrais sortir le mousseux :o

Yaisse. Encore un peu on choperas la retraite a 50 ans ;). :o

---------------
n°61233468
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 04-11-2020 à 12:06:20  profilanswer

bl0w a écrit :

- Sur la première partie, le "j'aurais fait quoi" est un exercice peut être facile à dire à postériori, comme ceux qui refont un match. Mais je pense qu'il aurait fallu beaucoup plus s'appuyer sur les réseaux de médecine générale qui sont les gens qui au fond connaissent le mieux leurs patients historiques, leur vulnérabilités, et donc les prescriptions potentielles (Oxygene à la maison, antibios ou pourquoi pas hcq (le "gros mot" ): les études hcq alors montraient au mieux un bénéfice, au pire une neutralité. Le risque est faible alors que le bénéfice potentiel était grand)

L'oxygénothérapie à domicile c'est valable pour l'insuffisance respiratoire chronique, ça n'a aucun sens dans un contexte aigu comme pour le Covid. A l'hôpital dès qu'un patient reçoit de l'O2, il est surveillé plusieurs fois par jour, avec un objectif de saturation suivant ces antécédents et surtout avec une préoccupation de sevrage dès que possible : en pratique on baisse par palier de 1 ou 0,5 L/min puis on voit ce que ça donne, soit avec la SpO2 ou parfois avec des gaz du sang. C'est quelque chose d'évolutif, souvent dans la même journée. Tu comprends donc que ça n'a pas de sens de mettre un patient chez lui sous 5L/min d'O2 puis de voir ce que ça donne. L'oxygénodépendance est d'ailleurs l'un des critères d'hospitalisation.

Pour les antibiotiques il n'y a aucun rationnel à en donner systématiquement en cas de Covid.

n°61233477
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-11-2020 à 12:07:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Foutage de gueule que de faire une catégorie 45-64.
Je demande à voir les catégories 45-54 et 55-64.

Pourquoi pas année par année? :O

---------------
n°61233489
pistache52
Posté le 04-11-2020 à 12:07:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Olivier Véran qui pète carrément les plombs à l'assemblée  [:crapulax:5]  

j'étais pas prêt  [:goumite:2]  

https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] e-20201104

Etat d'urgence jusqu'au 14 decembre !  
Les oppositions qui sont pour l'économie versus la crise sanitaire, les masques tombent  [:rofl]

n°61233491
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2020 à 12:07:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Curieux comme argumentation de la part de quelqu'un qui vit dans un pays qui gère la même crise sanitaire sans état d'urgence, sans confinement aveugle et généralisé, avec trois ou quatre fois moins de morts...

Quel rapport?

C'est assez mal venu comme argument, sachant que les mesures sanitaires ici sont décidées au niveau des Lander, les plus fortes étant issues de la réunion entre Merkel et les présidents des Lander.

Ici, les autorités prennent des mesures de forte limitation voire d'interdiction des rassemblements et de certaines activités à partir d'une incidence hebdo de 35. Des mesures plus fortes pour 50 et un confinement à partir de 100.

Bon courage pour faire accepter ce type de mesures en France, sachant les cris d’orfraies actuels malgré des incidences à 3 chiffres et des chiffres hospitaliers dégueulasses.

n°61233528
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-11-2020 à 12:10:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les oppositions qui sont pour l'économie versus la crise sanitaire, les masques tombent [:rofl]

Je propose que on les déporté aux usa.

Ils pourront faire fructifier l économie tout en faisant fi du virus.

---------------
n°61233542
PlayTime
Posté le 04-11-2020 à 12:11:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les oppositions qui sont pour l'économie versus la crise sanitaire, les masques tombent [:rofl]

Ou qui sont pour la liberté et que les plus fragiles se protègent eux même (en leur donnant les moyens de le faire).

n°61233555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 12:12:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quel rapport?

le rapport entre une crise bien gérée et une crise mal gérée ?

Ibo_Simon a écrit :

C'est assez mal venu comme argument, sachant que les mesures sanitaires ici sont décidées au niveau des Lander, les plus fortes étant issues de la réunion entre Merkel et les présidents des Lander.

Ici, les autorités prennent des mesures de forte limitation voire d'interdiction des rassemblements et de certaines activités à partir d'une incidence hebdo de 35. Des mesures plus fortes pour 50 et un confinement à partir de 100.

Bon courage pour faire accepter ce type de mesures en France, sachant les cris d’orfraies actuels malgré des incidences à 3 chiffres et des chiffres hospitaliers dégueulasses.

oui bien sûr, c'est parce que les Français n'auraient pas accepté des mesures à l'allemande qu'on les a incités à partir en vacances malgré les deux tiers de la population en couvre-feu, moins de deux semaines avant un confinement global décrété à huis-clos sans aucun contrôle démocratique...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 04-11-2020 à 12:12:34

---------------
rm -rf internet/
n°61233579
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-11-2020 à 12:13:59  profilanswer

J'ai tendance à dire que si on accorde encore une quelconque forme d'importance à des événements comme les vacances, les fêtes, c'est qu'on est pas encore tombé suffisamment bas et qu'on reste sur une forme de luxe.

Est ce qu'on est aussi faible psychologiquement pour avoir à se raccrocher à ce genre de chose ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61233589
lionel_13
Posté le 04-11-2020 à 12:14:27  profilanswer

the anakin a écrit :

J'en sais rien et honnêtement je m'en cogne totalement. C'est tellement marginal dans le contexte actuel que je me pose même pas la question

Pourtant ça met superbement en lumière l'incompétence crasse de ceux qui sont sensés gérer cette crise. Si pour un sujet aussi "marginal" personne parmi les nombreux haut fonctionnaires n'est capable d'un peu de bon sens et que les décisions sont prises sur le vif, sans la moindre réflexion à long terme, c'est grave, très grave. Et ça ne laisse rien augurer de bon pour le moment ou il faudra prendre des décisions sur des sujets qui eux ne seront pas marginaux  

Je pense entre autre au vaccin, on va faire comme pour d'autres choses, tergiverser des mois durant pendant que d'autres pays agiront?  

n°61233593
Lagoon57
Posté le 04-11-2020 à 12:14:38  profilanswer

coke15 a écrit :

Pourquoi pas année par année? :O

Ce serait effectivement mieux sous forme de courbe, qu'on voit vraiment l'âge où la pente augmente sévèrement.

n°61233607
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 04-11-2020 à 12:15:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est aussi un des révélateurs de cette crise : l'admiration sans bornes dont certains font preuve pour les systèmes autoritaires, Chine en tête de liste élevée comme modèle idéal de société  [:rage_anormale]

On ne sera pas étonné de voir à quel bord appartiennent ces grands admirateurs.  [:sh3ng:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Kilnov le 04-11-2020 à 12:18:34
n°61233623
Anonymouse
Posté le 04-11-2020 à 12:15:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ou qui sont pour la liberté et que les plus fragiles se protègent eux même (en leur donnant les moyens de le faire).

Source ?

n°61233626
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 04-11-2020 à 12:16:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bonne sensibilité mais quid de la spécificité ?

Dans le cas présent, une spécificité raisonnable est suffisante. Avoir des faux positifs c'est pas si grave pour un test à visée d'orientation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)