Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11794  11795  11796  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61203894
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-11-2020 à 01:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farendris a écrit :

Voilà, tout ce que j'ai essayé de dire l'autre soir  :jap:

;)  
nb : ma femme est IDE pour info...et elle en ras le bol des balecs

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 01:49:29  profilanswer

n°61203897
gronounour​ss
Posté le 02-11-2020 à 01:50:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Nouvelle mesure contre l'épidémie de covid : le port obligatoire d'un pull et d'un manteau en intérieur, pour obliger les gens à ouvrir grand les fenêtres et/ou sortir :lol:

Laska- a écrit :

Parce que t'as un logiciel simpliste dans lequel on ne regarde qu'une seule donnée.

Laska- a écrit :

Les prévisions des collapsologues s'avéreront justes, et les confineurs de ce topic s'apercevront de l'importance réelle de l'économie :lol:

Un dernier spiritus et au lit  :pt1cable:  

n°61203898
Farendris
Posté le 02-11-2020 à 01:51:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

;)  
nb : ma femme est IDE pour info...et elle en ras le bol des balecs

Ha ben c'est moche, t'es trop près du problème, tu réagis dans l'émotion et de manière non pragmatique  :o

n°61203900
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 01:52:12  profilanswer

Farendris a écrit :

Ha ben c'est moche, t'es trop près du problème, tu réagis dans l'émotion et de manière non pragmatique  :o

çà doit être çà  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61203901
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 01:52:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oyé ! oyé ! appel à candidature !
https://twitter.com/LajolieMenthe/s [...] 8356562945
oyé ! oyé !

Je te retourne l'argument.
Si c'est si chiant et si mal payé, faites autre chose ;)

n°61203902
duriangris
Posté le 02-11-2020 à 01:56:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce niveau de beauferie qu'a atteint HFR, incroyable.

n°61203904
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-11-2020 à 01:57:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce que t'as un logiciel simpliste dans lequel on ne regarde qu'une seule donnée.

C'est pourtant la donnée principale à prendre en compte. Le but de ce confinement est de sauver des vies et de ne pas faire exploser nos hôpitaux.  

Tu devrais commencer par regarder les choses par le bon bout de la lorgnette.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61203906
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-11-2020 à 01:59:08  profilanswer

Theomede a écrit :

La démagogie.

Ça te tente pas ? ^^

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61203908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2020 à 01:59:51  profilanswer

Theomede a écrit :

La démagogie.

Fais gaffe quand même. A priori la démagogue peut te placer une sonde urinaire en 3 secondes.

Paraît qu'ça se fait dans la douleur  [:somberlain_hfr:6]

---------------
^_^
n°61203911
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:01:13  profilanswer

et laska qui croit encore que je vais lui répondre  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 02-11-2020 à 02:01:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 02:01:13  profilanswer

n°61203912
Farendris
Posté le 02-11-2020 à 02:02:12  profilanswer

mlon a écrit :

Fais gaffe quand même. A priori la démagogue peut te placer une sonde urinaire en 3 secondes.

Je confirme, bossé 5 ans en Urologie.

J'ai toujours regardé les infirmières du service avec un mélange de respect et de terreur primale :o

n°61203913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2020 à 02:02:28  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un des problème de cette seconde vague : ya quelques dizaines de milliers de soignants qui ont démissionné (en solde , pas qu'en valeur brute) , malgré 2k en plus par an. Et une prime de 1.5k.

Donc à 3.5k par an en plus, c'est pas assez.

---------------
^_^
n°61203915
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:03:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça te tente pas ? ^^

+1
en gériatrie il devrait se sentir à l'aise pourtant ?

---------------
n°61203916
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:05:17  profilanswer

mlon a écrit :

et elles le disent pas, mais elle font des classements....  :o

---------------
n°61203917
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 02:05:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant la donnée principale à prendre en compte. Le but de ce confinement est de sauver des vies et de ne pas faire exploser nos hôpitaux.

Tu devrais commencer par regarder les choses par le bon bout de la lorgnette.

Il n'y a pas de bon bout de la lorgnette.
Classer santé, santé mentale, et liberté, c'est une préférence personnelle et il n'y a aucun meilleur classement qu'un autre.
Les classer à l'échelle de la société devrait être l'objet d'un débat national.
Si pour toi le classement est évident, c'est qu'on a pas assez débattu. La couverture médiatique massive de février/mars a imposé sa propre vision des choses.
Il n'y a aucune évidence en matière de préférence personnelle sur le classement de nos valeurs.

Ma grand mère en ehpad se plaignait tous les jours de ne pas pouvoir sortir. Si elle avait pu échanger un peu de sa durée de vie contre un peu de qualité de vie, elle aurait signé sans aucune hésitation.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-11-2020 à 02:06:30
n°61203919
Farendris
Posté le 02-11-2020 à 02:07:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et elles le disent pas, mais elle font des classements....  :o

Et notation à plusieurs critères  :D

n°61203920
NicolasR97​1
Posté le 02-11-2020 à 02:07:57  profilanswer

mlon a écrit :

C'est un des problème de cette seconde vague : ya quelques dizaines de milliers de soignants qui ont démissionné (en solde , pas qu'en valeur brute) , malgré 2k en plus par an. Et une prime de 1.5k.

Donc à 3.5k par an en plus, c'est pas assez.

Et ils comptent se reconvertir dans quel domaine les soignants en question ?  :lol:  
Vu la crise économique gigantesque qui arrive... je suis solidaire avec eux, mais il n'y a rien qui les attend en dehors, les pauvres...

Message cité 3 fois
Message édité par NicolasR971 le 02-11-2020 à 02:08:23
n°61203922
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:09:12  profilanswer

Farendris a écrit :

Et notation à plusieurs critères  :D

c'est que çà papote une infirmière.
alors 4 ou 5 ensemble....[:scribe_royal]

---------------
n°61203924
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 02:09:21  profilanswer

NicolasR971 a écrit :

Et ils comptent se reconvertir dans quel domaine les soignants en question ?  :lol:  
Vu la crise économique gigantesque qui arrive... je suis solidaire avec eux, mais il n'y a rien qui les attend en dehors, les pauvres...

Ils exerceront le même métier mais dans le privé, non ?

n°61203925
Farendris
Posté le 02-11-2020 à 02:11:05  profilanswer

NicolasR971 a écrit :

Libéral, cliniques, pays frontaliers et pour les plus motivées plus loin. Et dans tous les cas elles gagnent plus dans de meilleures conditions.

Tu vas me demander, pourquoi ne se sont elles (ils) pas barrés avant ? Ben parce que tout le monde ne pense pas qu'avec les euros dans les yeux, et il y a un truc qui s'appelle vocation, le service public dans ce qu'il a de noble, etc.
Mais je sais, cela dépasse certains.

n°61203927
Ernestor
Posté le 02-11-2020 à 02:11:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Il n'y a pas de bon bout de la lorgnette.
Classer santé, santé mentale, et liberté, c'est une préférence personnelle et il n'y a aucun meilleur classement qu'un autre.
Les classer à l'échelle de la société devrait être l'objet d'un débat national.
Si pour toi le classement est évident, c'est qu'on a pas assez débattu. La couverture médiatique massive de février/mars a imposé sa propre vision des choses.
Il n'y a aucune évidence en matière de préférence personnelle sur le classement de nos valeurs.

Ma grand mère en ehpad se plaignait tous les jours de ne pas pouvoir sortir. Si elle avait pu échanger un peu de sa durée de vie contre un peu de qualité de vie, elle aurait signé sans aucune hésitation.

Oui mais non. On vit en société et on doit prendre des règles qui s'appliquent à la société dans l'intérêt global, c'est pas une question de choix personnel. Là c'est toi qui comprends rien.

Alors ok pour l'exemple de ta grand-mère, mais les jeunes qui veulent faire la teuf sans contrainte parce qu'ils risquent rien à titre personnel, c'est un gros problème au final. Parce qu'on a vu ce que ça donne : ils ne se contentent pas de se refiler le virus entre eux mais le répandent dans toute la société. Jusqu'à ta grand-mère.

---------------
n°61203928
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:12:21  profilanswer

NicolasR971 a écrit :

j'avais vu un reportage d'un infirmier qui était parti et qui voulait devenir....libraire
[:k_raf:1]
il se donnait 1 an et si jamais, il retournerait à l'hosto

Farendris a écrit :

Libéral, cliniques, pays frontaliers et pour les plus motivées plus loin. Et dans tous les cas elles gagnent plus dans de meilleures conditions.

Tu vas me demander, pourquoi ne se sont elles (ils) pas barrés avant ? Ben parce que tout le monde ne pense pas qu'avec les euros dans les yeux, et il y a un truc qui s'appelle vocation, le service public dans ce qu'il a de noble, etc.
Mais je sais, cela dépasse certains.

[:fredmoul:1]

Message édité par PinkFloyd31 le 02-11-2020 à 02:13:40

---------------
n°61203930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 02:14:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais non. On vit en société et on doit prendre des règles qui s'appliquent à la société dans l'intérêt global, c'est pas une question de choix personnel. Là c'est toi qui comprends rien.

La loi est juste par nature ? C'est un sacré raccourci quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61203931
reven04
Posté le 02-11-2020 à 02:15:59  profilanswer

Du coup, l'article 66 de la constitution il s'applique pas pour le confinement ?

n°61203932
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2020 à 02:16:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors ok pour l'exemple de ta grand-mère, mais les jeunes qui veulent faire la teuf sans contrainte parce qu'ils risquent rien à titre personnel, c'est un gros problème au final. Parce qu'on a vu ce que ça donne : ils ne se contentent pas de se refiler le virus entre eux mais le répandent dans toute la société. Jusqu'à ta grand-mère.

Ah non! Gros risques sur leurs emplois et sur leurs niveaux d'imposition à venir !

---------------
^_^
n°61203934
Ernestor
Posté le 02-11-2020 à 02:18:06  profilanswer

Theomede a écrit :

La loi est juste par nature ? C'est un sacré raccourci quand même.

Tu peux voter pour un président qui te proposera autre chose la prochaine fois [:macronite:5]

---------------
n°61203935
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2020 à 02:18:21  profilanswer

reven04 a écrit :

Du coup, l'article 66 de la constitution il s'applique pas pour le confinement ?

L'ordre 66 ?  [:moonblood21:8]

Tuez tous les boomers ? [:moonblood19:1]

---------------
^_^
n°61203936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 02:19:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux voter pour un président qui te proposera autre chose la prochaine fois [:macronite:5]

Philippe ce Poutou :o

---------------
n°61203937
reven04
Posté le 02-11-2020 à 02:20:15  profilanswer

mlon a écrit :

L'ordre 66 ?  [:moonblood21:8]  

Tuez tous les boomers ? [:moonblood19:1]

Presque  :o  

Citation :

Article 66

Nul ne peut être arbitrairement détenu.

L'autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi.

n°61203938
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 02:20:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sûr que c'est un choix personnel, au niveau individuel.
Quand je dis que c'est un choix personnel, ça ne veut pas dire que ça se limite à une personne. Ca veut dire que chaque personne a le droit d'avoir son avis sur la question, et qu'un avis ne vaut pas plus qu'un autre.

Au niveau de la société, c'est un choix de société. Et tout choix de société mérite un débat, c'est aussi simple que ça. Ensuite, le choix de société devrait se faire en tenant compte de la somme des préférence personnelles. C'est le principe de la démocratie. Une voix en vaut une autre, quelle que soit la position sociale.
Tu ne gouvernes pas un peuple contre ses valeurs. Si 99% des gens pensent que le plus important c'est la liberté devant la vie, impossible de confiner ce peuple.

Le problème, c'est qu'avec le matraquage médiatique de mars, personne n'a réfléchi et tout le monde s'est laissé imposer la vie comme objectif absolu, quasiment sans aucun débat public.
Et c'est très louable, en soi, de défendre la vie, sauver des gens, ça a l'air très noble.
Ce n'est possible de s'éloigner de ça que si on a quelque chose d'encore plus important en tête.

J'utilise encore une fois le génial outil google trends. Les recherches sur "manifestation confinement" ont été multipliées par 5 entre le premier confinement et le deuxième. Signe que l'opinion des gens évolue sur la situation.
https://trends.google.com/trends/ex [...] onfinement
Ces gens ne sont pas stupides, ils savent très bien qu'ils peuvent répandre le virus, y compris chez les vieux et les tuer, s'ils vivent une vie normale et qu'ils refusent le confinement.
Pourquoi penser qu'ils sont stupides au point de ne pas comprendre un message qu'on leur martèle depuis plus de six mois ?

n°61203940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 02:22:11  profilanswer

Clairement, l'opinion des gens a évoluée. Et c'est pour ça que ce confinement ne ressemble pas au premier :d

Tu ne peux pas empêcher les gens de sortir, si ces gens représentent une trop grande part de la population.

1%, c'est gérable. 40%, non.

---------------
n°61203943
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:30:31  profilanswer

https://trends.google.fr/trends/exp [...] 0president
nan......rien
 :lol:

---------------
n°61203944
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-11-2020 à 02:31:22  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Vivement que les hôpitaux soient saturés à cause des ballecs comme toi, on va se marrer.

Pro LREM ?

n°61203947
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 02:35:47  profilanswer

https://trends.google.fr/trends/exp [...] e%20canard
Le gros défaut de cet outil c'est qu'on a pas de valeur absolue.
Donc pour recréer une perception de l'importance réelle d'un sujet, et pas seulement son évolution, il faut se baser sur autre chose. Déjà, plus un sujet est recherché, plus sa courbe aura tendance à se lisser.
Sinon, utiliser d'autres mots clés pour comparaison.

"Raoult président" suscite à peu près autant d'intérêt que "ornythorinque" et beaucoup moins que "confit de canard", pour te situer :D

n°61203950
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:37:57  profilanswer

je rajoute une couche dans la "démago"......
https://twitter.com/SamuNord/status/1322659005873967104
la réa, c'est fastoche.

---------------
n°61203953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 02:39:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Le gros défaut de cet outil c'est qu'on a pas de valeur absolue.
Donc pour recréer une perception de l'importance réelle d'un sujet, et pas seulement son évolution, il faut se baser sur autre chose. Déjà, plus un sujet est recherché, plus sa courbe aura tendance à se lisser.
Sinon, utiliser d'autres mots clés pour comparaison.

"Raoult président" suscite à peu près autant d'intérêt que "ornythorinque" et beaucoup moins que "confit de canard", pour te situer :D

Et que dire si l'on rajoute covid dans la comparaison :o

https://trends.google.fr/trends/exp [...] nard,covid

Message édité par Theomede le 02-11-2020 à 02:39:22

---------------
n°61203956
PinkFloyd3​1
Posté le 02-11-2020 à 02:46:17  profilanswer

https://trends.google.fr/trends/explore?q=ernestor
 :o  
 [:kal-hell]

---------------
n°61203959
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 02:52:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la réa, c'est fastoche.

Oui c'est de la démago.
Avec le même raisonnement je mets des gros plans d'accidentés de la route et je déconseille à tout le monde de dépasser 40 km/h.

Ce qui n'est pas démago c'est affronter la dure réalité, des morts tout de suite d'un côté, des morts plus tard de l'autre, à cause du délitement de l'hopital, lui même causé par la crise économique...

n°61203965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2020 à 03:07:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Vivement que les hôpitaux soient saturés à cause des ballecs comme toi, on va se marrer.

Et s’il a une sérologie positive ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61203968
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-11-2020 à 03:11:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la réa, c'est fastoche.

Y a pas que le Covid là [:kremlin biceps:7]

Edit : dommage qu'on ai pas les détails

Message édité par LeGrandMatheux le 02-11-2020 à 03:16:22

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°61203970
reven04
Posté le 02-11-2020 à 03:15:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est pas les "ballecs" qui sont au pouvoir. Nos dirigeants, ils savent qu'ils gouvernent des "ballecs"

Donc, ils seront responsable pour nous de leur incompétence :na:

Message édité par reven04 le 02-11-2020 à 03:29:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11794  11795  11796  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)