Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11663  11664  11665  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61181902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 19:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Ca a été largement discuté ici ce matin. Il ne peut pas y avoir d'obligation de passer en TT de la part du gouvernement. Par contre si le patron s'y refuse, il prend le risque d'être attaqué judiciairement si un salarié décide de le faire.

Ouais enfin, va prouver que t'as été contaminé au bureau. Déjà quand tu vois les procès de l'amiante qui prennent 20 ans même quand c'est évident...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 19:09:46  profilanswer

n°61181907
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-10-2020 à 19:10:13  profilanswer

Faudrait faire un sondage :o

Avec les différentes options

A/ garder la situation actuelle
B/ situation actuelle + ouverture des autres commerces :o
C/ confinement comme en mars
D/ confinement plus dur qu’en mars
E/ confinement des personnes fragiles uniquement
F/ ne rien faire et attendre l’immunité collective

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61181908
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 19:10:23  profilanswer

Moihey a écrit :

y a toujours un rayon fleur dans les mag de bouffe (+- grand suivant l enseigne et où est situé le mag)...

Oui, et ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61181909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 19:10:27  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Une librairie qui ferme, c’est une agence immobilière qui ouvre
Faut le savoir hein  :o

dis tout de suite que les agents immobiliers savent pas lire :o

---------------
rm -rf internet/
n°61181910
fredo3
Posté le 30-10-2020 à 19:10:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fallait pas laisser les gens partir en vacances cet été mais bon, ...

Oui c'est bien ca.

Certes c'est dramatique pour les café, resto, hôtel...
Mais c'est des secteurs qui ne sont pas stratégiques pour un pays et sans grande plus-value, tout au plus ca aurait mis beaucoup de monde au chômage.
Quand la crise sera passée, ces boîtes repousseront comme des champignons, donc en gros, les emplois perdus, vont plus ou moins être recréés.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 30-10-2020 à 19:13:36
n°61181912
Headspace
Posté le 30-10-2020 à 19:10:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que la lecture, c'est à peu près la seule chose qui n'abrutit pas des gosses enfermés 24/24 .

Si si, la lecture 10h par jour ça abrutit également.

n°61181914
sausalito7​5
Posté le 30-10-2020 à 19:10:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Liseuse ok, mais écran c'est catastrophique pour lire et surtout la qualité du sommeil après.

Hein ? Ca se règle la luminosité, ça m'a jamais gêné !
Mais faut une bonne liseuse  :D

n°61181917
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2020 à 19:10:58  profilanswer

kras$ a écrit :

G/ je m'en bas les couilles, je veux juste faire du vélo :o

---------------
Randos
n°61181918
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 19:10:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais enfin, va prouver que t'as été contaminé au bureau. Déjà quand tu vois les procès de l'amiante qui prennent 20 ans même quand c'est évident...

Voilà. Donc le TT n'est pas "obligatoire" légalement parlant, et dans les faits, les responsables ne risquent pas grand-chose.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61181921
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 19:11:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, et ?

ils iront la bas, avec les personnes qui y vont pour la bouffe, du coup concentration plus importante de personne.

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 19:11:19  profilanswer

n°61181922
fufu67
Posté le 30-10-2020 à 19:11:28  profilanswer

djrzoul a écrit :

Un principe plus compréhensible pour ceux qui ne veulent pas l’entendre : on ne doit pas avoir plus de 5 interactions sociales par jour.

Et on te répondra :"pourquoi 5 et pas 6?"  [:jose mourinho:1]  

n°61181927
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 19:11:55  profilanswer

djrzoul a écrit :

Un principe plus compréhensible pour ceux qui ne veulent pas l’entendre : on ne doit pas avoir plus de 5 interactions sociales par jour.

Aucun problème si le port du masque est respecté.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61181929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2020 à 19:12:17  profilanswer

https://i.imgur.com/oFeGJRC.jpg

---------------
#TeamFirst
n°61181931
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 19:12:26  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui c'est bien ca.

Mais c'est des secteurs qui ne sont pas stratégique et sans grande plus-value, tout au plus ca aurait mis beaucoup de monde au chômage.
Quand la crise sera passé, ces boîtes repousseront comme des champignons, donc en gros, les emplois perdus, vont être plus ou moins recréés.

Le souci de certains cafés et brasseries, c'est le même que les taxis : quand tu déclares que la moitié, les indemnités font mal
Mais ils se remettront malheuresement pas en question

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 30-10-2020 à 19:13:21
n°61181934
Marl Borro​w
Posté le 30-10-2020 à 19:12:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui c'est bien ca.

Mais c'est des secteurs qui ne sont pas stratégique et sans grande plus-value, tout au plus ca aurait mis beaucoup de monde au chômage.
Quand la crise sera passé, ces boîtes repousseront comme des champignons, donc en gros, les emplois perdus, vont être plus ou moins recréés.

Sur que le propriétaire de Centre Leclerc qui a 3 résidences, un voilier de plaisance et 4 voitures dans son garage est à privilégier.

---------------
One trip, One noise
n°61181935
broddok27
Posté le 30-10-2020 à 19:12:37  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je comprendrai jamais comment on a pu arriver au niveau du mois de mars alors qu’on a les masques le gel et la distanciation

C’est quoi la solution ?

Et je ne peux pas croire que ça soit la minorité de Balek qui fout tout en l’air

:??:  :??:

Parceque le facteur de multiplication de contamination était de 2.5 contre 1.3, 1.4 en ce moment.
Ça donne l'illusion que tu as l'épidémie sous contrôle ; au lieu de saturer les réa en 2 semaines, tu les sature en 1 mois. Sauf que tu finira quand même à la saturation, et manifestement le gouvernement a "oublié" de faire baisser ce Rt. On ne s'accomode pas d'un Rt supérieur à 1. Le seul acceptable est inférieur à 1.

n°61181936
L3-C4ibr34​2
Posté le 30-10-2020 à 19:12:46  profilanswer

coria974 a écrit :

Plus rapides que la SNCF et la RATP cette fois  [:donkeyshoot]  

Le niveau de ouin-ouin bordel, le moindre prétexte pour pas travailler  [:donkeyshoot]

Mais grave....les profs...  :pfff:  

Moi qui suis tech itinérant je me rend dans plein de lieu différent et côtoie beaucoup de personne sans me plaindre depuis le debut du Covid.

---------------
Casse toi pas la tête
n°61181937
PlayTime
Posté le 30-10-2020 à 19:12:48  profilanswer

J'ai halluciné....

Je pars à vélo visiter un appartement par le long du canal, et là je vois un groupe de 7 mamies de plus de 70 ans qui se promenaient sans masque collés les unes aux autres.

Non mais bordel, je suis confiné dans une situation de merde à cause de ce genre de vieux.... J'en reviens toujours pas...

Et là je rentre et j'allume BFM et je tombe sur ce débile de Luis Alliot qui raconte de la merde.

n°61181938
Juliano66
Posté le 30-10-2020 à 19:12:49  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et là je rentre et j'allume BFM et je tombe sur ce débile de Luis Alliot qui raconte de la merde.

Bordel, voilà qu'après un jour de confinement, des maires signes des arrêtés pour maintenir ouverts des commerces dans leur ville.

Ce confinement 2.0 commence très bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 30-10-2020 à 19:13:26
n°61181939
Nico77
Posté le 30-10-2020 à 19:12:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais combien de fois faudra-t-il le répéter ? [:henri gaud l'eau:5]

1 - Plus il y aura de commerces fermés, plus on réduira le risque que des gens s'y contaminent

2 - Etant donné qu'il est plus facile de se priver de livres ou de fleurs que de bouffe, on ferme en priorité les commerces qui ne répondent pas à des besoins essentiels

Ca va rentrer un jour ? [:sanglier bossu:1]

OK boomer

n°61181941
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2020 à 19:13:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hein ? Ca se règle la luminosité, ça m'a jamais gêné !
Mais faut une bonne liseuse  :D

Une bonne liseuse genre Kindle ça se lit très bien dans le noir total.
Alors que mon téléphone me tue les yeux en 5 minutes

---------------
Randos
n°61181943
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 19:13:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Voilà. Donc le TT n'est pas "obligatoire" légalement parlant, et dans les faits, les responsables ne risquent pas grand-chose.

Je continue de penser que puisqu'en ce moment la majorité des entreprises bénéficient d'aides (chômage partiel, report de charges) il suffirait de conditionner les aides à la mise en place effective du TT

---------------
rm -rf internet/
n°61181944
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-10-2020 à 19:13:34  profilanswer

manuches a écrit :

Il me semble que la ministre a préciser que le TT était obligatoire, pas une option. Evidement, quand c'est techniquement faisable. C'est à dire, la plupart de travail de bureau.

Sauf que... exemple personnel : je loue un bureau dans une pépinière co-gérée par la CCI de Paris. Mon travail est gérable en télétravail mais cependant j'utilise pas mal ce bureau (stockages papiers, bouquins, rdv pro, bosser au calme). Pendant les 3 premiers mois de confinement j'avais pas pu y accéder, ma ligne de train était fermée ou avec un rythme qui me permettait pas de faire un aller retour utile, surtout que le gvt avait préconisé le télétravail. Une fois le confinement terminé, j'ai demandé si les 3  mois de loyers qu'on avait payé dans le vent serait remboursé. Réponse :  [:gerard_sur_aix:2] . Là 2e confinement, j'envois un mail en disant "le gvt dit que le télétravail est OBLIGATOIRE" on me dit "notre structure reste ouverte donc le loyer sera prelevé". Et je fais parti des boîtes qui a perdu de l'argent mais pas assez pour obtenir des aides. Donc on fait comment, d'un côté on te dit "télétravail obligatoire" et en même temps là je vais payer quoi 1  mois? 2 mois de loyer pour rien? Si j'y vais, est ce que je vais pas prendre une prune parce que le CRS qui va me contrôler estimera que je peux bosser depuis chez moi malgré tout?

---------------
Acceuil
n°61181946
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 19:13:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Sais-tu que ça n'est pas le même écran ?

C'est ce que je viens de dire. Liseuse OK.  

Mais pas sur écran sous entendu écran actif.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61181949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 19:13:55  profilanswer

Saint-Etienne  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°61181952
Blaq
Posté le 30-10-2020 à 19:14:01  profilanswer

Bordeaux Brest Rennes, on est toujours bien [:stardrawer:1]
Alliance Atlantique

n°61181955
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-10-2020 à 19:14:05  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi le sujet ? :o
Si tu as besoin de chiffres, je peux aider :D

En fait c'est la tribune parue hier, cosignée par 300 personnes dont vous avez peut-être déjà parlé.
J'y vois de la mauvaise foi et des arguments bidons...
Par exemple par là

n°61181957
PlayTime
Posté le 30-10-2020 à 19:14:14  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

C'est tellement ça...

n°61181959
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2020 à 19:14:27  profilanswer

kras$ a écrit :

F/ A la place de Macron, je me ferais pas chier. On lève tout et hop, adieu, veau, vache, cochon, couvée  [:quenelle epaulee:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61181961
Blaq
Posté le 30-10-2020 à 19:14:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ce que je viens de dire. Liseuse OK.

Mais pas sur écran sous entendu écran actif.

Ok monsieur.

n°61181965
Gouki13
Posté le 30-10-2020 à 19:14:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut qu'elle se plaigne qu'Auchan vende des épilateurs et cires  [:clooney16]  
Faut en profiter, tout le monde râle, c'est le moment

Quand tous les petits commerçants seront morts faudra pas venir vous plaindre, parce qu'entre les sois disant aides de l'état et la réalité il y a un gouffre.  
Continue a regarder ton nombril mon brave.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°61181968
Juliano66
Posté le 30-10-2020 à 19:14:56  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/ElhOZuaWoAIB5EG?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/ElhOZuTXEAAgjmx?format=jpg&name=small

C'est tellement ça  :o

n°61181969
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 19:15:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Les liseuses c'est parfait. Une petite nièce, dévoreuse de lecture et qui vit dans un tout petit meublé ne pouvait pas entasser tous ses livres. On lui a offert une liseuse. Elle est aux anges  :)

C'est pas mal oui. Mais mes enfants préfèrent le vrai papier . Je me tâte pour trouver une bonne liseuse 8 voire 10 pouces. En 8 Kobo ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61181973
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 19:15:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Aucun problème si le port du masque est respecté.

+ gel + distance  

Mais qui le fait ?  

Ça veut dire plus de resto, bas et autres endroitS où l’on ne porte pas le masque  

On va dire rien que ton foyer familial ça fait déjà 2-3 personnes en moyenne

Donc il reste 1 à 2 contacts possibles le reste de la journée

n°61181975
Headspace
Posté le 30-10-2020 à 19:15:18  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le souci de certains cafés et brasseries, c'est le même que les taxis : quand tu déclares que la moitié, les indemnités font mal

Voilà  :D  

Le covid sert aussi à révéler l'ampleur de la fraude dans la société française. En ce sens voir l'augmentation de 100 euros sur le RSA décidée par l'Etat pour compenser la plus grande difficulté de certains allocataires à travailler au noir  :sol:

n°61181978
AzR3L
Posté le 30-10-2020 à 19:15:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais combien de fois faudra-t-il le répéter ?    [:henri gaud l'eau:5]  

1 - Plus il y aura de commerce fermés, plus on réduira le risque que des gens s'y contaminent

2 - Etant donné qu'il est plus facile de se priver de livres ou de fleurs que de bouffe, on ferme en priorité les commerces qui ne répondent pas à des besoins essentiels

Ca va rentrer un jour ?    [:sanglier bossu:1]

Je suis d'accord, mais les plus gros lieux ou il y a plus de personnes c'est les supermarché / magasin bricolage / jardinerie ,  de gros complexes face aux petits bijoutiers/ fleuristes/librairies.  Or il va y avoir une plus grosse concentration dans ces lieux supermarché & co.  
Les gens auront du temps à perdre  :o  

n°61181985
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2020 à 19:16:04  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai raté quelque chose ?

Par rapport au terrorisme, il a accusé les universitaires de complicité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61181994
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 19:16:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas mal oui. Mais mes enfants préfèrent le vrai papier . Je me tâte pour trouver une bonne liseuse 8 voire 10 pouces. En 8 Kobo ?

Vous le dites si on vous dérange :o

---------------
rm -rf internet/
n°61181995
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 19:16:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parceque le facteur de multiplication de contamination était de 2.5 contre 1.3, 1.4 en ce moment.
Ça donne l'illusion que tu as l'épidémie sous contrôle ; au lieu de saturer les réa en 2 semaines, tu les sature en 1 mois. Sauf que tu finira quand même à la saturation, et manifestement le gouvernement a "oublié" de faire baisser ce Rt. On ne s'accomode pas d'un Rt supérieur à 1. Le seul acceptable est inférieur à 1.

Donc la décrue sera aussi lente ?

Si c’est le cas...les réa vont pas tenir sur la longueur

n°61181996
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 19:17:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je continue de penser que puisqu'en ce moment la majorité des entreprises bénéficient d'aides (chômage partiel, report de charges) il suffirait de conditionner les aides à la mise en place effective du TT

C'est pratiquement infaisable en temps nécessaire (donc maintenant :o ). Si on part du principe que la liberté d'entreprendre est un droit constitutionnel et qu'imposer le TT est une ingérence, ça ne peut être amendé que par une loi, et alors là, on aura pas assez de 10 vagues d'épidémie pour arriver à quelque chose  [:erg machaon]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61181997
baliste_ti​tan
Posté le 30-10-2020 à 19:17:04  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ou un opticien

C’est déprimant ces rues
1 agence immo, un opticien, 1 agence immo, 1 opticien, ad lib...

J’ai bien vu le nbre de zéro ? Je suis pas sur, allons chez l’opticien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11663  11664  11665  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)