Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11615  11616  11617  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61174496
davids
Posté le 30-10-2020 à 09:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Ok merci.
Donc ils ont simplement confiner les loisirs et une partie de ce qui est restauration…
Un demi confimenent ça ne va pas le faire [:columbo2]
On va en avoir pour 2 mois de confinement là … donc noel c'est mort

noél c'est mort et d'ici 2 à 4 semaines on va passer a la vitesse sup (suivant l’évolution)

enfants à la maison comme en mars (et reprise pour eux après les vacances de noel  [:zigg]  )

ma pauvre mére de 65 ans seule , me dit hier soir on en a jusqu’à début décembre, ils ne vont pas sacrifier noêl (je n'ai pas osé lui dire la vérité )

Message édité par davids le 30-10-2020 à 09:02:12
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 09:00:45  profilanswer

n°61174498
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 09:00:49  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ok merci.
Donc ils ont simplement confiner les loisirs et une partie de ce qui est restauration…

C'est PAS un confinement  [:sachaguitry]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61174504
Nico8101
Posté le 30-10-2020 à 09:01:33  profilanswer

emppapy a écrit :

En tout cas il y a vachement de monde dans la rue, je pense qu'il y aura très peu de contrôles

Impossible de contrôler.

Beaucoup de monde bosse + allers/retours écoles, il y aura forcément beaucoup de circulation. Ca n'aura rien à voir avec mars avril. A mon avis ça va être la fête du slip.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61174505
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2020 à 09:01:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de logique entre l'augmentation des cas et celle des hospis/réas/décès. Sur ces trois derniers indicateurs, c'est en gros depuis un mois, avec forte accélération depuis une dizaine de jours.

Ali

Non non, on avait des cas qui explosaient en mode boule de neige qui devient avalanche, mais pour quelle raison ça aurait amené les gens à l’hôpital ?  [:transparency]  

Le gouvernement en mode "on avait pas vu venir", c'est du pur foutage de gueule  :pfff:  

27 Juillet, avis du conseil scientifique : Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne
Il est hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou hiver prochain.

4 Aout : https://www.reseau-hopital-ght.fr/a [...] id-19.html
Les collèges nationaux professionnels (CNP) de médecine intensive et d'anesthésie-réanimation médecine péri-opératoire ont adressé dix propositions à la Direction générale de l'organisation des soins (DGOS) pour anticiper une deuxième vague de Covid-19.

9 Aout, interview du directeur de l'OMS Europe :
Avec un groupe d’experts, nous sommes en train de mettre au point des algorithmes pour l’automne. Cette période sera critique, car nous serons confrontés à trois phénomènes simultanés: la grippe saisonnière, la réouverture des écoles et des universités, et la surmortalité habituelle dans la population âgée, à cause du climat et des maladies typiques comme la pneumonie. Si ces trois phénomènes se produisent en même temps et coïncident avec une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, nous allons souffrir.

19 aout : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 79387.html
L'Agence régionale de santé du Grand Est lance un appel pour trouver des renforts médicaux, en prévision d'une deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, rapporte France Bleu Lorraine Nord, mercredi 19 août. Les étudiants ou retraités du monde médical intéressés sont priés de se faire connaître.

28 aout, direction générale de la santé :
MESSAGES CLÉS :
En France métropolitaine, la dynamique de progression de l’épidémie est exponentielle.

4 septembre : Prévisions de l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de l'École de médecine de l'University of Washington
« Les toutes premières projections par pays pour l'ensemble de la planète donnent froid dans le dos et proposent une feuille de route destinée aux chefs de gouvernement et à la population pour lutter contre la COVID-19 », affirme le Dr Christopher Murray, directeur de l'IHME. « Le mois de décembre pourrait être particulièrement meurtrier, notamment en Europe, en Asie centrale et aux États-Unis. Or, la science ne ment pas et les preuves sont irréfutables : le port du masque, la distanciation sociale et l'imposition de limites aux rassemblements sont essentiels pour contribuer à prévenir la transmission du virus. »

14 septembre : l'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit une remontée du nombre de morts du coronavirus en Europe, cet automne.
C'est du moins ce qu'a annoncé ce lundi 14 septembre, Hans Kluge, le directeur de la branche européenne de l'OMS. "Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée", a-t-il déclaré au même moment où le nombre de cas ne cesse d'augmenter en Europe. [...] Cette augmentation du nombre de décès quotidiens sera due à la progression des cas, qui découle de la reprise de l'épidémie sur le Vieux Continent. "On est à un moment où les pays n'ont pas envie d'entendre ce genre de mauvaises nouvelles, et je comprends"

22 septembre, note d'alerte du conseil scientifique COVID-19 :
Les 4-5 mois qui viennent seront particulièrement critiques en raison de la reprise forte de la circulation du virus, en particulier dans certaines métropoles, alors même que les conditions climatiques vont favoriser la transmission.
[...]
La  France  est  confrontée  à  une  dégradation  de  la  situation  épidémiologique.  Le  virus  a commencé à circuler chez les jeunes cet été mais, faute de mesures barrières suffisantes, on observe actuellement un phénomène de propagation à l’ensemble des groupes d’âge. Cette situation pourrait, en quelques semaines, induire dans certaines régions ou métropoles une saturation des services de soins, notamment en réanimation, et être à l’origine d’une augmentation  de  la  mortalité  liée au COVID-19,mais aussi d’autres maladies  suite  à une désorganisation du système de soins.
[...]
Cette note s’inscrit dans la continuité des scénarios et des plans P2R (avis n° 7 du Conseil scientifique).  L’avis  n°8  prévoyait  une  seconde  vague  épidémique  à  l’automne,en particulier   dans   les   20   grandes   métropoles,et   insistait  sur  l’importance  de  la «préparation»  et  de  la  communication. Ces  notions  ont  été  rappelées  aux  autorités politiques  le  11  septembre  2020

Et pour le lol, 14 avril, plan de déconfinement :
En toute hypothèse, le niveau élevé d’incertitude scientifique et médicale sur l’évolution de l’épidémie requiert une très grande prudence, qui restera de mise après le 11 mai. L’histoire des épidémies révèle qu’une vague épidémique qui semblait s’éteindre peut être suivie par une seconde vague [...] Le  risque  de  deuxième vague impose d’engager la sortie du confinement avec prudence. La levée des mesures restrictives devra donc être progressive. C’est en gravissant les marches les unes après les autres qu’il faudra avancer. Le 11 mai ne marquera pas la fin de l’épidémie

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61174509
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-10-2020 à 09:02:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

N'importe quoi...
Comme si tous les retraités devenaient impotents dès qu'ils quittent le statut d'actif  

Le soucis, c'est 70% de personnes en rea > 60 ans
Si cette classe d'âge se protègent correctement (et ils ont le temps de se protéger), l'embolie du systeme sanitaire devient un non problème.

90% des retraités sont autonomes et vivent chez eux, mais bon c'est toujours le même discours sur pauvreté/ehpad/dépendance

n°61174510
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-10-2020 à 09:02:04  profilanswer

celestins a écrit :

ce matin, j'ouvre la fenêtre, le même bruit que d'habitude  :pfff:  

rien à voir avec le confinement de Mars, c'était le silence total

quels de bandes de cons, ce gouvernement   :)

Y'a du bruit dehors donc le gouvernement est con ?

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°61174514
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2020 à 09:02:35  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Impossible de contrôler.

Beaucoup de monde bosse + allers/retours écoles, il y aura forcément beaucoup de circulation. Ca n'aura rien à voir avec mars avril. A mon avis ça va être la fête du slip.

C'est tout à fait faisable de controler, je vois pas en quoi c'est impossible

---------------
Lu et approuvé.
n°61174517
Headspace
Posté le 30-10-2020 à 09:02:47  profilanswer

verdoux a écrit :

Et les déménagements sont autorisés

Par contre quid des visites d'appartement en vue d'une location ?

n°61174518
spurina
Posté le 30-10-2020 à 09:02:48  profilanswer

FRANCE GRANDE ENCORE  [:prince hfr:2]

Le PIB a rebondi de 18,2% au troisième trimestre, selon l'Insee

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20201030

Au troisième trimestre, le rebond est porté par la consommation des ménages, en hausse de 17,3%, en particulier pour les biens qui ont connu des «effets de rattrapage» après le confinement. Elle reste toutefois inférieure de 2,1% à son niveau d'avant-crise, les achats de services étant eux toujours à la peine.

La consommation des administrations publiques, en nette progression, a elle rattrapé son niveau d'avant-crise, tandis que le rebond de l'investissement (+23,3%) n'a pas encore permis de combler l'écart par rapport au troisième trimestre 2019, détaille l'Insee.

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 30-10-2020 à 09:03:53

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61174530
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2020 à 09:03:54  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ok merci.

Oui, Noël, nouvel an, c'est mort.
C'est sans doute mieux comme ça pour la diffusion du virus de toute façon.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 09:03:54  profilanswer

n°61174533
pik3
Posté le 30-10-2020 à 09:04:18  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est mort je pense.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61174536
reset.smit​h
Posté le 30-10-2020 à 09:04:37  profilanswer

celestins a écrit :

Je pense que ce pseudo confinement est bien moins compris par les français. Même moi je doit reconnaître que je suis un peu en mode bas les couilles pourtant j’avais suivi le 1er confinement scrupuleusement.

n°61174537
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-10-2020 à 09:04:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui, Noël, nouvel an, c'est mort.
C'est sans doute mieux comme ça pour la diffusion du virus de toute façon.

Vous voyez dans le futur ?  [:michaeldell]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°61174538
adslalex
Posté le 30-10-2020 à 09:04:42  profilanswer

celestins a écrit :

Ouais, c'est pas comme si j'avais passé le 1er confinement à chasser les gens venus jouer au ballon et à la trottinette les uns après les autres toute la journée en bas de mon immeuble, parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de le construire en retrait de la route en formant un méga trottoir, certes privé sur les panneaux, mais ouvert...
Même quand j'avais 39.5° je me suis fait envoyer chier

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61174539
Shitan
detailer :o
Posté le 30-10-2020 à 09:04:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je pense que c'est interdit, à voir avec la tolérance des flics de terrain

Ouais c'est bien ca qui nous fait chier va falloir faire tout ca avec cettz fichue épée de damocles au dessus de la tête..
En plus c'est emmenagement dans une maison neuve, avec encore des travaux à faire avant l'emménagement..
Mais le 20 novembre on est à la rue..
Et les agences de loc fermement a midi le samedi, on doit donc conserver notre vendredi 13 novembre pour déménager..
Idem, quid de l'état des lieux de sortie de notre location ? Prévu le 20 novembre..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 30-10-2020 à 09:12:39

---------------
Ci git une signature.
n°61174540
Headspace
Posté le 30-10-2020 à 09:04:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a pas du tout les effectifs. Faudrait réquisitionner l'ensemble de l'armée.

n°61174545
jpegfr
Posté le 30-10-2020 à 09:05:12  profilanswer

Twano a écrit :

les pays étrangers ne veulent bizarrement pas de nous [:hish:1]

ca dépend lesquelles....
le Portugal n'a rien imposé comme tests à l'entrée par exemple, la suisse non plus.....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°61174548
pignon de ​pin
Posté le 30-10-2020 à 09:05:23  profilanswer

La courbe s'applatit, le niveau de circulation est faible !  [:hansaplast:4]  

Bravo président  [:kermodei:2]  

http://www.sytadin.fr/sys/barometr [...] l.jsp.html

n°61174552
Marl Borro​w
Posté le 30-10-2020 à 09:05:32  profilanswer

Impossible de télécharger l’application TousantiCovid depuis l’Apple store... En attente depuis 1 heure...

---------------
One trip, One noise
n°61174556
Headspace
Posté le 30-10-2020 à 09:05:44  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est mort je pense.  :O

Je vais donc commencer mon nouveau taf en étant à la rue (les hôtels sont fermés)  [:cytrouille]

n°61174563
Nico77
Posté le 30-10-2020 à 09:06:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Des infos sur les signatures chez les notaires ou à distance ?

n°61174564
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-10-2020 à 09:06:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La position de ma branche professionnelle sur le TT :

Citation :

Le Président de la République a également réinsisté sur la nécessité de généraliser le télétravail autant que possible. Dans notre cas, il s’agira de mobiliser les équipes nécessaires à la bonne marche de nos impératifs de service et de contribuer à l’effort national de réponse à la crise sanitaire en limitant les déplacements. En tout état de cause, les personnes vulnérables doivent rester en télétravail dans l’attente de nouveau texte règlementaire en la matière.

Donc le TT généralisé quémandé par nos ministres :  [:am72]

C'était pas prévisible DU TOUT tiens.

Dans ma COGIP, dès le CF c'était niet.  

Les gens ne comprennent que la contrainte :spamafote:

Dès que tu laisses une marge d'appréciation c'est  [:am72]

n°61174566
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2020 à 09:06:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Je vais donc commencer mon nouveau taf en étant à la rue (les hôtels sont fermés)  [:cytrouille]

Il me semblait qu'ils restaient ouverts ? Pour manger en revanche [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°61174567
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 09:06:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais c'est bien ca qui nous fait chier va falloir faire tout ca avec cettz fichue épée de damocles au dessus de la tête..
En plus c'est emmenagement dans une maison neuve, avec encore des travaux à faire avant l'emménagement..
Mais le 20 novembre on est à la rue..
Et les agences de loc fermement a midi le samedi, on doit donc conserver notre vendredi 13 novembre pour déménager..

Déménager un vendredi 13 en pleine épidémie, faut oser.   [:clooney26]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61174575
Nico77
Posté le 30-10-2020 à 09:07:34  profilanswer

Y'a vraiment des gens qui vont se faire chier avec les attestations ? C'est tellement open bar que je vous cache pas que je vais pas m'emmerder avec ça.

Message cité 5 fois
Message édité par Nico77 le 30-10-2020 à 09:08:45
n°61174576
djoul
Posté le 30-10-2020 à 09:07:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vu le bordel de leur catalogue ça serait leur imposer de nettoyer les écuries d'Augias  [:raph0ux]

Il suffit de détourner le fleuve rivière ruisseau Fisc sur Amazon, ça va tellement les effrayer  [:frag_facile]

n°61174580
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-10-2020 à 09:07:45  profilanswer

daouar a écrit :

Non non, on avait des cas qui explosaient en mode boule de neige qui devient avalanche, mais pour quelle raison ça aurait amené les gens à l’hôpital ?  [:transparency]  

Le gouvernement en mode "on avait pas vu venir", c'est du pur foutage de gueule  :pfff:  

Il n'y a pas beaucoup de scientifiques chez les politiques, les réactions en chaîne et exponentielles, ils pensent que ça se régule tout seul :o

n°61174586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 09:08:08  profilanswer

La Monne a écrit :

c'était déjà facile d'éviter les contrôles au printemps, il suffisait de changer de trajectoire en voyant les flics (question de réflexe :o )

là, avec beaucoup plus de monde dehors, ils auront beau faire beaucoup de contrôles (de leur point de vue), que ça ne servira pas à grand-chose

---------------
rm -rf internet/
n°61174590
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2020 à 09:08:22  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Impossible de télécharger l’application TousantiCovid depuis l’Apple store... En attente depuis 1 heure...

Pourquoi tout d'un coup vous voulez tous installer cette appli ? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°61174598
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2020 à 09:08:42  profilanswer

Headspace a écrit :

les hotels sont ouverts pour raisons pros

---------------
Lu et approuvé.
n°61174600
Roupillon
Posté le 30-10-2020 à 09:08:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on ne peut pas renforcer le protocole dans les établissements scolaires sans faire une bonne partie des enseignements à distance. Donc oui, à partir du moment où il est décidé 100% de présentiel, c'est de la pure com'

Voilà, c'était une opération de com :jap:

Il n'y a pas de confinement mais quelques fermetures et la continuité du couvre feu.
Il n'y a pas de protocole sanitaire renforcé, juste des masques portés plus jeunes.

n°61174601
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2020 à 09:08:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour l'attestation j'imagine :o

---------------
[Folio Photos]
n°61174605
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-10-2020 à 09:09:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Impossible de contrôler.

Les flics sont aussi dans une certaine lassitude ... En dehors de quelques cowboy, je pense qu'ils aimeraient être plus utiles que contrôler des sachets de course :/

n°61174608
Marl Borro​w
Posté le 30-10-2020 à 09:09:05  profilanswer

La Monne a écrit :

J ai compris qu’on pouvait générer les attestations dessus.

---------------
One trip, One noise
n°61174609
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-10-2020 à 09:09:18  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Impossible de contrôler.

C'est la fête du slip ça changera rien ce confinement.

Au boulot, faisable par tout le monde en télétravail, on a tous une attestation et tout le monde vient en présentiel. C'est partout pareil dans les petites entreprises. Ils interprétent le travail continue en faisant croix sur le télétravail obligatoire en faisant les sourdes oreilles. On va se taper des mois et des mois de confinement à cause de ça déjà que ça fait chier...

n°61174610
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 09:09:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

Y'a vraiment des gens qui vont se faire chier avec les attestations ? C'est tellement open bar que je vous cache pas que je vais pas m'emmerder avec ça.

je les ai imprimées, j'ai déjà relevé deux erreurs :D

---------------
rm -rf internet/
n°61174611
Hoiniel
Posté le 30-10-2020 à 09:09:19  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ok merci.

Cela dépend ce que tu entends par mort. Mais grosso modo, il y aura probablement une trêve avec limitation au nombre de personne et couvre-feu. :o

n°61174622
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-10-2020 à 09:10:22  profilanswer

aRWaM a écrit :

Alors les yariens, ça se passe comment ce premier matin confiné ? [:kermit007:1]

Dans le gaz. J'ai bu un peu trop hier soir je crois [:kermit007:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11615  11616  11617  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR