Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11285  11286  11287  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61139488
baliste_ti​tan
Posté le 27-10-2020 à 17:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

conf de presse en Allemagne pour la region oú je vie

le mec vient d'annoncer que la France est en lock down  

Das ist eine kolossal konspiration

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 17:39:56  profilanswer

n°61139489
lionel_13
Posté le 27-10-2020 à 17:39:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans la capitale de mon département, la mairie a facturé 135€ aux gilets jaunes qui ont manifestés sans masques la semaine dernière en les identifiant avec les caméras de surveillances.  

Je me demande si c'est bien constitutionnel tout ca  [:cerveau skyzor]

Ca sent surtout la fake news, une mairie en france qui disposerait d'un systeme de reconaissance faciale à la chinoise ca me semble un peu gros

n°61139490
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 17:40:03  profilanswer

Draikins a écrit :

Et avec vos arguments on pourrait connaitre les verdicts avant les procès en consultant d'anciens juges qui n'ont pas accès aux dossiers  
L'avis de l'ancien secrétaire est motivé par le discours médiatique autour des "fragiles" alors que l'âge est très largement devant les autres facteurs

D'accord, alors donne des arguments, là c'est de nouveau une litanie de bottages en touche. Concrètement, par quel miracle transforme-tu une distinction par l'âge, qui si elle est faite sur cette seule et unique base est rappelons le un délit pénal, en distinction objective relative au risque véritable encouru par chaque personne concernée? La réponse du secrétaire, et la mienne est "il faut un examen médical pour pouvoir objectiviser la distinction, de sorte que ça ne soit pas une discrimination délictuelle par l'âge mais une différenciation par le risque encouru objectivement par la personne". Et toi, comment rends-tu cette différence de traitement objective?  [:killall-9]

n°61139495
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 17:40:48  profilanswer

memaster a écrit :

vendredi soir pour forcer les cons de ne pas s'exporter en province [:cloud_]

le souci c'est qu'ils sont en vacances et ne risquent pas de rentrer  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61139499
alb
Chaotic Good
Posté le 27-10-2020 à 17:41:03  profilanswer

Je comprend pas, après tous ces mois, qu'on puisse encore penser que c'est une solution au problème.
Faut vraiment rien avoir compris à l'équation qu'on essaie de résoudre.

Le problème c'est pas que les gens tombent malades/meurent, c'est qu'ils occupent des lits qui empêchent de soigner d'autre patologies graves (accident cardiaque & co..)
On ne cherche pas seulement à sauver les gens, on cherche à sauver les hôpitaux.  
Les personnes qui prennent des risques, c'est pas le risque de mourrir qui doit être pris en compte, c'est le risque qu'ils occupent pendant trois semaines un lit de réa.

Donc c'est soit on casse les contaminations, soit on se met à refuser les entrées à l'hopital aux covidés en disant que c'est leur faute.
Et je ne vois aucun gouvernement/société assumer ça (et globalement ça serait très con quand ils existent des solutions pour éviter ça, avec pour seul coût que Jean-Eudes ne peut pas aller au resto ou boire une pinte le vendredi soir, qu'on finance le chomage partiel des restaurateurs avec de l'argent magique, et que les consultants en marketing B to B se retrouve en TT imposé).

Message édité par alb le 27-10-2020 à 17:42:52
n°61139501
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2020 à 17:41:09  profilanswer

Moihey a écrit :

donc macron à la tv ce soir ?

demain

n°61139505
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2020 à 17:41:28  profilanswer

baggers a écrit :

Ceux qui le veulent le feront quand même, je vois pas ce que ça changerais a part des embouteillages monstres le vendredi soir.

ça fera 135€ aux péages en plus du péage bien sûr :o

n°61139510
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-10-2020 à 17:41:51  profilanswer

Il vaut mieux quoi entre un confinement strict mais court genre 2-3 semaines qu'un couvre-feu lourd pendant tout l'hiver ?

---------------
#TeamFirst
n°61139511
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 17:41:52  profilanswer

Critias a écrit :

Petite question : est-ce que votre position et votre propre acceptabilité des mesures imposées par le Gouvernement a évolué depuis le début de l'épidémie et si oui, comment et en quel sens ?

Non.
Je suis assez indulgent avec le gouvernement en général, comme tous les gens ayant été confrontés à des situations plus complexes qu'un bourrage d'imprimante ou une perte du réseau 3G :o

n°61139513
gebreugg
Posté le 27-10-2020 à 17:42:04  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca sent surtout la fake news, une mairie en france qui disposerait d'un systeme de reconaissance faciale à la chinoise ca me semble un peu gros

Tu veux dire cette technologie très avancée du fichier et de l'agent qui regarde les enregistrements ?

Et c'est ce qui se fait de plus en plus pour les pv.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 17:42:04  profilanswer

n°61139526
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 17:43:48  profilanswer

BFMTV qui annonce un reconfinement national  
le meme pour tout le monde
reste à fixer la durée

---------------
HFR tools
n°61139527
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 17:43:51  profilanswer

ouais, attendons encore 24h... la situation ne dérape pas encore assez [:casediscute]  

puis encore 48h pour que les nouvelles mesures rentrent en vigueur  [:casediscute]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61139528
gebreugg
Posté le 27-10-2020 à 17:43:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Il vaut mieux quoi entre un confinement strict mais court genre 2-3 semaines qu'un couvre-feu lourd pendant tout l'hiver ?

Pour un bien il faudrait les deux.

Le confinement pour casser l'emballement et le couvre feu pour éviter que ça reprenne.

n°61139529
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2020 à 17:44:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas de ça en France? :??: Pas de travail au black, rien?

Oh ben si, mais principalement avec des immigrés en situation irrégulière qui ne peuvent pas trop se plaindre. A Naple ca doit être genre 50% de l'activité qui tourne au black, peut être plus :o

n°61139530
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-10-2020 à 17:44:06  profilanswer

XprtZ a écrit :

Dans un monde idéal où les gens seraient assez discipliné, on pourrait clairement envisager de ne pas reconfiner ou du moins à une échelle extrêmement réduite :

Vis-à-vis des personnes âgées, visiblement, on ne souhaite pas les confiner pour 2 principales raisons au minimum :
- Discriminatoire (au passage, ça ne veut rien dire)
- Les risques extra : sentiment d'abandon, risque psychologique qui peut détériorer très rapidement la santé (et ils ont raison) et d'autres raisons...

Personnellement, j'aurais opté pour des heures et des espaces où ils pourraient bouger histoire de voir un peu le monde mais uniquement pour les vieux et sans la présence d'autres personnes :o

Ca peut être par exemple des heures type 10h12h / 14h-17hdans les parcs, musées, des espaces aménagées dans les restal (bon, ça fait un peu la personne punie :D ) 'fin bon, l'objectif étant d'éviter un confinement donc faut bien à un moment s'adapter :o

Globalement, les heures de pointes seraient des plages horaire de NOGO pour les personnes à risques pour éviter justement le mélange de la populace.  

En ce qui concerne le travail, il va falloir sérieusement que les entreprises mettent à nouveau le TT pour tous les boulots dont il est réellement possible de le faire en remote, c'est ça où reconfinement donc là encore, il faut choisir :o

Pour les personnes à risque ou en tout cas > 55 pour être large et qui prendraient les TEC, je suis sûr qu'on peut arriver à mettre en place un système de covoiturage ou autre moyen pour lui faire éviter des risques. C'est de l'argent à utiliser en plus mais je compte bien sur l'état pour prendre en compte ce surplus, vu les plans de relances qu'on a, je suis sûr que ces petites mesures seraient toujours plus facilement finançable que du chômage.

A noter que ça concernerait TOUS les secteurs, l'idée étant que ce surplus n'entraine pas de baisse de pouvoir d'achat ni de perte pour l'entreprise.

Pour l'éduction, bah actuellement, c'est pas si mal mais il faut renforcer :

- Maternelle -> Fin collège : présentiel  
- Lycée : remote partiel
- Le reste en full remote, sans déconner ils sont censé avoir 18+ majeur et adulte et responsable (lô)

Mesure qui varient en fonction du lieu, en IDF, c'est l'application stricte mais dans un coin avec peu de cas, 0 intérêt, bref être AGILE. Ah aussi, terminer les voyages non PRO en IDF et toutes les zones à haut risque, c'est complètement n'imp. Et pour les voyages, d'une zone à risque vers une n'importe quel zone : test + résultat obligatoire avant d'embarquer donc prévoir 48h :)

Voilà  [:omar-nouh al macron:1]  

Ah et j'approuve le nuke de la Turquie si ça permet de faire passer ces mesures  [:somberlain_multi:10]

[:implosion du tibia]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61139532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 17:44:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

reste à fixer la durée

Source ou TT pour BFM :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61139537
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 17:44:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

reste à fixer la durée

bfm quoi... faut attendre une annonce du maitre des horloges :D

Message édité par Moihey le 27-10-2020 à 17:45:02

---------------
n°61139539
nakata
frog game
Posté le 27-10-2020 à 17:44:51  profilanswer

wtf

n°61139543
kras$
Les 4 Pas
Posté le 27-10-2020 à 17:45:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Clairement, ce serait la meilleure solution.
Mais le problème c'est qu'il y aura toujours des contacts (jobs essentiels, courses, etc.) et des mecs qui vont frauder, donc 2/3 semaines ne semblent pas suffisants. Et plus longtemps, tu tues définitivement tous les commerces/restos qui tentent de survivre (surtout à l'approche de Noël).

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61139548
kami
pouet
Posté le 27-10-2020 à 17:45:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

reste à fixer la durée

[:spiderban] nan
Mais bon si c'est nécessaire on va s'y plier.

n°61139549
Tuxerman12
Posté le 27-10-2020 à 17:46:27  profilanswer

Rebelotte !!!  
Mais merde, j'ai pas encore refait mon stock de fringues et ils vont tout refermer !!!  [:deouss]

n°61139555
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-10-2020 à 17:46:54  profilanswer

nakata a écrit :

Vous préférez quoi :
- juste un couvre-feu élargi, on passe à 19h, les écoles restent ouvertes
- un confinement total, aussi strict qu'en mars, bref la merde, mais par contre on nuke la Turquie

Et Wuhan ?

n°61139557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 17:47:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Rebelotte !!!  
Mais merde, j'ai pas encore refait mon stock de fringues et ils vont tout refermer !!!  [:deouss]

Bah tu pourras rester en pyjama toute la journée de toutes façons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61139559
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 17:47:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Rebelotte !!!

Pourquoi faire, tu vas pouvoir rebosser en pyjama :o
Grilled !

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 27-10-2020 à 17:47:18

---------------
Randos
n°61139560
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 27-10-2020 à 17:47:16  profilanswer

Bah TT pour les cas contact, c'est bien suffisant.

Tiens, ça aussi ça fait partie des concept mongoles qui on contribué à la situation, à limiter la prévention aux seuls cas déclarés alors que t'es potentiellement cas contact avec tous les gens que tu croises.

n°61139565
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 17:47:38  profilanswer

une petite bourgade paumée, tout au plus  [:casediscute]

---------------
n°61139566
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 17:47:42  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tu veux dire cette technologie très avancée du fichier et de l'agent qui regarde les enregistrements ?

Et c'est ce qui se fait de plus en plus pour les pv.

Oui mais je ne pense pas que les gilets jaunes aient une plaque d'immatriculation sur la gueule.   [:madametaxa:8]  

Donc à moins que la mairie ait une base de données avec les photos de tous les habitants, ça me semble un peu difficile.   [:velasquez:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 27-10-2020 à 17:48:17

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61139572
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2020 à 17:48:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord, alors donne des arguments, là c'est de nouveau une litanie de bottages en touche. Concrètement, par quel miracle transforme-tu une distinction par l'âge, qui si elle est faite sur cette seule et unique base est rappelons le un délit pénal, en distinction objective relative au risque véritable encouru par chaque personne concernée? La réponse du secrétaire, et la mienne est "il faut un examen médical pour pouvoir objectiviser la distinction, de sorte que ça ne soit pas une discrimination délictuelle par l'âge mais une différenciation par le risque encouru objectivement par la personne". Et toi, comment rends-tu cette différence de traitement objective?  [:killall-9]

Le topic va trop vite, j'imagine que la discussion a déjà eu lieu, mais quels sont les éléments juridiques qui empêchent de faire une discrimination par l'âge entre personnes majeures ? Ok, elle est a priori plus courante dans le "privé", mais elle existe aussi sur des sujets public, comme l'âge d'éligibilité, différent de la majorité.
Trouvé ça : https://www.cairn.info/revue-retrai [...] e-131.htm#
Faut que je prenne le temps de le lire :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-10-2020 à 17:48:39
n°61139573
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2020 à 17:48:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Et pourquoi diable 3 semaines suffiraient alors que la première fois il en a fallu 8 ?

n°61139578
DANLEJ
Posté le 27-10-2020 à 17:48:57  profilanswer

Nouvelles mesures contre le Covid-19 : Emmanuel Macron envisage de lever le couvre-feu pour les ballecs et les centraliser au Puy du fou  :o  

Spoiler :

fake news  :whistle:

n°61139582
filiptif
Posté le 27-10-2020 à 17:49:07  profilanswer

https://www.bfmtv.com/politique/cov [...] 70243.html

Confinement national mais assoupli :

-écoles ouvertes, universités fermées
-services publics ouverts
-bars et restaurants fermés

n°61139586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2020 à 17:49:15  profilanswer

Cette discrimination est anticonstitutionnelle et inadmissible.

On ferait mieux de mettre l'enseignement en pause pour 4 semaines qu'on rattrapera en juillet et réquisitionner les profs pour filer un coup de main dans les hôpitaux sur des postes non soignants.

Tu l'as déjà faite vers la page 1000 celle là. Avec le succès qu'on connait  :O

---------------
^_^
n°61139587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 17:49:17  profilanswer

Et pourquoi diable 3 semaines suffiraient alors que la première fois il en a fallu 8 ?

Parce que si t'annonces 8 semaines, t'as une révolution :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61139588
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-10-2020 à 17:49:18  profilanswer

Faut mettre un résumé, pas juste poster un lien, c'est vachement important en plus comme données : le taux d'occupation des lits de réanimation par département.

Il y en a déjà 4 qui sont en surcapacité (plus de 100%) et 6 qui sont à au moins 90%. 90% des lits de réa, toutes pathologies confondues, qui sont occupés par des patients atteints du Covid. Bref, c'est la merde et ils peuvent plus assurer d'autres types de réas :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61139589
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 17:49:20  profilanswer

Parce que maintenant on a des masques, du gel et du personnel formé ?
Ah pardon j'avais oublié qu'on était reparti début mars avec le jour de la marmotte :o

---------------
Randos
n°61139592
yonafunu
Posté le 27-10-2020 à 17:49:36  profilanswer

+1 jallais dire la meme
et surtout, qu'est ce qui ferait qu'on aurait pas la 3eme vague en janvier ?

n°61139595
fufu67
Posté le 27-10-2020 à 17:49:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah tu pourras rester en pyjama toute la journée de toutes façons.

Perfector a écrit :

Pourquoi faire, tu vas pouvoir rebosser en pyjama :o
Grilled !

Et comment il va faire pour renouveller le stock de pyjamas?  [:zedlefou:1]  

J'alterne jogging molleton et short depuis mars, je flippe toujours de ne plus pouvoir rentrer dans mes jeans quand je sors faire les courses.  :o

n°61139597
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2020 à 17:49:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais je ne pense pas que les gilets jaunes aient une plaque d'immatriculation sur la gueule.   [:madametaxa:8]  

Donc à moins que la mairie ait une base de données avec les photos de tous les habitants, ça me semble un peu difficile.   [:velasquez:3]

Y'a pas besoin de logiciel sophistiqué pour reconnaitre Dédé du PMU et sa clique qui se balade sans masque hein, on parle des Vosges quand même, pas de Paris.

n°61139598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 17:49:54  profilanswer

filiptif a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/cov [...] 70243.html

Confinement national mais assoupli :

-écoles ouvertes, universités fermées
-services publics ouverts
-bars et restaurants fermés

Heureusement qu'en France les télésièges sont considérés comme des TECs, tiens. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61139599
Tuxerman12
Posté le 27-10-2020 à 17:50:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Ce ne sera pas 2 semaines, personne n'a confiné 2 semaines, jusqu'à début décembre mini.

n°61139603
nakata
frog game
Posté le 27-10-2020 à 17:50:32  profilanswer

On peut faire un déconfinement plus précoce mais plus progressif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11285  11286  11287  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)