Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11283  11284  11285  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61139270
morb
Posté le 27-10-2020 à 17:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
conf de presse en Allemagne pour la region oú je vie

le mec vient d'annoncer que la France est en lock down  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 17:19:43  profilanswer

n°61139271
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 27-10-2020 à 17:19:46  profilanswer

Ma COGIP est toujours dans le déni "Attendons les annonces gouvernementales avant de mettre en oeuvre quoi que ce soit vis-à-vis du TT".

[:kluruit]

n°61139278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 17:20:19  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est d'autant plus inquiétant que ça prenne de l'ampleur en Italie, pays pas spécialement adepte des manifs violentes (les dernières "grosses" émeutes c’était pour le G8 en 2001).  
Ca ne sera pas la meme paire de manche en France avec les Gilets jaunes qui n’attendent que ca. Et en allemagne c'est encore plus explosif, avec la menace des des black blocs mais aussi de l’extrême droite.

Attention, l'Italie a une tradition de black blocks/d'anarchistes que n'ont pas ou peu les franchouilles mous du genou tout gilet-jaunes soient-ils.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61139282
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-10-2020 à 17:20:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

La revanche du Grand Est  :D

Le dernier rassemblement évangélique a eu lieu.......dans le Loiret [:tagazou:2]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61139283
Requiem
Posté le 27-10-2020 à 17:20:44  profilanswer

Mouais.

---------------
GDB power
n°61139285
pik3
Posté le 27-10-2020 à 17:20:58  profilanswer

Laisser les réa exploser donc.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61139288
loupie94
Posté le 27-10-2020 à 17:21:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le sentiment que les écoles sont un vrai point faible. Mais ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas d'enfants, je suis incompétent sur la question. Je le vois plus comme une manière un peu crado de forcer le TT :DAucune mesure n'est sympa, de toute façon. A commencer par le confinement des vieux / personnes à risques qui revient souvent sur le topic. Tu proposerais quoi ?

Ali

Ca se voit hein. Sauf mon respect [:scarecrow]  

cd5 a écrit :

TT + gamins dans les pattes, c'est la plaie en terme de productivité, mais vraiment.  
Les écoles primaires sont minoritaires dans les contaminations identifiées, aucune raison de les fermer.  

J'ai entendu la même chose. C'est surtout dans un cadre familial que se passeraient les contaminations

gimly the knight a écrit :

En italie, y'a quand même pas mal d'"économie informelle" dont les acteurs ne bénéficient très probablement d'aucune aide liée à l'épidémie. Pas spécialement étonnant que ca claque...

Pas de ça en France? :??: Pas de travail au black, rien?

n°61139289
kras$
Les 4 Pas
Posté le 27-10-2020 à 17:21:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Theomede, nouvelle tête pensante des gilets jaunes aux côté de Drouet, Fly Rider et Rodrigues  [:somberlain24:1]

Theomède, prochain invité de Balance ton Poste pour le thème "pour ou contre le confinement des seniors"  [:peckinpah:3]  

memaster a écrit :

non, mais pas éloigné de la vérité. La base de la dispersion du virus c'est les comportements déviants.

Comportements déviants des personnes fragiles surtout, mais ça il ne faut pas en parler  [:starfox]  

Quand tu te rends compte qu'une pièce est défaillante sur une série de voitures, est-ce que tu rappelles tout le parc automobile ou uniquement le modèle identifié ? :o

Après, si le mec veut rouler avec une voiture dont les freins risquent de péter, il prend son risque :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61139290
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-10-2020 à 17:21:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Boire une bière, un comportement déviant.

Ce topic.

non boire une biere en groupe et filer ton masque à ton pote pour qu'il aille régler l'addition, oui.
se monter dessus lors de la fete de la musique. :o  
organiser une manifestation (et se faire trainer à terre par les cheveux) alors qu'en principe c'est interdit.
laisser les gens voyager dans tout le territoire pendant 2mois, organiser un vote manucipal l'avant veille du confinement...
c'était un exemple parmi tant d'autres. :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61139293
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2020 à 17:21:23  profilanswer

Pour reprendre ta formule, "sympa pour les soignants..."

Ali

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 17:21:23  profilanswer

n°61139294
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2020 à 17:21:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Laisser les réa exploser donc.

Faudra essayer d'éviter d'avoir un problème de santé ou un accident de bagnole pendant quelques mois ouais.

---------------
[Folio Photos]
n°61139297
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 17:21:50  profilanswer

Perfector a écrit :

J'aimerais voir la réaction des seniors si le virus touchait d'abord les jeunes et qu'on leur demanderait de faire un effort  :D  

Et s'ils refusaient, on aimerait voir la réaction des jeunes.    [:mycrub:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61139299
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 17:22:17  profilanswer

morb a écrit :

uhu

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61139313
Gahaz
Posté le 27-10-2020 à 17:22:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le sentiment que les écoles sont un vrai point faible. Mais ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas d'enfants, je suis incompétent sur la question. Je le vois plus comme une manière un peu crado de forcer le TT :D

Ali-Pacha a écrit :

Aucune mesure n'est sympa, de toute façon. A commencer par le confinement des vieux / personnes à risques qui revient souvent sur le topic. Tu proposerais quoi ?

Ali

Le soucis actuel, c'est pas tant la circulation du virus que le système de santé qui est en PLS, confiner strictement les personnes à risque (vieux et comorbidités) ça permettrai de réduire un peu la pression hospitalière tout en limitant l'impact économique/social du virus.

On a beau parler de discrimination mais si on reconfine tous les monde, les personne à risque seront de facto enfermées comme tout le monde et on va pourrir l'économie en bonus.

Après ça n'arrivera pas, car je vois mal des barrages de policier contrôlant les permis et distribuant des amendes aux plus de 65 ans...

n°61139314
Gahaz
Posté le 27-10-2020 à 17:22:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le sentiment que les écoles sont un vrai point faible. Mais ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas d'enfants, je suis incompétent sur la question. Je le vois plus comme une manière un peu crado de forcer le TT :D

Ali-Pacha a écrit :

Aucune mesure n'est sympa, de toute façon. A commencer par le confinement des vieux / personnes à risques qui revient souvent sur le topic. Tu proposerais quoi ?

Ali

Le soucis actuel, c'est pas tant la circulation du virus que le système de santé qui est en PLS, confiner strictement les personnes à risque (vieux et comorbidités) ça permettrai de réduire un peu la pression hospitalière tout en limitant l'impact économique/social du virus.

On a beau parler de discrimination mais si on reconfine tous les monde, les personne à risque seront de facto enfermées comme tout le monde et on va pourrir l'économie en bonus.

Après ça n'arrivera pas, car je vois mal des barrages de policier contrôlant les permis et distribuant des amendes aux plus de 65 ans...

n°61139315
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-10-2020 à 17:23:05  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/10/27 [...] 166449.php

Citation :

Des tests ont été menés par un laboratoire américain Tebu-bio et les universités de Toulouse et Clermont-Ferrand. Tous auraient "validé l'efficacité de la solution" selon le chercheur, comme le rapportent les Echos.  
La production et la disponibilité

Vitrobio a annoncé avoir commencé sa production. Le spray anti-Covid sera déjà produit à hauteur de 150 000 flacons par mois, même si le fondateur du laboratoire espère convaincre de grands industriels pour le développer et ainsi en produire beaucoup plus.

En attendant, il devrait être disponible en vente libre dès le mois de novembre dans les pharmacies françaises.

J'ai lu " Teubé-bio " [:prozac]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61139316
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-10-2020 à 17:23:06  profilanswer

Dans un monde idéal où les gens seraient assez discipliné, on pourrait clairement envisager de ne pas reconfiner ou du moins à une échelle extrêmement réduite :

Vis-à-vis des personnes âgées, visiblement, on ne souhaite pas les confiner pour 2 principales raisons au minimum :
- Discriminatoire (au passage, ça ne veut rien dire)
- Les risques extra : sentiment d'abandon, risque psychologique qui peut détériorer très rapidement la santé (et ils ont raison) et d'autres raisons...

Personnellement, j'aurais opté pour des heures et des espaces où ils pourraient bouger histoire de voir un peu le monde mais uniquement pour les vieux et sans la présence d'autres personnes :o

Ca peut être par exemple des heures type 10h12h / 14h-17hdans les parcs, musées, des espaces aménagées dans les restal (bon, ça fait un peu la personne punie :D ) 'fin bon, l'objectif étant d'éviter un confinement donc faut bien à un moment s'adapter :o

Globalement, les heures de pointes seraient des plages horaire de NOGO pour les personnes à risques pour éviter justement le mélange de la populace.  

En ce qui concerne le travail, il va falloir sérieusement que les entreprises mettent à nouveau le TT pour tous les boulots dont il est réellement possible de le faire en remote, c'est ça où reconfinement donc là encore, il faut choisir :o

Pour les personnes à risque ou en tout cas > 55 pour être large et qui prendraient les TEC, je suis sûr qu'on peut arriver à mettre en place un système de covoiturage ou autre moyen pour lui faire éviter des risques. C'est de l'argent à utiliser en plus mais je compte bien sur l'état pour prendre en compte ce surplus, vu les plans de relances qu'on a, je suis sûr que ces petites mesures seraient toujours plus facilement finançable que du chômage.

A noter que ça concernerait TOUS les secteurs, l'idée étant que ce surplus n'entraine pas de baisse de pouvoir d'achat ni de perte pour l'entreprise.

Pour l'éduction, bah actuellement, c'est pas si mal mais il faut renforcer :

- Maternelle -> Fin collège : présentiel  
- Lycée : remote partiel
- Le reste en full remote, sans déconner ils sont censé avoir 18+ majeur et adulte et responsable (lô)

Mesure qui varient en fonction du lieu, en IDF, c'est l'application stricte mais dans un coin avec peu de cas, 0 intérêt, bref être AGILE. Ah aussi, terminer les voyages non PRO en IDF et toutes les zones à haut risque, c'est complètement n'imp. Et pour les voyages, d'une zone à risque vers une n'importe quel zone : test + résultat obligatoire avant d'embarquer donc prévoir 48h :)

Voilà  [:omar-nouh al macron:1]  

Ah et j'approuve le nuke de la Turquie si ça permet de faire passer ces mesures  [:somberlain_multi:10]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61139321
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 17:23:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans la capitale de mon département, la mairie a facturé 135€ aux gilets jaunes qui ont manifestés sans masques la semaine dernière en les identifiant avec les caméras de surveillances.  

Je me demande si c'est bien constitutionnel tout ca  [:cerveau skyzor]

Oui vu que à chaque fois c'est un agent assermenté qui a procédé à la constatation, c'est juste qu'il était présent devant la console du CSU et pas dans la rue. Y'a une procédure pour faire agréer la vidéosurveillance de la ville pour la vidéoverbalisation, ça passe par un dossier en préfecture, un protocole strict et c'est très encadré, justement de manière à garantir les droits constitutionnels de chacun.

Et en pratique, possible que ces amendes sautent, en effet la liste des infractions vidéo verbalisables est limitative et figure dans le protocole.

Bref, un peu à plat comme troll.

Message édité par Killall-9 le 27-10-2020 à 17:27:05
n°61139324
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 17:23:54  profilanswer

Y a une heure, les stocks étaient normaux  
J'ai donc acheté un kilo de farine et des biscottes :o

n°61139325
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2020 à 17:24:04  profilanswer

morb a écrit :

on peut avoir une source un peu sérieuse, stp ?

n°61139326
oh_damned
Posté le 27-10-2020 à 17:24:10  profilanswer

Lockdown partiel de nuit  [:moundir]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61139328
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 17:24:25  profilanswer

Bonne idée, je propose qu'on fasse pareil pour la circulation : plus de limitations de vitesse, de feux rouges ou de passages cloutés.    [:consternant:2]  

Les piétons choisiront les risques qu'ils veulent prendre.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61139329
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 17:24:27  profilanswer

Gahaz a écrit :

puis, le policier fait comment pour savoir si tu as une comorbidité ? pour les <65ans...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61139331
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-10-2020 à 17:24:30  profilanswer

TT+gamins dans les pattes c'est effectivement une putain de misère

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 27-10-2020 à 17:24:44
n°61139333
Didd
Posté le 27-10-2020 à 17:24:44  profilanswer

nakata a écrit :

Vous préférez quoi :
- juste un couvre-feu élargi, on passe à 19h, les écoles restent ouvertes
- un confinement total, aussi strict qu'en mars, bref la merde, mais par contre on nuke la Turquie

Dans une société comme la notre qui a pour devise 'c'est pas moi c'est l'autre' je vois pas comment on peut echapper a la 2eme solution. Malheureusement.

n°61139337
DANLEJ
Posté le 27-10-2020 à 17:25:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Boire une bière, un comportement déviant.

Ce topic.

ouais ! y'a un risque ... La tendinite la plus fréquente est celle de l’épaule mais la main, le poignet, le coude ... c'est pour ça que je préfère le goutte à goutte  :o

n°61139340
moilol1228
Posté le 27-10-2020 à 17:25:38  profilanswer

morb a écrit :

J'ai pas compris, pourquoi le lock down de la France est annoncé en Allemagne?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61139342
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-10-2020 à 17:25:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon les gars, il s'est passé quoi aujourd'hui ? On part bosser et paf 50 pages dans laggle [:dobeliou2]  

Des infos importantes du jour ? J'ai raté quoi [:dobeliou:2]

Les malades coco d'Occitanie sont envoyés en Bretagne.

[:lebagnadore:8]

n°61139348
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-10-2020 à 17:26:10  profilanswer

Nouvel EDL comprenne qui pourra

Citation :

Le simple durcissement du couvre-feu semble déjà une option obsolète : « des mesures de durcissement nationales sont clairement envisagées » explique-t-on côté gouvernement

[:toussa:9]  

n°61139351
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2020 à 17:26:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca se voit hein. Sauf mon respect [:scarecrow]

Je ne suis pas sûr qu'en avoir permette de savoir si finalement ils sont oui ou non des vecteurs importants de la maladie. Quant à savoir que c'est bien crado d'obliger les parents à rester à la maison pour les garder et donc de forcer du TT "pourri", a fortiori dans un cas comme le tien de parent isolé (si mes fiches sont à jour :o), il suffit d'avoir fait des réunions Teams / Zoom pendant le confinement à entendre des gamins trépigner derrière :D

Ali

n°61139355
kras$
Les 4 Pas
Posté le 27-10-2020 à 17:26:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et ce que je dis à propos des grands parents c'est que s'ils veulent garder les enfants des gens qui ne peuvent pas télétravailler/engager une nounou/whatever je ne leur jetterai pas la pierre.  

Ben non justement, puisque leurs comportements aura une influence sur les réas et donc sur le reconfinement, et donc in fine sur tout le monde.

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, et je suis contre ce pan-médicalisme à outrance  :jap:

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61139356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2020 à 17:26:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas de ça en France? :??: Pas de travail au black, rien?

Je sais pas si t'as idée de la différence :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61139358
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2020 à 17:26:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Nouvel EDL comprenne qui pourra

Citation :

Le simple durcissement du couvre-feu semble déjà une option obsolète : « des mesures de durcissement nationales sont clairement envisagées » explique-t-on côté gouvernement

[:toussa:9]  

Les blagues moisies du topic LREM doivent rester sur le topic LREM merci :o

n°61139360
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2020 à 17:27:00  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ah et j'approuve le nuke de la Turquie si ça permet de faire passer ces mesures  [:somberlain_multi:10]

Commençons par Batman en représailles  [:nedurb:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61139364
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 27-10-2020 à 17:27:26  profilanswer

memaster a écrit :

non, mais pas éloigné de la vérité. La base de la dispersion du virus c'est les comportements déviants.

Mais bien sûr [:hephaestos]

Encore à midi dans la brasserie du coin, mass boomer en mode jmenbalec ...

A un moment donné va falloir admettre qu'en dehors des rares vieux qui se sont auto-confinés depuis mai (et j'en connais), on est tous vecteurs, et c'est pas ton masque crado en carton qui change la donne. Si des soignants en hazmatt arrivent à le chopper en milieu asceptisé, je te laisse imaginer dans les TEC (à ce propos Jean-Baptiste Djebbari mériterait son TT avec ses 1% sortis de nul part).

https://static.cnews.fr/sites/default/files/metrobonde_5eb951bca2191.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Kilnov le 27-10-2020 à 17:31:22
n°61139367
Critias
Posté le 27-10-2020 à 17:27:31  profilanswer

Petite question : est-ce que votre position et votre propre acceptabilité des mesures imposées par le Gouvernement a évolué depuis le début de l'épidémie et si oui, comment et en quel sens ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11283  11284  11285  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)