Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11276  11277  11278  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61138220
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 15:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

grippe espagnole. C'est pas une utopie, c'est juste beaucoup de morts.

Elle a muté et est devenue la grippe saisonnière, il n'y a jamais eu d'immunité collective sur la grippe espagnole.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 15:48:14  profilanswer

n°61138223
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 15:48:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Et on a dit 20 fois que la question n'a jamais été réellement posée. Surtout que cette discrimination est variable et exsite pour d'autres domaines bien moins sensibles actuellement.

idem autorisation pour les mineurs d'aller à l'école (que bon nombre envisagent ici - pas mal de jeunes parents je suppose :o ) possible mais confinement pour tout le reste + TT? :??: C'est discriminatoire également si on va par là.

Je pense que le gouvernement ne veux pas prendre le risque qu'une mesure comme ça soit rejetée par une décision judiciaire.
Ce serait une véritable catastrophe pour toutes les mesures qu'ils voudraient prendre ensuite, à la fois du point de vue juridique (brèche ouverte) mais aussi du point de vue de l'acceptation de ces mesures par la population.
Par contre, je trouve qu'ils ne sont pas assez "violents" dans leur communication, et là, c'est effectivement une attitude plus politique (électoraliste) que de sécurité juridique.

Bombarder France TV de spots très intimidants devrait être dans leur plan de comm'. Je ne comprends pas pourquoi la communication du gouvernement est aussi pusillanime, mention spéciale au spot gamin + sa grand-mère. Celui sur la femme qui se retrouve en réa est mieux, mais elle est illisible. Il m'a fallu la voir deux ou trois fois avant de comprendre qu'on parlait de contamination par la voie familiale. Et je crains que ce soit voulu, c'est ça qui me parait grave dans cette affaire

n°61138225
bastn
Posté le 27-10-2020 à 15:48:29  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'état est dirigé par des haut fonctionnaires, issus historiquement de l'X puis de l'ENA.

Il en a hérité une hiérarchisation et une organisation militaire (on parle de "corps de fonctionnaires", de division, de chef, de général,...) Tout un vocabulaire hérité des formations militaires.  
Cette organisation a besoin de justifier et de maîtriser et d'orienter a chaque échelon le travail de l'échelon du dessous et chaque echelon du dessous doit remonter et tracer régulièrement vers le dessus sa progression.

Le télétravail est une perte de repère pour ce type d'organisation.

Les situations vis-à-vis du TT sont très variables selon les administrations.
L'hypothèse que j'avais en juin était que la haute hiérarchie ne voyait pas l'intérêt du TT : ils viennent en voiture, ont leur place de parking réservée (donc pas de TEC), sont dans des bureaux individuels de taille confortable et ne déjeunent pas à la cantine  :D

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°61138226
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 15:48:35  profilanswer

Schezario a écrit :

Hé, le nouveau-né, ben tu l'emballe. [:madame_de_galles:5]

Y a aussi la méthode du congélo qui est efficace contre les virus.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61138227
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 15:48:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour l'instant, on connaît pas moins la naturelle que la vaccinale.

La seconde existe pour les autres maladies, pas la première.

n°61138240
chienBlanc
Posté le 27-10-2020 à 15:50:21  profilanswer

Rayon PQ à 80% vide dans mon supermarché.
Ca recommence comme en mars...  [:patricksmiley:6]

n°61138243
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:50:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bombarder France TV de spots très intimidants devrait être dans leur plan de comm'. Je ne comprends pas pourquoi la communication du gouvernement est aussi pusillanime, mention spéciale au spot gamin + sa grand-mère. Celui sur la femme qui se retrouve en réa est mieux, mais elle est illisible. Il m'a fallu la voir deux ou trois fois avant de comprendre qu'on parlait de contamination par la voie familiale. Et je crains que ce soit voulu, c'est ça qui me parait grave dans cette affaire

Je crois bien n'avoir jamais vu de spots tv sur le covid :d
J'en ai entendu à la radio d'État par contre, mais très factuels.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2020 à 15:50:48
n°61138246
kerozen57
Posté le 27-10-2020 à 15:50:51  profilanswer

karaya a écrit :

Même une sur 1 million, tu tentes de te foutre un flingue sur la tempe et tu appuies sur la détente ?
Sincèrement ?

As-tu déjà pris l'avion ? Sais-tu qu'il y a 2 accidents d'avion par million de vols.  
Si tu prends l'avion, je pense que tu devrais arrêter... ça serait dommage de jouer à la roulette russe.

n°61138256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 15:51:52  profilanswer

Tolor a écrit :

La seconde existe pour les autres maladies, pas la première.

Elle existe probablement pour toutes les maladies qu'on s'est tapées à travers les ages et qui ont disparues. :o

Ou alors pour toutes maladies par exemple tropicales qui échouent à déclencher des chaînes épidémiques d'ampleur quand elles changent de climat ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61138261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2020 à 15:52:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, on a expliqué 20 fois pourquoi, on a mis des liens, c'est discriminatoire, et la discrimination c'est mal.
Rangez ça sur l'étagère à fantasmes, vous n'arriverez pas à reporter les efforts que vous devez faire sur d'autres.

Pourqioi on doit les faire ? On les fait par jalousie de ceux qui devraient vraiment les faire, uniquement. Les -50 ans n'ont aucun effort à faire pour éviter de mourir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 15:52:39  profilanswer

n°61138264
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-10-2020 à 15:52:54  profilanswer

Schezario a écrit :

Le tri concerne les enfants, qui ne sont jamais traité comme de vrai personne et dont on se fout de l'avis, ça fait une légère différence.

C'est pour cela d'ailleurs qu'on considère par défaut que l'intérêt de l'enfant est supérieur à celui des adultes, notion piétinée lors du 1er confinement.  
En France si un bateau coule, les boomers et l'équipage sont les premiers à s'installer dans les canots de sauvetages en laissant femmes et enfants se noyer.

n°61138272
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 15:53:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je crois bien n'avoir jamais vu de spots tv sur le covid :d
J'en ai entendu à la radio d'État par contre, mais très factuels.

Si, il y en a, sur toutes les chaines, je les vois.
Plus les messages généraux sur les mesures barrières

n°61138274
canardeur
Posté le 27-10-2020 à 15:53:37  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/canardenchaine/ [...] 1648658432

D'après le "Canard Enchainé" à paraître demain mercredi, Macron tenté par le reconfinement général.

[:oizeur:4]

n°61138275
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-10-2020 à 15:53:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:love:  :love:  :love:

n°61138276
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 15:53:44  profilanswer

kerozen57 a écrit :

As-tu déjà pris l'avion ? Sais-tu qu'il y a 2 accidents d'avion par million de vols.  
Si tu prends l'avion, je pense que tu devrais arrêter... ça serait dommage de jouer à la roulette russe.

Un accident d'avion, c'est pas forcément un accident mortel :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61138277
karaya
Posté le 27-10-2020 à 15:53:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est débile ta comparaison.
Quand j'ai choppé le covid je ne suis pas allé lécher les barres du métro.

J'ai plus de risques de mourir écrasé en rentrant du taf que par le covid, et je continue à aller au taf.

Réponds s'il te plaît. Aussi débile soit ma comparaison.

n°61138279
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:53:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, il y en a, sur toutes les chaines, je les vois.
Plus les messages généraux sur les mesures barrières

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.

n°61138280
Schezario
Posté le 27-10-2020 à 15:53:59  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est pour cela d'ailleurs qu'on considère par défaut que l'intérêt de l'enfant est supérieur à celui des adultes, notion piétinée lors du 1er confinement.
En France si un bateau coule, les boomers et l'équipage sont les premiers à s'installer dans les canots de sauvetages en laissant femmes et enfants se noyer.

Y'a des femmes boomers comme même. Puis ces canots ils peuvent couler pendant que les autres sont sur leur île. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61138283
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 15:54:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle existe probablement pour toutes les maladies qu'on s'est tapées à travers les ages et qui ont disparues. :o

Tu as des exemples à nous citer de maladies infectieuses qui ont disparu suite à une immunité collective naturelle ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61138291
kerozen57
Posté le 27-10-2020 à 15:54:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Un accident d'avion, c'est pas forcément un accident mortel :o

Une intubation covid, c'est pas forcément une intubation mortelle. :o

n°61138293
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 15:54:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.

Je précise que je les vois sur TOUTES les chaines :d
C'est tout, pas que la "TV d'état"

n°61138296
karaya
Posté le 27-10-2020 à 15:55:02  profilanswer

kerozen57 a écrit :

J'ai mon brevet de pilote, donc rien à foutre ^^
En gros, je suis vacciné, pour revenir au sujet de base ^^

n°61138302
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 15:55:34  profilanswer

Draikins a écrit :

On a torturé beaucoup d'enfants pendant le premier confinement ?   [:geert]

---------------
n°61138307
Tuxerman12
Posté le 27-10-2020 à 15:56:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oh non putain, après ils vont attaquer le pain de mie et les pâtes [:lalep:4]

n°61138311
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:56:31  profilanswer

karaya a écrit :

Réponds s'il te plaît. Aussi débile soit ma comparaison.

Non je ne jouerais pas ma vie à 1 contre 1 million car il n'y aucun intérêt.

Mais par exemple je prends des risques bien supérieurs à cela quand je fais du parapente ou un saut en parachute, car j'en retire quelque chose.
Idem quand je prends la voiture ou l'avion.

n°61138316
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:57:22  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai mon brevet de pilote, donc rien à foutre ^^

Donc tu joues à la roulette russe ?
Plus ça va moins c'est sensé ce que tu racontes :o

n°61138319
karaya
Posté le 27-10-2020 à 15:57:26  profilanswer

Draikins a écrit :

Lors du premier confinement on notait une recrudescence de maladie de kawa  [:la ventouse]  
Et l'intérêt supérieur d'un enfant, avant l'éducation, c'est pas tout simplement de vivre en bonne santé ?

n°61138321
chienBlanc
Posté le 27-10-2020 à 15:57:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faites des stocks !  :o

n°61138328
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 15:58:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lesquelles ?  

La variole ? ça a duré jusqu'au vaccin :o  

La peste ? Elle ressurgit encore régulièrement, certes pas de manière pandémique :o  

La rage ? Vaccin, et elle fait encore quelques dizaines de milliers de morts par an :o De toutes façons pas d'immunité naturelle pour la rage :o  

---------------
n°61138329
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 15:58:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Le VIH ? (est-ce vraiment une pandémie :o )  

Pour la variole, il a fallu le vaccin aussi :o

les différentes pandémies de grippe (premier vaccin pas avant 1944) [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°61138333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 15:58:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as des exemples à nous citer de maladies infectieuses qui ont disparu suite à une immunité collective naturelle ?   [:blinkgt]

Par définition on les connaît pas, justement. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61138343
Exocet911
Posté le 27-10-2020 à 15:59:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bande d'abrutis

Perso, j'en ai pas besoin, mais vu ces abrutis.....

Toute façon j'ai pas touché aux pâts et conserve de légumes que j'avais pris en Avril...c'est déjà ça.

Message édité par Exocet911 le 27-10-2020 à 16:00:41
n°61138344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 15:59:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le choix à faire. Bien plus utile qu'un confinement uniquement des actifs, suivi d'un confinement total.

ouais je pense aussi, hélas :/

---------------
rm -rf internet/
n°61138347
kropotchni​kov
Posté le 27-10-2020 à 16:00:00  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non mais les 15 minutes en face d'une personne c'est des statistiques, il faut comprendre ça par "si tu es resté 15 minutes en face d'une personne malade les chances que tu sois contaminé sont fortes".

La vérité c'est qu'on peut papoter 1/2 heure en tête à tête avec un type malade comme un chien mais qui ne rejette quasiment pas de particules virales et ne rien avoir comme on peut croiser un superspreader à 5 mètres dans une rue espacée et déserte et se faire pilonner les bronches façon B52.

Sources  :lol:  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61138350
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 16:00:32  profilanswer

Qu'il confine, mais à partir de lundi please, qu'on ait au moins le dernier week end du condamné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-10-2020 à 16:00:56

---------------
Randos
n°61138354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 16:01:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle a muté et est devenue la grippe saisonnière, il n'y a jamais eu d'immunité collective sur la grippe espagnole.

L'important est que ça disparaisse naturellement, ce qui est le cas. Tous les virus mutent, les coronavirus mutent plus lentement mais le font aussi.

---------------
rm -rf internet/
n°61138355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 16:01:08  profilanswer

cd5 a écrit :

La peste ? Elle ressurgit encore régulièrement, certes pas de manière pandémique :o  

Mais immunité de groupe ça veut dire que le groupe qu'on a sous la main devient immunisé. Ça n'implique pas qu'à mesure que le temps passe il le reste, enfin j'ai pas l'impression. :o

---------------
n°61138360
Lolo_hfr
Posté le 27-10-2020 à 16:01:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, on appelle ça une société anonyme.
Autrefois c'était un EPIC, Établissement Public Industriel et Commercial.

Citation :

Une entreprise publique, ou une entreprise d'État, est une entreprise « sur laquelle l’État ou d’autres collectivités territoriales peuvent exercer directement ou indirectement une influence dominante du fait de la propriété, de la participation financière ou des règles qui la régissent », selon la définition de l’Union européenne1. L’influence dominante est présumée lorsque les pouvoirs publics, directement ou indirectement à l’égard de l’entreprise, détiennent la majorité du capital souscrit de l’entreprise ou disposent de la majorité des voix attachées aux parts émises par l’entreprise ou peuvent désigner plus de la moitié des membres de l’organe d’administration, de direction ou de surveillance de l’entreprise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise_publique

n°61138362
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 16:01:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les plaques pour lasagnes, introuvables du mi-mars à fin avril  [:fedefail:4]

n°61138367
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 16:02:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les différentes pandémies de grippe (premier vaccin pas avant 1944) [:spamafote]

Ha bon, les pandémies grippales se sont arrêtées ? :o

---------------
n°61138372
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 16:02:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par définition on les connaît pas, justement. :o :o

Des pandémies inconnues, il y en a vraiment ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11276  11277  11278  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)