Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11275  11276  11277  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61138083
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 15:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Oui. Le premier confinement aura été nécessaire parce qu'on n'avait ni tests ni masques. Le deuxième parce qu'on n'a pas su les utiliser correctement.

Le covid37 n'a qu'à bien se tenir  [:nozdormu]

[:hide]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 15:37:01  profilanswer

n°61138084
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:37:05  profilanswer

Narm a écrit :

Avec ma vision  [:castor_masqu:3], je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'inertie et d'à côté sur un sujet aussi grave (j'avais pas drapalisé ce topic en mars).

Ils ne sont pas aidés par les élus locaux et les citoyens, qui refusent toute mesure jusqu'à ce qu'il soit trop tard puis râlent ensuite que rien n'a été fait.

n°61138090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 15:37:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

[:gidoin]  

Donc l'immunité collective existe si un vaccin existe.

Pour l'instant pas de vaccin. Donc pour l'instant pas d'immunité collective. Et si jamais de vaccin ? Jamais d'immunité collective.

Je continue donc à douter qu'une immunité collective viendra nous sauver de cette saloperie et il semblerait que jusqu'ici mon point de vue se défende.

Non c'est faux, avant l'invention du vaccin toutes les pandémies se sont arrêtées naturellement. Certes, avec quelques dégâts :o

---------------
rm -rf internet/
n°61138092
schezario
Posté le 27-10-2020 à 15:37:45  profilanswer

kriloner a écrit :

on a bien fait un tri selon l'age pour le port du masque.

pourquoi pas pour le reste ?

Le tri concerne les enfants, qui ne sont jamais traité comme de vrai personne et dont on se fout de l'avis, ça fait une légère différence.

n°61138096
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 15:38:03  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Confiner les personnes qui surchargent les personnes en hopitaux est donc plus dictatorial que de confiner tout le monde ?

Oui, on a expliqué 20 fois pourquoi, on a mis des liens, c'est discriminatoire, et la discrimination c'est mal.
Rangez ça sur l'étagère à fantasmes, vous n'arriverez pas à reporter les efforts que vous devez faire sur d'autres.

n°61138097
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 15:38:07  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça dépend du labo. C'est dommage de risquer d'aller transmettre ça à d'autres personnes qui si elles sont dans la salle d'attente sont probablement déjà fragiles alors que c'est pas indispensable désormais.

J'ai fait une prise de sang récemment, j'ai appelé le labo avant d'y aller pour savoir à quoi m'attendre :o  

Les tests covid débutent à 10h chez eux, le labo ouvre à 7H30, ça laisse de la marge à ceux qui doivent faire des analyses autres que covid.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61138101
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 15:38:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils ne sont pas aidés par les élus locaux et les citoyens, qui refusent toute mesure jusqu'à ce qu'il soit trop tard puis râlent ensuite que rien n'a été fait.

quelles mesures ont été refusé par la population ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 27-10-2020 à 15:38:32

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61138102
Exocet911
Posté le 27-10-2020 à 15:38:17  profilanswer

Je viens de voir que la Belgique a un tx  d'incid de  1139  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 27-10-2020 à 15:38:27
n°61138105
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-10-2020 à 15:38:25  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'état est dirigé par des haut fonctionnaires, issus historiquement de l'X puis de l'ENA.

Il en a hérité une hiérarchisation et une organisation militaire (on parle de "corps de fonctionnaires", de division, de chef, de général,...) Tout un vocabulaire hérité des formations militaires.  
Cette organisation a besoin de justifier et de maîtriser et d'orienter a chaque échelon le travail de l'échelon du dessous et chaque echelon du dessous doit remonter et tracer régulièrement vers le dessus sa progression.

Le télétravail est une perte de repère pour ce type d'organisation.

Mauvais exemple le militaire.  

En l’occurrence, on demande justement aux militaires une grande capacité d'autonomie; en mission externe lorsque ton équipe est livrée à elle-même, elle doit justement savoir quoi faire et comment. D'ailleurs, c'est de là aussi que partent les méthodo agile qui prône une certaine capacité d’adaptation et d'autonomie  [:trotamundos]  

Ceux qui décident de faire de la politique ont perdu pour la plupart ces capacités et ne font que subir.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61138107
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 15:38:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je pense que l'impression que donnent les plateaux c'est un effet de perspective, j'ai vu une fois en vrai le plateau de C machin là, qui passe après C dans l'air, c'est une très grand table et ils ont l'air d'etre à envion 2 m
Et y a surement une importante ventilation / extraction

Aucune ventilation n'est aussi efficace qu'une ventilation naturelle... Dans des salles de réunion de mémoire la norme c'est 30m3/h/personne (j'imagine que c'est ce qui est appliqué sur les plateaux tv), je doute que ce soit suffisant pour éviter de se contaminer, la norme est calculée pour limiter l'accumulation de CO2, par pour des raisons d'hygiène.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 15:38:38  profilanswer

n°61138108
karaya
Posté le 27-10-2020 à 15:38:41  profilanswer

kriloner a écrit :

On ne va pas revenir indéfiniment sur la constitutionnalité abordé hier ?
Reprends le fofo avec les posts d'hier, tu auras ta réponse.

n°61138111
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 15:39:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne suis pas certain que le confinement sélectif (par âge par exemple) soit une bonne idée, ça va engendrer tellement d'effets de bord à la con
Mais on pourrait déjà demander aux "plus fragiles" de pas aller chez le boucher le samedi  :fou:

n°61138115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 15:39:21  profilanswer

schezario a écrit :

Le tri concerne les enfants, qui ne sont jamais traité comme de vrai personne et dont on se fout de l'avis, ça fait une légère différence.

en même temps les enfants sont rarement ministres ou patrons du CAC40 :o

---------------
rm -rf internet/
n°61138120
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-10-2020 à 15:39:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

On est dans la grosse merde, et ils tergiversent toujours au lieu de reconfiner tout de suite ces cons du gouvernement.

Ca fait 2 semaines que d'éminents scientifiques les alertent.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 27-10-2020 à 15:40:09

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61138122
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 15:39:52  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'état est dirigé par des haut fonctionnaires, issus historiquement de l'X puis de l'ENA.

Il en a hérité une hiérarchisation et une organisation militaire (on parle de "corps de fonctionnaires", de division, de chef, de général,...) Tout un vocabulaire hérité des formations militaires.  
Cette organisation a besoin de justifier et de maîtriser et d'orienter a chaque échelon le travail de l'échelon du dessous et chaque echelon du dessous doit remonter et tracer régulièrement vers le dessus sa progression.

Le télétravail est une perte de repère pour ce type d'organisation.

heu...  

Bon dans mon ministère où les chefs sont simplement des "chefs de service" ou "chefs de bureau" ou bien "directrice", le TT est bien appliqué + mise en place de plexiglass sur le bureau+port du masque .

n°61138123
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:40:01  profilanswer

Moihey a écrit :

quelles mesures ont été refusé par la population ?  :??:

"refusent" = "sont contre"

On a vu le tollé à Marseille par exemple, à base de "y a pas beaucoup de morts". Bizarrement on ne les entend plus :o

n°61138124
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 15:40:04  answer

Télétravail avec école ouverte ça serait très très bon. Cette glande ultime.

n°61138126
schezario
Posté le 27-10-2020 à 15:40:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps les enfants sont rarement ministres ou patrons du CAC40 :o

C'est peut être ça la vraie raison de cette crise économique qui souffle ses 20 bougies, au moins. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61138129
karaya
Posté le 27-10-2020 à 15:40:43  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Confiner les personnes qui surchargent les personnes en hopitaux est donc plus dictatorial que de confiner tout le monde ?

Vu que ce sont potentiellement les mêmes personnes....
Bien malin qui peut affirmer qu'il n'est pas une personne à risque et qu'il ne finira pas sous intubation s'il chope la COVID.

n°61138137
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:41:38  profilanswer

karaya a écrit :

Bien malin qui peut affirmer qu'il n'est pas une personne à risque et qu'il ne finira pas sous intubation s'il chope la COVID.

Tout le monde peut l'affirmer, et certains ont de très grandes chances d'avoir raison.

n°61138139
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 15:41:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, on a expliqué 20 fois pourquoi, on a mis des liens, c'est discriminatoire, et la discrimination c'est mal.
Rangez ça sur l'étagère à fantasmes, vous n'arriverez pas à reporter les efforts que vous devez faire sur d'autres.

Et on a dit 20 fois que la question n'a jamais été réellement posée. Surtout que cette discrimination est variable et exsite pour d'autres domaines bien moins sensibles actuellement.

idem autorisation pour les mineurs d'aller à l'école (que bon nombre envisagent ici - pas mal de jeunes parents je suppose :o ) possible mais confinement pour tout le reste + TT? :??: C'est discriminatoire également si on va par là.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-10-2020 à 15:42:59
n°61138141
gebreugg
Posté le 27-10-2020 à 15:41:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Coronavirus : les expositions courtes et répétées sont aussi dangereuses

Citation :

Pour savoir comment l'employé de 20 ans a été contaminé, le CDC utilise les caméras de surveillance de la prison pour voir si ses interactions avec les détenus pouvaient être qualifiées de « contacts rapprochés », à savoir être à moins de deux mètres d'une personne pendant plus de 15 minutes. Aucune de ses visites aux détenus ne remplit ces critères.  
[...]

En revanche, ce que les caméras de vidéosurveillance ont montré, c'est que durant le tour de garde de l'employé, il a été à moins de deux mètres des détenus à 22 reprises. Si chaque interaction n'a pas excédé la minute, il a tout de même passé approximativement 17 minutes à leur contact.  
[...]

Dans la plupart des interactions en dehors de leur cellule, les détenus portaient un masque, mais dans certains cas, notamment dans la cour de la prison, ils n'en portaient pas. L'employé lui-même portait un masque en tissu, des lunettes, une surblouse ainsi que des gants.  

https://www.futura-sciences.com/san [...] ses-83838/

Non mais les 15 minutes en face d'une personne c'est des statistiques, il faut comprendre ça par "si tu es resté 15 minutes en face d'une personne malade les chances que tu sois contaminé sont fortes".

La vérité c'est qu'on peut papoter 1/2 heure en tête à tête avec un type malade comme un chien mais qui ne rejette quasiment pas de particules virales et ne rien avoir comme on peut croiser un superspreader à 5 mètres dans une rue espacée et déserte et se faire pilonner les bronches façon B52.

n°61138144
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-10-2020 à 15:42:00  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai fait une prise de sang récemment, j'ai appelé le labo avant d'y aller pour savoir à quoi m'attendre :o  

Les tests covid débutent à 10h chez eux, le labo ouvre à 7H30, ça laisse de la marge à ceux qui doivent faire des analyses autres que covid.

Je parlais du médecin au préalable bien sûr, le labo t'as pas vraiment le choix que d'y passer :D

n°61138147
PlayTime
Posté le 27-10-2020 à 15:42:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Aucune ventilation n'est aussi efficace qu'une ventilation naturelle... Dans des salles de réunion de mémoire la norme c'est 30m3/h/personne (j'imagine que c'est ce qui est appliqué sur les plateaux tv), je doute que ce soit suffisant pour éviter de se contaminer, la norme est calculée pour limiter l'accumulation de CO2, par pour des raisons d'hygiène.

On est au grand max en effet à un demi de volume par heure dans les habitations et bureaux. C'est ridicule. Et c'est souvent bien moins.

Dans la plupart des locaux/maisons, avec un capteur de CO2, on se rend compte à quel point la ventilation des bâtiments est catastrophique la grande majorité du temps.

n°61138149
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 15:42:31  profilanswer

karaya a écrit :

Ne disons pas nawak, statistiquement, on SAIT qui sont les personnes à risques, hein :o

n°61138151
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 15:42:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non c'est faux, avant l'invention du vaccin toutes les pandémies se sont arrêtées naturellement. Certes, avec quelques dégâts :o

Le VIH ? (est-ce vraiment une pandémie :o )  

Pour la variole, il a fallu le vaccin aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61138158
Juliano66
Posté le 27-10-2020 à 15:43:32  profilanswer

https://twitter.com/canardenchaine/ [...] 1648658432

D'après le "Canard Enchainé" à paraître demain mercredi, Macron tenté par le reconfinement général.

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 27-10-2020 à 15:44:20
n°61138159
kerozen57
Posté le 27-10-2020 à 15:43:38  profilanswer

karaya a écrit :

Perso je peux l'affirmer.

n°61138167
morb
Posté le 27-10-2020 à 15:44:13  profilanswer

Exocet911 a écrit :

une fois

n°61138172
bastn
Posté le 27-10-2020 à 15:44:33  profilanswer

Kayou a écrit :

On sent en effet une sacré frilosité, pas que pour l'Etat
Chez nous, on vient faire du TT depuis notre bureau au final. On évite les réunions et comme on est multi sites, on a déjà l'habitude de bosser à distance en mode nominal

Entre novembre et décembre, mon service à la COGIP (étatique) va tenir 30 réunions de 3h chacune avec les divisions territoriales. Pour la première fois de l'histoire, on ne va pas faire monter les 30 divisions à Paris mais on sera en visio avec eux. La hiérarchie ne voulait pas entendre parler de ce type d'organisation avant la semaine passée.

Maintenant la prochaine étape c'est de leur faire accepter que c'est pas la peine que les représentants du siège se réunissent à 20 dans la salle de visio à Paris mais qu'on peut aussi bien être chacun chez soi en visio avec les laptops pro  :sarcastic:

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°61138173
karaya
Posté le 27-10-2020 à 15:44:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde peut l'affirmer, et certains ont de très grandes chances d'avoir raison.

Si la roulette russe est leur sport favori, avec comme mise sa propre vie, désolé mais je ne suis pas joueur.
Et je n'ai pas envie de participer au jeu à cause de sombres abrutis négligents.
Tu veux tenter une roulette russe même avec 1 seule cartouche dans le chargeur ?

n°61138178
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 15:44:54  answer

Juliano66 a écrit :

D'après le "Canard Enchainé" à paraître demain, Macron tenté par le reconfinement général.

"tenté" ça veut rien dire
Il a pu évoquer vaguement un reconfinement général, avec 0.1% de chance de le faire.
C'est un titre pute-à-clic

n°61138180
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 15:45:01  profilanswer

schezario a écrit :

C'est surtout qu'il fallait bien fixer une limite d'âge parce qu'il n'est pas possible de faire porter un masque aux nouveau-nés.    [:tagazou:2]  

Partant de là, tu auras toujours des gens pour râler parce que la limite est trop ou pas assez haute.   [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61138190
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:45:32  profilanswer

karaya a écrit :

Si la roulette russe est leur sport favori, avec comme mise sa propre vie, désolé mais je ne suis pas joueur.
Et je n'ai pas envie de participer au jeu à cause de sombres abrutis négligents.
Tu veux tenter une roulette russe même avec 1 seule cartouche dans le chargeur ?

Une sur 1 million ?
Je gagne quoi ?

Le risque n'est pas également réparti et puis c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2020 à 15:46:30
n°61138203
morb
Posté le 27-10-2020 à 15:46:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une sur 1 million ?
Je gagne quoi ?

un panier gourmand  [:weeweex:2]

n°61138204
karaya
Posté le 27-10-2020 à 15:47:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une sur 1 million ?
Je gagne quoi ?

Même une sur 1 million, tu tentes de te foutre un flingue sur la tempe et tu appuies sur la détente ?
Sincèrement ?

n°61138205
schezario
Posté le 27-10-2020 à 15:47:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est surtout qu'il fallait bien fixer une limite d'âge parce qu'il n'est pas possible de faire porter un masque aux nouveau-nés. [:tagazou:2]

Partant de là, tu auras toujours des gens pour râler parce que la limite est trop ou pas assez haute. [:somberlain2019:1]

Hé, le nouveau-né, ben tu l'emballe. [:madame_de_galles:5]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61138210
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-10-2020 à 15:47:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

y'a que 2 scénarios pour le parisien :o
Soit un confinement des actifs, soit un confinement général mais les écoles primaires restent ouvertes
https://www.leparisien.fr/societe/n [...] 405167.php

Citation :

Le scénario d'un confinement des plus fragiles, davantage à risque de faire des formes graves, est d'ores et déjà exclu par l'Elysée. La raison est double, non seulement cette mesure est considérée comme discriminante mais l'impact de la solitude sur les personnes âgées est dangereux selon les autorités sanitaires.

Et ils votent, confinons les actifs, on avait prévenu que ce serait impopulaire  [:kermodei:2]  

Les sondages et la côte de popularité qui va s'envoler chez les vieux, en marche pour 2027  [:hynex:5]

n°61138211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 15:47:38  profilanswer

Juliano66 a écrit :

D'après le "Canard Enchainé" à paraître demain mercredi, Macron tenté par le reconfinement général.

C'est le choix à faire. Bien plus utile qu'un confinement uniquement des actifs, suivi d'un confinement total.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61138213
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 15:47:49  profilanswer

karaya a écrit :

Même une sur 1 million, tu tentes de te foutre un flingue sur la tempe et tu appuies sur la détente ?
Sincèrement ?

C'est débile ta comparaison.
Quand j'ai choppé le covid je ne suis pas allé lécher les barres du métro.

J'ai plus de risques de mourir écrasé en rentrant du taf que par le covid, et je continue à aller au taf.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2020 à 15:48:52
n°61138220
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 15:48:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

grippe espagnole. C'est pas une utopie, c'est juste beaucoup de morts.

Elle a muté et est devenue la grippe saisonnière, il n'y a jamais eu d'immunité collective sur la grippe espagnole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11275  11276  11277  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)