Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11077  11078  11079  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61105413
v87
Posté le 23-10-2020 à 23:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Je t'avoue être perplexe aussi.
Le télétravail peut être imposé indirectement par l'état dans les cas où c'est possible.

Le coût de la mesure serait très faible (ouais moins de monde au resto le midi, tant mieux on s'en balec :o ), et les bénéfices très grands.
C'est une des meilleures mesures au ratio bénéfice / coût.

En Belgique le télétravail est obligatoire depuis quelques jours, mais qui contrôle ?

https://www.lalibre.be/economie/ent [...] 6bd8bb31d7

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 23:35:30  profilanswer

n°61105417
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:35:47  profilanswer

bubitou a écrit :

Il ne s'agit pas de laisser crever tout le monde, et ce n'est d'ailleurs pas le cas et heureusement

J'ai fait une hyperbole. Mais le principe est là. Les autres peuvent crever, tant que moi je suis vivant et que je continue à m'amuser... Je trouve ce raisonnement abject.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61105420
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-10-2020 à 23:36:04  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 922705.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 748346.png

Les décès à l'hôpital s'accélèrent (en hausse de 69% en une semaine).
Plus d'un test PCR sur 4 positifs au COVID19 dans le département de la Loire.

Comparaison des 2 Rt par rapport à hier:
 1.35 (+0.06 en 48h) pour celui basé sur les cas positifs
 1.52 (+0.02 en 48h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

incidence à combien en haute-garonne s'il te plait ? çà a disparu du tableau
çà monte ou çà baisse ?
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61105424
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2020 à 23:36:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les boomers font parti de l'économie du pays.

Plus pour longtemps :o

Message édité par Natopsi le 23-10-2020 à 23:36:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61105427
mareuil18
Posté le 23-10-2020 à 23:36:24  profilanswer

Vous pensez que l'on peut avoir un confinement et ouvrir quand même les écoles ?

n°61105428
Nico77
Posté le 23-10-2020 à 23:36:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les entreprises sont contre. Quant au secteur public, il ne se donne pas les moyens de l'organiser.

On risque d'aller vers un confinement sans imposer le télétravail...

Et les écoles ?

n°61105431
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-10-2020 à 23:37:45  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non mais faut arrêter cette grosse connerie que de dire qu'il n'y a que les vieux qui meurent.  

D'après Véran, 20% des réa covid ont -40 ans à l'heure actuelle. Dont pas mal de balec, j'imagine...  
20% de 2500, ça fait 500, c'est pas tellement à l'échelle de la France, tu me diras. OK, mais si tu laisses le virus circuler totalement, sans aucun geste barrière, pendant des mois, ça fera combien?  

Donc même en enfermant les vieux et les personnes à risque sur une île, on se tape des gros dégâts et un paquet de morts, y compris chez les jeunes, soi-disant pas fragiles.  

Oui ça, ça fait pas un pli. Notre jeunesse est un peu désemparé faut dire. On leur a dit pendant des semaines qu'ils n'étaient pas trop vecteur. Et ils l'ont cru. Un jeune est tout de même un peu plus crédule que celle ou celui qui a bourlingué. Quand je vois un reportage avec des jeunes qui n'aspirent qu'à vivre leur jeunesse, il est bien normal qu'ils soient déboussolés. Tu leur esquisses un semblant de non propagation transmissive du virus, ils sont heureux parce qu'il est inimaginable qu'un "enfant" n'est pas conscience du mal qu'il peut transmettre à ses proches si on ne lui a pas spécifiquement expliqué. Ils sont extrêmement attentif à tout ce qui touche leur famille. Or là, depuis un moment, on leur dit le contraire. ils sont encore plus dans le flou. un jeune y'a pas de zone grise. Il faut que ce soit noir, ou blanc. Ils en ont besoin. Le gras que j'ai surligné me fait assez peur car il risque de leur péter en plein visage. Il ne faut surtout pas que ça arrive sinon...  :sweat:    

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61105432
ddlabrague​tte
Posté le 23-10-2020 à 23:37:48  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Non je ne crois pas... mais explique, sait-on jamais...
Pour info l'HCQ a de nouveau le vent en poupe... Peut-être qu'un jour on aura le mot de la fin sur son efficacité ou sa non efficacité :)

Si c'était le cas, le débat serait clos depuis des mois, et on serait tous en train de faire la fête avec théomède et Néness   [:jean-michel platini]

Message édité par ddlabraguette le 23-10-2020 à 23:38:41
n°61105433
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:37:53  profilanswer

DANLEJ a écrit :

avec ton moteur de recherche préféré renseigne-toi sur l'âge moyen dans les ehpads

Il n'est pas inférieur à 65 ans, donc où est le problème?  

---------------
n°61105439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 23:38:36  profilanswer

mareuil18 a écrit :

Vous pensez que l'on peut avoir un confinement et ouvrir quand même les écoles ?

Nico77 a écrit :

Et les écoles ?

il peut très bien y avoir confinement sans télétravail et avec les écoles ouvertes: tu n'as le droit de sortir que pour aller travailler, et amener les mômes à l'école.

Ce serait un gros foutage de gueule mais je m'attends à tout.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 23:38:36  profilanswer

n°61105442
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-10-2020 à 23:39:09  profilanswer

DANLEJ a écrit :

parce que certains ne le savent pas

Le mot boomer désigne une personne née pendant le baby-boom (1945 – 1965)  :o

:hello:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61105444
mareuil18
Posté le 23-10-2020 à 23:39:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il peut très bien y avoir confinement sans télétravail et avec les écoles ouvertes: tu n'as le droit de sortir que pour aller travailler, et amener les mômes à l'école.

Apparemment en Irlande c'est comme cela

n°61105447
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 23:40:24  profilanswer

mareuil18 a écrit :

Apparemment en Irlande c'est comme cela

ah... :/

et ils pourraient appeler ça autrement que confinement, par exemple couvre-feu de 17h à 8h et le week-end :o

---------------
rm -rf internet/
n°61105450
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 23:40:40  profilanswer

DANLEJ a écrit :

parce que certains ne le savent pas

Le mot boomer désigne une personne née pendant le baby-boom (1945 – 1965)  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61105456
lerouennai​s
Posté le 23-10-2020 à 23:41:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

incidence à combien en haute-garonne s'il te plait ? çà a disparu du tableau
çà monte ou çà baisse ?

C'est plutôt positif car la Haute Garonne n'est plus dans le TOP10/15.
L'incidence est de 320 sinon.

n°61105458
mareuil18
Posté le 23-10-2020 à 23:41:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah... :/

et ils pourraient appeler ça autrement que confinement, par exemple couvre-feu de 17h à 8h et le week-end :o

C'est confinement sauf pour l'école et le taff, maintenant à la place des joggeurs on aura des "parents" qui vont chercher leurs enfant plusieurs fois par jour  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mareuil18 le 23-10-2020 à 23:42:11
n°61105460
broddok27
Posté le 23-10-2020 à 23:42:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://econoclaste.eu/econoclaste/ [...] -economie/

Le dilemme mutant

En instantané, il a fallu tout arrêter. Il y a bien eu un dilemme entre santé et économie. Mais dès lors que ceci est posé, le dilemme en question change. Une épidémie est un choc sur une société. Ne choisir que la santé, c’est l’assurance de tous mourir de faim. À l’inverse, négliger totalement la santé n’éviterait pas une récession. Le coût d’une épidémie n’est tout simplement pas évitable, ni humainement, ni économiquement. Dès lors qu’on a dit cela, on voit bien qu’on n’est pas face à un dilemme usuel, un arbitrage économique classique. Il ne s’agit pas de choisir entre plus d’inflation ou plus de chômage. On aura les deux quoi qu’on fasse. La vraie question est : peut-on avoir moins de malades, de décès et moins de récession ?

On en est encore à opposer mesures sanitaires et économies?
Moi, je pose tjrs la même question ; avec des centaines de milliers de victimes d'une épidémie incontrôlée, comment prétendre que l'économie fonctionnerait aussi bien? Sur 200k personnes décédées, il y a des actifs, des gens qui te soigne et qui produise ta bouffe. Et ça se remplace pas en qqs semaines, il faut des mois voir des années pour former des gens. Mais en attendant, tu auras besoin de manger ou te soigner. C'est vraiment du bullshit, cet antagonisme.
Et dans les derniers bilans éco, il semble bien que ce sont les écos asiatiques qui s'en tirent le moins mal et qui peuvent reprendre une économie stable. Un investisseur va préférer une économie prévisible qu'un truc qui s'effondre tous les 6 mois parcequ'elle est incapable d'anticiper un virus. On a fait cette erreur une 2eme fois, ça va faire trés mal pour attirer des investissements.

n°61105464
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-10-2020 à 23:42:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah pourtant ceux qui sont tant attachés à leur chère liberté devraient préférer cela à un confinement strict comme en mars... Ah non ça va gueuler qu'on les laisser libre uniquement pour travailler et que c'est pas une vie...  :whistle:

n°61105465
leyo23
Posté le 23-10-2020 à 23:42:49  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Oui mais ça tue très peu donc balek', ça vaut une grippette-trottinette

Ah , c'était du troll , me suis fait avoir.

n°61105467
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 23:43:06  profilanswer

Nico77 a écrit :

Où j'ai dit de pas les soigner? Je dis justement de les laisser chez eux pour pas avoir à les soigner.

pour que toi tu puisse l'être quoi.
on a bien compris le principe, ne t'inquiète pas

---------------
n°61105468
MikeSab21
Posté le 23-10-2020 à 23:43:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les entreprises sont contre. Quant au secteur public, il ne se donne pas les moyens de l'organiser.

On risque d'aller vers un confinement sans imposer le télétravail...

Le TT massif a été possible en mars, sans l'avoir préparé, parfois dans la douleur.
Ce n'est pas impossible de le refaire.

n°61105469
Didd
Posté le 23-10-2020 à 23:43:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Fais gaffe t'avais dit "pas 200 morts" cette semaine.
Ça s'arrête dimanche. Chaud là  [:didier frogba:5]

https://zupimages.net/up/20/43/hml9.png

n°61105470
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:43:25  profilanswer

Nico77 a écrit :

Si t'es fragile tu te proteges et tu sors que quand c'est vital et tu limites au maximum tes interactions. Si t'as besoin de l'état pour te l'expliquer c'est que tu mérites d'y rester. On va pas bloquer l'économie et le pays pour quelques inconscients.

Ce raisonnement, en plus d'être ignoble et discriminatoire, ne fonctionnerait pas.  
Même en limitant au max les interactions, les fragiles sont touchés. Tu as vu le nombre de morts dans les ehpad? Alors que les visites étaient interdites pendant plusieurs mois, et qu'on a tout fait pour les isoler. C'est impossible et anti-constitutionnel, point.  
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi aucun pays n'a essayé d'appliquer ton raisonnement? A un moment il faudrait commencer à réfléchir, sinon c'est toi qui mérites d'y rester. Malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on mérite, cette maladie frappe au hasard, les meilleurs comme les plus salauds, c'est ça la vie, petit padawan.  

---------------
n°61105471
bubitou
Posté le 23-10-2020 à 23:43:33  profilanswer

mareuil18 a écrit :

C'est confinement sauf pour l'école et le taff, maintenant à la place des joggeurs on aura des "parents" qui vont chercher leurs enfant plusieurs fois par jour  :o

A ce stade, autant rester sur la sortie du chien  :o

n°61105478
MikeSab21
Posté le 23-10-2020 à 23:43:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Les chiffres seront en baisse ce week end, donc c'est bon [:cosmoschtroumpf]

Et encore moins en moyenne, qui est à 143 :D

Oui moyenne ça ne risque pas on est d'accord !

n°61105480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 23:44:13  profilanswer

mareuil18 a écrit :

et des locations d'enfants par ceux qui n'en ont pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°61105482
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:44:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je vois pas la saisonnalité, perso. Ou alors c'est une saisonnalité administrative qui dépend de la date mais pas de la météo.

ça baisse en ce moment en Inde et en Amérique du Sud. Et c'était bien bas aussi chez nous tout l'été. Peut-être une coïncidence.  

---------------
n°61105484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 23:45:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah pourtant ceux qui sont tant attachés à leur chère liberté devraient préférer cela à un confinement strict comme en mars... Ah non ça va gueuler qu'on les laisser libre uniquement pour travailler et que c'est pas une vie...  :whistle:

C'est du 453ème degré ?

---------------
rm -rf internet/
n°61105485
DANLEJ
Posté le 23-10-2020 à 23:45:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il n'est pas inférieur à 65 ans, donc où est le problème?  

je n'ai jamais écrit sur ce topic qu'il était inférieur à 65 ans  :heink:  
bizarre bizarre ... comme c'est étrange ... tu réponds toujours par des questions  
:sleep:

n°61105487
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 23:45:22  profilanswer

lerouennais a écrit :

C'est plutôt positif car la Haute Garonne n'est plus dans le TOP10/15.
L'incidence est de 320 sinon.

merci :jap:  
c'est pour savoir si on peut voir des effets du couvre-feu sur Toulouse.
si çà commence déjà à baisser, c'est plutôt positif.
c'est cool  :)

---------------
n°61105489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 23:46:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le TT massif a été possible en mars, sans l'avoir préparé, parfois dans la douleur.

Ben je suis d'accord, mais si on le fait toujours pas c'est bien qu'il y a une raison. A part le fait que les employeurs sont contre, je n'en vois pas d'autre.

---------------
rm -rf internet/
n°61105494
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-10-2020 à 23:46:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est du 453ème degré ?

Non nullement c'est basé sur mon expérience sur ce topic  :jap:

n°61105496
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 23:47:10  profilanswer

mareuil18 a écrit :

Tiens, ça aussi c'est une question rapidement éludée par les millénaristes du topic. Quid des enfants qu'on laisse aller se mélanger dans des classes bondées alors qu'on sait qu'ils sont un vecteur important pour la transmission du virus ? :gratgrat:

Visiblement ça, ça choque pas. :jap:

n°61105497
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:47:11  profilanswer

phantom62 a écrit :

Laissons crever 0.5% du monde pour éviter une crise économique tu veux dire  :O

Si tu laisses circuler totalement le virus, pas sûr que ce serait 0,5%. Et tu ajoutes les hôpitaux saturés, donc plein de morts d'autres pathologies. Et les séquelles neurologiques, les réa qui mettent plusieurs mois à s'en remettre, les covid longs.... Mais l'économie le vivrait super bien, oui oui  :pt1cable:  

---------------
n°61105498
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2020 à 23:47:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est le principe du couvre-feu à 17h00 + WE.

n°61105499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 23:47:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce raisonnement, en plus d'être ignoble et discriminatoire, ne fonctionnerait pas.  
Même en limitant au max les interactions, les fragiles sont touchés. Tu as vu le nombre de morts dans les ehpad? Alors que les visites étaient interdites pendant plusieurs mois, et qu'on a tout fait pour les isoler. C'est impossible et anti-constitutionnel, point.  

Les vieux dans les Ehpad sont contaminés par le personnel. Je connais un intérimaire qui passe d'un Ehpad à l'autre sans jamais être testé...

---------------
rm -rf internet/
n°61105501
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-10-2020 à 23:47:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

On en est encore à opposer mesures sanitaires et économies?
Moi, je pose tjrs la même question ; avec des centaines de milliers de victimes d'une épidémie incontrôlée, comment prétendre que l'économie fonctionnerait aussi bien? Sur 200k personnes décédées, il y a des actifs, des gens qui te soigne et qui produise ta bouffe. Et ça se remplace pas en qqs semaines, il faut des mois voir des années pour former des gens. Mais en attendant, tu auras besoin de manger ou te soigner. C'est vraiment du bullshit, cet antagonisme.
Et dans les derniers bilans éco, il semble bien que ce sont les écos asiatiques qui s'en tirent le moins mal et qui peuvent reprendre une économie stable. Un investisseur va préférer une économie prévisible qu'un truc qui s'effondre tous les 6 mois parcequ'elle est incapable d'anticiper un virus. On a fait cette erreur une 2eme fois, ça va faire trés mal pour attirer des investissements.

C'est parce que tu ne prends pas en compte la répartition des décès: 1 actif pour 9 inactifs.

De fait, moins besoin de produire de bouffe ou de soins, la balance s'équilibre. :jap:

n°61105508
broddok27
Posté le 23-10-2020 à 23:48:28  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tiens, ça aussi c'est une question rapidement éludée par les millénaristes du topic. Quid des enfants qu'on laisse aller se mélanger dans des classes bondées alors qu'on sait qu'ils sont un vecteur important pour la transmission du virus ? :gratgrat:

Visiblement ça, ça choque pas. :jap:

C'est pas la population avec la plus forte incidence.

n°61105510
esomeprazo​l
Posté le 23-10-2020 à 23:48:32  profilanswer

On sait pourquoi le pic en semaine au niveau des chiffres est de mercredi à vendredi à chaque fois ?

n°61105512
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 23:48:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je vois du côté de ma COGIP, c'est surtout un manque de volonté plus qu'un manque de moyen.

n°61105513
MikeSab21
Posté le 23-10-2020 à 23:48:46  profilanswer

v87 a écrit :

En Belgique le télétravail est obligatoire depuis quelques jours, mais qui contrôle ?

https://www.lalibre.be/economie/ent [...] 6bd8bb31d7

Tout comme il y a les restaurants / bars petits malins, y'aura toujours des entreprises petit malins. Mais si la majorité et les grosses le font, ça aide beaucoup.

Nous, on a été 100% TT jusque début septembre. Puis retour à 50% pour "renouer le lien". Ok pourquoi pas.
Mais bon là, ça explose, je ne vois pas pourquoi on ne repart pas à 100% TT, et l'on renouera le lien au printemps hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11077  11078  11079  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)