Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11076  11077  11078  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61105305
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-10-2020 à 23:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilnov a écrit :

Strawman de compète. Bravo  [:lafroussedanstonfrog:3]

Faut revoir la définition de strawman hein :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 23:20:01  profilanswer

n°61105307
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-10-2020 à 23:20:14  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Non je ne crois pas... mais explique, sait-on jamais...
Pour info l'HCQ a de nouveau le vent en poupe... Peut-être qu'un jour on aura le mot de la fin sur son efficacité ou sa non efficacité :)

C'est exactement l'inverse qui se passe.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61105310
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-10-2020 à 23:20:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

On a déclenché la plus importante crise économique pour préserver la santé des boomers qui n'ont pas voulu payer un taux normal de csg il y a deux ans...

gens.

Et c'est tout. Faut arrêter avec ce trip inter-générationnel. On va pas non plus tuer 200 000 boomers pour éviter du chômage temporaire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61105311
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 23:20:38  answer

Lancelot** a écrit :

Pour info l'HCQ a de nouveau le vent en poupe... Peut-être qu'un jour on aura le mot de la fin sur son efficacité ou sa non efficacité :)

Alors suffirait de donner des sources sérieuses maintenant :jap:

n°61105312
Optio_33
Posté le 23-10-2020 à 23:20:43  profilanswer

wade a écrit :

Ah. Encore un expert en épidémiologie.

Peut-être pas mais il a le droit d’être optimiste à un an près :o

n°61105314
MikeSab21
Posté le 23-10-2020 à 23:21:41  profilanswer

wade a écrit :

Ah. Encore un expert en épidémiologie.

Pour l'instant, je ne me suis pas trompé depuis février hein  [:itm]

n°61105317
Pzu
Posté le 23-10-2020 à 23:21:59  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Impossible, jamais Hidalgo ne laissera un véhicule aussi polluant circuler dans Paris.

De toute façon, il n'y a plus de parking en surface et il n'arrivera jamais à se garer dans un parking souterrain conçu pour des clios d'ecolos bobos gaucho tiers mondistes.

Il a pas droit à la vignette Crit'Air, mais il a parfaitement le droit de rouler dans Paris le samedi et le dimanche  [:fredmoul:1]

n°61105320
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-10-2020 à 23:22:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu excuses les vieux qui font n'importe quoi, et qui vont encombrer les hôpitaux et tu condamnes les jeunes qui ne risquent pas grand chose  [:transparency]

je n'excuse pas ces vieux vu que je les considère aussi comme des balecs.
s'ils crévent, c'est leur problème.
et si tu as regardé le reportage, tu auras noté qu'ils prenaient des mesures sanitaires.....eux.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61105323
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:22:55  profilanswer

Headspace a écrit :

Non, non, non.

Le facteur de l'âge EXPLOSE tous les autres facteurs de risque (obésité, maladies...).

Un graphique était passé sur ce topic il y a quelques temps, c'était spectaculaire.

C'est la maladie anti-vieux par excellence.

Non mais faut arrêter cette grosse connerie que de dire qu'il n'y a que les vieux qui meurent.  

D'après Véran, 20% des réa covid ont -40 ans à l'heure actuelle. Dont pas mal de balec, j'imagine...  
20% de 2500, ça fait 500, c'est pas tellement à l'échelle de la France, tu me diras. OK, mais si tu laisses le virus circuler totalement, sans aucun geste barrière, pendant des mois, ça fera combien?  

Donc même en enfermant les vieux et les personnes à risque sur une île, on se tape des gros dégâts et un paquet de morts, y compris chez les jeunes, soi-disant pas fragiles.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61105326
bubitou
Posté le 23-10-2020 à 23:23:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Au moins elles ne sont pas inégalitaires.  
Et pour "liberticides"... Encore une fois, il vaut mieux être empêché de circuler quelques semaines/mois que mort. La liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Et si ta liberté de ne pas porter de masque nuit à la liberté d'un autre de se faire soigner, il est logique de trancher, et c'est ça aussi, la liberté.

Tu sembles accorder plus d'intérêt à la notion d'égalité qu'a celle de liberté.
J'ai une vision opposée : j'attache plus d'importance à la notion de liberté qu'a celle d'égalité, notamment parce que je trouve que la première est depuis plusieurs années 'bafouée' au profit de la seconde.

Tu mets en opposition le liberté de circuler avec la mort. Or, circuler n'entraîne pas la mort. Il faut mettre en regard les restrictions avec le risque encouru. Il est loin d'être nul, mais ce n'est pas 100%.

Ne pas mettre de masque n'entrave pas le choix d'un individu d'aller ou non se faire soigner.
Soit dit en passant, je ne considère pas l'obligation du port du masque comme une atteinte aux libertés fondamentales.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 23:23:11  profilanswer

n°61105332
ftikai
Posté le 23-10-2020 à 23:24:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:fredmoul:1]  
y'a des balecs à tout âge (on l'a vu hier à envoyé spécial).
que les vieux décident de faire des soirées dansantes en mode balec, c'est leur problème. ils savent les risques qu'ils prennent pour eux-mêmes.
les jeunes c'est autre chose. ils savent qu'ils ne risquent quasiment rien. c'est donc de l’égoïsme pur.
et çà, c'est insupportable

Je suis peut-être chez les bisnounours, mais je crois qu'ils sont minoritaires.

Ma première réaction fut toujours "Qu'est-ce qu'ils sont cons!", mais après je me dis qu'ils ne sont pas représentatifs de la société en général (on sait comment fonctionnent les médias à sensation).  Gardons nos kJ pour les dépenser dans quelques choses de plus utiles comme par exemple faire du bénévolat.  

Ma femme, bénévole chez la Croix-Rouge, me dit que depuis le début de la pandémie, beaucoup de retraités bénévoles ne viennent plus, de peur de se faire covider.  Comme les retraités forment un bon pourcentage de la main d'oeuvre des organismes à but non lucratif, je dirais qu'ils ont jamais autant besoin de monde que maintenant.

Sur ce, il faudrait que je bouge mon cul aussi car il n'y a pas pire paresseux que moi...

n°61105339
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 23:25:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Nan, tu t'es auto modéré  :o

?
du tout.
j'ai touché à rien

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61105343
Anonymouse
Posté le 23-10-2020 à 23:25:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

On a déclenché la plus importante crise économique pour préserver la santé des boomers qui n'ont pas voulu payer un taux normal de csg il y a deux ans...

https://econoclaste.eu/econoclaste/ [...] -economie/

Le dilemme mutant

En instantané, il a fallu tout arrêter. Il y a bien eu un dilemme entre santé et économie. Mais dès lors que ceci est posé, le dilemme en question change. Une épidémie est un choc sur une société. Ne choisir que la santé, c’est l’assurance de tous mourir de faim. À l’inverse, négliger totalement la santé n’éviterait pas une récession. Le coût d’une épidémie n’est tout simplement pas évitable, ni humainement, ni économiquement. Dès lors qu’on a dit cela, on voit bien qu’on n’est pas face à un dilemme usuel, un arbitrage économique classique. Il ne s’agit pas de choisir entre plus d’inflation ou plus de chômage. On aura les deux quoi qu’on fasse. La vraie question est : peut-on avoir moins de malades, de décès et moins de récession ?

n°61105347
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:26:34  profilanswer

Oui, la liberté d'être soigné est une liberté fondamentale. Tu l'ignorais?  
La liberté de s'exprimer, d'avoir une opinion, d'assumer son orientation sexuelle, ce sont d'autres libertés fondamentales.  
La liberté de circuler la nuit en période de pandémie mondiale, ce n'est pas une liberté. C'est de l'irresponsabilité. Comme conduire à 250 sur l'autoroute sans voiture. Ou tripoter une gonzesse qu'on trouve jolie sans lui demander son avis.  

---------------
n°61105348
lerouennai​s
Posté le 23-10-2020 à 23:27:02  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/201023112257922705.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/201023112257748346.png

Les décès à l'hôpital s'accélèrent (en hausse de 69% en une semaine).
Plus d'un test PCR sur 4 positifs au COVID19 dans le département de la Loire.

Comparaison des 2 Rt par rapport à hier:
 1.35 (+0.06 en 48h) pour celui basé sur les cas positifs
 1.52 (+0.02 en 48h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

n°61105351
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-10-2020 à 23:27:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le dilemme mutant

En instantané, il a fallu tout arrêter. Il y a bien eu un dilemme entre santé et économie. Mais dès lors que ceci est posé, le dilemme en question change. Une épidémie est un choc sur une société. Ne choisir que la santé, c’est l’assurance de tous mourir de faim. À l’inverse, négliger totalement la santé n’éviterait pas une récession. Le coût d’une épidémie n’est tout simplement pas évitable, ni humainement, ni économiquement. Dès lors qu’on a dit cela, on voit bien qu’on n’est pas face à un dilemme usuel, un arbitrage économique classique. Il ne s’agit pas de choisir entre plus d’inflation ou plus de chômage. On aura les deux quoi qu’on fasse. La vraie question est : peut-on avoir moins de malades, de décès et moins de récession ?

Voilà.

Mais c'est plus simple de dire qu'il faut foutre les fragiles sur une île. (Ou qu'il faut tout reconfiner et tout arrêter.)

Message édité par Lemminkainen le 23-10-2020 à 23:28:40

---------------
n°61105353
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:27:42  profilanswer

STANLEYCLARK460 a écrit :

la simple notion de liberté dans un discours abscons :non:

Concernant ton discours à toi, j'enlèverais la première syllabe.  :whistle:  

---------------
n°61105359
Nico77
Posté le 23-10-2020 à 23:28:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

gens.

Et c'est tout. Faut arrêter avec ce trip inter-générationnel. On va pas non plus tuer 200 000 boomers pour éviter du chômage temporaire.

Faut pas les tuer, faut les laisser chez eux. Si ils avaient eu la décence de le faire eux même on en serait pas là.

n°61105361
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 23:28:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf qu'ils saturent les hôpitaux, ce sont donc des gros cons...  :pfff:  

oui.
des balecs quoi, c'est ce que je dis

---------------
n°61105364
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-10-2020 à 23:28:47  profilanswer

Lancelot** a écrit :

C'est sympa de sortir ça le jour où l'agence nationale du médicament vient de refuser à Raoult le droit de donner de l'HCQ à titre exceptionnel parce que le rapport bénéfice/risque positif n'est pas du tout établi.

Dit autrement, il n'est plus (du tout) autorisé de soigner le Covid-19 avec de l'HCQ en France.

Et c'est le cas dans de plus en plus de pays.

Fin de partie [:drraoultihu:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61105367
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2020 à 23:29:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le dilemme mutant

Heureusement, nos yarien ne vont pas comprendre ce message. Ou ne pas vouloir le comprendre. Sinon le topic retomberait à quelques messages par jour, purement informatifs.  :o

n°61105369
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 23:29:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pr. Bertrand Guidet, chef réanimateur dit que cette vague va durer plusieurs mois, tout l’hiver. C’est une lame de fond en fait.  

[:lebagnadore:10]

mais Macron ne confinera pas si on reste sous le seuil psychologique des 500 morts par jour [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61105370
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-10-2020 à 23:29:24  profilanswer

Nico77 a écrit :

Faut pas les tuer, faut les laisser chez eux. Si ils avaient eu la décence de le faire eux même on en serait pas là.

Les boomers font parti de l'économie du pays.

---------------
n°61105371
MikeSab21
Posté le 23-10-2020 à 23:29:36  profilanswer

mareuil18 a écrit :

On parle de reconfinement, et on impose pas le teletravail dans le publique et les entreprises de services, sachant que 1/4 des cluster viennent des entreprises.
Je comprend rien

Je t'avoue être perplexe aussi.
Le télétravail peut être imposé indirectement par l'état dans les cas où c'est possible.

Le coût de la mesure serait très faible (ouais moins de monde au resto le midi, tant mieux on s'en balec :o ), et les bénéfices très grands.
C'est une des meilleures mesures au ratio bénéfice / coût.

n°61105375
Pzu
Posté le 23-10-2020 à 23:30:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Aucune guerre ne justifiera la discrimination par l'âge, le sexe, l'ethnie, ou les orientations sexuelles.  

Heu.

Si, quand même.

Pour les roux notamment.  [:adama37:4]

n°61105379
Nitescent
Posté le 23-10-2020 à 23:30:33  profilanswer

Si nouveau confinement avec mes voisins de merde, je vais me retrouver en zonzon :o
Je cherche un nouvel appart, mais pas grand chose pour le moment...

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°61105380
broddok27
Posté le 23-10-2020 à 23:30:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non mais faut arrêter cette grosse connerie que de dire qu'il n'y a que les vieux qui meurent.  

D'après Véran, 20% des réa covid ont -40 ans à l'heure actuelle. Dont pas mal de balec, j'imagine...  
20% de 2500, ça fait 500, c'est pas tellement à l'échelle de la France, tu me diras. OK, mais si tu laisses le virus circuler totalement, sans aucun geste barrière, pendant des mois, ça fera combien?  

Donc même en enfermant les vieux et les personnes à risque sur une île, on se tape des gros dégâts et un paquet de morts, y compris chez les jeunes, soi-disant pas fragiles.  

Puis bon, 1% de 1 million, ça fait 10 000. Et les places de réa, c'est 5000 et pas specialement extensible. Il faut aller au delà d'un pourcentage, quand on dit que c'est négligeable, c'est toujours par rapport à qqch. Le fait de le sous-entendre permet d'oublier cette question pas trés accomodante.  

Puis, les séquelles du covid vont au dela de la réa, dure des mois , et te met dans un état de fatigue qui te rends incapable de vivre de façon autonome. Après souffrir seul sans le moindre contact de tes proches en réa, tu as intérêt à ne pas être seul à ta sortie.

n°61105381
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:31:03  profilanswer

Nico77 a écrit :

Si la saturation des hôpitaux te préoccupent, regarde les chiffres et d'où elle provient. Un moment va falloir prendre les décisions qui s'imposent.

Serment d'Hippocrate, tu connais? On soigne tout le monde, point. C'est vieux, ça a plus de 2000 ans. Tu veux revenir même là-dessus? Tu veux revenir à l'âge de pierre?  

---------------
n°61105384
DANLEJ
Posté le 23-10-2020 à 23:31:29  profilanswer

parce que certains ne le savent pas

Le mot boomer désigne une personne née pendant le baby-boom (1945 – 1965)  :o

n°61105386
bubitou
Posté le 23-10-2020 à 23:31:42  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, la liberté d'être soigné est une liberté fondamentale. Tu l'ignorais?  
La liberté de s'exprimer, d'avoir une opinion, d'assumer son orientation sexuelle, ce sont d'autres libertés fondamentales.  
La liberté de circuler la nuit en période de pandémie mondiale, ce n'est pas une liberté. C'est de l'irresponsabilité. Comme conduire à 250 sur l'autoroute sans voiture. Ou tripoter une gonzesse qu'on trouve jolie sans lui demander son avis.  

L'accès aux soins est un droit, pas une liberté fondamentale
Par contre, la liberté de circulation est une liberté fondamentale

Message cité 1 fois
Message édité par bubitou le 23-10-2020 à 23:33:37
n°61105388
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-10-2020 à 23:31:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour l'instant, je ne me suis pas trompé depuis février hein  [:itm]

Tu m'en vois rassuré [:itm]

n°61105395
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 23:32:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis peut-être chez les bisnounours, mais je crois qu'ils sont minoritaires.

Ma première réaction fut toujours "Qu'est-ce qu'ils sont cons!", mais après je me dis qu'ils ne sont pas représentatifs de la société en général (on sait comment fonctionnent les médias à sensation).  Gardons nos kJ pour les dépenser dans quelques choses de plus utiles comme par exemple faire du bénévolat.  

Ma femme, bénévole chez la Croix-Rouge, me dit que depuis le début de la pandémie, beaucoup de retraités bénévoles ne viennent plus, de peur de se faire covider.  Comme les retraités forment un bon pourcentage de la main d'oeuvre des organismes à but non lucratif, je dirais qu'ils ont jamais autant besoin de monde que maintenant.

Sur ce, il faudrait que je bouge mon cul aussi car il n'y a pas pire paresseux que moi...

ma belle-mère fait les resto du coeur.
elle continue à y aller malgré le covid

---------------
n°61105398
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:32:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui j'ai été un peu tendre :/

ou troll  

---------------
n°61105404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 23:33:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le télétravail peut être imposé indirectement par l'état dans les cas où c'est possible.

Le coût de la mesure serait très faible (ouais moins de monde au resto le midi, tant mieux on s'en balec :o ), et les bénéfices très grands.

Les entreprises sont contre. Quant au secteur public, il ne se donne pas les moyens de l'organiser.

On risque d'aller vers un confinement sans imposer le télétravail...

---------------
rm -rf internet/
n°61105405
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-10-2020 à 23:34:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Fais gaffe t'avais dit "pas 200 morts" cette semaine.
Ça s'arrête dimanche. Chaud là  [:didier frogba:5]

Les chiffres seront en baisse ce week end, donc c'est bon  [:cosmoschtroumpf]

Et encore moins en moyenne, qui est à 143 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 23-10-2020 à 23:37:40
n°61105406
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 23:34:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

gens.

Puis comme tout le monde le sait, "ça ne coûte rien, c'est l'Etat qui paie".  [:wiripse:2]

n°61105407
axklaus
Posté le 23-10-2020 à 23:34:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je vois pas la saisonnalité, perso. Ou alors c'est une saisonnalité administrative qui dépend de la date mais pas de la météo.

+1  
et on a eu un mois de septembre plus estival que certains mois d’aout  :D

Message édité par axklaus le 23-10-2020 à 23:45:38
n°61105412
Nico77
Posté le 23-10-2020 à 23:35:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Serment d'Hippocrate, tu connais? On soigne tout le monde, point. C'est vieux, ça a plus de 2000 ans. Tu veux revenir même là-dessus? Tu veux revenir à l'âge de pierre?

Où j'ai dit de pas les soigner? Je dis justement de les laisser chez eux pour pas avoir à les soigner.

n°61105413
v87
Posté le 23-10-2020 à 23:35:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

En Belgique le télétravail est obligatoire depuis quelques jours, mais qui contrôle ?

https://www.lalibre.be/economie/ent [...] 6bd8bb31d7

n°61105417
stanzeflas​che
Posté le 23-10-2020 à 23:35:47  profilanswer

bubitou a écrit :

Il ne s'agit pas de laisser crever tout le monde, et ce n'est d'ailleurs pas le cas et heureusement

J'ai fait une hyperbole. Mais le principe est là. Les autres peuvent crever, tant que moi je suis vivant et que je continue à m'amuser... Je trouve ce raisonnement abject.  

---------------
n°61105420
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 23:36:04  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 922705.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 748346.png

Les décès à l'hôpital s'accélèrent (en hausse de 69% en une semaine).
Plus d'un test PCR sur 4 positifs au COVID19 dans le département de la Loire.

Comparaison des 2 Rt par rapport à hier:
 1.35 (+0.06 en 48h) pour celui basé sur les cas positifs
 1.52 (+0.02 en 48h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

incidence à combien en haute-garonne s'il te plait ? çà a disparu du tableau
çà monte ou çà baisse ?
 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11076  11077  11078  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)