Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11043  11044  11045  ..  25217  25218  25219  25220  25221  25222
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61097901
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-10-2020 à 11:04:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :

 

Les profs de maths en PLS :o


Tu espères quand même pas d'un journaliste BFM la capacité à comprendre la diff entre exponentielle et dérivée?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 11:04:36  profilanswer
 

n°61097917
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-10-2020 à 11:05:47  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


La contamination se fait aussi entre tables différentes.


je sais pas j’ai pas de source pour ça

n°61097926
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 11:06:19  profilanswer
 

Chips a écrit :

J'avais tort, la deuxième vague est bien réelle... on est foutu  [:efex]  
 

Citation :

Certains clients apprennent qu'ils pourront retirer la console tandis que d'autre devront attendre la deuxième vague.


 
https://www.phonandroid.com/ps5-mic [...] ients.html


ça va etre la guerre [:roger21:1]  [:guilletit:4]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61097933
hungryman
Posté le 23-10-2020 à 11:06:39  profilanswer
 


 :lol:


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61097938
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:06:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De novembre à mars, donc les 4 mois hivernaux, à bas bruit ?
 
Ça fait à peu près 24 temps de génération. Si on prend un Rt de 2.5, ça donnerait un facteur d'amplification de 3.6 milliards. :o :o


 
Mettons qu'on ait un premier cas au milieu de ma fourchette, au 1er décembre. Pendant le mois de décembre, la propagation reste sporadique et va dépendre grandement du fait que le virus va trouver ou non un superspreader. Des analyses rétrospectives de radios pulmonaires dans le Haut-Rhin suggèrent une dizaine de cas de covid, probablement pris à l'époque pour "une grippe" et qui ont donc été suffisamment sérieux pour justifier une radio pulmonaire. Donc en comptant tous les cas moins graves, on a peut-être 100 cas réels en France sur le mois de décembre. Ensuite on a dix semaines jusqu'au confinement (on va dire pour simplifier qu'on a 1 million de cas réels à ce moment), donc ça fait 13 soublement des cas. Ca ferait un doublement tous les 5-6 jours, c'est pas déconnant.  
 
Calcul à la truelle évidemment faut de connaissance précise de certains paramètres mais à mon sens une apparition du virus sur le territoire début décembre est compatible avec les données. Surtout si on considère qu'en décembre le virus n'a peut-être pas encore fini son adaptation à l'Homme et que le R0 est donc plus bas qu'en mars. La rapidité de propagation de la mutation D614G, apparue probablement vers janvier en Europe suggère qu'on était encore dans cette phase d'adaptation.

n°61097939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 11:06:58  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Les profs de maths en PLS :o


Si la voiture a un réacteur d'avion c'est plutôt juste. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61097946
unknow guy
Posté le 23-10-2020 à 11:07:39  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Tu aurais un lien pour accéder à autre chose que cette image?


 
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1603437027  

n°61097955
Draikins
Spiral Knight
Posté le 23-10-2020 à 11:08:33  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Blachier qui essaie de refourguer sa propagande sur toutes les chaines infos [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/3tIFRbPl.jpg


J'ai entendu la même chose dans le dernier cdansl'air de Bruno Lina membre du conseil scientifique, il s'est fait reprendre de volée par les boomeuses du plateau avec l'habituelle réponse quand on demande un effort à un boomer "non j'ai pas envie"

n°61097961
Tuxerman12
Posté le 23-10-2020 à 11:09:09  profilanswer
 

Blachier qui propose de confiner les vieux pour faire baisser la pression hospitalière ... il a rien compris à l'effet boule de neige de ce genre d'idée stérile  :lol:

n°61097971
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 11:09:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si la voiture a un réacteur d'avion c'est plutôt juste. :o


j'ai vu fast n furious à la téloche hier
il ne manque plus que l'injection de protoxyde d'azote pour se faire un dernier boost avant le mur  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 11:09:56  profilanswer
 

n°61097996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 11:11:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Mettons qu'on ait un premier cas au milieu de ma fourchette, au 1er décembre. Pendant le mois de décembre, la propagation reste sporadique et va dépendre grandement du fait que le virus va trouver ou non un superspreader. Des analyses rétrospectives de radios pulmonaires dans le Haut-Rhin suggèrent une dizaine de cas de covid, probablement pris à l'époque pour "une grippe" et qui ont donc été suffisamment sérieux pour justifier une radio pulmonaire. Donc en comptant tous les cas moins graves, on a peut-être 100 cas réels en France sur le mois de décembre. Ensuite on a dix semaines jusqu'au confinement (on va dire pour simplifier qu'on a 1 million de cas réels à ce moment), donc ça fait 13 soublement des cas. Ca ferait un doublement tous les 5-6 jours, c'est pas déconnant.  
 
Calcul à la truelle évidemment faut de connaissance précise de certains paramètres mais à mon sens une apparition du virus sur le territoire début décembre est compatible avec les données. Surtout si on considère qu'en décembre le virus n'a peut-être pas encore fini son adaptation à l'Homme et que le R0 est donc plus bas qu'en mars. La rapidité de propagation de la mutation D614G, apparue probablement vers janvier en Europe suggère qu'on était encore dans cette phase d'adaptation.


En prenant en compte une mutation qui rend le truc plus contagieux, ok, mais sans ça je pense que le scénario d'une introduction multiple avec pour les premières introductions un échec de déclenchement de chaînes épidémiques et donc une extinction est moins improbable, perso. :D
 
Garder pendant un mois ce truc entre 2 eaux, je sais pas, ça me parait hyper étroit comme truc, faut un Rt dans un intervalle très réduit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61097998
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 11:11:48  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


on en est où des renforts de medecins et d'infirmières supplémentaires?  [:shadow aok:2]


Ils sont en grève pour réclamer des medecins et infirmières supplémentaires  [:cosmoschtroumpf]

n°61098001
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-10-2020 à 11:12:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'épidémiologie va sans doute progresser plus en 2020 qu'elle ne l'avait fait au cours de toute l'Histoire. On a accès à une masse colossale de données, sur tous les continents, pendant toutes les saisons, avec à peu près toutes les habituelles culturelles possibles. A peu près toutes les mesures possibles ont été testées dans au moins un pays en allant du "full-balek" au confinement à la chinoise. Pour le moment on a du mal à déméler les fils et à déterminer précisément l'effet des différentes mesures prises. Qualitativement on voit assez bien, notamment on a bien vu l'effet du confinement du printemps sur la diffusion du virus. Sur des mesures plus légères comme celles qui sont prises un peu partout cet automne, on est malheureusement encore dans le flou. Il y a très clairement une part de pari dans ce type de décision, il est implicitement supposé que ces mesures nettement moins douloureuses pour l'économie suffiront à réduire le Rt en dessous de 1. Cette hypothèse semble raisonnable mais ça reste un pari et il faut être prêt à ajuster rapidement si ça ne se passe pas comme espéré.


 
Ah ça, les épidémiologistes vont se faire plaisir, (enfin les vrais pas comme blachier) mais après pas tout de suite, les données sont tellement dans tout les sens et si vite avec un sentiment d'urgence, que je pense que en temps réel, ils apprécient pas trop.  
Mais après, clairement oui et pas que sur le coronavirus, sur les autres virus aussi, qui est capable par exemple de savoir ce que va faire la grippe cet hiver, dans l'idée les mesures qui sont en place pour le covid vont et affectent la grippe. En toute logique l'épidémie de grippe sera beaucoup plus faible que d'habitude, mais rien ne nous dit que pour la grippe qui est un virus qui mute beaucoup plus vite que les coronavirus et donc s'adapte plus vite, les mesures misent en place n'emmène pas la sélection d'une souche de grippe plus virulente pas prévu par le vaccin habituel.
Pareil interaction entre la grippe et le coronavirus, des avancées monstrueuses en vue pour l'épidémiologie.
Et on est pas à l'abri de tour de passe passe du coronavirus, après tout il est censé pas muter très vite du tout, et pourtant le variant D614G est arrivé pratiquement dès le début en Europe et c'est très bien exporté dans le reste du monde. Et ce variant ressemble beaucoup à une nouvelle souche du coronavirus.


---------------
flickr
n°61098002
Tuxerman12
Posté le 23-10-2020 à 11:12:05  profilanswer
 

Draikins a écrit :


J'ai entendu la même chose dans le dernier cdansl'air de Bruno Lina membre du conseil scientifique, il s'est fait reprendre de volée par les boomeuses du plateau avec l'habituelle réponse quand on demande un effort à un boomer "non j'ai pas envie"


Ben les boomers ont raison, c'est débile et accessoirement non conforme aux droits de l'homme.

n°61098011
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 11:13:14  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Ils sont en grève pour réclamer des medecins et infirmières supplémentaires  [:cosmoschtroumpf]


oui mais en guyane, en plus du couvre feu, ils ont eu droit aux medecins cubains qui sont venus les aider [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61098047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:16:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En tout cas, vue la complexité de la problématique, pas exclu du tout que les nouvelles techniques qui émergent si y en a qui émergent soient des techniques à base de """"learning"""" plutôt que d'analyses expertes.
 
Donc ouais, l'épidémiologie risque de sortir du giron de la science, je suis d'accord. :o


 
:D
 
Mais on peut faire ce qu'on veut avec du ML, y compris de la science. C'est juste un outil.
 
En ce qui concerne l'épidémiologie on va sans doute faire de très grands progrès sur la contamination virale en elle-même. Mais si la dynamique de l'épidémie est fortement impactée par des comportements humains qui ne sont pas modélisables, tout comme en économie...


---------------
rm -rf internet/
n°61098049
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:16:29  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ou alors elle va rejoindre l'économie au rayon des fausses sciences  :whistle: :o


 
Le problème de l'épidémio, c'est qu'elle s'appuie sur des disciplines allant du très dur (mathématiques) au très mou (sociologie).
 
Mais je suis confiant  [:roger21:1]  
 
Avec les tonnes de données qui vont ressortir de la pandémie de covid il va être possible de trier entre tous les modèles et de contraindre nettement mieux les paramètres.

n°61098056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Tu espères quand même pas d'un journaliste BFM la capacité à comprendre la diff entre exponentielle et dérivée?


 
ben justement, pour une exponentielle y a pas de différence  [:mrdoug]


---------------
rm -rf internet/
n°61098073
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 11:17:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ben justement, pour une exponentielle y a pas de différence  [:mrdoug]


"Alors c'est exponentielle et logarithme qui sont sur un bateau"


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61098086
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2020 à 11:18:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Tu espères quand même pas d'un journaliste BFM la capacité à comprendre la diff entre exponentielle et dérivée?


La vraie question c'est pourquoi s'infliger BFM ?  [:clooney19]


---------------
[Folio Photos]
n°61098093
hungryman
Posté le 23-10-2020 à 11:19:11  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


j'ai vu fast n furious à la téloche hier
il ne manque plus que l'injection de protoxyde d'azote pour se faire un dernier boost avant le mur [:shadow aok:2]


88mph c'est possible sans protoxyde  :O


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61098094
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-10-2020 à 11:19:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En prenant en compte une mutation qui rend le truc plus contagieux, ok, mais sans ça je pense que le scénario d'une introduction multiple avec pour les premières introductions un échec de déclenchement de chaînes épidémiques et donc une extinction est moins improbable, perso. :D
 
Garder pendant un mois ce truc entre 2 eaux, je sais pas, ça me parait hyper étroit comme truc, faut un Rt dans un intervalle très réduit.


 
Le Rt doit quand même être dépendant d'un certain seuil de personnes infectés, genre 1.3 tant qu'il circule à bas bruit puis passé un certain stade l'exponentielle s'emballe encore plus avec un Rt à 3, ce serait pas impossible. Ce qui est sur c'est que tant que le Rt > 1, c'est saturation des hopitaux en vue, plus ou moins vite.


---------------
flickr
n°61098106
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:19:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En prenant en compte une mutation qui rend le truc plus contagieux, ok, mais sans ça je pense que le scénario d'une introduction multiple avec pour les premières introductions un échec de déclenchement de chaînes épidémiques et donc une extinction est moins improbable, perso. :D
 
Garder pendant un mois ce truc entre 2 eaux, je sais pas, ça me parait hyper étroit comme truc, faut un Rt dans un intervalle très réduit.


 
On sait qu'il y a eu des introductions multiples, les données issues du séquençage sont très claires à ce sujet (même si la France a comparativement peu séquencé et qu'on manque de données par rapport à d'autres). On a passé à s'échanger des variants entre pays européens comme d'autres s'échangent des cartes Pokemon.

n°61098111
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 11:20:08  profilanswer
 


Idiocratie :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61098125
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 11:21:02  profilanswer
 

hungryman a écrit :


88mph c'est possible sans protoxyde  :O


oui mais il faut 2.21 gigawatts :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61098131
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 11:21:30  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :


 
Ils partent bosser dans les pays frontaliers qui payent mieux  [:didierlachance:5]


 
Clairement. J'ai une cousine qui était aide-soignante en France, elle est partie en Suisse ou elle titre à 6000€ par mois tout en habitant près de la frontière :spamafote:

n°61098141
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 11:22:05  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Les gens...je viens de voir le tx d'incid en semaine glissante....c'est moi ou l'ouest en train de "se vider" du covid....y'a plus beaucoup de département au dessus et ça n'a rien à voir avec les 700 de sainté :D
https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map2
 e
Y'a une sorte de "poche virale" gigantesteq autour de lyon  oO et du coté de toulouse.
 


Le saucisson de Lyon vecteur du virus ?

n°61098154
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:23:12  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le problème de l'épidémio, c'est qu'elle s'appuie sur des disciplines allant du très dur (mathématiques) au très mou (sociologie).
 
Mais je suis confiant  [:roger21:1]  


 
comme l'économie  :jap:  
 

epsiloneridani a écrit :


Avec les tonnes de données qui vont ressortir de la pandémie de covid il va être possible de trier entre tous les modèles et de contraindre nettement mieux les paramètres.


Perso je pense qu'il y a des choses intrinsèquement non modélisables. Comment veux-tu modéliser les demi-mesures qui sont prises depuis fin août ? Et modéliser la réponse des gens à ces mesures qu'ils contestent souvent ? Tu peux au mieux espérer détecter des corrélations entre les paramètres de l'épidémie et les mesures prises (sachant qu'on en est même pas là...), mais ça n'est pas de la modélisation, juste de la description a posteriori. Comment veux-tu modéliser le bordel aux Etats-Unis, avec des dirigeants et une population littéralement divisés en deux sur ce qu'il faut faire ?


---------------
rm -rf internet/
n°61098156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

J'aimerai beaucoup qu'on reconfine (no redface (


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61098160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:23:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


"Alors c'est exponentielle et logarithme qui sont sur un bateau"


 
je la connais pas celle-là  :D , y a une suite ?


---------------
rm -rf internet/
n°61098163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 11:23:55  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Le Rt doit quand même être dépendant d'un certain seuil de personnes infectés, genre 1.3 tant qu'il circule à bas bruit puis passé un certain stade l'exponentielle s'emballe encore plus avec un Rt à 3, ce serait pas impossible. Ce qui est sur c'est que tant que le Rt > 1, c'est saturation des hopitaux en vue, plus ou moins vite.


Sa variance, oui, elle est nettement plus grosse quand y a peu de personnes. Son espérance, bof, non.
 
Et un truc qui une grosse variance a moins de chance de donner une dynamique globalement stable. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61098168
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-10-2020 à 11:24:27  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


je ne pige pas l'accélération en aout alors qu'on a imposé le port du masque obligatoire dès fin juillet [:klemton]


Il n'y a pas eu d'accélération en aout, mais dès mi-juillet, et le masque n'a pas été imposé fin juillet

n°61098170
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 11:24:28  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Blachier qui essaie de refourguer sa propagande sur toutes les chaines infos  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/3tIFRbPl.jpg


 
Le confinement ciblé pour les personnes à risque + obligation de télétravail + aide diverses aux entreprises sur ce type de personnes etc.  
 
Je comprends même pas pourquoi ça n'a pas été mis en place dès le début ...  [:uv13a5h]

n°61098173
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:24:45  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Ah ça, les épidémiologistes vont se faire plaisir, (enfin les vrais pas comme blachier) mais après pas tout de suite, les données sont tellement dans tout les sens et si vite avec un sentiment d'urgence, que je pense que en temps réel, ils apprécient pas trop.  
Mais après, clairement oui et pas que sur le coronavirus, sur les autres virus aussi, qui est capable par exemple de savoir ce que va faire la grippe cet hiver, dans l'idée les mesures qui sont en place pour le covid vont et affectent la grippe. En toute logique l'épidémie de grippe sera beaucoup plus faible que d'habitude, mais rien ne nous dit que pour la grippe qui est un virus qui mute beaucoup plus vite que les coronavirus et donc s'adapte plus vite, les mesures misent en place n'emmène pas la sélection d'une souche de grippe plus virulente pas prévu par le vaccin habituel.
Pareil interaction entre la grippe et le coronavirus, des avancées monstrueuses en vue pour l'épidémiologie.
Et on est pas à l'abri de tour de passe passe du coronavirus, après tout il est censé pas muter très vite du tout, et pourtant le variant D614G est arrivé pratiquement dès le début en Europe et c'est très bien exporté dans le reste du monde. Et ce variant ressemble beaucoup à une nouvelle souche du coronavirus.


 
C'est probable, toutefois je mets un bémol. Le réservoir animal du covid c'est Théomède, par contre le réservoir animal de la grippe c'est plutôt Théo-pas-mède élève en CE2. Si les écoles maternelles et primaires restent ouvertes, la grippe pourrait continuer à circuler malgré toutes les mesures même si ce sera probablement bien moins efficace que les autres années.

n°61098174
hungryman
Posté le 23-10-2020 à 11:24:56  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


oui mais en guyane, en plus du couvre feu, ils ont eu droit aux medecins cubains qui sont venus les aider [:cosmoschtroumpf]


Je sais pas si les Theomedes sont prêts pour une nouvelle vague migratoire sud-américaine, la cohabitation dans le métro risque d'être chaude  [:fl4me:1]

 

https://www.mafieux.fr/wp-content/uploads/2014/10/MS-13.jpg


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61098179
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 11:25:15  profilanswer
 


La dérivée, c'est l'évolution du coefficient directeur de la courbe, c'est à dire l'évolution de la vitesse à laquelle la courbe progresse.
 
Une exponentielle, c'est une fonction qui a comme particularité d'avoir une dérivée égale à elle-même


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61098186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 11:25:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
:D
 
Mais on peut faire ce qu'on veut avec du ML, y compris de la science. C'est juste un outil.


Bof.
 
Comprendre comment fonctionne un modèle purement inductif c'est de la science.
 
Créer un modèle, beaucoup moins. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61098188
zywiec
Posté le 23-10-2020 à 11:25:48  profilanswer
 

Je pense que l'épidémie est de nouveau hors de controle et comme les gens ont moins peur, elle va faire très mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11043  11044  11045  ..  25217  25218  25219  25220  25221  25222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : en route vers l'EURO 2025
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR